Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°61691930
Irmada
Chouette
Posté le 27-12-2020 à 17:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, j'ai critiqué certains commentaires, pas le podcast [:le guide:1]

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 17:41:02  profilanswer

n°61691937
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 17:42:11  answer

Irmada a écrit :

Alors, j'ai critiqué certains commentaires, pas le podcast [:le guide:1]

Quel est l'intérêt de critiquer des commentaires qui ne sont que l'expression de celui qui les dit et qui peuvent être sans aucun rapport avec le contenu de la vidéo ?

n°61691938
Irmada
Chouette
Posté le 27-12-2020 à 17:42:58  profilanswer

Aucun. T'es content ?

---------------
La puissance de la Fonk
n°61691946
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 17:44:02  answer

Irmada a écrit :

Aucun. T'es content ?

Je ne fais que te poser une question ma chère.

n°61691991
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 17:50:35  answer

Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, je suis dans un mode de vie proche de celui des MGTOW, pour des raisons qui m'appartiennent.
Mais, là encore, comme cela a déjà été écrit sur le topic, les MGTOW ne cessent de définir leur mouvement en fonction des femmes, et leur production écrite/youtube ne concerne uniquement que les femmes, leurs défauts et pourquoi il ne faut pas les fréquenter. Même moi je suis bien obligé de le reconnaitre. Franchement je comprends que vu de l'extérieur, ça fait un peu pitié.
Les moines dans les monastères ne parlent pas uniquement de l'objet de leur fuite, c'est vraiment un sujet plus que central chez les MGTOW, ce qui traduit bien une sorte d'obsession plus ou moins refoulée, sans vouloir tomber dans la psychologie de comptoir.

Pour ce qui est d'être un homme meilleurs, c'est totalement faux.
L'Homme meilleur, c'est celui qui affronte le monde et reproduit l'espèce/sa culture en étant plus fort que les difficultés.
Se retrancher dans son petit univers confortable n'est pas une attitude courageuse. Et je dis ça avec d'autant plus de difficulté que c'est ce que je fais moi même.

n°61692007
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 17:52:58  answer

Ben désolé, j'ai écouté jusqu'au bout, et c'est clairement le mec que je critique.
Il énonce les choses comme des faits avérés, il donne une vision biaisée et la considère comme universelle.
Que veux tu qu'on comprenne d'autre ?!

Ce mec est un dogmatique à l'esprit étroit.
En plus de 50 ans, si j'ai croisé des nanas telles qu'il les décrit, ça a toujours été l'exception.
J'ai côtoyé pas mal de milieux professionnels différents, et je répète, le comportement des nanas qu'il décrit est à la marge.

Même aujourd'hui.

:jap:

n°61692050
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-12-2020 à 17:59:47  profilanswer

T'en fais pas, plein de monde s'occupe de ça :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61692061
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:01:23  answer

Pour moi, être un MGTOW, c'est vivre sans avoir une femme à ses côtés.

Mais pas de les dénigrer à tout bout de champ ou de justifier son MGTOW à cause d'elles.

Ma nouvelle façon de vivre ma vie n'est motivée que par mes aspirations personnelles, où les femmes ont leur place partout où elles veulent, sauf dans ma vie.
Je n'ai aucun reproche à leur faire tel que ce mec les décrit.
Aucun reproche à leur faire de manière générale, et aucun problème à les côtoyer dans ma vie pro tout comme dans ma vie privée.

Juste envie de vivre ma vie comme je l'entends.

Et surtout, je n'en parle pas comme il en parle, ne justifie pas de mon célibat pour les fustiger ou leur reprocher quoi que ce soit.

n°61692064
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:01:43  answer

En rouge: Bien sûr que c'est lié. Le MGTOW a souvent eu une relation ou connu plusieurs femmes. Il est souvent proche de la trentaine et a connu des déconvenues vis à vis des femmes. L'argument ici par exemple d'Osgvart c'est de dire que ce sont ces frustrations qui font que le mec va se complaire dans ce mouvement car il va rejeter les fautes exclusivement sur les femmes, grosse erreur.

Ces déconvenues vont lui faire faire une pause. Cette pause peut-être vu comme un début de MGTOW. On ne veut tout simplement plus avoir affaire aux femmes.

En noir, je ne suis pas du tout d'accord. De nos jours et vu l'augmentation inexorable de la population mondiale, reproduire son espèce n'est pas un critère pour devenir un homme meilleur. Après on va se heurter aux différentes visions de ce qu'est un homme meilleur selon nos appréciations.

Mais pour moi être un homme meilleur, c'est évoluer, progresser dans un domaine donné. Apprendre une langue étrangère, faire du sport et donc améliorer sa condition physique. Apprendre la cuisine, s'intéresser à l'art, se plonger dans la culture, augmenter son savoir, etc...  C'est aussi revoir ses valeurs, ses principes remettre en question qui l'on est, quand c'est possible. Etre un homme meilleur pour moi, ça ne s'arrête qu'à notre mort, il n'y a jamais de fin.

n°61692081
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:04:02  answer

Je suis pareil. Je veux vivre sans une femme à mes côté. Par contre je souligne que je préfère vivre sans elles car c'est un nid à emmerdes, c'est là où ça nous différencie :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 18:04:02  profilanswer

n°61692106
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:07:33  answer

Ben pas moi.
Je ne considère pas qu'elles sont des nids à emmerdes.

n°61692108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2020 à 18:07:34  profilanswer

Ca fait du bien de lire vos messages :jap:

J'ai le même problème sur le topic CF avec les gens qui sont plus anti enfants/parents qu'à vivre leur vie comme ils le veulent.

Message édité par Youmoussa le 27-12-2020 à 18:09:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61692124
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:09:33  answer

Moi aussi.

Mais maintenant je comprends qu'il adhère aux propos de ce mec :/

n°61692186
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:18:07  answer

Un indice: par mon vécu.

n°61692201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2020 à 18:20:53  profilanswer

L'homme supérieur qui a rencontré toutes les femmes  [:doc petrus]  [:ubik75]  [:pseudoman]

Tous les hommes sont parfaits, toutes les femmes sont des plaies. Normal quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2020 à 18:21:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61692202
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:20:54  answer

Je suis content d'avoir affaire aux femmes dans mon quotidien, elles m'apportent une vision du monde différente de la mienne et des contre arguments qui me permettent de mieux comprendre la nature humaine. Elles me font progresser, parfois me font rire, parfois me font me questionner sur moi même et ce que je pourrais améliorer chez moi.
En revanche la vie de couple et la relation amoureuse ne m'attire pas beaucoup, voilà tout.
Ce que je note, et je ne suis pas le seul, c'est que le décalage entre le discours sur les femmes que l'ont doit expulser de sa vie, et le côté centrale de ces dernières dans la production des MGTOW. A un moment faut bien le reconnaitre, le réel observable n'est pas en adéquation avec la théorie du mouvement.

Franchement, j'ai l'impression de lire les âneries des magasines féminins qui expliquent qu'il ne faut pas enfanter à cause de la surpopulation. Même inepties.
Regarde la pyramide démographique de l'Europe, on ne risque pas la surpopulation, les Babyboomers vont bientôt commencer à mourir, on va vers une décroissance tellement rapide que même nos gouvernants ont peur de la dégringolade.
La population diminue partout sauf en Afrique subsaharienne, même le sous contient indien a entamé sa transition démographique.

n°61692220
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:23:15  answer

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas enfanter. J'ai dit que le fait d'avoir un enfant ne rendait pas un homme meilleur.

Je peux te renvoyer aux exemples trop nombreux de pères abandonnant leur enfant.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 18:30:20
n°61692227
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:24:26  answer

Youmoussa a écrit :

L'homme supérieur qui a rencontré toutes les femmes  [:doc petrus]  [:ubik75]  [:pseudoman]  

Tous les hommes sont parfaits, toutes les femmes sont des plaies. Normal quoi.

Hum tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, c'est un toc chez toi à priori. Mon vécu explique pourquoi je ne veux plus de femmes dans ma vie au moment où j'écris ces lignes. C'est pourtant simple à comprendre.

n°61692278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-12-2020 à 18:32:07  profilanswer

Ce qui est classique chez toi, c'est ta manière d'écrire des généralités pour ensuite changer le discours et faire croire au lecteur qu'il a mal lu.

Quand tu écris "je préfère vivre sans elles car c'est un nid à emmerdes", tu dis clairement que ce n'est pas possible de trouver une femme qui ne soit pas un nid à emmerdes.

Tu n'as pas dit "avec les quelques femmes que j'ai rencontrées, cela ne s'est pas bien passé et je ne veux pas passer mon temps à chercher" par exemple.

Ma généralisation de ton discours est du même acabit que ce que tu fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-12-2020 à 18:37:41

---------------
n°61692290
ogsvart_
Posté le 27-12-2020 à 18:34:29  profilanswer

Le MGTOW made in l'obsvervateur / v pour c'est le mec qui a vécu de mauvaises expériences avec quelques femmes et qui extrapolent ce qu'il a constaté chez elles à la population féminine :/

C'est triste, pourquoi céder à cette facilité de raisonnement :/

n°61692307
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:37:08  answer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est classique chez toi, c'est ta manière d'écrire des généralités pour ensuite changer le discours et faire croire au lecteur qu'il a mal lu.

Quand tu écris "je préfère vivre sans elles car c'est un nid à emmerdes", tu dis clairement que ce n'est pas possible de trouver une femme qui ne soit pas un nid à emmerdes.

Tu n'as pas dit "avec les quelques femmes que j'ai rencontrées, cela ne s'est pas bien passé et je ne veux pas passer mon temps à chercher" par exemple.

Oui, pour moi une femme sera un nid à emmerdes. Point. Que ce soit en le subissant ou en le créant. Je ne vous apprendrai pas qu'il n'est pas facile de dire à une personne qu'on ne souhaite plus être avec elle.  

ogsvart_ a écrit :

Le MGTOW made in l'obsvervateur / v pour c'est le mec qui a vécu de mauvaises expériences avec quelques femmes et qui extrapolent ce qu'il a constaté chez elles à la population féminine :/

C'est triste, pourquoi céder à cette facilité de raisonnement :/

Pour éviter le pire mal que je connaisse: l'espoir.

n°61692323
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:39:05  answer

Chuis désolé, mais t'es incompréhensible en fait...

n°61692413
ogsvart_
Posté le 27-12-2020 à 18:51:36  profilanswer

Ok tu ne veux plus te mettre en situation d'espérer quoique ce soit avec les femmes pour t'éviter toute souffrance future ?

On n'espère rien, on ne s'attache plus à personne, on ne se laisse plus aller au sentiment, et dans ce cas là en effet on se préserve de la souffrance issue des relations sentimentales.
La souffrance engendrée par les ruptures prend sa source dans l'attachement et les sentiments créés, ok.

Et donc, tu généralises les viles comportements féminins que tu as pu subir à la gent féminine entière afin de ne plus jamais espérer quoique ce soit avec une femme, dans l'idée de te prémunir de toute replongée ?

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 27-12-2020 à 18:52:00
n°61692414
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-12-2020 à 18:51:36  profilanswer

J'ai surement une conception à l'ouest du mouvement mgtow, mais pour moi, l'essentiel est de se privilegier, se chercher, plutot que suivre les injonctions sociales.

Le problème de fait n'est pas la femme, mais l'injonction à séduire ou à se mettre en couple.

Ce sont tous ces "tu n'es pas (vrai) homme si..."

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61692422
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:52:52  answer

Ce n'est pas si grave.

Je ne sais pas. Mais en toute honnêteté, peu de chances que ça arrive. D'ordinaire, je ne sors pas des masses, du moins pas dans des bars branchés. J'ai mes habitudes et je sors souvent seul ou en famille.

Je ne suis bien entendu sur aucun site de rencontre. Et au travail, aucun risque.

Il y a peu de chance que ça arrive en fait. D'autant plus que j'ai dorénavant une méfiance accrue envers ces dames, donc ça réduit encore plus ;)

n°61692443
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:56:58  answer

Ta question est incomplète, il manque la réciprocité.

C'est ce que défendent les nanas autour de moi : "le jour où ça te tombera dessus, tu feras comme tout le monde"

Et franchement, j'avoue être bien en peine d'y répondre.
(même si j'ai un comportement qui n'encourage pas du tout ce genre "d'événement" )

n°61692454
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 18:59:09  answer

ogsvart_ a écrit :

Ok tu ne veux plus te mettre en situation d'espérer quoique ce soit avec les femmes pour t'éviter toute souffrance future ?

On n'espère rien, on ne s'attache plus à personne, on ne se laisse plus aller au sentiment, et dans ce cas là en effet on se préserve de la souffrance issue des relations sentimentales.
La souffrance engendrée par les ruptures prend sa source dans l'attachement et les sentiments créés, ok.

Et donc, tu généralises les viles comportements féminins que tu as pu subir à la gent féminine entière afin de ne plus jamais espérer quoique ce soit avec une femme, dans l'idée de te prémunir de toute replongée ?

J'avais un binôme dans mon poste précédent. Le bg de service. Qu'il soit en couple ou pas, il baisait tout ce qui se présentait à lui. Il m'a montré des choses, tellement de choses que ça a fragilisé encore plus l'image des femmes. Alors certes ce n'est qu'une personne, mais en 3 ans, ça a été des dizaines et des dizaines de femmes en couples ou mariées qui snappent par exemple le week end avec des "my Love :love:  avec son copain" et qui dès le Lundi, montrait toujours en snap (oui il l'avait dans ses contacts) sa dernière petite tenue. Joli petit cul d'ailleurs :o

Mais voilà, ainsi que dans  mon entourage plus ou moins proche ainsi que ma famille et ma propre expérience: ça commence à faire beaucoup.

Donc oui. La théorie du détachement, clairement. Pour le reste, tous ces concepts abjects à vos yeux trouvent sens aux miens. Et si j'ai envie de généraliser, c'est mon droit, même si je suis dans l'erreur. Car je sais très bien que toutes les femmes ne sont pas des salopes ou des femmes vénales ou autre. Mais je me dis que celle que je rencontrerai pourrait très bien être une de la pire espèce.

n°61692581
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 19:19:59  answer

Vous demandez, je vous explique. Et je ne suis même pas dans le jugement de ce que font ces femmes, elles font ce qu'elles veulent. Mais je sais simplement à quoi m'en tenir.

Personne n'est à l'abri.

n°61692656
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 19:32:55  answer

Que ça tombe à pic ? On parle de 3 ans quand même.  

Non, on ne sera pas d'accord. Au moins sur ça, nous sommes d'accord.

n°61692728
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 19:46:05  answer

Oui enfin le point commun entre les femmes et le mec, ça reste quand même le mec, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2020 à 19:50:49
n°61692755
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 19:50:10  answer

Mdr. Bon, ok.

C'est bon.

n°61692760
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2020 à 19:50:59  answer

Moi aussi, en 30 ans, j'en ai vu des vertes et des même pas mûres.
C'est pas pour autant que je les zappe de mon entourage.
Ça s'appelle faire la part des choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)