Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°20769952
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 00:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Ben je pense aux chiens policiers. Même si t'es pas proche de ce service, tu dois bien être au courant qu'on peut éduquer un chien pour, entre autre, qu'il ne mange rien si on l'a pas autorisé.

mais si ce "on" n'est pas là, pas de blème en revanche  :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 00:08:42  profilanswer

n°20769956
Shay93
Posté le 04-12-2009 à 00:09:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah pour ma part, mon chien fait toujours dans les talus, les bouts d'herbes ou les quelques arbustes disséminés au coin des rues. C'est de ça dont je parlais en disant "espaces verts" hein, pas des jardins publics avec fontaines et bancs.

en général, ce genre d'endroit est interdit aux chiens  [:airforceone]  

---------------
Ah Ah...
n°20769973
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 00:11:45  profilanswer

kryptos a écrit :

mais si ce "on" n'est pas là, pas de blème en revanche  :lol:

J'dois dire que j'ai jamais essayé, avec le mien.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20770068
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-12-2009 à 00:31:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah pour ma part, mon chien fait toujours dans les talus, les bouts d'herbes ou les quelques arbustes disséminés au coin des rues. C'est de ça dont je parlais en disant "espaces verts" hein, pas des jardins publics avec fontaines et bancs.

Le mien a pondu un de ces trucs devant le commissariat du 14 l'autre jour.  
Je n'étais pas peu fière. [:implosion de carla]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°20770087
Cizia
Posté le 04-12-2009 à 00:35:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Le mien a pondu un de ces trucs devant le commissariat du 14 l'autre jour.  
Je n'étais pas peu fière. [:implosion de carla]

photo?  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20770116
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-12-2009 à 00:43:24  profilanswer

Cizia a écrit :

photo?  :D

J'ai peu eu le temps mais ça fumait, avec le froid c'était assez joli comme rendu.  [:freaxinthenight]  
Celui que je regrette de ne pas avoir pris en photo c'est en plein devant l'entrée de la tour d'argent (haute gastronomie Parisienne http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_d'Argent ) alors là, Le Machin quoi.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°20770721
bracame
Posté le 04-12-2009 à 08:29:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et comment on fait pour décider qui a sa place en ville et qui ne l'a pas ?

ben les animaux n'ont pas leur place en ville.

Mihirung_ a écrit :

Au fait c'est quoi une "ville" ?  
Et si j'habite en ville mais que j'emmène mon chien faire ses besoins exclusivement en forêt, je devrais payer la taxe ? :D

ben voila en interdisant le chien sur la voie publique ça changera rien pour toi.

Shay93 a écrit :

Mais est-ce vraiment la faute des maîtres ???
comme je disais à force de tout bétonner, il n'y parfois pas le choix , tu crois que le chien sait " oups pas le béton faut marcher 10 min pour trouver un coin d'herbe"  :sarcastic:  

Il y a franchement d'autres pb que les merdes sur le trottoir... les nuisances, les jeunes qui pensent être une veille de 14 juillet, les mégots, les déchets en tout genre...

c'est pas le chien qu'a forcé ta porte un jour et s'est incrusté chez toi. si il y a trop de beton vas vivre à la campagne avec ton chien il aura des champs/forets/jardin.

n°20771909
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 10:54:40  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai peu eu le temps mais ça fumait, avec le froid c'était assez joli comme rendu.  [:freaxinthenight]  
Celui que je regrette de ne pas avoir pris en photo c'est en plein devant l'entrée de la tour d'argent (haute gastronomie Parisienne http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_d'Argent ) alors là, Le Machin quoi.

A force de regarder chier ton clébard, tu as du te familiariser avec les cacas non ?
Nan parceque apparament les proprios de ienchs ça les dérange pas la merde dans la rue, ils s'y sont fait ça fait partie de vie quotidienne...
Un peu de pitié pour les autres que ça révulse hein.

---------------
n°20771984
zaatar
Posté le 04-12-2009 à 11:00:31  profilanswer

ramasser les crottes de son chien, c'est pas grand chose.. je le fais systématiquement. Meme les posseseurs de chiens (comme moi) sont dégoutés par toutes ces merdes qui jonchent nos trottoirs et parfois nos chaussures.

n°20772526
Perfector
Memento mori
Posté le 04-12-2009 à 11:38:00  profilanswer

zaatar a écrit :

ramasser les crottes de son chien, c'est pas grand chose.. je le fais systématiquement. Meme les posseseurs de chiens (comme moi) sont dégoutés par toutes ces merdes qui jonchent nos trottoirs et parfois nos chaussures.

Le pire c'est quand il se met à neiger, le combo crotte fumante-neige, c'est comment dire, hum [:canaille]
ça m'a traumatisé étant petit quand j'ai voulu faire une boule de neige et j'ai vu qu'elle était fourrée [:whine]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-12-2009 à 11:38:26

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:38:00  profilanswer

n°20772548
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 11:39:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Le pire c'est quand il se met à neiger, le combo crotte fumante-neige, c'est comment dire, hum [:canaille]
ça m'a traumatisé étant petit quand j'ai voulu faire une boule de neige et j'ai vu qu'elle était fourrée [:whine]

Le plus rigolo, c'est pour celui qui la reçoit. [:den kant:1]  

n°20772549
zaatar
Posté le 04-12-2009 à 11:39:12  profilanswer

loool

n°20772555
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 11:39:41  answer

Perfector a écrit :

Comme dans la pub pour les Pyrénéens :love:

n°20772795
Coccynelle​uh
Posté le 04-12-2009 à 11:55:17  profilanswer

Shay93 a écrit :

t'exagères quand même sur ce coup ! :sarcastic:  

il a oublié les cons de jeunes qui sortent de boîte/bar et qui chantent sous la fenêtre de 4H à 5H du mat, et ces putains de filles qui gloussent comme des dindes !  

j'adore la bouille :d

kryptos a écrit :

[:rapscallion:1] Graaaaaaaaaaave une taxe, une putain de taxe  :bounce:  :bounce:  

genre 200e/mois [:hurlement_primaire]

200€/mois faut pas abuser non plus :o

de toutes façons je ne ramasse pas tout le temps, je le fais chier sous les buissons ni vu, nu connu :o. C'est inaccessible aux pieds des gens, ni à mes mains pour attraper ces crottes toute chaude :o
il n'y a que sur le béton que je ramasse (et l'herbe des fois, quand je sais que des gens peuvent marcher dessus, et que des enfants sont susceptible de se rouler dedans).  

n°20775550
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 15:35:56  profilanswer

Bonne idée ce topic, je vais me quoter depuis le topic des voisins:

Posté le 30-01-2008 à 17:19:44

Citation :

au pied de l'immeuble il y a une petite maison avec un grand jardin (oui c bizarre, en pleine ville) et un CHIEN. La fenêtre de ma chambre donne direct sur leur jardin et dès que je me pose sur mon pc en rentrant du boulot j'entend en fond ses aboiement sourd, presque réguliers, prévisibles et à la fois chaotiques, bref: insupportables. Ma rue est très touchée par le pblm des déjections canines non nettoyées par les propriétaires de ces méprisables formes de vies canidées, du coup je maudit tous les chiens de la planête sur le trajet du métro jusqu'à chez moi, et cet aboiement m'achève complètement ...  
Comme je fume devant le pc je garde la fenetre ouverte le jour et entrouverte la nuit (je dors entouré de PC et de CRT21" donc même quand il fait -3°C dehors je laisse ouvert et j'ai assez chaud) et j'entend ce chien.
Alors certes ils font toujours dormir le chien à l'intérieur donc en général passé 22h00 ça n'aboie plus, mais ca fait quand meme des heures d'affilées avec en fond cet aboiement plus ou moins régulier, tous les soirs je rentre du taff pour entendre: ... whou! ............... whou ! ...... whou! ........... whou! whou! ...........whou! .... J'ai beau mettre de la musique je l'entend en fond et c'est insupportable.
J'ai un air-soft (qui tire des ptites billes de plastique avec un ressort) et des fois je lui tire dessus, je crois que la proprio m'a capté à force de retrouver les billes devant sa porte (et puis quand je rate le chien ca rebondit en faisant "tic! tic!" ), elle semble résignée et fait rentrer le chien à l'intérieur. Une part de moi est soulagée par le silence immédiat qui s'ensuit, mais une petite part de moi, la plus civilisée sans doute, culpabilise à mort. Pauvre femme, elle a la chance d'avoir un jardin géant en plein centre ville et ya un salle type qui lui balance des projectiles dessus ... Mais bon, que faire ? aller lui parler ? Pour dire quoi ? "Vous avez un jardin, j'aimerai que vous n'y mettiez jamais votre chien" ... demande idiote et irréalisable, elle me rirait au nez et elle aurait raison.
La ville est bâtie par les hommes pour les hommes, pourquoi tolère-t-on que des chiens chient littéralement dessus et nous pourrissent la vie ? Je suis assez civilisé pour vivre avec mes semblables, mais plus assez sauvage pour vivre avec des animaux non-humains.

Des liens utiles:
http://www.attentionauchien.com/attention-poison.php
http://www.chien.com/general/sante [...] suite.html

Citation :

Code Pénal - Article R655-1

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Citation :

Article 131-13
Le montant de l'amende est le suivant :

1° 250 F au plus pour les contraventions de la 1re classe ;

2° 1 000 F au plus pour les contraventions de la 2e classe ;

3° 3 000 F au plus pour les contraventions de la 3e classe ;

4° 5 000 F au plus pour les contraventions de la 4e classe ;

5° 10 000 F au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 20 000 F en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit.

Actes de cruauté :

Citation :

Code Pénal - Article 521-1
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Mauvais traitements :

Citation :

Code Pénal - Article R654-1

Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Posté le 29-09-2008 à 16:16:47 (topic des voisins)

Citation :

Quand t'auras des voisins avec des chiens tu prendras peut-être la peine d'analyser objectivement ma théorie. Je vis parmis les chiens depuis toujours, j'ai connu le pavillon de banlieue avec jardin, l'appart en ville, le HLM et la colloc, et à chaque fois (pas de bol) je me suis tapé des voisins avec des chiens. Ca aboie quand quelqu'un passe, quand ça s'ennuie, pour répondre à un autre chien, quand ça entend passer une voiture ... je vous laisse imaginer toutes les possibilités de combo en ville ... et encore je ne parlais que des nuisances sonores. Je ne vais pas tout détailler mais j'aimerai quand même insister sur la 2eme plus grosse nuisance apportée par le chien: la centaine de kilos de matière fécale déposée impunément, jour après jour, sous l'oeuil complice du propriétaire dans nos rues et sur nos trottoirs. Apparement je suis le seul que ça choque, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une vision erronée du monde dans lequel nous vivons, je vous en résume une vue en 3 points spécifique à notre sujet du jour:
1 Au comencement était la terre peuplée d'animaux primitifs. 2 Puis l'Homme a construit des villes. 3 Enfin le chien est venu chier dessus. Je m'insurge contre cet êtat de fait et je ne crois pas être nuisible à mon espéce en militant contre la présence de chiens en ville. Si j'étais maire, je mettrais en place dans ma ville une "taxe de merde" en 2 parties: La 1ere sur tous les biens qui touchent de près ou de loin au chien (nourriture pour chien, croquettes, paniers, jeux en plastique, laisses ...) et la 2cd sous la forme d'une redevance annuelle pondérée par le poids du chien et sa race en vue d'estimer le poids de matière fécale générée sur l'année. Les revenus issus de cette taxe serviraient à financer le service de nettoyage de la ville. Il n'y a aucune raison pour que toute la société paye pour nettoyer la merde que les propriétaires de chiens devraient nettoyer eux-mêmes. Il est bien evident que les campagnes de prévention "gardons notre ville propre" et de répression (les soidisant amendes qu'aucun flic n'as jamais mise) sont inefficaces, donc on frappe là où ça fait mal: au portefeuille.
Je suis convaincu qu'on y gagnerai tous en confort et en qualité de vie.

la suite:

Citation :

ma taxe sera prélevée annuellement comme une redevance; en d'autre termes si tu n'as pas de domicile on ne te prélèvera pas la taxe. Par contre tu paieras la taxe sur les produits nécessaires aux chiens lorsque tu les achête au même titre que la TVA. Il n'y aura pas plus de repression qu'aujourd'hui, ceux qui veulent vraiment avoir un chien pourrons en avoir, ça coutera juste plus cher surtout si on a un domicile, donc j'espere que sur 10 ans ces mesures dissuasives pourrons permettre de diminuer le cheptel.

EDIT: j'avais oublié cet EXCELLENT site web: http://museliere.free.fr

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-09-2015 à 18:54:41
n°20776323
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 16:32:00  profilanswer

En plus ces proprios de chien, tu leur dis de se prendre un chat à la place d'un chien pour compenser leur manque affectif, ben non, ils veulent pas, ils osent dire que c'est con un chat... Nan ce qu'ils aiment eux c'est de regarder chier leur iench, de se lever plus tôt pour aller le faire pisser, les odeur de fauves à la maison, les traces de bave partout, les aboiements perpétuels, les risques de blesser les enfants...

Bref, une sorte de multicombo de tannées diverses et variées...  [:tsomi:5] j'comprends pas

---------------
n°20776424
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-12-2009 à 16:37:34  profilanswer

kryptos a écrit :

En plus ces proprios de chien, tu leur dis de se prendre un chat à la place d'un chien pour compenser leur manque affectif, ben non, ils veulent pas, ils osent dire que c'est con un chat... Nan ce qu'ils aiment eux c'est de regarder chier leur iench, de se lever plus tôt pour aller le faire pisser, les odeur de fauves à la maison, les traces de bave partout, les aboiements perpétuels, les risques de blesser les enfants...

Bref, une sorte de multicombo de tannées diverses et variées... [:tsomi:5] j'comprends pas

On a un chien (bouledogue français), deux chats et un furet.
Perso on aime les animaux, oui on se lève plus tôt pour sortir le toutou, mais bon, c'est un choix.
Bon pour les odeurs je te l'accorde, le chien c'est pas top, mais bon seulement quand il est mouillé...
Les aboiements, connait pas, vive les bouledogue français !
Les risques d'accidents domestiques avec les animaux ça arrive meme avec les chats ...

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°20776459
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 16:39:08  answer

Le bouledogue français, au lieu d'aboyer, ça lâche des caisses monstrueuses :/

n°20776500
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 16:42:22  profilanswer

gnel42 a écrit :

Les risques d'accidents domestiques avec les animaux ça arrive meme avec les chats ...

Un chat, au pire ça, te crève un oeuil.  
Un chien peux tuer.

Un enfant de 5 ans est assez fort pour se défendre contre un chat.
Un chien peut tuer un adulte.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 19-01-2010 à 23:27:27
n°20776519
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-12-2009 à 16:43:53  profilanswer

Plus avec les RC French Bulldog 26 !

Que du bonheur !

---------------
n°20776532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 16:45:08  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Un chien peux tuer.

Un chien peux tuer un adulte.

Pas n'importe quel chat, pas n'importe quel chien, pas n'importe quel enfant, pas n'importe quel adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-12-2009 à 16:45:19

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20776536
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-12-2009 à 16:45:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Un chien peux tuer.

Un chien peux tuer un adulte.

Faut arreter la, un chat peut tuer un enfant de 5 ans aussi, un coup de griffe sur la carothide et hop plus de gosse...

---------------
n°20776568
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 16:47:42  answer

gnel42 a écrit :

Plus avec les RC French Bulldog 26 !

Que du bonheur !

[:ddr555]

n°20776593
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-12-2009 à 16:49:35  profilanswer

Y'a qu'avec celle la que les flatulances ont disparus... Et on en a essayé des marques !

---------------
n°20776609
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 16:51:06  profilanswer

gnel42 a écrit :

Faut arreter la, un chat peut tuer un enfant de 5 ans aussi, un coup de griffe sur la carothide et hop plus de gosse...

Théoriquement oui. Dans la réalité ça n'arrive jamais. Je te défie de trouver un article paru dans un journal sérieux qui relate un tel acte.

En revanche pour les chiens: http://museliere.free.fr/faidiv.htm

n°20776617
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2009 à 16:52:09  profilanswer

gnel42 a écrit :

mouarf, j'ai jamais vu un chat aggresser directement façon combat... Si accident (grosse balafre au pire) c'est que le chat a été titillé, manipulé, ou qu'il a peur pour sa peau... Bref le jour où vous verrez quelqu'un se faire courser par un chat vous m'appelez que je filme.

---------------
n°20776625
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-12-2009 à 16:52:31  profilanswer

Le coup de "les merdes de chiens ça coûte des trilliards d'€ en entretien à la ville", ça me fait doucement rigoler. C'est vrai que les balayeurs / voitures balais / camion karsher quand y passent dans la rue c'est UNIQUEMENT pour ramasser les déjections canines, ils font bien attention de contourner les papiers, mégots, feuilles mortes, tâches d'huiles et divers merdiers d'origine humaine que l'on peut trouver sur les trottoirs / caniveau / chaussée. Par exemple, je vois dans ma rue (Paris XI), ils passent tous les jours arroser les trottoirs (même quand y pleut, c'est dire).

Quand à l'idée de taxer tout ce qui touche de prêt ou de loin aux bestioles à 4 pattes, comme d'habitude ça va toucher l'ensemble des propriétaire (y compris ceux qui ramassent déjà, ce qui est une bonne partie des propriétaires du moins à Paris) et justifier le fait qu'on peut faire ce qu'on veut vu que de toute façon on PAIE pour qu'un couillon ramasse derrière.

J'ai pas de solution miracle, mais obliger les propriétaires de chiens de passer un "permis à point" obligatoire leur apprenant les règles minimum de civisme avec la clé des bonnes grosses amendes (pas 10€ hein, un bon 100/150€ sur le principe "on vous a prevenu, vous avez été formé, faut raquer maintenant" ) pouvant aller jusqu'au retrait du "permis chien" et interdiction de posséder un animal par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 04-12-2009 à 16:54:17

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20776691
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 16:57:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Théoriquement oui. Dans la réalité ça n'arrive jamais. Je te défie de trouver un article paru dans un journal sérieux qui relate un tel acte.

En revanche pour les chiens: http://museliere.free.fr/faidiv.htm

Oui enfin les morsures de chiens c'est pas le sujet.

---------------
n°20776727
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 17:01:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas n'importe quel chat, pas n'importe quel chien, pas n'importe quel enfant, pas n'importe quel adulte.

c'est vrai, je reformule:

Il existe des chiens assez fort pour tuer un humain adulte lambda désarmé et n'ayant pas une connaissance poussée du monde canin. En gros n'importe qui, à part les passionnés de molosses ou les gros bras.

La plupart des chats domestiques en France sont des bâtards qui ont un gabarit similaire. Un humain adulte lambda désarmé et n'ayant pas une connaissance poussée du monde félin, ni même une musculature imposante, est capable de tuer ce type de chat d'une seule main et de s'en sortir avec quelques griffures sur le bras et la main.

Les enfants sont exposés dans le cas d'un affrontement avec un chien ou un chat. Cependant les statistiques nous apprennent que régulièrement un enfant est défiguré ou tué par un chien. Plus rarement par un chat, en tout cas dans la presse je ne trouve rien, mais je veux bien admettre qu'il existe quelques cas de personnes éborgnées par un chat.

Le fait que le chat représente lui aussi un danger ne change rien au fait que le chien représente un danger.

n°20776740
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 04-12-2009 à 17:02:13  profilanswer

E-Nyar a écrit :

...

J'ai pas de solution miracle, mais obliger les propriétaires de chiens de passer un "permis à point" obligatoire leur apprenant les règles minimum de civisme avec la clé des bonnes grosses amendes (pas 10€ hein, un bon 100/150€ sur le principe "on vous a prevenu, vous avez été formé, faut raquer maintenant" ) pouvant aller jusqu'au retrait du "permis chien" et interdiction de posséder un animal par la suite.

En théorie les amendes c'est une bonne solution, mais dans la pratique personne ne se fait attraper. Il suffit de te promener avec un sac dans la poche pour ne jamais te faire avoir par la police.

Sinon kryptos et Mitch2pain, on s'en fout de vos chats c'est pas le sujet.

n°20776760
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 17:03:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui enfin les morsures de chiens c'est pas le sujet.

Sur ce topic nous évoquons les nuisances subies par les humains en ville à cause des chiens. Les morsures en font partie. On est en plein dans le sujet.

n°20776769
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2009 à 17:04:45  profilanswer

chinge a écrit :

on s'en fout de vos chats c'est pas le sujet.

En effet. Et je n'ai pas de chat.

n°20776794
Fructidor
Posté le 04-12-2009 à 17:06:28  profilanswer

gnel42 a écrit :

Ca arrive souvent d'ailleurs. Un vrai carnage.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°20776817
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:08:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Sur ce topic nous évoquons les nuisances subies par les humains en ville à cause des chiens. Les morsures en font partie. On est en plein dans le sujet.

Ah oui, se faire mordre ou tuer par un chien, c'est une "nuisance", et ça n'arrive que sur la voie publique...  :lol:  

---------------
n°20776819
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 17:08:24  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Le coup de "les merdes de chiens ça coûte des trilliards d'€ en entretien à la ville", ça me fait doucement rigoler. C'est vrai que les balayeurs / voitures balais / camion karsher quand y passent dans la rue c'est UNIQUEMENT pour ramasser les déjections canines, ils font bien attention de contourner les papiers, mégots, feuilles mortes, tâches d'huiles et divers merdiers d'origine humaine que l'on peut trouver sur les trottoirs / caniveau / chaussée. Par exemple, je vois dans ma rue (Paris XI), ils passent tous les jours arroser les trottoirs (même quand y pleut, c'est dire).

Quand à l'idée de taxer tout ce qui touche de prêt ou de loin aux bestioles à 4 pattes, comme d'habitude ça va toucher l'ensemble des propriétaire (y compris ceux qui ramassent déjà, ce qui est une bonne partie des propriétaires du moins à Paris) et justifier le fait qu'on peut faire ce qu'on veut vu que de toute façon on PAIE pour qu'un couillon ramasse derrière.

+1  

Et j'ai moi aussi deux bouledogues français qui pètes s't'une horreur. Par contre pas d'aboiement, jamais. Et je leur fait faire dans les bosquets, ça dérrange personne puisque c'est inaccessible et ça fait de l'engrais, le voisinage me dit merci.
Si jamais ça leur arrive d'en poser une ailleurs, je ramasse. Mais en tout cas le permis pour chien, j'y suis favorable.

n°20776838
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:10:12  profilanswer

Mauvaise idée, le permis pour détention de chien. Avoir instauré un permis de conduire n'empêche pas les conducteurs d'être incivique.

---------------
n°20776847
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 17:11:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mauvaise idée, le permis pour détention de chien. Avoir instauré un permis de conduire n'empêche pas les conducteurs d'être incivique.

Oui mais on peut le leur retirer en cas d'infraction.

n°20776855
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:11:58  profilanswer

Et ceux qui veulent continuer à conduire le font sans permis...

---------------
n°20776869
Den Kant
Posté le 04-12-2009 à 17:12:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ceux qui veulent continuer à conduire le font sans permis...

D'accord, mais au moins ça en limite une majorité.

n°20776884
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2009 à 17:13:50  profilanswer

J'sais pas, y'a plutôt une majorité de gens en circulation avec la moitié de leurs points plutôt que de gens dont on a retiré le permis, tu penses pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)