Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°43112383
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 17:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Casque a pointe a écrit :

Antisocial tu perds ton sang froid.

Faut deviner une chanson ? [:delarue5]  

Oui ça va je me rends compte de ce que j'écris, malheureusement je me rends compte de ce que tu lis, enfin comprends, c'est là que je prends peur.

Donc tu ne l'as pas écrit dans ce sens ? J'attends la version expurgée de toute ambiguïté [:petrus75]  

VADE RETRO SATANAS, c'est bien vous avez un bel homme de paille.

C'est vrai, c'est plus simple d'invoquer le complot que de se remettre en question [:afrojojo]  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 17:25:01  profilanswer

n°43112386
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 17:25:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43112402
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 17:26:22  profilanswer

Ce qui est parfaitement exact, la religion a récupéré le mariage au pouvoir civil, puis le pouvoir civil a récupéré les apparats religieux du mariage. Après si tu comprends pas,on peut plus rien.

Mais bien sûr, de nos jours un mariage civil a vachement les apparats du mariage religieux :lol:  
T'as pas dû aller à beaucoup de cérémonies civiles, toi.
Manque de bol pour ce rattrapage aux branches, Shongail ne parle pas seulement d'apparats, il dit que fondamentalement le mariage est un truc religieux.
Et comme tu n'as aucun argument contraire, tu essaies juste de me faire passer pour un con avec tes histoires de compréhension de texte, mais c'est bête, tu t'y prends très mal :D

n°43112410
gabug
Posté le 03-09-2015 à 17:26:54  profilanswer

Je l'ai écrit dessus, mais je peux répéter, équilibre démographique et besoin de reconnaissance filliale.

Et tu penses vraiment que c'est à cause de ça que la polygamie n'est pas acceptée en France ? T'es complètement à côté de la plaque...

n°43112429
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 17:28:51  answer

condensation, virgules, compléments intercalés, trop dur pour toi.

Non il a raison, tes phrases ne veulent rien dire. J'en quote une entre autres :

Citation :

[...] Quand a l'interdépendance de conjoint, on ne voit pas au nom de quoi on ne peut pas à part la volonté de garantie d'équilibre démographique [...]

n°43112430
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2015 à 17:28:52  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, et il est bien connu que les bottes en cuir, la tenue brune et la petite moustache étaient un élément centrale de la culture occidentale avant Hitler :o  

Rejetons donc tous les trucs que les religieux se sont accaparés pendant quelques siècles, du mariage à la morale en passant par le chant, tout cela est d'une logique confondante :pt1cable:

Ahhh la Culture Occidentale !
Il faut bien s'appuyer la dessus pour bâtir le monde de demain.

Encore un peu de judeo/chrétienté pour modeler notre vision ?

n°43112450
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:30:50  profilanswer

nakata a écrit :

Mais bien sûr, de nos jours un mariage civil a vachement les apparats du mariage religieux :lol:  
T'as pas dû aller à beaucoup de cérémonies civiles, toi.
Manque de bol pour ce rattrapage aux branches, Shongail ne parle pas seulement d'apparats, il dit que fondamentalement le mariage est un truc religieux.
Et comme tu n'as aucun argument contraire, tu essaies juste de me faire passer pour un con avec tes histoires de compréhension de texte, mais c'est bête, tu t'y prends très mal :D

http://www.maire-info.com/organisa [...] icle-14863

Citation :

L’Association des maires de France a participé, au cours du premier trimestre 2012, aux travaux initiés par Claude Greff, secrétaire d’Etat à la Famille, pour permettre à la fois aux élus célébrant des mariages mais aussi aux futurs époux d’appréhender toute la solennité du mariage républicain et de mieux personnaliser cette cérémonie importante.
Ces travaux ont permis la rédaction de deux documents:
- Un "guide pratique d’information sur le mariage civil à l’usage des maires, adjoints et officiers d’état civil", destiné à leur complète information sur le mariage civil. Ils y trouveront:
«Un petit historique sur le mariage civil et le rôle du célébrant;
«Des fiches explicitant les différents articles du Code civil lus lors de la célébration du mariage;
«Des fiches sur les différents contrats de mariage avec des conseils de notaire;
«Des conseils sur la préparation de la cérémonie;
«Des idées pour proposer aux futurs mariés de personnaliser leur cérémonie;
«Des propositions de discours;
«Une liste des documents existants "pour en savoir plus".»
- Un "Livret de préparation au mariage civil" qui pourra être délivré par la mairie aux futurs époux lors de la constitution de leur dossier. Ce livret regroupe les formalités à remplir pour se marier, des information sur la célébration du mariage et le déroulement de la cérémonie pour la personnaliser ainsi qu’une présentation du droit de la famille et des contrats de mariage.

etcx

n°43112452
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 17:31:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les apparats religieux? Comme féliciter les mariés?

Non mais puisqu'on te dit que le mariage civil est super copié sur le mariage religieux, bon sang ! Tu te rends compte, ces vils copieurs vont jusqu'à exiger la présence d'un maitre de cérémonie, d'invités, et une grosse teuf après la partie chiante... Si c'est pas fait exprès, je sais pas ce que c'est !

n°43112460
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 17:31:48  answer

ShonGail a écrit :

prout prout prout

Tu confonds surtout le mariage religieux au sens de l'église qui voit dans l'union des deux etres (male et femelle, précisons), un petit nid d'amour pour la construction d'une famille. Et le mariage civile qui est plutot une union fiscale de deux contribuables peu importe le sexe. Ils portent le même nom mais ne remplissent pas la meme fonction. Stout.

n°43112465
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:32:19  profilanswer

gabug a écrit :

Et tu penses vraiment que c'est à cause de ça que la polygamie n'est pas acceptée en France ? T'es complètement à côté de la plaque...

Oui.
Mais depuis peu on a une polygamie tolérée dans le temps, les hommes riches ayant une moyenne de 2 ou 3 mariages, donc femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Casque a pointe le 03-09-2015 à 17:38:25
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 17:32:19  profilanswer

n°43112499
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:36:14  profilanswer

n°43112504
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 17:36:48  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ahhh la Culture Occidentale !
Il faut bien s'appuyer la dessus pour bâtir le monde de demain.

Encore un peu de judeo/chrétienté pour modeler notre vision ?

Et vous prendrez bien un peu de confusion occidental/chrétien ? [:kokko8]

n°43112530
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:39:34  profilanswer

nakata a écrit :

Et vous prendrez bien un peu de confusion occidental/chrétien ? [:kokko8]

Ah pardon, c'est cette culture occidentale là ? Celle expurgée de tout ce qui est relatif à la Chrétienté ?
Il reste quoi du coup mais à part la gay pride ?

n°43112548
Tuoni
Sac d'os
Posté le 03-09-2015 à 17:40:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

Aucun piège.
"mal élu", c'est lorsque tu t'es constitué une majorité factice et qui se délite.
Du coup t'es dans la merde. Ton propre camps te fait chier et tes députés se rebellent.
Pour faire passer ta politique, c'est de suite nettement plus compliqué.

Bien évidemment, toute ressemblance avec l'actualité est fortuite.
Le gouvernement actuel n'a pas de mal à faire passer sa politique avec sa majorité factice puisqu'en cours de route il a changé de politique. Du coup peu importe la majorité qui l'a porté au pouvoir désormais.

Tu peux me donner un exemple de gouvernement « bien élu » alors ?
Et je maintiens qu'il y a un piège. C'est dommage que tu ne le voies pas, avec toute la clarté d'esprit que tu revendiques. Un indice : qui élit le gouvernement ?

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°43112550
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:40:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah pardon, c'est cette culture occidentale là ? Celle expurgée de tout ce qui est relatif à la Chrétienté ?
Il reste quoi du coup mais à part la gay pride ?

Le nazisme  :o

n°43112565
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:41:55  profilanswer

Oui.
Mais depuis peu on a une polygamie tolérée dans le temps, les hommes riches ayant une moyenne de 2 ou 3 mariages, donc femmes.

Les castes dirigeantes vont plus loin.
Elles excusent le compte en suisse (cahuzac), les infidélités (Hollande) et le tourisme sexuel (mitterand neveu).
La morale c'est bon pour les prolos, pas la bourgeoisie.

n°43112597
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 17:44:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le PACS, c'est l'union de personnes sans s'occuper de savoir pourquoi elles veulent s'unir. On s'en fout donc du sexe, de "l'amour" et des enfants.
C'est simple, c'est rapide et c'est pas cher, y compris dans la rupture. Au grand dam des corporations de juristes.

Bizarrement, quelques subtilités n'ont pas été inclus dans le PACS : reversion, adoption (tiens tiens faut être marié pour adopter conjointement. Surement le fameux lien mariage/famille censé ne pas exister dixit certains), etc.

Le concubinage, c'est pour ouvrir quelques droits à ceux qui n'ont ni PACS, ni mariage.
Car bien que selon les forumeurs de ce topic, tout le monde connait la loi et fait appel à des juristes, il a existé de nombreux problèmes sociaux causés pour des personnes non protégées par le mariage.
Du coup, le législateur est intervenu pour les protéger.

Nan mais le pacs c'est conseillé par les corporations de juristes, qui en assurent même la rédaction pour les gens qui veulent pas le faire ou qui ont besoin de conseils spécifique. Tu te renseignes avant de dire des trucs pareils ? A chaque fois uqe je suis chargé d'une vente de maison à un couple non marié je leur fait le topo sur les régimes mats, le pacs et le concubinage pour qu'ils pigent les différences et qu'ils fassent un choix éclairé. Et ils choisissent tous soit le pacs soit le mariage en fonction de leur ressenti ou leur besoins (y'a pas que du rationnel).

Le concubinage n'est pas un statut juridique, c'est l'absence de statut juridique, qui utilise des mécanisme de droit commun qui ne protègent rien, puisqu'il n'existe pas d'entité juridique protégeable.
C'est juste des gens qui ont pas mis en communs un patrimoine dans le cadre d'une organisation unique , mais qui font des sommes de mise en commun particulières (une maison, un compte en banque etc).
La protection elle est ultra minime (notamment en matière de loyer).

Franchement tu délires sur les "corporations" et autres conneries. La vie est pas simple, et elle n'est pas inutilement complexifiée non plus sur ces questions. T'as des tonnes cadres différents ou on va avoir besoin de réponses juridiques différentes. On s'en branle d'appeler le mariage "union civile" ou "pacha mama", ca répond juste à des impératifs juridiques. Le PACS existe juste parce qu'un temps on voulait pas mettre les homo dans le mariage. Alors y'a eu une union hybride, à cheval entre la partie contractuelle du mariage et sa partie "institution". Sauf que ca répond à des besoins juridiques concret des hétéros, ce qui était pas prévu à la base, et ca, c'est cool. Ca veut dire que même en ayant fait une connerie, le mécanisme est utile.
Il manque quelques bricoles pour être une forme légère d'union complète, notamment son volet successoral, mais sinon c'est un bon outil pour pleins de gens.

Est ce qu'on pourrait "simplifier" ? Surement en supprimant le pacs parce que ca fait un doublon (trop) light. Mais les gens utilisent justement ce light.
Et d'autres (nombreux aussi) utilisent la version plus dense et plus complète.  
Au final, je vois pas d'intérêt de supprimer. Au pire une pratique tombera en désuétude.

ShonGail a écrit :

Hola !
On a déjà du mal à faire abandonner aux bourgeois le mariage alors causer polygamie, ca va effrayer :D

ET au pire, ca peut te faire quoi que y'ait des bourgeois qui se marient ?
Si t'es pas un bourgeois toi même et qu'ils ne te contraignent pas à te marier ?

Message édité par archergrincheux le 03-09-2015 à 17:47:21
n°43112600
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:45:18  profilanswer

Allez je t"aide avec les incisives

Citation :

Quand a l'interdépendance de conjoint, on ne voit pas au nom de quoi on ne peut pas à part la volonté de garantie d'équilibre démographique (un homme une femme) et des problématiques de reproduction de le limiter à une personne

n°43112603
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:45:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

Les castes dirigeantes vont plus loin.
Elles excusent le compte en suisse (cahuzac), les infidélités (Hollande) et le tourisme sexuel (mitterand neveu).
La morale c'est bon pour les prolos, pas la bourgeoisie.

Certes mais je me limitais à la polygamie :o

n°43112628
gabug
Posté le 03-09-2015 à 17:48:14  profilanswer

Quel rapport avec le mariage religieux ? C'est le mot "célébration" qui t'ulcère ?

Vu les fautes de conjugaison contenues dans tes posts, à ta place je m'abstiendrais...

n°43112638
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:49:00  profilanswer

Tuoni a écrit :

Tu peux me donner un exemple de gouvernement « bien élu » alors ?
Et je maintiens qu'il y a un piège. C'est dommage que tu ne le voies pas, avec toute la clarté d'esprit que tu revendiques. Un indice : qui élit le gouvernement ?

Y'en a pas depuis plusieurs décennies.
Le dernier a été Mitterand
Bon allez Chirac 1er mandat aussi mais il a décidé d'être le 1er des présidents fainéants et donc il ne s'en est pas servi.

Sinon ton piège tombe à l'eau.
T'es nécessairement élu par le peuple. Sauf qu'un pouvoir, ce n'est pas qu'un président, c'est surtout la majorité sur laquelle il peut s'appuyer ou non.
Or Hollande est un cas d'école de président mal élu car avec une majorité morcelée, qui s'oppose et qui n'a été que de circonstance pour la présidentielle.
Mais comme indiqué, il s'en fout désormais puisqu'il a changé de politique (ce qui fait que la "vraie" gauche :lol: l'insulte) et qu'il se reconstruit une majorité comme il peut.

n°43112641
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 17:49:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

Du coup, on a laissé le foutoir législatif actuel en place en rajoutant "juste" la possibilité pour les homosexuels de se marier.
Je mets "juste" entre guillemets car un des grands trucs des "mariages pour tous" c'est de dire "mais pourquoi tu veux refuser un simple droit qui ne fait chier personne, surtout les hétéro ?".
Sauf que comme le mariage est intimement lié à la famille, en découle un fleuve de nouveaux problèmes culturels et juridiques sur les enfants.
Ces derniers, comme d'hab, sont pris en otages des luttes de pouvoirs entre adultes.

En fait tu veux décorréler le lien entre famille et mariage pour éviter les questions d'homoparentalité. Ca aurait été plus simple de le dire comme ça : "je veux que personne se marie, que tout le monde s'unisse civilement mais que les PD soient pas parents."  [:leblatt]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43112642
gabug
Posté le 03-09-2015 à 17:49:22  profilanswer

Oui.

Je comprends vraiment rien à ton propos, en fait. Ni où tu veux en venir, ni sur quoi tu bases tes affirmations, ni ce que tu veux prouver.

n°43112652
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:49:45  profilanswer

c'est vrai.
Ils n’étaient pas très religieux non plus mais se revendiquaient de l'occident assurément.

n°43112683
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:52:08  profilanswer

gabug a écrit :

Quel rapport avec le mariage religieux ? C'est le mot "célébration" qui t'ulcère ?

Rien ne m'ulcère, mon estomac se porte bien merci. Ce qui fatiguant c'est de nier que le pouvoir civil républicain a récupéré le mariage religieux et son modèle cérémonial, quand bien même celui-ci a évolué des deux cotés.

gabug a écrit :

Vu les fautes de conjugaison contenues dans tes posts, à ta place je m'abstiendrais...

De frappe, je suis un dactylo de merde, mais fais pas le malin, le problème de compréhension de texte se situe clairement à un niveau syntaxique trop lourd et à un nombre de mots trop important pour certains.

n°43112692
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:52:42  profilanswer

Xzero a écrit :

En fait tu veux décorréler le lien entre famille et mariage pour éviter les questions d'homoparentalité. Ca aurait été plus simple de le dire comme ça : "je veux que personne se marie, que tout le monde s'unisse civilement mais que les PD soient pas parents."  [:leblatt]

Non.
Je veux décorreler l'union des personnes avec la parentalité.

Après on peut juger des questions de parentalité à part.
Et la dessus, ne préjuge pas de mon avis, je ne l'ai pas donné.

n°43112697
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:53:02  profilanswer

gabug a écrit :

Je comprends vraiment rien à ton propos, en fait. Ni où tu veux en venir, ni sur quoi tu bases tes affirmations, ni ce que tu veux prouver.

Ou tu n'as pas envie.

n°43112721
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 17:55:08  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non.

Du coup ton seul problème c'est pas que le mariage soit pour tous, c'est qu'il soit. Du coup HS et faut faire un autre topic.

---------------
n°43112749
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 17:56:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non.

Bah c'est le cas.
T'as un volet parentalité dans le mariage, mais bon, vu que ca s'applique gentiment dans les autres domaines...
Ce qui est géré à l'arrache c'est les modes alternatifs de conception : adoption, PMA, GPA....
Sinon l'autorité parentale, la répartition des charges et autres, que tu sois marié ou pas c'est kifkif.

Le mariage est juste un vieux machin sur ce point, parce qu'historiquement on avait pas autre chose.

Moi je te redit je m'en tape de le changer de nom, ca m'irait très bien, la valeur de mon union elle n'existe que pour moi et ma gonzesse, les autres je m'en tamponne. Ce que je recherche avec le mariage en rab de ma propre portée symbolique utlra personnelle, c'est les effets juridiques. Et c'est mieux foutu avec le mariage qu'avec le PACS (en plus on a fait les deux, ca va , jsuis opé).  [:cosmoschtroumpf]

n°43112840
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 18:04:06  profilanswer

Xzero a écrit :

Du coup ton seul problème c'est pas que le mariage soit pour tous, c'est qu'il soit. Du coup HS et faut faire un autre topic.

Pourquoi pas mais je réitère que la question d'accorder les mêmes droits aux homosexuels qu'aux hétérosexuels, sur la question de l'union, aurait du accoucher d'une refonte juridique totale, pour simplification et traitement égal de tous les citoyens.
Pas du "mariage pour tous".

n°43112866
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 18:06:45  answer

Cite moi un extrait de meme contexte ou l'on utilise le terme d'interpendance de conjoint siouplait.

n°43112878
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 18:08:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pourquoi pas mais je réitère que la question d'accorder les mêmes droits aux homosexuels qu'aux hétérosexuels, sur la question de l'union, aurait du accoucher d'une refonte juridique totale, pour simplification et traitement égal de tous les citoyens.

Aboutir sans doute, n'empêche qu'entre temps ouvrir ce qu'on a à tous c'était pas du luxe, déjà qu'on a pas fait les trucs à fond :/ Le mariage pour tous ça me semble être une étape inévitable (même si on veut tous que les trucs avancent plus vite) à ton fameux union civil (qui lui arrivera pas tout de suite...).

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 03-09-2015 à 18:09:09

---------------
n°43112898
gabug
Posté le 03-09-2015 à 18:10:06  profilanswer

Rien ne m'ulcère, mon estomac se porte bien merci. Ce qui fatiguant c'est de nier que le pouvoir civil républicain a récupéré le mariage religieux et son modèle cérémonial, quand bien même celui-ci a évolué des deux cotés.

Bah écoute, j'ai en tête au moins 5 contre-exemples à opposer à ton affirmation : des mariages civils auxquels j'ai assisté qui n'empruntaient strictement rien au modèle cérémonial religieux. C'est pas énorme, mais ça invalide directement ton argument.
Au contraire, je soutiens que le cérémonial de base s'éloigne à dessein de celui d'un mariage religieux. Sauf volonté expresse des mariés, bien évidemment.

De frappe, je suis un dactylo de merde, mais fais pas le malin, le problème de compréhension de texte se situe clairement à un niveau syntaxique trop lourd et à un nombre de mots trop important pour certains.

Tu te fous de la gueule du monde. Ta fameuse phrase :

Citation :

Quand a l'interdépendance de conjoint, on ne voit pas au nom de quoi on ne peut pas à part la volonté de garantie d'équilibre démographique (un homme une femme) et des problématiques de reproduction de le limiter à une personne

est imbitable et mal construite (on ne dit pas au nom de quoi 'de' quelque chose).
Et l'oubli des 't' à la fin des verbes au conditionnel c'est pas des fautes de frappe.

J'ai pas l'habitude de critiquer les gens sur l'orthographe, et ce serait rien si tu traitais pas tes contradicteurs de débiles en considérant que c'est à eux de déchiffrer tes phrases à rallonge.

Ou tu n'as pas envie.

Si j'avais pas envie de comprendre ton point de vue, je perdrais pas de temps à discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 03-09-2015 à 18:10:44
n°43112924
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:12:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

Techniquement on a pas hérité du "mariage pour tous".
On a conservé le mariage. Sa base d'accès est juste étendue aux personnes de même sexe.
En gros ca change que pouic au système juridique.

En parallèle on a posé la question de l'accès aux filiations "alternatives". Ce qui est pasla même question.

n°43112948
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 18:15:01  profilanswer

Xzero a écrit :

Aboutir sans doute, n'empêche qu'entre temps ouvrir ce qu'on a à tous c'était pas du luxe, déjà qu'on a pas fait les trucs à fond :/ Le mariage pour tous ça me semble être une étape inévitable (même si on veut tous que les trucs avancent plus vite) à ton fameux union civil (qui lui arrivera pas tout de suite...).

Sauf qu'à mon sens, il n'y avait aucune raison de se presser.
Les homosexuels pouvaient et peuvent utiliser le PACS.
Beaucoup d'hétérosexuels le font.

Le PACS est moins bien loti que le mariage ? On aurait du alors mieux le lotir.
Cela aurait permis au passage à tout ceux qui sont pacsés mais qui ignorent être moins bien protégés de se retrouver dans une meilleure situation.

Non la seule raison du "mariage pour tous", mais c'est mon opinion à moi, c'est une histoire de pouvoir entre bourgeois dirigeants.

n°43112977
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:18:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

Cela aurait permis au passage à tout ceux qui sont pacsés mais qui ignorent être moins bien protégés de se retrouver dans une meilleure situation.

Non la seule raison du "mariage pour tous", mais c'est mon opinion à moi, c'est une histoire de pouvoir entre bourgeois dirigeants.

Du coup les bourgeois conservateurs ils acceptent les homos dans une institution que tu juges réac dans quel but ?

n°43112998
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2015 à 18:21:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah ouais  [:alexmagnus:1]  

Sinon, pas mal ton histoire de simplification à tout foutre à la poubelle pour faire à la place 2 statuts différents alors que la réforme appliquée a tout simplement changé trois mots dans une loi :D

n°43113032
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:25:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais  [:alexmagnus:1]  

Sinon, pas mal ton histoire de simplification à tout foutre à la poubelle pour faire à la place 2 statuts différents alors que la réforme appliquée a tout simplement changé trois mots dans une loi un truc bourgeois :D

[:tkz:1]

n°43113063
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 18:28:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

Parce que t'as vraiment l'impression qu'on s'est pris pour Usan Bolt ? Le débat c'était pas du tout de réformer le mariage ou le pacs, c'était de faire accéder tout le monde à toutes les formes d'unions, aussi médiocres soient-elle à tes yeux. Maintenant que c'est fait on peut s'attaquer enfin à en faire un truc carré, à terme on le supprime, on fait effectivement une union civile unique (avec aménagements à toute berzingue pour coller aux situations complexes de chacun), éventuellement on sépare les questions de filiation et de parentalité de cette union, du coup on règles les questions à parts. Puis une fois que tout le monde pourra s'unir et avoir des gosses comme il veut ben on s'attaquera enfin aux questions plus complexes qui font entrer en compte plus de deux personnes. Vla. Perso je veux bien qu'on passe directement à la dernière étape, mais je suppose qu'on gagne pas la guerre d'un coup et qu'il faut avancer petit à petit si tu veux pas passer par la case révolution (ce qui m'irait bien aussi note, comme ça toi et moi on ira s'occuper des bourgeois ensemble, et même si tu veux je conspuerais la méchante caste des juristes que j'ai reniée :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 03-09-2015 à 18:30:49

---------------
n°43113080
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 18:31:21  profilanswer

Donc tu sais pas lire une proposition incisive ni un complément de nom.

gabug a écrit :

Bah écoute, j'ai en tête au moins 5 contre-exemples à opposer à ton affirmation :

Diantre !
Et en quoi ils invalident le fait que les mariages civils s’inspirent des religieux et que l’exécution effective des premiers peut-être un fax simili de ces derniers. En quoi le fait que le mariage civil puisse aujourd'hui partiellement se passer (non pas complément ne serait-ce que dans les formules usitées) du cérémoniel religieux, qu'il en reste un héritier direct.
Mais vous faites une fixation sur le mot religion. Le fait religieux a toujours été lié aux us civils, et quand les nouvelles religions attaquent les anciennes elles s'approprient toujours des oripeaux d'avant pour obtenir la légitimité des sceptiques.  

Oui
Yeah i'm famous.

J'ai compris la leçon plus de français soutenu, sans quoi ça bugge.

non  

si dans ce cas.

de relecture, donc de frappe.

grammaire

Je le fais par ce que c'est pas un problème de grammaire mais de compréhension de texte et de sens des mots. S'il vous plait de continuer à faire dire aux autres des choses qu'ils ne disent pas, faut pas s'étonner de se faire insulter de débile. Mais il est en effet probable que ce soit uniquement un problème de mauvaise foi.

En effet je considère que mes interlocuteurs sont à même de comprendre des phrases de plus de vingt mots. Tu peux même lire deux fois personne ne le vera.

On passe sa vie à perdre son temps.

n°43113108
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 18:34:52  profilanswer

Xzero a écrit :

Parce que t'as vraiment l'impression qu'on s'est pris pour Usan Bolt ? Le débat c'était pas du tout de réformer le mariage ou le pacs, c'était de faire accéder tout le monde à toutes les formes d'unions, aussi médiocres soient-elle à tes yeux.

Oui mais c'est faux, toutes les formes d'unions ne sont pas reconnues, et on a pas augmenté la taille de la population éligible au mariage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)