Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21224634
meuhman
Posté le 15-01-2010 à 17:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

Vu le reste de son discours, le "on" est l'Homme.

Je sais bien, mais justement... il s'assume avant tout en tant qu'Homme face à la nature. Et c'est là que le bas blesse.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:57:18  profilanswer

n°21224656
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-01-2010 à 18:00:08  profilanswer

meuhman a écrit :

Toi t'es jamais passé sur les champs Elysées après un 14 juillet. Des crotins de choual, je t'assure que y'en a...
Et le dérangement qu'ils causent est relatif... dans mes campagnes (on doit pas fréquenter les mêmes campagnes tous), les chats ont sale réputation et les empoisonnement sont courants. Parce que justement y'en a qui les trouvent nuisibles (comme vous avec les chiens), donc pour moi même combat ! (mais je ne créerais pas un topic là dessus, c'est pas mon cheval de bataille...)

C'est joliment placé :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21226400
greentea
Posté le 15-01-2010 à 21:43:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour quelle raison te maintiens-tu en vie dans ce cas ? Tu pourrais t’asseoir et te laisser mourir, tu serais en accord avec tes convictions.

Qu'un individu ait envie de vivre n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il veuille (ou non) la pérennité d'une espèce entière. (De plus, il ne t'a même pas dit qu'il souhaitait la fin de l'espèce humaine; il est peut-être juste indifférent à sa perennité ou à sa disparition.)

muikwi a écrit :

Tu connais une ferme d'être humains toi ?

Ca s'appelle une "maternité" ou une "clinique".  :o  

Les animaux ne sont pas des biens de consommation: les gens qui prennent un animal de compagnie le font après avoir mûrement réfléchi (excepté quelques inconscients). C'est ce qui tourne autour des animaux qui sont devenus des biens de consommation (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-pour-toutou-à-sa-mémere, etc). Tout comme les enfants ne sont pas non plus des biens de consommation, mais ce qui tourne autour oui (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-de-marque-super-chère-et-qui-sera-porté-maximum-3-mois).

n°21226982
greentea
Posté le 15-01-2010 à 22:31:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J’attend toujours ta liste …

Voilà les utilités du chien de base:
- apporter de la bonne humeur (en + de celle que l'on a éventuellement déjà)  
- apporter une bonne qualité de vie aux personnes âgées qui vivent seules (animaux = compagnie + but motivant + la personne se sent utile)
- nous aider à avoir une bonne santé (notamment contre les maladies cardiovasculaires: marche au grand air; tension artérielle abaissée quand on les caresse)
- responsabiliser les enfants et leur apprendre des choses (exemple: de quoi a besoin un animal)
- éventuellement être le gardien du foyer.

Mitch2Pain a écrit :

C'est un but en soi.

Un but et seulement un but.  
Donc tu admets qu'il n'y a pas d'argument pour pouvoir qualifier de "utile" la pérennisation de l'espèce humaine? Oui?

Or si on ne peut pas trouver d'utilité à la pérennisation de l'espèce humaine, on peut en déduire que l'espèce humaine ne peut pas non plus être qualifiée d'"utile" dans l'absolu.  
Et qu'elle n'est pas davantage utile dans l'absolu que les chiens...  

n°21227014
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2010 à 22:35:19  profilanswer

greentea a écrit :

Donc tu admets qu'il n'y a pas d'argument pour pouvoir qualifier de "utile" la pérennisation de l'espèce humaine? Oui?

Or si on ne peut pas trouver d'utilité à la pérennisation de l'espèce humaine, on peut en déduire que l'espèce humaine ne peut pas non plus être qualifiée d'"utile" dans l'absolu.

sauf que les chiens ne vivent pas en société avec ses codes. Les chiens sont une gène en ville, reconnais le :o

Message édité par mixmax le 15-01-2010 à 22:42:52

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21227083
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2010 à 22:42:05  profilanswer

greentea a écrit :

COmme il est heureux de marcher dans une merde de chien  [:mossieurpropre]

greentea a écrit :

- apporter une bonne qualité de vie aux personnes âgées qui vivent seules (animaux = compagnie + but motivant + la personne se sent utile)

[:cmshadow] . Légitimons les chiens pour divertir mamie, oui quelle bonne idée....

greentea a écrit :

nous aider à avoir une bonne santé (notamment contre les maladies cardiovasculaires: marche au grand air; tension artérielle abaissée quand on les caresse)

Pas propre au chien, mais à tous les animaux, et donc les animaux plus propres que les cleps. Sortir dehors au grand air, tu veux dire comme lors des pics d'ozone ?  [:kukron]

greentea a écrit :

- responsabiliser les enfants et leur apprendre des choses (exemple: de quoi a besoin un animal)

Comme n'importe quel animal infiniment plus propre qu'un cleps

greentea a écrit :

tu veux dire garder le F2 au 5ème étage ?  [:latex_]

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 15-01-2010 à 22:44:49

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21227810
greentea
Posté le 16-01-2010 à 00:00:08  profilanswer

mixmax a écrit :

COmme il est heureux de marcher dans une merde de chien  [:mossieurpropre]  

Et en plus ça porte bonheur. Alors, elle est pas belle la vie?! :o  

Plus sérieusement, tu l'auras compris je te parle de ce qu'il apporte au foyer dans lequel il est...

mixmax a écrit :

[:cmshadow] . Légitimons les chiens pour divertir mamie, oui quelle bonne idée....

T'as pas de mamie?  

Ou tu habites suffisamment près d'elle pour pouvoir aller la voir au moins une fois par semaine? Dans ce cas, t'as de la chance. Et si en plus tu le fais vraiment et continue à le faire à vie, bravo.  
Mais j'en doute.

mixmax a écrit :

Pas propre au chien, mais à tous les animaux, et donc les animaux plus propres que les cleps. Sortir dehors au grand air, tu veux dire comme lors des pics d'ozone ?  [:kukron]

Pas propre au chien, et alors?
Les amis (ou connaissances) qui ont un chien en ville vont faire de loooongues ballades en forêt les week-end.  

mixmax a écrit :

Un chat en semi-liberté? Qui fait ses besoins dans le jardin des voisins? (NB: j'aime autant les chats que les chiens.)
Le cobaye/cochon d'inde/lapin nain enfermé dans une cage ou le chat enfermé en appart? Je suis contre aussi enfermer d'autres animaux en cage ou en appart sans jardin.

mixmax a écrit :

tu veux dire garder le F2 au 5ème étage ?  [:latex_]

J'ai déjà dit que je suis contre les chiens en appart sans jardin. [:spamafote]

Message édité par greentea le 16-01-2010 à 00:01:10
n°21231967
AlexMagnus
Posté le 16-01-2010 à 16:50:20  profilanswer

greentea a écrit :

Tout comme les enfants ne sont pas non plus des biens de consommation, mais ce qui tourne autour oui (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-de-marque-super-chère-et-qui-sera-porté-maximum-3-mois).

Comparer un enfant à un chien [:pingouino]
(Et dans ton exemple, dans ce cas tout est élément de consommation :o)

greentea a écrit :

- nous aider à avoir une bonne santé (notamment contre les maladies cardiovasculaires: marche au grand air; tension artérielle abaissée quand on les caresse)

Et dans tout ça, qu'est-ce qui est exclusif au chien ?
Qu'on interdise les chiens et qu'on autorise les cochons de ville, que diable !

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21233607
greentea
Posté le 16-01-2010 à 20:31:23  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Comparer un enfant à un chien [:pingouino]

Parce que les chiens, tout comme les enfants ça s'éduque... Y'a des enfants super mal éduqués qui sont des nuisances sonores dans les lieux publics, c'est la faute de leurs parents (donc pas des enfants) et ça ne veut pas dire que la majorité des enfants sont embêtants.  
C'est pareil pour les chiens...

AlexMagnus a écrit :

Et dans tout ça, qu'est-ce qui est exclusif au chien ?

Pas exclusif, mais au moins tu admets que les chiens ont une utilité du coup. C'est déjà ça. :D

n°21235909
AlexMagnus
Posté le 17-01-2010 à 01:15:45  profilanswer

greentea a écrit :

Parce que les chiens, tout comme les enfants ça s'éduque... Y'a des enfants super mal éduqués qui sont des nuisances sonores dans les lieux publics, c'est la faute de leurs parents (donc pas des enfants) et ça ne veut pas dire que la majorité des enfants sont embêtants.  

Pour ce qui est de l'éducation, je ne le nie pas, c'était pour la comparaison "générale" que je tiquais...  

greentea a écrit :

Pas exclusif, mais au moins tu admets que les chiens ont une utilité du coup. C'est déjà ça. :D

J'ai jamais dit le contraire, moi [:cosmoschtroumpf]
Je dis juste que tes exemples ne sont pas très bons dans le sens où le chien n'est qu'un "déclencheur" de l'utilité que tu indiques :
- apporter de la bonne humeur (en + de celle que l'on a éventuellement déjà)  =>  oui, comme le canard en plastique multicolore que j'ai reçu à Noël
- apporter une bonne qualité de vie aux personnes âgées qui vivent seules (animaux = compagnie + but motivant + la personne se sent utile)  =>  Je suis du même avis, mais c'est une minorité de personnes. Le problème concernant les personnes âgées est, je pense, tout autre : on s'éloigne de là où on a grandit, et on laisse crever les vieux. Dans d'autres cultures / pays, les "ancêtres" habitent avec leurs enfants, ils n'ont donc pas besoin de chien.
- nous aider à avoir une bonne santé (notamment contre les maladies cardiovasculaires: marche au grand air; tension artérielle abaissée quand on les caresse)  =>  Mouais. Tu peux caresser un lapin, ça te fera le même effet. Ou un chat, parce qu'il rononnera de plaisir, ce qui est d'autant plus agréable que tu ressens le plaisir que tu donnes.
- responsabiliser les enfants et leur apprendre des choses (exemple: de quoi a besoin un animal)  =>  un hamster c'est aussi bien.
- éventuellement être le gardien du foyer.  =>  Je préfère une oie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 01:15:45  profilanswer

n°21246932
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 13:33:30  profilanswer

mixmax a écrit :

Je serais curieuse d'avoir des exemples variés d'animaux soit disant plus propres que le chien ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21247827
kisuij
Posté le 18-01-2010 à 14:31:23  profilanswer

poisson rouges  :o  :o  Et viens pas dire que c'est pas affectueux !  [:-lilith-]

n°21247851
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 14:33:15  profilanswer

kisuij a écrit :

poisson rouges  :o  :o  Et viens pas dire que c'est pas affectueux !  [:-lilith-]

Ouaip, bah va boire le bocal d'eau du poisson rouge (après marinade hein :o ) et reviens me dire si tu es en bonne santé :D

---------------
n°21247933
AlexMagnus
Posté le 18-01-2010 à 14:39:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ouaip, bah va boire le bocal d'eau du poisson rouge (après marinade hein :o ) et reviens me dire si tu es en bonne santé :D

Tu lèches l'urine de ton chien et te fais des brochettes de merde, toi ?  [:seagal_terrified]

---------------
n°21247968
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 14:41:44  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Tu lèches l'urine de ton chien et te fais des brochettes de merde, toi ?  [:seagal_terrified]

Trèèèèès fin.
Fais le avec les déjections humaines ... c'est tellement propre que la carte de France est toute rouge en ce moment avec la gastro ...

Un chien sale est le résultat d'un maitre sale.

---------------
n°21248172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-01-2010 à 14:53:17  profilanswer

muikwi a écrit :

Salut,

Apparemment la police ne met pas assez d'amende aux personnes faisant faire leur besoin à leur canidés n'importe où !

La bonne odeur au petit matin en allant bosser, je m'en passerais bien. Et du champ de mines aussi.

De plus cela pose un problème de salubrité public ; les déjections permettant aux microbes et aux parasites de proliférer.
Mais c'est aussi un problème financier puisque c'est l'ensemble des habitants qui paie pour le nettoyage.
Et je trouve que ce dernier point est la goûte d'eau.

Je propose donc de mettre une bonne grosse taxe aux personnes possédant un chien en milieu urbain.

Les chiens en ville : Y en a marre.

Par chez moi les espaces verts sont de vrais dépotoirs à cause de ces sales bêtes.
Mort aux klébards en ville.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21248196
kisuij
Posté le 18-01-2010 à 14:54:37  profilanswer

[:ach_lette]

n°21248198
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 14:54:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Par chez moi les espaces verts sont de vrais dépotoirs à cause de ces sales bêtes.
Mort aux klébards en ville.

Pauvre petit chou.

---------------
n°21248203
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-01-2010 à 14:55:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pauvre petit chou.

Si t'aimes t'assoir dans la merde c'est ta vie, connard.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21248276
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 15:00:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si t'aimes t'assoir dans la merde c'est ta vie, connard.

Ca c'est quoté pour les modo ...

---------------
n°21248508
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-01-2010 à 15:18:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca c'est quoté pour les modo ...

J'ai peur.

---------------
n°21250959
Slider14
14-42-7
Posté le 18-01-2010 à 18:23:52  profilanswer

xD, je rêve... oui je dois rêver.

Pour mettre mon petit grain de sel, bref envie de dire deux trois trucs pour passer le temps. Et puis les interventions de bluemoon2 ça donne envie quand même. C'est en vrac mais je retoucherai ou reposterai demain si ça bouge. GO !

-Les chiens à la campagne. Je crois que ça devrait être la base.
-Les chiens modèles réduit genre "petit-toutou à sa mémé" sont des aberrations de croisements successifs. Ils sont d'ailleurs en général tellement con et mal-formés qu'ils se pissent à moitié dessus jusqu'à la fin de leur vie. Les effets aujourd'hui bien connus de la consanguinité...
En effet, les espace verts sont pollués par les chiens, les trottoirs, c'est une agression, une pollution dont la tolérance est unique. Les flics s'en tapent, les gens ne réagissent pas (d'un autre coté, on va pas engueuler un mec qui à une arme potentielle au bout d'une laisse). Résultat, de la merde plein les rues, des impôts qui partent dans les motocrottes et font perdre du temps aux employés municipaux (qui en ont, certes, mais s'ils pouvaient faire autre chose à la place... ce n'en serait que bénéfique).
99% des utilisateurs de chiens ne ramasse pas la merde, un scandale. Si je me mettais à chier dans la rue, plus d'un se mettrait à gueuler. (cf: pour que mes toilettes sentent bon la violette, je vais chier chez mes voisins)

-Tu voulais un exemple d'animal plus propre que le chien ? Inconsciente, voire ignorante... As-tu déjà croisé un chat. "Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification." (source wiki)
Un chat ne pue jamais, tu dois le laver maxi une fois par an parce qu'il se débrouille très bien tout seul. Ça chie dans une boite parce que ça à des facultés dans le repérage 2D et 3D des milliards de fois plus évoluées qu'un chien. Il n'y a pas que le chat, mais bon un chat c'est doux, tu verras l'étendue de son intelligence si tu le calcule suffisamment, et ça ne devient pas fou ou dépressif dans un milieu clos, seul, pendant une journée. Un chien te fait la fête de pas l'avoir viré/abandonné de la meute/à la maison. Un chat viendra gratter des câlins à ton retour s'il t'aime, mais contrairement au chien l'amour d'un chat est long et difficile à obtenir car il n'a pas la même vision de la société. Si t'es trop con, tu n'arriveras pas à communiquer avec un chat. De plus, il n'a théoriquement besoin de personne pour s'en sortir (à vie), ce qui explique ce que l'on peut penser être de l'égoïsme. Pourtant, un chat te ramenera à manger et te câlinera s'il te respecte.  
Le chien quand à lui est très profondément attaché au système de meute (avec un chef). Évidemment, le maitre est censé jouer le rôle du chef... La encore, les boulets préfèreront instauré une relation d'amitié qui va perturbé le chien si les limites ne sont pas assez claires pour lui (un chien c'est con donc pour que ce soit clair, au début faut insister_le chat étant quant à lui plus casse-couille car il y a des choses qu'il considère pouvoir choisir seul, et peu bouder, un chien ne boudera JAMAIS).

-Un chien ça sent mauvais à moins de le laver une fois par semaine et une fois par jour quand il s'amuse sous la pluie.
Un chien sale n'est pas le résultat d'un maitre sale. Un chien c'est sale, c'est tout. Si tu connais des chiens qui s'auto lave et qui mettent des bottes pour aller dans la boue, link moi la video je t'en prie.
La plupart des boulets qui adoptent un chien en milieu urbain n'ont en général aucune notion du principe dominant/dominé ce qui entraine une population de chiens au comportement stupide, voire dangereux, et malheureusement dans la plupart des cas extrêmement malheureux.
-Il faudrait donc une formation suivi d'un examen qui donne un permis d'avoir un chien ET d'en ramasser les crotte. SI TU VEUX PAS TOUCHER DE MERDE, VA A LA CAMPAGNE OU DONNE/BUTE TON CHIEN (une seule proposition possible, donner un chien mort est mal vu). Un animal est une servitude quoi qu'il arrive. Il faut en être conscient avant de vouloir en adopté un.
Je n'ai pas parlé des nuisances sonores... mais bon, je ne vous le cache pas, ça ne va pas être en faveur des chiens dans nos villes.  

-bluemoon2, détends toi, ta position est indéfendable. "il faudrait que les gens... si les maitres... et si et si, yak yaka..." ce ne sont pas des solutions. Si tout le monde était un pur filtrat de citoyenneté, on aurait même pas à discuter d'une taxe sur la connerie au kilo de merde de chien. Si j'avais un chien je ne ramasserais pas, c'est pour cela, entre autre, que je n'ai pas de chien. Une autre raison pour la route : si je prenais un chien je voudrais qu'il soit pas trop con, je veux donc une race de chien qui capte c'est pas tout petit. Comme ça ne peut vivre en appartement (comme tout chien, mais là d'autant plus) je n'en ai pas.

Ps: merci pour cette merveilleuse citation en signature yopmacaille
Pour lunebleu2, quand on ne sait pas ce qu'est un atome, le SI etc... on en parle pas, on ne le compare pas, on se renseigne ou on demande. Comme on sait très facilement briser les noyaux des atomes dits lourds, ta comparaison avec les préjugés est foireuse. Il y en a même des noyaux qui se brisent spontanément c'est pour dire... Ça vaut pour les relations animaux/humains, cf: chien sale maitre sale... affligeant raisonnement.
J'en ai marre des Brigitte Bardot ou des Nicolas Hulot qui m'explique que les chiens c'est comme les humains, le nucléaire comme un goéland mazouté, le réchauffement climatique comme l'apocalyspe. Ce sont des erreurs d'appréciations majeures imputables à l'ignorance.  
Quand on matte la météo en pensant que les températures vont nous renseigner sur à quel point on va ressentir le froid ou le chaud le lendemain. (pour ceux qui fronce les sourcils, la température n'a de sens que si l'on a le taux d'humidité. Un froid sec est beaucoup plus supportable qu'un froid humide pour une température donnée).
Quand on matte l'assemblé nationale en débat sur hadopi en pensant que les gens qui en discutent sont compétants. (cf: yopmacaille pour l'explication)
Quand on croit que les modèles de météo qui donnent des résultats faux sur 3 jours sont capables de prévoir la température de la terre dans 50 ans... tout ça en faisant des simplifications monstrueuses... ("tout est dans le titre je ne fais qu'un voyage" ).
On se renseigne, on demande... Etre con, c'est croire qu'on sait et ne pas vouloir en savoir plus. Passer pour un con, c'est dire ce que l'on pense quand on remplit les conditions précédentes. Tout le monde passe par là, mais le moins possible semble la meilleure solution et pour cela il suffit soit de la boucler, soit de rechercher la vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 18-01-2010 à 18:53:24

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°21251335
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 19:01:32  answer

Voila, le problème reste la connerie incommensurable de l'être humain, qui ne sait pas éduquer son cleb, ni assumer cette mauvaise éducation, le bébé congelé humain est finalement une méthode pas si mauvaise que ça.  
Plus de bipèdes débiles pour déformer la noble race canine, plus de problème de canidés déformés.

Sinon je demande une intervention du CCC, ce troll anti chien se doit d'être contré d'un troll anti chat de même lourdeur, afin de préserver un équilibre dans la connerie humaine citée si dessus et appliquée aux discussions sur les animaux domestiques communs.

n°21253473
greentea
Posté le 18-01-2010 à 22:11:55  profilanswer

Ouais, d'abord, les chats c'est rien que des branleurs! [:das moorrad]  

Bon sérieusement, avant d'avoir un chien à la maison (et malgré le fait d'en avoir cotoyé certains des années), je pensais qu'un chien était con, obéissant bêtement à son maître, contrairement au chat indépendant donc intelligent (chats que j'avais déjà eu à la maison par contre). Mais en fait, il ne suffit pas d'aimer un chien pour qu'il nous respecte (alors qu'un chat, oui) et c'est donc bien moins évident à gérer ... surtout qu'un chien peut être têtu donc indépendant et être un bestiau avec une sacrée force physique...
Mais avec de la persévérance, des récompenses et une connaissance de la psychologie canine (surtout si c'est un chien têtu!), on arrive à instaurer une relation de confiance et le chien nous le rend bien...

Pour le reste, Slider14, je ne sais pas si tu trolles ou si tu méconnais juste les chiens (et notamment qu'ils se nettoient les papattes)...et les chats! car tu n'as jamais dû renifler la bonne haleine du chat qui a boulotté du thon à son repas précédent [:everything4free] ...

n°21257170
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 10:37:44  profilanswer

Slider14 a écrit :

-Tu voulais un exemple d'animal plus propre que le chien ? Inconsciente, voire ignorante... As-tu déjà croisé un chat. "Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification." (source wiki)
Un chat ne pue jamais, tu dois le laver maxi une fois par an parce qu'il se débrouille très bien tout seul. Ça chie dans une boite parce que ça à des facultés dans le repérage 2D et 3D des milliards de fois plus évoluées qu'un chien. Il n'y a pas que le chat, mais bon un chat c'est doux, tu verras l'étendue de son intelligence si tu le calcule suffisamment, et ça ne devient pas fou ou dépressif dans un milieu clos, seul, pendant une journée. Un chien te fait la fête de pas l'avoir viré/abandonné de la meute/à la maison. Un chat viendra gratter des câlins à ton retour s'il t'aime, mais contrairement au chien l'amour d'un chat est long et difficile à obtenir car il n'a pas la même vision de la société. Si t'es trop con, tu n'arriveras pas à communiquer avec un chat. De plus, il n'a théoriquement besoin de personne pour s'en sortir (à vie), ce qui explique ce que l'on peut penser être de l'égoïsme. Pourtant, un chat te ramenera à manger et te câlinera s'il te respecte.  
Le chien quand à lui est très profondément attaché au système de meute (avec un chef). Évidemment, le maitre est censé jouer le rôle du chef... La encore, les boulets préfèreront instauré une relation d'amitié qui va perturbé le chien si les limites ne sont pas assez claires pour lui (un chien c'est con donc pour que ce soit clair, au début faut insister_le chat étant quant à lui plus casse-couille car il y a des choses qu'il considère pouvoir choisir seul, et peu bouder, un chien ne boudera JAMAIS).

-Un chien ça sent mauvais à moins de le laver une fois par semaine et une fois par jour quand il s'amuse sous la pluie.
Un chien sale n'est pas le résultat d'un maitre sale. Un chien c'est sale, c'est tout. Si tu connais des chiens qui s'auto lave et qui mettent des bottes pour aller dans la boue, link moi la video je t'en prie.
La plupart des boulets qui adoptent un chien en milieu urbain n'ont en général aucune notion du principe dominant/dominé ce qui entraine une population de chiens au comportement stupide, voire dangereux, et malheureusement dans la plupart des cas extrêmement malheureux.
-Il faudrait donc une formation suivi d'un examen qui donne un permis d'avoir un chien ET d'en ramasser les crotte. SI TU VEUX PAS TOUCHER DE MERDE, VA A LA CAMPAGNE OU DONNE/BUTE TON CHIEN (une seule proposition possible, donner un chien mort est mal vu). Un animal est une servitude quoi qu'il arrive. Il faut en être conscient avant de vouloir en adopté un.
Je n'ai pas parlé des nuisances sonores... mais bon, je ne vous le cache pas, ça ne va pas être en faveur des chiens dans nos villes.  

-bluemoon2, détends toi, ta position est indéfendable. "il faudrait que les gens... si les maitres... et si et si, yak yaka..." ce ne sont pas des solutions. Si tout le monde était un pur filtrat de citoyenneté, on aurait même pas à discuter d'une taxe sur la connerie au kilo de merde de chien. Si j'avais un chien je ne ramasserais pas, c'est pour cela, entre autre, que je n'ai pas de chien. Une autre raison pour la route : si je prenais un chien je voudrais qu'il soit pas trop con, je veux donc une race de chien qui capte c'est pas tout petit. Comme ça ne peut vivre en appartement (comme tout chien, mais là d'autant plus) je n'en ai pas.
Pour lunebleu2, quand on ne sait pas ce qu'est un atome, le SI etc...

Alors je ne me suis même pas donné la peine de tout lire, tellement cela ressemble à des excrement.

Premièrement, tu ne me connais pas, alors ne te permets de me sortir que je ne sais pas ce qu'est un atome. Tu serais fortement étonné très cher. Pour ta gouverne, j'ai fait des études scientifiques (c'est con hein ?)
C'est pitoyable.

D'autre part, tout ce que tu dis sur le chien et le chat prouve que tu n'y connais strictement rien.

Personnellement, je vis avec des chiens depuis ma naissance, et je connais très bien le chat aussi.
Je te ferai remarquer, que contrairement à ce que tu penses, un chat ne passe pas tout son temps à se laver. En effet il se nettoie (comme le chien) mais la plupart du temps, quand il se lèche le poil, c'est pour étaler les phéromones dont la source est derrière les oreilles et à la base de la queue. A moins que tu aimes ce genre de sécretion, je ne vois pas en quoi c'est spécialement propre. D'autre part, il y a beaucoup plus d'allergiques au chat qu'au chien. Mais ça doit être parce qu'il est propre.

Concernant le chien, on voit que tu ne connais absolument pas tous les chiens et surtout pas certaines races, qui sont en effet auto nettoyantes, comme les border collie (ou autres colleys d'ailleurs). Ce sont des chiens qu'il ne faut surtout pas laver régulièrement (à part bien sûr s'ils reviennent avec de la boue).
Ce sont des chiens qui font leur toilette tous seuls. Si je prends l'exemple du mien, tu pourras le carresser pendant 3h, tu n'auras rien sur les mains.

Franchement, quand on n'y connait rien à ce point sur les chiens on ne parle pas.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 19-01-2010 à 10:38:24

---------------
n°21257203
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 10:39:34  profilanswer

greentea a écrit :

Ouais, d'abord, les chats c'est rien que des branleurs! [:das moorrad]  

Bon sérieusement, avant d'avoir un chien à la maison (et malgré le fait d'en avoir cotoyé certains des années), je pensais qu'un chien était con, obéissant bêtement à son maître, contrairement au chat indépendant donc intelligent (chats que j'avais déjà eu à la maison par contre). Mais en fait, il ne suffit pas d'aimer un chien pour qu'il nous respecte (alors qu'un chat, oui) et c'est donc bien moins évident à gérer ... surtout qu'un chien peut être têtu donc indépendant et être un bestiau avec une sacrée force physique...
Mais avec de la persévérance, des récompenses et une connaissance de la psychologie canine (surtout si c'est un chien têtu!), on arrive à instaurer une relation de confiance et le chien nous le rend bien...

Pour le reste, Slider14, je ne sais pas si tu trolles ou si tu méconnais juste les chiens (et notamment qu'ils se nettoient les papattes)...et les chats! car tu n'as jamais dû renifler la bonne haleine du chat qui a boulotté du thon à son repas précédent [:everything4free] ...

+100000
Nan mais franchement quoi ... à croire que tous les chiens sont cons et les chats intelligents, pareil pour la propreté ...  
Hummmmm un bon petit étalage de phéromones bien partout sur le pelage, et ensuite un bon frottage de chat sur le pantalon... quelle propreté !!!

---------------
n°21257800
Slider14
14-42-7
Posté le 19-01-2010 à 11:22:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Alors je ne me suis même pas donné la peine de tout lire, tellement cela ressemble à des excrement.

Premièrement, tu ne me connais pas, alors ne te permets de me sortir que je ne sais pas ce qu'est un atome. Tu serais fortement étonné très cher. Pour ta gouverne, j'ai fait des études scientifiques (c'est con hein ?)
C'est pitoyable.

D'autre part, tout ce que tu dis sur le chien et le chat prouve que tu n'y connais strictement rien.

Personnellement, je vis avec des chiens depuis ma naissance, et je connais très bien le chat aussi.
Je te ferai remarquer, que contrairement à ce que tu penses, un chat ne passe pas tout son temps à se laver. En effet il se nettoie (comme le chien) mais la plupart du temps, quand il se lèche le poil, c'est pour étaler les phéromones dont la source est derrière les oreilles et à la base de la queue. A moins que tu aimes ce genre de sécretion, je ne vois pas en quoi c'est spécialement propre. D'autre part, il y a beaucoup plus d'allergiques au chat qu'au chien. Mais ça doit être parce qu'il est propre.

Concernant le chien, on voit que tu ne connais absolument pas tous les chiens et surtout pas certaines races, qui sont en effet auto nettoyantes, comme les border collie (ou autres colleys d'ailleurs). Ce sont des chiens qu'il ne faut surtout pas laver régulièrement (à part bien sûr s'ils reviennent avec de la boue).
Ce sont des chiens qui font leur toilette tous seuls. Si je prends l'exemple du mien, tu pourras le carresser pendant 3h, tu n'auras rien sur les mains.

Franchement, quand on n'y connait rien à ce point sur les chiens on ne parle pas.

Quand je ne lis pas tout je ne réponds pas. Je parlais pas des cas particuliers je dégrossissais rapidement la situation. Je vais pas me mettre à répéter tout ce que les autres ont déjà dit. En plus, un peu d'humour ne fait pas de mal. Je déplore ton comportement extrêmement obtu.
Tu fais des études scientifiques ? De la météorologie j'imagine, ou des sciences sociales peut-être ... J'ai aussi fait des études scientifiques, des vraies, et j'en fais encore...  je me la pète pas pour autant "nian nian moi je" car cela n'a pas à interférer avec les arguments que je propose. Bref, pitoyable comportement. De plus, à part si tu as fais des études vétérinaires je ne vois pas en quoi cela étaye ce que tu considères être un raisonnement. En ce qui concerne ta citation, c'est le même problème qu'au dessus. Quand on a fait 1H30 de TP sur la radioactivité, on s'improvise pas spécialiste en physique nucléaire, surtout si c'est pour dire de la merde. Si tu es vraiment une scientifique, alors respecte ce que tu fais. Ceci étant dit, très chère, je ne suis pas étonné. E=M6 étant considérée comme une émission scientifique alors qu'il s'agit aujourd'hui de pubs pour les nouvelles technologies "achetez un four machin" mais le tout enrobé dans des mots comme innovation, découverte surprenante etc ... je ne m'étonne pas du flou qui entoure le mot science ni de ceux qui se définissent comme scientifiques.

Sincèrement, je pensais pas avoir à revenir la dessus mais bon. Je maintiens qu'un chat est en moyenne 200 moins ennuyeux en ce qui concerne les odeurs que le chien. Je ne fais pas l'apologie du chat. J'imagine qu'un truc du genre "l'animal est de toute façon une servitude" doit trainer dans ce que j'ai écris hier. Après, comme tu l'as dit , tu n'as pas tout lu. Doit-on te reprocher le manque de respect caractérisé qui consiste à critiquer quelque chose que l'on a à peine survoler ? Je préfère en rire. Surtout pour quelqu'un qui se définit comme de culture scientifique, le manque de rigueur dans la volonté et l'exécution chaotique de ta contre-argumentation me déçoit jovialement.
Je voulais aussi souligner l'aberration de posséder des animaux en ville, d'autant plus s'ils sont imposants et qu'ils ne sont pas propre pour reprendre le terme que l'on attribue aux nourrissons. Ce n'est pas que je déteste ou que j'aime les chats ou les chiens. L'impression d'un manque d'objectivité de ma part sur les chats vient du fait qu'il ne sont pas ici l'objet de la critique. Si j'étais sur le topic "les chats c'est nul ça vomit", je dirais, "effectivement c'est nul ça vomit, shit happenz" et articulerais mon raisonnement autour de ce point. Si je décide évidemment de soutenir cette thèse là.
Après si tu veux pinailler sur les détails, fonce solo, je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire et que cette clarification ne nécessite plus ma participation sur ce point.

Je t'épargnerai les arguments du genre "j'ai un chat il est trop malin il fait ci et ça, c'est mimi tout plein" ou "ma mémé a un chien donc je connais :p hein d'abord". Inutile. Je pense que tout le monde ici a expérimenté la présence de nos amis canidés ou félidés, l'expérience n'étant pas rare, elle n'a pas de poids ici. On parlerait de l'interaction entre les moules et les lamantins ce genre d'argumentation aurait du sens. "Il existe une race de chien qui se lave seul" n'est pas un arguement non plus. Que je sache les villes ne sont pas peuplées uniquement de bull terrier à lavage automatique (border colissimo si tu préfères) ?
Pour résumer tu as attaqué certains de mes arguments en essayant de les radicaliser sans pour autant porter préjudice au raisonnement. Mon dieu, je ne savais pas que les border coli se lavaient seuls, honte sur moi, ça change tout, je ferai mieux d'adopter un chien pour aller je faire chier devant chez mes voisins... Non mais sérieusement... Je suis souvent sujet à des crises d'emphases ce qui peut sembler, a priori, trolleux... mais le vrai troll c'est ce post quoté que l'on peut résumer par : "j'ai pas tout lu, t'es con, t'es méchant, je suis plus maline car scientifique, t'y connais rien en border coli donc t'as tout faux mon p'ti gars".

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 19-01-2010 à 11:28:20

---------------
n°21257847
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 11:26:01  profilanswer

Slider14 a écrit :

Quand je ne lis pas tout je ne réponds pas. Je parlais pas des cas particuliers je dégrossissais rapidement la situation. Je vais pas me mettre à répéter tout ce que les autres ont déjà dit. En plus, un peu d'humour ne fait pas de mal. Je déplore ton comportement extrêmement obtu.
Tu fais des études scientifiques ? De la météorologie j'imagine, ou des sciences sociales peut-être ... J'ai aussi fait des études scientifiques, des vraies, et j'en fais encore...  je me la pète pas pour autant "nian nian moi je" car cela n'a pas à interférer avec les arguments que je propose. Bref, pitoyable comportement. De plus, à part si tu as fais des études vétérinaires je ne vois pas en quoi cela étaye ce que tu considères être un raisonnement. En ce qui concerne ta citation, c'est le même problème qu'au dessus. Quand on a fait 1H30 de TP sur la radioactivité, on s'improvise pas spécialiste en physique nucléaire, surtout si c'est pour dire de la merde. Si tu es vraiment une scientifique, alors respecte ce que tu fais. Ceci étant dit, très chère, je ne suis pas étonné. E=M6 étant considérée comme une émission scientifique alors qu'ils s'agit aujourd'hui de pubs pour les nouvelles technologies "achetez un four machin" mais le tout enrobé dans des mots comme innovation, découverte surprenante etc ... je ne m'étonne pas du flou qui entoure le mot science ni de ceux qui se définissent comme scientifiques.

Franchement, je pensais pas avoir à revenir la dessus mais bon. Je maintiens qu'un chat est en moyenne 200 moins ennuyeux en ce qui concerne les odeurs que le chien. Je ne fais pas l'apologie du chat. J'imagine qu'un truc du genre "l'animal est de toute façon une servitude" doit trainer dans ce que j'ai écris hier. Après, comme tu l'as dit , tu n'as pas tout lu. Doit-on te reprocher le manque de respect caractérisé qui consiste à critiquer quelque chose que l'on a à peine survoler ? Je préfère en rire. Surtout pour quelqu'un qui se définit comme de culture scientifique, le manque de rigueur dans la volonté et l'exécution chaotique de ta contre-argumentation me déçoit jovialement.
Je voulais aussi souligner l'aberration de posséder des animaux en ville, d'autant plus s'ils sont imposants et qu'ils ne sont pas propre pour reprendre le terme que l'on attribue aux nourrissons. Ce n'est pas que je déteste ou que j'aime les chats ou les chiens. L'impression d'un manque d'objectivité de ma part sur les chats vient du fait qu'il ne sont pas ici l'objet de la critique. Si j'étais sur le topic "les chats c'est nul ça vomit", je dirais, "effectivement c'est nul ça vomit, shit happenz" et articulerais mon raisonnement autour de ce point. Si je décide évidemment de soutenir cette thèse là.
Après si tu veux pinailler sur les détails, fonce solo, je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire et que cette clarification ne nécessite plus ma participation sur ce point.

Je t'épargnerai les arguments du genre "j'ai un chat il est trop malin il fait ci et ça, c'est mimi tout plein" ou "ma mémé a un chien donc je connais :p hein d'abord". Inutile. Je pense que tout le monde ici a expérimenté la présence de nos amis canidés ou félidés, l'expérience n'étant pas rare, elle n'a pas de poids ici. On parlerai de l'interaction entre les moules et les lamantins ce genre d'argumentation aurait du sens. "Il existe une race de chien qui se lave seul" n'est pas un aerguement non plus. Que je sache les villes ne sont pas peuplées uniquement de bull terrier à lavage automatique (border colissimo si tu préfères) ?
Pour résumer tu as attaqué certains de mes arguments en essayant de les radicaliser sans pour autant porter préjudice au raisonnement. Mon dieu, je ne savais pas que les border coli se lavaient seuls, honte sur moi, ça change tout, je ferai mieux d'adopter un chien pour aller je faire chier devant chez mes voisins... Non mais sérieusement... Je suis souvent sujet à des crises d'emphases ce qui peut sembler, a priori, trolleux... mais le vrai troll c'est ce post quoté que l'on peut résumer par : "j'ai pas tout lu, t'es con, t'es méchant, je suis plus maline car scientifique, t'y connais rien en border coli donc t'as tout faux mon p'ti gars".

Bel exemple d'attaques personnelles en tout genre.
Tout ce que je vois, c'est que tu ne te prends pas pour de la merde.

Et que cela te plaise ou non, je n'ai pas besoin de tes insultes pour savoir ce que je connais et ce que j'ai fait comme études.  

C'est pathétique.

Message édité par bluemoon2 le 19-01-2010 à 11:28:21

---------------
n°21257910
Slider14
14-42-7
Posté le 19-01-2010 à 11:29:47  profilanswer

Tu lis vite :)

Attaques personnelles ?

"pour ta gouverne nian nian, je suis la plus belle"... C'est pas tellement que je me considère comme merveilleux, je rentre dans ton jeu. Tu joues la domina machin "pour ta gouverne, je SUIS ceci cela".
Commence par mater ce que tu postes avant de commenter.

Tu sers mon argumentation par tes actions.

Sinon t'as fais quoi comme études ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 19-01-2010 à 11:32:40

---------------
n°21257932
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 11:31:27  profilanswer

Tes posts aigris ne méritent pas que l'on s'y attarde, désolée pour toi.

---------------
n°21257998
Slider14
14-42-7
Posté le 19-01-2010 à 11:35:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tes posts aigris ne méritent pas que l'on s'y attarde, désolée pour toi.

Je suis pas sur que ce soit moi qui transpire l'aigreur ici. Détends toi... Argumente ou ignore moi. Mais comme je te l'ai dit, réagir comme ça te dessert.

---------------
n°21258067
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 11:40:50  profilanswer

Slider14 a écrit :

Je suis pas sur que ce soit moi qui transpire l'aigreur ici. Détends toi... Argumente ou ignore moi. Mais comme je te l'ai dit, réagir comme ça te dessert.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.
C'est toi qui m'a insultée (et oui insulter ce n'est pas seulement traiter les gens de connard).

---------------
n°21258228
kisuij
Posté le 19-01-2010 à 11:50:12  profilanswer

Non, mais depuis le début de ce topic, tu ne fait que détourner la conversation. Avec des arguments du genre; les hommes bourrés qui font pipi/les pigeon pas bo/c'est pas moi c'est les autres... Bref faut t'attendre à taper sur les nerfs de certains avec ta bisounoursserie affichée et ton manque total de réalisme sur la salubrité des villes.

n°21258251
Slider14
14-42-7
Posté le 19-01-2010 à 11:51:24  profilanswer

Veuillez m'excuser. Cependant, si tu es vexée, que dois-je ressentir à la lecture de ta première réponse ?

edit : (Bon appétit)

Message édité par Slider14 le 19-01-2010 à 11:52:27

---------------
n°21258357
bluemoon2
Posté le 19-01-2010 à 11:57:56  profilanswer

kisuij a écrit :

Non, mais depuis le début de ce topic, tu ne fait que détourner la conversation. Avec des arguments du genre; les hommes bourrés qui font pipi/les pigeon pas bo/c'est pas moi c'est les autres... Bref faut t'attendre à taper sur les nerfs de certains avec ta bisounoursserie affichée et ton manque total de réalisme sur la salubrité des villes.

Donc vous pensez que vous avez forcément raison et vous écrasez les gens.

En effet, vous méritez de marcher dans la merde.

Au revoir.

---------------
n°21258393
kisuij
Posté le 19-01-2010 à 12:01:16  profilanswer

T'ai je déjà écrasé ?   :??:  [:prozac]  
Pour ta deuxième phrase, elle résume à elle seule toutes tes interventions sur ce topic. Belle conclusion et au revoir [:parag0n]

n°21259153
Mitch2Pain
Posté le 19-01-2010 à 13:14:29  profilanswer

meuhman a écrit :

Source ???
Perso j'ai toujours cru que de tuer un chien était considéré comme illégal, et donc passible de sanctions (trop peu sévères).
Et quand tu dis "nous", ça veut dire que t'es personnellement impliqué, t'as déjà tuer des pauvres bêtes à 4 pattes ?
Certes tu continues le travail de tes ancêtres, mais tu vas aller jusqu'où comme ça ? on est à l'époque écologique mec, c'est fini tout ça ! les loups et les ours, on les réintroduit (et c'est à mon avis une très bonne chose).

Il me semblait avoir lu un article sur légifrance mais impossible de remettre la main dessus. A défaut: http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article5720
C'est bien "nous" en tant qu'humanité, bien vu AlexMagnus.

meuhman a écrit :

En y réfléchissant à votre taxe à 2 balles, et en fourrant comme à mon habitude mon nez dans une bonne bouse bien fraiche ce matin pour me ravigoter (tu devrais essayer, ça dépote), j'ai quand même remarqué un truc. La majorités de ces divins excréments viennent (du moins dans ma ville) des chiens des kepons ou des clochards (bon on va pas entrer dans un autre sujet). Et je pense pas qu'ils soient du genre à payer des taxes pour leurs chiens... comment qu'ils vont faire eux ?

Je cite mon 1er post sur ce topic :

Mitch2Pain a écrit :

Je vis parmi les chiens depuis toujours, j'ai connu le pavillon de banlieue avec jardin, l'appart en ville, le HLM et la colloc, et à chaque fois (pas de bol) je me suis tapé des voisins avec des chiens. Ça aboie quand quelqu'un passe, quand ça s'ennuie, pour répondre à un autre chien, quand ça entend passer une voiture ... je vous laisse imaginer toutes les possibilités de combo en ville ... et encore je ne parlais que des nuisances sonores. Je ne vais pas tout détailler mais j'aimerai quand même insister sur la 2eme plus grosse nuisance apportée par le chien: la centaine de kilos de matière fécale déposée impunément, jour après jour, sous l'oeuil complice du propriétaire dans nos rues et sur nos trottoirs. Apparemment je suis le seul que ça choque, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une vision erronée du monde dans lequel nous vivons, je vous en résume une vue en 3 points spécifique à notre sujet du jour:
1 Au commencement était la terre peuplée d'animaux primitifs. 2 Puis l'Homme a construit des villes. 3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet état de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espèce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien évident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soi disant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.[/quote]

la suite:

Citation :

ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achètes au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de répression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espère que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

greentea a écrit :

Encore une fois la notion d'utilité est relative au but poursuivit. Tu me demandes d'évaluer l'utilité de la pérennisation de l'espèce humaine dans un contexte où le but est la pérennisation de l'espèce humaine.
 [:oh shi-]
Reformule s'il te plait.

greentea a écrit :

D'ans l'absolu rien est utile.

greentea a écrit :

D'ans l'absolu rien est utile.

greentea a écrit :

Sauf qu'une société sans chien peut continuer à se développer alors qu'une société sans enfant est entièrement détruite au bout d'une génération. C'est loin d'être négligeable, et au nom de cette différence notable j'accepte de subir les cris des enfants dans les lieux publics.

bluemoon2 a écrit :

Je serais curieuse d'avoir des exemples variés d'animaux soit disant plus propres que le chien ...

Tu veux une liste ?

bluemoon2 a écrit :

Alors je ne me suis même pas donné la peine de tout lire

Il me semblais bien …

At last ...

Pour le plaisir:

bluemoon2 a écrit :

Tout ce que je vois, c'est que tu ne te prends pas pour de la merde.

bluemoon2 a écrit :

[:kleia]

Non mais toi tu ne connais pas la spécificité auto nettoyantes des les border collie (ou autres colleys d'ailleurs), donc tu n'y connais strictement rien (c'est pas moi mais une éminente scientifique de ce topic qui le dit, en plus elle sait ce qu'est un atome) donc TOUT ce que tu as dit est faux. La communauté scientifique du topic appelle d'ailleurs à ne pas lire tes posts. Par contre nous n'en saurons pas plus sur la formation de la dite scientifique, de toute façon une blouse blanche et des lunettes à la mode ça suffit pour vendre du dentifrice à la télé, l'argumentum ad verecundiam est donc validé mais si je peux me permettre une remarque personnelle: je suis étonné qu'il ne soit pas venu plus tôt.

Message édité par Mitch2Pain le 19-01-2010 à 13:35:37
n°21362996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-01-2010 à 15:28:22  profilanswer

Je refuse de rentrer dans le débat chats vs chiens, j'aime tous les Zanimo (Mode Miss France   [:zaldarf] )

Mais c'est vrai qu'on trouve rarement des proprios de chat en train de faire pisser et déféquer leur animal juste devant l'entrée de l'immeuble. Ca me pousserait à croire qu'en général, le proprio de chat est plus respectueux de son cadre de vie que le proprio de chien.

Message édité par Yop ma caille le 28-01-2010 à 15:42:25

---------------
n°21383333
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2010 à 00:13:50  profilanswer

Slider14 a écrit :

Je cite mon passage préféré
Mais quel magnifique réquisitoire ça ferait

Bravo [:implosion du tibia]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21384044
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 30-01-2010 à 02:05:13  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

chien, chat, animaux kaka, par contre un canard je ne dis pas non. [:ojap]

Ca pue les canards  :o

---------------
Modéré par Sylphide
n°21418277
muikwi
Posté le 02-02-2010 à 17:17:06  profilanswer

greentea a écrit :

Qu'un individu ait envie de vivre n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il veuille (ou non) la pérennité d'une espèce entière. (De plus, il ne t'a même pas dit qu'il souhaitait la fin de l'espèce humaine; il est peut-être juste indifférent à sa perennité ou à sa disparition.)

greentea a écrit :

Ca s'appelle une "maternité" ou une "clinique".  :o  

Les animaux ne sont pas des biens de consommation: les gens qui prennent un animal de compagnie le font après avoir mûrement réfléchi (excepté quelques inconscients). C'est ce qui tourne autour des animaux qui sont devenus des biens de consommation (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-pour-toutou-à-sa-mémere, etc). Tout comme les enfants ne sont pas non plus des biens de consommation, mais ce qui tourne autour oui (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-de-marque-super-chère-et-qui-sera-porté-maximum-3-mois).

Les animaux, tu peux en acheter légalement dans les animaleries comme petland. C'est juste un produit. Tu peux acheter de l'animal de compagnie comme n'importe quel autre produit.

Ou t'as vu que t'arrives dans un magasin ou tu peux dire genre "je voudrais ce nourrisson là!" en regardant la vitrine ??????

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 02-02-2010 à 17:17:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)