Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°44941555
filiptif
Posté le 26-02-2016 à 17:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Non mais en fait vous séparez l'homme de la nature et vous pensez qu'on peut juger une action en fonction de ce qu'on pense qu'elle peut ou non apporter à la "société" (je ne comprends pas trop le sens de ce mot d'ailleurs parce que pour moi il n'y a pas UNE communauté francaise mais c'est un autre débat).

Une action n'a aucun impact autre que celui qu'elle produit sur notre environnement. Il n'y a pas de compte à la fin qui va dire "ceci était bien" ou "ceci était mal" donc fondamentalement on applique juste NOTRE vision à tout ça et c'est donc forcément infondé.

Perso je pense que tout ceci est du bon gros bullshitage de riches occidentaux bien au chaud en France et qui veulent se faire peur en combattant sans trop prendre de risque.

Mais je me trompe peut-être hein, il doit surement exister une puissance supérieure capable d'attribuer des récompenses ou de sanctionner les gens selon le "bien" ou le "mal" qu'ils ont fait...

C'est quoi ton projet ?

En effet si on prend la nature en référentiel, le meurtre et le viol ne sont pas quelque chose de mal.

Je ne vois pas à quoi servent tes posts en fait.

Message édité par filiptif le 26-02-2016 à 17:45:12
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:44:33  profilanswer

n°44941559
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2016 à 17:44:49  profilanswer

je dis juste que parfois il faudrait savoir s'extraire de tout ça et penser à ce qui est important au lieu de se concentrer sur des problèmes trop centré sur nous.

A l'echelle de la planète on se cogne totalement de tout ca. Par contre on ne fait jamais autant de battage pour des trucs importants : interidction des carburants fossiles, sauvegarde des espèces etc...

Et même en restant dans un domaine plus social, je ois toujours autant de sdf dehors ou dans le metro... c'est ptet plus important non?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 26-02-2016 à 17:45:52

---------------
antithéiste
n°44941586
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 17:47:34  profilanswer

Ah, la combo "argument naturaliste+y a des problèmes plus urgents".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44941601
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2016 à 17:49:14  profilanswer

ah non apres je ne dis pas que l'homosexualité est mal, ni que je suis contre la mariage gay puisqu'au final j'ai dit que je trouvais que c'était pas si mal (après effectivement m'y être opposé pendant longtemps et avoir été le seul mec à peu près droit et avec de vrais arguments ici)

mais ca n'empeche pas de débattre non? Et surtout je ne supporte pas ce raccourci simpliste : changement = progrès.

Message édité par kriloner le 26-02-2016 à 17:49:45

---------------
antithéiste
n°44941617
filiptif
Posté le 26-02-2016 à 17:51:32  profilanswer

kriloner a écrit :

je dis juste que parfois il faudrait savoir s'extraire de tout ça et penser à ce qui est important au lieu de se concentrer sur des problèmes trop centré sur nous.

A l'echelle de la planète on se cogne totalement de tout ca. Par contre on ne fait jamais autant de battage pour des trucs importants : interidction des carburants fossiles, sauvegarde des espèces etc...

Beaucoup de jeunes sont foutus à la rue dès l'âge de 15 ans par leurs parents à cause de ça. D'autres se suicident. Et ça arrive en France, pas que dans les autres pays.

Il n'y a aucune différence entre les droits des homosexuels et les droits des noirs par exemple. C'est une caractéristique qui fait partie de toi et que tu ne choisis pas.
Et ils ont beau être relativement peu nombreux (environ 5% je crois), ils méritent qu'on légifère pour aboutir à une sorte d'égalité, ce qui permet aussi d'accélérer le changement des mentalités.

Ce n'est pas du tout quelque chose de futile.
Ou alors toute ségrégation raciale, sexuelle, religieuse est futile.  

n°44941640
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2016 à 17:53:59  profilanswer

filiptif a écrit :

Beaucoup de jeunes sont foutus à la rue dès l'âge de 15 ans par leurs parents à cause de ça. D'autres se suicident. Et ça arrive en France, pas que dans les autres pays.

Il n'y a aucune différence entre les droits des homosexuels et les droits des noirs par exemple. C'est une caractéristique qui fait partie de toi et que tu ne choisis pas.
Et ils ont beau être relativement peu nombreux (environ 5% je crois), ils méritent qu'on légifère pour aboutir à une sorte d'égalité, ce qui permet aussi d'accélérer le changement des mentalités.

Ce n'est pas du tout quelque chose de futile.
Ou alors toute ségrégation raciale, sexuelle, religieuse est futile.

Mouais l'argument du "tout le monde a le droit à tout etc etc"...

Mais pourtant certains naissent pauvres, d'autres moches, d'autres intelligents, d'autres handicapés etc...

je ne dis pas que c'est mal d'essayer de lutter contre tout ça mais bon...

Et sinon j'ai lu effectivement un bouquin poignant à ce sujet ya pas mal d'années : http://www.amazon.fr/CASSE-TOI-Collectif/dp/291505696X ça m'avait bien remué et ému => je le conseille à tous pour bien capter la ioence de ce que subissent certains homos quand ils ont la malchance de naître chez des beaufs/croyants :/

Mais j'ai au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas laisser mes sentiments obscurcir mon jugement.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 26-02-2016 à 17:54:55

---------------
antithéiste
n°44941673
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-02-2016 à 17:57:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais j'ai au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas laisser mes sentiments obscurcir mon jugement.

Si tu pouvais éviter les procès d'intentions et les allusions à la fin de chacuns de tes posts, ça serait bien, aussi :/

n°44941688
filiptif
Posté le 26-02-2016 à 17:58:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Mouais l'argument du "tout le monde a le droit à tout etc etc"...

Mais pourtant certains naissent pauvres, d'autres moches, d'autres intelligents, d'autres handicapés etc...

je ne dis pas que c'est mal d'essayer de lutter contre tout ça mais bon...

Et sinon j'ai lu effectivement un bouquin poignant à ce sujet ya pas mal d'années : http://www.amazon.fr/CASSE-TOI-Collectif/dp/291505696X ça m'avait bien remué et ému => je le conseille à tous pour bien capter la ioence de ce que subissent certains homos quand ils ont la malchance de naître chez des beaufs/croyants :/

Oui je suis d'accord, le moche sera désavantagé. Mais il n'y a pas de lois qui enlèvent des droits aux moches ou qui rendent la mocheté condamnable.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 26-02-2016 à 17:59:18
n°44941699
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-02-2016 à 18:00:06  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui je suis d'accord, le moche sera désavantagé. Mais il n'y a pas de loi qui enlève des droits aux moches ou qui rendent la mocheté condamnable.

Tout comme il n'y avait pas de loi en France qui empêchait les homos de vivre ensemble etc... :o

---------------
antithéiste
n°44941716
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 26-02-2016 à 18:01:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout comme il n'y avait pas de loi en France qui empêchait les homos de vivre ensemble etc... :o

Mais qui les empechait de se marier.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 18:01:58  profilanswer

n°44941854
gabug
Posté le 26-02-2016 à 18:14:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Et même en restant dans un domaine plus social, je ois toujours autant de sdf dehors ou dans le metro... c'est ptet plus important non?

Faudrait savoir : on aide les SDF et donc on entreprend des actions fondées sur des principes moraux, ou alors on doit uniquement se cantonner à ce qui nous est biologiquement favorable ?

Ce genre de phrases est typique de l'incohérence de ta position pseudo-antisociale Je dis pseudo, parce qu'il est évident que ce n'est qu'une posture made in HFR et que tu n'y crois absolument pas toi-même. Le pire des psychopathes ne peut pas être complètement dépourvu de notion de bien et du mal, et j'arrive pas du tout à t'imaginer du côté des antisociaux primaires.

n°44941888
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 18:19:38  profilanswer

gabug a écrit :

Faudrait savoir : on aide les SDF et donc on entreprend des actions fondées sur des principes moraux,

Ah mais non, en fait il est aussi contre l'aide aux SDF, c'est juste un argument de facade "il faut aider les SDF avant les étrangers".  

EN pratique, et ça a déjà été établis sur ce topic, la majorité des gens qui demandent qu'on aide les SDF en premier sont en fait contre l'aide aux SDF en général.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44942044
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-02-2016 à 18:42:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais en fait vous séparez l'homme de la nature et vous pensez qu'on peut juger une action en fonction de ce qu'on pense qu'elle peut ou non apporter à la "société" (je ne comprends pas trop le sens de ce mot d'ailleurs parce que pour moi il n'y a pas UNE communauté francaise mais c'est un autre débat).

Non mais attention état de nature et état social s'entend suivant le Contrat Social, soit grosso modo :  
 - état de nature  = loi du plus fort, la possession prime et personne n'a de droit ou devoirs envers personne, mais du coup chacun est VRAIMENT limité à sa propre condition biologique ;  
 - état social = état 'liant' les individus, construit entre les hommes comme on peut le voir spontanément dans une famille, dans des alliances etc. La propriété est reconnue et il ne suffit pas de prendre possession du terrain de l'autre pour qu'en 'droit' (les règles associées à cet état social) il t'appartienne. Il peut exister de fait dans le cadre d'une tyrannie où le monarque prétendu souverain fait simplement usage de la force pour par exemple prétendre droit de vie et de mort sur ses sujets; ou être construit et pensé comme un contrat social au niveau du peuple souverain qui constitue alors une méthode pour déterminer les lois dans une logique générale et impersonnelle qu'il fera alors appliquer par des magistrats etc. bla bla etc.    

Et c'est au niveau de la constitution de la méthode, des grands principes que le peuple souverain proclame et des lois qu'il établit qu'une question comme celle de la peine de mort (pour y revenir) se pose :  certes le "comment" est complexe si on souhaite garantir la légitimité de la Loi derrière, mais ça ne sort pas de nulle part et ça ne souffre par de relativisme des avis du genre "Han y a eu un referendum mais moi je suis pas d'accord alors je vais ratonner de mon propre chef les resquilleurs dans le métro LOL".  
Enfin tu peux si t'y tiens mais alors tu le fais dans le cadre de ton état de nature, isolé, tu t'éloignes de tes droits dans l'état social et tu risque de te confronter au corps social et aux forces de l'ordre :D

En clair, si tu remet en cause la souveraineté républicaine c'est que t'es prêt à défendre tes possessions toi-même  (ça se conçoit comme vision du monde hein  [:bisounours58:3] ) face à tout le monde ; sinon c'est que tu profites quand même un peu de la société et faut donc prendre acte de ses règles, en renonçant à tout relativiser.
Et des questions comme la peine de mort , le mariage pour tous etc. n'ont même pas de sens en dehors de l'état social. Dans l'état de nature tu te bagarres et tu forniques, les peines et les unions contractuelles c'est abstrait.

Message édité par Mr Oscar le 26-02-2016 à 18:47:08

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44942063
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2016 à 18:44:24  profilanswer

kriloner a écrit :

La défense Le Foll aka défense Chewbacca : faut pas parler des primaires à gauche parce qu'il y a eu des attentats en Novembre  [:clooney4]

Message édité par Ernestor le 26-02-2016 à 18:46:44
n°44942076
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-02-2016 à 18:46:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Une action n'a aucun impact autre que celui qu'elle produit sur notre environnement. Il n'y a pas de compte à la fin qui va dire "ceci était bien" ou "ceci était mal" donc fondamentalement on applique juste NOTRE vision à tout ça et c'est donc forcément infondé.

Perso je pense que tout ceci est du bon gros bullshitage de riches occidentaux bien au chaud en France et qui veulent se faire peur en combattant sans trop prendre de risque.

Mais je me trompe peut-être hein, il doit surement exister une puissance supérieure capable d'attribuer des récompenses ou de sanctionner les gens selon le "bien" ou le "mal" qu'ils ont fait...

En effet, tu nous fais là du bon gros bullshitage d'un riche occidental bien au chaud en France et qui a décidé de mener un combat comme le mariage homo, le tout en nous expliquant qu'il y a vachement plus urgent et important que le mariage homo, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais [:clooney4]

n°44942134
grozibouil​le
Posté le 26-02-2016 à 18:53:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En quoi un progrès ?

C'est un progrès pour les droits et l'égalité des homos, de la même manière que le vote des femmes ou des noirs pour ces goupes de personnes.
Et c'est un progrès aussi dans le sens que l'opinion sur l'homosexualité va se modifier petit à petit par normalisation sociale. D'ici quelques décennies, un couple d'homos marié(e)s sera une banalité pour la plupart des gens.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44942168
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-02-2016 à 18:56:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est un progrès pour les droits et l'égalité des homos, de la même manière que le vote des femmes ou des noirs pour ces goupes de personnes.
Et c'est un progrès aussi dans le sens que l'opinion sur l'homosexualité va se modifier petit à petit par normalisation sociale. D'ici quelques décennies, un couple d'homos marié(e)s sera une banalité pour la plupart des gens.

Pardon, ma question portait sur le deuxième paragraphe je n'aurais du citer que celui-ci

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44942189
grozibouil​le
Posté le 26-02-2016 à 18:59:33  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est une changement pour eux. Mais progrès ou pas... Encore une fois la nature s'en cogne que les homos se marient ou pas, donc ce n'est ni un progrès ni un mal. Juste un changement.

On s'en tape de ce que la nature pense dans ce cas-ci, de toute façon la nature est injuste par essence, en quoi devrait-elle être l'étalon bancal des normes sociales d'une société ?
Je préfère largement l'idée de positivisme légaliste.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44963955
Hive
Posté le 29-02-2016 à 12:58:08  profilanswer

A partir du moment où déjà le mariage tout court (hétérosexuel) est contre-nature en ce sens qu'il permet autant à des débiles consanguins qu'à des génies de procréer avec toutes les aides s'y affhérant, le côté "nature" du mariage homoxesuel est complètement hors contexte...

n°44970758
Zho
Posté le 29-02-2016 à 22:11:12  profilanswer

Hive a écrit :

A partir du moment où déjà le mariage tout court (hétérosexuel) est contre-nature en ce sens qu'il permet autant à des débiles consanguins qu'à des génies de procréer avec toutes les aides s'y affhérant, le côté "nature" du mariage homoxesuel est complètement hors contexte...

Pour le coup c'est déjà ce problème en moins.  [:mestraim]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44978660
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-03-2016 à 16:42:29  profilanswer

Hive a écrit :

J'ai tjs été d'accord pour la mise en place d'un permis d'enfanter. J'ai même créé un topic...

Stop croire que je suis incohérent

---------------
antithéiste
n°44978897
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-03-2016 à 16:59:58  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai tjs été d'accord pour la mise en place d'un permis d'enfanter. J'ai même créé un topic...

Bah... C'est incohérent.  

Sortir un truc pareil, et enquiller sur le permis d'enfanter, typiquement moralisateur et paternaliste, comment dire...

n°44980319
grozibouil​le
Posté le 01-03-2016 à 19:33:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Et un permis pour arrêter d'être con, tu y as pensé aussi ?

---------------
n°44983979
archergrin​cheux
Posté le 02-03-2016 à 07:48:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Et ton permis d'enfanter, il est lié à des critères exclusivement naturels ou y'a une composante sociale et donc ca ne peut pas être un progrès et on s'en branle à l'échelle de l'absolu ?

n°44985510
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-03-2016 à 10:58:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Bravo, en arriver a essayer de légitimer l'Eugenisme, c'est osé  [:wwilson]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°44985707
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-03-2016 à 11:12:31  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Bravo, en arriver a essayer de légitimer l'Eugenisme, c'est osé  [:wwilson]

L'eugénisme, c'est nature-friendly, tu comprends :o

n°44985918
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2016 à 11:24:36  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et ton permis d'enfanter, il est lié à des critères exclusivement naturels ou y'a une composante sociale et donc ca ne peut pas être un progrès et on s'en branle à l'échelle de l'absolu ?

Aucun critère social. Je préfère deux pauvres équilibres qui enfantent que deux riches tarés. J'avais parlé de subventions pr ceux qui sont viables mais n'ont pas assez de thunes.

Et j'ai aussi déjà explique que lelevage des mômes était trop important pr être confié aux seuls parents. Et qu'il fallait que chaque enfant grandisse dans le même environnement. Riche ou non. A la limite des pseudos fermes a enfants ^^

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 02-03-2016 à 11:25:19

---------------
antithéiste
n°44985927
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2016 à 11:25:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et un permis pour arrêter d'être con, tu y as pensé aussi ?

Stop attaque perso pls.

---------------
antithéiste
n°44986059
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-03-2016 à 11:33:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Aucun critère social. Je préfère deux pauvres équilibres qui enfantent que deux riches tarés. J'avais parlé de subventions pr ceux qui sont viables mais n'ont pas assez de thunes.

Et j'ai aussi déjà explique que lelevage des mômes était trop important pr être confié aux seuls parents. Et qu'il fallait que chaque enfant grandisse dans le même environnement. Riche ou non. A la limite des pseudos fermes a enfants ^^

Ah oui, un peu comme les jeunesses hitleriennes  [:mr_paille:2]  

C'est vrai que le Communisme social dans l’élevage des enfants, le tout mêlé a de l’eugénisme, c'est super :D

En plus ca vas plaire fortement aux gens contre le Mariage Gay :D  Eux qui plaident pour l'elevage des enfants par "Un Papa, Une Maman, On ne ments pas Aux Enfants!!!"
Moi je dis, c'est osé  [:re lacks:3]  [:crevetteman:5]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°44986348
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-03-2016 à 11:52:46  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est vrai que le Communisme social dans l’élevage des enfants, le tout mêlé a de l’eugénisme, c'est super :D

En plus ca vas plaire fortement aux gens contre le Mariage Gay :D  Eux qui plaident pour l'elevage des enfants par "Un Papa, Une Maman, On ne ments pas Aux Enfants!!!"

J'aurai plutôt dit khmer rouge, mais bon, on peut en discuter :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44986391
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-03-2016 à 11:54:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Aucun critère social. Je préfère deux pauvres équilibres qui enfantent que deux riches tarés.

Y'a pas à dire, c'est beau la cohérence.

n°44986475
lakana
Posté le 02-03-2016 à 12:00:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Stop attaque perso pls.

[:am72:5]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°44986517
archergrin​cheux
Posté le 02-03-2016 à 12:03:49  profilanswer

kriloner a écrit :

L'équilibre, la richesse, la pauvreté, l'égalité des chances, l'environnement (ici au sens humain donc) c'est pas social ca ?
Ta cohérence se prend les pieds dans le tapis régulièrement quand même.

n°44986861
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2016 à 12:38:29  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai tjs été opposé d'un côté au mariage pour tous et de l'autre côté aux opposants du mariage pour tous.

helton le bretonien a écrit :

Y'a pas à dire, c'est beau la cohérence.

Equilibrés mentalement. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Deux choses compte pour faire des gosses réussis : l'intellect et les moyens financiers.

Tout ceci n'est pas du tout social, je ne parle pas ici d'opinion, de nationalité, d'orientation sexuelle etc...

J'ai déjà dit que je préférais deux homos sains qui élèvent bien leurs mômes que deux hétéros fans de tuning ou de foot :D

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 02-03-2016 à 12:40:31

---------------
antithéiste
n°44986869
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2016 à 12:39:20  profilanswer

archergrincheux a écrit :

L'équilibre, la richesse, la pauvreté, l'égalité des chances, l'environnement (ici au sens humain donc) c'est pas social ca ?
Ta cohérence se prend les pieds dans le tapis régulièrement quand même.

Riche pauvre c'est pas social. C'est juste l'expression humaine de ce qu'on retrouve chez les animaux lorsque la femelle cherche le mâle avec le meilleure territoire par exemple. Ca lui permettra de nourrir les petits. Tout comme l'argent chez nous.

---------------
antithéiste
n°44986899
archergrin​cheux
Posté le 02-03-2016 à 12:42:26  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai tjs été opposé d'un côté au mariage pour tous et de l'autre côté aux opposants du mariage pour tous.

kriloner a écrit :

Equilibrés mentalement. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Deux choses compte pour faire des gosses réussis : l'intellect et les moyens financiers.

Tout ceci n'est pas du tout social, je ne parle pas ici d'opinion, de nationalité, d'orientation sexuelle etc...

Tu peux avoir tout l'intellect que tu veux, si tu n'as pas le gout d'élever tes gosses, ca se fera mal
Et les moyens financiers limités peuvent être contrebalancés par la société dans laquelle on vit via tout un tas de mécanismes.
Au final tout dépend du soin que les gens veulent bien apporter à leur progéniture, que ce soit pas eux-même ou le truchement d'autres personnes.
Tout cet ensemble, c'est des facteurs sociaux, environnementaux, humains, ca n'a rien d'absolu, rien de naturel, et tout tient à de la construction volontaire et sociale.

Tu ne peux pas détacher ces facteurs de la société dans laquelle tu vis.

Et je regrette que manifestement tu ais eu une enfance à chier, mais je pense que ton raisonnement est biaisé par cet expérience.

n°44986919
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2016 à 12:44:58  profilanswer

Non mais j'ai déjà répondu la dessus il y a des mois/années.

Si un couple est suffisamment intelligent alors les couples qui ne sont pas viables pour avoir des mômes doivent les aider financièrement. Je suis POUR cette entraide voyons...

Mais en dernière instance les seuls critères qui doivent jouer pour autoriser les gens à se reproduire sont l'intellect et la santé.

Stop débat sur mon enfance pls. Je sais que je suis u personnage mais ici ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Message édité par kriloner le 02-03-2016 à 12:45:36

---------------
antithéiste
n°44986958
archergrin​cheux
Posté le 02-03-2016 à 12:50:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Riche pauvre c'est pas social. C'est juste l'expression humaine de ce qu'on retrouve chez les animaux lorsque la femelle cherche le mâle avec le meilleure territoire par exemple. Ca lui permettra de nourrir les petits. Tout comme l'argent chez nous.

bullshit.
C'est juste des petites excuses pseudo évolutive des mecs qui ont besoin d'excuses pour expliquer pourquoi ils se sont fait larguer ou pourquoi ils arrivent pas a choper les meufs qu'ils veulent.

n°44986985
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2016 à 12:53:53  profilanswer

Si tu le dis...

---------------
antithéiste
n°44987137
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-03-2016 à 13:10:53  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai déjà dit que je préférais deux homos sains qui élèvent bien leurs mômes que deux hétéros fans de tuning ou de foot :D

L’équilibre mental repose sur des critères subjectifs relatifs à la vie en société, on peut difficilement faire plus social que ça.
Riche ou pauvre également, puisque ta "richesse" ne s'évalue que comparativement aux autres membres de la société dans laquelle tu évolues. L'argent est pourvoyeur de survie dans le seul contexte d'une société organisée autour d'une monnaie, ce qui n'est ni le cas partout, ni l'unique moyen d'assurer la subsistance de sa famille.
L’intellect aussi, être supérieurement intelligent est relative à l'intelligence des autres. Il n'y a pas de valeur absolue, et ne vaut rien comparé à la culture et la technique dans le cadre de la "survie". Sans parler du fait qu'il n'existe aucun moyen de mesurer l'intelligence, rendant la chose purement subjective.

Bref, ta vision extrémiste est 100% sociale sous couvert d'un argumentaire absolutiste et dogmatique qui n'a d'absolu que dans le fait que tu n'arrives pas à t'extirper de ta vision étriquée du monde que tu considère alors comme universelle. En fait j'ai l'impression d'entendre un ado sataniste laveyen essayer de dire que nous sommes des animaux libres de nos décisions, que nous devons prendre notre indépendance face à la société, mais que pour ce faire il faudrait se plier à l’autorité de ceux qui savent. Une dictature du comportement, en somme, présentée comme une émancipation. C'est beau. Beau comme une religion.

Message édité par helton le bretonien le 02-03-2016 à 13:12:45
n°44988132
grozibouil​le
Posté le 02-03-2016 à 14:25:48  profilanswer

En même temps, vous discutez avec kriloner dont le modèle de société est une dystopie utilitariste à tendance eugéniste où l'individu et ses droits sont sacrifiés pour le bonheur et la réussite du groupe.  [:cerveau spamafote]

Message édité par grozibouille le 02-03-2016 à 14:25:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)