Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°43841638
shadaxx
Posté le 12-11-2015 à 18:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Typiquement c'est a cause de raisonnement comme ça qu'on a plus la peine de mort...

[:bobbyfrasier]  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 18:52:42  profilanswer

n°43841737
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 12-11-2015 à 19:02:12  profilanswer

Tu vas vraiment tomber dans un piège aussi grossier ?

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°43844801
lakana
Posté le 13-11-2015 à 06:54:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Typiquement c'est a cause de raisonnement comme ça qu'on a plus la peine de mort...

[:basongwe:1]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°44253118
DDReaper
Posté le 18-12-2015 à 10:18:15  profilanswer

On approche des deux ans de la loi et y'a toujours pas eu d'apocalypse, je suis un peu décu :(

n°44254103
grozibouil​le
Posté le 18-12-2015 à 11:25:10  profilanswer

Taïwan va-t-il devenir le premier territoire d'Asie à légaliser le mariage gay?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44257116
Backbone-
Posté le 18-12-2015 à 15:14:59  profilanswer

n°44259086
grozibouil​le
Posté le 18-12-2015 à 18:17:55  profilanswer

Ses explications sont complètement vaseuses y compris son rétropédalage qui patine dans la choucroute.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44264472
Gwinizh
Posté le 19-12-2015 à 14:48:23  profilanswer

Citation :

Si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible !

Chiche !

n°44285820
symaski62
Posté le 21-12-2015 à 20:03:01  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44281052

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44285835
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-12-2015 à 20:04:57  profilanswer

35,65% de participation, ça a passionné les foules ce référendum sur le mariage gay en Slovénie.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 20:04:57  profilanswer

n°44285968
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2015 à 20:21:32  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] cratie.php

Ah, les tribunes du Figaro

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44286531
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-12-2015 à 21:34:34  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2015/01/13/ [...] 62-710.php

Citation :

Mariage gay : 17 500 unions depuis l'adoption de la loi

L'Insee a dévoilé des statistiques sur les mariages de couples de même sexe, qui représentent aujourd'hui 4% des unions

n°44287221
grozibouil​le
Posté le 21-12-2015 à 22:54:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

35,65% de participation, ça a passionné les foules ce référendum sur le mariage gay en Slovénie.

Un cas d'école des limites du référendum dans ce genre de décisions. En gros, une minorité s'est opposée aux droits d'une autre minorité.

---------------
n°44297902
symaski62
Posté le 23-12-2015 à 03:24:09  profilanswer

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
GRÈCE MŒURS Le Parlement approuve l'union civile pour les couples homosexuels

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44322686
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-12-2015 à 06:42:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un cas d'école des limites du référendum dans ce genre de décisions. En gros, une minorité s'est opposée aux droits d'une autre minorité.

Oui mais c'est la responsabilité directe du peuple dans ce cas.
On ne va pas commencer à dire que le peuple est pas suffisamment responsable alors on va faire pour lui merci... Même si je suis parfaitement d'accord qu'à l'inverse on peut se laisser manipuler par des plébiscite et il faut faire attention, ce n'est pas du tout un cas d'école de ce que tu dis pour moi car là c'est bien la responsabilité du peuple.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44322843
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-12-2015 à 09:43:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui mais c'est la responsabilité directe du peuple dans ce cas.
On ne va pas commencer à dire que le peuple est pas suffisamment responsable alors on va faire pour lui merci... Même si je suis parfaitement d'accord qu'à l'inverse on peut se laisser manipuler par des plébiscite et il faut faire attention, ce n'est pas du tout un cas d'école de ce que tu dis pour moi car là c'est bien la responsabilité du peuple.

C'est la responsabilité du peuple si on le veut bien. La France ne fait pas un choix moins démocratique en excluant par principe le droit civil du champ du referendum, bien au contraire à mon sens.
La démocratie, ce n'est pas synonyme du vote du peuple sur tout et n'importe quoi (à part pour les gens simples).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°44345389
grozibouil​le
Posté le 30-12-2015 à 07:35:19  profilanswer

Bordel cette tranche de rire, c'est presque un gag.  [:clooney24]  

La France sodomisée: la nouvelle dictature des homos!
http://jesuschrist1.tv/emissions/l [...] des-homos/

[:apges]

---------------
n°44345644
christell1​986
Posté le 30-12-2015 à 09:15:55  profilanswer

[:vinnchent] Je ne comprends pas comment on peut à la fois se dire chrétien pratiquant tout en ayant autant de haine pour d'autres personnes.

n°44346169
Zho
Posté le 30-12-2015 à 10:25:43  profilanswer

Et puis c'est d'un chiant... [:gargamail:5] 40 minutes de bla bla même pas "so bad it's good"

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44346396
snikos
Posté le 30-12-2015 à 10:51:20  profilanswer

christell1986 a écrit :

[:vinnchent] Je ne comprends pas comment on peut à la fois se dire chrétien pratiquant tout en ayant autant de haine pour d'autres personnes.

C'est ce qu'il se passe quand ca renvoie une image de soi-même dont on ne veut absolument pas entendre parler... :o

n°44346853
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-12-2015 à 11:31:31  profilanswer

christell1986 a écrit :

On parle de croyants hein, rien d'étonnant à ce que leur cerveau ait disparu :D

---------------
antithéiste
n°44347142
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-12-2015 à 11:52:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bordel cette tranche de rire, c'est presque un gag.  [:clooney24]  

La France sodomisée: la nouvelle dictature des homos!
http://jesuschrist1.tv/emissions/l [...] des-homos/

[:apges]

C'est un fake ce site, c'est pas possible autrement :/

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°44403298
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-01-2016 à 00:24:09  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est la responsabilité du peuple si on le veut bien. La France ne fait pas un choix moins démocratique en excluant par principe le droit civil du champ du referendum, bien au contraire à mon sens.
La démocratie, ce n'est pas synonyme du vote du peuple sur tout et n'importe quoi (à part pour les gens simples).

Une fois choisi la méthode du référendum, même si ce n'était pas forcément le plus optimal ou opportun (je rappelle également les limites des plébiscites), la responsabilité a été confiée directement au peuple et on ne relativise pas juste après ce qu'il a exprimé pour revenir dessus.
Le peuple était libre de voter, le résultat est SA responsabilité directe.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44404511
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-01-2016 à 09:05:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Une fois choisi la méthode du référendum, même si ce n'était pas forcément le plus optimal ou opportun (je rappelle également les limites des plébiscites), la responsabilité a été confiée directement au peuple et on ne relativise pas juste après ce qu'il a exprimé pour revenir dessus.  
Le peuple était libre de voter, le résultat est SA responsabilité directe.

Mon propos est de dire que ce "une fois choisi" est justement problématique. Sur le principe, dire qu'il y a des sujets sur lesquels le peuple n'a pas à choisir est important. Sauf à aimer la dictature de la majorité.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°44406041
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-01-2016 à 11:18:59  profilanswer

aybibob a écrit :

Mon propos est de dire que ce "une fois choisi" est justement problématique. Sur le principe, dire qu'il y a des sujets sur lesquels le peuple n'a pas à choisir est important. Sauf à aimer la dictature de la majorité.

Comme je dis toujours, avec la dictature de la majorité, on en serait encore a l'apartheid, la segregation, les femmes au foyer, etc etc etc

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°44406225
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-01-2016 à 11:29:15  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Comme je dis toujours, avec la dictature de la majorité, on en serait encore a l'apartheid, la segregation, les femmes au foyer, etc etc etc

L'interdiction du référendum en droit civil, c'est l'idée de dire que la majorité n'est pas légitime pour limiter le droit d''individus minoritaires. On considère que les noirs sont des humains normaux, et on met donc hors de portée du législateur et d'une majorité populaire la possibilité de décider que ce seraient des sous-citoyens. C'est ça l'idée.

En fait, ce qui s'y oppose, c'est de la résurgence religieuse. C'est l'idée que ces droits individuels auraient une conséquence sur une transcendance qui est au dessus, et qui donc permet de dire que ça concerne tout le monde, et donc que la majorité redevient légitime pour décider. Cette transcendance, à l'origine, c'est un dieu. Aujourd'hui, ça devient plus difficile à défendre dans nos contrées, donc on dit que c'est "la société" et assimilés.
"Marier les homosexuels, ça change la société, donc ça change l'ordre des choses, donc je me déclare légitime pour leur refuser un droit individuel."
Heureusement, la France ne fait pas ce choix.

---------------
n°44407634
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-01-2016 à 13:31:46  profilanswer

aybibob a écrit :

L'interdiction du référendum en droit civil, c'est l'idée de dire que la majorité n'est pas légitime pour limiter le droit d''individus minoritaires. On considère que les noirs sont des humains normaux, et on met donc hors de portée du législateur et d'une majorité populaire la possibilité de décider que ce seraient des sous-citoyens. C'est ça l'idée.

En fait, ce qui s'y oppose, c'est de la résurgence religieuse. C'est l'idée que ces droits individuels auraient une conséquence sur une transcendance qui est au dessus, et qui donc permet de dire que ça concerne tout le monde, et donc que la majorité redevient légitime pour décider. Cette transcendance, à l'origine, c'est un dieu. Aujourd'hui, ça devient plus difficile à défendre dans nos contrées, donc on dit que c'est "la société" et assimilés.
"Marier les homosexuels, ça change la société, donc ça change l'ordre des choses, donc je me déclare légitime pour leur refuser un droit individuel."
Heureusement, la France ne fait pas ce choix.

Tu as tout très bien dit ;)
On est 100% d'accord ^^

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°44663551
grozibouil​le
Posté le 30-01-2016 à 19:21:29  profilanswer

En Italie, les réacs sont de sortie aussi...
à Rome, des dizaines de milliers d’opposants aux unions civiles pour les couples de même sexe

les ravages de l'église catholique.  :(

---------------
n°44665254
Tuoni
Sac d'os
Posté le 30-01-2016 à 22:43:04  profilanswer

C'est effrayant et incroyablement triste à la fois.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°44667608
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2016 à 12:58:17  profilanswer

En tous cas, ils ont un point commun avec nous : celui de gonfler les chiffres à mort :

https://pbs.twimg.com/media/CaCXsVwWAAAfuqV.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°44667739
grozibouil​le
Posté le 31-01-2016 à 13:20:56  profilanswer

C'est l'exagération latine, racines chrétiennes toussa...  [:clooney24]

Message édité par grozibouille le 31-01-2016 à 13:21:13

---------------
n°44668070
nakata
frog game
Posté le 31-01-2016 à 14:22:07  profilanswer

Le Circo souillé par des groupes de merde et des homophobes.

n°44669425
Ciler
Posté le 31-01-2016 à 18:30:45  profilanswer

Personne sur ce topic n'a commenté le rétropédalage massif (certes prévisible mais non moins croustillant) de Sarko sur le mariage gay ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44670134
grozibouil​le
Posté le 31-01-2016 à 20:13:53  profilanswer

Mouais, pas vraiment une surprise, très honnêtement, je pense que NS était favorable au mariage gay, tout du moins, pas contre dès 2007. Sauf qu'il savait que l'aile droite du parti plus catho et conservatrice ne le suivrait pas et qu'il aurait l'air con face à la gauche en proposant une simple union civile déjà obsolète avt même d'avoir existé. Du coup, il a fait le choix de s'y opposer par pure tactique politique, histoire de rassembler au maximum.

---------------
n°44673156
Filob
Posté le 01-02-2016 à 08:34:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mouais, pas vraiment une surprise, très honnêtement, je pense que NS était favorable au mariage gay, tout du moins, pas contre dès 2007. Sauf qu'il savait que l'aile droite du parti plus catho et conservatrice ne le suivrait pas et qu'il aurait l'air con face à la gauche en proposant une simple union civile déjà obsolète avt même d'avoir existé. Du coup, il a fait le choix de s'y opposer par pure tactique politique, histoire de rassembler au maximum.

Complètement d'accord avec ca :jap:

Maintenant que cest plus assez vendeur, petit rétro pédalage discret pour ne pas braquer de potentiels votants, et hop.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44686806
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2016 à 11:30:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Personne sur ce topic n'a commenté le rétropédalage massif (certes prévisible mais non moins croustillant) de Sarko sur le mariage gay ?

Pas très étonnant... Y a-t-il un sujet sur lequel NS n'a jamais rétropédalé ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44712784
Filob
Posté le 04-02-2016 à 16:53:42  profilanswer

Parce que ça m'a vraiment trop fait rire, le récupération #onlacherienetoncapilotracte

@LaManifPourTous  il y a 4 heures
Plus de filiation biologique ni culturelle.  
@fhollande s'attaque à notre identité et construit des Français hors sol #JeSuisCirconflexe

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44719095
shadaxx
Posté le 05-02-2016 à 10:53:49  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que ça m'a vraiment trop fait rire, le récupération #onlacherienetoncapilotracte

@LaManifPourTous  il y a 4 heures
Plus de filiation biologique ni culturelle.  
@fhollande s'attaque à notre identité et construit des Français hors sol #JeSuisCirconflexe

[:c501] A ce niveau-là, ce n'est même plus drôle, c'est pathétique :pfff:  

n°44719777
Tuoni
Sac d'os
Posté le 05-02-2016 à 11:40:26  profilanswer

Mais… Ils mélangent la filiation, l'identité française, l'immigration/les baies de clonage et la réforme de l'orthographe ?
Je n'y comprends plus rien. :sweat:

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°44719973
archergrin​cheux
Posté le 05-02-2016 à 11:57:36  profilanswer

Tuoni a écrit :

Mais… Ils mélangent la filiation, l'identité française, l'immigration/les baies de clonage et la réforme de l'orthographe ?

Attends je t'explique, en fait une fois que t'as tous les éléments avec toi, c'est très simple : "c'est la faute à Hollande".
Voila.  :D

Message édité par archergrincheux le 05-02-2016 à 11:57:51
n°44720099
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2016 à 12:10:03  profilanswer

Tuoni a écrit :

C'est très simple.
Le message n'est pas à destination du Français lambda, mais du militant de la MPT.
Et pour eux, tous ces sujets sont mélangés et ont des responsables communs, comme dit plus haut, Hollande, Taubira, Belkacem.

Donc au final, c'est juste un équivalent du "Taubira  [:tantalium] ", rien d'intelligible, un simple hurlement sensé être accompagné d'hurlements en retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)