Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21418277
muikwi
Posté le 02-02-2010 à 17:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

greentea a écrit :

Qu'un individu ait envie de vivre n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il veuille (ou non) la pérennité d'une espèce entière. (De plus, il ne t'a même pas dit qu'il souhaitait la fin de l'espèce humaine; il est peut-être juste indifférent à sa perennité ou à sa disparition.)

greentea a écrit :

Ca s'appelle une "maternité" ou une "clinique".  :o  

Les animaux ne sont pas des biens de consommation: les gens qui prennent un animal de compagnie le font après avoir mûrement réfléchi (excepté quelques inconscients). C'est ce qui tourne autour des animaux qui sont devenus des biens de consommation (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-pour-toutou-à-sa-mémere, etc). Tout comme les enfants ne sont pas non plus des biens de consommation, mais ce qui tourne autour oui (nourriture équilibrée, jouets, petit-manteau-de-marque-super-chère-et-qui-sera-porté-maximum-3-mois).

Les animaux, tu peux en acheter légalement dans les animaleries comme petland. C'est juste un produit. Tu peux acheter de l'animal de compagnie comme n'importe quel autre produit.

Ou t'as vu que t'arrives dans un magasin ou tu peux dire genre "je voudrais ce nourrisson là!" en regardant la vitrine ??????

Message cité 1 fois
Message édité par muikwi le 02-02-2010 à 17:17:48
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 17:17:06  profilanswer

n°21418330
marko
Posté le 02-02-2010 à 17:21:20  profilanswer

Oue fuck les chiens, faut les foutre dehors !

n°21420569
marko
Posté le 02-02-2010 à 20:39:35  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

si tu es un chanteur français célèbre qui ne paye pas ses impôt en france mais qui est l'ami d'un petit nerveux, il te suffit d'aller chez les crève-la-faim bridés et choisir ton mioche à ramener comme tu le souhaites parmi tout ceux en exposition dans le pays des bridés.  [:ocube]  

Striste...

n°21421101
greentea
Posté le 02-02-2010 à 21:51:22  profilanswer

Oui, c'est triste; surtout quand les parents biologiques existent et que c'est faute de ne pouvoir subvenir aux besoins financiers de leur enfant qu'ils s'en séparent et que les parents adoptifs préfèrent "prendre" l'enfant dans leur foyer plutôt que de verser de l'argent à la famille.  
(NB: je ne blâme pas les parents adoptifs.)

muikwi a écrit :

Les animaux, tu peux en acheter légalement dans les animaleries comme petland. C'est juste un produit. Tu peux acheter de l'animal de compagnie comme n'importe quel autre produit.

Excepté quelques personnes peu recommandables qui abandonnent leur animal de compagnie, les gens ne jettent pas leurs animaux à la "poubelle" comme on peut le faire avec un produit de consommation.
Adopter un animal comporte une part d'engagement de la part du propriétaire. D'ailleurs, si c'est à la SPA que tu adoptes un animal, eh bien tu signes un papier disant que tu t'engages à fournir à l'animal tout ce dont il a besoin pour sa santé et son bien-être.

n°21425283
Mitch2Pain
Posté le 03-02-2010 à 11:28:11  profilanswer

[:hahaguy]  

Citation :

La propriétaire d'un chien écrasé par la police dans le nord de l'Allemagne a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture... salée. La police lui demande de rembourser les dégâts occasionnés sur la voiture.

2.557,31 €. Plutôt salée, la facture qu'a reçue il y a quelques jours une habitante du nord de l'Allemagne. La police lui réclame cette somme pour rembourser les dégâts occasionnés sur un véhicule par son chien. Chien qui s'était enfui et qui avait été volontairement écrasé par des agents de police qui ne parvenaient pas à le maîtriser, rapporte le quotidien Bild.

Une lettre et une facture de 2.557,31 €

La nuit de la Saint-Sylvestre a été fatale pour Robby, le berger australien de neuf ans. Apeuré par la profusion de pétards et autres feux d'artifice, il avait fui le domicile de sa propriétaire Heidi Schwark, 65 ans. Elle a alors appelé la police, qui lui a indiqué le lendemain que le chien avait été retrouvé mort sur une autoroute, écrasé par un automobiliste.

Quelle ne fut pas sa surprise, donc, lorsqu'elle a reçu, il y a quelques jours, une lettre dans laquelle la police indique : "En raison de l'impossibilité d'attraper l'animal ou de l'abattre avec une arme à feu, nous avons dû écraser le chien pour mettre fin au danger qu'il provoquait." Lettre accompagnée d'une facture de 2.557,31 €, pour rembourser les dégâts occasionnés sur la voiture.

"Un policier doit faire un choix entre la vie du chien et la vie des conducteurs"

Une porte-parole des forces de l'ordre a expliqué que quatre agents, dans deux voitures de services, avaient essayé de capturer le chien pendant plus d'une heure, avant de décider de passer au stade supérieur. L'animal "divaguait sur l'autoroute dans les deux sens de circulation (...) face à ce genre de situation, un policier doit faire un choix entre la vie du chien et la vie des conducteurs", a affirmé la porte-parole.

( http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 764499.php )

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-02-2010 à 11:29:29
n°21426210
muikwi
Posté le 03-02-2010 à 12:38:38  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

si tu es un chanteur français célèbre qui ne paye pas ses impôt en france mais qui est l'ami d'un petit nerveux, il te suffit d'aller chez les crève-la-faim bridés et choisir ton mioche à ramener comme tu le souhaites parmi tout ceux en exposition dans le pays des bridés.  [:ocube]  

ça répond pas à la question que de répondre en substance : "passe par la fraude ou un moyen illégal"

n°21426260
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-02-2010 à 12:45:01  profilanswer

greentea a écrit :

Excepté quelques personnes peu recommandables qui abandonnent leur animal de compagnie, les gens ne jettent pas leurs animaux à la "poubelle" comme on peut le faire avec un produit de consommation.
Adopter un animal comporte une part d'engagement de la part du propriétaire. D'ailleurs, si c'est à la SPA que tu adoptes un animal, eh bien tu signes un papier disant que tu t'engages à fournir à l'animal tout ce dont il a besoin pour sa santé et son bien-être.

Comme ma machine à laver, quoi :o

Mouais, m'enfin là, non :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21434522
greentea
Posté le 03-02-2010 à 23:22:32  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Comme ma machine à laver, quoi :o

Que tu contribues au bien-être de ta machine à laver en lui donnant de l'eau, de l'énergie et une bonne hygiène, pourquoi pas, mais les caresses que tu lui donnes ne nous regardent pas.   :o  [:el awrence viii]

n°21439672
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-02-2010 à 14:32:41  profilanswer

greentea a écrit :

Que tu contribues au bien-être de ta machine à laver en lui donnant de l'eau, de l'énergie et une bonne hygiène, pourquoi pas, mais les caresses que tu lui donnes ne nous regardent pas.   :o  [:el awrence viii]

Bien joué :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21616712
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2010 à 15:38:42  profilanswer

Citation :

garde à vue [...] avec placement en cellule de 2,30 m² avec deux autres personnes, ce qui fait 0,76m² par personne, une cabine téléphonique et demie. Je rappelle que le Code rural impose pour un chenil un minimum de 5m² par chien

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] %C3%A0-vue

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 15:38:42  profilanswer

n°21616824
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-02-2010 à 15:44:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

garde à vue [...] avec placement en cellule de 2,30 m² avec deux autres personnes, ce qui fait 0,76m² par personne, une cabine téléphonique et demie. Je rappelle que le Code rural impose pour un chenil un minimum de 5m² par chien

en meme temps un chien n'a rien fait pour se retrouver enfermé... contrairement à un humain qui bien souvent a fauté avant de se retrouver en proie aux tourments de l'incarcération et de la justice.

---------------
antithéiste
n°21617729
larsou5
Posté le 19-02-2010 à 16:43:32  profilanswer

je suis d'accord pour de grosses amendes aux gens qui font faire leurs besoins à leurs chiens n'importe où!

n°21617840
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-02-2010 à 16:50:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

A part la présence du mot "chien" dans l'article, quel rapport ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21619632
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-02-2010 à 19:32:42  profilanswer

E-Nyar a écrit :

On apprendra aux chiens à aller faire leur besoin dans le caniveau quand les humains arrêterons de marquer leur territoire au premier mur un peu planqué le plus proche du bar qu'on vient de quitter.... j'ai déjà eut le cas aussi de quelqu'un qui avait chié devant ma porte de garage, c'était sympa l'odeur.
L'un comme l'autre, c'est un problème d'éducation, surtout du maître, pas vraiment du chien.

Moi, c'était dans ma cage d'escalier :whistle:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21626275
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 14:46:41  profilanswer

Drapal. J'en ai marre de devoir regarder où je marche, de soulever ma gamine à chaque étron rencontré, d'en retrouver devant mon portail, de supporter les aboiements de celui du voisin à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, de l'espèce de rat-taupe de mon beau-frère qui me dégueulasse le pantalon "elle te dit bonjour, elle est contente", de celui de ma mère qui gueule derrière quand je lui téléphone.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°21626689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2010 à 16:05:39  profilanswer

C'est des gens mal élevés dont t'en as marre, alors.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21626886
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 16:44:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est des gens mal élevés dont t'en as marre, alors.

C'est pas eux qui gueulent sous mes fenêtres ou démoulent devant mon portal, c'est leur clébard.

---------------
n°21626908
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2010 à 16:48:43  profilanswer

Ah d'accord. C'est pas les conducteurs qui font des accidents, c'est les voitures. [:absolutelykaveh]

---------------
n°21626956
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 16:59:05  profilanswer

Superbe comparaison, vraiment.  [:implosion du tibia] J'ai quand même rarement vu une bagnole se mettre à vidanger toute seule en stationnement, ou foncer sans raison sur un môme sans personne au volant, mais peu importe, ton idée, c'est que c'est la faute du maitre ? Donc 99% des proprios de chiens sont des gens qui n'ont aucun sens civique et infoutus d'éduquer leur animal ? Quelque part, je m'en doutais  [:transparency]

Message édité par Konovalov le 20-02-2010 à 17:05:41

---------------
n°21626998
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2010 à 17:06:43  profilanswer

Evidemment, que c'est la faute du maître, dans 100% des cas.
Pour les déjections, tu peux enseigner à un chien de les faire ou non à tel ou tel endroit (notamment : pas à l'intérieur du logement), mais on peut pas non plus lui dresser une liste exhaustive ni lui tendre un schéma explicatif qui explique pourquoi les gens marchent sur le trottoir et jamais dans les caniveaux et les tallus, et qu'en conséquence il faut faire là et pas ailleurs.  
Pour les aboiements, ça peut être de l'anxiété de séparation, une craintivité exagérée ou un mauvais cadrage du rôle du chien dans la famille/le logement. Dans tous ces cas, c'est un problème d'éducation venant du maître.
Pareil pour le chien de ton beau-frère qui te fait la fête quand il te voit. Il lui a probablement pas appris à rester dans son panier quand quelqu'un frappe à la porte.

Non, j'ai beau réfléchir, il y a jamais aucun cas de figure, que ce soit en désagrément ou en attaque, où le chien est responsable (ça la foutrait mal d'ailleurs, on considère déjà pas certains humains comme responsables, alors des chiens...).  

Il n'y a évidemment pas de statistiques sur l'incivilité canine, donc ton 99%, on peut l'oublier. Par contre, d'après ton post, on peut raisonnablement considérer que ton beau frère, ta mère et tes voisins sont des "GC" comme t'as dit avant l'édit..

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 20-02-2010 à 17:08:42

---------------
n°21627102
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 17:30:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Evidemment, que c'est la faute du maître, dans 100% des cas.
Pour les déjections, tu peux enseigner à un chien de les faire ou non à tel ou tel endroit (notamment : pas à l'intérieur du logement), mais on peut pas non plus lui dresser une liste exhaustive ni lui tendre un schéma explicatif qui explique pourquoi les gens marchent sur le trottoir et jamais dans les caniveaux et les tallus, et qu'en conséquence il faut faire là et pas ailleurs.  
Pour les aboiements, ça peut être de l'anxiété de séparation, une craintivité exagérée ou un mauvais cadrage du rôle du chien dans la famille/le logement. Dans tous ces cas, c'est un problème d'éducation venant du maître.
Pareil pour le chien de ton beau-frère qui te fait la fête quand il te voit. Il lui a probablement pas appris à rester dans son panier quand quelqu'un frappe à la porte.

Sincèrement, la psychologie du chien, du maitre ou l'éducation canine, ça ne m'interesse pas; ce que je vois, c'est que l'on subit un paquet de nuisances à cause de cet animal, et que visiblement seule une minorité infime de proprios s'en occupe comme il faut. Alors on fait quoi ? Les proprios de cochons nains ou de boas ils emmerdent personne, eux.  [:airforceone]  

Citation :

Non, j'ai beau réfléchir, il y a jamais aucun cas de figure, que ce soit en désagrément ou en attaque, où le chien est responsable (ça la foutrait mal d'ailleurs, on considère déjà pas certains humains comme responsables, alors des chiens...).

Des chiens qui mordent alors que "il avait toujours été gentil avant, jamais un problème, une bête adorable et douce", ça se voit assez régulièrement dans les faits divers, d'ailleurs j'en ai un dans mon entourage. J'avais, plutôt, parce qu'il a été euthanasié, et la victime recousue. Et pourtant c'était un chien sympa, un berger je-sais-plus-quoi. Un chien ça reste un animal, ça se programme pas. S'il a envie d'aboyer, de mordre ou de chier sur le trottoir plutôt que dans le caniveau, il le fait, peu importe le dressage ou les antécédents.  

Citation :

Il n'y a évidemment pas de statistiques sur l'incivilité canine, donc ton 99%, on peut l'oublier. Par contre, d'après ton post, on peut raisonnablement considérer que ton beau frère, ta mère et tes voisins sont des "GC" comme t'as dit avant l'édit..

Ils se comportent comme tels avec leur chien, je leur ai déja fait comprendre, et c'est une source assez fréquente de frictions, d'autant que j'ai un enfant en bas âge. Autant souffler dans le cul d'un poney. Par contre l'édit avait de l'importance à mes yeux, dommage que tu aies relevé ça.

---------------
n°21627182
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2010 à 17:42:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

- Sincèrement, la psychologie du chien, du maitre ou l'éducation canine, ça ne m'interesse pas;  
- Des chiens qui mordent alors que "il avait toujours été gentil avant, jamais un problème, une bête adorable et douce", ça se voit assez régulièrement dans les faits divers, d'ailleurs j'en ai un dans mon entourage. J'avais, plutôt, parce qu'il a été euthanasié, et la victime recousue.
- S'il a envie d'aboyer, de mordre ou de chier sur le trottoir plutôt que dans le caniveau, il le fait, peu importe le dressage ou les antécédents.  
- Ils se comportent comme tels avec leur chien, je leur ai déja fait comprendre, et c'est une source assez fréquente de frictions, d'autant que j'ai un enfant en bas âge. Autant souffler dans le cul d'un poney. Par contre l'édit avait de l'importance à mes yeux, dommage que tu aies relevé ça.

- Se révolter de quelque chose sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants, ni à comprendre quelle solution envisager, je pense, n'est pas un signe évident d'une grande réflexion de ta part.
- Je préfère ne pas me baser sur les fait divers pour argumenter, mais il est quand même connu que la plupart des accidents canins prennent place à l'intérieur du cercle familial. Et que là encore, c'est l'éducation ou un défaut de maîtrise du chien par ses maîtres qui est en cause, car un chien ne mord pas sans raison. C'est un problème d'autant plus difficile que les chiens ne voient pas le monde comme nous le voyons, d'où l'importance d'avoir des connaissances en psychologie canine pour les maîtres ET les autres. Si un jour, un chien te montre les dents, tu te feras mordre et tu demanderas l'euthanasie (qui ne résoud pas le problème des chiens mordeurs, en passant) en disant "la psychologie canine ne m'intéresse pas" ? C'est comme si tu te coupais avec un couteau et tu te plaignais en disant "savoir manier un couteau ne m'intéresse pas".
- Tu es en train de nier toute possibilité d'éducation d'un chien, c'est bien ça ? J'ai pas trop besoin de contre-argumenter, là...
- Intéresse-toi un minimum à la psychologie canine. Tu ne pourras probablement pas éduquer ta famille, mais ton enfant, oui. Apprends-le à bien se comporter en compagnie d'animaux. ;)  

---------------
n°21627480
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 18:27:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Se révolter de quelque chose sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants, ni à comprendre quelle solution envisager, je pense, n'est pas un signe évident d'une grande réflexion de ta part.

Bientôt ça va être de ma faute si je suis emmerdé par les chiens. Admettons que je me fade des bouquins de psychologie canine, ça va changer quoi ? Ils vont arrêter de caguer sur mon trottoir ? Ou m'envoyer un bristol avant d'aboyer pendant des heures ? Ils vont se mettre en laisse eux même et arrêter de divaguer sur les routes ? Parce qu'accessoirement, ça m'est arrivé aussi 2-3 fois de manquer de me mettre au tas à cause de chiens non tenus en laisse.

Citation :

Je préfère ne pas me baser sur les fait divers pour argumenter, mais il est quand même connu que la plupart des accidents canins prennent place à l'intérieur du cercle familial. Et que là encore, c'est l'éducation ou un défaut de maîtrise du chien par ses maîtres qui est en cause, car un chien ne mord pas sans raison. C'est un problème d'autant plus difficile que les chiens ne voient pas le monde comme nous le voyons, d'où l'importance d'avoir des connaissances en psychologie canine pour les maîtres ET les autres.

On nage en plein délire, c'est à moi de m'adapter aux chiens et à leurs maitres et aux nuisances qu'ils génèrent ? Jevois que tu es cyclotouriste, je suppose que tu as la même tolérance avec les voitures, tu subis les comportements dangereux et la pollution, mais tu essayes de comprendre, tu lis des livres sur les chauffards ? Même question avec les fumeurs ? Tu as quand même une conception assez particulière de la vie en société, ma conception à moi c'est de pas emmerder les autres, c'est plus simple.

Citation :

Si un jour, un chien te montre les dents, tu te feras mordre et tu demanderas l'euthanasie (qui ne résoud pas le problème des chiens mordeurs, en passant) en disant "la psychologie canine ne m'intéresse pas" ?

Le cas s'est présenté il y a quelques années : promenade interdite aux chiens ( :sarcastic: ), chien non tenu en laisse ( :sarcastic: ) qui court vers moi. J'interpelle une première fois le propriétaire ("rapellez votre chien" ), une 2e, pas d'effet. A moins d'1m, le chien montre les dents et grogne. J'aurais du faire quoi d'après toi, entamer des négociations avec le chien ? Utiliser la Force pour le soumettre ?

Citation :

C'est comme si tu te coupais avec un couteau et tu te plaignais en disant "savoir manier un couteau ne m'intéresse pas".

Tes comparaisons sont ridicules. D'une part parce que tu compares un objet inerte à un animal, d'autre part parce que les chiens, contrairement aux couteaux, je n'ai pas choisi d'en avoir dans mon environnement, je les subis.

Citation :

- Tu es en train de nier toute possibilité d'éducation d'un chien, c'est bien ça ? J'ai pas trop besoin de contre-argumenter, là...

Non, je dis qu'un animal n'est pas un robot. Et que si bien dressé soit-il, il peut toujours réagir de manière imprévisible.  Et qu'accessoirement, ça reste un carnivore bien armé et capable d'infliger des blessures sérieuses. J'ai pas l'impression d'aligner des contre-vérités.

Citation :

- Intéresse-toi un minimum à la psychologie canine. Tu ne pourras probablement pas éduquer ta famille, mais ton enfant, oui. Apprends-le à bien se comporter en compagnie d'animaux. ;)

C'est vite fait : clébard = on se met à l'abri, chat=on touche pas, poisson rouge=gentil. Et au passage, au final tu affirmes que c'est à moi d'éduquer ma gosse à pas se faire mordre, pas aux maitres de tenir et de dresser leur animal. Pour moi on va s'arrêter là, tu es nettement plus futé que la moyenne des proprios de ces détéstables animaux, mais comme la majorité, tu imposes tes choix et tes nuisances aux autres :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 20-02-2010 à 18:29:43

---------------
n°21627498
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 20-02-2010 à 18:30:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour moi on va s'arrêter là, tu es nettement plus futé que la moyenne des proprios de ces détestables animaux, mais comme la majorité, tu imposes tes choix et tes nuisances aux autres :jap:

Le monde est tellement simple. D'un côté les propriétaires de chiens cons qui sont tous cons, de l'autre, les braves gens  :heink:  :heink:  :??:  

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21627541
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 18:38:50  profilanswer

JiMorrison27 a écrit :

Le monde est tellement simple. D'un côté les propriétaires de chiens cons qui sont tous cons, de l'autre, les braves gens  :heink:  :heink:  :??:  

C'est pas mon monde qui est simple, c'est toi qui simplifie mes propos. J'ai dit que la majorité des proprios de chiens ont un comportement détestable pour tout ce qui touche à leur animal, et que la majorité des proprios fait subir des nuisances au reste de la population. Pour un qui ramasse les crottes et tient son chien en laisse là où c'est obligatoire, combien ne le font pas ?  
Et dédrap, j'ai pas envie de me faire pourrir la vie ici aussi, en fait :hello:

Message édité par Konovalov le 20-02-2010 à 18:39:57

---------------
n°21627604
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-02-2010 à 18:50:38  profilanswer

D'abord, il est pas question de se "farcir des bouquins", mais juste d'avoir des connaissances élémentaires, par exemple savoir ce que ça signifie quand un chien tient sa queue entre les jambes, ou l'orientation des oreilles.  
Ensuite, oui, il y a des cas où c'est la victime qui est directement responsable de l'attaque, parce qu'elle a adopté un mauvais comportement dans une situation donnée, ce qui n'enlève pas du tout la responsabilité principale au maître. Je ne dis pas que c'est à toi d'endosser toute la responsabilité, mais seulement de ne pas aggraver une situation mal maîtrisée par le maître.
Evidemment, avoir les bases en psycho canine ne résoud pas le problème des déjections, mais au moins tu pourrais en parler avec plus de conviction aux intéressés.

Je suis cyclotouriste oui, mais de la même façon, je tente de ne pas aggraver une situation en adoptant un mauvais comportement. Par exemple, si je vois devant moi une voiture qui sort d'un parking mais qui ne m'a pas vu, je n'accélère pas. [:spamafote] (si tu vois un chien qui sort les dents, ne le regarde pas dans les yeux).
Ma vision de la vie en société, c'est d'accepter qu'il y aura forcément des problèmes, et que c'est en discutant qu'il faut les résoudre, pas en sortant la peine de mort.

Pour ton expérience passée, je note : chien présent là où c'est interdit, non tenu en laisse, et agressivité non contrôlée. Tout ça incombe au maître. Le chien n'est pas responsable et ne doit pas être puni.

La comparaison avec le couteau, c'était juste une manière de rappeler qu'en cas d'agression canine, deux personnes sont concernés. C'est aux deux de bien se comporter.

Un chien est plus omnivore que carnivore (il mange des baies et autres fruits, à l'état sauvage, moins que l'ours toutefois). Les blessures qu'il peut infliger dépend de la race et de la victime, on ne peut donc pas dire qu'un chien est forcément mortel.

Encore une fois, je dis que c'est à toi d'éduquer ta gosse, mais je dis pas que les maîtres n'ont aucune responsabilité (je tente même de dire depuis le début qu'il sont 100% responsables). Par contre, "chien = se mettre à l'abri" est une mauvaise méthode d'éducation. Eduquer un enfant ne peut se faire qu'en connaissant parfaitement les risques de son environnement, non ?

Pour finir, dans la phrase "les proprios de ces détestables animaux", demande-toi si "détestables" est à la bonne place.

---------------
n°21628475
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2010 à 20:51:17  profilanswer

Discuter avec des trolls, c'est marrant 2 minutes.  [:anonymouse]

---------------
n°21629593
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 21-02-2010 à 00:18:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Discuter avec des trolls, c'est marrant 2 minutes.  [:anonymouse]

:jap: Tu reviendras vendredi prochain.

---------------
Modéré par Sylphide
n°21629702
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 21-02-2010 à 00:44:19  profilanswer

Toujours les mêmes qui font des généralités et mettent tout le monde dans le même sac...

Il y a aussi des proprios qui ramassent les besoins de leur chien et sont tout aussi agacées quand ils marchent dans une merde  :sarcastic:

Mais ca doit déjà être trop compliqué à intégrer.

Grand +1 avec Mihirung - Qui a bien nuancé ses propos.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 21-02-2010 à 00:46:36
n°21648280
zoukoufxxx
Posté le 22-02-2010 à 19:35:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Des chiens qui mordent alors que "il avait toujours été gentil avant, jamais un problème, une bête adorable et douce", ça se voit assez régulièrement dans les faits divers, d'ailleurs j'en ai un dans mon entourage. J'avais, plutôt, parce qu'il a été euthanasié, et la victime recousue. Et pourtant c'était un chien sympa, un berger je-sais-plus-quoi. Un chien ça reste un animal, ça se programme pas. S'il a envie d'aboyer, de mordre ou de chier sur le trottoir plutôt que dans le caniveau, il le fait, peu importe le dressage ou les antécédents.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20victime%20TF1

Milf and Duck Lovers a écrit :

C'est marrant ces gens pris en flagrant délit de réflexion binaire volant au raz des pâquerettes et qui fuient comme des lâches au lieu d'essayer d'apprendre et d'enrichir leur réflexion en dédrapant plus vite que pour le dire. :o
Le plus drôle c'est qu'ils dénoncent des comportements mais quand on voit comment ils réagissent on se demande si dans la vie ils ne font pas pire.[:ocube]

+ 1. La critique est facile.

[:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-02-2010 à 19:41:10

---------------
n°21696066
zoukoufxxx
Posté le 26-02-2010 à 11:09:34  profilanswer

Slider14 a écrit :

Un chat ne pue jamais, tu dois le laver maxi une fois par an parce qu'il se débrouille très bien tout seul.

[:cmshadow]

---------------
n°21696205
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 11:17:26  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il y a aussi des proprios qui ramassent les besoins de leur chien et sont tout aussi agacées quand ils marchent dans une merde  :sarcastic:

Ils sont d'ailleurs tellement majoritaires que jamais je n'ai vu une seule merde de chien sur un trottoir ailleurs qu'à la télé.
De plus les chiens ne mordent jamais, c'est de la propagande TF1 sous influence du lobby de ... heu de quoi déjà ? Ha aucun lobby anti-chien n'existe ? Et non, il n'y en pas. Alors pourquoi TF1 ferait de la propagande anti-chien ? Ben ils n'en font pas, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2010 à 11:23:00
n°21696290
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 11:22:42  profilanswer

Mais oui ce sont des affabulations, "il ne mort pas, "il est très gentil", "s'il vous a mordu c'est que votre comportement blabla", "les gens qui n'aiment pas les animaux blabla", et autres lieux communs  ...

Citation :

De nombreuses études révèlent, et cela depuis des années, que non seulement nos adorables toutous, toutes races confondues, mordent fréquemment mais qu'en plus, le nombre de morsures est en constante augmentation. Aux États-Unis, on compte chaque année près d'un million de victimes. En France, le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) évalue le nombre de morsures annuelles à environ 500.000 dont 60.000 nécessitent des soins hospitaliers.

http://www.chien.com/general/actua [...] sures.html

Ha mince en fait si ils mordent régulièrement et ça fait des victimes ! Ca alors !

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-02-2010 à 11:24:18
n°21697050
zoukoufxxx
Posté le 26-02-2010 à 12:09:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais oui ce sont des affabulations, "il ne mort pas, "il est très gentil", "s'il vous a mordu c'est que votre comportement blabla", "les gens qui n'aiment pas les animaux blabla", et autres lieux communs  ...

Citation :

De nombreuses études révèlent, et cela depuis des années, que non seulement nos adorables toutous, toutes races confondues, mordent fréquemment mais qu'en plus, le nombre de morsures est en constante augmentation. Aux États-Unis, on compte chaque année près d'un million de victimes. En France, le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) évalue le nombre de morsures annuelles à environ 500.000 dont 60.000 nécessitent des soins hospitaliers.

http://www.chien.com/general/actua [...] sures.html

Ha mince en fait si ils mordent régulièrement et ça fait des victimes ! Ca alors !

Chochote. :o

---------------
n°21697731
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 13:20:30  profilanswer

Tu passes du post mono-smilesque au mot. C'est bien. Dans quelques années on pourra espérer avoir une phrase, voire un paragraphe.

n°21700795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2010 à 16:58:00  profilanswer

Toujours est-il qu'un chien ne mord jamais sans raison, et qu'il le fait seulement si le maître lui en laisse la possibilité.

---------------
n°21700869
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 26-02-2010 à 17:05:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ils sont d'ailleurs tellement majoritaires que jamais je n'ai vu une seule merde de chien sur un trottoir ailleurs qu'à la télé.
De plus les chiens ne mordent jamais, c'est de la propagande TF1 sous influence du lobby de ... heu de quoi déjà ? Ha aucun lobby anti-chien n'existe ? Et non, il n'y en pas. Alors pourquoi TF1 ferait de la propagande anti-chien ? Ben ils n'en font pas, tout simplement.

T'es très divertissant, merci. IMMD

T'as jamais pensé qu'un nombre certain de citoyens, qui ont plus ou moins ton ouverture d'esprit, aiment voir ce type de reportage - Car c'est vendeur tout simplement. Puis ca permet de faire parler... Et on oublie les vrai problèmes.  

Quelle est la probabilité de se faire mordre par un chien qui n'est pas surveillé par son maitre vis a vis de la probabilité de subir une agression ou un vol dans la rue ?

Combien de vol, de meurtres, d'agressions graves arrivent tout les jours ? Combien de morsures de chien ?

Desquels entends t'on le plus parler ?

Tu as déjà remarqué, que lorsqu'un rottweiler mords, les gros titres sont "mordu par un rott" - Mais quand c'est pas un molosse "mordu par un chien"  :whistle:  

Merci de répondre à mon message, toutes les personnes qui me divertissent à ce point sont les bienvenus !

n°21701050
Mitch2Pain
Posté le 26-02-2010 à 17:21:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toujours est-il qu'un chien ne mord jamais sans raison, et qu'il le fait seulement si le maître lui en laisse la possibilité.

Ha j'ai rien dit alors, si il a une raison ok. Tiens prend ma fille de 4 ans, donne lui a manger, je m'en sert pas en ce moment.  :pfff:  

n°21701130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-02-2010 à 17:27:29  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous répondez ça. :??:  

Chaque action a une cause, y compris les décisions faites par un chien. Je suis pas en train de dire qu'un chien mord parce qu'une petite fille succulente est passé devant lui...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)