| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage pour tous |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 18:52:42 ![]() ![]() |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
DDReaper | On approche des deux ans de la loi et y'a toujours pas eu d'apocalypse, je suis un peu décu |
grozibouille | Taïwan va-t-il devenir le premier territoire d'Asie à légaliser le mariage gay? --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Backbone- |
Gwinizh |
|
symaski62 | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44281052
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Ernestor modo-coco :o | 35,65% de participation, ça a passionné les foules ce référendum sur le mariage gay en Slovénie. |
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 20:04:57 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] cratie.php
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Ernestor modo-coco :o | http://www.sudouest.fr/2015/01/13/ [...] 62-710.php
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui mais c'est la responsabilité directe du peuple dans ce cas. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aybibob Coupo santo e versanto |
C'est la responsabilité du peuple si on le veut bien. La France ne fait pas un choix moins démocratique en excluant par principe le droit civil du champ du referendum, bien au contraire à mon sens.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
grozibouille | Bordel cette tranche de rire, c'est presque un gag. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
christell1986 |
|
Zho | Et puis c'est d'un chiant... --------------- Did you think this was the way your world would end? |
snikos |
C'est ce qu'il se passe quand ca renvoie une image de soi-même dont on ne veut absolument pas entendre parler... |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Une fois choisi la méthode du référendum, même si ce n'était pas forcément le plus optimal ou opportun (je rappelle également les limites des plébiscites), la responsabilité a été confiée directement au peuple et on ne relativise pas juste après ce qu'il a exprimé pour revenir dessus. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mon propos est de dire que ce "une fois choisi" est justement problématique. Sur le principe, dire qu'il y a des sujets sur lesquels le peuple n'a pas à choisir est important. Sauf à aimer la dictature de la majorité. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
L'interdiction du référendum en droit civil, c'est l'idée de dire que la majorité n'est pas légitime pour limiter le droit d''individus minoritaires. On considère que les noirs sont des humains normaux, et on met donc hors de portée du législateur et d'une majorité populaire la possibilité de décider que ce seraient des sous-citoyens. C'est ça l'idée.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
grozibouille | En Italie, les réacs sont de sortie aussi...
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Tuoni Sac d'os | C'est effrayant et incroyablement triste à la fois. --------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
nakata frog game | Le Circo souillé par des groupes de merde et des homophobes. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
shadaxx |
|
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 05-02-2016 à 11:57:51 |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |