Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°40185372
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2014 à 21:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

On est en guerre une fois. Ensuite on gagne.

Parce que bien sur les autres se laissent faire ensuite.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 21:09:43  profilanswer

n°40186150
lakana
Posté le 23-11-2014 à 22:16:52  profilanswer

kriloner a écrit :

En tout cas, notre pays va mal, nous ne sommes pas numéro 1.

C'est quoi être numéro 1 ?  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40187450
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-11-2014 à 00:13:25  profilanswer

[:haha prozac]  
Le député UMP, Daniel Fasquelle, propose que les enfants adoptés par un couple homosexuel puissent rompre leur filiation à leurs 18 ans.  

Citation :

Une proposition dont l'ambition est de revenir sur la loi Taubira comme l'a avancé Nicolas Sarkozy, dont Daniel Fasquelle est proche. Mais une proposition qui a fait un flop puisque seulement "une trentaine" des députés a signé la proposition.

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 25125.html

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40187465
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 24-11-2014 à 00:14:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le député UMP, Daniel Fasquelle, propose que les enfants adoptés par un couple homosexuel puissent rompre leur filiation à leurs 18 ans.  

Citation :

Une proposition dont l'ambition est de revenir sur la loi Taubira comme l'a avancé Nicolas Sarkozy, dont Daniel Fasquelle est proche. Mais une proposition qui a fait un flop puisque seulement "une trentaine" des députés a signé la proposition.

On savait que l'UMP était lamentable mais là, ça touche le fond  [:djode]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°40187567
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-11-2014 à 00:31:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

omg ils touchent le fond la ^^

---------------
antithéiste
n°40187636
segorly
Posté le 24-11-2014 à 00:44:33  profilanswer

Soit ce député est un incompétent (plutôt courant à l'UMP), soit il est homophobe (plutôt courant à l'UMP). :lol:

Le 1er com [:rofl]

Citation :

J'ai eu la malchance d'avoir ce Monsieur en tant que professeur de droit.... il nous fait là encore la démonstration de son incroyable incompétence et de son ignorance de la société dans laquelle nous vivons.... mais quel imposteur !

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40187663
Tristou
Posté le 24-11-2014 à 00:48:06  profilanswer

segorly a écrit :

Soit ce député est un incompétent (plutôt courant à l'UMP), soit il est homophobe (plutôt courant à l'UMP). :lol:

Le 1er com [:rofl]

Citation :

J'ai eu la malchance d'avoir ce Monsieur en tant que professeur de droit.... il nous fait là encore la démonstration de son incroyable incompétence et de son ignorance de la société dans laquelle nous vivons.... mais quel imposteur !

[:manneke2]

Message édité par Tristou le 24-11-2014 à 00:48:16

---------------
n°40188026
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 06:14:11  answer

kriloner a écrit :

On est en guerre une fois. Ensuite on gagne.

Ouvre un livre d'histoire pour voir si les guerres de colonisations se sont faites "une fois pour toute" tiens...

Et tu t'étonnes que tout ceux qui ont le malheur de te lire pensent que t'es un troll ?

n°40188214
gabug
Posté le 24-11-2014 à 08:14:12  profilanswer

Pas tout à fait, mais de toute façon l'objectif des ABCD de l'égalité n'est pas de réformer les lois mais de transmettre des valeurs pour que les lois soient appliquées à tout les niveaux et que leur esprit soit compris et partagé par tous.

n°40188249
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-11-2014 à 08:28:11  profilanswer

Les trolls on ne leur répond pas et on les laisse mourir. C'est vraiment si compliqué que ça ? :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 08:28:11  profilanswer

n°40188608
medmhand
Membré
Posté le 24-11-2014 à 09:29:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis juste pour une France dominant le monde. c'est grave?

Si tu veux l'adresse d'un psy, je peux t'aider...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°40190809
louloute_7​8
Posté le 24-11-2014 à 12:23:08  profilanswer

On peut revenir au sujet sinon?

n°40190852
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2014 à 12:27:02  profilanswer

C'est quand même cocasse de voir les tenants de la "sauvegarde de la famille" proposer le "mariage sans filiation"...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40192157
Tristou
Posté le 24-11-2014 à 14:21:54  profilanswer

L'UMP n'est pas à une contradiction près :o

---------------
n°40193529
Tristou
Posté le 24-11-2014 à 15:54:47  profilanswer

Les gosses ont des chaines aux pieds, sont nourris au pain sec et à l'eau. Du moins d'après monsieur Fasquelle :o

---------------
n°40194350
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2014 à 16:47:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

C'est clairement un geste visant une partie de son électorat.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40194467
segorly
Posté le 24-11-2014 à 16:54:48  profilanswer

Quand tu vois ce guignol sur son fil Twitter qui pose avec les frères Bogdanoff en même temps... :lol:

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40198637
Tristou
Posté le 25-11-2014 à 01:42:47  profilanswer

L'UMP, une organisation sainte  [:foulques:1]

---------------
n°40316105
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 14:47:49  answer

Un article à propos de la droite et de la famille:

Citation :

La famille, valeur de droite ?

Si les droites refusent le terme « d’idéologie », elles adossent leur réflexion politique et leurs programmes à un ensemble de valeurs, au centre desquelles est placée la famille. On la retrouve au fondement de tous les systèmes d’identités et d’appartenance construits par les droites. Après avoir examiné l’élaboration de cet appareil théorique depuis la Révolution, cet article s’intéresse à la période vichyste en cherchant si on peut parler d’un positionnement spécifique du régime réactionnaire sur les normes familiales. Dans une dernière partie, on étudiera les traces des valeurs familiales dans les discours contemporains de la droite, à travers la presse magazine.

n°40317832
segorly
Posté le 06-12-2014 à 18:44:14  profilanswer

Comme valeur de droite, je vois surtout la défense d'un type normé de famille et non de la famille au sens général, qui est pluriforme (hétéro, homo, mono, recomposée).
La MPT, la droite catho etc c'est juste la défense de la famille PME comme norme sociale unique (puisque voulant être inscrite dans la constitution), sacralisée par le mariage civil (dans le prolongement du mariage catholique).

Bref, une vision archaïque et restrictive de la famille française du XXIème siècle, loin des valeurs républicaines égalitaires et universelles.

Message édité par segorly le 06-12-2014 à 18:44:46

---------------
n°40550982
grozibouil​le
Posté le 03-01-2015 à 09:31:04  profilanswer

A Paris, plus de 13 % des mariages célébrés en 2014 étaient des mariages gays
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

J'imagine que les stats des autres communes seront connues bientôt aussi.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40554575
lakana
Posté le 03-01-2015 à 18:42:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

A Paris, plus de 13 % des mariages célébrés en 2014 étaient des mariages gays

La fiiiiin du monde !  [:drepanon]  [:tuoni:4]  [:maestro fantastico:2]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°40554668
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-01-2015 à 18:52:12  profilanswer

Effet d'aubaine.

---------------
n°40554681
foreveralo​ne
Posté le 03-01-2015 à 18:53:31  profilanswer

Etant bisexuelle je suis heureuse que cette loi est enfin voté, puisque je suis pour le mariage si je trouve la bonne personne et j'étais un peu triste que cela ne soit pas possible avec une fille. Si quelques personnes ont besoin de ça pour exprimer leur amour je ne vois pas pourquoi le blâmer. Beaucoup dise que si ça a été voté c'est juste pour emmerder les religions mais je ne suis pas du tout d'accord, on peut être homosexuel et croyant! C'est en tout cas mon cas.. Et même si vous vous êtes heureux de cette loi uniquement pour ça mettez vous cinq minute à la place de tous ces gays amoureux qui n'attendaient que ça, soit pour totalement s'assumer auprès de leur famille soit pour simplement crier leur amour sur les toits. Je ne trouve pas juste de juger tout ceci, chacun est libre de se tourner vers qui il veut et l'exprimer de la façon dont ça le chante!

n°40556716
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 23:50:55  answer

Citation :

Date de naissance : 08/06/1998

[:darth21:1]

ce coup de vieux putain [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 23:56:02
n°40556829
grozibouil​le
Posté le 04-01-2015 à 00:10:44  profilanswer

Y a vraiment des gens qui mettent leur vraie DOB sur les profils de forum ? :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°40556990
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 00:49:54  answer

grozibouille a écrit :

Y a vraiment des gens qui mettent leur vraie DOB sur les profils de forum ? :o

Oui.

n°40557706
louloute_7​8
Posté le 04-01-2015 à 08:56:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Effet d'aubaine.

Disons qu'il y a dans ces chiffres tout ceux qui attendaient depuis des années. Je pense que ce chiffre va naturellement baisser.

n°40559110
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-01-2015 à 13:58:52  profilanswer

That's my point.

---------------
n°40561303
louloute_7​8
Posté le 04-01-2015 à 18:59:23  profilanswer

Plus ils sont nombreux plus ça sera tendu de revenir en arrière ;-)

n°40561624
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 19:32:33  answer

louloute_78 a écrit :

Plus ils sont nombreux plus ça sera tendu de revenir en arrière ;-)

Ca tombe bien. Revenir en arrière n'est qu'une posture électoraliste...

n°40562664
louloute_7​8
Posté le 04-01-2015 à 21:23:51  profilanswer

J'espère bien.  

Pour en revenir a mon pays d'accueil, l'Irlande votera en avril/mai. Les sondages montrent que le oui devrait l'emporter mais l'inconnu est le nombre de personnes qui ira voter.

n°40743842
gargantua_​2
Posté le 18-01-2015 à 12:43:19  profilanswer

foreveralone a écrit :

Beaucoup dise que si ça a été voté c'est juste pour emmerder les religions mais je ne suis pas du tout d'accord, on peut être homosexuel et croyant!

Le fait d'utiliser le même terme pour désigner deux choses qui n'ont absolument rien à voir sème la confusion dans les esprits, parce que ce terme désigne à la fois une chose qui relève de la foi, et une chose qui n'a strictement rien à voir avec cela car relevant strictement et uniquement de questions financières. Dans le premier cas il y a une forte exigence d'engagement moral alors que dans le 2ème cas on se fout pas mal de l'engagement moral, seul compte l'engagement financier.  
La loi de séparation des églises et de l'état de 1905 était incomplète. Il eut fallu n'utiliser qu'une seule dénomination dans la loi: "l'union civile".

Message édité par gargantua_2 le 18-01-2015 à 12:44:30
n°40743901
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-01-2015 à 12:52:47  profilanswer

Tu veux dire que les non croyants qui se marient ne le font que pour des questions financières ? Vraiment ?

---------------
n°40745190
Patchou
Posté le 18-01-2015 à 15:02:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu veux dire que les non croyants qui se marient ne le font que pour des questions financières ? Vraiment ?

Pour gargantua le mariage est forcément une escroquerie et n'est jamais un acte d'amour... Donc oui, c'est ce qu'il veut dire.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40745293
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-01-2015 à 15:11:50  profilanswer

J'avais pas vu à qui je répondais.  [:cyber-solaris:3]

---------------
n°40748653
Patchou
Posté le 18-01-2015 à 20:55:30  profilanswer

Ah ben forcément... :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40761461
gargantua_​2
Posté le 19-01-2015 à 19:54:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je répondais à Foreveralone pour sa remarque: "Beaucoup disent que si ça a été voté c'est juste pour emmerder les religions mais je ne suis pas du tout d'accord, on peut être homosexuel et croyant!"  
Si l'état "laïque" avait choisi un autre terme pour le mariage, par exemple "association civile enregistrée", étendre cela à tous (homos etc..) n'aurait posé aucun problème.  
Du point de vue de la religion, le mariage implique un fort engagement moral puisque selon la religion Catholique on ne divorce pas, on se marie pour avoir des enfants et fonder une famille. La dimension spirituelle est forte.
Du point de vue de l'état laïque, le mariage n'implique aucun engagement moral. A aucun moment le Maire ne vous dit "vous êtes unis pour la vie", il s'en fout complètement et l'état aussi. Le mariage civil est uniquement un engagement financier et les articles du code civil depuis l'article 1387 à 1581 parlent essentiellement de cela: qu'est-ce qui est bien propre, qu'est-ce qui est bien commun, etc ... Il y a bien l'article 212 du code civil qui impose un engagement de fidélité mais depuis la loi sur le divorce de mai 2004, la prestation compensatoire est due même en cas d'adultère (sauf cas rarissime). D'ailleurs les juges ne considèrent plus l'adultère comme une faute. Quant à la transmission du nom: "ça c'était avant".
On voit bien que mariage religieux et mariage civil sont deux choses qui pourraient se faire de façon totalement indépendantes et donc porter des noms différents.  
Prends deux concubins, demande leurs pourquoi ils se marient (s'ils le font): tu auras du mal à les faire invoquer d'autres raisons que l'argent (héritage, pension de réversion, prestation compensatoire, etc ...)
Le problème est donc le mélange des genres.
Patchou dit vrai: je pense effectivement que le mariage est une escroquerie, d'une part à cause de la confusion que génère l'emploi d'un seul terme pour désigner deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Et d'autre part parce qu'en réalité, les articles 1387 à 1581 peuvent être modifié a postériori soit directement, soit indirectement par d'autres disposition législative (ainsi que ceux 228 à 298 sur le divorce), si bien qu'en réalité tu ne sais même pas ce que tu partages: tu ne peux le savoir qu'à la fin du mariage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)