Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°43113108
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 18:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Parce que t'as vraiment l'impression qu'on s'est pris pour Usan Bolt ? Le débat c'était pas du tout de réformer le mariage ou le pacs, c'était de faire accéder tout le monde à toutes les formes d'unions, aussi médiocres soient-elle à tes yeux.

Oui mais c'est faux, toutes les formes d'unions ne sont pas reconnues, et on a pas augmenté la taille de la population éligible au mariage.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 18:34:52  profilanswer

n°43113124
Fouge
Posté le 03-09-2015 à 18:36:25  profilanswer

On a augmenté le nombre de couples éligibles au mariage.

n°43113160
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 18:41:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah pardon, c'est cette culture occidentale là ? Celle expurgée de tout ce qui est relatif à la Chrétienté ?
Il reste quoi du coup mais à part la gay pride ?

Je sais pas moi, cultive-toi un peu...

n°43113170
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2015 à 18:41:38  profilanswer

Xzero a écrit :

Parce que t'as vraiment l'impression qu'on s'est pris pour Usan Bolt ? Le débat c'était pas du tout de réformer le mariage ou le pacs, c'était de faire accéder tout le monde à toutes les formes d'unions, aussi médiocres soient-elle à tes yeux. Maintenant que c'est fait on peut s'attaquer enfin à en faire un truc carré, à terme on le supprime, on fait effectivement une union civile unique (avec aménagements à toute berzingue pour coller aux situations complexes de chacun), éventuellement on sépare les questions de filiation et de parentalité de cette union, du coup on règles les questions à parts. Puis une fois que tout le monde pourra s'unir et avoir des gosses comme il veut ben on s'attaquera enfin aux questions plus complexes qui font entrer en compte plus de deux personnes. Vla. Perso je veux bien qu'on passe directement à la dernière étape, mais je suppose qu'on gagne pas la guerre d'un coup et qu'il faut avancer petit à petit si tu veux pas passer par la case révolution (ce qui m'irait bien aussi note, comme ça toi et moi on ira s'occuper des bourgeois ensemble, et même si tu veux je conspuerais la méchante caste des juristes que j'ai reniée :o )

Sauf que l'étape intermédiaire que tu défends n'avait aucune raison pragmatique d'être.
Elle entérine au contraire la coexistence du PACS et du mariage, en redonnant un coup de jeune au mariage (maintenant c'est aussi pour les homos, c'est le mariage 2.0).

Or quelle est la raison d'être de cette coexistence ?
Aucune de bon sens.
Si on y rajoute le concubinage, cela fait trois régimes juridiques. C'est deux de trop.

Cette étape n'a été voulue que pour les raisons que j'ai évoquées : imposer une volonté sociétale, quitte à ce qu'elle ne serve pas l'intérêt commun qui réside dans une simplification législative et couper le cordon ombilical avec le religieux.
Le religieux c'est un pouvoir ancien et les bourgeois bobos ont voulu montrer aux bourgeois cathos que désormais ils en croquaient aussi.

n°43113180
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 18:42:58  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais pas moi, cultive-toi un peu...

Ben pas le mariage en tous cas.
Car ça c'est bien teinté de religieux.

n°43113188
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 18:43:49  profilanswer

Fouge a écrit :

On a augmenté le nombre de couples éligibles au mariage.

De couple mais pas d'individus, amusant non, au moment ou l'entité couple et chef de famille disparaissent, les progressistes viennent s'y raccrocher.

n°43113198
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 18:45:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Il ne suffit pas de répéter une idiotie pour qu'elle devienne une vérité. Le mariage a existé avant la chrétienté et existera longtemps après, comme tout ce que l'Eglise a essayé de récupérer (la morale, les fêtes des morts et du solstice, etc)*. Le mariage civil actuel est un retour à la normale après quelques siècles de théocratie.

* à noter que l'islam, lui, a préféré récupérer les traditions débiles qui existaient à l'époque de sa création, comme le voile ou l'interdit du porc :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 03-09-2015 à 18:48:54
n°43113208
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 18:46:55  profilanswer

Elle est là ma raison pragmatique :

Citation :

mais je suppose qu'on gagne pas la guerre d'un coup et qu'il faut avancer petit à petit si tu veux pas passer par la case révolution

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. On en a déjà chier à faire passer ça et on a tous eu l'occasion de gerber sur l'homophobie décompléxée qu'on à pu voir pendant cette période, le pragmatisme justement c'était d'en passer par là. Sauf à être utopiste/révolutionnaire/anar (ce qui me va très bien aussi je le répète), le problème c'est qu'à ce jour on est plutôt minoritaire... même LGBT.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43113214
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 18:47:36  profilanswer

nakata a écrit :

Il ne suffit pas de répéter une idiotie pour qu'elle devienne une vérité. Le mariage a existé avant la chrétienté et existera longtemps après, comme tout ce que l'Eglise a essayé de récupérer (la morale, les fêtes des morts et du solstice, etc). Le mariage civil actuel est un retour à la normale après quelques siècles de théocratie.

Houlala la France n'a jamais connue la théocratie.

n°43113216
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:47:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ouais et au pire, en admettant ton truc, ca peut faire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 18:47:45  profilanswer

n°43113234
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:49:25  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

De couple mais pas d'individus, amusant non, au moment ou l'entité couple et chef de famille disparaissent, les progressistes viennent s'y raccrocher.

Statistiquement l'humain à une couille.

n°43113245
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 18:51:43  profilanswer

Oui mais c'est faux, toutes les formes d'unions ne sont pas reconnues, et on a pas augmenté la taille de la population éligible au mariage.

Oui mais moi ce que je disais c'était que le but c'était de faire accéder tout le monde aux formes d'union existantes, du coup à part l'ouvrir le mariage aux LGBT il restait pas grand chose à faire hein (après tu parle si tu veux des unions entre ascendants descendants mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais).

---------------
n°43113246
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 18:51:52  profilanswer

Xzero a écrit :

Elle est là ma raison pragmatique :

Citation :

mais je suppose qu'on gagne pas la guerre d'un coup et qu'il faut avancer petit à petit si tu veux pas passer par la case révolution

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus. On en a déjà chier à faire passer ça et on a tous eu l'occasion de gerber sur l'homophobie décompléxée qu'on à pu voir pendant cette période, le pragmatisme justement c'était d'en passer par là. Sauf à être utopiste/révolutionnaire/anar (ce qui me va très bien aussi je le répète), le problème c'est qu'à ce jour on est plutôt minoritaire... même LGBT.

Mais la pilule serait peut être au final mieux passée si la République avait abandonnée le mariage au profit d'une unique union civile.
Tu n'aurais justement peut être pas eu les levers de boucliers visant à protéger la notion de mariage.

Voilà qui aurait été au final un coup nettement plus dur pour les religieux car le mariage, cantonné à cette seule case, serait tombé en désuétude.
Mais le but, je me répète j'en suis désolé, n'était pas de se détacher du religieux mais bien de s'en accaparer une part pour emmerder les autres en face.

n°43113259
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2015 à 18:53:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mais la pilule serait peut être au final mieux passée si la République avait abandonnée le mariage au profit d'une unique union civile.
Tu n'aurais justement peut être pas eu les levers de boucliers visant à protéger la notion de mariage.

Voilà qui aurait été au final un coup nettement plus dur pour les religieux car le mariage, cantonné à cette seule case, serait tombé en désuétude.
Mais le but, je me répète j'en suis désolé, n'était pas de se détacher du religieux mais bien de s'en accaparer une part pour emmerder les autres en face.

Ou peut être pas, on est bien avancé.

---------------
n°43113269
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 18:54:34  profilanswer

nakata a écrit :

Le mariage a existé avant la chrétienté et existera longtemps après,

la religion aussi, elle a existé avant même l'écriture c'est dire...

n°43113270
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 18:54:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

Houlala la France n'a jamais connue la théocratie.

Un régime où, dans les faits, le religieux régente les moindres aspects de la vie des individus, où les dirigeants sont légitimés par un sacre religieux, et où le pouvoir religieux prélève une part énorme de la richesse nationale, comporte bien des caractéristiques d'une théocratie. Dire le contraire sous prétexte que les rois n'étaient pas des hommes d'église, c'est comme dire que l'Iran n'est pas une théocratie sous prétexte que notre bien-aimé Ahmadinejad n'est pas un mollah.  

Et quand bien même, ce n'est qu'un détail de mon post dont le message principal est que le mariage n'a rien de religieux, et que l’Église n'a fait que récupérer le mariage pour quelques siècles.

n°43113279
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 18:55:23  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Statistiquement l'humain à une couille.

laule

n°43113284
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 18:56:08  profilanswer

Xzero a écrit :

Ou peut être pas, on est bien avancé.

Oui mais au moins on en aurait soupé pour quelque chose de beau et de vrai :D

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 03-09-2015 à 18:56:52
n°43113290
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 18:57:15  profilanswer

la religion aussi, elle a existé avant même l'écriture c'est dire...

Sauf qu'elle était un peu incomparable avec les religions du livre, les cultes greco-romains n'ayant pas chacun pour vocation de régenter tous les aspects de la vie en société.

n°43113299
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:58:40  profilanswer

En ramenant la notion d'accès au mariage à la seule composante de l'individu et pas à l'accès comme couple, tu raisonnes de la même manière.

n°43113301
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 18:59:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui mais au moins on en aurait soupé pour quelque chose de beau et de vrai :D

C'est quoi qui est pas vrai dans les unions actuelles ?

n°43113323
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 19:01:05  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf qu'elle était un peu incomparable avec les religions du livre, les cultes greco-romains n'ayant pas chacun pour vocation de régenter tous les aspects de la vie en société.

Pas de la même manière mais elles le faisaient. T'as juste une obsession vis à vis du vatican.

n°43113349
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 19:04:26  profilanswer

En ramenant la notion d'accès au mariage à la seule composante de l'individu et pas à l'accès comme couple, tu raisonnes de la même manière.

Le droit s'adresse en effet aux individus, après je vois bien les acrobaties sémantiques qui visent à raccrocher les homos au mariage. Acrobaties qui visent à ne pas débattre du fond. Que viennent foutre des homos dans le ghetto hétéro ?

n°43113409
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 19:12:47  profilanswer

Pas de la même manière mais elles le faisaient.

Pas d'une façon aussi intégrale (iste ?). Ce serait comme comparer les tyrannies qu'a connu l'humanité depuis des siècles avec les totalitarismes modernes.

T'as juste une obsession vis à vis du vatican.

Oui, et sur d'autres topics je suis censé avoir une obsession "islamophobe", je suis habitué à ce genre de calimérotage bigot [:cerveau fitterashes]

n°43113566
gabug
Posté le 03-09-2015 à 19:31:08  profilanswer

Diantre !
Et en quoi ils invalident le fait que les mariages civils s’inspirent des religieux et que l’exécution effective des premiers peut-être un fax simili de ces derniers. En quoi le fait que le mariage civil puisse aujourd'hui partiellement se passer (non pas complément ne serait-ce que dans les formules usitées) du cérémoniel religieux, qu'il en reste un héritier direct.
Mais vous faites une fixation sur le mot religion. Le fait religieux a toujours été lié aux us civils, et quand les nouvelles religions attaquent les anciennes elles s'approprient toujours des oripeaux d'avant pour obtenir la légitimité des sceptiques.

Le fait que j'aie assisté à des mariages civils non inspirés par les cérémonies religieuses est une preuve, sinon un indice fortement évocateur, que les mariages civils ne s'inspirent en fait pas des mariages religieux. C'est assez subtil.
Et peux-tu me dire quelles sont les formules usitées qui héritent du cérémoniel religieux ?

Quant à ta distinction anciennes/nouvelles religions, je vois pas du tout le rapport.

Message édité par gabug le 03-09-2015 à 19:38:48
n°43113659
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 19:40:03  answer

Ah tu vois que j'ai raison ! Vous etes dans plusieurs dans votre tete a en oublier quel multi vous utilisez  :lol:  
Mais je suis ravi de t'avoir laissé une marque :D

n°43116337
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 06:52:51  answer

http://m.leparisien.fr/faits-diver [...] 059823.php

Une femme greffière refuse de délivrer les papiers aux couples gays car c'est contre ses convictions. Du coup, l'administration lui a donné un peu de temps réfléchir à ses convictions en la plaçant en prison le temps quelle ait une nouvelle visite de Dieu dans sa cellule.

n°43116361
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2015 à 07:11:51  profilanswer

Le droit s'adresse en effet aux individus, après je vois bien les acrobaties sémantiques qui visent à raccrocher les homos au mariage. Acrobaties qui visent à ne pas débattre du fond. Que viennent foutre des homos dans le ghetto hétéro ?

Attends, parler d'acrobaties sémantique dans ce contexte c'est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est toi qui vient jouer sur la capacité théorique de chaque individu de se marier, selon les termes de la loi ancienne, en refusant de regarder le fait que les homo ne pouvaient pas se marier malgré cette distinction théorique.  

Et je ne vois pas ce que vient faire le terme de "ghetto hétéro" dans ce débat d'accès à des outils juridiques.
 Comme tu dis "au fond", je vois pas pourquoi interdire aux homo d'organiser leur patrimoine dans le cadre proposé par le mariage.

Les questions de filiations et de parentalité sont des questions différentes, qui pouvaient être réglées hors réflexion sur le mariage en lui-même, et qui ont été partiellement réglées à cette occasion.

n°43118039
ShonGail
Posté le 04-09-2015 à 11:07:31  profilanswer

C'est quoi qui est pas vrai dans les unions actuelles ?

Attends, j'te fais un recueil de mes posts sur les 4 dernières pages et je t'envoie ça en MP.

n°43118157
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 04-09-2015 à 11:14:01  profilanswer

Comme tu dis "au fond", je vois pas pourquoi interdire aux homo d'organiser leur patrimoine dans le cadre proposé par le mariage.

Tant qu'on fait semblant de comprendre que le mariage est un truc d'hétéro pensé par et pour eux dans un cadre de reproduction et de filialtion, et que les compensations financières et avantages fiscaux ne sont accordés en implicite que pour cette raison

Citation :

Ne pas vouloir procréer peut être constitutif d'une faute. Il en est de même pour l'homme ou la femme qui refuse de soigner sa stérilité à condition que les traitements soient simples et banals.

:sleep:

Cavalide l'idée de shongail, votre objectif est de faire chier le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Casque a pointe le 04-09-2015 à 11:15:17
n°43118238
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 04-09-2015 à 11:18:36  profilanswer

Si c'était que ça

n°43118264
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2015 à 11:20:33  profilanswer

Tant qu'on fait semblant de comprendre que le mariage est un truc d'hétéro pensé par et pour eux dans un cadre de reproduction et de filialtion, et que les compensations financières et avantages fiscaux ne sont accordés en implicite que pour cette raison

Citation :

Ne pas vouloir procréer peut être constitutif d'une faute. Il en est de même pour l'homme ou la femme qui refuse de soigner sa stérilité à condition que les traitements soient simples et banals.

Avantage fiscal 1 entre époux : pas de droits de succession entre eux.
C'est pas lié à la filiation.

Refus de procréer est une faute : oui, un peu comme dans tous les couples où l'un veut procréer et l'autre pas, la différence de sanction étant les modalités de rupture, l'une devant passer devant le juge et pas les autres.

Message édité par archergrincheux le 04-09-2015 à 11:21:16
n°43119060
Ayrin
Miaou
Posté le 04-09-2015 à 12:17:33  profilanswer

nakata a écrit :

C'est ce que disait Ahmadinejad, moi je ne remets pas en cause la parole de ce grand homme.

« En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels comme dans votre pays, a déclaré lundi Mahmoud Ahmadinejad lors d’un débat à l’université de Columbia (New York). Nous n’avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous. » (2007)

"Cette sorte de soutien à l'homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l'accroissement du capital plutôt qu'aux valeurs humaines", a-t-il déclaré par l'intermédiaire d'un interprète. (2012)

Je me rappelle de cette histoire. Non seulement il avait été hué quand il a dit ça, mais en plus à la suite France 2 a fait un reportage sur les homosexuels en Iran (qui existent bien).

n°43120356
nakata
frog game
Posté le 04-09-2015 à 14:26:36  profilanswer

Je ne peux y croire [:-tinost@r-]

n°43123434
Gwinizh
Posté le 04-09-2015 à 18:44:43  profilanswer

Donc tu sais pas lire une proposition incisive ni un complément de nom.

Une proposition incisive, c'est quand on insère une phrase dent une autre phrase ?

n°43123714
gabug
Posté le 04-09-2015 à 19:12:35  profilanswer

Gwinizh a écrit :

Une proposition incisive, c'est quand on insère une phrase dent une autre phrase ?

Je pense qu'il voulait dire incise :o
Mais la blague [:wwilson]

n°43123750
nakata
frog game
Posté le 04-09-2015 à 19:17:10  profilanswer

gabug a écrit :

Je pense qu'il voulait dire incise :o

Oui ça molaire ça.

n°43124527
briseparpa​ing
Posté le 04-09-2015 à 20:48:57  profilanswer

Garder les gens vivants, c'est contre ma conviction :o

n°43132769
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:30:32  answer

Cavalide l'idée de shongail, votre objectif est de faire chier le monde.

Pas du tout, c'est l'inverse : cest toi que ça fait chier parce-que la loi est appliqué.

n°43232512
grozibouil​le
Posté le 15-09-2015 à 15:38:23  profilanswer

Semi-HS. [:jakes:4]  :o  

Des étudiants logés dans l’ancien appartement de Frigide Barjot

Citation :

L’offre pouvait paraître irréelle : un triplex de 173 m² meublé, refait à neuf, avec une grande terrasse, pour cinq étudiants dans le 15e arrondissement de Paris. Le tout pour un loyer oscillant entre 450 et 550 euros, hors allocations logement. Qui, parmi les 325 000 étudiants de la capitale, refuseraient d’y poser ses valises ? L’annonce postée mi-juillet sur la centrale de logement étudiant Lokaviz a fait fureur : 80 candidats ont postulé en une semaine.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43234312
xanthe4975
Posté le 15-09-2015 à 18:03:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Semi-HS. [:jakes:4]  :o  

Des étudiants logés dans l’ancien appartement de Frigide Barjot

Citation :

L’offre pouvait paraître irréelle : un triplex de 173 m² meublé, refait à neuf, avec une grande terrasse, pour cinq étudiants dans le 15e arrondissement de Paris. Le tout pour un loyer oscillant entre 450 et 550 euros, hors allocations logement. Qui, parmi les 325 000 étudiants de la capitale, refuseraient d’y poser ses valises ? L’annonce postée mi-juillet sur la centrale de logement étudiant Lokaviz a fait fureur : 80 candidats ont postulé en une semaine.

Des élus qui font un happening et une opération de comm pour célébrer le fait qu'ils ont réussi à jeter un opposant politique et sa famille hors de chez eux.
C'est vraiment misérable. Accablant. Comment se déshonorer en prétendant faire la morale... Beurk
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ers-16751/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)