Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°62038213
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-02-2021 à 16:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fragile/Faible c'est le mec qui se voit imposer la loi au lieu d'imposer la sienne.

L'homme soja, c'est pas le vegan par conviction, mais celui qui écoute ce qu'on lui dit (mange 5 fruits et légumes par jour, réduit la viande, …) et qui l'applique parce que "c'est mieux", sans aucun esprit critique.
Bref, un suiveur.

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels.
C'est idiot pour un homme de se nourrir de salade ; de prendre, pour lui, les conseils santé prodigués par des magasines féminins.

Le terme de soja, c'est aussi parce celui-ci contient des phytoestrogènes.

D'après wikipedia, il n' y pas d'influence sur la testostérone ni sur le sperme chez l'humain. Cependant

Citation :

Chez le rat, il a été montré qu'une alimentation riche en phytoestrogènes était corrélée à une réduction du taux de testostérone

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:42:36  profilanswer

n°62038285
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 16:48:44  answer

lakana a écrit :

Vu que tu coches 2 critères sur 3, ça ne t'embête pas d'utiliser le terme ?  :O

Je sais ce que je suis et ce que je ne suis pas. J'utilise le terme quand c'est nécessaire ;)

n°62038495
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 17:12:47  answer

Fragilité :

1.Caractère de ce qui peut se casser facilement.

2.Manque de solidité.

Je pense que c'est clair.

n°62039295
lakana
Posté le 04-02-2021 à 18:24:35  profilanswer

Ok mais alors  

gueuselambix a écrit :

- le mec qui ne prend pas madame par tous les trous deux heures le midi et trois heures le soir.
- le mec qui, confronté à un quelconque problème, le signale sur HFR. "Fragile" dans ce cas pourra être remplacé par "Ouin ouin", surtout venant d'une femme.
- le mec qui ose exposer la moindre faille, qui n'est pas Rambo dans tous les domaines.
Mais dans tous les cas, c'est un mec. Seul un mec peut être insulté de fragile.

Bon et bien alors il faut choisir  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 04-02-2021 à 18:25:42

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°62039575
lakana
Posté le 04-02-2021 à 18:47:08  profilanswer

Les mecs bouffent de la viande et les uber-mecs bouffent de la viande de couille. Les légumes c'est pour les fragiles, ne te fais pas avoir par la propagande des magazines féministes (ou les médecins :o ).

---------------
n°62039900
thesmiling​face
Posté le 04-02-2021 à 19:13:34  profilanswer

Pour suivre sa propre voie, faut s'écouter soi, pas aller dans le chemin qu'on a gentiment tracé pour toi.

Ça n'implique pas que les légumes sont mauvais pour la santé.
Par contre on peut et on doit s'interroger sur les recommandations.
Pourquoi ? Pour qui ?

Et en définitive, on mourra tous de quelques chose. Chacun choisit ce qu'il valorise dans la vie. Ça peut être un bon vin, un bon brocolis, une belle entrecôte, ou une bonne clope. On peut même faire vœu de frugalité.

Bref, y a pas de mauvais chemin tant qu'on le choisit.

---------------
n°62040020
lakana
Posté le 04-02-2021 à 19:23:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pour suivre sa propre voie, faut s'écouter soi, pas aller dans le chemin qu'on a gentiment tracé pour toi.

Donc pas d'entre-deux entre l'égoïste et le mouton ?  [:klemton] Toutes les recommandations venant d'autrui sont une insupportable atteinte à ma liberté intérieure ? L'expérience des autres ne vaut rien ?

thesmilingface a écrit :

Par contre on peut et on doit s'interroger sur les recommandations.
Pourquoi ? Pour qui ?

Probablement un complot des cultivateurs de blettes ou des "Francs-Maraîchers".  [:quardelitre]  

Sinon ici au départ la "conversation" ne portait pas sur le fait de savoir si chacun est libre de manger ce qui lui plait mais sur le fait que manger des légumes était une "fragilité" qui faisait la distinction entre les faibles (les hommes-soja) et les forts (les hommes euh... les hommes-côtes de boeuf ?).  
Donc bon hein voilà, remettons l'église au milieu du village svp.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lakana le 04-02-2021 à 19:28:35

---------------
n°62040128
thesmiling​face
Posté le 04-02-2021 à 19:33:40  profilanswer

Les hommes-soja suivent attentivement les recommandations parce que hoho aller à l'encontre des recommandations, ce n'est pas bien. Bref, ils abdiquent leur liberté de penser et d'agir.

J'ai bien compris que nourrir la terre entière avec 1 viande de bœuf par jour, c'est pas crédible, et que le soja est une légumineuse très riche en protéine. Pour autant, il y a d'autres avenirs possibles qu'une population humaine toujours plus nombreuse nourrie à la fabacée unique et aux compléments alimentaires.

---------------
n°62040485
lakana
Posté le 04-02-2021 à 20:12:45  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Les hommes-soja suivent attentivement les recommandations parce que hoho aller à l'encontre des recommandations, ce n'est pas bien. Bref, ils abdiquent leur liberté de penser et d'agir.

1- T'as pas l'impression de faire de l'hyper généralité ?
2- T'as pas l'impression que vous ne semblez même pas d'accord sur la définition.
3- T'as pas l'impression, encore une fois, d'être complètement hs en plus de dire un truc franchement concon ?

---------------
n°62040537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2021 à 20:17:53  profilanswer

Non mais manger de la viande rouge, c'est être un bonhomme  [:roxelay]  

Et quand on mange de la viande rouge et des légumes, on est hermaphrodite ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 20:17:53  profilanswer

n°62040748
rorosk
Posté le 04-02-2021 à 20:43:21  profilanswer

Cette expression d'homme soja qui s'est répandue récemment dans la droite youtubesque est assez idiote, et est ironiquement répétée bêtement par des personnes se présentant comme "indépendant d'esprit". Je rappelle juste par exemple que le fameux Nate Diaz est végétarien, et c'est l'opposé de toute définition que l'on pourrait donner au terme fragile. Un grimpeur solo qui ne mange que des légumes est à mon avis plus solide qu'un bon vivant adepte du saucisson au bord de l'infarctus dès qu'il doit prendre l'escalier.

n°62040802
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 20:50:23  answer

rorosk a écrit :

Cette expression d'homme soja qui s'est répandue récemment dans la droite youtubesque est assez idiote, et est ironiquement répétée bêtement par des personnes se présentant comme "indépendant d'esprit". Je rappelle juste par exemple que le fameux Nate Diaz est végétarien, et c'est l'opposé de toute définition que l'on pourrait donner au terme fragile. Un grimpeur solo qui ne mange que des légumes est à mon avis plus solide qu'un bon vivant adepte du saucisson au bord de l'infarctus dès qu'il doit prendre l'escalier.

On peut être indépendant d'esprit et utiliser les concepts commun aux locuteurs de notre langue. C'est un peu la base quand même.

Ma perception du terme homme soja est plus en lien avec un rapport à la société et une certaine passivité face à la narration féministe contemporaine.
L'homme soja ne cherche pas à éprouver la validité ou la solidité des concepts qu'on lui soumet, il accepte sans broncher et reprends docilement le champs lexicale et les expressions qu'on lui enseigne sans chercher à nuancer ou contredire.
C'est plus une forme de docilité intellectuelle, pas grand chose à voir avec les marqueurs traditionnels de la virilité, même si les deux sont souvent lié.

n°62040856
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 20:56:47  answer

lakana a écrit :

Ok mais alors  

lakana a écrit :

Bon et bien alors il faut choisir  [:cosmoschtroumpf]

Je souscris à sa description du fragile sur HFR, what else ?

n°62040865
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 20:57:50  answer

Il faudrait penser à respecter les hommes qui choisissent de ne pas être fragile.

n°62041053
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2021 à 21:20:46  profilanswer

C'est pour ça que sur hfr l'insulte sort à tort et à travers.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62041145
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2021 à 21:35:35  profilanswer

Ça et le côté meme comme tous les abrutis et leur "OK boomer" quand ils n'ont rien à dire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62041226
lakana
Posté le 04-02-2021 à 21:49:50  profilanswer

Sachant qu'ils n'arrivent même pas à mettre autre chose que de très vagues notions derrière ce terme. [:yiipaa:4]

---------------
n°62041308
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 22:06:53  answer

Développe s'il te plaît... [:abakuk:3]  
Ca m'intéresse.

n°62041332
t_faz
Posté le 04-02-2021 à 22:11:46  profilanswer

culturellement, physiquement, cognitivement, ... par contre ils sont sociologiquement fort car ce sont les prêtres du 21eme siécle, c'est d'ailleurs une de leurs caractéristique, suivre et se conformer au mode de pensée du moment pour toujours paraitre dans le "camp du bien"

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62041369
t_faz
Posté le 04-02-2021 à 22:18:31  profilanswer

+1

rien à voir le régime alimentaire ou même les muscles, c'est l'état d'esprit.

---------------
n°62041562
t_faz
Posté le 04-02-2021 à 22:48:45  profilanswer

non y'a des gens objectivement fragiles mentalement, qui font des dépressions pour des bétises, qui parce que élevés en enfants rois dès la plus tendre enfance ne savent pas faire face à la vie d'adultes et aux frustrations du quotidien. Et ils deviennent de plus en plus nombreux dans les jeunes générations ...

---------------
n°62041605
lakana
Posté le 04-02-2021 à 22:57:21  profilanswer

Pour l'instant l'état d'esprit que je constate c'est surtout se construire une image de soi-même particulièrement flatteuse et semble-t-il légèrement dissonante. Être celui "à qui on en la fait pas" pour ensuite critiquer "ceux qui adoptent des concepts sans broncher" tout en avalant soi-même un concept, l'homme soja, construit par autrui et particulièrement vague.

Et y a aussi un truc avec la bouffe.

---------------
n°62041619
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 23:00:42  answer

John Oldman, le prends pas mal. Mais quand on évoque la fragilité, tu montes au cordeau.

Après 5 semaines de relation, tu as mal vécu la rupture, peut-être même que tu n'es pas encore remis ?

Tu projettes sur ceux qui sont solides, ta propre fragilité que tu n'acceptes pas.

n°62041630
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 23:03:25  answer

lakana a écrit :

Pour l'instant l'état d'esprit que je constate c'est surtout se construire une image de soi-même particulièrement flatteuse et semble-t-il légèrement dissonante. Être celui "à qui on en la fait pas" pour ensuite critiquer "ceux qui adoptent des concepts sans broncher" tout en avalant soi-même un concept, l'homme soja, construit par autrui et particulièrement vague.

Et y a aussi un truc avec la bouffe.

Quel est le mal de vouloir élever, non pas son image, mais son être ?

L'homme soja n'est pas un concept vague. C'est une émergence comportementale, il n'y qu'à voir le succès des magasins bio...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2021 à 23:03:45
n°62041646
lakana
Posté le 04-02-2021 à 23:08:14  profilanswer

Je pense que tu mélanges beaucoup de chose à commencer par une supposé fragilité et la volonté de manger correctement.  
Et je pense aussi que tu as une vision de la "force" comme de la "faiblesse" erronée. Tout comme élever son être n'est certainement pas se juger supérieur aux "fragiles".

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 04-02-2021 à 23:09:11

---------------
n°62041674
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 23:18:02  answer

lakana a écrit :

Je pense que tu mélanges beaucoup de chose à commencer par une supposé fragilité et la volonté de manger correctement.
Et je pense aussi que tu as une vision de la "force" comme de la "faiblesse" erronée. Tout comme élever son être n'est certainement pas se juger supérieur aux "fragiles".

Dire qu'une personne est fragile, ce n'est pas la juger, c'est faire un constat. Face à une situation, on réagit comme on peut/veut.

L'homme soja, bio, progressiste, etc... C'est un tout, c'est même une idéologie plus qu'autre chose.

Élever son être, ce n'est pas se construire une image flatteuse, c'est simplement un choix, une direction. Chacun la sienne. Celui qui choisit de pleurer, c'est son choix.

Celui qui choisit de ne pas pleurer, c'est aussi son choix.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2021 à 23:22:55
n°62041732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2021 à 23:35:08  profilanswer

n°62041735
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 23:35:34  answer

donut78 a écrit :

Manger bio, c'est être fragile  [:apges:5]

Joli raccourci.

n°62041739
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2021 à 23:36:21  profilanswer

n°62041775
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 23:47:32  answer

donut78 a écrit :

Tu le mets dans la liste. T'assumes ou t'assumes pas.

J'ai dit que l'homme soja mange du bio. A quel moment je dis qu'il est fragile ?

n°62041779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2021 à 23:49:01  profilanswer

Ah pardon, l'homme soja n'est pas fragile. Désolé, j'ai du mal à suivre  [:aulas akbar:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62041788
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 23:53:01  answer

donut78 a écrit :

Ah pardon, l'homme soja n'est pas fragile. Désolé, j'ai du mal à suivre  [:aulas akbar:5]

Un peu d'honnêteté. Relis mes posts et quote l'écrit où je dis que "l'homme soja est fragile" ?

n°62041802
rorosk
Posté le 04-02-2021 à 23:58:20  profilanswer

La définition de sherrinford est intéressante, mais j'ai toujours entendu parler d'homme soja pour se moquer du physique maigre / efféminé : cliché végétarien => soja => manque de protéine / production d'oestrogène (même si c'est je crois scientifiquement faux). Autrement ça n'a pas de sens vu qu'il n'y a plus de rapport avec le soja.

n°62041901
thesmiling​face
Posté le 05-02-2021 à 00:48:08  profilanswer

rorosk a écrit :

La définition de sherrinford est intéressante, mais j'ai toujours entendu parler d'homme soja pour se moquer du physique maigre / efféminé : cliché végétarien => soja => manque de protéine / production d'oestrogène (même si c'est je crois scientifiquement faux). Autrement ça n'a pas de sens vu qu'il n'y a plus de rapport avec le soja.

Comme je le disais, le soja est sujet à caution.

https://www.agriculture-environneme [...] e-publique

Evidemment, il est tentant pour certains de résumer le truc à "si tu bouffes un truc avec des oestrogènes, tu d'viens une gonzesse."

Notez quand même qu'on n'a pas cristallisé le stéréotype sur le brocoli, la salade verte ou la quinoa.

---------------
n°62042069
lakana
Posté le 05-02-2021 à 06:37:20  profilanswer

Figure 3 : Le culot. :o

Par contre il va falloir m'expliquer un truc. Manger bio c'est être un homme soja. OK. Donc pour être un mec-mec, faut bouffer des trucs "industriel" ?

Message édité par lakana le 05-02-2021 à 06:40:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)