Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°46608594
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-08-2016 à 10:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

C'est une communauté de vie et un solidarité.
Sinon c'est une séparation de biens, sauf option pour un régime semi-communautaire, mais prévoyant d'énormes exceptions à ce qui entre dans la présomption d'indivision (biens créés, fonds non affectés etc).

et pour la protection du conjoint ca suppose un testament (ce qui est débile), ce qui prouve que par défaut le législateur continue a considérer le partenaire comme un tiers, à l'inverse du conjoint, qui lui est un successible par défaut.

OK depuis 2007, le régime par défaut n'est plus à la communauté de biens.
Mais il faut acquérir seul le bien pour que le partenaire ne puisse pas en réclamer la moitié.
Cela signifie une facture à son seul nom et payer à partir d'un compte personnel.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens y pense. Moi par exemple, ce ne fut pas le cas :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 10:26:52  profilanswer

n°46608620
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 10:29:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais il faut acquérir seul le bien pour que le partenaire ne puisse pas en réclamer la moitié.
Cela signifie une facture à son seul nom et payer à partir d'un compte personnel.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens y pense. Moi par exemple, ce ne fut pas le cas :D

Au contraire, au moment de créer un PACS la majorité des gens ont encore des factures à leur nom et pas de compte commun.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46608730
Epsylon80
Posté le 04-08-2016 à 10:37:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Justement, de plus en plus de gens évitent de faire compte commun en couple, justement pour ne pas avoir de soucis en cas de séparation. Moi c'est mon cas.

n°46608768
ShonGail
Posté le 04-08-2016 à 10:40:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Au contraire, au moment de créer un PACS la majorité des gens ont encore des factures à leur nom et pas de compte commun.  

Oui OK mais après tu peux faire compte et achats communs.
Pour moi ce fut ainsi (enfin les achats, pas le compte). En gros tu vis "maritalement" sans te préoccuper (à tort) d'une éventuelle future séparation.

n°46608812
Epsylon80
Posté le 04-08-2016 à 10:43:31  profilanswer

Mais c'est vrai que, bien qu'il soit plus pratique, le PACS a toujours de sérieuses lacunes. Comme quelqu'un en a parlé juste avant, pour la protection en cas de décès d'un des partenaires c'est un peu la bonne blague : si mon partenaire meurt je ne paierai pas les frais de succession en tant que conjointe, MAIS je ne suis pas considérée comme héritière légale SI on n'a pas rempli un testament à côté. C'est complètement stupide pour un contrat qui est supposé être un contrat de "solidarité".

Message cité 3 fois
Message édité par Epsylon80 le 04-08-2016 à 10:44:18
n°46608876
Ciler
Posté le 04-08-2016 à 10:49:21  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Mais c'est vrai que, bien qu'il soit plus pratique, le PACS a toujours de sérieuses lacunes. Comme quelqu'un en a parlé juste avant, pour la protection en cas de décès d'un des partenaires c'est un peu la bonne blague : si mon partenaire meurt je ne paierai pas les frais de succession en tant que conjointe, MAIS je ne suis pas considérée comme héritière légale SI on n'a pas rempli un testament à côté. C'est complètement stupide pour un contrat qui est supposé être un contrat de "solidarité".

EN fait, rien n’empêche le contrat du PACS de contenir des dispositions en ce sens.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46609089
ShonGail
Posté le 04-08-2016 à 11:04:17  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Le problème revient à maintenir deux dispositifs concurrentiels mais qui n'ont pas les mêmes effets juridiques.

Si le gouvernement avait été plus moderne, moins timorée et soumis à la pression des lobbys, il aurait remis tout cela à plat pour ne créer qu'un type de contrat qui s'applique à tout couple d'adulte consentant, sans distinction de sexe.
Un contrat avec les effets du mariage mais avec la facilité du PACS.

La question des enfants aurait été traitée à part de toute union en couple.

n°46609550
archergrin​cheux
Posté le 04-08-2016 à 11:40:34  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le problème revient à maintenir deux dispositifs concurrentiels mais qui n'ont pas les mêmes effets juridiques.

Si le gouvernement avait été plus moderne, moins timorée et soumis à la pression des lobbys, il aurait remis tout cela à plat pour ne créer qu'un type de contrat qui s'applique à tout couple d'adulte consentant, sans distinction de sexe.
Un contrat avec les effets du mariage mais avec la facilité du PACS.

La question des enfants aurait été traitée à part de toute union en couple.

Pourquoi faire un seul régime alors que justement la multiplicité permet d'adapter le choix en fonction de la situation de chacun ?  [:zedlefou:1]

n°46609666
ShonGail
Posté le 04-08-2016 à 11:49:48  profilanswer

Pourquoi faire un seul régime alors que justement la multiplicité permet d'adapter le choix en fonction de la situation de chacun ?  [:zedlefou:1]

Pourquoi faire deux régimes, qui nécessitent d'être juriste pour en maîtriser les tenants et aboutissants, pour répondre à un besoin unique : former un couple ?

Un seul régime, avec des dérogations possibles lors de son établissement, comme c'est le cas pour chacun des PACS et mariage, répond au besoin.
Au final, c'est ce qui a existé avant le PACS.

Car si le but de la loi est désormais de se multiplier pour correspondre à toutes les individualités, on n'est pas sorti d'affaire. C'est le rêve des juristes mais pas un progrès pour la société.  

n°46609788
archergrin​cheux
Posté le 04-08-2016 à 12:01:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pourquoi faire deux régimes, qui nécessitent d'être juriste pour en maîtriser les tenants et aboutissants, pour répondre à un besoin unique : former un couple ?

Un seul régime, avec des dérogations possibles lors de son établissement, comme c'est le cas pour chacun des PACS et mariage, répond au besoin.
Au final, c'est ce qui a existé avant le PACS.

Car si le but de la loi est désormais de se multiplier pour correspondre à toutes les individualités, on n'est pas sorti d'affaire. C'est le rêve des juristes mais pas un progrès pour la société.  

Ah merde, pourquoi les constructeurs informatiques proposent plein d'OS différent qui nécessitent plein de recherches et de conseil alors que le besoin du consommateur est simple : avoir un ordinateur ?
Pourquoi les constructeurs de maisons proposent pas une maison unique à poser tout seul et pas un grand tas de trucs différent ou faut faire appel à des artisans alors que le besoin est simple : habiter ?

Etre en couple, c'est un état de fait. Organiser son patrimoine, c'est pas forcément simple. Y'a des gens dont c'est le métier que d'expliquer et conseiller. Tu peux trouver que c'est pourri, mais tous les domaines de la société sont concernés par le fait qu'on peut faire des choix, que y'a des gens capables d'expliquer t conseiller ces choix, et que oui on peut en faire plein tout seul, et d'autres faut de l'aide (voire l'aide peut même être obligatoire, ce qui est le cas des contrats de mariage par exemple, puisque le législateur considère que c'est un truc tellement "grave dans la vie de quelqu'un qu'il lui faut un professionnel qualifié pour lui expliquer).

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 12:01:25  profilanswer

n°46609845
ShonGail
Posté le 04-08-2016 à 12:06:19  profilanswer

Ah merde, pourquoi les constructeurs informatiques proposent plein d'OS différent qui nécessitent plein de recherches et de conseil alors que le besoin du consommateur est simple : avoir un ordinateur ?
Pourquoi les constructeurs de maisons proposent pas une maison unique à poser tout seul et pas un grand tas de trucs différent ou faut faire appel à des artisans alors que le besoin est simple : habiter ?

Pour des raisons commerciales.
Pas pour protéger les personnes et leur faciliter la vie.
Est-ce vers plus de commerce que le droit doit aller ?
Se mettre en couple, c'est comme acheter un téléphone ?

Etre en couple, c'est un état de fait. Organiser son patrimoine, c'est pas forcément simple. Y'a des gens dont c'est le métier que d'expliquer et conseiller. Tu peux trouver que c'est pourri, mais tous les domaines de la société sont concernés par le fait qu'on peut faire des choix, que y'a des gens capables d'expliquer t conseiller ces choix, et que oui on peut en faire plein tout seul, et d'autres faut de l'aide (voire l'aide peut même être obligatoire, ce qui est le cas des contrats de mariage par exemple, puisque le législateur considère que c'est un truc tellement "grave dans la vie de quelqu'un qu'il lui faut un professionnel qualifié pour lui expliquer).

On pourra bientôt faire des choix aussi sur le régime juridique de ses enfants ?
Tous ne seront pas également traités ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-08-2016 à 12:06:50
n°46610726
Epsylon80
Posté le 04-08-2016 à 13:47:22  profilanswer

C'est vrai ça, pourquoi faut-il avoir plusieurs statuts juridiques différents simplement pour justifier le fait qu'on soit en couple ? Et puisque cela embête tellement les conservateurs qu'on utilise le mot "mariage" pour les gays, et bien pourquoi ne pas supprimer tout bonnement le "Mariage" et le "PACS" et créer à la place une seule et unique "Union Civile" pour tout le monde, avec des options personnalisables en fonction des besoins de chacun ?

n°46610946
archergrin​cheux
Posté le 04-08-2016 à 14:03:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pour des raisons commerciales.
Pas pour protéger les personnes et leur faciliter la vie.
Est-ce vers plus de commerce que le droit doit aller ?
Se mettre en couple, c'est comme acheter un téléphone ?

On pourra bientôt faire des choix aussi sur le régime juridique de ses enfants ?
Tous ne seront pas également traités ?

1 - comment tu veux protéger les personnes en fonction de ce qui leur conviendrait si tu supprimes de la diversité ? Genre avec le mariage t'as des obligations alimentaires envers les parents du conjoint, pas dans le pacs. Y'a des couples qui choisissent le pacs pour ca !  
Je vois pas comme un avantage d'unifier les différentes formes d'union.

Et se mettre en couple c'est un état de fait. T'es pas obligé de choisir une forme juridique d'organisation de vie et de patrimoine. Mais tans qu'a avoir le droit d'organiser ca, autant avoir plein de choix possible.

2 - Et pour les régimes juridiques des enfants quel rapport ? Là on parle de deux être adultes qui organisent leur vie de couple et leur patrimoine, on parle pas d'imposer des choix à leurs enfants. Le mouvement juridique de fond a justement été de supprimer al différence de traitement entre enfant adultérins et enfants légitimes.  
C'set un argument aussi valable que "pourquoi pas un mariage entre mineurs tant qu'on y est" qui set utilisé par les anti mariage pour tous.

Epsylon80 a écrit :

C'est vrai ça, pourquoi faut-il avoir plusieurs statuts juridiques différents simplement pour justifier le fait qu'on soit en couple ? Et puisque cela embête tellement les conservateurs qu'on utilise le mot "mariage" pour les gays, et bien pourquoi ne pas supprimer tout bonnement le "Mariage" et le "PACS" et créer à la place une seule et unique "Union Civile" pour tout le monde, avec des options personnalisables en fonction des besoins de chacun ?

Une union avec mariage ou pacs c'est pas que "justifier qu'on est en couple". Si tu veux juste ca, tu t'achètes une bague et tu fais un compte facebook commun.
Avoir le choix de "comment" s'unir dans la vie civile, c'est un réel avantage.

Message édité par archergrincheux le 04-08-2016 à 14:05:22
n°46611911
grozibouil​le
Posté le 04-08-2016 à 15:20:11  profilanswer

C'est bien pour ça que ceux qui veulent élargir les droits du PACS pour en faire un sous-mariage homo se trompent. Et on arrivera à une situation où les 2 unions finiront pas ne former plus qu'une tellement la situation sera ridicule ou que l'une des unions aura été phagocytée par l'autre.

En plus un PACS élargi devra être ouvert aussi aux hétéros (sinon ça ne passera même pas le CC, 200% garanti), une obligation qui videra un peu plus le mariage de son sens.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46612172
Epsylon80
Posté le 04-08-2016 à 15:38:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est bien pour ça que ceux qui veulent élargir les droits du PACS pour en faire un sous-mariage homo se trompent. Et on arrivera à une situation où les 2 unions finiront pas ne former plus qu'une tellement la situation sera ridicule ou que l'une des unions aura été phagocytée par l'autre.

En plus un PACS élargi devra être ouvert aussi aux hétéros (sinon ça ne passera même pas le CC, 200% garanti), une obligation qui videra un peu plus le mariage de son sens.

Mais le PACS est déjà ouvert aux hétéros.  [:sombrero67]

n°46612429
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-08-2016 à 15:55:56  profilanswer

Moi, ce que j'aimerais que l'on m'explique, c'est qu'est-ce que ca peu foutre à des gens pas concernés, ni de près, ni de loin, que deux personnes désirent se PACSer, ou se marier, en fonction de comment ils veulent organiser leur vie?

J'aimerais sincèrement que l'on m'explique ce que ces personnes ont comme argument pour se mêler de la vie de couple de deux personnes qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46613326
oxas
Posté le 04-08-2016 à 17:07:32  profilanswer

C'est surtout l'utilisation du mot "mariage" qui les dérange, car selon eux c'est un terme religieux pour une union homme/femme.
Mais ils oublient que le mariage existait déjà avant leur religion, mais ils ont phagocyté ce terme de mariage au point qu'ils croient aujourd'hui qu'il leur appartient

n°46614416
Fouge
Posté le 04-08-2016 à 19:02:21  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Mais le PACS est déjà ouvert aux hétéros.  [:sombrero67]

Je dirais même plus :

Citation :

En 2010 les Pacs homosexuels représentaient 4,5 % des Pacs (9 143 sur 205 558 Pacs)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte [...] arit%C3%A9

n°46628950
neko ga
Posté le 06-08-2016 à 11:15:08  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

En effet :

Citation :

À défaut de testament, les partenaires ne peuvent pas hériter. En effet, les personnes pacsées sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1621
 :sweat:  

Même avec un testament pour contrer cela, il reste que le survivant n'a aucun droit aux pensions de reversion (en cas de couples retraités).

n°46639737
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2016 à 16:01:06  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Plus simplement: laisser les gens de démerder pour ça et que l'Etat n'intervienne plus dans la vie privée des gens ?

n°46668921
ShonGail
Posté le 09-08-2016 à 19:22:02  profilanswer

1 - comment tu veux protéger les personnes en fonction de ce qui leur conviendrait si tu supprimes de la diversité ? Genre avec le mariage t'as des obligations alimentaires envers les parents du conjoint, pas dans le pacs. Y'a des couples qui choisissent le pacs pour ca !
Je vois pas comme un avantage d'unifier les différentes formes d'union.

Et se mettre en couple c'est un état de fait. T'es pas obligé de choisir une forme juridique d'organisation de vie et de patrimoine. Mais tans qu'a avoir le droit d'organiser ca, autant avoir plein de choix possible.

Donc faut proposer de multiples choix pour les états de faits désormais ? Au détriment de la protection sociale des personnes ?

Ceux qui veulent ne plus payer d'impôts mais ne plus profiter de ce que l'Etat fourni, c'est possible ? Certains réclament un tel statut.
et ceux qui ne veulent plus de contrat ou droit du travail mais employeur/employé contractent ce qu'ils veulent, c'est l'avenir donc ?
Et le statut de conjoint collaborateur d'un commerçant, on peut ne pas y souscrire ?

C'est la marche forcée vers la libéralisation et l'individualisme. Seuls les forts, ceux qui ont les capacités pour comprendre ou se payer du juridique vont se retrouver dans cette "diversité".
On sait bien que l'inflation législative ne profite pas aux plus démunis, au contraire. Ils se retrouvent dans des situations juridiques inutilement complexes et au final se font plumer.

A partir du moment où on veut former une union devant l'Etat et profiter des droits fiscaux, sociaux, etc. qui en découlent, on devrait être tenu aux mêmes devoirs.
Sinon on reste en concubinage.
Du coup c'est simple à comprendre : union=protection - concubinage=non protection.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 09-08-2016 à 19:22:34
n°46669568
gabug
Posté le 09-08-2016 à 20:05:52  profilanswer

J'ai rarement vu une aussi belle accumulation de strawman...

n°46905407
grozibouil​le
Posté le 29-08-2016 à 05:47:08  profilanswer

Un article intéressant sur l'adoption par les couples homos:
http://www.marieclaire.fr/,adoptio [...] 822558.asp (comme quoi Marie Claire, ça peut être pas mal :o )

On apprend que dans les faits l'adoption plénière est rendue très difficile pour un couple homo (je ne parle pas de l'adoption intra-familiale après une PMA par ex), du fait de la raréfaction des enfants à adopter au niveau international (à peine 1000 gosses pour 20000 agréments en France) mais aussi des pays aux politiques plutôt frileuses comme la Russie qui bloque les dossiers de couples homos et désormais aussi les adoptions par les célibs.

Et l'article finit par conclure que les homos deviennent les nouveaux adoptants célibs d'hier, c-à-d qu'on leur propose des enfants âgés avec des problèmes (handicap, maltraitance, maladie etc) que personne ne veut.

Citation :

Quelques enfants français pupilles de l'Etat ont néanmoins été confiés à des homosexuels mariés. « Plusieurs couples ont adopté en France, certifie Nathalie Parent, présidente d'Enfance & familles d'adoption, fédération représentée dans l'ensemble des cent un conseils de famille. Leurs projets personnels correspondaient aux besoins de certains enfants, ce qui est le seul critère important. On a pu, par exemple, considérer qu'une enfant victime d'inceste serait mieux avec un couple de femmes, sans homme. Comme les personnes ayant adopté ne sont pas des militants, ils ne vont pas le revendiquer. » Discrètement, en incarnant, loin du tapage véhiculé par les pro-et les anti-mariage pour tous, une vérité de l'adoption qui ne peut, elle, être pour tous. Quoi qu'en dise la loi.

Bref, ça me fait rire de voir les politiques de droite (genre Fillon le néo-couillou) vouloir supprimer l'adoption plénière alors que dans les faits, c'est epsilonesque et un vrai chemin de croix vu les freins divers et variés. :sarcastic:

Message édité par grozibouille le 29-08-2016 à 05:50:19

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46905501
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 07:35:24  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Moi, ce que j'aimerais que l'on m'explique, c'est qu'est-ce que ca peu foutre à des gens pas concernés, ni de près, ni de loin, que deux personnes désirent se PACSer, ou se marier, en fonction de comment ils veulent organiser leur vie?

J'aimerais sincèrement que l'on m'explique ce que ces personnes ont comme argument pour se mêler de la vie de couple de deux personnes qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam.

Tu touches du doigt  qq chose d'incompréhensible car relevant de l’irrationnel. Tes arguments sont corrects et rationnels mais se heurtent au mur de la peur irrationnel que certains ont envers les homosexuels.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 29-08-2016 à 07:35:51

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46905565
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-08-2016 à 07:57:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu touches du doigt  qq chose d'incompréhensible car relevant de l’irrationnel. Tes arguments sont corrects et rationnels mais se heurtent au mur de la peur irrationnel que certains ont envers les homosexuels.

C'est exactement ca.
Mais j'aimerais sincèrement qu'ils arrêtent de vouloir se mêler de ma vie personnelle et privée... :/
Tout comme je ne me mêle pas de la leur. Sinon, j'aurais déjà interdit, toutes les religions, et autres conneries de ce genre :D

Message édité par BuGuL NoZ le 29-08-2016 à 07:58:28

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46905678
Filob
Posté le 29-08-2016 à 08:34:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Merci pour ce lien.
Mais ici on lit bien justement que l'église catholique n'est pas homophobe.
Elle considère l'homosexualité comme une "propension désordonnée" qui ne doit pas être "approuvée". C'est une "épreuve" pour les personnes mais elles "doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse" et on doit éviter "à leur égard toute marque de discrimination injuste.

Ne doit pas être approuvé pour moi cest du rejet.

Oser dire que l'église catholique n'est pas homophobe, c'est fort de café :D

Apres que certains catho pratiquants ne le soient pas cest autre chose, mais du coup j'ai du mal à comprendre comment on peut adhérer...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46905951
Ciler
Posté le 29-08-2016 à 09:22:57  profilanswer

Filob a écrit :

Apres que certains catho pratiquants ne le soient pas cest autre chose, mais du coup j'ai du mal à comprendre comment on peut adhérer...

Justement, la pratique sur ce sujet évolue grâce aux personnes. L'église a été homophobe, le fait qu'elle ne rejette plus ouvertement l'homosexualité est un progrès considérable... le travail n'est pas fini, bien sur, mais aujourd’hui une personne qui confesse à un curé être gay, on ne lui dira plus qu'il faut qu'elle change... Les homos ne sont pas exclus de la communauté.  

C'est aussi un raisonnement pragmatique, l'église perd des fidèles par brouettes entières, du coup l'église préfère des pratiquants gays que pas de pratiquants du tout.

---------------
n°46912680
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-08-2016 à 17:29:38  profilanswer

"Les homos sont pas comme nous mais ils faut les accepter comme ils sont, les pauvres" Même si c'est moins homophobe que "Les PD au bûcher! [:heretique]" c'est homophobe quand même :o

n°46913183
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-08-2016 à 18:07:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

"Les homos sont pas comme nous mais ils faut les accepter comme ils sont, les pauvres" Même si c'est moins homophobe que "Les PD au bûcher! [:heretique]" c'est homophobe quand même :o

Pendant quelques mois, j'ai eu honte d'être catholique :(

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46913791
Ciler
Posté le 29-08-2016 à 19:13:44  profilanswer

Ben justement, il me semble que quand tu dis "il faut accepter", t'as cessé de haïr...

---------------
n°46913798
Zho
Posté le 29-08-2016 à 19:14:57  profilanswer

C'est la condescendre habituelle de certains religieux "je sais ce qui est bien pour toi / le reste du monde car je suis du bon côté, que j'ai la foi et que Dieu valide mes idées et ma morale".  [:maestro fantastico:2]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°46918866
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 10:32:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben justement, il me semble que quand tu dis "il faut accepter", t'as cessé de haïr...

Pour de mauvaises raisons.
L'homosexualité n'est pas un handicap.

n°46918955
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2016 à 10:39:03  profilanswer

Filob a écrit :

pourquoi se focaliser sur les cathos comme ça? A ce que je sais les juifs ou les musulmans sont bien plus fermés sur ces sujets non?

---------------
antithéiste
n°46919359
Ciler
Posté le 30-08-2016 à 11:09:01  profilanswer

Pour de mauvaises raisons.
L'homosexualité n'est pas un handicap.

C'est pas faux. Mais ça reste un progrès non négligeable.  

kriloner a écrit :

pourquoi se focaliser sur les cathos comme ça? A ce que je sais les juifs ou les musulmans sont bien plus fermés sur ces sujets non?

Parce que ce sont eux qui sont le fer de lance de la contestation en France, et que c'est pas un concours de bite de la haine de toute façon.

---------------
n°46919392
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2016 à 11:11:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que ce sont eux qui sont le fer de lance de la contestation en France, et que c'est pas un concours de bite de la haine de toute façon.

De ce que j'ai pu voir autour de moi les musulmans et les juifs que je connaissais parlaient en des termes bien plus violents des homos que les cathos...

La ou pour les cathos on était souvent (pas tout le temps hein) sur une opposition de principe, on était beaucoup plus dans la colère et la haine chez les autres. Enfin de ce que j'ai vu.

Enfin bon chacun voit midi à sa porte hein.

---------------
antithéiste
n°46919580
Ciler
Posté le 30-08-2016 à 11:22:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Enfin bon chacun voit midi à sa porte hein.

Ca on a bien compris que tu aimais les cathos et pas trop les musulmans, oui...

---------------
n°46919633
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2016 à 11:25:19  profilanswer

Ah bah non justement tu n'as rien compris vu que tu ne me lis probablement pas sur les autres topic depuis plus de 10 ans maintenant...

Je hais globalement toutes les religions. J'ai moi même été victime d'une éducation religieuse (cathé etc...)

Je me demande juste pourquoi en France aujourd'hui il semble plus facile de critiquer certaines catégories de populations...

Après si tu veux mon avis oui il faut interdires TOUTES les religions.

Message édité par kriloner le 30-08-2016 à 11:53:41

---------------
antithéiste
n°46919862
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 11:38:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce que si tu avais remis la discussion dans son contexte, tu aurais vu que c’était en réponse à un catholique qui considère que le catholicisme n'est pas homophobe.
Le jour ou un musulman ou un juif viendra sur ce topic pour dire qu'ils sont pas homophobe, la conversation se tiendra autour de ces religions.

Tu sais, même si tu aimes à dire partout que tu hais toutes les religions, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas les considérer séparément les unes des autres.

Quand à ta question plus général "ouin pourquoi on tape toujours sur les cathos et pas sur les autres", c'est HS.

n°46920144
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2016 à 11:54:25  profilanswer

Parce que si tu avais remis la discussion dans son contexte, tu aurais vu que c’était en réponse à un catholique qui considère que le catholicisme n'est pas homophobe.
Le jour ou un musulman ou un juif viendra sur ce topic pour dire qu'ils sont pas homophobe, la conversation se tiendra autour de ces religions.

Tu sais, même si tu aimes à dire partout que tu hais toutes les religions, c'est pas pour autant qu'on ne peut pas les considérer séparément les unes des autres.

Quand à ta question plus général "ouin pourquoi on tape toujours sur les cathos et pas sur les autres", c'est HS.

En fait tu viens de te rendre compte que tu avais tort et tu essayes de me faire passer pour ce que je suis pas : un mec qui tolère les cathos.

---------------
antithéiste
n°46920159
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-08-2016 à 11:55:29  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait tu viens de te rendre compte que tu avais tort et tu essayes de me faire passer pour ce que je suis pas : un mec qui tolère les cathos.

Heu non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)