Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21211814
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 16:59:37  answer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Faux-argument bien connu: lorsqu'on commence à perdre un débat sur le sujet A on prétexte que de toute façon le sujet B est beaucoup plus grave et on embraye là-dessus. Tu m'auras pas avec une rhétorique d'un tel niveau.

Mitch2Pain a écrit :

Mais tout à fait ! D'où l'idée du permis et des taxes afin de limiter le nombre de maîtres incompétents. Il restera toujours les irrespectueux, je m'en foutistes ect ...

Taxe : inepte, il n'y aucune corrélation entre la compétence d'un maître et son revenu  :sarcastic: A part diminuer le nombre de chiens mais là, c'est autre chose que de vouloir limiter la propriété d'un chien à la compétence d'un maitre.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 16:59:37  profilanswer

n°21211857
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 17:02:59  answer

D'ailleurs, globalement, les chiens de clochard sont bien mieux éduqués/beaucoup moins dangereux que les chiens d'appartement :o

n°21211907
muikwi
Posté le 14-01-2010 à 17:06:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'argument le plus mauvais du topic qui reviens encore et encore ... tout ça parce que vous raisonnez à tord dans l'absolu.

Les nuisances impliquées par la présence d'un chien ou d'un enfant dans un foyer sont des effets secondaires induits par l'accomplissement d'un but premier:
Dans le cas du chien, le but 1er est le plaisir personnel du propriétaire du chien.  
Dans le cas de l'enfant, le but 1er est la pérennisation de l'humanité.

Au nom de l'humanité je suis prêt accepter les nuisances induites par la présence d'un enfant chez mes concitoyens.
Au nom du plaisir personnel de certains de mes concitoyens je ne suis pas prêt à accepter les nuisances induites par la présence de chiens dans les villes.

Vous devez comprendre qu'on accepte de subir des effets secondaires d'un but 1er si et seulement si on estime que l'accomplissement de ce but 1er nous apporte bien plus que ce qu'il nous coute.
Ce phénomène est décrit dans l'expression "le jeu en vaut la chandelle"

On ne vas pas cesser de se reproduire parce que cela diminue temporairement notre confort, ce serait une réaction contre-productive et disproportionnée.
Par contre marcher dans la merde d'une rue qui refoule les relents de pisse après une nuit sans sommeil à cause des aboiements incessant d'un clébard agressif qui met en danger tout ceux qui passent à sa portée pour le plaisir solitaire d'un illustre inconnu ça n'a rien à voir.

Prenons un cas neutre: la bagnole. Elle fait plus de morts que les accidents de chien et les maladies infantiles réunies. Pourtant tout le monde l'utilise sans se poser de question. Pourquoi ? Parce qu'elle rend un service qui nous apporte tellement que les nuisances qu'impliquent son utilisation paraissent dérisoire en comparaison.

Lorsqu'on se penche sur le problème du chien, on se doit de prendre du recul et d'analyser ça du point de vue de la société. Objectivement, le chien de compagnie n'apporte rien à la société, il n'apporte qu'un plaisir égoïste à son propriétaire, et c'est pour ça que ceux-cis devraient redoubler d'efforts pour que leur plaisir personnel ne nuise pas au bien commun. Comme ce n'est pas le cas je propose de durcir la Loi: un permis + taxe annuelle + taxe sur la nourriture et accessoires pour chien + application systématique des lois existantes.

Très bien résumé.
C'est concis et ça explique exactement la situation.
bref, enorme +1

Message cité 2 fois
Message édité par muikwi le 14-01-2010 à 17:07:05
n°21212084
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2010 à 17:19:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'argument le plus mauvais du topic qui reviens encore et encore ... tout ça parce que vous raisonnez à tord dans l'absolu.

Les nuisances impliquées par la présence d'un chien ou d'un enfant dans un foyer sont des effets secondaires induits par l'accomplissement d'un but premier:
Dans le cas du chien, le but 1er est le plaisir personnel du propriétaire du chien.
Dans le cas de l'enfant, le but 1er est la pérennisation de l'humanité.

Au nom de l'humanité je suis prêt accepter les nuisances induites par la présence d'un enfant chez mes concitoyens.
Au nom du plaisir personnel de certains de mes concitoyens je ne suis pas prêt à accepter les nuisances induites par la présence de chiens dans les villes.

Vous devez comprendre qu'on accepte de subir des effets secondaires d'un but 1er si et seulement si on estime que l'accomplissement de ce but 1er nous apporte bien plus que ce qu'il nous coute.
Ce phénomène est décrit dans l'expression "le jeu en vaut la chandelle"

On ne vas pas cesser de se reproduire parce que cela diminue temporairement notre confort, ce serait une réaction contre-productive et disproportionnée.
Par contre marcher dans la merde d'une rue qui refoule les relents de pisse après une nuit sans sommeil à cause des aboiements incessant d'un clébard agressif qui met en danger tout ceux qui passent à sa portée pour le plaisir solitaire d'un illustre inconnu ça n'a rien à voir.

Prenons un cas neutre: la bagnole. Elle fait plus de morts que les accidents de chien et les maladies infantiles réunies. Pourtant tout le monde l'utilise sans se poser de question. Pourquoi ? Parce qu'elle rend un service qui nous apporte tellement que les nuisances qu'impliquent son utilisation paraissent dérisoire en comparaison.

Lorsqu'on se penche sur le problème du chien, on se doit de prendre du recul et d'analyser ça du point de vue de la société. Objectivement, le chien de compagnie n'apporte rien à la société, il n'apporte qu'un plaisir égoïste à son propriétaire, et c'est pour ça que ceux-cis devraient redoubler d'efforts pour que leur plaisir personnel ne nuise pas au bien commun. Comme ce n'est pas le cas je propose de durcir la Loi: un permis + taxe annuelle + taxe sur la nourriture et accessoires pour chien + application systématique des lois existantes.

situation que l'on rencontre tous les jours bien évidemment...

j'habite a 5mn a pied du parc des princes. Et perso les relents de pisse ou de merde, c'est surtout humains et c'est surtout les soirs de match vois-tu.

ma copine a eu un chien, elle ramassait, mes grands parents ont eu 3 chiens, ils ramassaient... je ne vois pas ou est le soucis.

Apres si tu as un probleme a regler avec les canidés, dans ce cas je peux comprendre, mais soulever de faux problemes de ce type... regardez ou vous marchez et n'ayez pas peur en croisant le moindre toutou et tout ira mieux...

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 14-01-2010 à 17:22:26

---------------
antithéiste
n°21212089
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 17:19:50  profilanswer

Je ne prétend pas qu'il y en ait une.

On dirai que tu commences à comprendre mon leitmotiv ...

n°21212141
Mitch2Pain
Posté le 14-01-2010 à 17:24:49  profilanswer

kriloner a écrit :

j'habite a 5mn a pied du parc des princes. Et perso les relents de pisse ou de merde, c'est surtout humains vois-tu.

Mitch2Pain a écrit :

Faux-argument bien connu: lorsqu'on commence à perdre un débat sur le sujet A on prétexte que de toute façon le sujet B est beaucoup plus grave et on embraye là-dessus. Tu m'auras pas avec une rhétorique d'un tel niveau.

n°21212173
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2010 à 17:27:33  profilanswer

hum hum

donc on va relire et reexpliquer le sens de mon message, il s'agit pas d'un argument, mais d'un ressenti personnel. J'habite dans une ville normale, avec des chiens etc etc

et je n'ai jamais été géné que par les humains (qui soit dit en passant, ont crée les chiens tel qu'on les connait, donc il serait malvenu de s'en plaindre maintenant hein).

Mon avis est que vous avez tellement peu de soucis a regler au quotidien, que vous prenez n'importe quel pretexte pour vous dresser face aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 14-01-2010 à 17:28:14

---------------
antithéiste
n°21212188
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-01-2010 à 17:28:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Pis pour la pisse, je vais aller pisser tous les jours sur ta porte, tu verras la dégradation en quelques semaines :sarcastic: .

ca va être difficile d'éduquer un chien pour lui faire perdre ses instincts afin qu'il n'urine plus pour marquer son territoire...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21212227
AlexMagnus
Posté le 14-01-2010 à 17:33:09  profilanswer

kriloner a écrit :

j'habite a 5mn a pied du parc des princes. Et perso les relents de pisse ou de merde, c'est surtout humains et c'est surtout les soirs de match vois-tu.

ma copine a eu un chien, elle ramassait, mes grands parents ont eu 3 chiens, ils ramassaient... je ne vois pas ou est le soucis.

Apres si tu as un probleme a regler avec les canidés, dans ce cas je peux comprendre, mais soulever de faux problemes de ce type... regardez ou vous marchez et n'ayez pas peur en croisant le moindre toutou et tout ira mieux...

kriloner a écrit :

hum hum

donc on va relire et reexpliquer le sens de mon message, il s'agit pas d'un argument, mais d'un ressenti personnel. J'habite dans une ville normale, avec des chiens etc etc

et je n'ai jamais été géné que par les humains (qui soit dit en passant, ont crée les chiens tel qu'on les connait, donc il serait malvenu de s'en plaindre maintenant hein).

Mon avis est que vous avez tellement peu de soucis a regler au quotidien, que vous prenez n'importe quel pretexte pour vous dresser face aux autres.

Comparer des chiens à des footeux extrémistes, c'est fort. Pas complètement faux peut-être, on a là aussi la notion de territoire, de gueulante pour rien, d'urine et de merde sur le trottoir...
Et tu n'habites pas dans une ville si tu parles du Parc des Princes, hein :o
Quant à dire que c'est l'homme qui a créé le chien, et qu'il doit l'accepter aujourd'hui... complètement d'accord : qu'il l'accepte comme il a été créé : utile, pas de compagnie.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21212232
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2010 à 17:33:44  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais vla les comparaisons ineptes. Tu croises des merdes humaines dans ton quartier, ou tu sens souvent ta merde pour pouvoir déterminer ce qui sent le plus fort, au choix.
Pis pour la pisse, je vais aller pisser tous les jours sur ta porte, tu verras la dégradation en quelques semaines :sarcastic:  
Nan et on passe sur tes ordures eventrées, z'ont qu'à acheter des sacs solides dans ton quartier "chic".

non mais on vit pas a Rio ou je ne sais ou en france hein, je n'ai jamais vu ou entendu parler de chien qui faisait contre les portes des gens (des chats par contre... :o) et les sacs d'ordures eventrés, par chez moi c'est plutot les corbeaux du parc d'à coté dans les poubelles publique, car si tu vis dans un immeuble un tant soit peu normal, les poubelle sont grosse, vert a roulette et ne peuvent etre ouverte par un chien...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 17:33:44  profilanswer

n°21212249
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2010 à 17:35:05  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Comparer des chiens à des footeux extrémistes, c'est fort. Pas complètement faux peut-être, on a là aussi la notion de territoire, de gueulante pour rien, d'urine et de merde sur le trottoir...
Et tu n'habites pas dans une ville si tu parles du Parc des Princes, hein :o
Quant à dire que c'est l'homme qui a créé le chien, et qu'il doit l'accepter aujourd'hui... complètement d'accord : qu'il l'accepte comme il a été créé : utile, pas de compagnie.

le chien etant un descendant apprivoisé et "dé sauvagisé" rendu dependant de l'homme, on s'en occupe et on assume nos creation.

pour le coup de la non ville et du parc pas compris :o

---------------
antithéiste
n°21212271
AlexMagnus
Posté le 14-01-2010 à 17:36:47  profilanswer

kriloner a écrit :

pour le coup de la non ville et du parc pas compris :o

C'était pas méchant, c'était juste histoire de dire que la ville du Parc des Princes est quand même une sacrée bonne grosse ville, je sais pas si on peut la considérer comme "normale" (dans la norme), du coup. C'est tout, y avait pas de volonté de nuire dans cette phrase.

---------------
n°21212283
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2010 à 17:37:43  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

C'était pas méchant, c'était juste histoire de dire que la ville du Parc des Princes est quand même une sacrée bonne grosse ville, je sais pas si on peut la considérer comme "normale" (dans la norme), du coup. C'est tout, y avait pas de volonté de nuire dans cette phrase.

J'ai dit que j'habitais pas loin du parc, pas dans la même ville que ces gueux de parisiens... :o

---------------
antithéiste
n°21212318
meuhman
Posté le 14-01-2010 à 17:41:53  profilanswer

muikwi a écrit :

Très bien résumé.
bref, enorme +1

lol mais non quoi...  :o  

Mitch a un gros problème avec les chiens...

Si tu veux réduire le nombre de chien en ville, parce qu'ils sont inutiles, autant le faire avec tous les animaux non comestibles genre chats, rongeurs, poneys, oiseaux and co... eux aussi ils sont "nuisibles", si on extrapole ton raisonnement : leurs crottes aussi font des ravages et pire que tout, ils servent à rien ! (dans certaines campagnes, ce sont des bouseux avec plus ou moins le même discours que toi qui s'amusent à buter des chats ou des bestioles poilues errantes)

Si tu veux priver ta ville de tout ce que tu trouves superflu, à la fin, il restera plus grand chose... Tiens par exemple, la musique : mes voisins sont en train d'écouter un peu fort la radio, moi je trouve ça inutile (à part leur plaisir personnel, comme les chiens) et ils polluent mon espace sonore, hop, faudrait qu'ils payent une taxe pour la peine, en espérant qu'à force plus personne n'ose plus pousser les décibels.  :o  

Nan franchement, j'ai du mal à concevoir une ville y'aurait plus de clebs. Ça serait un pas de plus vers une bétonisation et une dénaturation du paysage urbain. Ca arrive de temps en temps de marcher sur une crotte de chien, et j'en fais pas tout un fromage comme la plupart des gens... je trouve un caniveau, un coin d'herbe, une flaque, et je frotte pendant 20 s et basta, et j'ai pas pour autant envie de partir en croisade contre les toutous.  :)

n°21212343
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-01-2010 à 17:44:41  profilanswer

meuhman a écrit :

Si tu veux réduire le nombre de chien en ville, parce qu'ils sont inutiles, autant le faire avec tous les animaux non comestibles genre chats, rongeurs, poneys, oiseaux and co... eux aussi ils sont "nuisibles", si on extrapole ton raisonnement : leurs crottes aussi font des ravages et pire que tout, ils servent à rien ! (dans certaines campagnes, ce sont des bouseux avec plus ou moins le même discours que toi qui s'amusent à buter des chats ou des bestioles poilues errantes)

Si tu veux priver ta ville de tout ce que tu trouves superflu, à la fin, il restera plus grand chose... Tiens par exemple, la musique : mes voisins sont en train d'écouter un peu fort la radio, moi je trouve ça inutile (à part leur plaisir personnel, comme les chiens) et ils polluent mon espace sonore, hop, faudrait qu'ils payent une taxe pour la peine, en espérant qu'à force plus personne n'ose plus pousser les décibels.  :o  

Nan franchement, j'ai du mal à concevoir une ville y'aurait plus de clebs. Ça serait un pas de plus vers une bétonisation et une dénaturation du paysage urbain. Ca arrive de temps en temps de marcher sur une crotte de chien, et j'en fais pas tout un fromage comme la plupart des gens... je trouve un caniveau, un coin d'herbe, une flaque, et je frotte pendant 20 s et basta, et j'ai pas pour autant envie de partir en croisade contre les toutous.  :)

oui mais tu n'es pas le HFRien moyen qui lui est un warrior pret a remettre le monde dans le droit chemin :o

---------------
antithéiste
n°21212363
AlexMagnus
Posté le 14-01-2010 à 17:46:17  profilanswer

meuhman a écrit :

Rhô putain mais +1000, à mort ceux qui écoutent de la musique sans casque :fou:

---------------
n°21212390
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2010 à 17:48:22  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais on vit pas a Rio ou je ne sais ou en france hein, je n'ai jamais vu ou entendu parler de chien qui faisait contre les portes des gens (des chats par contre... :o) et les sacs d'ordures eventrés, par chez moi c'est plutot les corbeaux du parc d'à coté dans les poubelles publique, car si tu vis dans un immeuble un tant soit peu normal, les poubelle sont grosse, vert a roulette et ne peuvent etre ouverte par un chien...

Ben je l'ai déjà dite ici j'ai eu une note du syndic, pour la refection de la partie basse de la devanture de l'immeuble complètement jaunie et attaquée par les pisses des clebs...
Que dire d'autre, si, au prorata de mes charges et du nombre de copropriétaires ça m'a couté 70€, t'es content quoi, surtout quand le même jour tu te tape une grosse merde sous ta semmelle qu'un imbécile de proprio de chien n'a pas voulu ramasser...
Faut pas vous leurrer hein, quoi que l'on dise ici, la legislation se durciera, vous, proprios responsables, paierez pour les inciviques. Comme le font déjà les automobilistes qui n'ont jamais fait de conneries.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21212693
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 18:21:00  answer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne prétend pas qu'il y en ait une.

Mitch2Pain a écrit :

Mais tout à fait ! D'où l'idée du permis et des taxes afin de limiter le nombre de maîtres incompétents. Il restera toujours les irrespectueux, je m'en foutistes ect ...

Mitch2Pain a écrit :

On dirai que tu commences à comprendre mon leitmotiv ...

Mets toi d'accord avec toi-même et reviens ensuite :o

n°21212723
kisuij
Posté le 14-01-2010 à 18:23:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Extraordinaire, c'est la faute des gens qui regardent pas où ils marchent  :lol:
Faut expliquer ça aux nombreux touristes qui visitent les villes Françaises et qui marchent dans la merde parce que ces cons regardent les monuments au lieu de regarder leurs pieds !

kriloner a écrit :

hum hum

Ah mais c'est Kriloner, je sais même pas pourquoi je réponds  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kisuij le 14-01-2010 à 18:26:50
n°21214818
greentea
Posté le 14-01-2010 à 21:54:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il existe un terme générique qui désigne la discrimination des individu en fonction de leur espèce, c'est la philosophie spéciste, dont, vous l'aurez compris, je suis un fervent adepte.
On remarquera que ce mot est construit de la même façon que le plus connu "racisme" qui est une forme de discrimination basée sur la race des individus.

Pourquoi le racisme est une notion intolérable alors que je me présente ouvertement comme un ardent défenseur du spécisme ? La réponse est toute entière dans la définition de ces deux mots: une espèce est l'ensemble des individus reproductibles entre eux et dont la descendance est fertile. Une race est un sous groupe d'une espèce définit sur des critères arbitraires (par exemple la couleur de la peau).

En tant que spéciste je pense que:
* Les efforts des humains doivent servir les intérêts des humains.
* La survie et la pérennisation de l'Humanité doit être le but principal que l'Humanité doit favoriser.
* La nature ne reconnait pas la notion de "droit" mais uniquement celle de "pouvoir". Parler de "droit" suppose l'existence d'une autorité supérieure qui confère ces droits (Dieu), donc une subjectivité erratique.
* L'homme est un animal comme les autres. Lorsque une individu de l'espèce A (par exemple un lion) tue un individu de l'espèce B (par exemple une gazelle) tout le monde dit "c'est naturel". Pourquoi lorsque l'individu de l'espèce A est humain on trouve toujours des gens pour hurler à l'injustice et vouloir sauver l'individu d'espèce B ?
* Les Humains n'ont de comptes à rendre à personne, nous ne sommes pas les arbitres des luttes inter-espèces qui se déroulent sur notre planète, rien ni personne ne nous impose un quelconque code d'éthique.
* Nous n'avons pas à prendre en compte le confort des animaux non-humains dans les projets qui servent l'Humanité.
* Les gens qui torturent des animaux pour le plaisir sont potentiellement dangereux pour les humains, il est donc important de ne pas tolérer qu'un humain fasse souffrir un autre animal pour le plaisir.
* Les animaux non-humains sont des ressources, au même titre que l'eau ou le minerai de fer.

Je te demande en quoi tu trouves utile de pérenniser l'espèce humaine. Tu me réponds que tu es spéciste. Ce que tu décris ensuite est ce que tu prones. Mais ça n'explique pas pourquoi il est utile selon toi de pérenniser l'espèce humaine.  
(C'est un peu comme si on demandait à un croyant à quoi ça aboutit concrètement de répéter des incantations et qu'il répondrait qu'il est croyant et que donc il prononce des incantations.)

Alors, je te repose la question: en quoi ça te paraît utile de pérenniser l'espèce humaine?

De plus, si, comme tu l'écris, tu trouves vraiment que "l'homme est un animal comme les autres", en quoi ce serait un problème que l'individu A soit un autre animal qui tue un individu B qui est un humain?

EDIT: Après avoir lu ce que tu as écrit sur le topic Expérimentation Animale:
Tu opposes vachement une espèce aux autres espèces. Par exemple tu prends l'exemple d'une plante qui piquerait la bouffe d'une autre plante. Mais il y a plein de cas de symbioses dans le Règne du monde vivant qui font de l'entraide un système gagnant pour les deux espèces. Par exemple:
- des plantes + des bactéries (exemple: les légumineuses avec certaines bactéries)
- des hommes + des ruminants (à condition de ne pas bouffer les ruminants!) (avec par exemple du lait fourni d'un côté et un abri fourni de l'autre)
- des hommes (ou autre mammifère) + des bactéries (dans notre l'intestin)
- des plantes + des animaux (exemple: un type d'arbre avec certaines fourmis)
- des mammifères + des oiseaux (exemple: Pique-boeuf)
- des poissons nettoyeurs + d'autres bestioles aquatiques
- des hommes + des animaux de compagnie (  :D )
Bref, un travail d'équipe qui est plus constructif qu'une guerre entre espèces...

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 14-01-2010 à 22:28:48
n°21218981
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 10:37:54  profilanswer

muikwi a écrit :

Très bien résumé.
bref, enorme +1

Tu devrais tout comme lui apprendre un peu des chiens. Dire que le chien n'apporte rien à la société, c'est... de l'hypocrisie pure et simple :sarcastic:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21219022
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 10:41:22  profilanswer

kisuij a écrit :

Extraordinaire, c'est la faute des gens qui regardent pas où ils marchent  :lol:  
Faut expliquer ça aux nombreux touristes qui visitent les villes Françaises et qui marchent dans la merde parce que ces cons regardent les monuments au lieu de regarder leurs pieds !

Rectification, les touristes gueulent beaucoup plus quand ils viennent sur les Champs et qu'ils se font dépouiller à tous les coins de rue :o

---------------
n°21219070
Mad_Chemis​t
Posté le 15-01-2010 à 10:45:39  profilanswer

C'est bien typiquement français comme raisonnement.

- penser qu'une taxe va transformer tous les connards en modele d'education canin, lool.
- faire payer les honnetes citoyens pour les connards.

[:implosion du tibia]

n°21219080
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 10:46:41  profilanswer

Mad_Chemist a écrit :

C'est bien typiquement français comme raisonnement.

- penser qu'une taxe va transformer tous les connards en modele d'education canin, lool.
- faire payer les honnetes citoyens pour les connards.

[:implosion du tibia]

+1
Ca me fait penser à la taxe carbone pour les particuliers ...

---------------
n°21219904
Coccynelle​uh
Posté le 15-01-2010 à 11:45:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

il y en aura toujours... et en plus ils ne payeront même pas de taxe...

les pit bull c'est sensé ne plus exister (enfin les - de 11ans, vu que la loi date de 99), c'est interdit d'en faire naitre. Et t'en voit toujours.  
les rotts et les amstaff sont en catégorie 2, ils sont tous en laisse et muselières, déclaré en mairie ?

Les gens irrespectueux, qui laissent leur chien faire n'importe quoi, qui ramassent pas les crottes, il y en aura toujours. Il ne payeront jamais de taxe, et continueront leurs conneries. Que faire ? inventer une nouvelle taxe à la con ?

n°21220878
Mitch2Pain
Posté le 15-01-2010 à 13:08:31  profilanswer

meuhman a écrit :

Si tu veux réduire le nombre de chien en ville, parce qu'ils sont inutiles, autant le faire avec tous les animaux non comestibles genre chats, rongeurs, poneys, oiseaux and co... eux aussi ils sont "nuisibles", si on extrapole ton raisonnement : leurs crottes aussi font des ravages et pire que tout, ils servent à rien !

On est d'accord.
Personnellement je ressent beaucoup plus de nuisances venant du chien, notamment à cause des aboiements et des étrons fumant jonchant le sol, donc je m'attaque à ce pblm en priorité.
De plus les oiseaux et rongeurs sont souvent sauvages: ils n'appartiennent à personne. Le problème est donc plus difficile à régler. Avec les animaux de compagnie c'est plus simple: il suffit de l'interdire ou de rendre difficile l'accès à la propriété, avec un permis et des taxes par exemple.

meuhman a écrit :

dans certaines campagnes, ce sont des bouseux avec plus ou moins le même discours que toi qui s'amusent à buter des chats ou des bestioles poilues errantes

Tuer les chiens errants à la campagne est légal. Nous continuons le travail de nos grands-père qui ont éradiqués ours, loups, la bête du Gévaudan, et autres nuisibles.

meuhman a écrit :

par exemple, la musique : mes voisins sont en train d'écouter un peu fort la radio, moi je trouve ça inutile (à part leur plaisir personnel, comme les chiens) et ils polluent mon espace sonore, hop, faudrait qu'ils payent une taxe pour la peine, en espérant qu'à force plus personne n'ose plus pousser les décibels.

Sauf qu'une chaine Hi-Fi possède un bouton power qui permet de l'éteindre, elle ne chie pas sur la voie publique et à priori n'aboie pas toute la journée quand le propriétaire est partit. De plus les amendes pour tapages sont réellement appliquées, contrairement aux amendes qui pénalisent le fait de faire déféquer son chien dans la rue.

Je ne prétend pas qu’il existe une corrélation entre la compétence d'un maître et son revenu.
La création d’un permis à chien permettra de diminuer le nombre de maîtres et fera globalement monter leur niveau de compétence.
Dans les 2 optiques on poursuit le même but : diminuer les nuisances. Par  la diminution du nombre de chiens en circulation et l’augmentation des compétences des maîtres.
Ca n’a rien d’incohérent.

greentea a écrit :

je te repose la question: en quoi ça te paraît utile de pérenniser l'espèce humaine?

C'est un but en soi.  

greentea a écrit :

De plus, si, comme tu l'écris, tu trouves vraiment que "l'homme est un animal comme les autres", en quoi ce serait un problème que l'individu A soit un autre animal qui tue un individu B qui est un humain?

Dans l'absolu ce n'est pas véritablement un problème, mais relativement au fait que je soit moi-même un être humain, ça en deviens un.

greentea a écrit :

Après avoir lu ce que tu as écrit sur le topic Expérimentation Animale:
Tu opposes vachement une espèce aux autres espèces. Par exemple tu prends l'exemple d'une plante qui piquerait la bouffe d'une autre plante. Mais il y a plein de cas de symbioses dans le Règne du monde vivant qui font de l'entraide un système gagnant pour les deux espèces.  
Bref, un travail d'équipe qui est plus constructif qu'une guerre entre espèces...

C'est pas faux, mais je trouve qu'un rapport de domination et de dépendance unilatérale est plus avantageux qu'une relation symbiotique: dans le cas de notre relation avec le poulet par exemple, on prend tout du poulet: sa liberté de mouvement, de procréation, sa viande ... Et lui il gagne quoi en échange ? Simplement la possibilité de vivre à nos crochets. J'ai du mal à qualifier cette relation de symbiotique, pour moi c'est clairement un rapport dominant-dominé.
De plus si un jour on trouve mieux, par exemple si on s'aperçoit que l'autruche est plus rentable (ce n'est pas le cas mais imaginons), la viande et les œufs meilleurs et moins cher ect ... qu'adviendra-t-il du poulet ? C'est l'extinction rapide de l'espèce qui l'attend.  
Si certaines espèces vivent en symbiose c’est à mon sens parce qu’aucune des 2 n’as la capacité de dominer l’autre.

bluemoon2 a écrit :

Tu devrais tout comme lui apprendre un peu des chiens. Dire que le chien n'apporte rien à la société, c'est... de l'hypocrisie pure et simple :sarcastic:

Dans ce cas merci de bien vouloir lister les principaux apports du chien de compagnie à la société, je suis assez curieux. On parle bien du chien de compagnie, inutile de dire que le chien d’aveugle permet d’aider des aveugles : il n’est pas concerné.

n°21220914
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:11:56  profilanswer

On se demande vraiment quel peut etre le but et surtout l'utilise de pérénniser l'espèce humaine ...

Et pour toi un chien d'aveugle ne va pas aux toilettes? Intéressant.  
Tu iras aussi te renseigner sur les bienfaits au niveau de la santé des chiens, et même des chats, et ce en tant qu'animaux de compagnie justement.  

Dis juste que tu n'aimes pas les chiens, ça ira plus vite et ça sera moins hypocrite.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 15-01-2010 à 13:13:04

---------------
n°21221049
Mad_Chemis​t
Posté le 15-01-2010 à 13:23:30  profilanswer

@ Mitch2Pain :  

Citation :

Depuis le 1er juillet 2008, tout propriétaire de chien risque de devoir payer une amende au cas où il ne ramasserait pas les déjections de son cher toutou. Selon les circonstances, l’amende peut aller de 11 à 250 €.

La loi existe déjà.

---------------
Je suis un multi mais vous ne saurez jamais qui je suis :-)...
n°21221078
chiesse
Back from the TTs
Posté le 15-01-2010 à 13:27:06  profilanswer

Moi je vais plus en ville, de toutes façons, trop de contact avec la société = trop d'envies de meurtre. :o

Les crottes de chien sur les trottoirs sont loin d'être les choses les plus moches/répugnantes/malodorantes qu'on croise en ville. :o

Je tenais à dire deux choses :
- les humains aussi sont une nuisance
- les chiens font chier partout, pas seulement en ville

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21221191
muikwi
Posté le 15-01-2010 à 13:36:33  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

il y en aura toujours... et en plus ils ne payeront même pas de taxe...

les pit bull c'est sensé ne plus exister (enfin les - de 11ans, vu que la loi date de 99), c'est interdit d'en faire naitre. Et t'en voit toujours.  
les rotts et les amstaff sont en catégorie 2, ils sont tous en laisse et muselières, déclaré en mairie ?

Les gens irrespectueux, qui laissent leur chien faire n'importe quoi, qui ramassent pas les crottes, il y en aura toujours. Il ne payeront jamais de taxe, et continueront leurs conneries. Que faire ? inventer une nouvelle taxe à la con ?

Parce qu'il n y a pas assez de personnel pour faire appliquer la loi dans ce domaine.
Il faut des personnes dédiées qui puissent faire respecter la salubrité publique et verbaliser si nécessaire les contrevenants.
La taxe permettra le paiement de ce service

D'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 15-01-2010 à 13:37:11
n°21221318
muikwi
Posté le 15-01-2010 à 13:44:50  profilanswer

meuhman a écrit :

Je suis pas au courant. J'ai pas vu dans déjections féline ou d'équidé dans les rues...
S'ils n'ont pas d'utilité et s'ils ne dérangent pas, il n'y a pas de problème et il n'y aurait pas de débat.

Dans certaines campagnes, ce sont les bouseux qui laissent grandir les chats pour éliminer la vermine dans les bâtiments et dans les environs...

Et si ton problème c'est les types sadiques qui butent des "bestioles poilues errantes", tu peux aussi créer un topic pour luter contre ce fléau :)

meuhman a écrit :

Si la merde de chien ne te dérange pas et que tu l'aimes, tu dois faire partie d'une petite portion de la population ayant certaines dérivent donc je pense pas que ton commentaire soit opportun dans le débat

Message cité 2 fois
Message édité par muikwi le 15-01-2010 à 13:47:01
n°21221351
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:46:50  profilanswer

muikwi a écrit :

Je suis pas au courant. J'ai pas vu dans déjections féline ou d'équidé dans les rues...
S'ils n'ont pas d'utilité et qu'ils ne dérange pas, il n'y a pas de problème et il n'y aurait pas de débat.

Si on devait enlever tout ce qui n'est pas utile et qui dérange ... :sarcastic:  
Quoi qu'il en soit, les chiens n'entrent pas dans cette catégorie...

---------------
n°21221366
muikwi
Posté le 15-01-2010 à 13:48:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si on devait enlever tout ce qui n'est pas utile et qui dérange ... :sarcastic:  
Quoi qu'il en soit, les chiens n'entrent pas dans cette catégorie...

Bah oui, ils n'entrent pas dans cette cato puisqu'ils nous emmerdent litéralement !

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 15-01-2010 à 13:49:28
n°21221408
Mad_Chemis​t
Posté le 15-01-2010 à 13:52:02  profilanswer

muikwi a écrit :

Parce qu'il n y a pas assez de personnel pour faire appliquer la loi dans ce domaine.
Il faut des personnes dédiées qui puissent faire respecter la salubrité publique et verbaliser si nécessaire les contrevenants.
La taxe permettra le paiement de ce service

D'autres questions ?

Eduquer plutôt que tapper on ?

PS : puis les gens qui n'aiment pas les animaux, on sait qui c'est  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_Chemist le 15-01-2010 à 13:52:50

---------------
n°21221412
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 13:52:17  profilanswer

muikwi a écrit :

Bah oui, ils n'entrent pas dans cette cato puisqu'ils nous emmerdent litéralement !

Non ils t'emmerdent toi.
Moi ce qui m'emmerde dans la rue, ce sont les mecs qui volent, qui veulent te tabasser parce qu'on a eu le malheur d'avoir un oeil qui passe par eux, ceux qui pissent dans les parkings publics, les voisins qui font des travaux à 23h etc etc ... comme pour les déjections canines, des lois existent, et pourtant rien n'est fait. Et ces faits sont autrement plus graves et nuisibles que les chiens.

---------------
n°21221570
muikwi
Posté le 15-01-2010 à 14:06:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ils t'emmerdent toi.
Moi ce qui m'emmerde dans la rue, ce sont les mecs qui volent, qui veulent te tabasser parce qu'on a eu le malheur d'avoir un oeil qui passe par eux, ceux qui pissent dans les parkings publics, les voisins qui font des travaux à 23h etc etc ... comme pour les déjections canines, des lois existent, et pourtant rien n'est fait. Et ces faits sont autrement plus graves et nuisibles que les chiens.

Quand j'appelle les flics pour tapage, ils viennent...

Et vu le résultat du sondage et le nombre posts de personne excédés par les nuisances des chiens en ville, je ne suis pas le seul.
Donc ne fait pas comme si il n'y avait pas de problème.

PS : Je sais pas où tu vis mais je suis désolé que tu sois martyrisé dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 15-01-2010 à 14:07:59
n°21221631
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 14:11:15  profilanswer

muikwi a écrit :

Quand j'appelle les flics pour tapage, ils viennent...

Et vu le résultat du sondage et le nombre posts de personne excédés par les nuisances des chiens en ville, je ne suis pas le seul.
Donc ne fait pas comme si il n'y avait pas de problème.

PS : Je sais pas où tu vis mais je suis désolé que tu sois martyrisé dans la rue.

C'est surtout que c'est comme les achats sur le net, il y a plus de personnes mécontentes qui se font entendre :sarcastic:

Le problème n'est pas le chien. Si tu considères que c'est le chien en lui même qui a un problème, c'est juste que tu n'aimes pas les chiens. Mais au moins assume.

---------------
n°21221856
muikwi
Posté le 15-01-2010 à 14:27:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est surtout que c'est comme les achats sur le net, il y a plus de personnes mécontentes qui se font entendre :sarcastic:

Le problème n'est pas le chien. Si tu considères que c'est le chien en lui même qui a un problème, c'est juste que tu n'aimes pas les chiens. Mais au moins assume.

J'assume ne pas aimer les nuisances du aux chiens en ville.

Le chien est ce qu'il est. Un toutou gentil et propre, c'est mignon.
Je l'apprécie ni le déteste plus qu'un panda ou un ours...

Le problème, c'est le comportement des propriétaires des chiens en ville qui fait qu'ils sont une nuisance.  
Donc soit, on met les moyens pour faire cesser ces nuisances, soit dans le pire des cas, on interdit tout
bonnement les chiens en ville. Mais que cela cesse.

Après, il y a des moyens surement meilleurs que d'autres.  
Et là je propose de faire payer les propriétaires via une taxe afin de mettre les moyens de faire appliquer la loi.

La taxe pourrait être ajustable. Par exemple, si les services de la commune s'aperçoivent que les effectifs peuvent
être réduit car les gens font maintenant plus attention, la taxe pourrait être réévaluée.

n°21222039
kisuij
Posté le 15-01-2010 à 14:42:43  profilanswer

Mad_Chemist a écrit :

@ Mitch2Pain :

Citation :

Depuis le 1er juillet 2008, tout propriétaire de chien risque de devoir payer une amende au cas où il ne ramasserait pas les déjections de son cher toutou. Selon les circonstances, l’amende peut aller de 11 à 250 €.

La loi existe déjà.

Pas assez dissuasif à mon avis ! Et surtout c'est loin d'être une priorité pour les flics (en gros, je pense qu'ils s'en battent les couilles) résultats (en tous cas dans ma ville) les merdes jonchent le sols çà et là comme autant de mines à éviter au milieu des relents de pisse.

Mais c'est vrai je suis con ! C'est moi qui doit faire attention où je marche.  [:coucouristedu33]
On devrais, au lieu de se plaindre, prendre ça du bon côté. C'est un jeu de réalité augmentée (c'est à la mode  [:clooney17] ) on doit slalomer, en apnée, entre les merdes. Chaque pas dans l'une d'elle te coute une vie. Tu n'en as que 2 (une par chaussure). Jusqu'au boss de fin de niveau, l'énorme étron du dogue argentin de la voisine du dessus qui, s'y tu te laisse avoir par celui la, te fait faire une bonne glissade avec atterrissage le cul dans la merde en finish him  [:trefledepique_w]

J'ai rien contre les cabots, je comprends que l'on puisse ressentir du plaisir et même que ça puisse apporter un bien être aux gens qui en ont besoin. Mais j'aimerais bien que les gens prennent conscience des gènes imposées au autres et que les pouvoirs publiques sévices contre les dérives. Car aujourd'hui, c'est pas le cas. Dans ma ville , il y a même une police de l'environnement. 3 péquenots qui tournent en scooters électriques et ils se contentent de faire la tournée des poubelles (ou des bars je sais pas  :o )

Donc des amendes de 250 à 500 euros, je suis pour. Et en cas de récidives on fait piquer le maitre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kisuij le 15-01-2010 à 14:45:08
n°21222169
Mad_Chemis​t
Posté le 15-01-2010 à 14:52:07  profilanswer

Citation :

Le problème, c'est le comportement des propriétaires des chiens en ville qui fait qu'ils sont une nuisance.  
Donc soit, on met les moyens pour faire cesser ces nuisances, soit dans le pire des cas, on interdit tout  
bonnement les chiens en ville. Mais que cela cesse

Le problème, c'est le comportement des conducteurs de 2 roues sans pot en ville qui fait qu'ils sont une nuisance.  
Donc soit, on met les moyens pour faire cesser ces nuisances, soit dans le pire des cas, on interdit tout bonnement les mobylettes en ville.

Je peux en trouver pas mal dès comme ça, quand les villes deviendront mortes, vous serez au calme :)

---------------
n°21222199
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 15-01-2010 à 14:55:51  profilanswer

kisuij a écrit :

J'ai rien contre les cabots, je comprends que l'on puisse ressentir du plaisir et même que ça puisse apporter un bien être aux gens qui en ont besoin. Mais j'aimerais bien que les gens prennent conscience des gènes imposées au autres et que les pouvoirs publiques sévices contre les dérives. Car aujourd'hui, c'est pas le cas. Dans ma ville , il y a même une police de l'environnement. 3 péquenots qui tournent en scooters électriques et ils se contentent de faire la tournée des poubelles (ou des bars je sais pas  :o )

Si les gens les sortent pour les faire chier dehors, y'a bien une raison !
Les proprios préfèrent que l'étron soit sur le bitume, pas sur le parquet.

Si les propriétaires de chien avaient un peu de respect, soit ils ramasseraient, soit il achèteraient une "litière" pour leurs corniauds...

kisuij a écrit :

Donc des amendes de 250 à 500 euros, je suis pour. Et en cas de récidives on fait piquer le maitre.  :o

:lol:

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)