Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7930 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°43110983
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 15:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Et il va dire quoi le juriste ?

"Merci vous qui avez les moyens de me payer et d'y avoir pensé de me solliciter. Je vais donc vous indiquer dans le merdier juridique comment vous y retrouver".

Incidemment, les pauvres et ceux qui veulent juste s'unir sans penser qu'il faut absolument engager un juriste pour ce faire, vont devoir patauger.

Voilà bien la société voulue par les juristes où tout, même les engagements les plus simples, nécessitent leur facturation.

S'unir, cela doit rester simple, avec un régime par défaut qui couvre au mieux les deux parties.
Si on veut sortir du régime par défaut, on peut toujours voir avec un juriste ce qu'il y a lieu de faire.

Inutile de maintenir trois régimes d'union avec chacun leurs spécificités et pour deux d'entres eux leurs régimes par défaut ou non.

La description des trois options basiques est gratuite en mairie (livret de mariage).
La consultation d'un notaire pour simple rdv de conseil est gratuite dans quasi tous les coins de france, et systématiquement sur les salons du mariage.  
Au vu de l'importance des conséquences juridiques d'une union, ne pas se renseigner est idiot. S'unir c'est pas simple, personne n'est dans la même situation et personne n'a les mêmes besoins. Ca ne peut aps rester "simple". Et les régimes par défaut existent dans le deux cas, mais ne sont que des régimes "par défaut".
C'est comme si tu disais que "tout le monde a besoin de la même voiture".

Message édité par archergrincheux le 03-09-2015 à 15:35:16
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 15:33:57  profilanswer

n°43110996
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2015 à 15:34:43  profilanswer

Xzero a écrit :

Bon ben je réitère. T'es a coté de la plaque. Tu assènes que le mariage est quasi exclusivement pensé pour la procréation et tu me sors deux articles seulement. Puisque tu sembles avoir quelques notions juridiques tu vas reprendres ton code civil et me citer tout ceux qui régissent les questions patrimoniales ? (t'oublieras pas d'aller fouiller dans la partie succession hein). Aujourd'hui dire que le mariage ne convient qu'aux couples qui ont vocation à se reproduire c'est idiot. Il convient à eux ET à tous ceux qu'en ont rien à battre des gosses et qui veulent seulement s'offrir une protection mutuelle.

Je n'ai pas écris que le mariage ne convient qu'aux couples qui veulent fonder une famille.
J'ai même écris l'inverse puisque juridiquement rien n'y oblige et que socialement c'est souvent accepté.

Sauf que juridiquement, historiquement et culturellement le mariage est lié à la fondation d'une famille.

Voilà pourquoi je vote la fin du mariage et l'avènement de l'union civile, sans rapport avec le sexe et la famille.

Mais cela est trop progressiste pour les "mariage pour tous" et surtout cela ne vient pas d'eux et donc contrevient à leur volonté de prise de pouvoir cultuelle et juridique de notre société.

n°43111026
archergrin​cheux
Posté le 03-09-2015 à 15:36:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je n'ai pas écris que le mariage ne convient qu'aux couples qui veulent fonder une famille.
J'ai même écris l'inverse puisque juridiquement rien n'y oblige et que socialement c'est souvent accepté.

Sauf que juridiquement, historiquement et culturellement le mariage est lié à la fondation d'une famille.

Voilà pourquoi je vote la fin du mariage et l'avènement de l'union civile, sans rapport avec le sexe et la famille.

Mais cela est trop progressiste pour les "mariage pour tous" et surtout cela ne vient pas d'eux et donc contrevient à leur volonté de prise de pouvoir cultuelle et juridique de notre société.

Je suis pour une union civile unique au lieu du mariage, ca n'empêche pas que tes arguments sont faux  [:cosmoschtroumpf]  

n°43111455
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-09-2015 à 16:09:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ca fait un vote donc. Reste plus qu'à trouver quelques dizaines de millions d'autres, bonne chance.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43111549
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 16:17:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43111553
gabug
Posté le 03-09-2015 à 16:18:20  profilanswer

ShonGail a écrit :

S'unir, cela doit rester simple, avec un régime par défaut qui couvre au mieux les deux parties.
Si on veut sortir du régime par défaut, on peut toujours voir avec un juriste ce qu'il y a lieu de faire.

Ca te choque de faire appel à un notaire pour acheter un bien immobilier ? Pas moi.
Oui, un mariage est un acte qui a des conséquences sociales, et c'est la société via l'Etat qui l'a voulu ainsi. C'est compliqué, et je conçois parfaitement que la case juriste soit envisageable, surtout en cas de décision de contrat de mariage. Après libre à chacun de s'engager dans une union libre, mais même le concubinage a des effets légaux pas forcément évidents.

Dire qu'il faut supprimer des régimes d'union parce que c'est trop compliqué juridiquement, alors qu'au contraire il existe des types d'unions simples et d'autres plus complexes selon les conséquences qu'elles entrainent, c'est assez malhonnête selon moi.

n°43111622
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 16:23:35  profilanswer

n°43111633
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 16:24:33  profilanswer

n°43111652
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 16:25:59  profilanswer

n°43111662
gabug
Posté le 03-09-2015 à 16:27:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Non, historiquement seulement. Et encore.

En fait, si je te suis bien, ce qui te gêne c'est la transformation progressive de l'acception du terme "mariage" au cours de l'histoire, sans changement du mot ?  
Et que ça mériterait un nouveau concept (l'union civile), sans que pour autant on en change les conséquences légales ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 16:27:07  profilanswer

n°43111781
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 16:35:28  profilanswer

n°43111833
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 16:39:47  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais bien sûr qu'il y a une justification sociale au mariage, ou en tout cas à la reconnaissance par l'Etat de l'union des couples. Si personne n'en avait rien à foutre, ça ferait longtemps que nos politiques actuelles d'austérité auraient redirigé l'administration vers des taches plus lucratives.

Rien à voir avec le contrôle des naissances, mais plutôt avec l'indépendance de l'Eglise et de l'Etat. A présent le mariage civil est un acte entièrement laïc, je vois pas trop pourquoi on continue de faire des comparaisons avec ce qui se passait au 18ème siècle.

T'es surtout incapable de justifier ton fantasme du "tout marché", comme d'autres ici qui ont miraculeusement disparu dès qu'on les met face à leurs incohérences.  
Tu pourrais par exemple nous expliquer quel est le lien que tu fais entre le trafic d'organes (rigoureusement condamné par tous les comités d'éthique) et l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe ?

Ecoute je fantasme, psychologisation du débat = fin de l'argumentation.

Kromsson a écrit :

Ahah non mais bordel. Avant, quand ça marchait pas au pieu, on avait aucune solution, ou alors passer au pieu avec quelqu'un d'autre. Maintenant, on a des alternatives, mais c'est le mal, c'est le déclin, la perte de l'âme.

Je t'offre le badge du "c'était mieux avant quand c'était marche ou crève."

Pitié. Enfin tu assumes partiellement, mieux vaut légaliser une vieille pratique (qui avait tendance à disparaitre du fait de l'autonomisation des femmes) que de la voir disparaitre, et attention au nom du "progrès".

n°43111853
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 16:41:03  profilanswer

Message édité par Kromsson le 03-09-2015 à 16:45:16
n°43111890
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 16:44:05  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je suis pour une union civile unique au lieu du mariage, ca n'empêche pas que tes arguments sont faux  [:cosmoschtroumpf]  

Non non ils sont justes.
Je récapitule car tu n'as bien lu :

Actuellement, trois régimes d'union entre personnes existent : le mariage, le PACS et le concubinage.

Le mariage, historiquement, culturellement et juridiquement (jusqu'à il y a peu) est l'union d'un homme et d'une femme pour fonder une famille.
Sa version civile n'a pas qu'emprunté le terme au religieux mais aussi la cérémonie et le lien avec la famille.
Avec l'évolution des mœurs et la loi sur le mariage homosexuel, le mariage est aujourd'hui utilisé par des personnes de même sexe ou non, avec le désir de fonder une famille ou non.

Le PACS, c'est l'union de personnes sans s'occuper de savoir pourquoi elles veulent s'unir. On s'en fout donc du sexe, de "l'amour" et des enfants.
C'est simple, c'est rapide et c'est pas cher, y compris dans la rupture. Au grand dam des corporations de juristes.
Bizarrement, quelques subtilités n'ont pas été inclus dans le PACS : reversion, adoption (tiens tiens faut être marié pour adopter conjointement. Surement le fameux lien mariage/famille censé ne pas exister dixit certains), etc.

Le concubinage, c'est pour ouvrir quelques droits à ceux qui n'ont ni PACS, ni mariage.
Car bien que selon les forumeurs de ce topic, tout le monde connait la loi et fait appel à des juristes, il a existé de nombreux problèmes sociaux causés pour des personnes non protégées par le mariage.
Du coup, le législateur est intervenu pour les protéger.

De cela il ressort un triplon juridique totalement farfelu qui ne peut que foutre la grouille dans les esprits, en plus de générer plus que nécessaire du code et de la jurisprudence.
Mais en France on aime ça car on n'arrive pas à restreindre les corporations qui en font leur beurre.

Avec l'accession à l'union pour les homosexuels et l'évolution générale des mœurs, on aurait pu espérer que notre société mette tout à plat et rompt le lien homme/femme/enfant.
Considérant que l'union de deux personnes est de leur choix et donc sans considération sur le sexe ou la volonté de fonder une famille.
Considérant que la protection des enfants ne doit pas être lié au régime d'union ou non de leurs parents et que les problèmes qui se posent sur la procréation, notamment avec les avancées scientifiques, ne doivent pas être troublés par le ou les régimes d'union des personnes.

Malheureusement, le gouvernement actuel, mal élu, car s'appuyant sur des tas de courants qui se détestent entre eux encore plus qu'ils ne peuvent détester l'UMP, a du dire oui à tout ces petits courants pour obtenir soit leur vote, soit l'assurance qu'ils ne vont pas emmerder (pour ceux des courants qui représentent très peu de vote mais qui emmerdent comme s'ils étaient des millions).

Du coup, on a laissé le foutoir législatif actuel en place en rajoutant "juste" la possibilité pour les homosexuels de se marier.
Je mets "juste" entre guillemets car un des grands trucs des "mariages pour tous" c'est de dire "mais pourquoi tu veux refuser un simple droit qui ne fait chier personne, surtout les hétéro ?".
Sauf que comme le mariage est intimement lié à la famille, en découle un fleuve de nouveaux problèmes culturels et juridiques sur les enfants.
Ces derniers, comme d'hab, sont pris en otages des luttes de pouvoirs entre adultes.

Car c'est bien là la seule raison d'être finale du naufrage actuel avec le "mariage pour tous" : un courant de la bourgeoisie (définissons le urbain, capitaliste et individualiste) a décidé de prendre encore un peu plus de pouvoir à l'autre courant de la bourgeoisie (définissons le moins urbain, traditionaliste et catholique).

Donc peu importe l'intérêt général, la recherche du simple et donc de l'accessible au plus grand nombre, on a fait chier les cathos et obtenu un droit civil fortement teinté de religieux.

Un jour peut-être aura t'on un gouvernement bien élu qui sera capable de mettre en place une vraie politique et enfin détacher notre société laïque des derniers liens avec le religieux.
Ils feront alors la seule chose indispensable en France dès que le sujet est sensible : un référendum.
Ainsi il pourront imposer le peuple aux lobbys et aux intérêts des groupes/corporations.

n°43111947
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 16:48:18  profilanswer

n°43111997
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 16:52:37  profilanswer

Ce pavé d'idées reçues (genre la religion a inventé le mariage), c'est beau...

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 03-09-2015 à 16:53:02
n°43112006
Tuoni
Sac d'os
Posté le 03-09-2015 à 16:53:47  profilanswer

ShonGail a écrit :

Malheureusement, le gouvernement actuel, mal élu, car s'appuyant sur des tas de courants qui se détestent entre eux encore plus qu'ils ne peuvent détester l'UMP, a du dire oui à tout ces petits courants pour obtenir soit leur vote, soit l'assurance qu'ils ne vont pas emmerder (pour ceux des courants qui représentent très peu de vote mais qui emmerdent comme s'ils étaient des millions).

Un jour peut-être aura t'on un gouvernement bien élu qui sera capable de mettre en place une vraie politique et enfin détacher notre société laïque des derniers liens avec le religieux.

C'est quoi un gouvernement « bien élu » ?
En quoi le gouvernement actuel est « mal élu » ?
Il y a un piège dans mes questions mais je ne fais que citer les propos employés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 03-09-2015 à 16:58:03

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°43112022
gabug
Posté le 03-09-2015 à 16:55:14  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Ecoute je fantasme, psychologisation du débat = fin de l'argumentation.

C'est dommage, je te laissais une porte ouverte en te proposant de justifier ton assertion sur le trafic d'organes. Enfin, c'est comme tu veux.

n°43112029
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 16:55:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais c'est évident, il n'y a pas besoin de protection pour les partenaires qui deviennent dépendant financièrement dans le cadre d'une vie commune.

Sans gamin non aucune justification sociale hors contrat privé, même si on tolère les nullipares volontaires à défaut de mieux. Si on ne le tolérerai pas on rentrerai dans une société totalitaire, donc on s'abstient d'un contrôle strict.  
Techniquement ce que tu défends ici est déjà encadré par ce droit des successions et des donations. Et si t'es pauvre, le mariage ou pacs ne te protège de rien, par contre il le fait si tu es riche.... Et au vu de la libéralisation du "marché des alliances", le degré de garanties du membre le plus faible du couple diminue progressivement.
Quand a l'interdépendance de conjoint, on ne voit pas au nom de quoi on ne peut pas à part la volonté de garantie d'équilibre démographique (un homme une femme) et des problématiques de reproduction de le limiter à une personne, enfin Deux personnes. Au nom de quoi ma participation à un projet de mise en commun de patrimoine (dans un Hausprojekt par exemple) devrait être limité à deux. Quelle peut bien être la logique à part qu'il faut un homme et une femme, et pas plus, pour faire un gamin et transmettre le patrimoine. Si les réformes du mariage, dont le mariage homo, n'allaient pas vers plus d'individualisme, on aurait largement porté le débat sur la polygamie, même en la limitant à une polygamie d'équilibre.

n°43112074
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-09-2015 à 16:59:11  profilanswer

Y a que moi à avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il baragouine lui? [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43112085
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:00:01  profilanswer

Tuoni a écrit :

C'est quoi un gouvernement « bien élu » ?
En quoi le gouvernement actuel est « mal élu » ?
Il y a un piège dans mes questions mais je ne fais que citer les propos employés. :o

Aucun piège.
"mal élu", c'est lorsque tu t'es constitué une majorité factice et qui se délite.
Du coup t'es dans la merde. Ton propre camps te fait chier et tes députés se rebellent.
Pour faire passer ta politique, c'est de suite nettement plus compliqué.

Bien évidemment, toute ressemblance avec l'actualité est fortuite.
Le gouvernement actuel n'a pas de mal à faire passer sa politique avec sa majorité factice puisqu'en cours de route il a changé de politique. Du coup peu importe la majorité qui l'a porté au pouvoir désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 03-09-2015 à 17:02:05
n°43112099
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:01:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon en fait, t'étais venu pour dire "si vous êtes pour le mariage pour tous, soit vous êtes des bobos, soit vous vous êtes fait avoir par des bobos."

C'est cool, merci d'être passé.

C'est bien résumé.
Je n'aurai pas osé être aussi synthétique, cela aurait paru être trop grossier.
Merci :jap:

n°43112108
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:02:10  profilanswer

nakata a écrit :

T'as surtout de grave problème de compréhension de texte.

n°43112136
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:04:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Y a que moi à avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu'il baragouine lui? [:klemton]

condensation, virgules, compléments intercalés, trop dur pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Casque a pointe le 03-09-2015 à 17:05:42
n°43112142
christell1​986
Posté le 03-09-2015 à 17:05:00  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gresse.php

En résumé, deux femmes se sont fait agressé vers chez moi, pour s'être (oh mon dieu) dit des mots doux.

n°43112171
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 17:07:58  profilanswer

Vi vi, le passage suivant :
Le mariage, historiquement, culturellement et juridiquement (jusqu'à il y a peu) est l'union d'un homme et d'une femme pour fonder une famille.
Sa version civile n'a pas qu'emprunté le terme au religieux mais aussi la cérémonie et le lien avec la famille.

n'est pas du tout une tentative de faire passer le mariage comme un truc venant de la religion, ça doit être moi qui ai des problèmes de compréhension de texte.
 [:kokko8]

n°43112178
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:08:35  profilanswer

nakata a écrit :

Hitler n'a pas non plus inventé les bottes en cuir, la tenue brune et la petite moustache.
Perso je préfère laisser cet apparat à ses inconditionnels et m'habiller d'une autre manière.

n°43112186
gabug
Posté le 03-09-2015 à 17:09:03  profilanswer

Sans gamin non aucune justification sociale hors contrat privé, même si on tolère les nullipares volontaires à défaut de mieux. Si on ne le tolérerai pas on rentrerai dans une société totalitaire, donc on s'abstient d'un contrôle strict.  
Techniquement ce que tu défends ici est déjà encadré par ce droit des successions et des donations. Et si t'es pauvre, le mariage ou pacs ne te protège de rien, par contre il le fait si tu es riche.... Et au vu de la libéralisation du "marché des alliances", le degré de garanties du membre le plus faible du couple diminue progressivement.
Quand a l'interdépendance de conjoint, on ne voit pas au nom de quoi on ne peut pas à part la volonté de garantie d'équilibre démographique (un homme une femme) et des problématiques de reproduction de le limiter à une personne, enfin Deux personnes. Au nom de quoi ma participation à un projet de mise en commun de patrimoine (dans un Hausprojekt par exemple) devrait être limité à deux. Quelle peut bien être la logique à part qu'il faut un homme et une femme, et pas plus, pour faire un gamin et transmettre le patrimoine. Si les réformes du mariage, dont le mariage homo, n'allaient pas vers plus d'individualisme, on aurait largement porté le débat sur la polygamie, même en la limitant à une polygamie d'équilibre.

[:delarue5]  
Ca doit être un sacré bordel dans ta tête...

Tu te demandes vraiment pourquoi la polygamie n'est pas tolérée au prétexte qu'on limiterait la mise en commun de patrimoine à deux ?

n°43112194
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 17:09:48  profilanswer

n°43112202
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 17:10:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

Hitler n'a pas non plus inventé les bottes en cuir, la tenue brune et la petite moustache.
Perso je préfère laisser cet apparat à ses inconditionnels et m'habiller d'une autre manière.

Flagrant délit de troll. Pour toute ton œuvre, j'alerte.

n°43112210
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:11:30  profilanswer

Hola !
On a déjà du mal à faire abandonner aux bourgeois le mariage alors causer polygamie, ca va effrayer :D

n°43112220
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:12:13  profilanswer

shadaxx a écrit :

Moi je nomme cela une comparaison ironique mais c'est ton droit, je t'en prie.

n°43112249
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:14:30  profilanswer

nakata a écrit :

Vi vi, le passage suivant :

n'est pas du tout une tentative de faire passer le mariage comme un truc venant de la religion, ça doit être moi qui ai des problèmes de compréhension de texte.
 [:kokko8]

Ce qui est parfaitement exact, la religion a récupéré le mariage au pouvoir civil, puis le pouvoir civil a récupéré les apparats religieux du mariage. Après si tu comprends pas,on peut plus rien.

n°43112263
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 17:15:26  profilanswer

Sans gamin non aucune justification sociale hors contrat privé, même si on tolère les nullipares volontaires à défaut de mieux.

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Et ce n'était que la première phrase.
Tout le reste est une tentative de raisonnement biaisé en alignant tous les poncifs de la MPT (les histoires de reproduction, de polygamie, etc).

condensation, virgules, compléments intercalés, trop dur pour toi.

T'as oublié le retour chariot, on est d'accord :jap:  
Concernant la condensation, au vu de la pauvreté des arguments, je dirais que le texte est un peu trop condensé :o

n°43112265
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:15:29  profilanswer

gabug a écrit :

Tu te demandes vraiment pourquoi la polygamie n'est pas tolérée au prétexte qu'on limiterait la mise en commun de patrimoine à deux ?

Je l'ai écrit dessus, mais je peux répéter, équilibre démographique et besoin de reconnaissance filliale.

n°43112274
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-09-2015 à 17:16:21  profilanswer

Message édité par Kromsson le 03-09-2015 à 17:21:01
n°43112284
Elysabeth
Posté le 03-09-2015 à 17:17:06  profilanswer

christell1986 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] gresse.php

En résumé, deux femmes se sont fait agressé vers chez moi, pour s'être (oh mon dieu) dit des mots doux.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] lesbiennes
Et ici pour s'être embrassé.
Sans doute une scène trop pénible à regarder pour les agresseurs :(

n°43112308
nakata
frog game
Posté le 03-09-2015 à 17:18:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui, et il est bien connu que les bottes en cuir, la tenue brune et la petite moustache étaient un élément centrale de la culture occidentale avant Hitler :o  

Rejetons donc tous les trucs que les religieux se sont accaparés pendant quelques siècles, du mariage à la morale en passant par le chant, tout cela est d'une logique confondante :pt1cable:

n°43112318
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 03-09-2015 à 17:19:36  profilanswer

shadaxx a écrit :

Antisocial tu perds ton sang froid.

ShonGail a écrit :

Hola !
On a déjà du mal à faire abandonner aux bourgeois le mariage alors causer polygamie, ca va effrayer :D

Je sais mais moi je m'en fout, j'attendais l'argument  secte pour éprouver le degré de tolérance ;)  

shadaxx a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Et ce n'était que la première phrase.

Oui ça va je me rends compte de ce que j'écris, malheureusement je me rends compte de ce que tu lis, enfin comprends, c'est là que je prends peur.

shadaxx a écrit :

Tout le reste est une tentative de raisonnement biaisé en alignant tous les poncifs de la MPT (les histoires de reproduction, de polygamie, etc).

VADE RETRO SATANAS, c'est bien vous avez un bel homme de paille.

n°43112356
ShonGail
Posté le 03-09-2015 à 17:22:50  profilanswer

Ce qui est parfaitement exact, la religion a récupéré le mariage au pouvoir civil, puis le pouvoir civil a récupéré les apparats religieux du mariage. Après si tu comprends pas,on peut plus rien.

Oui et la république a voulu de faire de même avec le baptême par exemple.
Sauf que là ça n'a pas pris.
Bon je dis ça ma douce est baptisée civilement mais son grand père était un communiste patenté.
Et faut bien un communiste pour vouloir baptiser. Rien que pour emmerder les religieux une fois de plus.

n°43112383
shadaxx
Posté le 03-09-2015 à 17:25:01  profilanswer

Antisocial tu perds ton sang froid.

Faut deviner une chanson ? [:delarue5]  

Oui ça va je me rends compte de ce que j'écris, malheureusement je me rends compte de ce que tu lis, enfin comprends, c'est là que je prends peur.

Donc tu ne l'as pas écrit dans ce sens ? J'attends la version expurgée de toute ambiguïté [:petrus75]  

VADE RETRO SATANAS, c'est bien vous avez un bel homme de paille.

C'est vrai, c'est plus simple d'invoquer le complot que de se remettre en question [:afrojojo]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)