Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


Pour ou contre une taxe pour avoir un chien en ville ?


 
62.2 %
 176 votes
1.  Pour
 
 
37.8 %
 107 votes
2.  Contre
 

Total : 291 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Marre des chiens en ville

n°43340570
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2015 à 09:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Et c'est con de faire valoir ça dans ce cas. D'une parce que quand je récupère un chaton de chez une copine c'est _mon_ chaton et personne n'y voit rien a redire, papiers ou pas. Je veux dire que si on applique ce principe on l'applique à tout le monde ou a personne.


 
On devrait l'appliquer à tout le monde.
 

gelatine_velue a écrit :

Et de deux parce que la loi est censée être au service des personnes et non l'inverse.


 
C'est le cas: si on appliquait la loi il y aurait beaucoup moins de chiens en France, et donc les français subiraient beaucoup moins les nuisances occasionnées par ceux-cis.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 09:24:56  profilanswer
 

n°43340663
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2015 à 09:32:33  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Même pas. Si le droit animalier est comme le droit humain, il doit y avoir une notion à la con nichée dans un quelconque Code juridique disposante que « si un animal vit régulièrement avec une personne, il est alors réputé comme lui appartenant ».


 
C'est possible. Si tu trouves le lien légifrance ça donnera du poids à tes arguments, en attendant ce ne sont que des suppositions.

n°43340761
gelatine_v​elue
Posté le 25-09-2015 à 09:41:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
On devrait l'appliquer à tout le monde.
 


 
Et donc on ne le fait pas et donc c'est injuste au nom du principe d'égalité, et donc j'en reviens à ce que je disais au début.

n°43340789
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2015 à 09:43:17  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

C'est vrai que les migrants qui arrivent sont super propre  [:biiij:3]


 
 :heink: Tu mets à égalité une vie humaine et celle d'un chien ?
 

shenzo95 a écrit :


Non car c'est facile de dire les chiens ... mais l'etre humain est deja un gros degueulasse ....  
Dans le train ce sont les chiens qui pisse dedans ? a la Gare du Nord a Paris c'est qui ? les chiens ou les 200 connards devant ?  
Je passe tout les jours devant la Gare du Nord et Gare de L'Est ... suffit de voir les .... hein  
 
 [:canard rouge:4]


 
Je ne sais pas comment on peut évaluer les dégradations mais on peut tomber sur 2 cas et ma réponse sera sensiblement la même dans les 2:
1/ Soit il y a plus de dégradations perpétrées par des humains que par des chiens, dans ce cas je te répond: Ce n'est pas parce que le problème B est plus important que le problème A qu'on ne doit absolument pas chercher à résoudre le problème A.
2/ Soit il y a moins de dégradations perpétrées par des humains que par des chiens, dans ce cas je te répond: Ce n'est pas parce que le problème B est moins important que le problème A qu'on ne doit absolument pas chercher à résoudre le problème A.

n°43340867
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2015 à 09:50:47  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Et donc on ne le fait pas et donc c'est injuste au nom du principe d'égalité, et donc j'en reviens à ce que je disais au début.


 
Je suis d'accord: ce n'est pas à 2 particuliers de décider de faire appliquer la loi ponctuellement.
 
Pour être efficace il faudrait réaliser une opération coup de poing: toutes les forces de police mobilisées pendant une seule nuit. Une 1ere équipe fait des croix sur les portes des propriétaires de chiens, une 2eme équipe arrive ensuite en force, contrôle la légalité des canidés, et à la moindre entorse au règlement on confisque + sanctions.

n°43340936
gelatine_v​elue
Posté le 25-09-2015 à 09:56:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Bravo à cette association qui oeuvre dans le bon sens: supprimer les chiens des rues.
 
Les gens chialent en disant que les membres de l'association CAN ont volé le chien: c'est faux. Le SDF n'a aucun papier concernant ce chien, ce n'est donc pas son chien mais un animal errant qui n'a pas de propriétaire.


 

Mitch2Pain a écrit :


Je suis d'accord: ce n'est pas à 2 particuliers de décider de faire appliquer la loi ponctuellement.


 
Tu disais le contraire il y a une page. Et vu le reste de ton message digne du PMU du coin, je vais arrêter de te parler.

n°43342311
brosswood
Posté le 25-09-2015 à 11:32:32  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :heink: Tu mets à égalité une vie humaine et celle d'un chien ?


 
Évident que celle d'un chien est au dessus  :sarcastic:

n°43343421
drdude
Posté le 25-09-2015 à 13:19:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Les gens chialent en disant que les membres de l'association CAN ont volé le chien: c'est faux. Le SDF n'a aucun papier concernant ce chien, ce n'est donc pas son chien mais un animal errant qui n'a pas de propriétaire.


Autant de contre-vérités en une seule ligne, bravo !  [:julian33:4]   [:laureka]  [:spetnaz:1]  
 
 
Déjà parlons propriété et identification parce que contrairement à ce que tu affirmes, ce sont deux choses différentes. A l'origine, les chiens étaient considérés comme des "meubles" ou biens mobilier (code napoléonien 1804). Récemment, l'assemblée a reconnu aux animaux la qualité d'être vivants doués de sensibilité, mais sans pour autant leur créer une catégorie juridique propre. La loi reste donc très symbolique, et les animaux restent donc soumis au régime juridique des biens corporels. Ce qui fait que la possession vaut titre. (article 2279 du Code civil)
Donc un chien non identifié peut tout de même appartenir à son propriétaire.
 
Néanmoins, en cas de perte ou de vol, le propriétaire peut revendiquer l'animal contre celui qui l'a entre ses mains, avec l'aide de preuves. Et c'est là que l'identification peut intervenir en tant que preuve de possession. Mais ce n'est pas la seule : une facture d'achat ou des témoignages prouvant la possession antérieure du chien ainsi que les soins prodigués peuvent aussi être pris en compte.
 
Donc même si l'identification est obligatoire, son absence ne signifie pas absence de propriété.
 
Donc ce chien a bien un propriétaire (supposé le SDF en question sauf preuves contraires) et il s'agit bien d'un vol avec violences.
 
Ensuite, quand bien même ce chien n'aurait pas de propriétaire, il ne serait pas errant pour autant. La loi définit clairement la notion de chien errant ou en état de divagation (pas de distinction entre les deux) : est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres.
 
Bref en résumé, identification =/= propriété =/= non errance.
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est la loi au pied de la lettre.  [:cosmoschtroumpf]


C'est la rien du tout. Ni ta haine, ni ton ignorance ne font office de loi.
 
Sur ce je te laisse te masturber en pensant à une hypothétique interdiction des chiens en ville  [:striker eureka:1] et pars faire un tour avec le mien.  :)


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43343464
RaKaCHa
Posté le 25-09-2015 à 13:22:46  profilanswer
 

Répondre à ce mec  [:clooney8]

n°43343562
ohmnezia
Posté le 25-09-2015 à 13:34:10  profilanswer
 

Le chien appartient bien au SDF et est vacciné
 
https://www.youtube.com/watch?v=tFeFB8-zHSo
 
Cette association devrait être dissoute pour les raisons expliqués dans la vidéo, se fait justice elle même et ca pue la xénophobie, y'a qu'a voir la gueule de la page facebook.
 
Perso ca me révolte, ce mec devrait déjà être en garde à vue pour cet acte, on fait pas n'importe quoi sans la moindre preuve sous prétexte que le trafic d'animaux existe.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 25-09-2015 à 13:35:24
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 13:34:10  profilanswer
 

n°43345236
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2015 à 15:38:12  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Tu disais le contraire il y a une page. Et vu le reste de ton message digne du PMU du coin, je vais arrêter de te parler.

 

C'est pas forcément antinomique: Des lois existent pour traiter les problèmes engendrés par la présence de chiens, le problème c'est qu'elles sont trop rarement appliqués. Par exemple j'ai le chiffre de 2500PV dressés à Paris en 2015 pour des déjections canines ( source: http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] ogle.fr%2F ) contre pour une production annuelle de 3.5 tonnes pour une ville comme Besançon en 2012 (source: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29252061 ). Bon ce ne sont pas de super chiffres mais ça permet de donner une idée de l'étendue du problème et du laxisme de la police concernant son traitement.

 

Lorsque des lois existent mais qu'elles sont peu appliquées, il peut être bénéfique pour toute la société que des particuliers réalisent ponctuellement un coup d'éclat médiatisé afin d'attirer l'attention sur un problème.

 

Si c'est pas évident pour vous, je vous propose d'imaginer une femme sur le point de se faire violer qui parviens à flinguer son agresseur. Qui est la victime ?

 

Donc je le répète: dans une société qui fonctionne bien ce n'est pas à des particuliers de décider de se rendre justice eux-mêmes, mais pour le coup, bravo à cette association qui oeuvre dans le bon sens en attirant l'attention sur un problème négligé.

 

Quand au reste de mon message digne du PMU du coin c'est de l'humour avec une référence historique à la St Barthélémy. Bon c'était pas très drôle, mais si t'as lu le topic tu sais que j'ai admis qu'une évolution de la société par petites étapes est la seule voie possible dans ce domaine, il est bien évident que rafler les chiens de force dans les familles n'est pas une solution réellement envisageable.  :sweat:

 
brosswood a écrit :


Évident que celle d'un chien est au dessus  :sarcastic:

 

[:pingolu:1]

 
drdude a écrit :

A l'origine, les chiens étaient considérés comme des "meubles" ou biens mobilier (code napoléonien 1804). Récemment, l'assemblée a reconnu aux animaux la qualité d'être vivants doués de sensibilité, mais sans pour autant leur créer une catégorie juridique propre. La loi reste donc très symbolique, et les animaux restent donc soumis au régime juridique des biens corporels. Ce qui fait que la possession vaut titre. (article 2279 du Code civil)
Donc un chien non identifié peut tout de même appartenir à son propriétaire.

 

Néanmoins, en cas de perte ou de vol, le propriétaire peut revendiquer l'animal contre celui qui l'a entre ses mains, avec l'aide de preuves. Et c'est là que l'identification peut intervenir en tant que preuve de possession. Mais ce n'est pas la seule : une facture d'achat ou des témoignages prouvant la possession antérieure du chien ainsi que les soins prodigués peuvent aussi être pris en compte.

 

Donc même si l'identification est obligatoire, son absence ne signifie pas absence de propriété.

 

Donc ce chien a bien un propriétaire (supposé le SDF en question sauf preuves contraires) et il s'agit bien d'un vol avec violences.

 

Ensuite, quand bien même ce chien n'aurait pas de propriétaire, il ne serait pas errant pour autant. La loi définit clairement la notion de chien errant ou en état de divagation (pas de distinction entre les deux) : est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres.

 

Bref en résumé, identification =/= propriété =/= non errance.

 

C'est la rien du tout. Ni ta haine, ni ton ignorance ne font office de loi.

 

Ok, ils lui ont bien volé son chien :jap:

 
drdude a écrit :


Sur ce je te laisse te masturber en pensant à une hypothétique interdiction des chiens en ville  [:striker eureka:1] et pars faire un tour avec le mien.  :)

 

A la campagne aussi.

 
RaKaCHa a écrit :

Répondre à ce mec  [:clooney8]

 

ad hominem  [:gladius4:2]

 
ohmnezia a écrit :

Le chien appartient bien au SDF et est vacciné

 

https://www.youtube.com/watch?v=tFeFB8-zHSo

 

Cette association devrait être dissoute pour les raisons expliqués dans la vidéo, se fait justice elle même et ca pue la xénophobie, y'a qu'a voir la gueule de la page facebook.

 

Perso ca me révolte, ce mec devrait déjà être en garde à vue pour cet acte, on fait pas n'importe quoi sans la moindre preuve sous prétexte que le trafic d'animaux existe.

 

D'autant que, puisque l'action de cette association est effectivement un vol de chien au regard de la loi, et qu'on sait que derrière ils l'ont revendu presque 200€, on peut se demander si ils ne font pas du trafic d'animaux eux-mêmes... marrant :)

 

Bref: leur action est illégale et choquante, toute la société leur crache dessus (c'est déjà arrivé il me semble, ça s'apellait comment déjà ? Ha oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_343), mais le résultat est là: il y a 1 chien de moins dans la rue, et donc moins de nuisances canines. Si il y a bien une chose à regretter dans cette affaire, c'est qu'ils l'aient remis en circulation...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-09-2015 à 15:41:55
n°43345924
gelatine_v​elue
Posté le 25-09-2015 à 16:26:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Répondre à ce mec  [:clooney8]


Je savais pas  [:zedlefou:1]  
Si tu te fais TT, je demande à avoir la même sanction, par solidarité.  Et tant qu'a faire, je demande l'application de l'amendement Cracotte.

n°43346166
ohmnezia
Posté le 25-09-2015 à 16:41:41  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
D'autant que, puisque l'action de cette association est effectivement un vol de chien au regard de la loi, et qu'on sait que derrière ils l'ont revendu presque 200€, on peut se demander si ils ne font pas du trafic d'animaux eux-mêmes... marrant :)
 
Bref: leur action est illégale et choquante, toute la société leur crache dessus (c'est déjà arrivé il me semble, ça s'apellait comment déjà ? Ha oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_des_343), mais le résultat est là: il y a 1 chien de moins dans la rue, et donc moins de nuisances canines. Si il y a bien une chose à regretter dans cette affaire, c'est qu'ils l'aient remis en circulation...


 
Je n'ai jamais spécialement apprécié les chiens, loin de là, je suis l'ami des chats :o
 
Mais tant qu'ils sont bien dressés, ne m'aboient pas dessus et que leurs maitres ramassent leurs merdes (ce qui n'est pas la majorité je l'accorde bien volontiers), j'ai rien contre les chiens, bref le problème c'est pas les chiens, c'est leurs maitres, un chien bien dressé avec un maitre responsable n'est pas une nuisance.
 
Si on parle des chiens de sdf, faudrait peut être réglé le problème à la source, dans un pays comme le notre il ne devrait pas y avoir de sdf.

n°43346336
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 25-09-2015 à 16:57:50  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :


 
Je n'ai jamais spécialement apprécié les chiens, loin de là, je suis l'ami des chats :o
 
Mais tant qu'ils sont bien dressés, ne m'aboient pas dessus et que leurs maitres ramassent leurs merdes (ce qui n'est pas la majorité je l'accorde bien volontiers), j'ai rien contre les chiens, bref le problème c'est pas les chiens, c'est leurs maitres, un chien bien dressé avec un maitre responsable n'est pas une nuisance.
 
Si on parle des chiens de sdf, faudrait peut être réglé le problème à la source, dans un pays comme le notre il ne devrait pas y avoir de sdf.


 
bha voila, au lieu d'adopter des chiens, adoptez un sdf!


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°43346406
Spiderkat
Posté le 25-09-2015 à 17:06:13  profilanswer
 

starmindfr a écrit :


 
bha voila, au lieu d'adopter des chiens, adoptez un sdf!

Et éventuellement un immigrant migrant avec.  :D  
 

n°43348014
brosswood
Posté le 25-09-2015 à 19:49:11  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

un chien bien dressé avec un maitre responsable n'est pas une nuisance.


 
Malheureusement si la personne est au boulot la journée, et que le chien aboie, difficile d'y faire quelque chose même en étant responsable et de bon sens

n°43348175
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2015 à 20:03:03  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Malheureusement si la personne est au boulot la journée, et que le chien aboie, difficile d'y faire quelque chose même en étant responsable et de bon sens


 
ça tombe bien
 

Citation :

« Plusieurs plaintes ont déjà été déposées dans la résidence pour des nuisances sonores et des problèmes d’insalubrité, explique un des copropriétaires. L’appartement de l’association abrite six ou sept chiens et deux ou trois chats. Ce n’est pas sain ! On s’étonne qu’un responsable de Cause animale ait tant d’animaux dans 40 mètres carrés. Ça n’est pas adapté ! On l’a déjà mis en garde. »
Une procédure de résiliation de bail est en cours. « L’idéal pour lui, serait de vivre dans une ferme, pas dans un petit appartement de centre-ville, ajoute un voisin. Dès qu’il part faire une manifestation, il laisse ses chiens qui hurlent. Quand il est arrivé dans l’immeuble, il était bien. Puis quand il a commencé à militer en faveur des animaux, s’est enfermé dans une logique, et s’est radicalisé. »


http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n3066423
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°43348398
ohmnezia
Posté le 25-09-2015 à 20:21:57  profilanswer
 

Tu prends pas un chien quand t'habites en appart et que t'es pas la de la journée, c'est du bon sens.

n°43348759
brosswood
Posté le 25-09-2015 à 20:52:17  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Tu prends pas un chien quand t'habites en appart et que t'es pas la de la journée, c'est du bon sens.

 

En gros y a que si t'es né avec un cuillère en argent et que t'as pas besoin de bosser que tu peux avoir un chien ? (sans parler d'appart ou de maison)


Message édité par brosswood le 25-09-2015 à 20:52:27
n°43349108
ohmnezia
Posté le 25-09-2015 à 21:23:34  profilanswer
 

Tu fais le choix d'habiter à la campagne ca marche aussi.

n°43349502
flash23
Posté le 25-09-2015 à 21:57:20  profilanswer
 

Le tout est d'éviter, en appartement, d'adopter un migrant qui aboie continuellement.
 
En campagne en revanche, pas de problème : tu mets le migrant au bout d'une laisse et t'es tranquille.

n°43352185
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-09-2015 à 12:06:04  profilanswer
 

Seulement si tu es né avec une cuillère en argent et que tu peux t'en occuper H24.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43355851
Kukron
Posté le 26-09-2015 à 19:48:07  profilanswer
 

Pour moi déjà une très bonne chose serait d'autoriser légalement les propriétaires bailleurs  à avoir le choix d'interdire ou non la possession de chiens (et autre animaux de compagnie d'ailleurs) à leurs nouveaux locataires.

 

Ça permettrait déjà d'éviter que Killian 19 ans qui vient de prendre son premier logement adopte un chien de 50 kilos sur un coup de tête pour l'installer dans son 40m² ou encore Mamie zinzin qui a neuf chats qui pissent et chient partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Kukron le 26-09-2015 à 19:49:59
n°43357906
Spiderkat
Posté le 26-09-2015 à 23:39:31  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour moi déjà une très bonne chose serait d'autoriser légalement les propriétaires bailleurs  à avoir le choix d'interdire ou non la possession de chiens (et autre animaux de compagnie d'ailleurs) à leurs nouveaux locataires
....

Ça existe ici. Et lorsque le propriétaire autorise le locataire à avoir un chat ou un chien avec lui, il peut demander un petit surplus en plus du loyer.  

n°43359463
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 08:54:09  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour moi déjà une très bonne chose serait d'autoriser légalement les propriétaires bailleurs  à avoir le choix d'interdire ou non la possession de chiens (et autre animaux de compagnie d'ailleurs) à leurs nouveaux locataires.
 
Ça permettrait déjà d'éviter que Killian 19 ans qui vient de prendre son premier logement adopte un chien de 50 kilos sur un coup de tête pour l'installer dans son 40m² ou encore Mamie zinzin qui a neuf chats qui pissent et chient partout.


 
Entièrement d'accord avec ça. Déjà quand on cherche un appart. et qu'on est en galère, on s'amuse pas à s'encombrer d’animaux de compagnies. Et puis, c'est surtout logique pour une question de respect étant donné que le logement est dans un espace commun, cad dans un même bâtiment.  
 
A la limite les sdf devraient être les seuls à avoir des chiens, parcequ'ils ne sont pas coincé dans un espace défini et que s'ils sont gênant on peut les persuader  de bouger d'endroit.  
Si cela ne tenait qu'à moi j'interdirais tout simplement les chien en appart, ils n'ont absolument rien à y faire. Je me rappel mon ancien app, les proprios faisaient chier juste à la sortie ou tout autour du parking, et ça chlingait la merde quelque soit l'heure, et apparemment ça ne dérangeait personne.
 
Perso j'ai une maison avec un jardin bien entretenu  ( [:frog sad:4] ) mais ya un chat qui viens chier dès que j'ai le dos tourné, ce qui provoque à terme la propagation de champignons dans la pelouse, j'ai pas pris d’animaux exprès pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui sort de leurs trou du cul, et la tranquille le chat d'un voisin, ce fdp,  a pris ma propriété pour son bac à merde.
J'vais pas mentir j'ai la rage des chats (tous sans exception), là je cherche un poison et je vais lui mettre une gamelle pour le tuer car j'aurais pas le bonheur de le finir à coup de pelle, il est devenue trop méfient à mon égard. Et là par contre, ça sera bien fait pour le proprio, il avait qu'à apprendre à chier à son chat, comme ça il n'aurait pas fini dans un sac poubelle.  
 
 [:douleur postnuptiale]  


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°43360368
brosswood
Posté le 27-09-2015 à 12:05:02  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

il avait qu'à apprendre à chier à son chat


 
C'est sur on peut apprendre aisément à un chat à chier et rester chez soi. :o

n°43360508
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 12:20:24  profilanswer
 

Ouais, ça s'appelle une litière, ça fait parti des contraintes. Suffit pas de lui ouvrir la fenêtre et de lui gratter le menton pour qu'il viennent s'empiffrer dans sa gamelle.  
Ou alors on accepte le côté "sauvage" et "libre" de l'animale, et donc notamment le fait que dehors, il peut tomber sur un os...Comme moi.  


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°43360638
brosswood
Posté le 27-09-2015 à 12:33:48  profilanswer
 

Vivre dans une maison avec jardin et forcer son chat à rester chez lui :heink:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719


Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 12:36:30
n°43360796
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 12:51:22  profilanswer
 

Tu peux mettre la litière en extérieur.. C'est pas une excuse, c'est juste une question d'éducation. J'ai pas à ramasser la merde de ton chat, mon jardin n'est pas le tien.


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°43360947
brosswood
Posté le 27-09-2015 à 13:15:56  profilanswer
 

Il est plus facile d'éduquer un chien qu'un chat... bref t'es pas sur le bon topic de toute manière.

n°43362140
Spiderkat
Posté le 27-09-2015 à 15:52:53  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

...
 
Perso j'ai une maison avec un jardin bien entretenu  ( [:frog sad:4] ) mais ya un chat qui viens chier dès que j'ai le dos tourné, ce qui provoque à terme la propagation de champignons dans la pelouse, j'ai pas pris d’animaux exprès pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui sort de leurs trou du cul, et la tranquille le chat d'un voisin, ce fdp,  a pris ma propriété pour son bac à merde.
J'vais pas mentir j'ai la rage des chats (tous sans exception), là je cherche un poison et je vais lui mettre une gamelle pour le tuer car j'aurais pas le bonheur de le finir à coup de pelle, il est devenue trop méfient à mon égard. Et là par contre, ça sera bien fait pour le proprio, il avait qu'à apprendre à chier à son chat, comme ça il n'aurait pas fini dans un sac poubelle.  
 
 [:douleur postnuptiale]  

J'espère que ton voisin n'est pas aussi, voire plus con que toi. Tout se sait un jour ou l'autre et ça risque d'escalader assez vite. Et si tu as des chiards j'espère que tu les enfermes chez toi, un accident est si vite arrivé.
 

n°43365155
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 21:36:43  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

J'espère que ton voisin n'est pas aussi, voire plus con que toi. Tout se sait un jour ou l'autre et ça risque d'escalader assez vite. Et si tu as des chiards j'espère que tu les enfermes chez toi, un accident est si vite arrivé.
 


 
Oui mes enfants sont très bien éduqués et mon voisin ne saurait jamais l'odieuse vérité car je suis toujours de nature aimable, même avec les fdp qui ne se soucient aucunement des conséquences du lien de causalité de la responsabilité civile qu'induit l'acquisition de leur animal (quid des frais de traitement anti-fongicide ?). Je te renvois à la multitude d'affiches de chats perdus, on a jamais su ce qui est arrivé. Perso, j'en vois des nouvelles tous les mois, et aucun drame de voisin à l'horizon. Enfin, j'ajouterai que je ne sais même pas à quel voisin appartient le chat, ce n'est pas forcement à un voisin proche. [:innolis_jevede:1]  


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°43365994
brosswood
Posté le 27-09-2015 à 22:41:24  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

mon voisin ne saurait jamais l'odieuse vérité car je suis toujours de nature aimable, même avec les fdp

 

Hum je crois qu'on appelle cela de l'hypocrisie, t'es un faux-cul meurtrier quoi.
Le genre de mec qu'il faudrait enfermer. (en HP)

 


Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 22:43:12
n°43366045
ohmnezia
Posté le 27-09-2015 à 22:44:12  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Entièrement d'accord avec ça. Déjà quand on cherche un appart. et qu'on est en galère, on s'amuse pas à s'encombrer d’animaux de compagnies. Et puis, c'est surtout logique pour une question de respect étant donné que le logement est dans un espace commun, cad dans un même bâtiment.  
 
A la limite les sdf devraient être les seuls à avoir des chiens, parcequ'ils ne sont pas coincé dans un espace défini et que s'ils sont gênant on peut les persuader  de bouger d'endroit.  
Si cela ne tenait qu'à moi j'interdirais tout simplement les chien en appart, ils n'ont absolument rien à y faire. Je me rappel mon ancien app, les proprios faisaient chier juste à la sortie ou tout autour du parking, et ça chlingait la merde quelque soit l'heure, et apparemment ça ne dérangeait personne.
 
Perso j'ai une maison avec un jardin bien entretenu  ( [:frog sad:4] ) mais ya un chat qui viens chier dès que j'ai le dos tourné, ce qui provoque à terme la propagation de champignons dans la pelouse, j'ai pas pris d’animaux exprès pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui sort de leurs trou du cul, et la tranquille le chat d'un voisin, ce fdp,  a pris ma propriété pour son bac à merde.
J'vais pas mentir j'ai la rage des chats (tous sans exception), là je cherche un poison et je vais lui mettre une gamelle pour le tuer car j'aurais pas le bonheur de le finir à coup de pelle, il est devenue trop méfient à mon égard. Et là par contre, ça sera bien fait pour le proprio, il avait qu'à apprendre à chier à son chat, comme ça il n'aurait pas fini dans un sac poubelle.
 
 [:douleur postnuptiale]  


 
Faut vraiment pas être bien pour s'en prendre à un animal qui fait juste ce qui lui semble naturel, apprendre à chier à un chat, t'as pas inventé l'eau tiède toi :/
 
Et comme dit ca peut escalader très vite, si je choppe quelqu'un qui a tué mon chat sans même m'avoir parlé du problème avant, il aura de la chance si je défonce sa voiture à coup de pelle plutôt que sa tronche.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 27-09-2015 à 22:59:23
n°43366065
brosswood
Posté le 27-09-2015 à 22:45:37  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

 

Faut vraiment pas être bien pour s'en prendre à un animal qui fait juste ce qui lui semble naturel, apprendre à chier à un chat, t'as pas inventé l'eau tiède toi :/

 

On est bien d'accord.


Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 23:09:20
n°43366092
ohmnezia
Posté le 27-09-2015 à 22:47:50  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Oui mes enfants sont très bien éduqués et mon voisin ne saurait jamais l'odieuse vérité car je suis toujours de nature aimable, même avec les fdp qui ne se soucient aucunement des conséquences du lien de causalité de la responsabilité civile qu'induit l'acquisition de leur animal (quid des frais de traitement anti-fongicide ?). Je te renvois à la multitude d'affiches de chats perdus, on a jamais su ce qui est arrivé. Perso, j'en vois des nouvelles tous les mois, et aucun drame de voisin à l'horizon. Enfin, j'ajouterai que je ne sais même pas à quel voisin appartient le chat, ce n'est pas forcement à un voisin proche. [:innolis_jevede:1]  


 
Le mec qui parle de responsabilité civile alors qu'il veut empoisonner un chat, y'en a qui ont pris de la taule ferme pour maltraitance envers un animal, viens pas parler de loi alors que tu t'apprêtes à commettre un acte illégal.
 
C'est sur que la vie d'un animal et le bonheur qu'il peut apporter à ses propriétaires vaut moins que ton putain de gazon.
 
Pitoyable.


Message édité par ohmnezia le 27-09-2015 à 22:48:54
n°43366263
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 23:07:27  profilanswer
 

Oui je suis un gros connard, mais je suis consolé car je me dis que nous sommes quand même assez nombreux, et grâce à d.ieu, nous, les gros connards, régnons en maître incontesté sur le monde libre :jap:
Vous me rassurez sur mes choix quelque part, ça ne sert à rien de parler avec un des personnes aussi insouciantes des dommages que peut faire leurs animaux domestiques. Comme si c'était un dû que leurs animaux puissent déféquer en tout quiétude chez moi.  
Excusez du peu, mais "le bonheur qu'un animale apporte à un propriétaire" ne vaut pas que je passe chaque soir à ramasser la merde de ses enfoirés de chats.

 

if you ever step on my patch I'll bring you down
 [:jean-michel platini]

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 27-09-2015 à 23:08:48

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°43366309
brosswood
Posté le 27-09-2015 à 23:14:10  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Oui je suis un gros connard, mais je suis consolé car je me dis que nous sommes quand même assez nombreux

 

On croirait presque à un troll, ah bah non en fait t'es juste un co..... comme tu le dis.

 
Innolis_Jevede a écrit :

ça ne sert à rien de parler avec un des personnes aussi insouciantes des dommages que peut faire leurs animaux domestiques.

 

Mon dieu, le chat risque de creuser un trou profond  dans lequel ton gosse bien élevé va se casser une jambe.
Tu devrais aussi mettre du poison sur ta toiture pour pas que le chat jette les tuiles pour rentrer te cambrioler.

 

Au pire tu les ramasse plus et t'arrête de nous emmerder. (Oui oui je t'assure ça se dégrade de manière naturelle, et non non ça ne t’empêchera pas de marcher dans ton jardin. En gros il est possible de survivre sans les ramasser d'ailleurs la plupart des gens font comme ça. Les autres se font chier et font chier les autres.)


Message édité par brosswood le 27-09-2015 à 23:16:56
n°43366376
ohmnezia
Posté le 27-09-2015 à 23:25:23  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Oui je suis un gros connard, mais je suis consolé car je me dis que nous sommes quand même assez nombreux, et grâce à d.ieu, nous, les gros connards, régnons en maître incontesté sur le monde libre :jap:
Vous me rassurez sur mes choix quelque part, ça ne sert à rien de parler avec un des personnes aussi insouciantes des dommages que peut faire leurs animaux domestiques. Comme si c'était un dû que leurs animaux puissent déféquer en tout quiétude chez moi.  
Excusez du peu, mais "le bonheur qu'un animale apporte à un propriétaire" ne vaut pas que je passe chaque soir à ramasser la merde de ses enfoirés de chats.
 
if you ever step on my patch I'll bring you down
 [:jean-michel platini]


 
Essayes de régner sur ta pelouse sans avoir à tuer cruellement un animal ce sera déjà pas mal, ca a l'air compliqué pour les "gros connards" dans ton genre mais je t'assure que c'est possible.
 
Un chat ca enterre ses besoins également, si tu retrouves des merdes à même le sol c'est pas un chat.
 

n°43366406
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 23:29:59  profilanswer
 

Ça créer des maladies au niveaux de la pelouse, des mycoses, il existe beaucoup de variétés. Puis ça pu et ça colle aux chaussures. Pourquoi devrais je subir tous les désagréments des possesseurs de chats alors que je n'en ai pas ?  
C'est quand même fou en frônce, on doit toujours fermer sa gueule et subir.
Ça vous vient pas à l'esprit que tout le monde n'aime pas les chats ? (par ex)
Il faut aussi apprendre à voir le point de vu opposé, moi j'ai très mal réagit à la vidéo du clodo, et je vous ai pas trop mal trollé, je trouve :o
Le poison, sur un excès de rage, ça m'a passé brièvement par la tête, et je pense aussi que je l'aurais ptet un peu marave sur le coup. Mais il faut comprendre que malgré toutes vos bonnes intentions, que je partage de temps à autres, ce problème persiste, et que ce n'est pas un truc pour lequel on ferme les yeux comme ça, parcequ'on est sympa, nan l'être humain, souvent, est un gros connard, c'est pas de ma faute.
Et j'en connais qui disent l'avoir fait, et je suis sûr que beaucoup de chat disparaissent comme ça, je vais essayer de trouver un truc moins agressif, genre bruits, odeurs, je sais pas, mais à un moment, il y a une grande lassitude qui s'installe, un peu comme un bac d'acide fluorhydrique.   :o  


Message édité par Innolis_Jevede le 27-09-2015 à 23:34:20

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°43366433
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-09-2015 à 23:32:54  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :


 
Essayes de régner sur ta pelouse sans avoir à tuer cruellement un animal ce sera déjà pas mal, ca a l'air compliqué pour les "gros connards" dans ton genre mais je t'assure que c'est possible.
 
Un chat ca enterre ses besoins également, si tu retrouves des merdes à même le sol c'est pas un chat.
 


 
Il en reste quand même à la surface (avec des pti vers blanc à un moment donné) mon sol est très calcaire, nan mais je l'ai grillé, j'ai voulu lui faire peur avec des cris et des gestes à plusieurs reprise, mais il revient... http://stkr.es/s/zpl


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeRécupérer les adresses mails des particuliers d'une ville ?
Vacances en Espagne : ville/zone sympa ?Les tours de "peur sur la ville" (1975)
20km/h en ville. Hérésie ?Informations sur les Lilas (la ville)
y'en a marre de la guadeloupeLa météo d'une ville en 2008 ? Archive de mesure consultable ?
Vivre à Argenteuil: que manque t-il à la ville selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des chiens en ville


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR