Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6232 connectés 

Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?

62.2 %
 176 votes
1.  Pour

37.8 %
 107 votes
2.  Contre

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°21223596
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-01-2010 à 16:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mad_Chemist a écrit :

Je peux en trouver pas mal dès comme ça, quand les villes deviendront mortes, vous serez au calme :)

C'est une mauvaise chose que d'être  au calme ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 16:32:58  profilanswer

n°21223607
Mitch2Pain
Posté le 15-01-2010 à 16:33:20  profilanswer

Mad_Chemist a écrit :

Avec le même raisonnement, moi qui suis un prorietaire de chien honnete et civilisé, je ramasse systematiquement les crottes de mes bêtes, mais si une taxe voit le jour, je ne ferais plus chier à ramasser.

Il y a de la merde sur les trottoirs. C'est un fait.
Les propriétaires de chiens du topic prétendent ramasser. Admettons. Mais il y a qd même de la merde sur les trottoirs.
Donc la majorité des propriétaires ne ramassent pas.
A partir de là, la taxe ne sera injuste qu'avec une minorité, qui si elle estime cette taxe inique peut toujours rendre son chien comme j'ai rendu ma télé quand j'en ai eu marre de payer la redevance.

bluemoon2 t'as des questions en attente dans mon précédent post.

n°21223624
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:34:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Vive la discrimination. Tu soumets l'idée soit d'empêcher les gens d'avoir des chiens (vive la liberté) soit de taxer tout le monde, même ceux qui ramassent et donc ne constituent pas une nuisance. Faire payer sans discernement ...
La seule solution, c'est un peu comme les excès de vitesse: l'amende. Et ça existe déjà. Ou sinon on pourrait aussi dire pour la route de faire payer tout le monde, même ceux qui ne commettent jamais d'infraction ... ça fera encore un peu plus d'argent à l'état sur le dos des gens qui ne font rien de mal...

Ca existe ; je dois bien payer la redevance télévisuelle alors que ma TV ne me sert que d'écran pour mes DVD.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21223629
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:34:40  profilanswer

muikwi a écrit :

Rien à voir mais le chien EST une produit de consommation.
Va faire un tour a petland ou n'importe quel magasin d'animaux ou ferme pour t'en convaincre

:lol:
La meilleure de la journée.

J'ai décidé que je vais acheter un être humain tiens.  
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21223631
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 15-01-2010 à 16:34:41  profilanswer

Mad_Chemist a écrit :

Avec le même raisonnement, moi qui suis un prorietaire de chien honnete et civilisé, je ramasse systematiquement les crottes de mes bêtes, mais si une taxe voit le jour, je ne ferais plus chier à ramasser.

Elle va belle la ville :)

C'est comme tu sent  [:cosmoschtroumpf]

mais faudra pas te plaindre si tu prend une prune en plus d'une taxe que tu paye en tant que proprio...

Message édité par Face Cachee le 15-01-2010 à 16:36:06
n°21223644
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:35:25  profilanswer

mixmax a écrit :

Payer la connerie des autres, ça s'appelle vivre en société. Toi qui ramasse les merdes de ton chien, quand tu vois qqun ne pas le faire, est-ce que tu lui dis de ramasser ?

Ca m'est arrivé oui. De la même manière que je gueule sur les gens qui me crachent devant le nez, ou qui balancent une bouteille de bière dans la rue etc ...

---------------
n°21223653
muikwi
Posté le 15-01-2010 à 16:35:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La meilleure de la journée.

J'ai décidé que je vais acheter un être humain tiens.  
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

Tu connais une ferme d'être humains toi ?

n°21223660
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:36:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non non tu n'as pas compris. Je ne parle pas de payer pour le salaire des officiers de police. Je parle de payer un "forfait connerie" en plus.  
Un chien n'est pas un objet, n'est pas un bien immobilier, n'est pas une voiture. Sinon on pourrait peut être payer une taxe pour avoir des enfants. Certains sont tellement mal éduqués qu'ils constituent une nuisance aussi.

Alors faisons un système de consigne : tu ramasses les merdes du clebs, tu les amènes à la mairie,  à un service particulier, qui te paie ça au poids, te remboursant ainsi, petit à petit, la taxe que tu paies :)

---------------
n°21223666
Face Cache​e
Posté le 15-01-2010 à 16:36:51  profilanswer

muikwi a écrit :

Tu connais une ferme d'être humains toi ?

Cf. TF1 :o

AlexMagnus a écrit :

Alors faisons un système de consigne : tu ramasses les merdes du clebs, tu les amènes à la mairie,  à un service particulier, qui te paie ça au poids, te remboursant ainsi, petit à petit, la taxe que tu paies :)

Roh, c'est bon, ca :D

Message édité par Face Cachee le 15-01-2010 à 16:37:37
n°21223674
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:37:16  profilanswer

Mad_Chemist a écrit :

Et puis aussi, plus de cinémas, de musique, etc  [:godwinhaha]  
On sait on cela mène malheureusement.

Où ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 16:37:16  profilanswer

n°21223685
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:38:03  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Les gens qui n'ont pas de chien seraient capable de récupérer leurs propres déjections pour avoir du fric :o

---------------
n°21223688
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2010 à 16:38:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca m'est arrivé oui. De la même manière que je gueule sur les gens qui me crachent devant le nez, ou qui balancent une bouteille de bière dans la rue etc ...

Et conclusion, il y a toujours du monde qui le fait. Si les maitres ne peuvent pas être éduqué, alors que l'Etat se montre particulièrement accommodant sur la possession des chiens; la seule et unique solution viable est de les interdire définitivement.

Tant pis pour ceux qui jouer le jeu. S"ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours s'en prendre aux connards irrespectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 15-01-2010 à 16:39:33

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21223704
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:39:20  profilanswer

mixmax a écrit :

Et conclusion, il y a toujours du monde qui le fait. Si les maitres ne peuvent pas être éduqué, alors que l'Etat se montre particulièrement accommodant sur la possession des chiens; la seule et unique solution viable est de les interdire définitivement.

Et après on sort que Sarko a des idées totalitaristes :sarcastic:

---------------
n°21223717
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:39:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Chien = sale ? :lol:

Tu ne mérites même pas que l'on continue de te répondre :lol:

Depuis le début on parle des maîtres, qui n'éduquent pas le chien, ne font pas ce qu'il faut pour ramasser ses crottes. Pas des chiens en eux-même (bon, si, pour certains genre Mitch2Pain)
Quant à la deuxième phrase : lol. [:manust]

---------------
n°21223739
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:41:30  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Depuis le début on parle des maîtres, qui n'éduquent pas le chien, ne font pas ce qu'il faut pour ramasser ses crottes. Pas des chiens en eux-même (bon, si, pour certains genre Mitch2Pain)
Quant à la deuxième phrase : lol. [:manust]

Bah moi je répondais au "chien = sale".
Franchement, je préfère cotoyer mon chien que certains être humains :D Je dirais même, que beaucoup d'être humains.

---------------
n°21223768
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:44:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les gens qui n'ont pas de chien seraient capable de récupérer leurs propres déjections pour avoir du fric :o

Ca pourrait faire du fric aux clochards également, tout le monde y serait gagnant [:spamafote]
Par contre du coup certains bien-pensants justifieront le fait de faire chier leur chien bien au milieu du trottoir "pour que les clochards les voient bien" :o

---------------
n°21223772
Mitch2Pain
Posté le 15-01-2010 à 16:44:17  profilanswer

Bon alors bluemoon2, elle viens cette liste ?

n°21223811
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:46:37  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca pourrait faire du fric aux clochards également, tout le monde y serait gagnant [:spamafote]
Par contre du coup certains bien-pensants justifieront le fait de faire chier leur chien bien au milieu du trottoir "pour que les clochards les voient bien" :o

Personnellement, je pense qu'il y aurait pas mal de fric récupérable un peu partout, qui pourrait aider les SDF justement.
Déjà, si on pouvait les autoriser à venir dans les abris avec leur toutou, ça aiderait bien. Parce que leur toutou est justement tout ce qui leur reste.

---------------
n°21223827
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2010 à 16:48:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et après on sort que Sarko a des idées totalitaristes :sarcastic:

Ha un moment donné, il faut Être responsable. La majorité des maitres ne le sont pas=> bien fait pour eux.

---------------
n°21223859
Face Cache​e
Posté le 15-01-2010 à 16:50:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah moi je répondais au "chien = sale".
Franchement, je préfère cotoyer mon chien que certains être humains :D Je dirais même, que beaucoup d'être humains.

Je comprends.

Moi aussi, je préfèrerais côtoyer des humains qui chie sur le trottoir plutôt que chez moi  [:endraum]  

Spoiler :

:o

n°21223860
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:50:27  profilanswer

mixmax a écrit :

Ha un moment donné, il faut Être responsable. La majorité des maitres ne le sont pas=> bien fait pour eux.

Et bien qu'on les punisse eux. Pas tout le monde.

Nan mais c'est quoi cette façon de penser là  :??:

---------------
n°21223870
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:50:53  profilanswer

Face Cachee a écrit :

Je comprends.

Moi aussi, je préfèrerais côtoyer des humains qui chie sur le trottoir plutôt que chez moi  [:endraum]  

Spoiler :

:o

ha ha ha

---------------
n°21223871
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-01-2010 à 16:50:59  profilanswer

Mais calmez-vous donc [:sadnoir]

n°21223896
Face Cache​e
Posté le 15-01-2010 à 16:52:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Soit.

Quelle méthode préconise tu pour les différencier des bons ? (sérieusement, hein !)

n°21223898
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:52:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Mais calmez-vous donc [:sadnoir]

Ben pourtant ça reste cordial et argumenté, jusque là, je trouve. J'vois pas d'insultes (ou j'ai mal vu), et les pro et anti devisent gaiement :o

---------------
n°21223906
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:53:00  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ben pourtant ça reste cordial et argumenté, jusque là, je trouve. J'vois pas d'insultes (ou j'ai mal vu), et les pro et anti devisent gaiement :o

T'as du louper des posts :o

---------------
n°21223920
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:54:04  profilanswer

Face Cachee a écrit :

Soit.

Quelle méthode préconise tu pour les différencier des bons ? (sérieusement, hein !)

Ce serait ceux qui ont un chien, et dont le capteur-caca enfoncé dans le fion * n'a pas bippé aux mauvais horaires ni  à une distance trop importante de la centrale :o

ce ne sont pas les bons, qu'il faut différencier, mais les mauvais.

EDIT : * : du chien, pas du maître

Message édité par AlexMagnus le 15-01-2010 à 16:54:56

---------------
n°21223926
kisuij
Posté le 15-01-2010 à 16:54:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bon alors bluemoon2, elle viens cette liste ?

Non il répondra pas, un post réellement argumenté sans troll ! Faut pas déconner quand même. Tu sais quel jour on est ou quoi ?

n°21223932
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 16:54:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'as du louper des posts :o

Pas impossible [:cupra]

---------------
n°21223971
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-01-2010 à 16:56:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les flics ont pas que ça à foutre que de verbaliser Mm Michu 85ans qui peut pas ramasser les déjections de son Chihuahua, ou Mr Dupuis qui promène sont labrador trop crevé après une journée de taf.

On peut pas faire dans la demi mesure, surtout quand des millions de gens ont des chiens et quand des millions de gens ne respectent pas la règle. Comme je l'ais dit, vivre en société c'est payer pour la connerie des autres; les maitres responsables y compris.

---------------
n°21223981
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:56:53  profilanswer

kisuij a écrit :

Non il répondra pas, un post réellement argumenté sans troll ! Faut pas déconner quand même. Tu sais quel jour on est ou quoi ?

On peut régler facilement ça avec un petit bouton, mais je pense que tu es assez "intelligent" pour arrêter de toi même les attaques personnelles foireuses.

---------------
n°21223991
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 16:57:42  profilanswer

mixmax a écrit :

Les flics ont pas que ça à foutre que de verbaliser Mm Michu 85ans qui peut pas ramasser les déjections de son Chihuahua, ou Mr Dupuis qui promène sont labrador trop crevé après une journée de taf.

On peut pas faire dans la demi mesure, surtout quand des millions de gens ont des chiens et quand des millions de gens ne respectent pas la règle. Comme je l'ais dit, vivre en société c'est payer pour la connerie des autres; les maitres responsables y compris.

Elle est bien bonne celle la ...

Et pour information, ce ne sont pas les flics qui font ce travail ...

---------------
n°21223997
kisuij
Posté le 15-01-2010 à 16:58:09  profilanswer

Je te propose alors d'arrêter de pourrir le débat avec des diversions et des arguments fallacieux.

n°21224034
bluemoon2
Posté le 15-01-2010 à 17:01:34  profilanswer

kisuij a écrit :

Je te propose alors d'arrêter de pourrir le débat avec des diversions et des arguments fallacieux.

Ton avis. On est encore en démocratie et je ne suis pas HS.

---------------
n°21224101
Mitch2Pain
Posté le 15-01-2010 à 17:06:42  profilanswer

bluemoon c'est quoi ta nouvelle méthode ? Après l'enfoncement de portes ouvertes, le sentimentalisme et les affirmations absolues lâchées hors contextes tu essaye d'ignorer les posts qui réfutent tes affirmations ?

Si tu es convaincu par la légitimité des idées que tu développes ici, pourquoi agir de façon aussi malhonnête ?

Moi j'ai tout livré: mon opinion est open-source, vous avez accès à tout le code en détail a tel point que la moindre erreur ou incohérence peut être relevée. Bref, je soumet réellement mon raisonnement à mes détracteurs.

Toi je t'ai coincé il y a 2 posts et depuis c'est la politique de l'autruche ... je dois prendre ça comme un aveu ? Je reviens lundi, j'espere que tu auras trouvé une réponse satisfaisante ou à défaut le courage d'admettre que tu as tord.

Bon WE.

n°21224103
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-01-2010 à 17:06:49  profilanswer

Merci de vous calmer²

bluemoon, ça s'adressait aussi à toi, tu n'es pas la dernière quand il s'agit d'interpréter les posts de tes interlocuteurs à ta sauce.

n°21224105
kisuij
Posté le 15-01-2010 à 17:06:55  profilanswer

Ah bon ! Quand tu nous bassine avec tout ce qui est pire que le sujet dont on parle, t'es pas HS ?
Bon je stop là, ça sert vraiment à rien.

n°21224356
meuhman
Posté le 15-01-2010 à 17:31:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On est d'accord.
Personnellement je ressent beaucoup plus de nuisances venant du chien, notamment à cause des aboiements et des étrons fumant jonchant le sol, donc je m'attaque à ce pblm en priorité.
De plus les oiseaux et rongeurs sont souvent sauvages: ils n'appartiennent à personne. Le problème est donc plus difficile à régler. Avec les animaux de compagnie c'est plus simple: il suffit de l'interdire ou de rendre difficile l'accès à la propriété, avec un permis et des taxes par exemple.

Ben perso, je ressens bien plus de nuisance de la part des pigeons, qui en roucoulant un dimanche matin m'empêchent de faire ma grasse mat et prolifèrent comme jamais... mais je suis sur que y'a déjà eu un topic sur l'extermination des pigeons.

Mitch2Pain a écrit :

Tuer les chiens errants à la campagne est légal. Nous continuons le travail de nos grands-père qui ont éradiqués ours, loups, la bête du Gévaudan, et autres nuisibles.

Source ???
Perso j'ai toujours cru que de tuer un chien était considéré comme illégal, et donc passible de sanctions (trop peu sévères).
Et quand tu dis "nous", ça veut dire que t'es personnellement impliqué, t'as déjà tuer des pauvres bêtes à 4 pattes ?
Certes tu continues le travail de tes ancêtres, mais tu vas aller jusqu'où comme ça ? on est à l'époque écologique mec, c'est fini tout ça ! les loups et les ours, on les réintroduit (et c'est à mon avis une très bonne chose).

Mitch2Pain a écrit :

Sauf qu'une chaine Hi-Fi possède un bouton power qui permet de l'éteindre, elle ne chie pas sur la voie publique et à priori n'aboie pas toute la journée quand le propriétaire est partit. De plus les amendes pour tapages sont réellement appliquées, contrairement aux amendes qui pénalisent le fait de faire déféquer son chien dans la rue.

Mhhh, c'est au cas par cas. Pour moi c'est le même problème. Il suffit que tu ailles voir ton voisin avec le chien qui aboie tte la journée (ou ton voisin qui a une chaine hi fi) et tu lui demandes cordialement de faire un effort. Si ça tombe, ça sera un gros connard qui encouragera son chien ou augmentera le volume de la chaine, si ça tombe ça sera un mec gentil qui fera un effort et gondera son clebs ou baissera le volume. Ensuite la probabilité que les flics viennent pour l'un et pour l'autre et selon moi la même (j'ai déjà vu dans une petite ville des policiers municipaux faire leur job et menacer le proprio d'un chien trop bruyant)

n°21224485
AlexMagnus
Posté le 15-01-2010 à 17:41:36  profilanswer

meuhman a écrit :

Ben perso, je ressens bien plus de nuisance de la part des pigeons, qui en roucoulant un dimanche matin m'empêchent de faire ma grasse mat et prolifèrent comme jamais... mais je suis sur que y'a déjà eu un topic sur l'extermination des pigeons.

Les pigeons sont plus ou moins tués, non ? On les attrape, les rend stériles, les libère. Dans les pigeonniers urbains, des employés passent leur temps à secouer les oeufs pour les rendre inviable, mais ne les cassent pas pour ne pas que les pigeons en re-pondent.

meuhman a écrit :

Source ???
Perso j'ai toujours cru que de tuer un chien était considéré comme illégal, et donc passible de sanctions (trop peu sévères).
Et quand tu dis "nous", ça veut dire que t'es personnellement impliqué, t'as déjà tuer des pauvres bêtes à 4 pattes ?
Certes tu continues le travail de tes ancêtres, mais tu vas aller jusqu'où comme ça ? on est à l'époque écologique mec, c'est fini tout ça ! les loups et les ours, on les réintroduit (et c'est à mon avis une très bonne chose).

Vu le reste de son discours, le "on" est l'Homme.

---------------
n°21224612
meuhman
Posté le 15-01-2010 à 17:55:39  profilanswer

muikwi a écrit :

Je suis pas au courant. J'ai pas vu dans déjections féline ou d'équidé dans les rues...
S'ils n'ont pas d'utilité et s'ils ne dérangent pas, il n'y a pas de problème et il n'y aurait pas de débat.

Dans certaines campagnes, ce sont les bouseux qui laissent grandir les chats pour éliminer la vermine dans les bâtiments et dans les environs...

Et si ton problème c'est les types sadiques qui butent des "bestioles poilues errantes", tu peux aussi créer un topic pour luter contre ce fléau :)

Toi t'es jamais passé sur les champs Elysées après un 14 juillet. Des crotins de choual, je t'assure que y'en a...
Et le dérangement qu'ils causent est relatif... dans mes campagnes (on doit pas fréquenter les mêmes campagnes tous), les chats ont sale réputation et les empoisonnement sont courants. Parce que justement y'en a qui les trouvent nuisibles (comme vous avec les chiens), donc pour moi même combat ! (mais je ne créerais pas un topic là dessus, c'est pas mon cheval de bataille...)

muikwi a écrit :

Si la merde de chien ne te dérange pas et que tu l'aimes, tu dois faire partie d'une petite portion de la population ayant certaines dérivent donc je pense pas que ton commentaire soit opportun dans le débat

Ca c'est mignon tout plein.  [:space]  Oui j'avoue, je fais partie d'une petite minorité d'adorateurs du caca de chien... tu m'as démasqué, t'es content ?

En y réfléchissant à votre taxe à 2 balles, et en fourrant comme à mon habitude mon nez dans une bonne bouse bien fraiche ce matin pour me ravigoter (tu devrais essayer, ça dépote), j'ai quand même remarqué un truc. La majorités de ces divins excréments viennent (du moins dans ma ville) des chiens des kepons ou des clochards (bon on va pas entrer dans un autre sujet). Et je pense pas qu'ils soient du genre à payer des taxes pour leurs chiens... comment qu'ils vont faire eux ?

n°21224634
meuhman
Posté le 15-01-2010 à 17:57:18  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Vu le reste de son discours, le "on" est l'Homme.

Je sais bien, mais justement... il s'assume avant tout en tant qu'Homme face à la nature. Et c'est là que le bas blesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)