| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage pour tous |
|---|---|
ShonGail En phase de calmitude ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 10:26:52 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Epsylon80 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Epsylon80 | Mais c'est vrai que, bien qu'il soit plus pratique, le PACS a toujours de sérieuses lacunes. Comme quelqu'un en a parlé juste avant, pour la protection en cas de décès d'un des partenaires c'est un peu la bonne blague : si mon partenaire meurt je ne paierai pas les frais de succession en tant que conjointe, MAIS je ne suis pas considérée comme héritière légale SI on n'a pas rempli un testament à côté. C'est complètement stupide pour un contrat qui est supposé être un contrat de "solidarité". Message cité 3 fois Message édité par Epsylon80 le 04-08-2016 à 10:44:18 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
archergrincheux |
|
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le 04-08-2016 à 12:01:25 ![]() ![]() |
Pour des raisons commerciales.
On pourra bientôt faire des choix aussi sur le régime juridique de ses enfants ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 04-08-2016 à 12:06:50 |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 04-08-2016 à 14:05:22 |
Epsylon80 |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Moi, ce que j'aimerais que l'on m'explique, c'est qu'est-ce que ca peu foutre à des gens pas concernés, ni de près, ni de loin, que deux personnes désirent se PACSer, ou se marier, en fonction de comment ils veulent organiser leur vie?
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Fouge |
Je dirais même plus :
|
neko ga |
|
briseparpaing |
|
Donc faut proposer de multiples choix pour les états de faits désormais ? Au détriment de la protection sociale des personnes ? Ceux qui veulent ne plus payer d'impôts mais ne plus profiter de ce que l'Etat fourni, c'est possible ? Certains réclament un tel statut. C'est la marche forcée vers la libéralisation et l'individualisme. Seuls les forts, ceux qui ont les capacités pour comprendre ou se payer du juridique vont se retrouver dans cette "diversité". A partir du moment où on veut former une union devant l'Etat et profiter des droits fiscaux, sociaux, etc. qui en découlent, on devrait être tenu aux mêmes devoirs. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 09-08-2016 à 19:22:34 |
gabug | J'ai rarement vu une aussi belle accumulation de strawman... |
grozibouille | Un article intéressant sur l'adoption par les couples homos: On apprend que dans les faits l'adoption plénière est rendue très difficile pour un couple homo (je ne parle pas de l'adoption intra-familiale après une PMA par ex), du fait de la raréfaction des enfants à adopter au niveau international (à peine 1000 gosses pour 20000 agréments en France) mais aussi des pays aux politiques plutôt frileuses comme la Russie qui bloque les dossiers de couples homos et désormais aussi les adoptions par les célibs. Et l'article finit par conclure que les homos deviennent les nouveaux adoptants célibs d'hier, c-à-d qu'on leur propose des enfants âgés avec des problèmes (handicap, maltraitance, maladie etc) que personne ne veut.
Bref, ça me fait rire de voir les politiques de droite (genre Fillon le néo-couillou) vouloir supprimer l'adoption plénière alors que dans les faits, c'est epsilonesque et un vrai chemin de croix vu les freins divers et variés. Message édité par grozibouille le 29-08-2016 à 05:50:19 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
doutrisor |
Message cité 1 fois Message édité par doutrisor le 29-08-2016 à 07:35:51 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Message édité par BuGuL NoZ le 29-08-2016 à 07:58:28 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Ciler |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Ciler |
Zho |
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Ciler |
Ciler |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |