Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°61709034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2020 à 08:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Le couple est une forme de vie si imparfaite, si dysfonctionnelle, si bancale, qui n’a ni la gloire de la solitude ni la dignité de la communauté familiale ou politique, qu’il semble voué soit à disparaître, soit à ne perdurer qu’en s’avachissant, c’est-à-dire en rabaissant toutes ses exigences vis-à-vis de l’autre et vis-à-vis de soi-même.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 08:17:22  profilanswer

n°61710278
t_faz
Posté le 30-12-2020 à 11:36:03  profilanswer

ben develloppe ...

parce que  

Citation :

Comme un tentative honnête de réparation
Face au profond machisme de nos coutumes, de nos cultures
(...)
Vous êtes infiniment plus subtiles, plus élégantes et plus classes
Que la gente masculine qui parle fort, prend toute la place
(...)
J'applaudis aussi des deux mains quand tu balances ton porc
(...)
Veuillez accepter mesdames cette réelle admiration
De votre force, votre courage et votre détermination
Veuillez accepter mesdames mon aimable faiblesse
(...)
Vous êtes nos filles et puis nos femmes, nous on vacille pour votre flamme
Comment ne pas être en admirationn et et sans commune mesure

c'est clair hein, on est pas dans le registre d'une union, d'une complementarité et égalité des sexes, non ici c'est dans une logique de ressentiment, on rabaisse les hommes qui parlent fort, sont machistes ou qui sont faible et doivent faire réparation ... et on est "en admiration sans commune mesure" devant les femmes qu'on porte au nues... c'est un texte qui est fait pour diviser pas pour réconcilier, c'est pas juste un amour des femmes, c'est de l'adoration aveugle couplé à une haine des hommes

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 30-12-2020 à 11:39:37

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61711876
lakana
Posté le 30-12-2020 à 14:58:23  profilanswer

t_faz a écrit :

on rabaisse les hommes qui parlent fort, sont machistes

Je comprends plutôt que ce n'est effectivement pas subtil d'être une grande gueule.
Et le machisme bein... désolé mais c'est effectivement un défaut. [:cosmoschtroumpf]  

t_faz a écrit :

ou qui sont faible.

Je ne vois pas où il dit qu'on rabaisse les hommes qui sont faibles ? :??:  

t_faz a écrit :

et on est "en admiration sans commune mesure" devant les femmes qu'on porte au nues... c'est un texte qui est fait pour diviser pas pour réconcilier,

J'admire tout un tas de gens sans avoir l'impression que cette admiration divise quoique ce soit. [:zedlefou:1]  

t_faz a écrit :

c'est de l'adoration aveugle couplé à une haine des hommes

Une "haine des hommes" rien que ça ? Mais enfin, comment peut-on conclure ça de ce texte fade et gentillet ?  [:mr groseille]  

Enfin bref, la chanson ne vaut pas tripette mais toi tu en fait un brûlot féministe. [:sigmund frog:1]  Et sans vouloir faire de généralité je trouve qu'il y a souvent, de votre "côté de la barrière", beaucoup de gens qui sont là à faire tout un foin de pas grand chose. On tombe vite dans la caricature. [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-12-2020 à 15:03:07

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°61712652
manu
Posté le 30-12-2020 à 16:34:46  profilanswer

t_faz a écrit :

ben develloppe ...

parce que

Citation :

Comme un tentative honnête de réparation
Face au profond machisme de nos coutumes, de nos cultures
(...)
Vous êtes infiniment plus subtiles, plus élégantes et plus classes
Que la gente masculine qui parle fort, prend toute la place
(...)
J'applaudis aussi des deux mains quand tu balances ton porc
(...)
Veuillez accepter mesdames cette réelle admiration
De votre force, votre courage et votre détermination
Veuillez accepter mesdames mon aimable faiblesse
(...)
Vous êtes nos filles et puis nos femmes, nous on vacille pour votre flamme
Comment ne pas être en admirationn et et sans commune mesure

c'est clair hein, on est pas dans le registre d'une union, d'une complementarité et égalité des sexes, non ici c'est dans une logique de ressentiment, on rabaisse les hommes qui parlent fort, sont machistes ou qui sont faible et doivent faire réparation ... et on est "en admiration sans commune mesure" devant les femmes qu'on porte au nues... c'est un texte qui est fait pour diviser pas pour réconcilier, c'est pas juste un amour des femmes, c'est de l'adoration aveugle couplé à une haine des hommes

Nan mais je pense que Tilk rigolait juste pour rigoler, il a le bédo joyeux, tu vas l'embrouiller avec tes explications là :D

lakana a écrit :

Je comprends plutôt que ce n'est effectivement pas subtil d'être une grande gueule.
Et le machisme bein... désolé mais c'est effectivement un défaut. [:cosmoschtroumpf]

lakana a écrit :

Je ne vois pas où il dit qu'on rabaisse les hommes qui sont faibles ? :??:

lakana a écrit :

J'admire tout un tas de gens sans avoir l'impression que cette admiration divise quoique ce soit. [:zedlefou:1]

lakana a écrit :

Une "haine des hommes" rien que ça ? Mais enfin, comment peut-on conclure ça de ce texte fade et gentillet ? [:mr groseille]

Enfin bref, la chanson ne vaut pas tripette mais toi tu en fait un brûlot féministe. [:sigmund frog:1] Et sans vouloir faire de généralité je trouve qu'il y a souvent, de votre "côté de la barrière", beaucoup de gens qui sont là à faire tout un foin de pas grand chose. On tombe vite dans la caricature. [:dovakor loves you:3]

Est-ce qu'on peut avoir l'avis de Freuda aussi  [:delarue3]

Bien sûr que c'est dégoulinant de mièvrerie et clivant, en plus d'être ridicule, le truc de GCM, là.
Et j'ai rien contre lui à la base hein, je connais pas bien, mais j'avais pas l'image d'un homme soja :D

n°61724420
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 10:44:46  answer

mrblonde03 a écrit :

C'est de la lâcheté ou de la fragilité ça ?

De la méfiance, tout simplement.

n°61725947
lakana
Posté le 01-01-2021 à 15:10:25  profilanswer

Je pense que tu ne devrais pas relancer la machine. [:hesp]

---------------
n°61727816
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 20:22:48  answer

lakana a écrit :

Je pense que tu ne devrais pas relancer la machine. [:hesp]

Je pense que je suis libre de faire ce qu'il me plaît.

n°61727833
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 20:24:50  answer

lakana a écrit :

Rappelons que tu as essayé ici de développer un discours cohérent expliquant que tu n'avais aucune haine ou aigreur particulière.  [:cosmoschtroumpf]

edit : Ah, j'avais raté le tt. Bon bein bon courage à lui quand même, nourrir autant de rancœur, de colère et de frustration ça doit pas être évident à gérer tous les jours. Après il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir un peu aux autres, y compris à la moitié de la population mondiale.

Tiens, j'avais oublié ça d'ailleurs. Je n'ai aucune rancoeur, ne suis pas en colère et n'ai aucune frustration. Je dis ce que je pense. Pas forcément audible pour les SJW dans ton genre, j'en conviens.

n°61727891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2021 à 20:34:32  profilanswer

C’est pour ça que tu n’es pas capable de ne pas insulter un interlocuteur qui n’est pas d’accord avec toi  :lol:

Quel signe de sérénité  [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-01-2021 à 20:35:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61727905
lakana
Posté le 01-01-2021 à 20:36:28  profilanswer

D'ailleurs tu le prouves en venant le repréciser une nouvelle fois. :o  

Est-ce qu'on peut dire que ton pire défaut c'est d'être trop franc ?  :o  

Bon alors je vais reprendre des chips que je tremperai dans ta condescendance hargneuse .  

Au plaisir de te lire. [:wilek:8]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 01-01-2021 à 20:39:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 20:36:28  profilanswer

n°61728252
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 21:33:10  answer

Youmoussa a écrit :

C’est pour ça que tu n’es pas capable de ne pas insulter un interlocuteur qui n’est pas d’accord avec toi  :lol:

Quel signe de sérénité  [:pseudoman]

Tu as agi comme un stimulus, je n'ai fait que réagir. Rien de grave, j'ai payé mon écart, fin de l'histoire. Le reste, cela t'appartient.

n°61728258
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 21:33:40  answer

lakana a écrit :

Bon alors je vais reprendre des chips que je tremperai dans ta condescendance hargneuse .  

Au plaisir de te lire. [:wilek:8]

Oui, fais dont ça.

n°61729107
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2021 à 06:11:04  profilanswer

Et puis c'est la gent, pas la gente  [:matnissa:1]

Message édité par Philibear le 02-01-2021 à 06:12:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61729898
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 11:43:59  answer

Mes but d'amélioration perso pour cette année :
- diminuer ma consommation d'alcool. Elle n'est pas excessive, mais je souhaite malgré tout diminuer assez nettement.
- améliorer mes compétences en cuisine. je vais rester sur des plats simples mais diversifiés, si possible sans viande.
- passer plus de temps à lire !
- passer plus de temps à travailler sur deux projets que j'ai eu en tête tout 2020 sans vraiment lancer ni l'un ni l'autre.

Et bien sur faire plus de sport malgré la salle de gym fermée pour encore de nombreuses semaines sans doute.

[:maman_de_galles:5]

n°61730160
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 12:33:08  answer

Pour ma part:

- Continuer et augmenter la pratique du sport.

- Augmenter mes connaissances, ma culture et mon savoir.

- Me lancer dans ma micro-entreprise.

- Lire plus plus plus

- Moins jouer aux jeux vidéo et moins d'alcool aussi pour ma part.

Autrement dit: y a du boulot ! :D

n°61730257
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 12:49:57  answer

Une bonne autodiscipline que j'avais réussi à mettre en place en 2020 : se lever tôt, environ vers 6h du matin.
pleins d'avantages :
- éviter les bouchons le matin, arriver tôt au travail, avoir environ 1h30 ininterrompu pour faire les petites tâches parasites, ou nécessitant beaucoup de concentration, avant d'avoir les premières réunions de la journée.
- plus de fatigue le soir : limiter le temps de perdu à glander sur internet jusqu'à pas d'heures
- fatigue = aller au lit un peu plus tôt et se détendre au moins 30 minutes en lisant un livre.

n°61730326
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 13:04:39  answer

Oui le matin peut être propice à certaines activités, me concernant :

-lire, étudier et la relaxation. Le problème, c'est la flemme :o

Un autre truc à corriger : flemme et procrastination :o

n°61731420
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 16:30:28  answer

On prends vraiment vite le pli de se lever tôt le matin, c'est très plaisant avec le temps.
Il faut un réveil qui fonctionne avec la lumière, comme lui là :
https://www.amazon.fr/Philips-Eveil [...] 5195&psc=1

C'est le meilleurs achat que j'ai fait l'année dernière, ça change la vie.
C'est très étonnant de se faire réveiller par la lumière, mais ça marche incroyablement bien.
C'est bien plus facile de se lever à 6h avec ça !

n°61731452
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 16:36:10  answer

119 euros pour un réveil ? :D

Ok pour se réveiller en douceur, mais il ne faut pas pousser :o

n°61731476
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 16:42:14  answer

J'ai payé le mien un peu moins chère, c'est pas chère payé pour le confort que ça apporte.
Il y a des versions plus abordable si tu veux.

n°61731564
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 17:01:59  answer

A priori, ça sert plutôt à ceux qui ont du mal à se réveiller, non ?

Je suis plutôt du genre à me réveiller dans la seconde. Cet objet s'adresserait à ceux qui ont du mal à émerger :o

n°61731738
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 17:35:23  answer

L'idée c'est de se réveiller naturellement, pas d'aider à se lever après le réveil.
Les première fois c'est très étonnant de se réveiller par la lumière, surtout que ça fait émerger du sommeil très doucement.
Mon réveil allume la lumière très progressivement environ 24/30 minutes avant l'heure programmée de réveil, puis juste au moment de se réveiller, il allume la radio et monte le son doucement, sur quelques dizaines de secondes.
La plupart du temps, je suis déjà réveillé avant le démarrage de la radio.
C'est vraiment un moyen de se réveiller agréable.

n°61731843
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 17:52:32  answer

J'ai acheté un reveil qui donne des odeurs (85€) on verra bien ça a l'air sympa :D

n°61732109
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 18:38:54  answer

Tu ferais un bon vendeur, c'est tentant :D

n°61732319
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 19:01:03  answer

Je suis un peu sceptique sur le réveil par les odeurs.
Je comprends le principe de la nature qui nous fait évoluer pour nous réveiller à la lumière pour les prédateurs et etc, mais la nature qui nous fait nous réveiller par l'odeur des panecakes [:j_d_:1]

n°61732590
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 19:31:19  answer

Non c'est pas l'odeur des pancakes ce sont des huiles essentielles. :o

n°62026817
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 03-02-2021 à 13:30:11  profilanswer

t_faz a écrit :

]
c'est clair hein, on est pas dans le registre d'une union, d'une complementarité et égalité des sexes, non ici c'est dans une logique de ressentiment, on rabaisse les hommes qui parlent fort, sont machistes ou qui sont faible et doivent faire réparation ...

C'est marrant ça, c'est pourtant pas les féministes qui parlent d'hommes soja mais bon.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°62027433
t_faz
Posté le 03-02-2021 à 14:21:55  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

C'est marrant ça, c'est pourtant pas les féministes qui parlent d'hommes soja mais bon.

les hommes soja sont "objectivement" faibles ... mais dieu merci tout les hommes ne sont pas sojas, et renvoyer tout les hommes à leur faiblesse ben c'est stigmatiser tout simplement

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°62031505
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 22:11:19  answer

Ils s'abaissent au bon vouloir de ces dames féministes.

n°62031763
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2021 à 22:45:54  profilanswer

Tu dirais d'une meuf qui aime les hommes, les vrais, qu'elle s'abaisse au bon vouloir de ces mecs masculinistes.

Ou c'est plutôt une question d'envie ou de personnalité ?

Dur de répondre  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62031785
lakana
Posté le 03-02-2021 à 22:48:19  profilanswer

Ils ne vont pas à la salle 6 fois par semaine, n'ouvrent pas leur bière avec les dents et font de temps en temps le ménage. :o  

Plus sérieusement ça me fait toujours marrer ces histoires de "faibles" sous prétexte que tu ne vis pas comme un citoyen de Sparte au Ve siècle avant JC. C'est une représentation tellement dénuée de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 03-02-2021 à 22:49:08

---------------
n°62031938
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2021 à 23:06:28  answer

donut78 a écrit :

Tu dirais d'une meuf qui aime les hommes, les vrais, qu'elle s'abaisse au bon vouloir de ces mecs masculinistes.

Ou c'est plutôt une question d'envie ou de personnalité ?

Dur de répondre  :O

Au contraire, c'est leur masculinité qui les excite. Le fait d'être soumise, elles adorent.  Les hommes-soja sont de bons soldats, rien de plus.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2021 à 23:07:32
n°62036972
lakana
Posté le 04-02-2021 à 14:43:32  profilanswer

Par contre la question mériterait une réponse. C'est vrai ça, c'est quoi être "faible" ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 04-02-2021 à 14:44:23

---------------
n°62037102
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-02-2021 à 14:54:29  profilanswer

Le fragile sur HFR c'est, au choix du topic :
- le mec qui ne prend pas madame par tous les trous deux heures le midi et trois heures le soir.
- le mec qui, confronté à un quelconque problème, le signale sur HFR. "Fragile" dans ce cas pourra être remplacé par "Ouin ouin", surtout venant d'une femme.
- le mec qui ose exposer la moindre faille, qui n'est pas Rambo dans tous les domaines.

Mais dans tous les cas, c'est un mec. Seul un mec peut être insulté de fragile.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62037481
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 15:31:12  answer

n°62038090
lakana
Posté le 04-02-2021 à 16:31:58  profilanswer

Vu que tu coches 2 critères sur 3, ça ne t'embête pas d'utiliser le terme ?  :O

---------------
n°62038213
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-02-2021 à 16:42:36  profilanswer

Fragile/Faible c'est le mec qui se voit imposer la loi au lieu d'imposer la sienne.

L'homme soja, c'est pas le vegan par conviction, mais celui qui écoute ce qu'on lui dit (mange 5 fruits et légumes par jour, réduit la viande, …) et qui l'applique parce que "c'est mieux", sans aucun esprit critique.
Bref, un suiveur.

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels.
C'est idiot pour un homme de se nourrir de salade ; de prendre, pour lui, les conseils santé prodigués par des magasines féminins.

Le terme de soja, c'est aussi parce celui-ci contient des phytoestrogènes.

D'après wikipedia, il n' y pas d'influence sur la testostérone ni sur le sperme chez l'humain. Cependant

Citation :

Chez le rat, il a été montré qu'une alimentation riche en phytoestrogènes était corrélée à une réduction du taux de testostérone

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)