Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°42430666
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 16:53:17  answer
 

Reprise du message précédent :

woo a écrit :


Ca à pris une telle ampleur à cause des antis hein...  


 
Avec raison peut-être ?
Enfin personnellement je vois pas l'intérêt de confondre mariage qu'on utilise depuis des siècles et union de deux personnes quelconques qui physiologiquement ne peuvent même pas avoir de gosses. On te donne l'avantage du mariage justement car tu vas pouvoir rendre service à la société en faisant tes propres gosses et contribuer au patrimoine génétique du pays. Ok tu peux adopter. M'enfin je pense pas que ça veuille dire exactement la même chose, hein.
 

Ciler a écrit :


Le truc qui marcherai dans ta rhétorique, c'est si elle avait été tenue au moment du vote. A quoi ça sert de remettre le sujet sur le tapis maintenant, surtout si c’est pour dire que ça a été une perte de temps et qu'il y avait des sujets plus importants comme l'économie ?  
 
Bref, la contradiction est flagrante, tu voudrais nous faire croire que tu trouves le sujet "peu important", pourtant c'est toi qui le remet sur la table après la bataille.


 
 
 
Simplement que là on ne parle pas de débat national mais d'une discussion sur un forum informatique  [:poutrella]  
Ce qui m'a épuisé c'est de voir que nos représentants politiques ou d'autres intellectuels perdaient leur temps sur ce sujet. Alors qu'ils auraient pu le perdre intelligemment. Moi si je perds mon temps à débattre sur un forum, c'est que je l'ai choisi.
 

Tuoni a écrit :


Oui enfin le foin qui a été fait sur le mariage gay ce sont les opposants les plus radicaux qui en sont la cause. C'est à eux qu'il faut s'en prendre, pas au partisans de la loi (citoyens comme politiciens), qui auraient bien voulu qu'on en parle pendant quelques jours, qu'on le fête pendant une après-midi, et qu'on en profite peinard pendant les années qui suivent. Au lieu de ça on s'est tapé comme tu dis des torrents de discutions en ligne, à la télé, à la radio… qui ont fait chier tout le monde. Sauf qu'en plus ce qu'on entendait était particulièrement haineux et difficile à supporter pour les homosexuels. Se faire rappeler 25 fois par jour que tu vas brûler en enfer, que t'es anormal, etc, personne ne veut ça.
Donc merci de ne pas tout mélanger.


 
Parce que tu crois pas que les anti-mariage ont eu leur dose eux aussi ?
Tu sais, ici à SF, si j'ai le malheur de dire que je suis contre le mariage homo, je me fait brûler au bûcher. En France c'est pas si extrême.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 16:53:17  profilanswer
 

n°42430878
Filob
Posté le 29-06-2015 à 17:05:53  profilanswer
 


 
Et les hétéros mariés qui physiologiquement ne peuvent même pas avoir de gosses?
Et qui en plus le savent avant de se marier, ces enfulés?
 
Belle vision du siècle dernier.
 
 
 
Ça dépend où tu tombe.
 
Perso, je ne comprendrais jamais comment tu peux être contre si tu n'as pas de problème avec les homos.
Je veux dire au pire, tu ne connais personne de concerné et tu t'en fou.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42430885
Tuoni
Sac d'os
Posté le 29-06-2015 à 17:06:36  profilanswer
 


 
Tu pourrais perdre ton temps en lisant le reste du topic alors, tu aurais deux-trois choses à apprendre.
Par exemple que les personnes stériles ou les femmes ménopausées peuvent se marier aussi bien que les autres. Donc le lien mariage/enfants n'est pas aussi évident que tu sembles vouloir le penser.
 
 
 
Si ils ont eu leur dose pourquoi est-ce qu'il n'arrivent pas à avaler la pilule mais continuent à remettre le sujet sur le tapis régulièrement ?


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42430964
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:11:36  answer
 

Filob a écrit :


Ça dépend où tu tombe.
 
Perso, je ne comprendrais jamais comment tu peux être contre si tu n'as pas de problème avec les homos.
Je veux dire au pire, tu ne connais personne de concerné et tu t'en fou.


 
Parce que je pense que cette loi est le début d'un grand n'importe quoi  :jap:  
C'est un peu symbolique de toutes lois qu'on fait pour des minorités.
 

Tuoni a écrit :


 ils ont eu leur dose pourquoi est-ce qu'il n'arrivent pas à avaler la pilule mais continuent à remettre le sujet sur le tapis régulièrement ?


 
Parce qu'une loi peut toujours se défaire.

n°42430987
Filob
Posté le 29-06-2015 à 17:12:50  profilanswer
 


 
Ha, la théorie de la pente glissante de la fin du monde à cause des homos qui se marient, on va tous y mourir.  
Ça faisait longtemps.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42430990
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-06-2015 à 17:13:08  profilanswer
 

Pourquoi tu ne réponds jamais sur le sujet des couples stériles ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42430994
Elysabeth
Posté le 29-06-2015 à 17:13:19  profilanswer
 

Pauvre chou  [:cend]

n°42431054
Tuoni
Sac d'os
Posté le 29-06-2015 à 17:17:54  profilanswer
 


 
Je m'auto-quote :
 

Tuoni a écrit :


 
Tu pourrais perdre ton temps en lisant le reste du topic alors, tu aurais deux-trois choses à apprendre.



---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42431068
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:18:42  answer
 

Filob a écrit :


Ha, la théorie de la pente glissante de la fin du monde à cause des homos qui se marient, on va tous y mourir.  
Ça faisait longtemps.


 
Ouai, et qui me prouve le contraire ?
T'es en train de remettre en cause une loi établie depuis plusieurs siècles. T'es conscient de ça ?
 

-JLL- a écrit :

Pourquoi tu ne réponds jamais sur le sujet des couples stériles ?


 
Disons que le mariage hétéro était pensé comme un avantage qu'on donnait aux gens pour avoir des enfants.
Pour simplifier, et puisque de toute façon, un siècle auparavant on ne pouvait pas savoir qui était fertile, autant donner la possibilité à tout le monde.
Mais à partir du moment où ça devient obvious qu'ils ne pourront pas avoir de gosses, je vois pas l'intérêt de leur donner le mariage  [:spamatounet]

n°42431141
Filob
Posté le 29-06-2015 à 17:22:40  profilanswer
 


 
Ton bon sens?  
Et qu'est ce qui est remis en cause? Rien ne change pour les hétéro.
En quoi ça te dérange en fait, que les homos puissent avoir les même droits que toi?
 
 
 
Sauf que c'est possible d'avoir des gosses. Comme des hétéros avec un problème de stérilité, d'ailleurs.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 17:22:40  profilanswer
 

n°42431150
Elysabeth
Posté le 29-06-2015 à 17:23:01  profilanswer
 

Si ça change rien je vois pas l'intérêt de refuser de leur donner [:spamatounet]
D'ailleurs certains homosexuels peuvent avoir des enfants.
Les couples dont l'un des partenaires est une personne trans non opérée.

Message cité 1 fois
Message édité par Elysabeth le 29-06-2015 à 17:23:55
n°42431220
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:26:43  answer
 

Filob a écrit :


 
Ton bon sens?  
Et qu'est ce qui est remis en cause? Rien ne change pour les hétéro.
En quoi ça te dérange en fait, que les homos puissent avoir les même droits que toi?


 
Rien à voir avec le bon sens, justement. C'est là que les arguments des pro-mariages pour tous flanches.
C'est assez naturel de comprendre qu'un gosse en bas âge a besoin d'une mère, pas d'un père efféminé. Là on parle pas de remplacement. L'enfant il en a rien à carrer que les deux parents soient homo par choix. Un homme et une femme, spa pareil. Tu remplaces pas qui tu veux, comme tu veux.
 

Elysabeth a écrit :

Si ça change rien je vois pas l'intérêt de refuser de leur donner [:spamatounet]


Ça change qu'ils ne pourront pas avoir leur propre enfant  [:idee]

n°42431224
grozibouil​le
Posté le 29-06-2015 à 17:26:58  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha, la théorie de la pente glissante de la fin du monde à cause des homos qui se marient, on va tous y mourir.  
Ça faisait longtemps.


C'est tjrs les mêmes arguments pourris d'ailleurs: le changement de civilisation (vers quoi ?), la voie vers l'inceste/pédophilie/zoophilie/polygamie (rayez les mentions inutiles selon votre degré d'homophobie), le début du non renouvellement de l'humanité (bah oui, tlm va devenir homo du jour au lendemain), l'eugénisme pour tous (c'est bien connu, les homos adorent choisir leurs enfants dans un catalogue), blabla.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42431261
nakata
frog game
Posté le 29-06-2015 à 17:28:55  profilanswer
 

Tiens, en voilà un qui n'a pas beaucoup changé depuis ses propos homophobes sous ses précédents pseudos [:afrojojo]
 
Puis j'aime bien le discours qui passe de "les concepteurs du mariage gay s'occupent vraiment de trucs pas importants, on nous prend pour des cons" à "an mais c'est vraiment trop important une telle dérive de la société là, je peux pas laisser passer ça"

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 29-06-2015 à 17:31:18
n°42431264
Tuoni
Sac d'os
Posté le 29-06-2015 à 17:29:14  profilanswer
 


 
Tu veux qu'on prouve que le mariage gay ne va pas provoquer la fin du monde ?
 [:sospc:1]  [:make install:1]  [:dbbg:2]  
 
Ça doit être le meilleur qu'on ait vu ici jusqu'à présent, et pourtant y'a eu des champions.


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42431271
Elysabeth
Posté le 29-06-2015 à 17:29:21  profilanswer
 

1) Et ? C'est pas le mariage qui va changer cette donnée.
2) Certains couples homosexuels peuvent procréer (cf mon edit du dessus)

n°42431276
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:29:28  answer
 

grozibouille a écrit :


C'est tjrs les mêmes arguments pourris d'ailleurs: le changement de civilisation (vers quoi ?), la voie vers l'inceste/pédophilie/zoophilie/polygamie (rayez les mentions inutiles selon votre degré d'homophobie), le début du non renouvellement de l'humanité (bah oui, tlm va devenir homo du jour au lendemain), l'eugénisme pour tous (c'est bien connu, les homos adorent choisir leurs enfants dans un catalogue), blabla.
 


Je parle ni du deuxième, ni du troisième.
Et même pas vraiment du premier d'ailleurs. Je ne pense pas que ça va changer la civilisation. Juste que clairement ça part un peu plus en couilles tous les jours.

n°42431277
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:29:28  answer
 


Le matraquage médiatique a été surtout occasionné par l'opposition en fait... Ca serait passé vite fait aux infos si on avait pas eu les allumés de la manif pour tous pour faire chier pendant 6 mois :o

n°42431295
Filob
Posté le 29-06-2015 à 17:30:24  profilanswer
 


 
Ha ouais, tu pars de loin...
Tes parents bien normés t'ont inculqué plein de beau stéréotypes en tout cas :jap:
 
Il a été prouvé par des études que les enfants ayant 2 papas ou 2 mamans vont bien, merci pour eux.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42431311
Filob
Posté le 29-06-2015 à 17:31:05  profilanswer
 

nakata a écrit :

Tiens, en voilà un qui n'a pas beaucoup changé depuis ses propos homophobes sous ses précédents pseudos [:afrojojo]


 
c'est le multi de qui? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42431314
grozibouil​le
Posté le 29-06-2015 à 17:31:13  profilanswer
 

Non mais le mec qui croit que le mariage est uniquement là pour se reporduire? Sérieux, tu devrais rester sur le topic cinoche, je crois que ça vaut mieux, au lieu de débiter autant de conneries qui sont fausses en plus (la famille légitime n'étant plus la seule famille reconnue par le code civil depuis des lustres, quant à la famille PME, elle date du XXème siècle, quant à la considération de l'enfant il y a 200 ans... :sarcastic: )


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42431319
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:31:31  answer
 

nakata a écrit :

Tiens, en voilà un qui n'a pas beaucoup changé depuis ses propos homophobes sous ses précédents pseudos [:afrojojo]


 
Alors je te propose de me citer.
Si tu n'y arrives pas, je propose d'alerter ton post. Car je n'ai jamais eu de propos homophobes (je n'en ai pas d'ailleurs).
Et tu vas commencer à te calmer  :jap:  
 

Tuoni a écrit :


 
Tu veux qu'on prouve que le mariage gay ne va pas provoquer la fin du monde ?
 [:sospc:1]  [:make install:1]  [:dbbg:2]  
 
Ça doit être le meilleur qu'on ait vu ici jusqu'à présent, et pourtant y'a eu des champions.


 
Es-ce que j'ai parlé de fin du monde ?
Là encore, les pro-mariage utilisent des hyperboles bien à eux.

n°42431332
nakata
frog game
Posté le 29-06-2015 à 17:32:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

c'est le multi de qui? :D


Boxxxy puis serumm puis l'Artefact, et j'en ai sans doute oublié un ou deux mais apparemment il a deleté ses anciens comptes :(

n°42431357
grozibouil​le
Posté le 29-06-2015 à 17:34:52  profilanswer
 

nakata a écrit :


Boxxxy puis serumm puis l'Artefact, et j'en ai sans doute oublié un ou deux mais apparemment il a deleté ses anciens comptes :(


ahah si c'est lui il en tient une couche.  :lol:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23300873


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42431438
shadaxx
Posté le 29-06-2015 à 17:40:12  profilanswer
 


Comme on te l'a rappelé, lis donc le topic en entier, pour comprendre pourquoi ce sera impossible dans ce cas [:transparency]  
 
Oeil, paille, poutre, toussatoussa :o
 
En effet, tu as été incapable de donner le moindre exemple de changement catastrophique causé par le mariage homo. Juste un superbe "tout part déjà en couille" [:transparency]
 
EDIT : je le quote pour la postérité :
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 29-06-2015 à 17:41:25
n°42431462
Tuoni
Sac d'os
Posté le 29-06-2015 à 17:42:02  profilanswer
 


 
C'est un topic qui rend fou quand on le lit ? [:lovecraft haha]


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°42431532
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:46:53  answer
 

shadaxx a écrit :


Oeil, paille, poutre, toussatoussa :o


 
J'ai alerté  :jap:  
 

shadaxx a écrit :


En effet, tu as été incapable de donner le moindre exemple de changement catastrophique causé par le mariage homo. Juste un superbe "tout part déjà en couille" [:transparency]


 
J'ai rien contre les homos. Ma question c'est justement : "pourquoi viennent-ils bousculer une tradition datant de plusieurs siècles ?"
Qu'on invente autre chose, à peu près identique au mariage, mais qui sera pour personne de même sexe. Point.

n°42431556
nakata
frog game
Posté le 29-06-2015 à 17:48:31  profilanswer
 


Je le soupçonne quand même d'en rajouter un peu dans le troll et de bien se marrer derrière son écran, un peu comme mini moussaille :D  
J'ai notamment souvenir d'un éloge mémorable de David Guetta sous un autre pseudo sur le topic vide musical, et d'une diatribe anti-vaccins sous son pseudo actuel sur un topic politique : le mec a quand même un certain panache.  
Allez Deepounet, tu peux le dire que c'était pour rigoler, va :o

n°42431592
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:50:40  answer
 

Es-ce que je vais rechercher votre historique de messages moi ?
Non, j'en ai rien à branler pour le sujet qui nous intéresse aujourd'hui.

n°42431602
Filob
Posté le 29-06-2015 à 17:51:05  profilanswer
 


 
 
Parce que cette tradition était injustement excluante.
Voilà qui est réglé :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42431606
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:51:16  answer
 

  

Depuis 1787 seulement, le mariage civil n'existe que depuis 228 ans et sous sa forme actuel, depuis un peu moins de 50 ans. Personne n'a touché au folklore de quelques illuminés religieux.

 

Les homos ont été éxclus à l'époque parce que l'homosexualité était un crime. Maintenant que ça n'en est plus un, la loi a rattrapé les mœurs.


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 17:55:07
n°42431624
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2015 à 17:52:58  profilanswer
 


 
ça passe ce genre de posts?  [:mlc]

n°42431634
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-06-2015 à 17:53:28  profilanswer
 


N'importe quoi. Le mariage tel que l'on le connaît aujourd'hui existe depuis grosso modo 1965, date à laquelle les deux époux partagent un statut presque égal (le mari a toujours un certain "avantage" ). 50 ans c'est pas "des siècles" loin de là, il y a "des siècles" la femme n'était pas une citoyenne à part entière et le mariage transférait l'autorité de sa famille vers son mari. Faut arrêter de voir le mariage comme une institution figée depuis des millénaires ou même des siècles, il a évolué au fil du temps comme tout le reste avec bien sûr à chaque fois des gens pour râler et y voir un signe d'on ne sait quelle dégénérescence de la société voire de la fin du monde.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42431674
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-06-2015 à 17:56:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

ça passe ce genre de posts? [:mlc]


On va le savoir bientôt vu qu'il a alerté :D


Message édité par Dead_Skin_Mask le 29-06-2015 à 17:57:11

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°42431683
nakata
frog game
Posté le 29-06-2015 à 17:56:43  profilanswer
 


Nan mais ça va, je taquine [:bobbyfrasier:4]  
Mais puisqu'on y est, de toi à moi, c'est quoi l'intérêt de supprimer un ancien compte ? J'ai jamais compris, et en plus ça rend illisibles les vieilles discussions [:zedlefou:1]

n°42431721
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 17:59:07  answer
 

Filob a écrit :


Parce que cette tradition était injustement excluante.
Voilà qui est réglé :jap:


 
En quoi elle était excluante ?  [:poutrella]  
Si tu fais une loi qui autorise un homme et une femme de se joindre, pourquoi est-elle incomplète ?  :??:

n°42431730
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-06-2015 à 17:59:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


Boxxxy puis serumm puis l'Artefact, et j'en ai sans doute oublié un ou deux mais apparemment il a deleté ses anciens comptes :(


Manque Boy A et Sophiste. Sacré palmarès quand on y pense :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42431752
Born Dead
Posté le 29-06-2015 à 18:01:03  profilanswer
 


Parce qu'elle ne s'applique pas aux autres combinaisons ? :o

n°42431753
Filob
Posté le 29-06-2015 à 18:01:03  profilanswer
 


 
On te l'a dit plus haut.
 
Parce qu'un couple homo est maintenant reconnu comme équivalent à un couple hétéro par la majorité des gens (reste quelques irréductibles dont tu fait apparemment parti, pour une raison qui m’échappera toujours).
Il est donc logique que la loi évolue avec l'évolution des mœurs.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42431762
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 18:01:23  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


ça passe ce genre de posts?  [:mlc]


 
Un gosse a besoin d'une mère. Certains psychiatres le pensent en tout cas. J'en suis pas un.

n°42431783
Elysabeth
Posté le 29-06-2015 à 18:03:08  profilanswer
 

Un gosse a besoin d'un ou plusieurs parents. Et ça s'arrête là. Certains psychiatres le pensent en tout cas.

 

(enfin ça reste une conception très occidentale de la chose, d'autres sociétés les enfants sont plutôt élevés par la communauté ou des nourrices. Wait ce fut longtemps le cas en occident par la dernière.)


Message édité par Elysabeth le 29-06-2015 à 18:04:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR