Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?


 
62.2 %
 176 votes
1.  Pour
 
 
37.8 %
 107 votes
2.  Contre
 

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°20762397
Svensl
woof ?
Posté le 03-12-2009 à 14:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Niko_Bellic a écrit :

Bon sinon, sujet lié, vous pensez quoi de bouffer du chien ? Déjà fait ? Des préférences en matière de races ? Voilà un truc auquel il pourrait servir en ville...


 
 :(  
 
Tu serais capable de bouffer ceci ?
 
http://www.izipik.com/images/20091 [...] 593734.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 14:16:18  profilanswer
 

n°20762429
bracame
Posté le 03-12-2009 à 14:18:37  profilanswer
 

Niko_Bellic a écrit :

Bon sinon, sujet lié, vous pensez quoi de bouffer du chien ? Déjà fait ? Des préférences en matière de races ? Voilà un truc auquel il pourrait servir en ville...


 
 j'ai gouté je suis pas fan, mais il sera toujours plus à sa place dans une assiette (ou bol) qu'en ville  :p

n°20762539
muikwi
Posté le 03-12-2009 à 14:24:36  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
 :(  
 
Tu serais capable de bouffer ceci ?
 
http://www.izipik.com/images/20091 [...] 593734.jpg


 
Aucun problème. ça doit être croustillant sous la dent une fois frit et pané :D

n°20763767
Agressive ​Perfector
Posté le 03-12-2009 à 15:37:18  profilanswer
 

Niko_Bellic a écrit :


Y'a pas assez à manger, ou alors en amuse gueule :o


 
Mais c'est plein de protéines  :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°20763892
bracame
Posté le 03-12-2009 à 15:44:44  profilanswer
 

c'est comme les huitres il faut en manger plusieurs

n°20763918
Den Kant
Posté le 03-12-2009 à 15:46:14  profilanswer
 

Je vous demande de vous arrêter.
           /
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_628438bb.jpg

n°20765264
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 17:13:06  profilanswer
 

A vélo, j'en connais, ouais. En plus ils aiment ça.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20765276
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 17:14:06  profilanswer
 

bracame a écrit :

j'ai gouté je suis pas fan, mais il sera toujours plus à sa place dans une assiette (ou bol) qu'en ville  :p

Et comment on fait pour décider qui a sa place en ville et qui ne l'a pas ?


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20765305
fatah
Posté le 03-12-2009 à 17:16:11  profilanswer
 

On goûte [:spamafoote]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20765323
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 17:17:00  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Et comment on fait pour décider qui a sa place en ville et qui ne l'a pas ?


 
Bha les riches y ont droit, les pauvres non :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 17:17:00  profilanswer
 

n°20765713
Coccynelle​uh
Posté le 03-12-2009 à 17:44:23  profilanswer
 

j'ai un chien, et j'ai voté pour !

n°20765758
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 17:48:07  profilanswer
 

Au fait c'est quoi une "ville" ?  
Et si j'habite en ville mais que j'emmène mon chien faire ses besoins exclusivement en forêt, je devrais payer la taxe ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-12-2009 à 17:48:40

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20765870
Den Kant
Posté le 03-12-2009 à 17:56:10  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

j'ai un chien, et j'ai voté pour !


 
C'est bien ça dis donc [:eraser17]  


Message édité par Den Kant le 03-12-2009 à 17:56:20
n°20766076
Coccynelle​uh
Posté le 03-12-2009 à 18:07:46  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Au fait c'est quoi une "ville" ?  
Et si j'habite en ville mais que j'emmène mon chien faire ses besoins exclusivement en forêt, je devrais payer la taxe ? :D


 
ben non, tu ramasses :o

n°20766103
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 18:10:13  profilanswer
 

J'ramasse déjà pas en ville, je vais pas le faire dans la nature.
A ce compte-là autant ramasser les crottes des bouquetins et des chamois !


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20766107
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 03-12-2009 à 18:10:32  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
ben non, tu ramasses :o


 
Mais si tu ramasses je comprend pas pourquoi tu veux payer une taxe de ramassage. :heink:

n°20766122
Coccynelle​uh
Posté le 03-12-2009 à 18:11:50  profilanswer
 

chinge a écrit :


 
Mais si tu ramasses je comprend pas pourquoi tu veux payer une taxe de ramassage. :heink:


 
moi je ramasse peut être, mais est que les autres ramassent ? J'en vois très peu... mais beaucoup de merde sur mon passage.

n°20766155
chinge
Le froc aux chevilles
Posté le 03-12-2009 à 18:15:28  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
moi je ramasse peut être, mais est que les autres ramassent ? J'en vois très peu... mais beaucoup de merde sur mon passage.


 
Mais pourquoi tu veux payer toi?
T'es pas plus responsable de leur connerie que quelqu'un qui n'a pas de chien.

n°20766195
Coccynelle​uh
Posté le 03-12-2009 à 18:20:46  profilanswer
 

chinge a écrit :


 
Mais pourquoi tu veux payer toi?
T'es pas plus responsable de leur connerie que quelqu'un qui n'a pas de chien.


 
ben ouai, mais si la taxe est pour tous les gens possédant un chien, j'en fais partis.
Et peut être que je ne ramasserais plus comme ça :o

n°20768583
charlie 13
Posté le 03-12-2009 à 22:09:11  profilanswer
 

C'est surtout des maitres des chiens qu'on a marre!
Un con amène quasi tous les jours un énorme clebs (vu le calibre) chier sur le trottoir devant ma porte, ça lui couterait trop cher de le faire démouler dans le caniveau!
J'ai jamais pu le prendre sur le fait.

n°20768628
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2009 à 22:12:03  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


 
ben ouai, mais si la taxe est pour tous les gens possédant un chien, j'en fais partis.
Et peut être que je ne ramasserais plus comme ça :o


 
je préfèrerais ne pas payer la taxe et ramasser la crotte de mon chien, pas envie que mon parking ou l'endroit où je me promène soit jonché de crottes venant de mon clebs
 
c'est pas seulement pour les autres que je le fais, mais aussi pour moi et mes enfants [:cerveau spamafote]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20769042
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2009 à 22:47:14  profilanswer
 

Les chiens ne sont que ces créatures serviles abruties par des milliers d'années de domestication.
 
Moi mon loup domestique il chie que dans la forêt :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20769189
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 22:58:46  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Drapi drapo. :o

 

J'habite en province dans une commune qui a mis en place une amende de 50€ pour non-ramassage, j'ai un chien et je ne ramasse pas ses crottes parce que :
1) je ne considère pas qu'une bout de matière organique biodégradable pollue... du bitume
2)  la densité de chiens et donc de crottes n'est pas aussi élevé qu'à paris
3) ça augmente la biodiversité, tandis que si je le jetais à la poubelle, ça finirait dans l'incinérateur
4) ça ne coûte rien, puisque rien ni personne n'est affecté au nettoyage de la voie publique
5) celui qui ne pollue pas, qu'il me jete la première crotte pierre :o

 



1) Tant que personne ne marche dedans et ramène ta merde chez lui hein :o

 

2) T'as pas du mettre souvent les pieds à Paris, car les rues de Paris ne sont pas vraiment sales. Il y a des villes en France largement pire que Paris. La plupart en fait.

 

3) Une merde sur le bitume ça augmente la biodiversité de quoi ? Ca augmente la biodiversité que ça finisse dans un caniveau et que ça soit traité comme une pollution par ta station d'épuration ? Ca augmente la biodiversité d'obliger au passage d'une moto-crotte pour nettoyer tes merdes ?

 

4) Si, bien sur qu'il y a des gens affectés à ce nettoyage. Les trottoirs de ta ville ne sont jamais nettoyés ? Tu fais payer la communauté entière par ton comportement.

 

5) Les autres sont des cons donc j'ai le droit d'être con ? Jamais compris cette façon de voir les choses ...

 

Je pense que les merdes de chiens sont un des pires fléau de la vie urbaine. Avec les scooters débridés et leur bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-12-2009 à 22:59:48
n°20769206
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:00:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1) Tant que personne ne marche dedans et ramène ta merde chez lui hein :o
 
2) T'as pas du mettre souvent les pieds à Paris, car les rues de Paris ne sont pas vraiment sales. Il y a des villes en France largement pire que Paris. La plupart en fait.
 
3) Une merde sur le bitume ça augmente la biodiversité de quoi ? Ca augmente la biodiversité que ça finisse dans un caniveau et que ça soit traité comme une pollution par ta station d'épuration ? Ca augmente la biodiversité d'obliger au passage d'une moto-crotte pour nettoyer tes merdes ?
 
4) Si, bien sur qu'il y a des gens affectés à ce nettoyage. Tu fais payer la communauté entière par ton comportement.
 
5) Les autres sont des cons donc j'ai le droit d'être con ? Jamais compris cette façon de voir les choses ...
 
Je pense que les merdes de chiens sont un des pires fléau de la vie urbaine. Avec les scooters débridés et leur bordel.


 
t'exagères quand même sur ce coup ! :sarcastic:  


---------------
Ah Ah...
n°20769265
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:04:56  profilanswer
 

http://img6.imageshack.us/img6/1559/dsc00228xg.jpg


---------------
Ah Ah...
n°20769280
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2009 à 23:05:50  profilanswer
 


 
 
Omagad say lay [:totoz]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20769297
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2009 à 23:06:39  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

 

t'exagères quand même sur ce coup ! :sarcastic:


En quoi ? Des problèmes de la vie quotidienne quand on habite en ville, je considère que de devoir slalomer entre les merdes, devoir s'assurer qu'en ouvrant la porte de son immeuble on trouve pas un colis piégé à enjamber, ne pas pouvoir traverser un espace vert sans craindre de tomber sur une mine, il y a pas grand chose de pire. Surtout qu'une fois que t'as mis le pied dedans, t'en as pour 5 minutes à t'en débarrasser. Très agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-12-2009 à 23:07:32
n°20769303
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:07:08  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Omagad say lay [:totoz]


 
pas du tout il a la classe mon bestio, il fait pas sur du béton c'est comme chier dans les wc des autoroutes  :whistle:  :sol:


---------------
Ah Ah...
n°20769327
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:09:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En quoi ? Des problèmes de la vie quotidienne quand on habite en ville, je considère que de devoir slalomer entre les merdes, devoir s'assurer qu'en ouvrant la porte de son immeuble on trouve pas un colis piégé à enjamber, ne pas pouvoir traverser un espace vert sans craindre de tomber sur une mine, il y a pas grand chose de pire. Surtout qu'une fois que t'as mis le pied dedans, t'en as pour 5 minutes à t'en débarrasser.


 
Mais est-ce vraiment la faute des maîtres ??? comme je disais à force de tout bétonner, il n'y parfois pas le choix , tu crois que le chien sait " oups pas le béton faut marcher 10 min pour trouver un coin d'herbe"  :sarcastic:  
 
Il y a franchement d'autres pb que les merdes sur le trottoir... les nuisances, les jeunes qui pensent être une veille de 14 juillet, les mégots, les déchets en tout genre...


---------------
Ah Ah...
n°20769345
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:11:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1) Tant que personne ne marche dedans et ramène ta merde chez lui hein :o
Sérieusement, j'ai déjà marché dans des crottes mais une fois arrivé à la maison, la semelle était complètement propre hein...
2) T'as pas du mettre souvent les pieds à Paris, car les rues de Paris ne sont pas vraiment sales. Il y a des villes en France largement pire que Paris. La plupart en fait.
Je vais pas souvent à Paris, c'est vrai. Mais à ma connaissance, y'a que là-bas qu'il existe des motocrottes et des agents municipaux qui verbalisent les atteintes à la propreté publique (ce dernier point je l'ai vu à la tv, ça vaut c'que ça vaut)
3) Une merde sur le bitume ça augmente la biodiversité de quoi ? Ca augmente la biodiversité que ça finisse dans un caniveau et que ça soit traité comme une pollution par ta station d'épuration ? Ca augmente la biodiversité d'obliger au passage d'une moto-crotte pour nettoyer tes merdes ?Ca augmente la biodiversité des insectes et autres micro-organismes. En plus maintenant qu'il neige, il faut pas les laisser mourir de faim ! :o
Pas de motocrotte par chez moi.
4) Si, bien sur qu'il y a des gens affectés à ce nettoyage. Les trottoirs de ta ville ne sont jamais nettoyés ? Tu fais payer la communauté entière par ton comportement.
Non, je n'ai jamais vu les trottoirs de ma ville être nettoyés. Il me semble avoir vu des balayeurs avec une charrette à bras à côté (Annecy-même), mais dans ma petite commune limitrophe, jamais rien vu.
5) Les autres sont des cons donc j'ai le droit d'être con ? Jamais compris cette façon de voir les choses ...
Moi j'ai jamais compris la façon de voir les choses "quelque chose me gène alors je veux éliminer/taxer cette chose".
Je pense que les merdes de chiens sont un des pires fléau de la vie urbaine. Avec les scooters débridés et leur bordel.
Moi je trouve que ce sont la violence et l'insécurité, et dans une moindre mesure, les enseignes lumineuses, la pollution... [:spamafote]



---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769359
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 23:12:36  profilanswer
 

Shay93 a écrit :


 
Mais est-ce vraiment la faute des maîtres ??? comme je disais à force de tout bétonner, il n'y parfois pas le choix , tu crois que le chien sait " oups pas le béton faut marcher 10 min pour trouver un coin d'herbe"  :sarcastic:  
 
Il y a franchement d'autres pb que les merdes sur le trottoir... les nuisances, les jeunes qui pensent être une veille de 14 juillet, les mégots, les déchets en tout genre...


 
le caniveau est fait pour ça.
En All, il y a un impot sur les chiens et les chats,  
Et magiquement, moins de chiens quasiment abandonnés à eux-même (c -a-d les chiens dont les maitres attendent qu'ils soient sur le point d'exploser pour les descendre, avec la crotte à l'entrée du batiment qui résulte).

n°20769373
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:14:10  profilanswer
 

[:rapscallion:1] Graaaaaaaaaaave une taxe, une putain de taxe  :bounce:  :bounce:  
 
genre 200e/mois [:hurlement_primaire]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769398
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:16:36  answer
 

muikwi a écrit :

Salut,
 
Apparemment la police ne met pas assez d'amende aux personnes faisant faire leur besoin à leur canidés n'importe où !
 
La bonne odeur au petit matin en allant bosser, je m'en passerais bien. Et du champ de mines aussi.
 
De plus cela pose un problème de salubrité public ; les déjections permettant aux microbes et aux parasites de proliférer.
Mais c'est aussi un problème financier puisque c'est l'ensemble des habitants qui paie pour le nettoyage.
Et je trouve que ce dernier point est la goûte d'eau.
 
Je propose donc de mettre une bonne grosse taxe aux personnes possédant un chien en milieu urbain.
 
Les chiens en ville : Y en a marre.


Tout comme pour la Sécurité sociale. Tu es contre la Sécurité sociale ?

n°20769466
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:23:42  profilanswer
 


Et même une merde dans un caniveau c'est infâme au dela de puer c'est une pollution visuelle, si je croise un gus qui fait chier son clébard dans la rue sans ramasser je me transfome en officier de la gestapo


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769481
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-12-2009 à 23:25:36  profilanswer
 

C'est vrai qu'un caniveau c'est tellement beau, ça doit te mettre dans une rage folle d'en voir un souillé. :lol:


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20769486
Shay93
Posté le 03-12-2009 à 23:25:52  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Et même une merde dans un caniveau c'est infâme au dela de puer c'est une pollution visuelle, si je croise un gus qui fait chier son clébard dans la rue sans ramasser je me transfome en officier de la gestapo


Si je rencontre un mec dans ton genre dans la rue je lui dis de s'occuper de son cul  :sol:


---------------
Ah Ah...
n°20769505
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:27:32  answer
 

kryptos a écrit :


Et même une merde dans un caniveau c'est infâme au dela de puer c'est une pollution visuelle, si je croise un gus qui fait chier son clébard dans la rue sans ramasser je me transfome en officier de la gestapo


Faudrait créer un smiley "déjections canines nazi" :d

n°20769540
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2009 à 23:31:23  profilanswer
 

Et leur pisse qui ronge le bitume. Chez nous on a eu des frais de copro à cause de ça, au bout de 10 ans de pisse de clebs en masse, le beton est attaqué jusqu'aux tiges d'acier. [:implosion du tibia]  
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20769546
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:32:14  answer
 

kryptos a écrit :

Et leur pisse qui ronge le bitume. Chez nous on a eu des frais de copro à cause de ça, au bout de 10 ans de pisse de clebs en masse, le beton est attaqué jusqu'aux tiges d'acier. [:implosion du tibia]

 



Sache que ton immeuble est infesté d'aliens [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 23:32:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR