| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage pour tous |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 21-06-2014 à 19:16:32 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Fouge |
Oui, sinon ce serait avouer ouvertement que le mariage civil ne serait que l'union de 2 personnes qui s'aiment |
louloute_78 |
Message cité 3 fois Message édité par markesz le 22-06-2014 à 20:46:09 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Patchou |
Lawl. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 22-06-2014 à 13:51:50 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants | L'Eglise presbytérienne américaine autorise le mariage homosexuel
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 22-06-2014 à 22:18:02 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
shadaxx |
|
Patchou |
C'est vrai, mais ca va tout de même dans le bon sens --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
grozibouille | Le TGI d'Avignon a saisi la Cour de cass concernant l'adoption par la conjointe d'enfants nés d'une PMA à l'étranger, ce qui devrait faire jurisprudence sachant que des tribunaux ont accordé l'adoption sans souci et d'autres ont refusé en arguant de la fraude à la loi. Avis dans moins de 3 mois. Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 23-06-2014 à 17:04:40 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
shadaxx |
|
shadaxx |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
grozibouille | Si seulement on pouvait retirer la connerie aux gens... --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Tuoni Sac d'os | Retirons les émoticônes de faucilles et d'étoiles rouges parce qu'ils véhiculent une idéologie néfaste.
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
gabug | J'adore la fin de la pétition :
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
cronou Isn't it electrifying? | Et puis PME ça veut dire petites et moyennes entreprises |
Patchou |
Il ne resterait plus rien à beaucoup, du coup... --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Patchou |
--------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
grozibouille | Si tu pouvais retourner troller sur ton topic necro, ça nous ferait des vacs. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2014 à 14:47:23 ![]() j'avoue que j'ai trouvé bizarre que pour soutenir le mariage gay on a misé sur l'argument de l'amour, alors que le mariage c'est avant tout un contrat. Justement, ça aurait été plus crédible d'argumenter sur le contrat et donc la protection juridiques des couples homosexuels. Il est plutot là pour moi le principe d'égalité Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2014 à 14:48:20 |
grozibouille | Bah, c'est le cas, les gens se marient parce qu'ils s'aiment, ça relève de la liberté individuelle plus que l'institution sociale.
Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 26-06-2014 à 14:57:48 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2014 à 15:06:50 ![]()
se marier juste parce qu'on s'aime c'est un peu "léger" je trouve, il n'y a pas besoin de mariage pour s'aimer (peu importe que le couple soit hétéro ou homo). Par contre se marier parce qu'en plus de l'amour on veut une protection juridique à son couple, notamment si l'on veut fonder une famille et plus généralement en cas de merde (accident, décès, etc.) là oui le mariage est important Message édité par Profil supprimé le 26-06-2014 à 15:07:10 |
grozibouille | Pas forcément, pour certains le mariage relève de l'accomplissement personnel et sacralise une union à 2. C'est pour ça que ça relève de la liberté individuelle, tant que ça ne déroge pas à la loi (genre mariage blanc). Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 26-06-2014 à 15:09:45 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2014 à 15:17:31 ![]()
|
grozibouille |
Encore une fois ca n'existe qu'en occident depuis quelque dizaines d'années ca hein. Le mariage a tjs été (avant le mariage pour tous donc) un simple contrat social qui permet à des société organisée de fournir le gite et le couvert aux femmes en age d'avoir des mômes et de leur procurer (ainsi qu'aux jeunes hommes pubères) un partenaire de reproduction. Le mariage d'amour c'est un petit luxe bourgeois occidental. On voit d'ailleurs le résultat avec les stats des divorces... Quand on ne considère plus le mariage que comme une affaire de sentiment on le rompt avec d'autant plus de facilité. Message cité 4 fois Message édité par kriloner le 26-06-2014 à 17:48:43 --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2014 à 19:46:57 ![]()
|
shadaxx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| nbre de bouteilles mariage | idée pour animation soirée de mariage |
| Le mariage et la fellation. | Mariage à la mairie |
| William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ | mariage Gay à l'étranger quels droits en france ? |
| Musique mariage Venganza | [Mariage]Nouveaux standard? |
| Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de... | Musique de mariage ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous | |