Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme
 

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°61439735
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 14:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Parce qu'elle a fait des études littéraires et mois informatiques. Faut en conclure quoi par rapport à l'hypergamie ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 14:51:48  profilanswer
 

n°61440192
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 15:34:18  answer
 

donut78 a écrit :


Parce qu'elle a fait des études littéraires et mois informatiques. Faut en conclure quoi par rapport à l'hypergamie ?

 

Y a rien à en conclure. Tu cites des sources de stats. Votre couple est une stat. Rien de plus.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 15:34:30
n°61441692
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-11-2020 à 18:01:42  profilanswer
 

donut, est-ce que la position que tu défends c'est que le fait que les femmes gagnent moins que leur conjoint est la stricte conséquence du fait que les femmes gagnent moins que les hommes, sans aucune volonté de leur part de chercher un homme plus élevé socialement qu'elles-mêmes?
 


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°61441744
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:07:54  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :

donut, est-ce que la position que tu défends c'est que le fait que les femmes gagnent moins que leur conjoint est la stricte conséquence du fait que les femmes gagnent moins que les hommes, sans aucune volonté de leur part de chercher un homme plus élevé socialement qu'elles-mêmes?
 


 
Je pense que sa position est très claire, il suffit de lires les pages précédentes :o

n°61441767
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 18:09:40  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

donut, est-ce que la position que tu défends c'est que le fait que les femmes gagnent moins que leur conjoint est la stricte conséquence du fait que les femmes gagnent moins que les hommes, sans aucune volonté de leur part de chercher un homme plus élevé socialement qu'elles-mêmes?

 



Non bien sûr. L'hypergamie existe. Mais pas dans les proportions que beaucoup voudrait nous faire croire. En tout cas pas en 2020.

 

En d'autres termes, ne pas chercher de partenaires parce qu'on a peur de l'hypergamie, c'est se se mentir à soi-même. Un, parce que rien ne t'oblige à partager ton patrimoine, deux parce que beaucoup de femmes se foutent de tes revenus du moment que tu surviens à tes besoins.
Alors oui je comprends qu'on puisse être un peu nerveux à ce sujet à 25 ans si on veut créer un foyer, mais quand on en a 40 comme V pour, ça me fait sourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-11-2020 à 18:17:45

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61441849
ogsvart_
Posté le 25-11-2020 à 18:17:00  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

donut, est-ce que la position que tu défends c'est que le fait que les femmes gagnent moins que leur conjoint est la stricte conséquence du fait que les femmes gagnent moins que les hommes, sans aucune volonté de leur part de chercher un homme plus élevé socialement qu'elles-mêmes?
 


Ben c'est en bonne partie le cas oui
 

Citation :

Les évolutions de l’hypergamie de diplôme, de classe et d’origine sociales ont été majeures en France depuis 1969. La supériorité scolaire des filles s’est récemment traduite par une supériorité des femmes par le diplôme au sein du couple, qui est allée au-delà des contraintes imposées par la structure par diplôme de la population (hypergamie féminine relative). En 2016, les femmes sont plus diplômées que leur conjoint dans 37 % des couples cohabitants âgés de 30 à 59 ans, et les hommes dans seulement 25 % des couples.
 
L’évolution a été moins spectaculaire, mais cependant notable, du point de vue de la classe sociale des conjoints. Les femmes occupent désormais une profession plus élevée que leur conjoint dans 23 % des couples, contre environ 13 % entre 1969 et 1990. En revanche, les hommes occupent toujours une profession plus élevée que leur conjointe dans près de 40 % des couples, et cette proportion a attendu les années 1990 pour commencer à décroître lentement. Ces évolutions ont été plus fortes que ce qu’exigeait l’augmentation de la proportion de femmes dans les professions les plus qualifiées.
 
Enfin, aucune hypergamie en termes de classe sociale d’origine n’a pu être relevée. Ce résultat confirme que l’hypergamie résulte avant tout de l’existence d’inégalités structurelles entre femmes et hommes, plus que l’appariement des conjoints proprement dit : lorsque, comme c’est le cas pour l’origine sociale, les positions des hommes et des femmes ne diffèrent pas en moyenne, l’hypergamie disparaît.
 
Combinant l’analyse de l’hypergamie et celle du célibat, le modèle log-multiplicatif d’association anti-symétrique (van der Heijden et Mooijaart, 1995) nous a finalement permis de synthétiser les différences entre femmes et hommes du point de vue de la vie en couple en un seul indicateur tout en contrôlant l’évolution de la structure de la population. Celui-ci révèle une inversion des asymétries genrées en termes de diplôme entre 1969 et 2016, leur quasi-disparition en termes de classe sociale, et une disparition complète des faibles asymétries qui existaient en termes d’origine sociale. Il est donc clair que l’on assiste à un retournement historique de l’hypergamie féminine dans toutes ses composantes.
 
Au total, ces résultats montrent que l’élévation du niveau d’éducation des femmes par rapport à leurs conjoints a eu son équivalent en termes professionnels, même si les évolutions sont bien moins rapides. Ce constat fait écho à la lente réduction de l’écart de salaires entre conjoints que l’on observe en France (Bouchet-Valat, 2017), reflet non seulement de l’élévation des positions professionnelles des femmes, mais aussi de l’augmentation de leur temps de travail. Il est cohérent avec le fait que les femmes plus diplômées que leur conjoint sont plus fréquemment les principales pourvoyeuses de revenus du couple (Klesment et Van Bavel, 2017).


 
Hypergamie et célibat selon le statut social en France depuis 1969
Une convergence entre femmes et hommes ?

 
https://www.cairn.info/revue-de-l-o [...] age-5.htm#

n°61441869
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:18:53  answer
 

donut78 a écrit :


Non bien sûr. L'hypergamie existe. Mais pas dans les proportions que beaucoup voudrait nous faire croire. En tout cas pas en 2020.

 

En d'autres termes, ne pas chercher de partenaires parce qu'on a peur de l'hypergamie, c'est se se mentir à soi-même. Un, parce que rien ne t'oblige à partager ton patrimoine, deux parce que beaucoup de femmes se foutent de tes revenus du moyen que tu surviens à tes besoins.
Alors oui je comprends qu'on puisse être un peu nerveux à ce sujet à 25 ans si on veut créer un foyer, mais quand on en a 40 comme V pour, ça me fait sourrir.

 

Pour ta gouverne, je ne suis pas inquiet par rapport à l'hypergamie vu mes faibles revenus, à moins qu'une RSA-iste s'intéresse à moi :D


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 18:19:20
n°61441909
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:23:12  answer
 

ogsvart_ a écrit :


Ben c'est en bonne partie le cas oui
Hypergamie et célibat selon le statut social en France depuis 1969
Une convergence entre femmes et hommes ?

 

https://www.cairn.info/revue-de-l-o [...] age-5.htm#

 

Donc un infirmier qui sort de l'IFSI à poste égal va gagner plus qu'une infirmière sortant de la même institution, donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 18:24:10
n°61441941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 18:25:20  profilanswer
 
n°61441987
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:30:26  answer
 

donut78 a écrit :


Je ne vois pas comment tu déduis ça du quote ...

 

Je rebondis au post d'ogvart en rapport avec la phrase de Cyrille. Les femmes gagnent moins que leurs conjoints car les femmes gagnent moins que les hommes, c'était sa question par rapport au fait qu'on puisse invalider l'hypergamie.

 

Je demande donc si une femme à poste égal gagne moins qu'un homme puisqu'on parle d'inégalité salariale pouvant expliquer ce qu'il reste d'hypergamie en terme de statut social.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 18:30:56
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 18:30:26  profilanswer
 

n°61442062
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 18:38:11  profilanswer
 


Pour la troisième fois, si les hommes ont plus souvent un statut social élevé que les femmes, c'est plus par choix de domaine d'activité, de carrière ou de culture d'entreprise.
 
Sinon une femme gagne à poste égale en général toujours légèrement moins qu'un homme, mais ce n'est pas ça qui explique l'hypergamie dans les couples.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61442174
ogsvart_
Posté le 25-11-2020 à 18:49:44  profilanswer
 


Les femmes gagnent moins que leurs conjoints car les femmes gagnent moins que les hommes ? bah oui
 

Citation :

Ce résultat confirme que l’hypergamie résulte avant tout de l’existence d’inégalités structurelles entre femmes et hommes, plus que l’appariement des conjoints proprement dit : lorsque, comme c’est le cas pour l’origine sociale, les positions des hommes et des femmes ne diffèrent pas en moyenne, l’hypergamie disparaît.


 
C'est assez clair, l'hypergamie tend à disparaitre à mesure que les inégalités H/F se réduisent.
Quand les populations d'hommes et de femmes convergent vers des situations sociales similaires, on ne relève plus ou presque d'hypergamie volontaire, les taux de célibat par classe sociale-diplôme le prouvent.
 
La soit disant folle hypergamie féminine n'a pas grand chose de réelle si ce n'est d'être aux yeux des célibataires une raison toute trouvée à leur situation.


Message édité par ogsvart_ le 25-11-2020 à 18:53:11
n°61442196
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:52:46  answer
 

Comment tu expliques que la proportion de femmes au sein d'un couple soit plus diplômées mais qu'à l'inverse, la proportion d'hommes socialement supérieurs soit pas loin du double de celle des femmes ?

 

On est passé d'environ 15% de femmes avec un statut social supérieur en 1970 à 23% en 2010. 8% d'augmentation en 40 ans. Pour les hommes c'est environ 40% en 1970 et 40% en 2010, ça n'a pas bougé.

 

Pour les diplômes on passe de 18% à 37% de proportion de femmes étant plus diplômées au sein d'un couple, soit un gap de 18%.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 18:56:06
n°61442218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 18:55:39  profilanswer
 


Pour la 4e fois, un diplôme plus élevé n'implique pas automatiquement un meilleur salaire  [:lapinbilly:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61442248
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:57:58  answer
 

donut78 a écrit :


Pour la 4e fois, un diplôme plus élevé n'implique pas automatiquement un meilleur salaire  [:lapinbilly:1]


 
Bien. Donc on est d'accord pour affirmer que l'hypergamie existe. Tout ça pour ça.

n°61442275
manu
Posté le 25-11-2020 à 18:59:48  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Hypergamie et célibat selon le statut social en France depuis 1969
Une convergence entre femmes et hommes ?

 

https://www.cairn.info/revue-de-l-o [...] age-5.htm#


Ouais enfin, en 69, les fausses écoles n'existaient pas, et en 90 ce n'était que le début.
Je dis ça, je dis ça  [:t_faz:1] :o

n°61442303
ogsvart_
Posté le 25-11-2020 à 19:02:13  profilanswer
 


 
Les hommes continuent d'accéder aux postes les plus élevés / mieux payés, donc oui sur cet aspect il y a encore un écart significatif entre les populations H/F qui se retrouvent dans les couples.
Les choses évoluent aussi à ce niveau mais plus lentement, à diplôme équivalent les hommes mettent un peu plus l'accent sur leur carrière que les femmes en moyenne, et donc accèdent à des postes plus élevés en moyenne.
 
je vois pas vraiment où tu veux en venir en fait, qu'est ce qui te choque ? le diplôme ne définit pas strictement pas ton salaire après 20 ans de carrière, bah oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 25-11-2020 à 19:02:44
n°61442338
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 19:06:07  answer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Les hommes continuent d'accéder aux postes les plus élevés / mieux payés, donc oui sur cet aspect il y a encore un écart significatif entre les populations H/F qui se retrouvent dans les couples.
Les choses évoluent aussi à ce niveau mais plus lentement, à diplôme équivalent les hommes mettent un peu plus l'accent sur leur carrière que les femmes en moyenne, et donc accèdent à des postes plus élevés en moyenne.
 
je vois pas vraiment où tu veux en venir en fait, qu'est ce qui te choque ? le diplôme ne définit pas strictement pas ton salaire après 20 ans de carrière, bah oui.


 
J'ai posté une vidéo sur l'hypergamie. Rien de plus. Donut est intervenu pour minorer l'hypergamie. Au final, l'hypergamie existe.

n°61442375
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 19:09:39  profilanswer
 


Oui mais non  [:youpiyoupla]  
 
Puisque statistiquement les hommes ont des professions plus élevées, il est normal de trouver des femmes avec un conjoint au revenus sensiblement supérieurs sans que ça soit le premier critère.
 
L'ex de ma meuf gagnait moins qu'elle et avait fait moins d'étude. S'il se trouve je gagne plus qu'elle n'a rien à voir dans son choix. C'est simplement que je fais un métier mieux rémunéré que le sien à niveau d'étude égal.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61442389
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2020 à 19:11:16  profilanswer
 


Oui tu as raisons, les femmes sont vénales, fuis les comme la peste. Qu'est-ce que tu veux je te dise ...  [:youpiyoupla]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61442409
ogsvart_
Posté le 25-11-2020 à 19:13:48  profilanswer
 


Non, justement, l'hypergamie féminine est largement surcotée dans la tête des célibataires.
C'est exactement ce que dit l'étude que j'ai posté au dessus hein, l'hypergamie dans les couples tend à disparaitre avec la convergence des situations sociales des hommes et des femmes.
Les taux de célibat sont similaires entre les différentes populations d'hommes et de femmes, les socialement élevé(e)s ou les socialement très peu élevé(e)s.
 
Donut a complètement raison de minorer l'hypergamie, c'est une réalité qu'elle est TRES largement inférieure à ce que pense une bonne partie des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 25-11-2020 à 19:15:56
n°61442471
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 19:21:55  answer
 

donut78 a écrit :


Oui mais non  [:youpiyoupla]

 

Puisque statistiquement les hommes ont des professions plus élevées, il est normal de trouver des femmes avec un conjoint au revenus sensiblement supérieurs sans que ça soit le premier critère.

 

L'ex de ma meuf gagnait moins qu'elle et avait fait moins d'étude. S'il se trouve je gagne plus qu'elle n'a rien à voir dans son choix. C'est simplement que je fais un métier mieux rémunéré que le sien à niveau d'étude égal.


Donut, je n'ai jamais dit que ta copine t'avait choisi pour ton statut...

donut78 a écrit :


Oui tu as raisons, les femmes sont vénales, fuis les comme la peste. Qu'est-ce que tu veux je te dise ...  [:youpiyoupla]

 

Ce n'est pas mon propos. Tu connais le terme: S------- :D

 
ogsvart_ a écrit :


Non, justement, l'hypergamie féminine est largement surcotée dans la tête des célibataires.
C'est exactement ce que dit l'étude que j'ai posté au dessus hein, l'hypergamie dans les couples tend à disparaitre avec la convergence des situations sociales des hommes et des femmes.
Les taux de célibat sont similaires entre les différentes populations d'hommes et de femmes, les socialement élevé(e)s ou les socialement très peu élevé(e)s.

 

Donut a complètement raison de minorer l'hypergamie, c'est une réalité qu'elle est TRES largement inférieure à ce que pense une bonne partie des gens.

 

Sauf qu'actuellement, ce n'est pas le cas. La courbe d'homogamie baisse fortement, dans le même temps la courbe des femmes diplômées augmentent. La courbe des hommes au statut supérieur reste stable.

 

Les catégories les plus touchées par le célibat aujourd'hui sont: les femmes fortement diplômées et les hommes faiblement diplômés, ce qui correspond au fait que l'homogamie baisse car les femmes ont dépassé pas mal d'hommes en terme d'emplois et qu'elles ne veulent pas se mettre avec l'ouvrier à la chaîne.

 

Après, tout cela permet de justement démythifier l'hypergamie, car ce n'est pas très bien de penser cela: "ON EST EN 2020!" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 19:28:49
n°61442754
ogsvart_
Posté le 25-11-2020 à 19:51:00  profilanswer
 


Ben c'est juste faux ce que tu dis, si je reprends les chiffres de l'étude que j'ai posté.
Au niveau des ouvriers ou des cadres, les % de célibataires sont assez équivalents entre hommes et femmes.
Dans tous les cas, ce sont les CSP- qui ont le plus de célibataires.
 
https://i.ibb.co/XZFfw3w/Capture.png
 
L'hypergamie est bien plus présente dans ta tête que dans la réalité.
 

n°61442825
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 19:59:03  answer
 

Tu as raison pour le tx de célibat. C'était jusqu'aux années 90, j'ai lu trop vite l'article de Cairn  :jap:

 

Par contre, ça ne remet pas en cause une hypergamie existante, étant donné la stabilité de la proportion des hommes au statut supérieur depuis 40 ans. C'est factuel, chiffré, ce n'est pas un fantasme.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 19:59:48
n°61450801
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 18:21:40  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas ton raisonnement. Le fait que les femmes sortant d'école aujourd'hui peuvent avoir un meilleur diplôme que leur partenaire ne change pas magiquement pour toutes les femmes diplomées avant. Donc ca ne parait pas surprenant qu'un phénomène récent n'est pas encore un impact significatif sur des stats globales.
 
Tu n'as pas pris en compte à partir de quel moment les femmes ont commencé à être plus diplomées.
 
Un indice chez vous  [:chacal31]  
 

Spoiler :

ca n'a surement pas commencé en 1969

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-11-2020 à 18:28:21

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61450816
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 18:23:18  profilanswer
 


 
Comment décides tu ça avec les informations qu'il t'a données ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61450823
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2020 à 18:24:25  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

donut, est-ce que la position que tu défends c'est que le fait que les femmes gagnent moins que leur conjoint est la stricte conséquence du fait que les femmes gagnent moins que les hommes, sans aucune volonté de leur part de chercher un homme plus élevé socialement qu'elles-mêmes?
 


 
 
 
 
Quand statistiquement les hommes gagnent plus que les femmes, comment veux tu que la majorité des femmes se mettent en couple avec un homme qui gagne moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-11-2020 à 18:26:12

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61451250
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 19:16:49  answer
 

youmoussa a écrit :

 

Je ne comprends pas ton raisonnement. Le fait que les femmes sortant d'école aujourd'hui peuvent avoir un meilleur diplôme que leur partenaire ne change pas magiquement pour toutes les femmes diplomées avant. Donc ca ne parait pas surprenant qu'un phénomène récent n'est pas encore un impact significatif sur des stats globales.

 

Tu n'as pas pris en compte à partir de quel moment les femmes ont commencé à être plus diplomées.

 

Un indice chez vous  [:chacal31]

 
Spoiler :

ca n'a surement pas commencé en 1969


 

Ca a décollé à partir de 1970 et c'est en 2000 que la tendance s'est inversée, autrement dit, cela fait 20 ans. C'est un temps suffisamment long pour au moins voir que la proportion d'hommes ayant un statut social supérieur n'a pas diminué quand dans le même temps la proportion des femmes ayant un statut supérieur aux hommes a augmenté timidement en 40 ans.

 
youmoussa a écrit :

 

Comment décides tu ça avec les informations qu'il t'a données ?

 

Il gagne plus que sa compagne, si l'on s'en tient à ce critère il a un statut social supérieur, point. Tu peux tenter de tordre la réalité, ça ne changera rien.

 
youmoussa a écrit :

 

Quand statistiquement les hommes gagnent plus que les femmes, comment veux tu que la majorité des femmes se mettent en couple avec un homme qui gagne moins ?

 

Tu as des données ? Dans tous les métiers ? Et dans quelles proportions ? Tu insinues qu'un chirurgien homme en début de carrière gagne plus qu'une femme chirurgien en début de carrière par exemple ?

 


Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 19:21:12
n°61451431
ogsvart_
Posté le 26-11-2020 à 19:38:14  profilanswer
 


 
Tu fais pas bien l'effort de chercher je trouve, ce genre d'études ne manquent pas ^^
 
Les inégalités salariales H/F se réduisent avec le temps, mais globalement oui les hommes continuent de gagner un peu plus à profil/poste équivalent.
 
https://i.ibb.co/GRZC4ZL/Capture3.png
 
https://i.ibb.co/CbZwRqX/Capture.png
 
https://corporate.apec.fr/files/liv [...] mes-hommes
 
 
 

n°61451534
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2020 à 19:50:20  profilanswer
 


C'est dingue comme tu ne veux pas comprendre. J'ai déjà essayé quatre fois, j'abandonne  [:heech:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61451626
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:03:59  answer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Tu fais pas bien l'effort de chercher je trouve, ce genre d'études ne manquent pas ^^
 
Les inégalités salariales H/F se réduisent avec le temps, mais globalement oui les hommes continuent de gagner un peu plus à profil/poste équivalent.
 
https://i.ibb.co/GRZC4ZL/Capture3.png
 
https://i.ibb.co/CbZwRqX/Capture.png
 
https://corporate.apec.fr/files/liv [...] mes-hommes
 
 
 


 
Etude contre étude:  
 
Les disparités salariales s'expliquent en partie par les caractéristiques des salariés et des emplois occupés : c’est l'effet de structure. Ainsi, l’âge du salarié, son type de contrat de travail, sa catégorie socioprofessionnelle, le secteur d'activité de l'établissement employeur, la taille de l'entreprise ou encore le fait que le salarié ait occupé un seul ou plusieurs postes dans l'année peuvent avoir une influence non négligeable sur le niveau du salaire. En Centre-Val de Loire, en 2015, les différences de structure des populations féminines et masculines salariées n'expliquent que 37,5 % des écarts de salaire net en équivalent temps plein entre hommes et femmes  

n°61451661
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:09:21  answer
 

donut78 a écrit :


C'est dingue comme tu ne veux pas comprendre. J'ai déjà essayé quatre fois, j'abandonne  [:heech:5]


 
Quand un graphique dit que depuis 40 ans, la proportion d'hommes ayant un statut social supérieur n'a pas bougé, tu peux tortiller avec ta rémunération moindre, ça n'invalide pas l'hypergamie, c'est à dire le fait qu'une femme se mette en couple avec un homme ayant un statut social supérieur, toi non plus, visiblement, tu n'arrives pas intégrer ce fait simple et clair.
 
Tu te caches derrière la rémunération moindre. Mais à aucun moment tu n'envisages l'hypergamie comme une raison.

n°61451734
ogsvart_
Posté le 26-11-2020 à 20:17:55  profilanswer
 


Oui en partie, c'est exactement ce que dit l'étude que j'ai posté, tu as regardé mes screenshots ou pas ? c'est exactement ce que ça dit :D
 
Oui il y a des effets de structure, mais qui n'explique que 50% des écarts de salaire H/F.
 
Ca veut dire quoi ? ben ça veut dire que 50% des écarts ne s'expliquent pas par des effets de structure et sont simplement le fait d'inégalités.
 
Enfin bon, je paraphrase ce que j'ai posté, je vois pas bien ce que tu ne comprends pas dans mes screenshots, on peut pas faire plus clair et limpide.
 
Ecarts AVEC ou SANS effets de structure, je te le remets :o
 
https://i.ibb.co/CbZwRqX/Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 26-11-2020 à 20:19:40
n°61451747
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2020 à 20:19:07  profilanswer
 


Déjà si ca bougé, on t'as linké les sources statistiques.

 

Si l'hypergamie est une raison qui pèse, cite moi des sources autre que les vidéos de l'observateur please.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61451809
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:24:44  answer
 

donut78 a écrit :


Déjà si ca bougé, on t'as linké les sources statistiques.
 
Si l'hypergamie est une raison qui pèse, cite moi des sources autre que les vidéos de l'observateur please.


 
Ce que tu as toi-même cité. L'étude de Cairn qui dit bien que l'hypergamie en fonction du statu social subsiste. Ils le minorent car vaut mieux montrer que l'hypergamie tend à disparaître par le diplôme ou l'origine sociale où effectivement, elle disparaît.

n°61451858
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2020 à 20:30:39  profilanswer
 


Ce qu'ils entendent par hypergamie, c'est la différence de statut social, pas la raison pour laquelle les femmes choisissent leur partenaire.

 

Pour reprendre l'exemple de ma compagne, suivant l'étude elle serait hypergame, alors qu'elle ne correspond en rien au portrait robot de la vidéo que tu as postée.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61451862
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:30:51  answer
 

ogsvart_ a écrit :


Oui en partie, c'est exactement ce que dit l'étude que j'ai posté, tu as regardé mes screenshots ou pas ? c'est exactement ce que ça dit :D
 
Oui il y a des effets de structure, mais qui n'explique que 50% des écarts de salaire H/F.
 
Ca veut dire quoi ? ben ça veut dire que 50% des écarts ne s'expliquent pas par des effets de structure et sont simplement le fait d'inégalités.
 
Enfin bon, je paraphrase ce que j'ai posté, je vois pas bien ce que tu ne comprends pas dans mes screenshots, on peut pas faire plus clair et limpide.
 
Ecarts AVEC ou SANS effets de structure, je te le remets :o
 
https://i.ibb.co/CbZwRqX/Capture.png


Ton tableau ne prend pas en compte les types de métier, le fait que ces dames enfantent, le fait que les femmes occupent des postes moins rémunérateurs. La différence à poste égal et compétence égale est de 9%.

n°61451872
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:31:45  answer
 

donut78 a écrit :


Ce qu'ils entendent par hypergamie, c'est la différence de statut social, pas la raison pour laquelle les femmes choisissent leur partenaire.
 
Pour reprendre l'exemple de ma compagne, suivant l'étude elle serait hypergame, alors qu'elle ne correspond en rien au portrait robot de la vidéo que tu as postée.


Ca t'en sais rien. La stat ne le dit pas.

n°61451889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2020 à 20:33:39  profilanswer
 


Si c'est pas dit, c'est que ce n'est pas étudié. Cite moi un étude ou un sondage qui en parle, au lieu d'une vidéo youtube non sourcée.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61451897
ogsvart_
Posté le 26-11-2020 à 20:34:29  profilanswer
 


Les hommes ouvriers ne sont pas plus célibataires que les femmes ouvrières (ça se vaut), les hommes cadres ne sont pas moins célibataires que les femmes cadres (ça se vaut).
 
Si les femmes cherchaient systématiquement des hommes plus riches, tu n'aurais pas cette homogénéité dans les taux de célibat.
 
La répartition du célibat dans les populations H/F selon leurs classes sociales est relativement homogène, ce qui signifie bien que ton hypergamie est un fantasme.
 
Au niveau des emplois il y a encore des inégalités salariales, à poste et profil équivalent, une femme gagne 8% de moins qu'un homme, donc évidemment ça se retrouve dans les couples.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 26-11-2020 à 20:35:14
n°61451934
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:39:25  answer
 

donut78 a écrit :


Si c'est pas dit, c'est que ce n'est pas étudié. Cite moi un étude ou un sondage qui en parle, au lieu d'une vidéo youtube non sourcée.

 
ogsvart_ a écrit :


Les hommes ouvriers ne sont pas plus célibataires que les femmes ouvrières (ça se vaut), les hommes cadres ne sont pas moins célibataires que les femmes cadres (ça se vaut).

 

Si les femmes cherchaient systématiquement des hommes plus riches, tu n'aurais pas cette homogénéité dans les taux de célibat.

 

La répartition du célibat dans les populations H/F selon leurs classes sociales est relativement homogène, ce qui signifie bien que ton hypergamie est un fantasme.

 

Au niveau des emplois il y a encore des inégalités salariales, à poste et profil équivalent, une femme gagne 8% de moins qu'un homme, donc évidemment ça se retrouve dans les couples.

 

Bon pour vous faire plaisir, l'hypergamie est une chimère. Tout cela est conditionné par le modèle patriarcal qui laisse des traces. Traces qui s'effaceront avec le temps.

 

Avec un petit EDIT quand même:
"Dans l’ensemble, si les tendances se révèlent très proches de celles déjà commentées concernant le diplôme, il importe de souligner que les couples à hypergamie féminine demeurent nettement majoritaires en termes de classe sociale"


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 20:51:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR