Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme
 

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°54650070
PokerFace
Posté le 08-10-2018 à 21:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...

Message cité 1 fois
Message édité par PokerFace le 08-10-2018 à 21:59:10
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 21:48:40  profilanswer
 

n°54652786
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-10-2018 à 10:08:45  profilanswer
 

Je partage ce constat.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°54671052
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-10-2018 à 22:08:38  profilanswer
 

bon, histoire de relancer le topac : j'aime généralement pas trop les vidéos de l'observateur (on va dire que je le comprend et qu'il a l'air sympathique, mais que bien souvent son désir de faire bouger les lignes ne va pas nous aider sur le long terme), mais ses vidéos sur l'origine du MGTOW et sur les niveaux de MGTOW sont pas mal.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54698892
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 11:35:13  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par PokerFace le 19-02-2019 à 16:51:13
n°54698934
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2018 à 11:42:33  profilanswer
 

PokerFace a écrit :

https://www.dailywire.com/news/3686 [...] ashe-schow
https://www.chronicle.com/article/A [...] Out/244755

 

voila, toujours cette logique de
accuseur anonyme
accusé balancé

 

+cf ce qui m'est arrivé recemment :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54690716
J'hesite a aller au commissariat aujourd'hui pour faire le forcing pour que la tcl conserve l'enregistrement video de la rame


T'es sérieux ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54699012
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 11:54:45  profilanswer
 

....


Message édité par PokerFace le 19-02-2019 à 16:51:22
n°54699612
poutrella
Posté le 14-10-2018 à 13:44:05  profilanswer
 

C'est un psy qu'il faut voir, rien ne sert d'aller au commissariat

n°54699785
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 14:09:20  profilanswer
 

...


Message édité par PokerFace le 14-10-2018 à 14:24:25
n°54701599
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-10-2018 à 19:37:50  profilanswer
 

faudra aussi linker correctement les liens, parce que là, on va avoir du mal à comprendre ton point de vue ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54701686
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 19:51:05  profilanswer
 

....


Message édité par PokerFace le 19-02-2019 à 16:54:25
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 19:51:05  profilanswer
 

n°54701738
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 19:57:22  profilanswer
 

....

Message cité 1 fois
Message édité par PokerFace le 19-02-2019 à 16:57:06
n°54702095
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 20:41:59  profilanswer
 

....


Message édité par PokerFace le 14-10-2018 à 21:20:21
n°54702455
PokerFace
Posté le 14-10-2018 à 21:30:12  profilanswer
 

....


Message édité par PokerFace le 19-02-2019 à 16:55:50
n°54703560
poutrella
Posté le 15-10-2018 à 00:19:07  profilanswer
 

Il faut aérer ton texte mon enfant

n°54703954
PokerFace
Posté le 15-10-2018 à 07:56:50  profilanswer
 

....


Message édité par PokerFace le 19-02-2019 à 16:56:02
n°54703955
PokerFace
Posté le 15-10-2018 à 07:57:12  profilanswer
 

double post


Message édité par PokerFace le 15-10-2018 à 08:00:26
n°54713318
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-10-2018 à 22:48:32  profilanswer
 

Texomazenolu a écrit :

Si t'es de nature asociale tendance creep, dans un environnement de travail masculin amha tu vas t'en prendre plein la mouille, les mecs discriminent et excluent bien plus facilement ce qui s'intégre pas ou mal au groupe.
 
T'as sans doute droit à de vrais comportements de sous merdes dans l'environnement de travail féminin et ça te fatigue, mais entre mecs ça pourrait être du genre les types se foutent ouvertement de toi, te rabaisse, remate toi les scènes de la baleine dans Full Metal Jacket c'est un peu l'idée. =D

se baser sur un mass média (donc un outil de propagande, donc touchant l'égo de son auditoire ET déformant sa perception du vrai/faux en même temps) pour argumenter, comment dire ...  [:marllt2]  


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54713395
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-10-2018 à 22:53:29  profilanswer
 

PokerFace a écrit :

Changeons de sujet
Dans votre environnement de travail global et proche (service , atelier)  proportion de femme /hommes et impact(s) ?

Dans ma boite de conseil 50/50. M'enfin c'est juste un cadre de travail, parce qu'il faut un bureau (même si les mentalités sont en train de changer).
Sur les sites industriels que je parcours depuis de nombreuses années : 90 h/10 f (et les 10 f jamais sur le terrain, donc en gros sans réelle expérience).


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54715527
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-10-2018 à 10:22:17  profilanswer
 

Texomazenolu a écrit :

Non, du point de vue des MGTOW, les sociétés occidentales sont gynocentrées, les femmes sont les whinneuses, elles ont pas d'intérêts à suivre leur propre voie.

Oui, j'avais remarqué. Et je pense que c'est une erreur. Que la société soit gynocentrée ou non, l'émancipation se fait en sortant du carcan social, pas en s'opposant aux gens en fonction de leur sexe ou autre.
En son temps, le féminisme n'a pas acquis une égalité de droit (vote, etc) en s'opposant aux hommes, mais en s'affranchissant du carcan social.
Les féministes d'hier ont montré par leurs différents choix de vie qu'il y avait de multiples manières d'être une femme, et que le stéréotype "sois belle et tais toi" n'était qu'un piètre modèle.

Texomazenolu a écrit :

Ils sont dans une démarche d'émancipation, pas de revendication, ils se définissent/comment s'affranchir eux, et le reste balec.

Je suis pas sûr d'avoir compris cette phrase.
Ils sont dans une démarche d'émancipation, et non de revendication.
Ils définissent en tant que MTGOW et cherchent à s'affranchir. De quoi ? De la femme ?
Ils ne cherchent pas à faire une coalition, puisque pas de revendication. Ils ne cherchent donc pas à peser politiquement.
 
J'ai bon ?


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°54722202
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-10-2018 à 18:55:11  profilanswer
 

Texomazenolu a écrit :

Sinon c'est pompeux et partial cet énoncé sur les productions des mass médias, cite moi des oeuvres qui ne sont pas des outils de propagande,

Tu confond l'objet et le véhicule. Ton postier n'est pas un agent des impots même si c'est lui t'amène les enveloppes dont tu te passerais volontiers. Après que certaines oeuvres soient clairement réalisée pour être véhiculée par des outils de propagande c'est un fait.
 

Texomazenolu a écrit :

ne touchant l'égo de son auditoire ET ne déformant pas sa perception du vrai/faux en même temps ? ... et Platon et son allégorie de la caverne, tu classes ça dans quoi ?

platon et sa caverne est l'illustration du fait que l'homme tire son pouvoir du réel auquel il se confronte à l'extérieure de la caverne (principe de vérité), tandis que la femme tire son pouvoir du social (dans la caverne) dans lequel elle baigne (principe de la manipulation, du mensonge). Et par ce fait, la femme n'est pas apte à percevoir la vérité, elle a besoin de l'homme en tant que décodeur du monde qui l'entoure. (et la réciproque est vraie : l'homme a besoin de la femme pour comprendre l'autre, vu qu'elle est pourvue d'une capacité inné à percevoir les émotions et à analyser les moindre détails chez autrui)
Je vois pas le lien entre ma définition de la manipulation (que tu rappelles dans le premier temps) et platon sa caverne. Tu insinues/veux dire quoi ? Du temps de platon les mass média n'existaient pas, le premier à avoir vu le jour était l'invention de l'imprimerie à lettres flottantes (guttenberg).
 

thesmilingface a écrit :

En son temps, le féminisme n'a pas acquis une égalité de droit (vote, etc) en s'opposant aux hommes,

si il y a un gagnant, il y a un perdant hein ...

thesmilingface a écrit :

Ils définissent en tant que MTGOW et cherchent à s'affranchir. De quoi ? De la femme ?
Ils ne cherchent pas à faire une coalition, puisque pas de revendication. Ils ne cherchent donc pas à peser politiquement.

s'affranchir de tout esclavage. La femme n'est que le premier étage de la fusée. Si on devait faire une analogie les mgtow seraient des anarchistes (au sens premier du terme : pulvériser le pouvoir, le redistribuer à tout le monde, l'éparpiller aux quatre vents).

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 16-10-2018 à 18:58:56

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54727787
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-10-2018 à 10:21:13  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

si il y a un gagnant, il y a un perdant hein ...

Ça c'est valable quand on est en opposition, en compétition.
 
Une démarche qui vise au bien commun maximise le nombre de gagnants et minimise le nombre de perdants.
 
En multipliant les modèles féminins, on a par le même coup multiplié le nombre de modèles masculins correspondants.
Je pense que cette situation s'est révélée intéressante, tant pour les garçons que pour les filles.
L'humain a pu déployer plus de potentiel et plus enrichir la société.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°54746801
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-10-2018 à 23:36:01  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Une démarche qui vise au bien commun

[:briseparpaing]  [:dks]  
 

Texomazenolu a écrit :

Ton post dresse comme constat qu'on ne pourrait pas argumenter un point -déjà en quoi il y a nécessité d'argumenter sur quelque chose de trivial-  en évoquant une oeuvre mainstream, de mass médias, <..> que les raisonnements ne peuvent qu'être arrimés à l'illusoire, au mensonge et à la manipulation

J'assume la partie avant le <..> . Pas la partie après, tu as extrapolé mes propos (avec tes prismes), on s'est mal entendu.
 

Texomazenolu a écrit :

Citation :

"ne touchant l'égo de son auditoire ET ne déformant pas sa perception du vrai/faux en même temps"


ça c'est ma définition (actuelle) du mécanisme de manipulation.

Texomazenolu a écrit :

En quoi ces oeuvres mainstreams, ces mass médias ne peuvent pas être utilisés pour énoncer, être lieu d'interprétations de concepts, d'idées, vérités, principes ?
Pour rendre les choses tangibles et éviter de paraphraser sans fin, les gens ne peuvent donc pas par exemple se référer à Matrix et son évocation contemporaine de l'allégorie de la caverne et l'ascension au Bien, ni au Seigneur des Anneaux et son évocation de l'Anneau de Gygès et l'impunité totale du pouvoir et sa nature corruptible, ça entraîne une invalidation de la démonstration, pourquoi ?

Parce que les vainqueurs ré-écrivent constamment l'histoire. Ils ne gardent quelque chose que s'ils peuvent l'utiliser (pour conforter leur emprise) dans du mass média soit tel quel soit en fournissant le mode-d'emploi-qui-va-bien. Un mass média a parfois des "glitchs". Il y en a dans des textes anciens, dans les textes religieux, dans les livres ou dans les films. Mais dans l'ensemble c'est voué servir la manipulation de masse, c'est la définition même d'un mass média. Les auteurs un peu intelligents utilisent une oeuvre support pour véhiculer des petites pépites de sagesse qui vont à l'opposé du système de leur temps (molière est le modèle plus communément admis parce qu'il dérange peu le modèle actuel, mais il y en a plein d'autres qui ont fait pareil et dont on ne parle pas parce que ça dérange le système actuel)
 

Texomazenolu a écrit :

Le passage sur la nature de la femme est tiré du livre ... ?  [:showbu]

ouais, j'ai même eu une spécial cassedédi en live avec selfie  [:briseparpaing]  
Evidemment que c'est mon interprétation. Ou plus exactement, ma façon de relier platon avec la synthèse que peut faire S.Edouard.
 

Texomazenolu a écrit :

Je veux rien/n'insinue rien, juste voir sous quel prisme tu utilises "mass média" et "vérité".

J'en parle plus longuement dans mes vidéos, là c'est un peu fastidieux. MP.
 

Texomazenolu a écrit :

Il y a toujours opposition avec des gens, des castes, des groupements d'intérêts, carcan social c'est juste le terme pour désigner l'état de servitude et ses liens, non ?

Il y a pas forcément opposition. des gens type "gardien" et proches (selon classification briggs-meyers) ne s'opposeront à rien et feront tout pour préserver une situation donnée. (Et comme par hasard les femmes sont prédominantes dans ce profil :D )

Texomazenolu a écrit :

La réalité c'est qu'il y avait l'agenda d'une classe capitaliste qui avait bien identifié son intérêt à voir émerger le féminisme.

oui, même si leur domination remonte à bien plus vieux que cela et que là ils ont embrayé sur la manipulation d'une autre classe de la population portée sur le pouvoir social (mensonge/manipulation, consumérisme, incapacité à percevoir le vrai du faux, ...) : les enfants.
 

Texomazenolu a écrit :

Autant de la femme que du reste, les relations avec la femme et sa nature parce que c'est la plus grosse "fake news" qu'on nous fait gober depuis la nuit des temps après comme l'a dit Atlantis, c'est que le 1er étage de la fusée, et tu en as qui s'arrêtent là, juste fortement redéfinir sa relation aux femmes, t'en as d'autres qui piocheront et iront plus loin dans l'ascétisme de rechercher son propre chemin dans la voie de l'Homme, y'a plusieurs niveaux.
Ils ne cherchent surtout pas à peser politiquement de ce que j'ai compris.

Enfin si, beaucoup cherchent à peser le plus lourd possible dans *la vie de la cité* (= dans l'évolution des mentalités via les débats d'idées). Faut redonner leur lettre de noblesse à certains mots. Poly-tique c'est pas juste un vampire mutant pompant l'énergie du peuple.
Le mgtow monk ne fait pas peur au système, contrairement au mgtow 3-4.


Message édité par Atlantis le 18-10-2018 à 23:38:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54770651
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-10-2018 à 01:44:29  profilanswer
 

Texomazenolu a écrit :

ça peut être dangereux, mes côtes me font encore mal 10min après.

contrairement à bcp, je sous-estime personne qui apporte du contenu nouveau. Que ce contenu soit discutable, et qu'il y aie plein d'autres choses à reprocher à coté. Mais du contenu nouveau. L'ego de ceux qui ne le font est leur principale faiblesse.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°56191071
lechatdu31
Posté le 01-04-2019 à 20:32:18  profilanswer
 

j'vous suis les gars, surtout sur le minimalisme

n°56788105
mrblonde03
Posté le 11-06-2019 à 14:58:13  profilanswer
 

le concept MGTOW était à priori intéressant du coup j'ai suivi le reddit pendant 2 semaines
 
C'est une communauté remplie de GSNALF, beaufs, aigris et misogynes qui pensent réellement que les femmes sont responsables de tous les malheurs de la terre  [:kebab_frite]  
 

n°56788146
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2019 à 15:00:58  profilanswer
 
n°56788397
kaboom85
Posté le 11-06-2019 à 15:23:12  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

A la base j'étais intéressé par le sujet car je garde un excellent souvenir de ma très longue période de célibat (de 20 à 30 ans environ) et que cela suscitait beaucoup de questionnements et réactions bizarres autour de moi
 
Une partie de ma famille était persuadée que j'étais gay, mes potes pensaient que j'avais peur de l'engagement (alors que je n'en avais juste aucune envie), d'autres que j'étais terrifié par les femmes (lol), que j'étais forcément malheureux seul, ...  
 
Je faisais ce que je voulais quand je voulais, 0 contrainte, j'ai jamais autant voyagé, les finances étaient au beau fixe malgré un salaire inférieur, etc... (et je baisais plus que depuis que je suis en couple :o )


 
this  [:fatgooz:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56788451
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 11-06-2019 à 15:28:38  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

le concept MGTOW était à priori intéressant du coup j'ai suivi le reddit pendant 2 semaines
 
C'est une communauté remplie de GSNALF, beaufs, aigris et misogynes qui pensent réellement que les femmes sont responsables de tous les malheurs de la terre  [:kebab_frite]  
 


 
Il n'en demeure pas moins que le concept de base est intéressant. Mais oui, y'a beaucoup d'Incels haineux et misogynes qui se retrouvent là-dedans. Triste.


---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°56788833
mrblonde03
Posté le 11-06-2019 à 15:59:58  profilanswer
 

Une pensée pour un pote à qui sa femme avait fait une liste des tâches de la semaine (ménage tel jour, bouffe tel jour, amener les enfant tel jour), affichée sur le frigo avec des petites coches quand c'était fait [:jean_risitas:5] (j'avais honte pour lui quand ils recevaient des invités)
 
Elle avait décidé de faire un régime alors le lui avait également imposé  [:j_d_:1] il se faisait chier à compter les calories qu'il ingurgitait pour lui faire plaisir  [:korner:3]  
 
S'en est suivi un mariage à 20k euros (ce qui était énorme pour eux), un divorce 6 mois après parce qu'il a découvert qu'elle l'avait trompé. Elle est repartie avec la moitié de la valeur de la maison alors qu'elle avait mis un apport ridicule + une pension pour les 2 gosses  [:moudenc:2]  
 
Elle postait 1 mois après la rupture des photos sur Facebook en vacances en écrivant être contente d'avoir un peu de temps pour elle [:mur-mur:5]  
 
de quoi devenir MGTOW à vie [:clooney24]  
 
Du coup la vision de mon pote sur ma vie de célibataire de l'époque a brusquement changé. Pour lui, j'étais passé d'immature à génie incompris :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 11-06-2019 à 16:00:57
n°56789758
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2019 à 17:07:37  profilanswer
 

Le problème c'est le mariage, pas la couplance là.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56790249
POUQIE
pouqie
Posté le 11-06-2019 à 17:52:02  profilanswer
 

j'ai pas plongé dans la profession de foi des divers mouvements mais je vois pas bien la différence entre INCELS, MGTOW et REDPILL
 
Enfin si je la vois, mais pour moi ya qu'une fine nuance : convergence d'analyse et d'idées (en gros la rage contre le game et par extension souvent contre les femmes), mais préconisations différentes (incel = on stagne, mgtow = on renonce, redpill = on s'adapte)

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 11-06-2019 à 17:52:51

---------------
salut c pouqie
n°56790589
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-06-2019 à 18:43:03  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

j'ai pas plongé dans la profession de foi des divers mouvements mais je vois pas bien la différence entre INCELS, MGTOW et REDPILL
 
Enfin si je la vois, mais pour moi ya qu'une fine nuance : convergence d'analyse et d'idées (en gros la rage contre le game et par extension souvent contre les femmes), mais préconisations différentes (incel = on stagne, mgtow = on renonce, redpill = on s'adapte)


 
https://www.youtube.com/watch?v=fD2briZ6fB0


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°56791152
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-06-2019 à 20:07:16  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

j'ai pas plongé dans la profession de foi des divers mouvements mais je vois pas bien la différence entre INCELS, MGTOW et REDPILL

 

Enfin si je la vois, mais pour moi ya qu'une fine nuance : convergence d'analyse et d'idées (en gros la rage contre le game et par extension souvent contre les femmes), mais préconisations différentes (incel = on stagne, mgtow = on renonce, redpill = on s'adapte)

 

Avoir la même analyse, et des actions radicalement opposés, c'est une grosse différence pourtant :o
Un peu comme le nihiliste et l'anti-nihiliste (j'aime bien le concept de l'anti-nihiliste, auquel je souscris pas mal :D ) :

Citation :

Instead of angsting all the time about "Life is short, we're all gonna die and you can't stop it forever, thus we might as well start killing each other right now", the Anti-Nihilist thinks more like "Life is short, we're all gonna die and you can't stop it forever... so why not make each others' lives worthwhile and enjoyable? The only thing that matters is letting people know that you care about them, because whatever someone is, has, or can do doesn't mean a damned thing in the end." The Anti-Nihilist is someone who knows how cynical the world is, and decides to stick to a particular value and make meaning out of it, because they know how utterly meaningless, pointless and nonrewarding life is if you don't.

 

Mais en gros oui.
Cela dit, je mettrais les incels à part, parce que les mecs sont vraiment dans la haine à un niveau idéologique (autant pour les autres que pour eux-mêmes).
C'est moins le cas des deux autres, où même s'il y a souvent du très mauvais dans la pratique (la haine des femmes pour MGTOW, la manipulation et la violence émotionnelles pour REDPILL), y a parfois du bon dans la théorie (l'accomplissement par des passions autres que par les relations amoureuses pour MGTOW, l'idée que la séduction et le succès ça se travaille, comme tout, pour REDPILL).

 

Bon cela dit, on va pas se mentir, dans les faits, les deux milieux sont complètement dominés par des misogynes et des extrémistes [:osweat]


Message édité par Demodulateur le 11-06-2019 à 20:16:33
n°56791229
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-06-2019 à 20:17:51  profilanswer
 

Au final osef des faits vu que l'application des différentes théories est personnelle.
 
Je pense que ce n'est pas la théorie (dans sa globalité) qui mène aux problèmes, mais le terreau, le pool des gens touchés par ces théories là.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°56792011
POUQIE
pouqie
Posté le 11-06-2019 à 21:29:50  profilanswer
 

mmh jsuis pas d'accord
 
Jpense que si théorie il y a (jparlerais plus de philosophie si tu parles de la "globalité" ) elle porte en elle les jugements de valeurs qui mènent à l'AIGREUR
 
J'imagine difficilement quelqu'un tomber dans ces groupes "par hasard" et y adhérer sans devenir aigri.
Sur un truc comme FTS par contre j'imagine assez facilement


---------------
salut c pouqie
n°56792076
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-06-2019 à 21:33:18  profilanswer
 

Il ne s'agit de pas de tomber dans la théorie.

 

Il s'agit de l'appliquer sans le savoir, c'est justement ce que je dis. Ceux qui tombent sur la théorie sont généralement déjà dans le mauvais pool.

 

Alors que les winners alpha d'hollywood l'appliquent sans même la connaitre, parce que les théories ne sont que des explications a posteriori de comportements pré existants.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 11-06-2019 à 21:33:38

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°56792229
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2019 à 21:49:58  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Il ne s'agit de pas de tomber dans la théorie.
 
Il s'agit de l'appliquer sans le savoir, c'est justement ce que je dis. Ceux qui tombent sur la théorie sont généralement déjà dans le mauvais pool.
 
Alors que les winners alpha d'hollywood l'appliquent sans même la connaitre, parce que les théories ne sont que des explications a posteriori de comportements pré existants.


Le problème c'set que la théorie tombe directement dans la misogynie. Je remets la première citation de la première page :

Citation :

Kay Hymowitz déclare que, si certains hommes s'identifiant au MGTOW expriment leur mécontentement, c'est parce qu'ils considèrent que les femmes sont hypergames et manipulatrices


 
Perso, j'ai été en jachère pendant très longtemps. Oui j'aurais pu me considérer comme un "un hommes suivant leur propre voie". Sauf que je n'ai jamais mis ça sur le dos des femmes.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56792600
POUQIE
pouqie
Posté le 11-06-2019 à 22:25:13  profilanswer
 

ces mouvements sont plus que la théorisation des mécanismes du game
 
Ca c'est plutot leur dénominateur commun. C'est pour ça que je parle plus de philosophie (ou de prise de position)


Message édité par POUQIE le 11-06-2019 à 22:27:42

---------------
salut c pouqie
n°56793143
blablamach​ine
Blabla
Posté le 11-06-2019 à 23:55:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Le problème c'set que la théorie tombe directement dans la misogynie. Je remets la première citation de la première page :

Citation :

Kay Hymowitz déclare que, si certains hommes s'identifiant au MGTOW expriment leur mécontentement, c'est parce qu'ils considèrent que les femmes sont hypergames et manipulatrices


 
Perso, j'ai été en jachère pendant très longtemps. Oui j'aurais pu me considérer comme un "un hommes suivant leur propre voie". Sauf que je n'ai jamais mis ça sur le dos des femmes.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypergamie
 

Citation :

L’hypergamie, du grec "υπερ" (au-dessus) et "γαμος" (mariage), est pour un individu le fait d'avoir un conjoint dont le niveau social est plus « élevé », ou plus généralement, dans une société, le fait de préférer des alliances avec un conjoint de statut plus élevé. On parle d'hypergamie féminine lorsque le statut de la femme est inférieur à celle du mari, et d'hypergamie masculine dans le cas inverse.  
 
...
 
Sociétés occidentales
L'hypergamie féminine est dominante dans les sociétés occidentales. Selon une étude américaine sur les préférences dans le choix de partenaires (en), les hommes recherchent préférentiellement chez les femmes la santé et la beauté, les femmes accordent plus d'importance au statut, à la réussite professionnelle et à l'ambition chez les hommes. Ces tendances hypergamiques entrainent un taux de célibat supérieur à la moyenne au sein de la population des femmes au statut social élevé et des hommes au statut social inférieur.  


 
[:hansaplast]

n°56793198
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-06-2019 à 00:13:29  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypergamie

 
Citation :

L’hypergamie, du grec "υπερ" (au-dessus) et "γαμος" (mariage), est pour un individu le fait d'avoir un conjoint dont le niveau social est plus « élevé », ou plus généralement, dans une société, le fait de préférer des alliances avec un conjoint de statut plus élevé. On parle d'hypergamie féminine lorsque le statut de la femme est inférieur à celle du mari, et d'hypergamie masculine dans le cas inverse.

 

...

 

Sociétés occidentales
L'hypergamie féminine est dominante dans les sociétés occidentales. Selon une étude américaine sur les préférences dans le choix de partenaires (en), les hommes recherchent préférentiellement chez les femmes la santé et la beauté, les femmes accordent plus d'importance au statut, à la réussite professionnelle et à l'ambition chez les hommes. Ces tendances hypergamiques entrainent un taux de célibat supérieur à la moyenneau sein de la population des femmes au statut social élevé et des hommes au statut social inférieur.

 

[:hansaplast]


Et manipulatrice ?

 

Sinon ta citation dit bien que si c'est comme ça, c'est autant de la faute des hommes que des femmes. Elles cherchent la sécurité financière. Nous un cul ferme. Balle au centre.

 

Sans compter qu'il y en a de plus en plus qui s'en foutent. Si tu veux mon avis, c'est se chercher bien souvent des excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-06-2019 à 00:16:05

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56793232
poutrella
Posté le 12-06-2019 à 00:24:58  profilanswer
 

Manipulatrice c'est sûrement en raison du Féminisme, qui veut que les Femmes aient la crême et le cul de la crèmière

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-06-2019 à 00:25:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR