Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°61695275
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 11:05:56  answer

Reprise du message précédent :
La caractéristique principale du mouvement MGTOW c'est son côté décentralisé.
Pas de leader charismatique, pas de doctrine très structurée, pas de vrai corpus idéologique, seulement quelques banalités qui relèvent plutôt du bon sens (cf: développe tes compétences) arbitrairement réunies pour tenter de construire une ligne de conduite à suivre, un peu faite de bric et de broc.
Chaque "membre" des MGTOW suis le mouvement à sa manière, respecte scrupuleusement certaines règles, pas d'autres, selon sa propre vision et son ressenti.
C'est pas pour rien que ce mouvement a émergé d'un pays protestant.

Mon sentiment d'une manière générale, c'est surtout que les MGTOW sont des jeunes hommes qui sous-performent dans la vie réelle, pas complètement, mais suffisamment pour ressentir un manque et une souffrance. D'autant plus dans une société qui insuffle un comportement de consommateur frénétique dans la vie amoureuses des gens. Pour ceux qui ne parviennent pas à suivre le rythme, c'est dur moralement.
La doctrine MGTOW m'apparait plus comme une manière de rationaliser sa sous-performance, faire passer l'absence féminine dans sa vie intime comme un choix, logique et cohérent. Viennent ensuite s'agglomérer les arguments pour construire cette logique, arguments souvent excessifs et décontextualisés.

Je n'arrive pas à haïr ni mépriser les MGTOW car je pense que, au fond, il y a une vraie souffrance chez eux. D'autant plus difficile à vivre qu'elle est presque impossible à formuler verbalement, la narration féminine contemporaine s'imposant de plus en plus dans l'espace publique, avec son essentialisation de la femme comme victime absolue et de l'homme comme persécuteur hors d'atteint de la souffrance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 11:05:56  profilanswer

n°61695288
t_faz
Posté le 28-12-2020 à 11:07:57  profilanswer

ce que je trouve marrant c'est que plein d'intervenants ici semble être mgtow dans les faits mais conchient les idées mgtow. vu la manière dont vous tombez à bras raccourcis sur V je pense que ça en dit long sur certaines frustrations de certains intervenants  

moi c'est exactement l'inverse, je suis marié avec enfants j'ai de très bonne relation avec les femmes, je prône même plutôt les valeurs familliales c'est dire si je suis loin des mgtow, mais ça m'empèche pas de voir certaines tendances anthropologiques et certaines verités derrière ce discourt. Je partage certaines idées sur les bases du mouvement, mais je ne suis pas d'accord avec les solutions apportées, simplement parce que les constats ne représentent que quelques lignes directrices du genre féminin mais ne sont pas des véritées absolues et ne concernent pas toutes les femmes ...  

Avec les mgtow on retrouve les mêmes travers que beaucoup de féministes qui sont attirées avant tout par les badboys machiste, et après essentialisent ces traits de comportements à tout les hommes, les mgtow sont souvent des gars attirés par le genre de femmes vénales et après ils essentialisent ces traits de comportements à toutes les femmes. Mais cherche la femmes sympa intelligentes belle au naturel, pas la casse bonbon superficielle botoxées qui sera attiré que par ta tunes  [:spamafote]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61695308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2020 à 11:10:38  profilanswer

t_faz a écrit :

ce que je trouve marrant c'est que plein d'intervenants ici semble être mgtow dans les faits mais conchient les idées mgtow. vu la manière dont vous tombez à bras raccourcis sur V je pense que ça en dit long sur certaines frustrations de certains intervenants  

moi c'est exactement l'inverse, je suis marié avec enfants j'ai de très bonne relation avec les femmes, je prône même plutôt les valeurs familliales c'est dire si je suis loin des mgtow, mais ça m'empèche pas de voir certaines tendances anthropologiques et certaines verités derrière ce discourt. Je partage certaines idées sur les bases du mouvement, mais je ne suis pas d'accord avec les solutions apportées, simplement parce que les constats ne représentent que quelques lignes directrices du genre féminin mais ne sont pas des véritées absolues et ne concernent pas toutes les femmes ...  

Avec les mgtow on retrouve les mêmes travers que beaucoup de féministes qui sont attirées avant tout par les badboys machiste, et après essentialisent ces traits de comportements à tout les hommes, les mgtow sont souvent des gars attirés par le genre de femmes vénales et après ils essentialisent ces traits de comportements à toutes les femmes. Mais cherche la femmes sympa intelligentes belle au naturel, pas la casse bonbon superficielle botoxées qui sera attiré que par ta tunes  [:spamafote]  

On est d'accord alors.

Et ça en te fait rien qu'un gars sympa comme V pour vrille complètement ? Moi ça me fait chier  [:schimble]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61695320
t_faz
Posté le 28-12-2020 à 11:11:45  profilanswer

ben non c'est pas jouer sur les mot quand tu dis que quelqu'un à de la haine c'est quand même une grave accusation donc voilà faut un minimum argumenter au delà de ton simple ressentit

---------------
n°61695383
t_faz
Posté le 28-12-2020 à 11:19:03  profilanswer

donut78 a écrit :

On est d'accord alors.

Et ça en te fait rien qu'un gars sympa comme V pour vrille complètement ? Moi ça me fait chier  [:schimble]

oui mais déjà vous arrivez en meute de manière agressive du coup à part de braquer tu obtiendras pas grand chose ... puis c'est un grand garçon et j'ai d'autres chats à fouetter  :o

---------------
n°61695413
t_faz
Posté le 28-12-2020 à 11:23:08  profilanswer

et ? sur ce topic peut être mais sur un autre forum peut être que la majorité des gens penseront l'inverse ... bref ça veut pas dire grand chose,  

ça aussi ça me broute, cette mode de tout baser sur "le ressentit". Peut importe ce que tu as fais, "si je me sens offensé c'est que tu étais offensant" ...ben non c'est pas comme ça que ça marche

---------------
n°61695427
t_faz
Posté le 28-12-2020 à 11:25:23  profilanswer

:jap:  

---------------
n°61695478
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 11:32:19  answer

Personnellement, je deviens MGTOW pour moi, mais absolument pas en réaction contre les femmes !
Je n'a strictement rien à leur reprocher, je deviens juste célib endurci.

Pour faire un parallèle, deux personnes totalement différentes m'ont proposé une colocation il y a peu, j'ai refusé en bloc.
Je veux vivre seul, et pour moi uniquement.
Pour m'adonner à mes passe-temps favoris, pouvoir voir ma fille sans contrainte de place, faire ce que je veux et quand je veux quoi.

C'est devenu à un point où même des sorties ou soirées avec d'autres personnes, en ce moment je refuse tout.

Ma def de MGTOW c'est vivre sa vie sans personne autour à devoir gérer.
Vivre pour soi.

n°61695496
t_faz
Posté le 28-12-2020 à 11:35:41  profilanswer

bizarre ce discours très conformiste pour quelqu'un qui a aimé man from earth  :o  

y'a rien de pire que les micro trottoirs pour se faire un avis, tu connais el rayan ? le concept de la chaine c'est des micro trottoir sur des sujets actuels et donc voir des gens rabâcher les discours à la mode, et on voit vite par ses questions qu'il n'y a pas beaucoup de profondeur derrière, c'est pas grossier à la guillaume meurice un peu plus subtil (enfin ps toujours mais soit)... la dernière au hasard mais y'en a des dizaines dont quelques pépites https://www.youtube.com/watch?v=MEj8dKwU1S8

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 28-12-2020 à 11:37:11

---------------
n°61695500
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 11:36:10  answer

fred392 > A cause de toi je suis allé re-regarder la gamme Leica. Mon vieux rêve a refait surface  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 11:36:10  profilanswer

n°61695544
manu
Posté le 28-12-2020 à 11:41:35  profilanswer

Ah mais il est bienveillant en général, je pense, ça semble être un bon gars.
Mais c'est pas facile de sortir de la case bleue quand on y a baigné trop longtemps.

Après, comme je le dis un peu plus bas (oui, j'écris mes messages à l'envers  [:exceptionnalnain:4]) , t'es pas obligé de les secouer avec des trucs un peu chauds.
Rappelle-toi Montaigne, c'est au maître de se mettre au niveau de l'élève pour faire passer un message, l'inverse étant impossible :D

t_faz a écrit :

Avec les mgtow on retrouve les mêmes travers que beaucoup de féministes qui sont attirées avant tout par les badboys machiste, et après essentialisent ces traits de comportements à tout les hommes, les mgtow sont souvent des gars attirés par le genre de femmes vénales et après ils essentialisent ces traits de comportements à toutes les femmes. Mais cherche la femmes sympa intelligentes belle au naturel, pas la casse bonbon superficielle botoxées qui sera attiré que par ta tunes [:spamafote]

:jap: Les belges, c'est les meilleurs  [:chatoo:1]
Pareil sauf pour les enfants.
Et la femme superficielle. Je suis trop faible :D

donut78 a écrit :

On est d'accord alors.

Et ça en te fait rien qu'un gars sympa comme V pour vrille complètement ? Moi ça me fait chier [:schimble]

Ce qui est d'autant plus étonnant qu'il a fait partie de ceux qui baisent, y compris les femmes des autres si j'ai bien compris.

Ou alors justement, il connait l'envers du décor et ça ne lui plaît plus.

C'est normal  vous  êtes dans la case de la plaquette où il y a chevalier blanc  [:hansaplast]

V, tu vois bien qu'ils ont du mal à se sortir du gynécocentrisme, qu'est-ce que tu les embrouilles avec des vidéos limites  [:spiderban:3]
Il faut rester modérer, factuel, scolaire quoi :D

n°61695563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2020 à 11:44:36  profilanswer

manu a écrit :

C'est normal  vous  êtes dans la case de la plaquette où il y a chevalier blanc  [:hansaplast]  

V, tu vois bien qu'ils ont du mal à se sortir du gynécocentrisme, qu'est-ce que tu les embrouilles avec des vidéos limites  [:spiderban:3]  
Il faut rester modérer, factuel, scolaire quoi :D

Ne pas vouloir caractériser 50% de la population par des clichés c'est être un chevalier blanc ? Donc être contre le fait de dire que les hommes sont des violeurs, c'est aussi être un chevalier blanc ?  [:massys]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61695625
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 11:51:28  answer

H/S ON

Bah désolé alors.

Parce que moi, cette marque ne m'a jamais fait rêvé.
Par contre un ML avec écran full articulé...

H/S OFF

n°61695675
manu
Posté le 28-12-2020 à 12:00:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Ne pas vouloir caractériser 50% de la population par des clichés c'est être un chevalier blanc ? Donc être contre le fait de dire que les hommes sont des violeurs, c'est aussi être un chevalier blanc ? [:massys]

Note que je n'ai pas dit ça  [:douste-blabla] mais gynécocentrisme  [:vilvatox:3]

Et c'était une façon d'appeler V à plus de modération, car l'énervement, même légitime, ne sert pas son discours.

n°61695731
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 12:11:21  answer

Nan mais sérieusement, un MGTOW qui se respecte c'est un mec qui vit CONTRE les femmes ?
Ou plus simplement sans se préoccuper des femmes, mais sans les ignorer non plus ?

Vraie question :o

n°61695754
Tuxerman12
Posté le 28-12-2020 à 12:17:56  profilanswer

Bah 2ème proposition, évidemment  [:dovakor], mais ça prouve quand même une fracture entre ce qu'on attend d'une relation H-F et ce qu'on a quand ça arrive :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-12-2020 à 12:18:19
n°61695770
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 12:19:55  answer

Tuxerman12 a écrit :

Bah 2ème proposition, évidemment  [:dovakor], mais ça prouve quand même une fracture entre ce qu'on attend d'une relation H-F et ce qu'on a quand ça arrive :lol:

Ben justement, le principe c'est de rien en attendre, non ?  [:xxantoinexx]  

n°61695813
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 12:28:25  answer

Je suis parti car j'en ai ras le cul qu'on ne réponde qu'avec le prisme de la morale, c'est tout.

Quand on me dit "comment tu peux avoir confiance en ton amie Femme, alors que tu dis que tu ne fais pas confiance aux femmes"

Ben si les mecs sont pas assez intelligents pour différencier mon amie, ma soeur ou ma mère, d'une femme inconnue qui souhaiterait qu'on se voit, je n'y peux rien.

Et oui je m'énerve car on m'assimile a l'observateur alors qu'il n'en est rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 12:35:12
n°61695830
Tuxerman12
Posté le 28-12-2020 à 12:30:46  profilanswer

Oui mais ça n'arrive pas inné, c'est une situation de deuil assumé entre une relation rêvée épanouissante et la réalité vécue frustrante.

n°61695887
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 12:39:22  answer

Tuxerman12 a écrit :

Oui mais ça n'arrive pas inné, c'est une situation de deuil assumé entre une relation rêvée épanouissante et la réalité vécue frustrante.

Sauf que j'ai tourné la page.
La vie de couple, j'ai connu pendant 19 ans.
Les petites amies, j'ai aussi connu.

Maintenant j'ai des amies qui restent des amies.
Et ça me va bien comme ça.

Pour l'instant, je préfère ma totale liberté de mouvement.
Pas de frustration, juste envie de vivre pour moi.
Je ne suis plus tout jeune, et j'ai envie de profiter du temps qu'il me reste pour moi.

n°61696141
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:14:13  answer

Comme me l'a rétorqué une de mes collègues femmes qui veulent absolument m'inscrire sur un sdr : "quand ça te tomberas dessus, tu feras comme tout le monde !" :lol:

En vrai, je fais tout ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.
J'ai dit MGTOW, je n'ai pas dit insensible.

(et si je veux perdre mes 30 kg, c'est pour pouvoir mettre des futals et des chemises que j'ai achetés il y a 2~3 ans et que je ne peux plus mettre aujourd'hui [:tinostar] )

n°61696231
ogsvart_
Posté le 28-12-2020 à 13:25:31  profilanswer

Il y a un fond de vérité dans ses propos je pense ^^

Lorsqu'on croise une personne avec qui il doit se passer quelque chose, les choses se passeront probablement comme elles doivent se passer, ou disons qu'il sera difficile de résister :o

C'est quand même l'un des plus gros kiff que l'on peut avoir sur terre, quand le dealer se pointe avec sa came, c'est pas évident de le foutre dehors :D

n°61696271
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:32:05  answer

tagl :o [:rofl]

Sérieusement, quand on te prend en tof de profil, ça fout les boules quand même hein...  [:killterion]  

[:911gt3]  [:martyfr]

n°61696294
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:34:27  answer

Je m'en fiche complètement que ça discrédite mon discours. De toute façon, j'ai déjà mon étiquette ici alors bon ;)

n°61696372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2020 à 13:45:56  profilanswer

Ah oui, toutes des putes sauf Maman voyons :hebe:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61696381
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:47:44  answer

Elles ont éprouvé ma confiance. Je sais que je peux leur confier ma vie.

n°61696393
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:49:35  answer

Youmoussa a écrit :

Ah oui, toutes des putes sauf Maman voyons :hebe:

Qui a dit toutes des putes ?
T'es un gros crétin ou ça te plaît de jouer au demeuré de service ?
Entre ne pas avoir confiance et toutes des putes, y a une différence ? C'est limite une alerte pour faire fermer ton clape-merde.
Putain, à chaque fois que tu l'ouvres c'est pour raconter des diffamations sur mon compte et c'est pas la première fois.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 13:50:49
n°61696398
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:50:19  answer

Ben moi oui vis à vis de ces dames, je n'ai plus confiance. C'est comme ça.

n°61696403
ogsvart_
Posté le 28-12-2020 à 13:50:51  profilanswer

C'est situationnel en fait non ? :o

La sœur 35 balais tu lui fais confiance parce que t'es son frère et qu'elle va pas t'embrouiller, mais Robert 40 ans DSI, il faut peut être qu'il s'en méfie de la soeur en question qui commence à lui faire du charme autour de la photocopieuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 28-12-2020 à 13:56:24
n°61696416
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:52:13  answer

Non c'est l'autre abruti qui commence à me les briser avec sa petite condescendance qui peut se la carrer où je pense.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 13:52:30
n°61696432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-12-2020 à 13:54:11  profilanswer

Et ça marche comment de n’avoir pas confiance en son meilleur ami ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-12-2020 à 13:55:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)