Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°61560603
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 14:38:51  answer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Vu qu'on fait 50/50 pour tout, ça serait étonnant  [:boulax:1]

J'ai mis un smiley  [:fegafobobos:2]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:38:51  profilanswer

n°61560612
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2020 à 14:39:24  profilanswer

n°61563571
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 19:24:21  answer

Pour ceux se sentant MGTOW,

Comment en êtes venus à choisir cette manière de vivre ?

n°61564250
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 20:30:10  answer

Perso ça s'est un peu fait tout seul.
une fois que tu apprends à profiter de la vie seul, avec le temps tu tolères moins les problèmes et inconvénients de la vie à deux, et tu apprécies la vie solo.
Avec mon caractère casanier, solitaire et introverti, le résultat est assez proche du MGTOW dans mon habitus quotidien.
Je ne me retrouve pas dans les forums et textes MGTOW, qui sont très souvent emprunts de haine/mépris des femmes mal dissimulé, résultant le plus souvent d'une évidente sous-performance sur le marché de la rencontre. Je déteste le therme incel qui a pris une connotation humiliante détestable, mais c'est un peu l'idée malgré tout.
De mon côté je n'ai pas de mal à plaire aux femmes, je le constate souvent, sans vouloir me vanter, mais la vie à deux ne m'intéresse pas beaucoup. Donc factuellement je vis bien une vie de MGTOW.

En lisant Sérotonine de Houellbecq j'ai été très frappé par la description d'un des énormes avantages de faire rentrer une femme dans sa vie en tant qu'homme : elle rends agréable, voir même elle poétise des actions qu'un homme célibataire ne connait pas, ou n'apprécie pas : l'Example qui m'a frappé est le fait de faire des courses au marché/chez les petits commerçants le week end. Le héro de Houelbecq, du genre mec un peu balourd, explique que Camille, sa copine, a transformé son intérieur domestique, et lui a fait découvrir les joies des courses de nourriture chez les petits commerçants qu'il n'a jamais fréquenté de lui même. Le plaisirs de flâner entre les marchands, de découvrir de nouveaux plats, de planifier sa semaine gustative etc...
Moi j'ai appris à faire ça par moi même, seul, et j'adore aller au marché le week end.
Mais comme je le fais déjà seul, je ne ressens plus vraiment le besoin de le faire à deux en sommes.

n°61564516
ogsvart_
Posté le 09-12-2020 à 21:01:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

À CV égal, en quoi est ce répréhensible ? Y a des quotas obligatoires de chaque teinte de peaux ? On se le fait avec un nuancier Pantone ?

Citation :

Le code pénal punit de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait de pratiquer la discrimination à l’embauche

D'ailleurs Zemmour a été condamné pour ses propos ("provocation à la discrimination raciale" )

La couleur de peau, les origines, l'orientation sexuelle...etc... tous ces trucs n'ont juste pas à être pris en considération lorsqu'une boite embauche quelqu'un.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de quotas, que le mec soit blanc ou noir, osef, cela ne doit simplement pas jouer dans ta sélection.

n°61564529
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-12-2020 à 21:03:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

Le code pénal punit de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait de pratiquer la discrimination à l’embauche

D'ailleurs Zemmour a été condamné pour ses propos ("provocation à la discrimination raciale" )

La couleur de peau, les origines, l'orientation sexuelle...etc... tous ces trucs n'ont juste pas à être pris en considération lorsqu'une boite embauche quelqu'un.
Je ne sais pas pourquoi tu parles de quotas, que le mec soit blanc ou noir, osef, cela ne doit simplement pas jouer dans ta sélection.

T'as deux CV devant toi. Un blond un brun. C'est de la discrimination de pas prendre le blond ?
C'est quoi la différence envers une femme, un noir, un petit ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61564952
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 21:46:44  answer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

Pourquoi on ne poursuit pas les restos asiatiques ou les kebab ?

n°61565401
ogsvart_
Posté le 09-12-2020 à 22:27:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'as deux CV devant toi. Un blond un brun. C'est de la discrimination de pas prendre le blond ?
C'est quoi la différence envers une femme, un noir, un petit ?

Si tu juges différemment des personnes en face de toi pour des questions de physique, c'est de la discrimination, oui évidemment.

Pour être clair et exhaustif :

Citation :

Les 25 critères de discrimination interdits par la loi

La discrimination consiste en une inégalité ou une distinction de traitement faite sur des personnes physiques et basée sur des critères non objectifs, définis par la loi, à savoir :

l'âge
le sexe
l'origine
l'appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une prétendue race
la grossesse
l'état de santé
le handicap
les caractéristiques génétiques
l'orientation sexuelle
l'identité de genre
l'opinions politiques
les activités syndicales
les opinions philosophiques
les croyances ou l'appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une religion déterminée.

Critères relevant de la seule législation française :  

la situation de famille
l'apparence physique
le nom
les mœurs
le lieu de résidence
la perte d'autonomie
une particulière vulnérabilité résultant de la situation économique.
la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français
la domiciliation bancaire.

n°61565447
ogsvart_
Posté le 09-12-2020 à 22:31:27  profilanswer

Faudrait déjà que quelqu'un porte plainte et faut ensuite que ce quelqu'un arrive à prouver la chose :o
Mais ça doit évidemment arriver, il y en a pas mal des condamnations pour discrimination à l'embauche, suffit de chercher, tu dois en trouver pour un peu toutes les sortes de boite.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 09-12-2020 à 22:34:33
n°61565467
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 22:33:15  answer

Ton retour est intéressant. En fait, tu es MGTOW dans ta manière de vivre, sans ce côté que tu fustiges comme étant anti-femme. Mais dans ta vie quotidienne, tu appliquais déjà cette mouvance ? Merci pour le retour en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 22:33:15  profilanswer

n°61565471
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-12-2020 à 22:33:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Si tu juges différemment des personnes en face de toi pour des questions de physique, c'est de la discrimination, oui évidemment.

Pour être clair et exhaustif :

Citation :

Les 25 critères de discrimination interdits par la loi

La discrimination consiste en une inégalité ou une distinction de traitement faite sur des personnes physiques et basée sur des critères non objectifs, définis par la loi, à savoir :

l'âge
le sexe
l'origine
l'appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une prétendue race
la grossesse
l'état de santé
le handicap
les caractéristiques génétiques
l'orientation sexuelle
l'identité de genre
l'opinions politiques
les activités syndicales
les opinions philosophiques
les croyances ou l'appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une religion déterminée.

Critères relevant de la seule législation française :

la situation de famille
l'apparence physique
le nom
les mœurs
le lieu de résidence
la perte d'autonomie
une particulière vulnérabilité résultant de la situation économique.
la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français
la domiciliation bancaire.

Mais tout le monde le fait tout le temps ça, consciemment ou pas. On va vers certaines personnes parce qu'elles nous plaisent. C'est discriminant envers les autres.
Un entretien d'embauche c'est pareil. Pourquoi ça passe avec tel candidat et pas un autre... C'est l'alchimie entre les gens ça.
Après celui qui est pas pris peut toujours dire que c'est parce qu'il est noir roux juif vegan, mais sur un cas isolé tu peux rien prouver.
A la limite les campagnes d'envoi massif de CV, d'un côté des blancs de l'autre des noirs, la tu vas dégager des stats sur l'attitude d'une boîte.

---------------
n°61565476
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 22:34:09  answer

ogsvart_ a écrit :

Faudrait déjà que quelqu'un porte plainte et faut ensuite que ce quelqu'un arrive à prouver la chose :o

Ce que je veux dire, c'est que ça ne choque personne qu'il n'y ait pas de blancs dans ces endroits.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 22:34:54
n°61566432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 00:26:47  profilanswer

t_faz a écrit :

je te renvois également à l'interviw de peterson https://youtu.be/GZDL3Zo1MkQ?t=318

C’est 30 minutes et tu m’envoies un lien, je suis censé regarde pendant combien de temps ? Parce que ça commence par parler du salaire là.

t_faz a écrit :

non c'est pas ok , c'est pour ça que c'est puni par la loi et autrement plus qu'une simple amende  

Enfin les stats montrent que c’est en hausse, donc ça fait de belles jambes ce que dit la loi. Les faits vont dans le sens opposé [:spamafote]

t_faz a écrit :

dans l'écrasante majorité des cas personne ne force les femmes à faire plus de tâches ménagères si ce n'est elles même ... et idem pour les enfants, ça relève toujours de choix personnels  

C’est vrai  :jap:  

Il faut juste qu’elles acceptent de vivre dans une porcherie, de se faire livrer une pizza 3x par semaine et de manquer de quelque chose fréquemment  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61566449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 00:28:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La nature est inégalitaire et patriarcal  [:tee steewood]
Allons ravager la tombe de Darwin, ce suppôt de l'oppression.

Les mantes religieuses bouffent les mâles.

Et comme la force physique n’est plus le moteur du monde, aucune raison que ça reste un système patriarcal. Rien que l’invention du gode ceinture est la pour te le rappeler  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61566460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 00:32:17  profilanswer

Merci du partage  :jap:  

Ça ressemble à ce que vivent plusieurs de mes amis  :jap:  
Et ce se comprend parfaitement  :)

---------------
n°61566478
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 00:36:05  answer

donut78 a écrit :

J'aimerais bien savoir ce qu'il sous-entendait :D

+1. Peut être voulais t'il être le géniteur ? :O

n°61566722
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 06:19:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et comme la force physique n’est plus le moteur du monde, aucune raison que ça reste un système patriarcal. Rien que l’invention du gode ceinture est la pour te le rappeler :o

La grossesse c'est patriarcal ?
Et les hommes doivent se faire enculer ?
Y a qu'une féministe qui tient ce discours, c'est de haas. Mais tu reconnais toi même que c'est une extrémiste dont le discours n'a pas d'influence. Ça te classe comment ?

---------------
n°61566724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 06:21:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La grossesse c'est patriarcal ?
Et les hommes doivent se faire enculer ?
Y a qu'une féministe qui tient ce discours, c'est de haas. Mais tu reconnais toi même que c'est une extrémiste dont le discours n'a pas d'influence. Ça te classe comment ?

Tant que tu n’es pas anti avortement, la grossesse c’est féministe puisque totalement un choix de la femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 06:27:05

---------------
n°61566727
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 06:23:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que tu n’es pas anti avortement, la grosse c’est féministe puisque totalement un choix de la femme.

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que la contraception doit être dans les mains des hommes, aucune raison de faire confiance à une femme la dessus, pour qu'elle te colle une demande de pension ensuite.
Donc "au choix des femmes" c'est féministe. Va pas me dire ensuite que le féminisme c'est l'égalité.

---------------
n°61566731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2020 à 06:28:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que la contraception doit être dans les mains des hommes, aucune raison de faire confiance à une femme la dessus, pour qu'elle te colle une demande de pension ensuite.
Donc "au choix des femmes" c'est féministe. Va pas me dire ensuite que le féminisme c'est l'égalité.

Être maître de son corps, c’est l’égalité  [:harrypotdefleur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-12-2020 à 06:29:01

---------------
n°61566738
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 06:36:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Être maître de son corps, c’est l’égalité [:harrypotdefleur:5]

C'est pour ça qu'en France on a autorisé la vasectomie plus tard que l'ivg...
Donx en gros tu réponds pas quand ça t'emmerde, et tu trolles. Je comprend pourquoi V refuse de dialoguer avec toi. T'es pire que donuts  :O
Y a pas besoin de de haas avec des mecs comme toi. Allez hop, à la blacklist.

---------------
n°61566830
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 07:27:06  answer

gueuselambix a écrit :

C'est pour ça qu'en France on a autorisé la vasectomie plus tard que l'ivg...
Donx en gros tu réponds pas quand ça t'emmerde, et tu trolles. Je comprend pourquoi V refuse de dialoguer avec toi. T'es pire que donuts  :O
Y a pas besoin de de haas avec des mecs comme toi. Allez hop, à la blacklist.

:jap:

n°61566932
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-12-2020 à 08:03:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Ne pas discriminer les meufs d'un point de vue salaire et évolution de carrière à cause des gamins. Je ne dis pas que c'est faisable, disons que c'est un ligne d'horizon.

Elles se discriminent elles-mêmes. En France on est libres et égaux donc la femme peut faire ses choix et en assumer les conséquences.

n°61567297
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 09:08:13  profilanswer

EcaRre a écrit :

Elles se discriminent elles-mêmes. En France on est libres et égaux donc la femme peut faire ses choix et en assumer les conséquences.

C'est pas aussi simple. Souvent on fait un enfant à deux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61567314
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 09:10:27  profilanswer

donut78 a écrit :

J'adore ce genre d'arguments. En tant que futur père potentiel, tu donnes ton avis à une femme enceinte sur que faire du bébé, tu es un monstre patriarcal, pas d'ovaires, rien à dire.
Tu dis qu'elle assume ses choix, c'est pas si simple, on fait un enfant à deux.
Face tu perds, pile elle gagne.

---------------
n°61567315
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-12-2020 à 09:10:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et comme la force physique n’est plus le moteur du monde, aucune raison que ça reste un système patriarcal. Rien que l’invention du gode ceinture est la pour te le rappeler  :o

Genre un homme se résume à sa force physique et rien d'autre ne le distingue d'une femme.
Tain mais on part de très loin là

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 10-12-2020 à 09:10:50
n°61567370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 09:17:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'adore ce genre d'arguments. En tant que futur père potentiel, tu donnes ton avis à une femme enceinte sur que faire du bébé, tu es un monstre patriarcal, pas d'ovaires, rien à dire.
Tu dis qu'elle assume ses choix, c'est pas si simple, on fait un enfant à deux.
Face tu perds, pile elle gagne.

J'ai rien compris  :d

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61567444
EcaRre
Posté le 10-12-2020 à 09:24:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas toujours...
Mais quand c'est le cas, puisqu'il semble que ce soit souvent madame qui se tape les dommages collatéraux, tu proposes quoi ?  
Moi à part choisir un peu mieux le père je ne vois pas...

n°61567476
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-12-2020 à 09:28:13  profilanswer

Faut interdire l'accouchement sous X et l'avortement si on fait un enfant à deux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61567490
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 09:29:01  profilanswer

EcaRre a écrit :

Pas toujours...
Mais quand c'est le cas, puisqu'il semble que ce soit souvent madame qui se tape les dommages collatéraux, tu proposes quoi ?  
Moi à part choisir un peu mieux le père je ne vois pas...

C'est pour ça que j'ai mis souvent, et pas toujours  :o  

Faire changer les mentalités (homme comme femmes d'ailleurs), je ne crois pas aux lois sur le sujet. C'est un travail de longue haleine et qui porte ses fruits depuis quelques décennies.

---------------
n°61567493
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 09:29:30  answer

donut78 a écrit :

Oui mais une femme porte l'enfant. A un moment, chacun son rôle.

n°61567647
EcaRre
Posté le 10-12-2020 à 09:47:55  profilanswer

C'est bien dommage d'ailleurs. Si c'était l'homme on ne serait pas bientôt 8 milliards.  :D

n°61568006
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-12-2020 à 10:25:10  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai rien compris  :d

Parce que ça heurte ton logiciel.

Faire un enfant à deux implique que les deux portent la responsabilité.
Aucun des deux n'est forcé. Aucun des deux ne subit la situation.

Il n'y a pas de "mais il voulait un enfant ...". Chacun a le pouvoir de dire non.

La réalité actuelle en France, soutenue par la loi, c'est que la femme a plus le pouvoir de dire non que l'homme. Il y a donc une inégalité en faveur de la femme concernant la gestation.
Dans d'autres pays, c'est l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 10-12-2020 à 10:30:45

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61568046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 10:28:02  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Parce que ça heurte ton logiciel.
Faire un enfant à deux implique que les deux portent la responsabilité.
Aucun des deux n'est forcé. Aucun des deux ne subit la situation.

Donc faire un enfant pour une meuf c'est accepté de perdre du salaire, et pour un mec non.

Donc selon toi, il ne faut pas faire d'enfant. Sinon c'est la faute de la meuf si elle gagne moins ? La vie est belle pour les mecs  :D  

---------------
n°61568145
thesmiling​face
Posté le 10-12-2020 à 10:36:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc faire un enfant pour une meuf c'est accepté de perdre du salaire, et pour un mec non.

Donc selon toi, il ne faut pas faire d'enfant. Sinon c'est la faute de la meuf si elle gagne moins ? La vie est belle pour les mecs  :D  

C'est pour ça que la loi doit favoriser (incitation) ou obliger de plus ou moins égales contreparties.

La prise de congés parentaux, éventuellement en décalé, est une bonne solution pour rééquilibrer les salaires, le temps de chaque parent passé avec les enfants, et réduire un peu le chomage.

---------------
n°61568172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 10:39:43  profilanswer

n°61569102
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 12:05:34  answer

donut78 a écrit :

Faut simplement assumer de faire un enfant. Ca implique de mettre en pause sa carrière, oui.

n°61569143
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 12:10:00  profilanswer

Et le père en profitera tout autant sans perte de salaire. La vie est belle comme je dis.

---------------
n°61569476
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2020 à 12:47:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Et le père en profitera tout autant sans perte de salaire. La vie est belle comme je dis.

Non puisqu'on te parle de congés paternité. Des pays s'en sortent très bien avec des congés égaux pour les deux parents.
Par contre faudrait accompagner ça d'un droit du père à refuser la paternité, toujours dans la quête de la sainte égalité.

---------------
n°61569518
thesmiling​face
Posté le 10-12-2020 à 12:54:03  profilanswer

Deux hommes qui font un bébé avec option l'un refuse de reconnaitre l'enfant
aux mêmes salaires que
Deux femmes qui font un bébé avec option l'une refuse de reconnaitre l'enfant

Bientôt dans vos bacs.

---------------
n°61569794
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-12-2020 à 13:26:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non puisqu'on te parle de congés paternité. Des pays s'en sortent très bien avec des congés égaux pour les deux parents.
Par contre faudrait accompagner ça d'un droit du père à refuser la paternité, toujours dans la quête de la sainte égalité.

Sours certaines conditions, je suis plus que d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)