Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°45326180
gargantua_​2
Posté le 03-04-2016 à 20:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Bref, pas de quoi sauver le mariage du naufrage qui est le sien depuis les années 70.  :D

Une vraie bonne nouvelle.  :D  

Avec un système d'information qui tend à s'améliorer (merci internet  ;) ), on se rend mieux compte que le mariage n'est rien d'autre qu'un "contrat léonin" :  
appauvrissement systématique du conjoint le plus qualifié professionnellement, enrichissement systématique du conjoint le moins qualifié professionnellement sur le dos de l'autre. Ça s'appelle un contrat léonin. Sans parler de la rétroactivité des lois.

Il y a le peuple d'un côté, et le législateur de l'autre qui n'a rien compris. Mais comme le législateur ne représente pas le peuple à cause du mode de scrutin, ben voilà ...

Message cité 4 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-04-2016 à 20:38:20

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 20:34:18  profilanswer

n°45326527
louloute_7​8
Posté le 03-04-2016 à 21:05:27  profilanswer

On est loin du raz de marée annonce!  
Libre à chacun de se marier ou pas, Ca n'a jamais été une obligation :)

n°45326564
shadaxx
Posté le 03-04-2016 à 21:07:34  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Avec un système d'information qui tend à s'améliorer (merci internet  ;) ), on se rend mieux compte que le mariage n'est rien d'autre qu'un "contrat léonin" :  
appauvrissement systématique du conjoint le plus qualifié professionnellement, enrichissement systématique du conjoint le moins qualifié professionnellement sur le dos de l'autre. Ça s'appelle un contrat léonin. Sans parler de la rétroactivité des lois.

Il y a le peuple d'un côté, et le législateur de l'autre qui n'a rien compris. Mais comme le législateur ne représente pas le peuple à cause du mode de scrutin, ben voilà ...

Évidemment, si tu ne retiens que ça du mariage [:littlebill]  

n°45328698
lakana
Posté le 04-04-2016 à 06:57:36  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Dis donc l'ahuri, ma femme et moi gagnons la même chose à quelques euros près. On fait quoi là ?

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°45328719
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-04-2016 à 07:13:36  profilanswer

[:salade man]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°45328864
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 08:12:31  answer

lakana a écrit :

Dis donc l'ahuri, ma femme et moi gagnons la même chose à quelques euros près. On fait quoi là ?

On en reparlera quand elle demandera le divorce  :o

n°45329015
lakana
Posté le 04-04-2016 à 08:44:58  profilanswer

Quand elle aura pris tout l argent que je n'ai pas en vertu du contrat léonin. :o

---------------
n°45332305
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 13:23:40  answer

lakana a écrit :

Quand elle aura pris tout l argent que je n'ai pas en vertu du contrat léonin. :o

Elle prends quand même, même si tu n'as rien  :o  Gamins + pension mensuelle, c'est un bon début.
Et comme tu vas mourrir avant elle ( c'est les stats j'y peux rien), elle touchera ta retraite.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 13:24:40
n°45336978
shamatoo
Posté le 04-04-2016 à 18:39:23  profilanswer

S'ils ont la même paye, c'est pas sûr du tout

n°45350622
gargantua_​2
Posté le 05-04-2016 à 20:03:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

S'ils ont la même paye, c'est pas sûr du tout

Hé bé c'est justement que parce que les gens ont compris qu'il fallait avoir même paie, car sinon l’appauvrissement de l'un au profit de l'autre est systématique, que le nombre de mariages diminue inexorablement. On se trouve dans un système où l'information, bien qu'encore imparfaite, est plus facile d'accès qu'avant ce qui explique les comportements observés.

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 20:03:00  profilanswer

n°45350781
gabug
Posté le 05-04-2016 à 20:18:48  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Hé bé c'est justement que parce que les gens ont compris qu'il fallait avoir même paie, car sinon l’appauvrissement de l'un au profit de l'autre est systématique.

Pas du tout, et c'est à ça que servent les contrats de mariage.
Si tu parles de l'entraide financière qui avantage le conjoint le plus pauvre, elle existe aussi en cas de Pacs, donc ton argument tombe à l'eau.

n°45351352
louloute_7​8
Posté le 05-04-2016 à 21:08:15  profilanswer

De toute façon si j'ai bien compris, il prend son exemple personnel pour généraliser.  
Autant creer un topic anti mariage et en parler dessus. La on veut l'ouvrir à tous :)

n°45354338
gargantua_​2
Posté le 05-04-2016 à 23:02:51  profilanswer

gabug a écrit :

Pas du tout, et c'est à ça que servent les contrats de mariage.
Si tu parles de l'entraide financière qui avantage le conjoint le plus pauvre, elle existe aussi en cas de Pacs, donc ton argument tombe à l'eau.

Non je parle pas de l'entraide financière pendant la durée de l'union: le PACS est proche d'un mariage en séparation de biens sauf qu'il n'y a pas de prestation compensatoire à payer au moment de la séparation.  

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-04-2016 à 23:17:15

---------------
n°45354602
gargantua_​2
Posté le 05-04-2016 à 23:15:37  profilanswer

louloute_78 a écrit :

De toute façon si j'ai bien compris, il prend son exemple personnel pour généraliser.  
Autant creer un topic anti mariage et en parler dessus. La on veut l'ouvrir à tous :)

Le nombre de mariages est en chute libre. Sachant que le mariage est uniquement une question d'argent et uniquement cela hélas (à part la nationalité pour un tout petit pourcentage), comment tu expliques-ça toi ?  
Tu peux dire pudiquement: "les gens ne veulent pas ou hésitent à s'engager" ... oui mais pourquoi ? et s'engager à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 05-04-2016 à 23:19:53

---------------
n°45354781
gabug
Posté le 05-04-2016 à 23:27:47  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Non je parle pas de l'entraide financière pendant la durée de l'union: le PACS est proche d'un mariage en séparation de biens sauf qu'il n'y a pas de prestation compensatoire à payer au moment de la séparation.  

T'es vraiment de mauvaise foi. La prestation compensatoire n'est pas obligatoire, hein, je connais plusieurs couples divorcés qui n'en ont jamais fait la demande. Comme quoi, se marier pour autre chose que l'argent, c'est possible...

n°45355207
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-04-2016 à 00:19:03  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Le nombre de mariages est en chute libre. Sachant que le mariage est uniquement une question d'argent et uniquement cela hélas (à part la nationalité pour un tout petit pourcentage), comment tu expliques-ça toi ?
Tu peux dire pudiquement: "les gens ne veulent pas ou hésitent à s'engager" ... oui mais pourquoi ? et s'engager à quoi ?

Le mariage est une question de tradition ,de modèle familiale, d'engagement etc.
C'est une forme d'union spécifique, qui correspond aux attentes de certains.

Et personnellement je trouve un mariage , même sans contrat, moins contraignant et engageant qu'avoir un gamin ; parce qu'un enfant t'en as pour au moins 20 piges (et la solidarité financière continue après) , c'est ça qui en général pose des soucis de garde, implique des pensions alimentaires etc.

Donc que le mariage soit vécu pour beaucoup comme un engagement préalable avant de vraiment se ramasser un gamin sur les bras ça me choque pas particulièrement.
(.. quand c'est en sens inverse j'avoue que des fois je m'interroge)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 06-04-2016 à 00:19:58

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°45355991
vigneuxams​terdam
Posté le 06-04-2016 à 08:45:02  profilanswer

Les mecs qui discutent avec gargantua_2, entre deux de ses TT/bans sur le topic Mariage et associés...

n°45356036
lakana
Posté le 06-04-2016 à 08:54:21  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Sachant que le mariage est uniquement une question d'argent et uniquement cela hélas

Le mec en mode "auto-repeat" sur ce fil qui continue quand même à reposer son énorme connerie.  [:gaou50:3]

---------------
n°45357073
gabug
Posté le 06-04-2016 à 10:29:30  profilanswer

Putain j'avais zappé que c'était le même relou que la dernière fois [:luliushumilis]
J'ai pas la mémoire des pseudos à numéro :O

Message édité par gabug le 06-04-2016 à 10:29:52
n°45367616
gargantua_​2
Posté le 06-04-2016 à 23:24:47  profilanswer

gabug a écrit :

T'es vraiment de mauvaise foi. La prestation compensatoire n'est pas obligatoire, hein, je connais plusieurs couples divorcés qui n'en ont jamais fait la demande. Comme quoi, se marier pour autre chose que l'argent, c'est possible...

Ben moi j'ai plus souvent vu l'inverse. Ceci dit je pense que c'est plutôt toi qui n'y connaît pas grand chose (comme beaucoup ici d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 06-04-2016 à 23:31:21

---------------
n°45367779
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-04-2016 à 23:42:06  profilanswer

[:perlouze de mistral]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45375669
Modération
Posté le 07-04-2016 à 17:38:40  answer

gargantua_2 a écrit :

Ben moi j'ai plus souvent vu l'inverse. Ceci dit je pense que c'est plutôt toi qui n'y connaît pas grand chose (comme beaucoup ici d'ailleurs).

Autant ta monomanie et ton ton suffisant peuvent, à la limite, rester dans la charte (et encore, ca se discute), autant traiter la majorité du topic d'idiot du village alors que toi tu apportes la lumière est potentiellement sanctionnable. A bon entendeur...

n°45388703
gargantua_​2
Posté le 08-04-2016 à 21:16:51  profilanswer

Modération a écrit :

Autant ta monomanie et ton ton suffisant peuvent, à la limite, rester dans la charte (et encore, ca se discute), autant traiter la majorité du topic d'idiot du village alors que toi tu apportes la lumière est potentiellement sanctionnable. A bon entendeur...

Et ça ?

lakana a écrit :

Et ça ?

gabug a écrit :

Et ça ?

lakana a écrit :

Le mec en mode "auto-repeat" sur ce fil qui continue quand même à reposer son énorme connerie.  [:gaou50:3]

Ainsi que d'autres "gentillesses" que je ne vais pas passer la soirée à rechercher.
Ce que je dis est bien bien caricaturé.

En ce qui concerne la tolérance je ne pense pas avoir de leçon à recevoir .. à part peut-être de la part de ceux que la vérité dérange: je fais réfléchir, ça bouscule les certitudes donc ça dérange, je suis Charlie.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 08-04-2016 à 21:19:55

---------------
n°45389094
louloute_7​8
Posté le 08-04-2016 à 21:39:07  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

je suis Charlie.

[:lara fabian:3]

n°45389382
nakata
frog game
Posté le 08-04-2016 à 21:55:37  profilanswer

n°45391509
lakana
Posté le 09-04-2016 à 07:42:54  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

En ce qui concerne la tolérance je ne pense pas avoir de leçon à recevoir .. à part peut-être de la part de ceux que la vérité dérange: je fais réfléchir, ça bouscule les certitudes donc ça dérange, je suis sur une autre planète loin très loin, à des années lumières d'ici.

[:moundir]

---------------
n°45393332
gargantua_​2
Posté le 09-04-2016 à 14:26:30  profilanswer

Hum, les caractères en gras tu les as rajoutés.  

---------------
n°45393415
gargantua_​2
Posté le 09-04-2016 à 14:37:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le mariage est une question de tradition ,de modèle familiale, d'engagement etc.
C'est une forme d'union spécifique, qui correspond aux attentes de certains.

Et personnellement je trouve un mariage , même sans contrat, moins contraignant et engageant qu'avoir un gamin ; parce qu'un enfant t'en as pour au moins 20 piges (et la solidarité financière continue après) , c'est ça qui en général pose des soucis de garde, implique des pensions alimentaires etc.  

Donc que le mariage soit vécu pour beaucoup comme un engagement préalable avant de vraiment se ramasser un gamin sur les bras ça me choque pas particulièrement.
(.. quand c'est en sens inverse j'avoue que des fois je m'interroge)

C'est très intéressant ce que tu dis sauf que ... sauf que le code civil ne donne pas de définition du mariage. Il en donne les effets ainsi que les conséquences de sa fin. Et ces effets et conséquences ne sont pas stables dans le temps, ils sont fonction de l'évolution des lois, éventuellement rétroactives. Avec cette particularité que les textes sont pour le moins confus et sujets à interprétation. En témoignent le nombre de recours en appel, en cassation et même en CEDH ou auprès du Conseil Constitutionnel. C'est dire si la chose est peu claire. Tu en donnes ta définition, il y en a d'autres. Mais au final ce qui, à tort ou à raison, "commande" c'est le code civil et son évolution est imprédictible.  

---------------
n°45394675
louloute_7​8
Posté le 09-04-2016 à 18:09:35  profilanswer

Question : ces propos n'auraient ils pas plus leur place sur le topic mariage au lieu du topic Mariage gay?

n°45394708
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-04-2016 à 18:14:20  profilanswer

Si :o

n°45489264
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-04-2016 à 15:46:13  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] amille.php

Citation :

Composé de représentants de sept pays européens, le comité Mum, Dad & Kids vient de lancer une initiative citoyenne. L'objectif? Faire adopter par l'Union européenne une définition du mariage et de la famille unique, «socle commun» à tous les Etats membres. «Le mariage est l'union durable d'un homme et d'une femme», aimeraient-ils faire apparaître dans la législation communautaire.

Et c'est reparti !

Ils ont un peu maquillé leur logo cette année

http://i.imgur.com/VGaxngj.jpg?1

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°45489392
Filob
Posté le 18-04-2016 à 15:52:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Composé de représentants de sept pays européens, le comité Mum, Dad & Kids vient de lancer une initiative citoyenne. L'objectif? Faire adopter par l'Union européenne une définition du mariage et de la famille unique, «socle commun» à tous les Etats membres. «Le mariage est l'union durable d'un homme et d'une femme», aimeraient-ils faire apparaître dans la législation communautaire.

Et c'est reparti !

[:bakk11]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45489417
doutrisor
Posté le 18-04-2016 à 15:54:08  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Solution : se marier entre soi, comme les aristocrates de jadis et les grands bourgeois  [:timoonn:5]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45489631
Ciler
Posté le 18-04-2016 à 16:10:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Et c'est reparti !

Sans surprise. J'avais déjà fait remarquer il y a presque un an que le logo et les arguments de la MPT de 2013 avaient été repris par les mouvements anti mariage gay en Irlande l'année dernière. J'avais aussi prédit (sur facebook pas ici) qu'il y avait des intérêts politiques transnationaux en jeu.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45491129
shadaxx
Posté le 18-04-2016 à 17:52:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Et c'est reparti !

Passera pas.

n°45491782
grozibouil​le
Posté le 18-04-2016 à 18:57:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Et c'est reparti !

On devrait les appeler les fachos de la norme hétérosexuée.

Et en commentaires:

Citation :

Mum, Dad, Kids & Priest

[:rofl]

Message édité par grozibouille le 18-04-2016 à 18:59:00

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45502475
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-04-2016 à 16:42:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Et c'est reparti !

Apparemment, ils peuvent s’exciter tant qu'ils veulent :  

Spoiler :

ce n'est pas une compétence européenne...  

mais chut! Cela les occupent...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45611702
grozibouil​le
Posté le 29-04-2016 à 13:05:29  profilanswer

Trop de fin de civilisation à venir ! [:jacenx]
Le mariage homosexuel est désormais légal en Colombie

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-04-2016 à 13:05:58

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45624346
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 20:27:55  answer

shadaxx a écrit :

Passera pas.

[:orly2]

n°45627569
lakana
Posté le 01-05-2016 à 11:30:46  profilanswer

Avec toutes les histoires de curés pédophiles couverts par Barbarin, qui fut rappelons le à la pointe du mouvement anti, on les entend moins en ce moment. :o

---------------
n°45627743
christell1​986
Posté le 01-05-2016 à 12:04:11  profilanswer

«Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera» (propos de barbarin à l'époque)

A croire que finalement, la pédophilie est mieux vu que le mariage gay pour ces gens là. Je dois dire que j'ai tendance à savourer le fait qu'il a le nez dans le caca maintenant. Ceci dit, c'est quand même triste pour les enfants qui en ont souffert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)