Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?


 
62.2 %
 176 votes
1.  Pour
 
 
37.8 %
 107 votes
2.  Contre
 

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°43366433
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 23:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :


 
Essayes de régner sur ta pelouse sans avoir à tuer cruellement un animal ce sera déjà pas mal, ca a l'air compliqué pour les "gros connards" dans ton genre mais je t'assure que c'est possible.
 
Un chat ca enterre ses besoins également, si tu retrouves des merdes à même le sol c'est pas un chat.
 


 
Il en reste quand même à la surface (avec des pti vers blanc à un moment donné) mon sol est très calcaire, nan mais je l'ai grillé, j'ai voulu lui faire peur avec des cris et des gestes à plusieurs reprise, mais il revient... http://stkr.es/s/zpl  


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 23:32:54  profilanswer
 

n°43366484
ohmnezia
Posté le 27-09-2015 à 23:41:51  profilanswer
 

Il existe des répulsifs pour chat, en granules pour l'extérieur, trouver le propriétaire pour qu'il le paie lui même ca doit pas être très difficile, suffit de mettre une affiche expliquant le problème et que tu souhaites donc t'entretenir avec le propriétaire.
 
Moi aussi certains trucs m'énervent, comme tout le monde, mais j'essaye toujours de discuter avant de passer à des solutions radicales, c'est la base quand on se veut civilisé.

n°43367221
brosswood
Posté le 28-09-2015 à 07:19:54  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Il existe des répulsifs pour chat, en granules pour l'extérieur, trouver le propriétaire pour qu'il le paie lui même ca doit pas être très difficile, suffit de mettre une affiche expliquant le problème et que tu souhaites donc t'entretenir avec le propriétaire.
 
Moi aussi certains trucs m'énervent, comme tout le monde, mais j'essaye toujours de discuter avant de passer à des solutions radicales, c'est la base quand on se veut civilisé.


 
C'est surtout ça le truc !

n°43367332
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-09-2015 à 08:07:01  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Je trouve ta proposition assez stupide. On peut tout simplement euthanasier six millions de chiens.


 

flash23 a écrit :


 
Tout à fait.
 
(No redface)


 
 
Donc un mec propose de tuer les chiens, tout le monde s'en branle, mais les chats non ? Et les migrants de GdN ? [:transparency]  
 
Faut créer un topic marre des chats sur nos pelouses ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 28-09-2015 à 08:08:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43367375
brosswood
Posté le 28-09-2015 à 08:22:32  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
 
Donc un mec propose de tuer les chiens, tout le monde s'en branle, mais les chats non ? Et les migrants de GdN ? [:transparency]  
 
Faut créer un topic marre des chats sur nos pelouses ?


 
Je considérais ça comme du troll tellement c'est stupide.

n°43367393
Spiderkat
Posté le 28-09-2015 à 08:27:07  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
 
Donc un mec propose de tuer les chiens, tout le monde s'en branle, mais les chats non ? Et les migrants de GdN ? [:transparency]  
 
Faut créer un topic marre des chats sur nos pelouses ?

Six millions de clébards vs 1 chat. Vois-tu mieux pourquoi tout le monde s'en branle car irréalisable même en rêve et ça frôle de très près le grand n'importe quoi du troll poilu à l'inverse de l'histoire avec le matou ?  
 
Pour les immigrants faut voir. Ils sont vaccinés au moins ?  :o  
 
 

n°43367573
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-09-2015 à 09:02:46  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Perso j'ai une maison avec un jardin bien entretenu  ( [:frog sad:4] ) mais ya un chat qui viens chier dès que j'ai le dos tourné, ce qui provoque à terme la propagation de champignons dans la pelouse, j'ai pas pris d’animaux exprès pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui sort de leurs trou du cul, et la tranquille le chat d'un voisin, ce fdp,  a pris ma propriété pour son bac à merde.
J'vais pas mentir j'ai la rage des chats (tous sans exception), là je cherche un poison et je vais lui mettre une gamelle pour le tuer car j'aurais pas le bonheur de le finir à coup de pelle, il est devenue trop méfient à mon égard. Et là par contre, ça sera bien fait pour le proprio, il avait qu'à apprendre à chier à son chat, comme ça il n'aurait pas fini dans un sac poubelle.  [:douleur postnuptiale]  

Ici c'est un forum public, on se passera de ce genre d'étalage.

n°43367780
unknown_pe​rson
Posté le 28-09-2015 à 09:33:27  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Tu peux mettre la litière en extérieur.. C'est pas une excuse, c'est juste une question d'éducation. J'ai pas à ramasser la merde de ton chat, mon jardin n'est pas le tien.

 

Bah oui il suffit de mettre une litiere en extérieur pour que le chat aille dedans... Lol
Le chat il ira chier ou il préfère, même si y'a une litiere en extérieur....

n°43367887
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-09-2015 à 09:44:56  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Un chat ca enterre ses besoins également, si tu retrouves des merdes à même le sol c'est pas un chat.


En passant, ça c'est une idée reçue totalement fausse. Un chat "non éduqué" par sa mère/ses esclaves maitres ça peut se comporter comme un gros débile.
Ça pose sa merde comme un con sur la pelouse, tranquille, sans creuser. Y en a même qui chient sur les paillassons et sur les terrasses en ciment. Vu de mes propres yeux, ces petits enculés...
Je passe toujours un peu de temps le week end à ramasser leurs merdes (trop génial !), pour éviter que X ou Y ne marche dedans, ou pour éviter de repeindre tout couleur merde ou embaumer l'air quand j'entretiens les extérieurs, à la tondeuse par exemple.  
Je la passe avec un masque sur le nez et la bouche pour pas chopper de maladie à la con à cause de la merde d'un des ces inutiles vertébrés.
Si j'ai pas de chat, c'est pas pour ramasser la merde de ceux des autres.  
On sait bien que s'éduque pas comme un chien, mais faut arrêter de se foutre du monde en répétant ce mensonge qui consiste à dire qu'un chat ça enterre toujours sa merde. Ça n'est pas vrai.
J'en suis pas au point innolis jivede, car j'ai quand même une once de sympathie pour tous les animaux, quels qu'ils soient, et serait bien incapable d'entreprendre une extermination... mais franchement, je comprends qu'on puisse développer une haine puissante pour ces félins quand on en subit les nuisances.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°43367986
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-09-2015 à 09:53:32  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Il existe des répulsifs pour chat, en granules pour l'extérieur,


C'est simple : y a RIEN qui marche. Naturel : poivre, moutarde, ultrasons... chimique : rien à foutre .... le seul truc que j'ai pas essayé c'est le souffre, mais c'est moche.
J'ai tout essayé, rien ne marche. J'ai même vu un chat se poser dans 2 cm de poivre qui étaient étalés dans le par terre de fleur. Il a quand même posé sa merde, tranquille.

ohmnezia a écrit :

[...] trouver le propriétaire pour qu'il le paie lui même ca doit pas être très difficile, suffit de mettre une affiche expliquant le problème et que tu souhaites donc t'entretenir avec le propriétaire.


S'entretenir avec les 10/20 propriétaires des chats de la rue qui prennent mes murs pour une pissotière et ma pelouse pour un pose merde. OK. Mais ça doit pas être simple.:o
 
C'est compliqué les chats des autres  :sweat:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 09:53:32  profilanswer
 

n°43368041
Caboc
Sauvage
Posté le 28-09-2015 à 09:57:18  profilanswer
 

Cette haine sur ce topic [:ddr555]
 
Histoire de faire comme tout le monde : Je mettrais volontier un grand coup de pelle dans la tronche du chien de ma voisine du dessus... on dans la tronche de la voisine, à voir :o


Message édité par Caboc le 28-09-2015 à 09:58:24

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°43368331
ohmnezia
Posté le 28-09-2015 à 10:22:31  profilanswer
 

Tu parles de chats en banlieue la manifestement, pour moi on prends pas un chat dans ces conditions, si on veut un chat c'est soit en appart et il sort pas, quoi que je sois pas forcément pour, soit à la campagne.

n°43368440
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-09-2015 à 10:30:21  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Tu parles de chats en banlieue la manifestement, pour moi on prends pas un chat dans ces conditions, si on veut un chat c'est soit en appart et il sort pas, quoi que je sois pas forcément pour, soit à la campagne.


Chats en zone pavillonnaire effectivement... plein de jardins, pelouses, même un bois juste à coté.  
En fait j'ai l'impression que chaque chat défend son territoire, et comme je dois être le seul homo sapiens du coin à n'avoir ni chat ni chien sur sa propre pelouse pour en "défendre" l'accès, ben ils viennent tous chez moi régler leurs différents et poser leurs déjections.
Quel bonheur  :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°43368637
ohmnezia
Posté le 28-09-2015 à 10:44:31  profilanswer
 

Prends un chat, un mâle, bien costaud :o
 
Et oui quand y'a plein de chats sur une zone restreinte c'est guerre de territoire et ils marquent avec leurs merdes et urine :/

n°43370463
loup23
Posté le 28-09-2015 à 13:10:13  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Prends un chat, un mâle, bien costaud :o
 
Et oui quand y'a plein de chats sur une zone restreinte c'est guerre de territoire et ils marquent avec leurs merdes et urine :/


 
 
En outre, il ira chier chez les voisins, c'est tout benef  :o

n°43370590
brosswood
Posté le 28-09-2015 à 13:19:10  profilanswer
 

J'espère qu'il ira chez Innolis [:raph0ux]

n°43370985
Den Kant
Posté le 28-09-2015 à 13:51:40  profilanswer
 

Pour éviter l'intrusion de chats dans votre jardin, rien de plus simple : adoptez un chien.
 [:madame_de_galles:5]

n°43371124
brosswood
Posté le 28-09-2015 à 14:00:38  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

Pour éviter l'intrusion de chats dans votre jardin, rien de plus simple : adoptez un chien.
 [:madame_de_galles:5]


 
C'est pas faux, j'en ai pas vu une seule depuis que j'ai un chien  :sol:

n°43371287
Den Kant
Posté le 28-09-2015 à 14:11:02  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
C'est pas faux, j'en ai pas vu une seule depuis que j'ai un chien  :sol:


 
Pareil avec les témoins de Jéhovah, les démarcheurs, les gamins qui ont foutu leurs ballons chez moi, les cambrioleurs... etc etc
Le chien : animal d'utilité publique.
http://reho.st/self/0b5da7968eb5b2bc5d900896732fb12c6dbc1be2.jpg
 

n°43371423
brosswood
Posté le 28-09-2015 à 14:18:28  profilanswer
 

Pas sur que celui ci empêche grand monde de venir :D  

n°43373824
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-09-2015 à 17:11:21  profilanswer
 

Branchez l'arrosage automatique sur un détecteur de mouvement a partir d'une certaine heure.
Pavlov fera le reste et ce n'est pas dangereux pour le greffier...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°45126697
Piet Mondr​ian
De Stijl
Posté le 15-03-2016 à 18:01:01  profilanswer
 

Citation :

Arguments des anti-chiens/pro-régulation des chiens en ville:
- Le nombre de maîtres irrespecteux faisant faire les besoins de leurs chiens sur la voie publique est beaucoup trop grand.
- Protection des personnes ; éviter les attaques de chiens, notamment envers les enfants.
- Nuisances sonores : Encore beaucoup trop de personne laissent leurs chiens aboyer/pleurer/faire du boucant
- Insalubrité ; les excréments étant un terrain propice à la prolifération des maladies.
 


 
Finalement tous ces arguments sont anti-maitres incivils et non pas anti chiens.

n°45132961
RaKaCHa
Posté le 16-03-2016 à 08:46:46  profilanswer
 

Mais comme c'est impossible de supprimer les cons, faut employer les grands moyens :o

n°45320163
loryfuzzy
Posté le 03-04-2016 à 07:58:03  profilanswer
 

Bonjour topic,
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ces magnifiques panneaux fait maison aux abords d'une résidence ou il m'arrive de passer :o  
A Priori c'est une histoire de trottoire, de sac et de caca canin..   [:salade man:2]  
 
http://i.imgur.com/DNqJbD4.jpg?1
http://i.imgur.com/2MKUQXd.jpg?1
 
Au début il n'y avait qu'une affichette, et ça n'avait rien changé, mais au bout de la 2eme j'ai l'impression que la tension est monté d'un cran.. [:hiich:3]  
A quand la baston général à coup de crottes et de journaux périmés ?  [:lumbahaab:2]  

n°45329842
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-04-2016 à 10:22:08  profilanswer
 

devant chez nous (appartements neufs) tout le long de la rue il y a une bande de pelouse. En quelques mois l’intégralité de la bande donc tout le long de la rue s'est retrouvée couverte de merdes de chiens, ca fait une ligne continue :o

 


Message édité par starmindfr le 04-04-2016 à 10:22:28

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°45329866
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2016 à 10:24:10  profilanswer
 

Il faut y semer des boulettes d'un mélange steack haché/huile de paraffine.

n°45330656
cumstorm
Posté le 04-04-2016 à 11:16:01  profilanswer
 

Ou steak haché autre chose... :o

n°45330807
viniw
geek repenti
Posté le 04-04-2016 à 11:23:49  profilanswer
 

loryfuzzy a écrit :

Bonjour topic,
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ces magnifiques panneaux fait maison aux abords d'une résidence ou il m'arrive de passer :o  
A Priori c'est une histoire de trottoire, de sac et de caca canin..   [:salade man:2]  
 
http://i.imgur.com/DNqJbD4.jpg?1
http://i.imgur.com/2MKUQXd.jpg?1
 
Au début il n'y avait qu'une affichette, et ça n'avait rien changé, mais au bout de la 2eme j'ai l'impression que la tension est monté d'un cran.. [:hiich:3]  
A quand la baston général à coup de crottes et de journaux périmés ?  [:lumbahaab:2]  


a propos de panneau certains sont efficaces
http://www.safetysign.com/images/catlog/product/large/F7578.png

n°45331041
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-04-2016 à 11:38:03  profilanswer
 

"chien qui crotte sur ma pelouse finit dans ma galtouse"
 
:o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°45613366
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2016 à 15:00:20  profilanswer
 

Quand un pblm est un peu gênant les gens relativisent.
Un moyen de faire bouger les choses pourrait être de collecter des merdes ailleurs et de les mètres toutes sur le même trottoir, devant la mairie par exemple, à la façon du annoying devil:
 
https://i.ytimg.com/vi/fNG65wZjb5w/hqdefault.jpg

n°46617458
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-08-2016 à 09:01:50  profilanswer
 

Faire payer une vignette aux proprios , ( un tatouage ou médaillon ). Ou augmenter la taxe sur la nourriture à bestiaux ?  
Une grosse amende à celui qui ramasse pas ! Avec toutes les caméras qu'il y a partout , facile de retrouver les proprios.


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°46617484
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-08-2016 à 09:05:07  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Faire payer une vignette aux proprios , ( un tatouage ou médaillon ). Ou augmenter la taxe sur la nourriture à bestiaux ?  
Une grosse amende à celui qui ramasse pas ! Avec toutes les caméras qu'il y a partout , facile de retrouver les proprios.


Plaque d'immatriculation obligatoire sur les clebs pour chopper les terroristes canins plus aisément [:gouge away:3]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46624433
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-08-2016 à 19:47:07  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Plaque d'immatriculation obligatoire sur les clebs pour chopper les terroristes canins plus aisément [:gouge away:3]


si on veut lutter contre la merde en ville il faut utiliser les grands moyens ! Pas de sanctions ? pas de diminution ! J'en ai gaulé un qui venait chier tous les jours devant mon portail , j'ai dit au mec que la prochaine fois je lui ramènerai chez lui , et bien monsieur a son petit sac à présent ! :) sinon l'histoire de la plaque était marrante !   :sarcastic:


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°46628253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2016 à 06:54:09  profilanswer
 

hspyck a écrit :

Faire payer une vignette aux proprios , ( un tatouage ou médaillon ). Ou augmenter la taxe sur la nourriture à bestiaux ?
Une grosse amende à celui qui ramasse pas ! Avec toutes les caméras qu'il y a partout , facile de retrouver les proprios.

 


Et en mettant une taxe sur la nourriture tu penaliseras les bons maîtres qui prennent de la nourriture premium


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46933855
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 14:51:30  profilanswer
 

Je suis pas du genre à trop cracher sur la France mais en matière de merdes sur les trottoirs on doit être dans les plus dégueulasses. Sérieux, le bonheur à l'étranger de pas avoir à vérifier où on pose ses pieds. Pour le coup une amende très salée et appliquée, il y a rien d'autre à faire pour éduquer les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 31-08-2016 à 14:52:06
n°46933943
brosswood
Posté le 31-08-2016 à 14:57:37  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je suis pas du genre à trop cracher sur la France mais en matière de merdes sur les trottoirs on doit être dans les plus dégueulasses. Sérieux, le bonheur à l'étranger de pas avoir à vérifier où on pose ses pieds. Pour le coup une amende très salée et appliquée, il y a rien d'autre à faire pour éduquer les gens.


 
Par chez moi ça va, mais je suis d'accord il faudrait une amende salée. Mais pour tous ce qui est jeté sur la voie publique et qui ne devrait pas l'être !

n°47707060
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2016 à 16:45:50  profilanswer
 

Il y a une campagne d'affichage dans ma ville en ce moment pour inciter les propriétaires à ramasser.
 
De l'argent public bien dépensé.  [:khamal]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2016 à 16:46:05
n°47714534
Agressive ​Perfector
Posté le 15-11-2016 à 10:30:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Il y a une campagne d'affichage dans ma ville en ce moment pour inciter les propriétaires à ramasser.
 
De l'argent public bien dépensé.  [:khamal]


 
Il faut marquer "It's the law" sur les panneaux, comme aux US [:judgedredd] [:killterion:4]
 
J'ai un chien et je me balade toujours avec un sac à crotte quand je le sors hors de chez moi (en ville, dans la nature je m'en fous par contre).
J'ai aussi un chat et je suis d'accord qu'ils peuvent se comporter comme des petits enfoirés, mais j'ai jamais vu où il chie (dehors).
En tout cas aucun chat à part le mien dans le jardin depuis qu'il y a le chien.

n°50126827
meta67
Posté le 21-06-2017 à 17:21:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Et en mettant une taxe sur la nourriture tu penaliseras les bons maîtres qui prennent de la nourriture premium


 
Premium ou pas ça fait les mêmes crottes

n°50135063
brosswood
Posté le 22-06-2017 à 14:20:04  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Premium ou pas ça fait les mêmes crottes


 
Non !!  
Mauvaise qualité = mauvaise digestion = très liquide, c'est pire !

n°55746498
Rem82
Posté le 08-02-2019 à 17:10:08  profilanswer
 

Marre des chiens tout court :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR