| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage pour tous |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2014 à 10:00:12 ![]() ![]() |
lakana |
Message cité 2 fois Message édité par lakana le 27-06-2014 à 12:16:31 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Hive |
|
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 27-06-2014 à 14:12:07 |
gabug |
|
Fouge |
De même, le fait qu'aujourd'hui en France on se marie par amour (mais pas seulement) ce n'est pas une nouveauté du "mariage pour tous". Le contenu du mariage civile n'a pas changé, il est juste devenu accessible à plus de couples. On en fait tout un fromage pour pas grand chose au final, même si le "mariage pour tous" à une forte symbolique, le mariage en lui-même n'a pas évolué, le contrat est le même qu'avant 2013. Si le mariage a été "vidé de sa substance" (pour reprendre l'expression) alors cela s'est fait bien avant. Mais bizarrement les grosses manifestations ont eu lieu lors du "mariage pour tous", preuve que c'était bien l'ouverture du mariage aux couple homo qui posait problème, et rien d'autre. Message édité par Fouge le 27-06-2014 à 14:51:38 |
Fouge |
En lisant certains, le mariage a été dénaturé depuis X années et le "mariage pour tous" fait partie de cette dénaturation. Et parmi les conséquences pointées du doigt, le fort taux de divorce. Bref on mélange tout et n'importe quoi et l'on reproche à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe des problèmes qui existaient déjà avant et qui n'ont poussé personne à manifester. Alors que donner aux homos le droit de se marier, là on a vu du monde Message édité par Fouge le 27-06-2014 à 14:53:29 |
Publicité | Posté le 27-06-2014 à 14:51:07 ![]() ![]() |
Fouge | Ce sont les hétéros qui ont fait du mariage ce qu'il était jusqu'en 2012, idem pour le divorce !
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2014 à 11:13:13 ![]()
|
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
Backbone- |
|
gabug |
|
Fructidor | Hidalgo et le PS mal remerciés de leur servilité. http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7772918731 Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 29-06-2014 à 16:44:37 --------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
kriloner cold-hearted bastard |
Ah parce que pour toi les choses dont tu parles ont évoluées? Beau lavage de cerveau : Stop croire que le monde est tout beau. Tu as une vision occidentalo-bourgeoise de la vie, et c'est justement grâce a toutes ces choses dégueulasses que tu as le niveau de vie que tu as, la France ne s'est pas construite en étant gentille. Bref, avant de penser que tout se passe comme tu l'imagines, il faut un peu prendre du recul Les choses ne changeront jamais car l'être humain est un animal comme les autres, il profite de son prochain pour que lui et ses descendants aillent mieux. J'ai parlé de Pakistan? Bref, tu es hors sujet je pense Quant au "rien a foutre de ce qu'il y avait avant", on dirait une phrase d'ado rebelle qui découvre RATM Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 29-06-2014 à 20:32:25 --------------- antithéiste |
christell1986 |
Tu pars toujours dans le hors sujet, c'est fou. Il n'y a strictement rien à voir avec ce que Lakana a dit mais qu'est ce que tu ne ferai pas pour avoir (la sensation) d'avoir raison. Message édité par christell1986 le 29-06-2014 à 20:34:08 |
Ectalope | hop je squatte.
|
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 29-06-2014 à 21:01:55 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
--------------- antithéiste |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Non.
|
louloute_78 | C'est Kriloner aussi, soyez pas surpris |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 22:25:00 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Ectalope |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2014 à 22:31:32 ![]()
|
Toute personne aspire au bonheur, au progrès et à un mieux vivre, en général. La seule chose qui diverge d'une personne à une autre, c'est : est-on satisfait quand on atteint ces objectifs pour soi-même, et uniquement pour soi-même ? ou, cherche-t-on à entraîner les autres derrière dans sa roue et à les aider à les atteindre ? C'est la différence entre le conservatisme et le libéralisme (hormis l'économique, s'entend). Message édité par Andy Kauffman le 29-06-2014 à 22:47:13 |
lakana |
Message édité par lakana le 29-06-2014 à 22:54:42 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Elysabeth |
Et répondre aux questions et arguments qui te sont présentés, tu t'y mettras un jour ? |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 29-06-2014 à 23:06:58 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
--------------- antithéiste |
De quoi parles tu? Tu compares un pays bati honteusement sur le sang des indigènes et pillé à outrance par des colons sans remords à des débats de bourgeois bien confortablement installés dans leur salon... Enfin bref /HS pour moi sinon on va encore penser que c'est de ma faute... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 30-06-2014 à 00:54:45 --------------- antithéiste |
lakana |
Message édité par lakana le 30-06-2014 à 09:20:10 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
gabug |
|
Hmmm. En ce moment je dirais que le déclin de la France sur le plan économique est corrélée avec la diminution de l'exploitation des autres pays.
Bah oui. Faut vraiment être borné pour ne pas le constater |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
regis183 |
|
Modération | Posté le 01-07-2014 à 00:04:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |