| |||||
| Auteur | Sujet : MGTOW - Men Going Their Own Way |
|---|---|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Reprise du message précédent : --------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 17:26:32 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | Trump c'est pas pareil, il a toujours été au dessus du game --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
C'est assez vrai.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 17:34:47 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 17:36:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Azrail Ce site existe encore ? |
Je suis le créateur du topic.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Pas faux. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 17-11-2020 à 17:42:36 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 17:41:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 17:46:05 ![]()
Reface. Même si aborder une femme dans la rue de nos jours peut être pénalement risqué, et je trouve ça grave.
On parlait de l'obtention des droits des femmes qui selon toi est une lutte menée de haut rang par ces dames. Alors qu'en fait, ce n'est qu'une évolution mécanique de la tertiarisation de notre économie: être derrière un ordi est plus simple physiquement pour une femme que des boulots éprouvants qui tuaient les hommes à l'époque. Pour la guerre dans les tranchées, je me dis que ça n'embêtait pas forcément les femmes que ces messieurs aillent perdre leur vie à la guerre et je ne pense pas qu'elles scandaient des panneaux: " ON VEUT L'EGALITE ON VEUT ALLER DANS LES TRANCHEES" Maintenant oui les droits des femmes ont mis trop de temps à se mettre en place. Oui. C'est factuel. Mais croire que la condition des femmes a évolué grâce aux femmes ou du moins uniquement grâce au féminisme est une erreur. Et avant le 18 ème siècle, y avait pas de salariés homme ou femme, tout le monde bossait ou alors la femme s'occupait du foyer et l'homme bossait du matin au soir. Est-ce caricatural ? Ou est-ce factuel ? Aujourd'hui les femmes et les hommes sont égaux devant la loi. Il subsiste quelques inégalités au niveau des salaires, mais pour le reste, il n'y a plus trop de combat Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 17:49:34 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Irmada Chouette |
--------------- La puissance de la Fonk |
t_faz |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 18:12:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 18:14:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 18:23:38 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 18:24:49 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 19:17:39 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 19:35:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 19:37:03 ![]()
Là c'est plus envers nos politiques qui sont aux ordres de la mouvance féministe victimaire.
Je souligne que pondre une loi inutile, c'est une perte de temps. Et vu le résultat, la perte de temps était justifiée. Y a peut-être plus important que de légiférer un truc qui amène 700 interpellations, pas condamnations hein, interpellations.
Tu ne t'es jamais posé la question de l'origine du patriarcat ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 19:37:34 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 19:43:35 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 20:12:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 19:54:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 20:02:30 ![]()
Une loi est créee selon un besoin. Et aux vu des maigres chiffres, le fondement s'en trouve discutable. Peut-être là l'effet d'un féminisme accru dans nos sociétés occidentales ? Sinon quel intérêt ? Le salaire officiellement existe depuis 1950. Avant la révolution industrielle, c'était une économie avant tout agricole, donc il n'y avait pas de "salaires". Note que je ne dis pas que le patriarcat n'a pas existé, seulement il a une origine, à nos origines mêmes. Les chasseurs-cueilleurs avait le pouvoir car il garantissait les ressources, protégeaient les femmes plus faibles physiquement. Avoir la main mise sur les ressources et maîtriser son environnement était la garantie de séduire la femme. La femme avait d'autres qualités/compétences qui permettait la reproduction et la conservation de l'espèce. Tout vient de là, ce système patriarcal s'est imposé non par un choix arbitraire à la base mais par des conditions imposant ce système de rôles en fonction du sexe. Ca ne justifie pas qu'il perdure ou qu'il ait perduré aussi longtemps, mais du moins ça l'explique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 20:10:34 |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
--------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 20:03:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2020 à 20:17:00 ![]()
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | Dans une de mes anciennes boites, tous les plus haut salaires étaient obtenues par des femmes... Mais les patrons étaient des hommes, cocasse non ? --------------- Viens jouer aux Rébus sur HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |