Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?


 
62.2 %
 176 votes
1.  Pour
 
 
37.8 %
 107 votes
2.  Contre
 

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°36357861
Konovalov
Amiral
Posté le 29-11-2013 à 11:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

ouais enfin si on fait des permis pour les chiens faut aussi faire des permis pour les gosses, parce que c'est bien plus casse-couille qu'un chien :o

Le gosse mord moins fort, il n'y a que le tien qui t'empêche de dormir et ça démoule pas sur les trottoirs. C'est les 3 points qui m'emmerdent (et parfois au sens premier du terme) avec les clébards.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 29-11-2013 à 11:23:13

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 11:22:47  profilanswer
 

n°36361686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2013 à 16:38:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le gosse mord moins fort, il n'y a que le tien qui t'empêche de dormir et ça démoule pas sur les trottoirs. C'est les 3 points qui m'emmerdent (et parfois au sens premier du terme) avec les clébards.


 
les gosses dans les magasins, les gosses sur les trottoirs, les gosses dans n'importe quel lieu public en fait  :fou:  
C'est comme les chiens :spamafote:
Tout dépend de l'éducation du maitre.


---------------
Just click it .
n°36361833
Mitch2Pain
Posté le 29-11-2013 à 16:50:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

les gosses [..] C'est comme les chiens


 
 :sweat:  
 
Si on arrête de faire des gosses c'est la mort de l'espèce humaine en quelques décennies.
Si on arrête de s'entourer de clébards ça améliorera la qualité de vie générale.

n°36364513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2013 à 21:59:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :sweat:  
 
Si on arrête de faire des gosses c'est la mort de l'espèce humaine en quelques décennies.
Si on arrête de s'entourer de clébards ça améliorera la qualité de vie générale.


je te parle pas d'arrêter de faire des gosses, je reprends les arguments anti chien débile pour les appliquer aux gosses que je trouve (en majorité) plus casse couille qu'un chien


---------------
Just click it .
n°36368452
Mitch2Pain
Posté le 30-11-2013 à 17:39:51  profilanswer
 

Ce qui est débile c'est de croire qu'on peut appliquer le même raisonnement sur les chiens et sur les gosses.

n°36369754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2013 à 22:01:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ce qui est débile c'est de croire qu'on peut appliquer le même raisonnement sur les chiens et sur les gosses.


question de point de vue  [:cosmoschtroumpf]

 

Par ailleurs ton argument survie de l'espèce n'est pas recevable. On est au dessus des ressources qu'on peut produire pour nourrir tout le monde depuis longtemps. Moins de gosses améliorerait la qualité de vie générale aussi :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-11-2013 à 22:03:19

---------------
Just click it .
n°36369826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2013 à 22:21:54  profilanswer
 

Il est toujours ouvert ce topic d intolérant ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36392093
Mitch2Pain
Posté le 03-12-2013 à 11:53:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Moins de gosses améliorerait la qualité de vie générale aussi :spamafote:


 
Bof: regarde le Japon, avec très peu d'enfants leur pyramide des âges fait peur aux économistes. Leur situation n'est pas très enviable.
 
Moins de chien en revanche améliorerait la qualité de vie générale.

n°36392362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2013 à 12:14:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Bof: regarde le Japon, avec très peu d'enfants leur pyramide des âges fait peur aux économistes. Leur situation n'est pas très enviable.
 
Moins de chien en revanche améliorerait la qualité de vie générale.


c'est vrai que la surpopulation n'est absolument pas une réalité... nooon pas du tout :sleep:
Prendre pour un exemple un pays unique alors que je te parle d'un problème global...  :sarcastic:


---------------
Just click it .
n°36392397
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-12-2013 à 12:18:57  profilanswer
 

Oui enfin la surpopulation ça concerne d'autres pays que la France, on est passés en un siècle de 40 millions à 65, y a des pays dans le même temps ils sont passés de 3/4 à plus de 80, ils ne peuvent pas produire assez de nourriture, ils subventionnent la farine importée...
 
Nous on a même de quoi nourrir des millions de toutous qui vont chier à ciel ouvert...  [:glaurung]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 12:18:57  profilanswer
 

n°36394313
Vahire
Posté le 03-12-2013 à 15:07:35  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Tu veux faire une liste des arguments les plus intelligents ? Vas-y. Ça devrait pas être trop long :)

 


 

J'ai pas de justification à te donner, mon chien n'emmerde personne, est gentil avec tout le monde et je ramasse ses déchets. Le problème n'est pas le chien, mais le maître. Pour reprendre l'exemple des gosses, un gosse mal éduqué, qui va parasiter la société en devenant de père en fils des assistés à la charge des autres, ça va être beaucoup plus pénalisant qu'un chien qui fait ses crottes partout.

 

Bien sur, personne ne va proposer la castration des cassos.

 

Un exemple plus pertinent, les gens qui jettent leur déchets par terre. C'est dégueulasse, mais tu ne peux quasiment rien faire pour l'éviter. Il y a des amendes, mais faut prendre les gens sur le fait, et c'est quasiment impossible. Là encore, c'est une historie d'éducation. Tu ne vas pas supprimer les briquettes, les canettes, les petites bouteilles à cause de gens mal éduqué qui n'ont aucun respect pour les autres.

 
Konovalov a écrit :

Le gosse mord moins fort, il n'y a que le tien qui t'empêche de dormir et ça démoule pas sur les trottoirs. C'est les 3 points qui m'emmerdent (et parfois au sens premier du terme) avec les clébards.

 

Va pas sur le topic problème de voisin toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 03-12-2013 à 15:09:11
n°36394847
Mitch2Pain
Posté le 03-12-2013 à 15:46:33  profilanswer
 

Vahire a écrit :

J'ai pas de justification à te donner


 
A la page d'avant tu m'accusais de "prendre les arguments les plus stupides du côté adverse et de les mettre en gros sur des pancartes pour montrer à quel points les propriétaires de chiens sont idiots".
Donc j'attend tout naturellement les arguments intelligents que tu prétends avoir.
 

Vahire a écrit :

mon chien n'emmerde personne, est gentil avec tout le monde et je ramasse ses déchets.


 
Bravo, si tous les maîtres étaient comme toi et tous les chiens comme ton chien on aurait pas cette discussion. Malheureusement les chiffres (cf 1er post) montrent bien que votre cas est très minoritaire.
 

Vahire a écrit :

Le problème n'est pas le chien, mais le maître.


 
D'où l’intérêt de la création d'un permis à chien qui empêchera des individus incompétents de se procurer un chien. Tu es donc pour le permis à chien si j'ai bien compris ?
 

Vahire a écrit :

Pour reprendre l'exemple des gosses, un gosse mal éduqué, qui va parasiter la société en devenant de père en fils des assistés à la charge des autres, ça va être beaucoup plus pénalisant qu'un chien qui fait ses crottes partout.
 
Bien sur, personne ne va proposer la castration des cassos.


 
Heu, on pourrait discuter de l'Etat-Providence, de la pertinence des aides sociales et des bienfaits du libéralismes mais c'est pas le bon topic.  [:jeanpierre decombres:1]  
 

Vahire a écrit :


Un exemple plus pertinent, les gens qui jettent leur déchets par terre. C'est dégueulasse, mais tu ne peux quasiment rien faire pour l'éviter. Il y a des amendes, mais faut prendre les gens sur le fait, et c'est quasiment impossible. Là encore, c'est une historie d'éducation. Tu ne vas pas supprimer les briquettes, les canettes, les petites bouteilles à cause de gens mal éduqué qui n'ont aucun respect pour les autres.


 
Tu me ressort exactement le même argument que sur la page précédente avec ton histoire de scooters, alors je te propose d'aller relire ma réponse de la page précédente.

n°36395351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2013 à 16:22:24  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
D'où l’intérêt de la création d'un permis à chien qui empêchera des individus incompétents de se procurer un chien. Tu es donc pour le permis à chien si j'ai bien compris ?
 


faisons pareil pour les gosses donc :o


---------------
Just click it .
n°36395427
Vahire
Posté le 03-12-2013 à 16:28:08  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
A la page d'avant tu m'accusais de "prendre les arguments les plus stupides du côté adverse et de les mettre en gros sur des pancartes pour montrer à quel points les propriétaires de chiens sont idiots".
Donc j'attend tout naturellement les arguments intelligents que tu prétends avoir.
 


 
Arguments intelligent pour avoir quelquechose qui me fait plaisir ? Ba j'aime les animaux, j'aime mon chien. Il y a pas non plus d'arguments au kéké qui s'achète des 4x4 pour rouler en ville.
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Bravo, si tous les maîtres étaient comme toi et tous les chiens comme ton chien on aurait pas cette discussion. Malheureusement les chiffres (cf 1er post) montrent bien que votre cas est très minoritaire.
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
D'où l’intérêt de la création d'un permis à chien qui empêchera des individus incompétents de se procurer un chien. Tu es donc pour le permis à chien si j'ai bien compris ?
 


 
J'ai toujours, et je serais toujours pour ça. ça rendrait service à tout le monde. D'abord aux chiens, ça limiterait grandement le nombre de chiens abandonnés, battues, maltraités, et ça éviterait (si le permis est bien fait) de se retrouver avec des chiens agressif, peureux, qui font leur besoin partout.
 
Mais je suis contre d'avoir une taxe pour payer pour les autres. Si une telle taxe devait un jour existait, je ne ramasserai plus.
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Heu, on pourrait discuter de l'Etat-Providence, de la pertinence des aides sociales et des bienfaits du libéralismes mais c'est pas le bon topic.  [:jeanpierre decombres:1]  
 


 
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu me ressort exactement le même argument que sur la page précédente avec ton histoire de scooters, alors je te propose d'aller relire ma réponse de la page précédente.


 
C'était pas mon argument, et là où le scooter à une réelle utilité, je doute que tout les papiers, emballage et autre sachet que je trouve dans la rue soit nécessaire aux personnes qui les ont jeté.

n°36400806
Spiderkat
Posté le 04-12-2013 à 02:42:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
D'où l’intérêt de la création d'un permis à chien qui empêchera des individus incompétents de se procurer un chien. Tu es donc pour le permis à chien si j'ai bien compris ?
 

Une taxe en quelque sorte ? Malheureusement le permis/la taxe/quel que soit le nom du truc que tu lui donnes n'empêchera pas les futurs propriétaires et propriétaires taxés de faire n'importe quoi avec leur(s) clébard(s) et de se contre foutre de ce que les autres pensent de leur façon de faire. Un con de propriétaire restera un con de propriétaire tout comme un propriétaire respecteux restera respectueux. Le savoir vivre, le respect de l'autre et de son entourage n'est simplement pas à la portée de tout le monde. C'est assez proche de la description d'un grand nombre de parents.  :o
 

n°36401418
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-12-2013 à 09:12:48  profilanswer
 

Voire même la taxe déresponsabilise "j'ai payé, RAF, y a un connard de fonctionnaire de la ville qui va ramasser mes excréments".
 
Pour le grand nombre de parents, pas d'accord, on remarque la petite minorité de cas soc' avec gosses élevés dans une écurie, mais je suis au contraire plutôt étonné de voir qu'une grande majorité de parents élèvent bien leurs enfants et les éduquent à bien se comporter en société (on voit ça notamment au parc, toboggans, balançoires, etc, toutes classes confondues).

n°36495475
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 12-12-2013 à 23:32:21  profilanswer
 

moi j'ai repéré les proprios , je ramasse la merde et je la balance dans leur allée... un jour ce sera dans la boite aux lettres.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°36495631
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-12-2013 à 23:44:33  profilanswer
 

Gros drapeau ; je commence à en avoir marre de ces putains de clébards qui chient et pissent sur les trottoirs.
 
La mairie s'en fout, elle se contente de faire passer des motocrottes et quelques jets d'eau de temps en temps.

n°36561151
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 19-12-2013 à 22:58:53  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Gros drapeau ; je commence à en avoir marre de ces putains de clébards qui chient et pissent sur les trottoirs.

 

La mairie s'en fout, elle se contente de faire passer des motocrottes et quelques jets d'eau de temps en temps.


Les animaux de compagnie représentent un ENORME marché . Y'a qu'a voir les rayons aliments chiens/chats des supermarchés, les pubs à la télé , les toiletteurs , les vêtements, les vétos , et les "fonctionnaires " qui ramassent (quelques milliers de plus ou de moins en France ^^) , ça en représente des emplois et des milliards ! Peut être qu'un jour on leur greffera une puce signalétique munie d'un gps et , tant qu'on y est une vignette pour payer les dégâts occasionnés ! ?

Message cité 2 fois
Message édité par hspyck le 19-12-2013 à 22:59:36

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°36563544
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2013 à 10:13:45  profilanswer
 

Y a pas de GPS, mais ça fait longtemps qu'on leur cloque une puce.
 
Ça me faisait rire de penser que mon berger allemand était officiellement française selon sa puce [:glaurung]

n°36567782
Nyymi
Virhe !
Posté le 20-12-2013 à 16:35:27  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Les animaux de compagnie représentent un ENORME marché . Y'a qu'a voir les rayons aliments chiens/chats des supermarchés, les pubs à la télé , les toiletteurs , les vêtements, les vétos , et les "fonctionnaires " qui ramassent (quelques milliers de plus ou de moins en France ^^) , ça en représente des emplois et des milliards ! Peut être qu'un jour on leur greffera une puce signalétique munie d'un gps et , tant qu'on y est une vignette pour payer les dégâts occasionnés ! ?


 
Rien à battre de ta logorrhée économique. Cela n'a rien à voir avec le sujet, c'est-à-dire l'insalubrité induite par les canidés.

n°36567822
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-12-2013 à 16:41:08  profilanswer
 

hspyck a écrit :

[…] Peut être qu'un jour on leur greffera une puce signalétique munie d'un gps et , tant qu'on y est une vignette pour payer les dégâts occasionnés ! ?


Pas con ca !

 

Avec le GPS, on sait quand le chien n'est pas chez son maitre !
Donc, des qu'il est dehors, un capteur dans la pastille informe le centre des amendes dès que qque chose en sort.
Charge ensuite au propriétaire de prouver qu'il a ramassé (après mise sous séquestre du montant de l'amende, évidemment)...

 

Une idée a travailler, assurément !


Message édité par Lobster le 20-12-2013 à 16:41:37

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°36571342
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 21-12-2013 à 00:28:55  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Rien à battre de ta logorrhée économique. Cela n'a rien à voir avec le sujet, c'est-à-dire l'insalubrité induite par les canidés.


Toi t'es du genre à râler contre les proprios de chiens , et tu as peut être des connards de chats qui sont une insalubrité pire que les chiens. Les chiens font sur les trottoirs car leurs abrutis de maîtres les laissent faire , comme les abrutis de propriétaires de chats qui les laissent divaguer et aller chier dans les fleurs des voisins !  
 
et ma logorrhée économique ne fait que justifier le pourquoi du non agissement des autorités . Ca rapporte !!!  (animaux=argent=TVA ) Ils ne vont quand même pas tuer les chiens aux crottes d'or  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 21-12-2013 à 00:30:10

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°37957224
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2014 à 12:19:49  profilanswer
 

Certaines villes à Mayotte ont commencé à prendre des dispositions efficace contre ce fléau:

 
Citation :

"À Koungou, la population s’est plainte de ces meutes envahissant les villages et effrayant les habitants (...). Des habitants ont même été mordus, déclenchant la colère et l’inquiétude", écrit France Mayotte Matin, soulignant l’absence de réponse apportée par les autorités face à ce problème.

 

"La situation est devenus infernale. Il y en a partout (...) Maintenant c’est tous les jours qu’ils viennent dans le quartier et rentre dans les maisons (...) Il y a d’autres manières de se débarrasser des animaux mais nous n’avons pas le choix, parce que rien n’a été fait pour qu’ils disparaissent."

 

http://ipreunion.com/photo-du-jour [...] 25271.html

 

Voilà ce qui nous attend si nous n'y prenons pas garde.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-04-2014 à 12:24:12
n°38000672
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-05-2014 à 13:03:29  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Voilà ce qui nous attend si nous n'y prenons pas garde.


 
Nan mais attends. On est pas à Mayotte ici.  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°38000788
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-05-2014 à 13:16:05  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Nan mais attends. On est pas à Mayotte ici.  


Voilà.
Donc, la pêche au requin avec un chien comme appât, c'est pas possible.
 
Tuer les chiens errants est une très bonne chose, pendre les cadavres par contre c'est très moyen :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38000938
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2014 à 13:30:55  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Tuer les chiens errants est une très bonne chose, pendre les cadavres par contre c'est très moyen :/

C'est pour donner un côté festif  [:caudacien:1]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°38003269
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-05-2014 à 18:04:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est pour donner un côté festif  [:caudacien:1]  


Piñata ! Piñata !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38003320
damien87
Posté le 02-05-2014 à 18:12:20  profilanswer
 

C'est souvent des gens assez solitaires qui ont des chiens en ville non? C'est aussi un point à prendre en compte.

n°38010072
sabrewulf
Posté le 03-05-2014 à 17:16:01  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Toi t'es du genre à râler contre les proprios de chiens , et tu as peut être des connards de chats qui sont une insalubrité pire que les chiens. Les chiens font sur les trottoirs car leurs abrutis de maîtres les laissent faire , comme les abrutis de propriétaires de chats qui les laissent divaguer et aller chier dans les fleurs des voisins !  
 


je croirai entendre mon voisin  :o  
eh coco, un chat, ça ne s'attache pas, c'est un animal libre qui ne tient pas compte des limites de propriété ou autres vétilles  :D  

n°38010124
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-05-2014 à 17:25:54  profilanswer
 

damien87 a écrit :

C'est souvent des gens assez solitaires qui ont des chiens en ville non? C'est aussi un point à prendre en compte.


 
Ou des gens qui n'aiment pas les humains  :jap:  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°38014993
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-05-2014 à 11:14:41  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :sweat:  
 
Si on arrête de faire des gosses c'est la mort de l'espèce humaine en quelques décennies.
Si on arrête de s'entourer de clébards ça améliorera la qualité de vie générale.


En quoi c'est mal la mort de l'espèce humaine ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38038827
Mitch2Pain
Posté le 06-05-2014 à 15:08:25  profilanswer
 

damien87 a écrit :

C'est souvent des gens assez solitaires qui ont des chiens en ville non? C'est aussi un point à prendre en compte.


 
Sujet déjà évoqué: souffrir (par exemple de solitude) ne confère pas des droits supplémentaires par rapport aux citoyens qui ne souffrent pas.
Si je suis seul chez moi toute une nuit, ai-je le droit de foutre la musique à fond et d'empêcher tout le voisinage de dormir ? Non.
 

Tangrim a écrit :

En quoi c'est mal la mort de l'espèce humaine ?


 
 :sarcastic:  
Pourquoi fais-tu encore l'effort de te nourrir ? Tu pourrais t'asseoir là où tu es et te laisser mourir, pourquoi ne le fais-tu pas ?
 

n°38039382
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-05-2014 à 15:50:14  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Voilà ce qui nous attend si nous n'y prenons pas garde.


 
L'absence de réponse appropriée des autorités se retrouve malheureusement souvent :jap:


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38039915
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-05-2014 à 16:25:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il est toujours ouvert ce topic d intolérant ?

et des intolérents envers ceux qui se plaignent de souffrir, d'en avoir ras le bol, qui sont désespérer, qui en on marre des chiens et des maitres trop égoïstes pour se préoccuper des autres, malheureusement je crois il y en aura toujours dans la société... apres les gens développent des préjugés et des intolérences envers les chiens et leurs maitres, c'est humain


---------------

n°38040039
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-05-2014 à 16:34:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :sarcastic:  
Pourquoi fais-tu encore l'effort de te nourrir ? Tu pourrais t'asseoir là où tu es et te laisser mourir, pourquoi ne le fais-tu pas ?
 

Parce que je vais mourir en faisant ça, et que ça fait mal. Par contre je vois pas pourquoi vouloir à tout pris perpétuer notre espèce. C'est pas grave si il n'y a plus d'humain, surtout si ceux qui ont vécu ont vécu heureux.
 


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38040324
Mitch2Pain
Posté le 06-05-2014 à 16:54:47  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Parce que je vais mourir en faisant ça, et que ça fait mal.

 

Au même titre qu'en tant qu'individu tu refuses de mourir, l'humanité en tant qu'espèce refuse elle-aussi de mourir.
La réponse te paraît évidente quand il s'agit de ta petite personne, pourquoi serait-elle différente quand il s'agit de toutes les autres personnes ?

 
Tangrim a écrit :

Par contre je vois pas pourquoi vouloir à tout pris perpétuer notre espèce. C'est pas grave si il n'y a plus d'humain, surtout si ceux qui ont vécu ont vécu heureux.

 

De mon point de vue il n'y a pas de pire tragédie que l'extinction de l'espèce humaine, mais ça dévie trop du sujet de base, Go topic nullipares.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-05-2014 à 16:55:33
n°38041836
Spiderkat
Posté le 06-05-2014 à 18:49:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Sujet déjà évoqué: souffrir (par exemple de solitude) ne confère pas des droits supplémentaires par rapport aux citoyens qui ne souffrent pas.
Si je suis seul chez moi toute une nuit, ai-je le droit de foutre la musique à fond et d'empêcher tout le voisinage de dormir ? Non.
 

Et il est où le rapport avec le fait d'avoir un animal de compagnie avec cette histoire de souffrir et d'éventuel droits que tu vois ? Tu es vraiment sûr que souffrir ne confère pas des droits et privilèges ? Et la comparaison avec la musique est trollesque.
 
 

Mitch2Pain a écrit :


 
De mon point de vue il n'y a pas de pire tragédie que l'extinction de l'espèce humaine, mais ça dévie trop du sujet de base, Go topic nullipares.

Rien que ça. Ça fait surtout vision très nombriliste avec la nauséabonde prétention de se prendre pour une espèce supérieure.
 

n°38046228
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-05-2014 à 08:59:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


La réponse te paraît évidente quand il s'agit de ta petite personne, pourquoi serait-elle différente quand il s'agit de toutes les autres personnes ?


Parce qu'elles ne sont pas encore nées.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38046563
Mitch2Pain
Posté le 07-05-2014 à 09:32:20  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Et il est où le rapport avec le fait d'avoir un animal de compagnie avec cette histoire de souffrir et d'éventuel droits que tu vois ?


 
Demande à damien87, c'est lui qui amène cette idée.
 

Spiderkat a écrit :

Tu es vraiment sûr que souffrir ne confère pas des droits et privilèges ?


 
Sur et certain: la Loi doit être la même pour tous les citoyens, qu'ils soient gros, maigres, riches, pauvres, noirs, blancs, malades ou bien portants.
 

Spiderkat a écrit :

Et la comparaison avec la musique est trollesque.


 
Pas plus que celle avec les vieux qui souffrent de solitude.
 

Spiderkat a écrit :

Rien que ça. Ça fait surtout vision très nombriliste avec la nauséabonde prétention de se prendre pour une espèce supérieure.


 
La question n'est pas déterminer quelle espèce est supérieure aux autres (sur quels critères ? si j'étais une girafe je choisirai la longueur du coup pour déterminer que je suis l'espèce supérieure.) mais de savoir qui on est: si j'étais un ours brun je ne concevrai pas de pire tragédie que l'extinction de l'espèce "ours brun".
 

Tangrim a écrit :


Parce qu'elles ne sont pas encore nées.


 
J'ai bien l'intention de faire des gamins. Et j'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas.
Je me fait traiter de nombriliste mais toi t'est le pire des égoïstes avec ton "C'est pas grave si il n'y a plus d'humain, surtout si ceux qui ont vécu ont vécu heureux.". En gros tu bouffes tout et après toi le déluge.

n°38047658
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-05-2014 à 10:49:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai bien l'intention de faire des gamins. Et j'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas.
Je me fait traiter de nombriliste mais toi t'est le pire des égoïstes avec ton "C'est pas grave si il n'y a plus d'humain, surtout si ceux qui ont vécu ont vécu heureux.". En gros tu bouffes tout et après toi le déluge.


Pleins de gens veulent des enfants, c'est pas un problème, ça n'a même aucun rapport avec la question. Si un jour, pour une raison quelconque, il n'y a plus d'humain, en quoi est-ce tragique ? À mon sens ce n'est ni bien, ni mal.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR