Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 


Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?


 
62.2 %
 176 votes
1.  Pour
 
 
37.8 %
 107 votes
2.  Contre
 

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°20769546
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:32:14  answer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Et leur pisse qui ronge le bitume. Chez nous on a eu des frais de copro à cause de ça, au bout de 10 ans de pisse de clebs en masse, le beton est attaqué jusqu'aux tiges d'acier. [:implosion du tibia]

 



Sache que ton immeuble est infesté d'aliens [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 23:32:32
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:32:14  profilanswer
 

n°20769561
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:33:39  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et leur pisse qui ronge le bitume. Chez nous on a eu des frais de copro à cause de ça, au bout de 10 ans de pisse de clebs en masse, le beton est attaqué jusqu'aux tiges d'acier. [:implosion du tibia]  
 
 

Si c'est le bitume de votre copro c'est donc des chiens de résidents. Pourquoi vous avez pas fait payer les frais uniquement aux maîtres de chien de la copro ? [:bauer_attitude:3]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769573
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:34:49  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si c'est le bitume de votre copro c'est donc des chiens de résidents. Pourquoi vous avez pas fait payer les frais uniquement aux maîtres de chien de la copro ? [:bauer_attitude:3]  


 
Parce que le français de base, gueule mais n'agit pas c'est bien connu  [:benou_+1]


---------------
Ah Ah...
n°20769586
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:35:36  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


Mais est-ce vraiment la faute des maîtres ??? comme je disais à force de tout bétonner, il n'y parfois pas le choix , tu crois que le chien sait " oups pas le béton faut marcher 10 min pour trouver un coin d'herbe"  :sarcastic:  
 
Il y a franchement d'autres pb que les merdes sur le trottoir... les nuisances, les jeunes qui pensent être une veille de 14 juillet, les mégots, les déchets en tout genre...


C'est pas un problème de béton, c'est un problème qu'en ville, l'espace public est utilisé par tout le monde. Faire chier ton chien sur un espace vert, ça interdira pas d'emmerder les gens. Les gosses veulent jouer un peu au foot, ils reviennent les pieds plein de merde.
 
A partir de là, il y a qu'une solution : les gens qui veulent avoir un chien en ville doivent en accepter les contraintes. A savoir ne pas laisser trainer les merdes de leur chien.

n°20769604
Den Kant
Posté le 03-12-2009 à 23:37:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas un problème de béton, c'est un problème qu'en ville, l'espace public est utilisé par tout le monde. Faire chier ton chien sur un espace vert, ça interdira pas d'emmerder les gens. Les gosses veulent jouer un peu au foot, ils reviennent les pieds plein de merde.

 

A partir de là, il y a qu'une solution : les gens qui veulent avoir un chien en ville doivent en accepter les contraintes. A savoir ne pas laisser trainer les merdes de leur chien.

 

Ou alors les parents arrêtent de laisser trainer leurs gosses dans les merdes de chiens. Mais ça c'est trop demander aux parents que de surveiller leurs gamins.

Message cité 2 fois
Message édité par Den Kant le 03-12-2009 à 23:37:56
n°20769609
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


Ou alors les parents arrêtent de laisser trainer leurs gosses dans les merdes de chiens. Mais ça c'est trop demandé aux parents que de surveiller leurs gamins.


Mieux : ne plus marcher en ville. Là au moins il y aura plus de problème :o

n°20769616
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:38:38  profilanswer
 


Nannan Paris intra muros, véridique. Je suis dans une rue calme et résidentielle sans magasins, les gens viennent faire chier leur clébard en loucedé, mais attention je les croise, je me transforme en psychopathe. ptit vieux, jeune, tout y passe. Mais bon ils baissent tous les yeux en général, honteux qu'ils sont. :o  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769624
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:39:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas un problème de béton, c'est un problème qu'en ville, l'espace public est utilisé par tout le monde. Faire chier ton chien sur un espace vert, ça interdira pas d'emmerder les gens. Les gosses veulent jouer un peu au foot, ils reviennent les pieds plein de merde.
 
A partir de là, il y a qu'une solution : les gens qui veulent avoir un chien en ville doivent en accepter les contraintes. A savoir ne pas laisser trainer les merdes de leur chien.


 
les gens qui veulent jouer au foot ont des stades pour ça  :o  


---------------
Ah Ah...
n°20769629
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:39:34  profilanswer
 

quid des chiens errants ? il y en a quelques uns dans ma commune, et personne pour ramasser leur petite crocrotte à eux, les policiers municipaux ne peuvent pas les attraper et leur mettre une amende, ils n'ont pas de collier ni d'essuie-glace pour mettre les pv, et la mairie ne veut pas les emmener à la fourrière, il y a une taxe à payer :/
 
et je suis d'accord avec ernestor, j'ai un chien (et un chat, et des rats, et des enfants...) j'assume, je ramasse les crottes, j'empêche mon chien de pisser sur les pneus de voitures (mais les candélabres en fonte sont parfaits) et je lui fait courser les chats errants, c'est un peu ses baballes à lui :love:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20769634
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:39:48  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si c'est le bitume de votre copro c'est donc des chiens de résidents. Pourquoi vous avez pas fait payer les frais uniquement aux maîtres de chien de la copro ? [:bauer_attitude:3]  


Pourquoi ça serait des chiens de résidents ? Mon entrée d'immeuble est aussi imbibée de pisse de chien. Mon entrée d'immeuble donne sur la rue donc c'est n'importe quel chien qui passe dans la rue avec son maitre qui peut pisser là.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 23:39:48  profilanswer
 

n°20769638
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:40:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas un problème de béton, c'est un problème qu'en ville, l'espace public est utilisé par tout le monde. Faire chier ton chien sur un espace vert, ça interdira pas d'emmerder les gens. Les gosses veulent jouer un peu au foot, ils reviennent les pieds plein de merde.
 
A partir de là, il y a qu'une solution : les gens qui veulent avoir un chien en ville doivent en accepter les contraintes. A savoir ne pas laisser trainer les merdes de leur chien.

Bon bon bon.
Et de quel droit les espaces verts seraient alloués en priorité aux enfants et pas aux chiens ?  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769643
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:40:29  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


 
les gens qui veulent jouer au foot ont des stades pour ça  :o  


Les gens qui veulent faire chier leur chien dehors habitent à la campagne :o

n°20769645
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:40:42  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Bon bon bon.
Et de quel droit les espaces verts seraient alloués en priorité aux enfants et pas aux chiens ?  


Les espaces verts pour les humains, les caniveaux pour les chiens [:spamafote]

n°20769649
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:41:06  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si c'est le bitume de votre copro c'est donc des chiens de résidents. Pourquoi vous avez pas fait payer les frais uniquement aux maîtres de chien de la copro ? [:bauer_attitude:3]  


Parcequ'il sont pas cons au point de faire pisser leur chien sur leur propre immeuble, sachant que ce sont les ptis vieux qui ont souvent des ienchs et que ce sont souvent les ptis vieux qui sont proprios. :sarcastic:  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769650
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:41:19  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Ou alors les parents arrêtent de laisser trainer leurs gosses dans les merdes de chiens. Mais ça c'est trop demander aux parents que de surveiller leurs gamins.


quand j'emmène mes enfants au parc (qui est interdit aux chiens) je compte pas surveiller si ils mettent les pieds ou les fesses dans des merdes, et malgré l'interdiction il y en a :pfff:  

Shay93 a écrit :


 
les gens qui veulent jouer au foot ont des stades pour ça  :o  


 
rien à voir, je vais pas aller au stade pour taper dans un ballon avec mon fils, dis pas de conneries


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20769656
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:41:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi ça serait des chiens de résidents ? Mon entrée d'immeuble est aussi imbibée de pisse de chien. Mon entrée d'immeuble donne sur la rue donc c'est n'importe quel chien qui passe dans la rue avec son maitre qui peut pisser là.

Si c'est la voie publique, je vois pas ce que la copro va payer comme frais !


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769668
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:41:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les gens qui veulent faire chier leur chien dehors habitent à la campagne :o


 [:darcktom] et puis quoi encore ... tu veux pas créer des villes pour habitant possédant  un chien  :sarcastic:


---------------
Ah Ah...
n°20769673
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:42:21  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Bon bon bon.
Et de quel droit les espaces verts seraient alloués en priorité aux enfants et pas aux chiens ?  


C'est sérieux comme question ça ?  [:mouais]  
 
En gros, tu demandes le droit de polluer n'importe quel coin d'espace public sans avoir de compte à rendre ?
 
Je vais faire comme quoi : je balancerais mes ordures directement sur le troittoir sans utiliser de sac poubelle.  
 
PS: je répond pas à ton autre post, c'est impossible de quoter un message quand tu réponds dans le quote ...

n°20769678
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:42:49  profilanswer
 

toede a écrit :


 
rien à voir, je vais pas aller au stade pour taper dans un ballon avec mon fils, dis pas de conneries


bah vas habiter à la campagne tu pourras jouer au foot et même à cache cache dans les champs  :whistle:


---------------
Ah Ah...
n°20769679
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:42:49  profilanswer
 

Mais non, ça devrait être l'inverse ! Attribuer les espaces verts aux chiens pour que leurs déjections soient utiles au niveau biologique, et les caniveaux pour la circulation des hommes !


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769684
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:43:11  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si c'est la voie publique, je vois pas ce que la copro va payer comme frais !


Ca restera à moi de payer le ravalement quand même hein.

n°20769688
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:44:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est sérieux comme question ça ?  [:mouais]  
 
En gros, tu demandes le droit de polluer n'importe quel coin d'espace public sans avoir de compte à rendre ?
 
Je vais faire comme quoi : je balancerais mes ordures directement sur le troittoir sans utiliser de sac poubelle.  
 
PS: je répond pas à ton autre post, c'est impossible de quoter un message quand tu réponds dans le quote ...


 
C'est tellement plus simple les canicrottes, mais ça coute cher aux communes, donc à défaut d'en créer... la commune préfère nettoyer les rues de Paris tous les jours  [:airforceone]  


---------------
Ah Ah...
n°20769694
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:44:34  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


 [:darcktom] et puis quoi encore ... tu veux pas créer des villes pour habitant possédant  un chien  :sarcastic:


Je pense que ça se voyait que je répondais par l'absurde à vos remarques absurdes.
 
Le coup de l'espace vert avec le droit de le pourrir en s'en foutant des autres usagers de cet espace, c'est quand même énorme [:implosion du tibia]

n°20769704
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:45:19  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Mais non, ça devrait être l'inverse ! Attribuer les espaces verts aux chiens pour que leurs déjections soient utiles au niveau biologique, et les caniveaux pour la circulation des hommes !


Utiles en quoi les merdes de chien ? Les "espaces verts" n'ont strictement rien d'un écosystème naturel, hein, donc la fertilisation par les déjections animales, c'est du pipeau pour écolo à la manque :d

n°20769706
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:45:30  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si c'est la voie publique, je vois pas ce que la copro va payer comme frais !


Ton immeuble c'est pas la voie publique. Le chien il lui faut un support pour deverser sa soude caustique, hein, genre une roue de scooter, le mur d'un immeuble, une aile de voiture, un pas de porte.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769709
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:45:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je pense que ça se voyait que je répondais par l'absurde à vos remarques absurdes.
 
Le coup de l'espace vert avec le droit de le pourrir en s'en foutant des autres usagers de cet espace, c'est quand même énorme [:implosion du tibia]


 
bah je suis désolée de choquer ta personne, mais j'emmène mon chien se soulager dans les espaces verts dès que j'en vois un  :o (en excluant, les propriétés privées) et je ne ramasse pas sur la verdure  [:airforceone]


---------------
Ah Ah...
n°20769714
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:46:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est sérieux comme question ça ?  [:mouais]  
 
En gros, tu demandes le droit de polluer n'importe quel coin d'espace public sans avoir de compte à rendre ?
 
Je vais faire comme quoi : je balancerais mes ordures directement sur le troittoir sans utiliser de sac poubelle.  
 
PS: je répond pas à ton autre post, c'est impossible de quoter un message quand tu réponds dans le quote ...

Oui c'est sérieux comme question.
Je pense pas qu'on puisse comparer les déjections d'un chien avec les ordures d'un homme, c'est ni le même volume, ni le même type de déchets.
Mais moi je déteste me faire intoxiquer par les voitures, je vais pas dire à leurs conducteurs de relier leur pot d'échappement à leur habitacle...
Désolé pour le quote intra-quote, j'ai oublié. :o.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769716
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:46:37  answer
 

Shay93 a écrit :


 
bah je suis désolée de choquer ta personne, mais j'emmène mon chien se soulager dans les espaces verts dès que j'en vois un  :o (en excluant, les propriétés privées) et je ne ramasse pas sur la verdure  [:airforceone]


[:icon14]

n°20769720
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:47:11  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Oui c'est sérieux comme question.
Je pense pas qu'on puisse comparer les déjections d'un chien avec les ordures d'un homme, c'est ni le même volume, ni le même type de déchets.
Mais moi je déteste me faire intoxiquer par les voitures, je vais pas dire à leurs conducteurs de relier leur pot d'échappement à leur habitacle...
Désolé pour le quote intra-quote, j'ai oublié. :o.


Oui sauf qu'une voiture, c'est utile. Pas un chien.

n°20769724
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:47:27  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


C'est tellement plus simple les canicrottes, mais ça coute cher aux communes, donc à défaut d'en créer... la commune préfère nettoyer les rues de Paris tous les jours  [:airforceone]


Encore une fois, c'est pas un problème parisien. On parle énormément de Paris, mais quand on se promène dans les rues de Paris, les rues sont globalement bien propres, très loin du cliché qu'on en a.

 

Les motocrottes sont utilisées dans pas mal de ville, le nettoyage des trottoirs est régulier, ça coute un bon paquet de pognon. Ca serait plus intéressant d'avoir des espaces à crottes de chiens dédiés, c'est sur. Mais bon, le problème est principalement d'éducation. Les gens qui font chier leur chien n'importe où s'en foutent des autres. Pas sur qu'ils iraient tous aux endroits dédiés, surtout quand il y en aura pas un juste au coin de la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-12-2009 à 23:50:01
n°20769736
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:48:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Ton immeuble c'est pas la voie publique. Le chien il lui faut un support pour deverser sa soude caustique, hein, genre une roue de scooter, le mur d'un immeuble, une aile de voiture, un pas de porte.


 
pas forcément, mon chien peut très bien pisser sans lever la patte, directement par terre, pas obligé d'avoir un 'support'
 
par contre il marque son territoire en levant la patte, sur les candélabres, les coins de murs, les bittes en béton... et monsieur se cache pour chier entre 2 voitures ou derrière un arbre généralement, l'est bien éduqué mon canin :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20769742
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:49:02  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Oui c'est sérieux comme question.
Je pense pas qu'on puisse comparer les déjections d'un chien avec les ordures d'un homme, c'est ni le même volume, ni le même type de déchets.
Mais moi je déteste me faire intoxiquer par les voitures, je vais pas dire à leurs conducteurs de relier leur pot d'échappement à leur habitacle...
Désolé pour le quote intra-quote, j'ai oublié. :o.


Et bien, je me contenterais de mes déchets organiques. Tiens, même que j'irais les éparpiller dans le parc d'à coté, entre les crottes de ton chien, ça sera surement bon pour l'écosystème non ?

n°20769743
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:49:03  profilanswer
 

Comment ça, ils n'ont rien de naturel ? De la terre, des végétaux, des insectes, des micro-mammifères... je vois pas ce qu'il y a d'artificiel là-dedans ! Des déjections ont plus leur place là que dans le caniveau.
Et à propos du caniveau, je prendrai pas le risque d'y mettre mon chien, avec toutes les voitures qui savent pas rouler...

kryptos a écrit :

Ton immeuble c'est pas la voie publique. Le chien il lui faut un support pour deverser sa soude caustique, hein, genre une roue de scooter, le mur d'un immeuble, une aile de voiture, un pas de porte.

Les mâles seulement. J'ai une femelle, j'suis sauvé !
 


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769759
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:50:43  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


 
bah je suis désolée de choquer ta personne, mais j'emmène mon chien se soulager dans les espaces verts dès que j'en vois un  :o (en excluant, les propriétés privées) et je ne ramasse pas sur la verdure  [:airforceone]


 
c'est infecte, t'as un gamain qui se roule dan l'herbe après, il est couvert de merde. Faudrait que t'aies un jardin et qu'on aille tous chier dessus pour que tu comprennes. :)  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769760
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:50:49  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


 
bah je suis désolée de choquer ta personne, mais j'emmène mon chien se soulager dans les espaces verts dès que j'en vois un  :o (en excluant, les propriétés privées) et je ne ramasse pas sur la verdure  [:airforceone]


Et le jour où ton gamin reviendra les mains et les vêtements plein de merde pour avoir voulu se rouler dans l'herbe ?
 
Edit: burned  [:guigui]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-12-2009 à 23:51:49
n°20769762
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:50:51  profilanswer
 


 
mon chien m'est utile, il garde ma maison, c'est un gros jouet pour mes enfants, il a permis à ma fille de ne plus avoir peur des chiens, il protège ses petits maitres des autres chiens ou des personnes mal intentionnées...


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20769766
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:50:56  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Comment ça, ils n'ont rien de naturel ? De la terre, des végétaux, des insectes, des micro-mammifères... je vois pas ce qu'il y a d'artificiel là-dedans ! Des déjections ont plus leur place là que dans le caniveau.
Et à propos du caniveau, je prendrai pas le risque d'y mettre mon chien, avec toutes les voitures qui savent pas rouler...

Ca n'a rien de naturel, parce que si tu laisses ta pelouse 15 ans sans entretien, tu vas voir ce qu'elle devient... Cette histoire de fertilisation par les déjections est surtout une bonne excuse pseudo-écolo pour les gens qui n'ont pas envie de se fouler pour faire chier leur clébard.
 
Quant au caniveau, faut pas aller dans une rue étroite certes, enfin faut pas exagérer non plus, tout le monde ne roule pas en calant ses roues dans le caniveau...

n°20769768
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:51:14  profilanswer
 

Moi aussi ça se passe comme ça hein. :o
 
Toi et moi on est pas utile non plus, hein... heureusement que les êtres vivants n'ont pas d'utilité, c'est pas des objets.
 

Ernestor a écrit :

Et bien, je me contenterais de mes déchets organiques. Tiens, même que j'irais les éparpiller dans le parc d'à coté, entre les crottes de ton chien, ça sera surement bon pour l'écosystème non ?

C'est ce que font pas mal de monde qui font du compost pour répandre sur leur potager donc oui je suppose que ça fait pas de mal.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769772
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:51:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, c'est pas un problème parisien. On parle énormément de Paris, mais quand on se promène dans les rues de Paris, les rues sont globalement bien propres, très loin du cliché qu'on en a.
 
Les motocrottes sont utilisées dans pas mal de ville, le nettoyage des trottoirs est régulier, ça coute un bon paquet de pognon. Ca serait plus intéressant d'avoir des espaces à crottes de chiens dédiés, c'est sur. Mais bon, le problème est principalement d'éducation. Les gens qui vont chier leur chien n'importe où s'en foutent des autres. Pas sur qu'ils iraient tous aux endroits dédiés, surtout quand il y en aura pas un juste au coin de la rue.


 
Je n'ai pas dit que c'était un problème parisien, mais je ne vais pas parler de Marseille, habitant à Paris  :jap:  
Seulement cette idée de taxer les gens qui ont un chien en ville est stupide, on est pas aux states  :o  
Je suis sure que certains propriétaires de chiens, ne veulent pas non plus se casser la tête et vont au plus près de chez eux pour que les pauvres animaux fassent rapidement , d'où l'importance des canicrottes , mais trop couteuses  [:airforceone]


---------------
Ah Ah...
n°20769775
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:51:48  answer
 

toede a écrit :


 
mon chien m'est utile, il garde ma maison, c'est un gros jouet pour mes enfants, il a permis à ma fille de ne plus avoir peur des chiens, il protège ses petits maitres des autres chiens ou des personnes mal intentionnées...


Jouet = inutile.
 
Protection de la maison = alarme.
 
Le chien n'a aucune utilité objective, contrairement à la voiture.

n°20769782
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 23:52:24  profilanswer
 


 
tout à fait d'accord, rues, parking, espaces verts il faut ramasser. il n'y a qu'en foret quand ce n'est pas sur le chemin que je ne ramasse pas


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR