Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Masculinisme

Percevez vous réellement une différence entre MGTOW et Incel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

MGTOW - Men Going Their Own Way

n°61369198
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 17-11-2020 à 17:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui tu peux avoir attrapé les femmes par la chatte et être Président des US of fucking America. :o

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 17:26:32  profilanswer

n°61369232
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-11-2020 à 17:30:39  profilanswer

Trump c'est pas pareil, il a toujours été au dessus du game

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61369241
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-11-2020 à 17:31:16  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut apprendre à tout age  :o

C'est assez vrai.

Mais j'aurais bien aimé être formé à la cuisine et aux tâches ménagères. Et pas avoir droit à un court expédié sur la cuisson des pâtes et des oeufs sous prétexte que j'étais un homme.
Parce que, homme ou femme, il faut savoir vivre seul.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61369257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 17:33:03  profilanswer

Tu sembles ne pas connaître qui faisait tourner les usines pendant la deuxieme guerre mondiale.

Tu sembles croire qu’il n’y avait que des boulots hautement physiques avant.

Ta dernière question, j’ai envie de te demander la source qui dit que les femmes se battaient pour ne pas avoir le droit d’aller bosser à l’usine ou dans les tranchées  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61369271
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 17:34:47  answer

donut78 a écrit :

Qui aurait préféré être une femme ici ?

J'aurais pas préféré être une femme parce que je veux vivre ma vie telle qu'elle est et en faire ce que je peux, en revanche je suis certain que ma vie en tant que femme (tout le reste étant égal) serait plus simple.

n°61369275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 17:35:09  profilanswer

chimm a écrit :

Je te retourne le compliment, avec tes faits historiques discutables quand on évoque nos sociétés d'aujourd'hui....  :D  :lol:

Quel fait historique as tu mis en avant ?

« la société  était comme ca avant » à ton avis, qui décidait de comment la société devait être ?

Tu peux me poser des questions si tu acceptes de répondre à celles qu’on te pose. Sinon ça devient vite visible ton petit manège  :o

Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 17:36:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61369303
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-11-2020 à 17:38:22  profilanswer

chimm a écrit :

Remplace "men" par "women" alors, est-ce que tu te permettrais les mêmes critiques acerbes ? Traiter d'ado les femmes ouvertement féministes.... (que je considère pour partie étant le MGTOW féminin)...

D'ailleurs funny enough, le WGTOW est toujours ouvert sur Reddit ( https://www.reddit.com/r/wgtow/ ) c'est aujourd'hui socialement normal d'être féministe/parfois anti hommes, là où penser que la société n'est plus patriarcale et a un biais pro-femmes est inacceptable...

Je suis le créateur du topic.
Si j'en crois le moteur de recherche hfr, j'en ai parlé en premier il y a 3 ans sur le topic gsnalf.
Je participais au topic égalité h/f (ou plutot f/h), pas vraiment du coté féministe radicale.
etc.

Donc ce ne sont pas les critiques d'un SJW mais de qqn qui connait un peu le milieu... et surtout les mecs qui le composent !

J'enlève rien à la philosophie globale, sans les fioritures type "olala trop bien ma voiture de sport, heureusement que g pas une sangsue pour m'en empêcher".
Les seules prémisses suffisent (et encore, y en a a discuter), le reste c'est une démarche intellectuelle personnelle.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°61369306
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 17:38:45  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est assez vrai.

Mais j'aurais bien aimé être formé à la cuisine et aux tâches ménagères. Et pas avoir droit à un court expédié sur la cuisson des pâtes et des oeufs sous prétexte que j'étais un homme.
Parce que, homme ou femme, il faut savoir vivre seul.

Tu crois qu'on apprends aux meufs à changer une ampoule ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61369311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 17:39:15  profilanswer

n°61369335
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-11-2020 à 17:41:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois qu'on apprends aux meufs à changer une ampoule ?

Pas faux.  

Le souci, ici, c'est que j'ai pas non plus bénéficié de l'apprentissage masculin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 17-11-2020 à 17:42:36

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 17:41:20  profilanswer

n°61369381
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 17:45:59  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pas faux.  

Le souci, ici, c'est que j'ai pas non plus bénéficié de l'apprentissage masculin. :D

Moi non plus on ne m'a pas appris grand chose. J'ai pas beaucoup demandé non plus. C'est pas très grave en fait si on est curieux.

Ca me fait penser à cette très belle chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv6m_1fr4W0

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61369385
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 17:46:05  answer

donut78 a écrit :

Redface ou pas ? T'assume pas tellement pour un MGTOW.

Reface. Même si aborder une femme dans la rue de nos jours peut être pénalement risqué, et je trouve ça grave.

Youmoussa a écrit :

Tu sembles ne pas connaître qui faisait tourner les usines pendant la deuxieme guerre mondiale.

Tu sembles croire qu’il n’y avait que des boulots hautement physiques avant.

Ta dernière question, j’ai envie de te demander la source qui dit que les femmes se battaient pour ne pas avoir le droit d’aller bosser à l’usine ou dans les tranchées  :D

On parlait de l'obtention des droits des femmes qui selon toi est une lutte menée de haut rang par ces dames. Alors qu'en fait, ce n'est qu'une évolution mécanique de la tertiarisation de notre économie: être derrière un ordi est plus simple physiquement pour une femme que des boulots éprouvants qui tuaient les hommes à l'époque.

Pour la guerre dans les tranchées, je me dis que ça n'embêtait pas forcément les femmes que ces messieurs aillent perdre leur vie à la guerre et je ne pense pas qu'elles scandaient des panneaux: " ON VEUT L'EGALITE ON VEUT ALLER DANS LES TRANCHEES" :D

Maintenant oui les droits des femmes ont mis trop de temps à se mettre en place. Oui. C'est factuel. Mais croire que la condition des femmes a évolué grâce aux femmes ou du moins uniquement grâce au féminisme est une erreur. Et avant le 18 ème siècle, y avait pas de salariés homme ou femme, tout le monde bossait ou alors la femme s'occupait du foyer et l'homme bossait du matin au soir. Est-ce caricatural ? Ou est-ce factuel ?

Aujourd'hui les femmes et les hommes sont égaux devant la loi. Il subsiste quelques inégalités au niveau des salaires, mais pour le reste, il n'y a plus trop de combat  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 17:49:34
n°61369419
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 17:50:41  profilanswer

Désolé, mais c'est du même niveau que de dire que demander l'heure à musulman c'est prendre le risque de se faire poignardé. Le 15e sous-sol.

---------------
n°61369449
t_faz
Posté le 17-11-2020 à 17:53:40  profilanswer

chimm a écrit :

-Et ? C'est un acquis au fil du temps, par le passé les pauvres n'avaient pas le droit de vote non plus...

-Et ? La société était faite ainsi à l'époque, le mari trimait à l'usine/partait à la guerre et la femme tenait le foyer, (entre partir au champs ou la mine toute la journée à se casser le dos et revenir cassé en deux, usé comme un vieillard 40 ans et maintenir le foyer, c'était bien plus facile de maintenir un foyer. qu'on réfute cette répartition des rôles d'un autre temps d'accord, mais qu'on place la femme comme victime dans cette distribution des rôles est quelque chose de très soumis à débat...

-Et ? mais il pense qu'avant 1965 le paysan ou l'ouvrier comme 90% de la population avait un compte en banque? c'était un problème de riche bourgeoise. et même là c'est une surprotection à outrance de la femme jusqu'a l'infantilisation de celle-ci

-Et ? C'est pas forcément le résultat d'une inégalité de sexe comme veulent faire le croire certains, il y a aussi des différences de choix, même dans des sociétés ultra égalitaristes comme dans les pays nordiques, ils ont du mal à gommer les différences de répartition des sexes pour les différents métiers. Il faut aussi savoir respecter le choix des individus et ne pas foncer tête baissée sur des accusations de sexisme....

Mais bref je vois mal en quoi les 3 éléments historiques que tu as cités, ont à voir avec la question de base (en plus d'être discutables), à savoir qu'aujourd'hui les femmes ne sont majoritairement pas les victimes de la société contrairement à ce que certains prétendent, et que la société tend toujours à protéger les femmes et avoir un biais du genre "women are wonderful" dans le fond....

voilà pour le 4eme point pour le reste +1

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61369501
t_faz
Posté le 17-11-2020 à 17:59:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la logique de la mécanique pour donner des droits différents « à 50 ans d’écart » ?

À quelle époque en France les femmes avaient le pouvoir de décider des droits des hommes ?

Ton discours approximatif est calqué sur celui des gens qui veulent arriver à une conclusion sans regarder les faits  :o

et toi tu trouve pas bizarre que tes questionnement ne concernent que le passé lointain et à aucun moment le présent  [:didierlachance:5] ... on a pas dit en 1920 préféreriez vous être né femme ou homme? (quoique que entre ne pas avoir un compte en banque et allez me faire tuer en 45 ça se discute aussi ...)

---------------
n°61369558
Irmada
Chouette
Posté le 17-11-2020 à 18:05:20  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Etre une femme ça doit être relou rien qu'à cause des règles. En plus, j'aurais été moche en femme.

Putain OUI.

---------------
La puissance de la Fonk
n°61369606
t_faz
Posté le 17-11-2020 à 18:09:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Mec dans les beau quartier c'est jackpot aussi hein  :D  

oui mais plus dur quand même tu dois faire des études dans des domaines porteurs, les parents ont plus d'attente généralement, si tu veux avoir une vie sexuelle tu dois un peut plus bosser etc.  au pire tu fais gestion pour reprendre la boite de papa, mais pas de plan c. Les filles font les études qu'elles veulent ràb aucune pression, et même sans étude y'a toujours l'option marier un copain du quartier sans se fouler . Quand elle se balade partout les gens seront prévenants, on fera attention à ses émotions ses désideratas, si elle se fait ennuyer en rue beaucoups d' hommes sont prets à la défendre, la justice lui sera toujours favorable qu'a un homme, dans le milieu pro si elle travaille autant qu'un homme on la privilégiera (bon pour les quotas), etc.  

---------------
n°61369631
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 18:12:54  answer

donut78 a écrit :

Désolé, mais c'est du même niveau que de dire que demander l'heure à musulman c'est prendre le risque de se faire poignardé. Le 15e sous-sol.

C'est presque un point Godwin. Toujours dans la mesure Donut :o

n°61369642
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 18:14:21  answer

donut78 a écrit :

Pourquoi, parce que tu pourrais faire la pute ?

T'en as pas marre de ton ton agressif de merde ?

n°61369647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 18:15:05  profilanswer

t_faz a écrit :

oui mais plus dur quand même tu dois faire des études dans des domaines porteurs, les parents ont plus d'attente généralement, si tu veux avoir une vie sexuelle tu dois un peut plus bosser etc.  au pire tu fais gestion pour reprendre la boite de papa, mais pas de plan c. Les filles font les études qu'elles veulent ràb aucune pression, et même sans étude y'a toujours l'option marier un copain du quartier sans se fouler . Quand elle se balade partout les gens seront prévenants, on fera attention à ses émotions ses désideratas, si elle se fait ennuyer en rue beaucoups d' hommes sont prets à la défendre, la justice lui sera toujours favorable qu'a un homme, dans le milieu pro si elle travaille autant qu'un homme on la privilégiera (bon pour les quotas), etc.  

Faut que tu lises Madame Bovary  :D

---------------
n°61369659
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 18:17:01  profilanswer

Ah merde, c'était pas du tout mon intention.

Je ne comprends pas en quoi ta vie serait plus simple en étant une femme, je pensais que tu voulois dire en faisant la pute, c'est à dire remuer ton derrière pour obtenir ce que tu veux. Je me me trompe peut-être ?

---------------
n°61369702
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 18:23:38  answer

donut78 a écrit :

Ah merde, c'était pas du tout mon intention.

Je ne comprends pas en quoi ta vie serait plus simple en étant une femme, je pensais que tu voulois dire en faisant la pute, c'est à dire remuer ton derrière pour obtenir ce que tu veux. Je me me trompe peut-être ?

Ok, je l'ai perçu comme ça, mais pas de mal :jap:
Non en étant juste normale en fait, à comportement égal tu obtiens plus. Dans la vie professionnelle, dans la vie amicale et amoureuse. Après encore une fois ce n'est pas ce que je souhaite, ne serait ce que pour l'honneur d'obtenir entièrement par moi même ce que je veux (car oui ça doit quand même faire chier mentalement de sentir que tu obtiens des choses parce que t'es une nana).
Mais oui toutes choses étant égales, pour moi ce serait plus simple. Je dis pour moi car je viens d'un certain milieu, bourgeois, éduqué, athée, etc. Dans ce milieu je pense que la vie d'une femme est en moyenne meilleure que celle d'un homme, aujourd'hui en 2020.
Mais par exemple si j'étais musulman jamais de la vie je répondrais oui, c'est 10x mieux d'être un mec.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 18:24:49
n°61369812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 18:35:50  profilanswer

En quoi ça justifie de donner un droit différent  :??:  

Tu fais aussi un choix bien précis de ne pas répondre sur qui faisait tourner les usines pendant la 2ème guerre mondiale. C’est à ce genre de détail qu’on note la mauvaise foi  :D  

Et je passe sur le fait que tu déformes mes propos en les exagérant.

J’ai pas vu les panneaux des hommes se battant rien que pour faire le service militaire. Le jeu des hommes est justement de l’éviter.

Tu tentes encore une fois de créer une distinction qui n’a pas lieu.

Ce n’était pas caricatural, ce qui l’est c’est de vouloir faire passer ça pour un choix des femmes et de leur reprocher.

Penses tu être la meilleure personne pour juger du niveau d’égalité ?

A partir du moment où il y a une énorme différence dans les positions de pouvoir, penses tu que c’est réellement possible d’avoir 0 inégalité ?

---------------
n°61369859
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 18:40:11  profilanswer

C'est toi qui a peur de la réponse pénale quand tu demandes l'heure à une femme, pas moi  :D

---------------
n°61369875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 18:41:48  profilanswer

t_faz a écrit :

voilà pour le 4eme point pour le reste +1

Mais pourquoi tu réduis les hommes avant 1965 à des pauvres ou paysans  :??:  

C’est quoi la date exacte ?

Citation :

les époux depuis le Code napoléonien de 1804, le premier Code civil français (dont l’article 213 disait : « Le mari doit protection à sa femme, la femme obéissance à son mari. »

A part ca le patriarcat n’existait pas. Vous vous discréditez  :/

---------------
n°61369899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 18:43:48  profilanswer

t_faz a écrit :

et toi tu trouve pas bizarre que tes questionnement ne concernent que le passé lointain et à aucun moment le présent  [:didierlachance:5] ... on a pas dit en 1920 préféreriez vous être né femme ou homme? (quoique que entre ne pas avoir un compte en banque et allez me faire tuer en 45 ça se discute aussi ...)

Je ne trouve pas ça bizarre, comprendre l’Histoire permet de comprendre pourquoi une société est telle qu’elle est.

Si tu ne regardes aucun fait présent et actuel, tu tombes sur le genre de fausses conclusions mal informées que tu défends [:spamafote]

---------------
n°61369920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 18:45:13  profilanswer

Qu’est ce qui te permet de dire ça ?

---------------
n°61370231
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 19:17:39  answer

donut78 a écrit :

C'est toi qui a peur de la réponse pénale quand tu demandes l'heure à une femme, pas moi  :D

Une manière triviale pour dire qu'il est interdit d'embêter une femme autrement dit lui adresser la parole pour la draguer sous peine de finir avec une convocation. D'ailleurs encore une loi gratos que cette crotte féministe: 700 interpellations en 1 an. Oh la la la ça fait vraiment beaucoup!

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi tu réduis les hommes avant 1965 à des pauvres ou paysans  :??:  

C’est quoi la date exacte ?

Citation :

les époux depuis le Code napoléonien de 1804, le premier Code civil français (dont l’article 213 disait : « Le mari doit protection à sa femme, la femme obéissance à son mari. »

A part ca le patriarcat n’existait pas. Vous vous discréditez  :/

Je dirais avant la révolution industrielle ? Pas de compte bancaire, pas de salaire. Des boulots harassants et un modèle patriarcal, certes mais pas imposé par les hommes. Tu crois vraiment que les hommes ont dit "Bon Mesdames vous fermez vos gueules, vous ouvrez les cuisses et vous faites la bouffe et le ménage sinon on vous tartine la gueule, ici c'est le patriarcat!!!"  ?

n°61370256
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 19:20:00  profilanswer

Heureusement que tu n'as de ressenti envers le femmes, qu'est-ce que ça serait sinon  :o

---------------
n°61370366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 19:32:56  profilanswer

D’un côté tu dis que c’est impossible d’adresser la parole pour draguer, de l’autre tu dis qu’il n’y a eu que 700 interpellations.

Tu n’arrives pas à conclure que ça ne veut pas dire que toutes les femmes vont porter plainte quelque soit l’approche  :??:  

Si c’était pas imposé par les hommes, c’était imposé par qui ?

Tu crois que la monnaie n’existait pas avant la révolution Industrielle et qu’il n’y avait que du troc ?

Pourquoi être ridicule dans la représentation ? Si ça ne se passe pas exactement comme tu le décris, c’est pas du patriarcat  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 19:35:05

---------------
n°61370407
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 19:37:03  answer

donut78 a écrit :

Heureusement que tu n'as de ressenti envers le femmes, qu'est-ce que ça serait sinon  :o

Là c'est plus envers nos politiques qui sont aux ordres de la mouvance féministe victimaire.

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi mentir constamment  :??:

D’un côté tu dis que c’est impossible d’adresser la parole pour draguer, de l’autre tu dis qu’il n’y a eu que 700 interpellations.

Tu n’arrives pas à conclure que ça ne veut pas dire que toutes les femmes vont porter plainte quelque soit l’approche  :??:

Je souligne que pondre une loi inutile, c'est une perte de temps. Et vu le résultat, la perte de temps était justifiée. Y a peut-être plus important que de légiférer un truc qui amène 700 interpellations, pas condamnations hein, interpellations.

Youmoussa a écrit :

Si c’était pas imposé par les hommes, c’était imposé par qui ?

Tu crois que la monnaie n’existait pas avant la révolution Industrielle et qu’il n’y avait que du troc ?

Pourquoi être ridicule dans la représentation ? Si ça ne se passe pas exactement comme tu le décris, c’est pas du patriarcat  :??:

Tu ne t'es jamais posé la question de l'origine du patriarcat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 19:37:34
n°61370473
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 19:43:35  answer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui te permet de dire ça ?

La politique actuelle de recrutement et de promotion de ma boîte (et ça m'étonnerait qu'elle soit la seule). Objectif explicite de 50%+ de femmes recrutées (y a beaucoup moins de 50% de candidates), objectif aussi sur les promotions.

n°61370556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 19:49:42  profilanswer

Enfin être modéré semble être plus intelligent que de basculer dans l’extrême inverse.

Et je suis gentil parce que je ne tente même pas de discuter en quoi c’est du « féminisme victimaire ».

Je ne trouve pas de statistiques claires, mais je ne serais pas surpris qu’il n’y a pas plus de 700 arrestations de pedophiles par an.

Tu penses que la loi l’interdisant est inutile ?

Juger de l’intérêt d’une loi par rapport au nombre d’interpellations est simplement pas pertinent.

Tu ne réponds à aucune de mes précédentes questions, ce qui rend difficile la conversation.

Le patriarcat est un simple système de contrôle du pouvoir. Pouvoir facilement obtenu il y a très longtemps grâce à la différence physique, dans un temps où le cerveau comptait moins que le muscle. De toute évidence le cerveau n’a toujours pas gagné  :o  

Je doute que les femmes aient décidé de renoncer à tant de libertés pour le promouvoir au fil des siècles  :o

C’est quoi l’origine du patriarcat selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-11-2020 à 20:12:37

---------------
n°61370567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2020 à 19:50:34  profilanswer

Et niveau promotions ? Niveau comex ?

---------------
n°61370617
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 19:54:54  answer

Youmoussa a écrit :

Et niveau promotions ? Niveau comex ?

Ils ont un peu trollé pour les promotions/comex. Objectif +50% de femmes. Tout est dans le "+" :o Donc en gros en qq années ils sont passés de 15% à 21% de senior management féminin. Après la proportion de femmes dans la branche ça doit être 30%.

n°61370697
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 20:02:30  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin être modéré semble être plus intelligent que de basculer dans l’extrême inverse.

Et je suis gentil parce que je ne tente même pas de discuter en quoi c’est du « féminisme victimaire ».

Je ne trouve pas de statistiques claires, mais je ne serais pas surpris qu’il n’y a pas plus de 700 arrestations de pedophiles par an.

Tu penses que la loi l’interdisant est inutile ?

Juger de l’intérêt d’une loi par rapport au nombre d’interpellations est simplement pas pertinent.

Tu ne réponds à aucune de mes précédentes questions, ce qui rend difficile la conversation.

Le patriarcat est un simple système de contrôle du pouvoir. Pouvoir facilement obtenu il y a très longtemps grâce à la différence physique, dans un temps où le cerveau comptait moins que le muscle. De toute évidence le cerveau n’a toujours pas gagné  :o

Je doute que les femmes aient décides de renoncer à tant de libertés pour le promouvoir au fil des siècles  :o

C’est quoi l’origine du patriarcat selon toi ?

Une loi est créee selon un besoin. Et aux vu des maigres chiffres, le fondement s'en trouve discutable. Peut-être là l'effet d'un féminisme accru dans nos sociétés occidentales ? Sinon quel intérêt ?

Le salaire officiellement existe depuis 1950. Avant la révolution industrielle, c'était une économie avant tout agricole, donc il n'y avait pas de "salaires". Note que je ne dis pas que le patriarcat n'a pas existé, seulement il a une origine, à nos origines mêmes.

Les chasseurs-cueilleurs avait le pouvoir car il garantissait les ressources, protégeaient les femmes plus faibles physiquement. Avoir la main mise sur les ressources et maîtriser son environnement était la garantie de séduire la femme. La femme avait d'autres qualités/compétences qui permettait la reproduction et la conservation de l'espèce.

Tout vient de là, ce système patriarcal s'est imposé non par un choix arbitraire à la base mais par des conditions imposant ce système de rôles en fonction du sexe. Ca ne justifie pas qu'il perdure ou qu'il ait perduré aussi longtemps, mais du moins ça l'explique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2020 à 20:10:34
n°61370702
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 17-11-2020 à 20:02:48  profilanswer

Irmada a écrit :

Putain OUI.

Ca aurait été plus drôle si tu avais mis en gras l'autre partie de ma phrase  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°61370709
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 20:03:21  answer

Je bosse en hyper: dernièrement, sur les nouveaux managers recrutés: 100% de femmes (j'en ai 5 en tête)

n°61370823
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2020 à 20:13:28  profilanswer

Toujours pas de ressenti ? Quand il y avait 5 hommes recrutés, y avait un malaise ?

---------------
n°61370859
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 20:17:00  answer

donut78 a écrit :

Toujours pas de ressenti ? Quand il y avait 5 hommes recrutés, y avait un malaise ?

J'attendais ce petit biais féministe :D

Elles ont peut-être été embauchées car elles étaient meilleures que des hommes au même poste, non ?

Je fais un simple constat statistique.

n°61370903
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 17-11-2020 à 20:21:52  profilanswer

Dans une de mes anciennes boites, tous les plus haut salaires étaient obtenues par des femmes... Mais les patrons étaient des hommes, cocasse non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)[Series US] The PlayBoy Club (Mad Men style?)
[Topik Unik] LADY GAGA "Born This Way" La pochette devoiléeMad Men, le topic de la Série
B R OAD WAY et B.alone en concert à ParisLes Yes Men, des canulards osés et révélateurs
X-MEN Origins: Wolverine[Série TV] Mad Men
>>>[I-WAY]<<< Simulateur ultime --- Formule 1 // Rallye // EnduranceNo Country for Old Men: Freres Coen Cine Party le 23/01
Plus de sujets relatifs à : MGTOW - Men Going Their Own Way

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)