Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°62465292
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-03-2021 à 17:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense, et ce n'est que mon avis, que le mgtow est tout à fait compatible avec une relation. Mais que cette relation ne peut-être centrale dans sa vie. Elle n'est qu'un des éléments de sa vie, parmi d'autres. Ca ne fonctionne que difficilement avec un famille du coup selon moi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 17:29:28  profilanswer

n°62465365
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 17:38:04  answer

Les valeurs clés du MGTOW, au final c'est quoi ?

- Independance
- liberté
- ?
Je vois le MGTOW comme une émancipation de la société du point de vue relationnel, c'est à dire la désacralisation du couple d'une part et une place plus réaliste de la femme dans sa vie, d'autre part.

Et je pense que le mouvement permet de mieux connaître le fonctionnement féminin lorsqu'il est débarrassé des émotions grâce à ce que j'ai écrit au dessus.

Un homme plus libre, désireux d'augmenter son être pour lui-même et par lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2021 à 17:39:36
n°62465388
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-03-2021 à 17:40:04  profilanswer

Je suis plutôt d'accord.

Et comme je suis pour une relation d'égal à égal, les meufs devraient aussi faire le même chemin de leur côté.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62465401
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 17:41:54  answer

donut78 a écrit :

Je suis plutôt d'accord.

Et comme je suis pour une relation d'égal à égal, les meufs devraient aussi faire le même chemin de leur côté.

Ca me démange, si tu savais! :D

Mais non, je ne dirai rien :o

n°62465537
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2021 à 17:58:19  profilanswer

Attends c'est intéressant pour une fois.

@donut : le chemin dans quel sens ? Admettre que l'homme est plus (+) libre ?
Ça mène à quel genre de couple ça ? Des couples libres au sens sexuel ?
En fait j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire par "le couplé n' est plus au centre de sa vie". En quoi il l'est ? On diagnostique ça comment ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62465597
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-03-2021 à 18:03:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Attends c'est intéressant pour une fois.

@donut : le chemin dans quel sens ? Admettre que l'homme est plus (+) libre ?
Ça mène à quel genre de couple ça ? Des couples libres au sens sexuel ?
En fait j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire par "le couplé n' est plus au centre de sa vie". En quoi il l'est ? On diagnostique ça comment ?

Non, a être indépendante, à accepter que le couple n'est pas l'alpha et l'omega dans une vie.
Pour définir que le couple ne soit pas central, on pourrait dire que tu as une vie épanouie en tant célibataire, et que la relation est la cerise sur la gâteau. Tout ne tourne pas autours de cette relation. Ton projet de vie par exemple. Le maitre mot, indépendance.

Perso ma maxime dans la vie : ni Dieu, ni maitre (ni épouse)

Après encore une fois, tout ça est peu compatible avec des enfants. Ca peut fonctionner, mais c'est beaucoup plus dur à mettre en place.  

---------------
n°62465774
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 18:27:38  answer

J'essaie de relever le débat ou plus humblement de le relancer, et tu recommences avec ta moraline à deux balles. Et puisque tu recommences, tu devrais t'inspirer de la force d'un MGTOW, cela t'éviterait une PLS après une relation de 5 semaines, avec tout le toutim d'une post-rupture équivalent à une relation de plusieurs années.

Perso, à un moment, c'est bon j'en ai ma claque d'avoir des leçons de morale de la part d'une personne incapable de gérer 5 semaines de relation.

n°62465805
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 18:33:22  answer

Tu es sacrément culotté. Tu saisis chacun de mes post pour critiquer par le biais de la morale. Je ne ferai pas l'affront de quoter ce que tu racontais il y a quelques mois et ce serait hors charte.

Donc à un moment, il faut savoir critiquer correctement. Tu viens de faire une attaque ad hominem, et tu te plains derrière que j'évoque ta PLS ?

Ta vision par le prisme de la morale c'est d'un lourd! Mais franchement.

n°62465807
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2021 à 18:33:37  profilanswer

Putain on discute avec donut, avec donut quoi !  :O
Et toi tu viens troller.

---------------
n°62465874
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2021 à 18:40:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, a être indépendante, à accepter que le couple n'est pas l'alpha et l'omega dans une vie.
Pour définir que le couple ne soit pas central, on pourrait dire que tu as une vie épanouie en tant célibataire, et que la relation est la cerise sur la gâteau. Tout ne tourne pas autours de cette relation. Ton projet de vie par exemple. Le maitre mot, indépendance.

Perso ma maxime dans la vie : ni Dieu, ni maitre (ni épouse)

Après encore une fois, tout ça est peu compatible avec des enfants. Ca peut fonctionner, mais c'est beaucoup plus dur à mettre en place.

Ça se caractérise comment cette indépendance concrètement ? L'autre se barre ou va voir ailleurs, c'est pas grave ? Ou bien c'est grave, c'est la fin du couple, mais tant pis tu t'ouvres une bière et ça va comme ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 18:40:37  profilanswer

n°62465941
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 18:47:10  answer

A quel moment ai-je dit que ça me gênait qu'une femme se maquille ? Soit tu quotes où je dis ça, soit tu diffames, et c'est passible d'une sanction.

Deuxièmement, je ne déteste pas les femmes, c'est toi qui interprète ça, je n'ai rien à voir avec la manière dont tu perçois mes propos. Enfin, si j'ai évoqué ton passif c'est parce que tu moralises mon mode de vie car tu le trouves... comment d'ailleurs ? Dégueulasse ? Tu crois vraiment que la meuf se fait prier pour que je la démonte ?

Redescends de ton monde de bisounours franchement.

Si tu n'es pas capable de lire que je ne veux pas d'une relation fixe/suivie car j'en ai pas besoin mais que parfois de temps à autre je satisfais ma libido sans que tu t'offusques avec des "ho la la la le misogyne, quel porc!!!!" Je ne peux rien pour toi et pire, je te plains.

n°62465944
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 18:47:52  answer

gueuselambix a écrit :

Ça se caractérise comment cette indépendance concrètement ? L'autre se barre ou va voir ailleurs, c'est pas grave ? Ou bien c'est grave, c'est la fin du couple, mais tant pis tu t'ouvres une bière et ça va comme ça ?

Je pense que ça dépend du contrat que se fixe les deux partenaires ?

n°62466436
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-03-2021 à 19:27:30  profilanswer

Perso dans mes relations avec les femmes je ne pense pas du tout au sexe
Genre faudrait vraiment que la meuf insiste lourdement pour que je commence à y penser et ça n'arrive jamais
J'aime les femmes et j'ai de bonnes relations avec elles
Mais je ne pense plus au sexe, j'ai éliminé ces idées de ma tête

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62466484
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-03-2021 à 19:31:54  profilanswer

Peut être oui. Ce genre d'arrangement m'a toujours dégouté, du coup j'ai toujours été soit célibataire soit bien en couple (soit mal en couple mais ça a pas duré  :O).
J'ai du mal à imaginer concrètement ce que ça veut dire une indépendance en couple. Tu veux sortir, elle veut pas, tu sors quand même façon  [:moonblood21:7]?

---------------
n°62466500
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2021 à 19:33:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

Perso dans mes relations avec les femmes je ne pense pas du tout au sexe
Genre faudrait vraiment que la meuf insiste lourdement pour que je commence à y penser et ça n'arrive jamais
J'aime les femmes et j'ai de bonnes relations avec elles
Mais je ne pense plus au sexe, j'ai éliminé ces idées de ma tête

Tu ne te vides jamais les couilles ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62467434
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 20:47:27  answer

gueuselambix a écrit :

Peut être oui. Ce genre d'arrangement m'a toujours dégouté, du coup j'ai toujours été soit célibataire soit bien en couple (soit mal en couple mais ça a pas duré  :O).
J'ai du mal à imaginer concrètement ce que ça veut dire une indépendance en couple. Tu veux sortir, elle veut pas, tu sors quand même façon  [:moonblood21:7]?

Je pense que la réussite d'un couple justement se fait avec la culture de son jardin secret. Car si l'autre subit la transgression (faire ce que je veux même si l'autre ne veut pas) ça ne mènera nulle part. L'indépendance dont parle Donut, c'est la capacité à sortir seul ou de laisser son partenaire sortir seule.

C'est pour ça que pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de fixer le cadre et les règles dès le départ quand la relation démarre.

T'es à l'origine de cela, comme souvent avec tes troll. La discussion se passait bien.

n°62467781
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-03-2021 à 21:11:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu ne te vides jamais les couilles ?

Si mais pas dans une femme
Pour moi ça change rien, je peux faire ça tout seul c'est pareil voire mieux

Du coup je m'intéresse aux femmes, dans un autre but que juste vider mes couilles. ça me paraît sain

Franchement quand je vois les conneries que font certains, jusqu'à niquer leur vie ou faire de la taule pour baiser une meuf, je comprend pô

Message édité par LePcFou le 24-03-2021 à 21:18:47

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62468481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2021 à 22:10:07  profilanswer

J'avoue.

Je pense tout de même qu'il y a une dimension psychologique dans l'acte de la baise avec une femme qu'on ne peut pas avoir dans la branlette.
Tu penses à quelqu'un et quelqu'un pense à toi (certes, on peut aussi baiser en pensant à autre chose ou à quelqu'un d'autre).
Et puis c'est quelqu'un d'autre qui te fait ça, etc.

Après, je suis d'accord que, dans le fond du fond, si on arrive à faire abstraction de ce supplément d'âme, clairement, quand tu baises une femme tu baises un tas de viscères (et vice versa, hein, pas de misogynie dans ce que j'énonce).
Donc bon, c'est sûr qu'avec la branlette t'es pas emmerdé de savoir si la capote à lâché ni saturé par ses histoires de gonzesses.

Message édité par flash23 le 24-03-2021 à 22:11:09

---------------
n°62468693
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 22:24:52  answer

C'est surtout que tu t'evites toute une palanquée d'emmerdes.

n°62469388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2021 à 23:57:04  profilanswer

C'est sûr.
Mais finir seul, c'est pas toujours top non plus.
On peut aimer vivre seul pendant toute une partie de sa vie et même rechercher la solitude, et puis un jour arrive où l'on peut regretter de se trouver seul, trop seul.

Enfin bon, dans nos sociétés modernes, la probabilité de se faire jeter comme une merde arrivé à un certain âge est assez élevée. Donc on peut aussi passer toute sa vie avec quelqu'un et finir seul.  :o  

Je n'aime pas l'époque dans laquelle je vis.  :o  

---------------
n°62469480
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 00:36:20  answer

flash23 a écrit :

C'est sûr.
Mais finir seul, c'est pas toujours top non plus.
On peut aimer vivre seul pendant toute une partie de sa vie et même rechercher la solitude, et puis un jour arrive où l'on peut regretter de se trouver seul, trop seul.

Je t'invite à aller sur le topic rupture ou même celui du divorce. Tu pourras voir que le fait de vivre seul peut être salvateur. L'humain désire toujours ce qu'il n'a pas.

Chacun choisit sa voie, mais si tu vis avec la crainte de finir seul, alors le MGTOW-isme n'est peut-être pas le meilleur chemin pour toi.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2021 à 00:36:56
n°62469928
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-03-2021 à 08:18:55  profilanswer

Il ne vit pas avec la crainte de finir seul, il ne fait que dire qu'au fil du temps les choix ou envies peuvent évoluer.

n°62470251
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:04:30  answer

La solitude est très présente dans son message. Associée au regret. Je l'ai compris ainsi.

n°62470728
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2021 à 09:42:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non. On peut être indépendant et totalement exclusif.

On peut se faire une idée de son indépendance (même si V pour y a aussi plutôt bien répondu) en cette posant cette question : si on se sépare, en dehors des sentiments, quelles conséquences dans ma vie ? Moins tu en trouves, plus tu es indépendant.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 25-03-2021 à 09:42:57

---------------
n°62470933
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2021 à 09:59:03  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut se faire une idée de son indépendance (même si V pour y a aussi plutôt bien répondu) en cette posant cette question : si on se sépare, en dehors des sentiments, quelles conséquences dans ma vie ? Moins tu en trouves, plus tu es indépendant.

Rien qu'en conséquence financières et organisationnelles y en a si t'es en couple un peu engagé. Si y a pas de conséquence c'est sur que t'as pas de gosses, pas de bien en commun, etc...

---------------
n°62471053
ogsvart_
Posté le 25-03-2021 à 10:08:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Le petit détail qui peut te mettre en PLS des années tu veux dire ? :o

La douleur du traitement des sentiments c'est souvent LA plus grosse conséquence des ruptures sentimentales, le reste ce sera les aspects matériels, les enfants... qui peuvent poser souci en effet, surtout si on était pas indépendant financièrement, mais le plus gros problème ça restera toujours les sentiments.

Ca me semble difficile de les mettre de côté vu leurs conséquences potentiellement dévastatrices.

n°62471174
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2021 à 10:17:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Rien qu'en conséquence financières et organisationnelles y en a si t'es en couple un peu engagé. Si y a pas de conséquence c'est sur que t'as pas de gosses, pas de bien en commun, etc...

Voilà.

---------------
n°62471233
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2021 à 10:20:21  profilanswer

Pfiou. Autant je veux bien être indépendant un peu financièrement, genre faire un contrat de mariage, mais je suis pas capable de faire de la coloc comme ça.

---------------
n°62471246
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2021 à 10:21:21  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le petit détail qui peut te mettre en PLS des années tu veux dire ? :o

La douleur du traitement des sentiments c'est souvent LA plus grosse conséquence des ruptures sentimentales, le reste ce sera les aspects matériels, les enfants... qui peuvent poser souci en effet, surtout si on était pas indépendant financièrement, mais le plus gros problème ça restera toujours les sentiments.

Ca me semble difficile de les mettre de côté vu leurs conséquences potentiellement dévastatrices.

C'est un exercice de pensée pour faire comprendre ce que j'entends par être indépendant. C'est pour ça que je mets les sentiments de côté, alors que dans la réalité évidemment que tu ne peux pas les ignorer.

Mais bon, si tu es très très amoureux, que tu veux passer tout ton temps avec ton ou ta partenaire, forcément, l'indépendance un prend coup, non ?

---------------
n°62471275
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2021 à 10:22:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pfiou. Autant je veux bien être indépendant un peu financièrement, genre faire un contrat de mariage, mais je suis pas capable de faire de la coloc comme ça.

C'est pas grave, ça fait longtemps qu'on a sait que tu n'est pas un MGTOW  :D  

Après je ne savais pas que tu baisais tes colocs et que tu partais en vacances avec  :o

---------------
n°62471427
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2021 à 10:32:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas grave, ça fait longtemps qu'on a sait que tu n'est pas un MGTOW  :D  

Après je ne savais pas que tu baisais tes colocs et que tu partais en vacances avec  :o

J'ai jamais prétendu être MGTOW. Le concept m'intéresse pour voir comment un homme de nos jours peut rejeter la domination féminine, et vivre sa vie. C'est une voie parmi d'autres. Pas la mienne parce que j'aime bien être en couple. Moi je serai plutôt dans la lutte contre le féminisme et ses déviances, mais tu le sais très bien  :o  

C'est de la "coloc +" ton truc en fait  :pt1cable:

---------------
n°62471663
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2021 à 10:48:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai jamais prétendu être MGTOW. Le concept m'intéresse pour voir comment un homme de nos jours peut rejeter la domination féminine, et vivre sa vie. C'est une voie parmi d'autres. Pas la mienne parce que j'aime bien être en couple. Moi je serai plutôt dans la lutte contre le féminisme et ses déviances, mais tu le sais très bien  :o  

C'est de la "coloc +" ton truc en fait  :pt1cable:

Même pas, on ne vit pas ensemble  :D  
On s'aime, on passe nos weekends et vacances ensemble. Après je suis libre comme l'air.

---------------
n°62471689
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-03-2021 à 10:50:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Même pas, on ne vit pas ensemble :D
On s'aime, on passe nos weekends et vacances ensemble. Après je suis libre comme l'air.

Ça rentre pas dans mes cases  :fou:

---------------
n°62472084
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 11:24:16  answer

donut78 a écrit :

Même pas, on ne vit pas ensemble  :D  

Vous êtes sexuellement exclusifs ?

n°62472288
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-03-2021 à 11:39:48  profilanswer

n°62472571
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 12:02:27  answer

Donc tu n'es pas totalement libre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)