Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6454 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37347846
Filob
Posté le 04-03-2014 à 22:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Bah ca laisse au mot mariage son sens standard et ca créé un vrai terme égalitaire en accord avec son epoque.

Et donc le mariage disparaît mais, ouf, garde son sens?  Heu... :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 22:17:04  profilanswer

n°37347855
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2014 à 22:18:07  profilanswer

Filob a écrit :

Et donc le mariage disparaît mais, ouf, garde son sens? Heu... :D

Bah ui et pr assurer aux homos un traitement equitable on cree un truc recent et adapté a la fois aux heteros et aux homos avec le meme nom

---------------
antithéiste
n°37347877
grozibouil​le
Posté le 04-03-2014 à 22:19:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Jai tjs ete pour sa suppression plutot que sa modification...

Pour le mariage civil, c'est socialement impossible de le supprimer juste pour cette raison. Ca reste une institution pour la majorité des français, quelque soit leur orientation sexuelle. Et tous les pays ont procédé de cette façon, extension au mariage civil ou glissement des unions homos vers le mariage civil.
Je ne vois vraiment pas en quoi la France ferait autrement (à part se croire supérieure au reste du monde...  :sarcastic: ).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37347878
Filob
Posté le 04-03-2014 à 22:19:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah ui et pr assurer aux homos un traitement equitable on cree un truc recent et adapté a la fois aux heteros et aux homos avec le meme nom

Le mariage est adapté aux homos et heteros, pas la peine de changer son nom :jap:

---------------
n°37347963
gabug
Posté le 04-03-2014 à 22:28:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Non, un traitement équitable serait de donner aux hétéros et aux homos les mêmes possibilités, les mêmes droits. Ni plus, ni moins, pas d'unions ouvertes aux uns mais pas aux autres, pas d'aménagements.
Donc "mariage pour tous".

n°37348166
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2014 à 22:45:54  profilanswer

gabug a écrit :

Non, un traitement équitable serait de donner aux hétéros et aux homos les mêmes possibilités, les mêmes droits. Ni plus, ni moins, pas d'unions ouvertes aux uns mais pas aux autres, pas d'aménagements.
Donc "mariage pour tous".

Tu me lis ou pas? Ils auraient une union identique a celle des hétérosexuels en tout point.

---------------
antithéiste
n°37348269
Filob
Posté le 04-03-2014 à 22:55:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu me lis ou pas? Ils auraient une union identique a celle des hétérosexuels en tout point.

Tu ne nous lit pas? Le mariage pour tous est déjà une union identique homos/heteros.

---------------
n°37348428
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2014 à 23:07:11  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne nous lit pas? Le mariage pour tous est déjà une union identique homos/heteros.

Jai dit le contraire??

Ps: avec un "s" lire a la deuxieme personne du singulier :-)

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 04-03-2014 à 23:08:28

---------------
antithéiste
n°37348520
Filob
Posté le 04-03-2014 à 23:17:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Jai dit le contraire??

Ps: avec un "s" lire a la deuxieme personne du singulier :-)

Donc quelle est la valeur ajoutée de ton idée par rapport à l'existant?
Tain ca doit être dur de vivre dans le brouillard qui semble régner dans ta tête tellement tu es pas clair :D

---------------
n°37348581
louloute_7​8
Posté le 04-03-2014 à 23:24:57  profilanswer

kriloner a écrit :

J'aime juste que les mots aient un sens. Mariage = hétéro. Si ca vous va pas, on stop les mariages et on crée un truc pour tlm qui aura un autre nom.

kriloner a écrit :

Jai dit le contraire??

Oui, juste au dessus !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 23:24:57  profilanswer

n°37349133
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-03-2014 à 01:51:59  profilanswer

je me demandais comment ce topic mort depuis une semaine pouvait prendre deux pages en un jour. c'est juste machin qui trolle [:prozac]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37349429
gabug
Posté le 05-03-2014 à 08:13:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais le traitement ne serait pas équitable. Avec ton idée, les hétéros auraient accès à 2 unions possibles : le mariage et ta nouvelle union, là où les homos n'auraient accès qu'à une seule union.
Pourquoi vouloir une telle différence ?

n°37350383
christell1​986
Posté le 05-03-2014 à 10:15:52  profilanswer

Mais non, tu n'as pas compris. Kriloner propose de ne plus utiliser le mot "mariage" afin de ne pas salir ce terme avec les mariages, pardon union gay.  

Et bien, non; Il y en a pleins qui sont attaché au terme "mariage". D'autant plus que vla le bordel que ça ferait au niveau administratif de changer tous les termes. Sans compter les gens mariés ultérieurement. Ca veut donc dire qu'il faudrait garder la loi du mariage, tout en ne l'autorisant plus à quiconque jusqu'à ce que les derniers mariés meurt ou divorce.

n°37350587
Tuoni
Sac d'os
Posté le 05-03-2014 à 10:30:25  profilanswer

Sinon on pourrait changer le nom de la France et ne plus utiliser l'ancien nom. Ça en ferait instantanément un pays puissant et exemplaire aux yeux du monde. [:madame_de_galles:5]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°37350671
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 10:35:29  profilanswer

Filob a écrit :

Donc quelle est la valeur ajoutée de ton idée par rapport à l'existant?  
Tain ca doit être dur de vivre dans le brouillard qui semble régner dans ta tête tellement tu es pas clair :D

Aucune valeur ajoutée pour pas mal de monde j'en ai conscience.

Mais je vois pas le rapport? S'il fallait ne proposer que des choses qui ont une forte valeur ajoutée, alors les politiques auraient tout faux depuis 50 ans hein ^^

louloute_78 a écrit :

Oui, juste au dessus !

Je propose de supprimer le mariage qui ne servait (au passé donc) que pour les hétéros. Maintenant qu'il est admis que les homos ont autant de droits que les hétéros, on crée un truc qui correspond à la réalité moderne. Eton utilise plus le mot mariage qui n'est qu'une vestige du passé homophobe et intolérant de la France.

gabug a écrit :

Mais le traitement ne serait pas équitable. Avec ton idée, les hétéros auraient accès à 2 unions possibles : le mariage et ta nouvelle union, là où les homos n'auraient accès qu'à une seule union.
Pourquoi vouloir une telle différence ?

On SUPPRIME LE MARIAGE c'est tjs pas clair?

christell1986 a écrit :

Mais non, tu n'as pas compris. Kriloner propose de ne plus utiliser le mot "mariage" afin de ne pas salir ce terme avec les mariages, pardon union gay.  

Et bien, non; Il y en a pleins qui sont attaché au terme "mariage". D'autant plus que vla le bordel que ça ferait au niveau administratif de changer tous les termes. Sans compter les gens mariés ultérieurement. Ca veut donc dire qu'il faudrait garder la loi du mariage, tout en ne l'autorisant plus à quiconque jusqu'à ce que les derniers mariés meurt ou divorce.

J'ai parlé de salir? lis le début de ce post, je parle d'éliminer les derniers relents homophobe de la France en supprimant cette insulte qu'était le mariage 100% hétéro.

Tuoni a écrit :

Sinon on pourrait changer le nom de la France et ne plus utiliser l'ancien nom. Ça en ferait instantanément un pays puissant et exemplaire aux yeux du monde. [:madame_de_galles:5]

Ca eviterait surtout de salir l'ancienne France avec les égarements actuels du pays...

---------------
antithéiste
n°37350904
Filob
Posté le 05-03-2014 à 10:50:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Aucune valeur ajoutée pour pas mal de monde j'en ai conscience.

Mais je vois pas le rapport? S'il fallait ne proposer que des choses qui ont une forte valeur ajoutée, alors les politiques auraient tout faux depuis 50 ans hein ^^

kriloner a écrit :

Je propose de supprimer le mariage qui ne servait (au passé donc) que pour les hétéros. Maintenant qu'il est admis que les homos ont autant de droits que les hétéros, on crée un truc qui correspond à la réalité moderne. Eton utilise plus le mot mariage qui n'est qu'une vestige du passé homophobe et intolérant de la France.

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

J'ai parlé de salir? lis le début de ce post, je parle d'éliminer les derniers relents homophobe de la France en supprimant cette insulte qu'était le mariage 100% hétéro.

kriloner a écrit :

Ca eviterait surtout de salir l'ancienne France avec les égarements actuels du pays...

"Hey les gars, si on changeait tout alors que ça n'a aucun intérêt pour personne?"

Te présentes pas à des élections t'aurais pas  beaucoup de voix :D

---------------
n°37351145
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:05:29  answer

On change tout pour ne rien changer... Ca coute que quelques centaines de millions pour un nom à la con sans compter la réimpression de tout les documents officiels. Tout ça pour garder le mariage "propre", mais c'est pas homophobe hein...

Putain Kriloner... Y'a un moment, au lieu de dire de la merde, faudrait penser à t'abstenir.

n°37351278
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:13:55  profilanswer

t'es sur que tu lis mes posts?

"je parle d'éliminer les derniers relents homophobe de la France en supprimant cette insulte qu'était le mariage 100% hétéro."

---------------
antithéiste
n°37351382
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:19:53  answer

kriloner a écrit :

"je parle d'éliminer les derniers relents homophobe de la France en supprimant cette insulte qu'était le mariage 100% hétéro."

Oh oui je les lis justement...

Le mariage 100% hétéro a été abrogé avec le mariage pour tous... C'est con hein, mais c'est comme ça. Toi par contre tu veux changer le nom du truc pour faire plaisir aux homophobes et aux dégénérés de tout bord en disant "Ah ben l'union civile ne s'appelle plus mariage".

Alors d'une part, pour ce qui est du mariage religieux, ça va bloquer quelque part avec tes bigots si tu décide que l'acte à la mairie ne s'appelle plus "mariage", et d'autre part, ca foutra juste encore plus le bordel, parce que si tu changes le nom "Mariage" par autre chose, que fait on des couples déjà marié ? On leur fait resigner un papelard avec les nouvelles conditions ? On décide qu'ils ne sont plus marié et qu'il faut tout refaire ?

Supprimer le mot "mariage" comme tu le demandes, a certainement beaucoup plus de répercussion que ce que tu laisse supposer. Tu dis des choses en restant extrêmement flou, et tu reproches à ceux qui veulent y voir clair de le faire. C'est soit du troll pur et simple. Soit une grosse faiblesse dans tes capacités à exprimer tes idées.

n°37351432
Filob
Posté le 05-03-2014 à 11:22:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca nous va très bien comme ça, merci de ta consideration.

Tu peux donc lâcher prise et passer a autre chose :D

---------------
n°37351436
Bob2024
...
Posté le 05-03-2014 à 11:22:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Le mariage n'est plus 100% hétéro donc plus d'insulte.

n°37351512
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:27:55  profilanswer

Déjà stop la condescendance pls.

Ensuite les religieux je m'en cogne au dernier degrés. Je suis pour l'interdiction des religions en France pour info (check mes anciens posts un peu partout).

Et enfin ce n'est pas mon métier de déterminer tout ça, je ne suis pas un politique. Je propose ils doivent répondre à mes envies. Ils sot élus pour ça.

Filob a écrit :

Ca nous va très bien comme ça, merci de ta consideration.

Tu peux donc lâcher prise et passer a autre chose :D

Ah ok donc tu t'en fiches de toutes ces décennies d'homophobie décomplexée? Bel esprit...

Bob2024 a écrit :

Le mariage n'est plus 100% hétéro donc plus d'insulte.

Le passé ne s'efface pas comme ça hein.

---------------
antithéiste
n°37351578
Tuoni
Sac d'os
Posté le 05-03-2014 à 11:32:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Ensuite les religieux je m'en cogne au dernier degrés. Je suis pour l'interdiction des religions en France pour info (check mes anciens posts un peu partout).

Si tu pouvais arrêter de te croire supérieur au point que tout le monde puisse avoir l'envie de lire l'intégralité de tes posts pour connaître ton opinion sur tel ou tel sujet.
NON personne ne lira tes anciens posts un peu partout, surtout quand tu les éparpille dans des sujets où ils n'ont rien à y faire. Et ce malgré leur nombre et leur répétitivité.

---------------
n°37351672
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:38:42  profilanswer

Tuoni a écrit :

Si tu pouvais arrêter de te croire supérieur au point que tout le monde puisse avoir l'envie de lire l'intégralité de tes posts pour connaître ton opinion sur tel ou tel sujet.
NON personne ne lira tes anciens posts un peu partout, surtout quand tu les éparpille dans des sujets où ils n'ont rien à y faire. Et ce malgré leur nombre et leur répétitivité.

C'est bien le problème de nos jours, les gens sont dans l'instantanée... et du coup vous perdez de vue le fond et vous exposez votre ignorance en public...

Ca devient juste fatiguant de devoir encore et tjs vous répéter les meme choses...

---------------
antithéiste
n°37351693
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-03-2014 à 11:39:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37351728
Tuoni
Sac d'os
Posté le 05-03-2014 à 11:41:03  profilanswer

Citation :

Ca devient juste fatiguant de devoir encore et tjs vous répéter les meme choses...

Tu peux aussi arrêter. [:clooney17]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 05-03-2014 à 11:41:26

---------------
n°37351742
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:41:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais faut pas prendre kriloner comme un interlocuteur sérieux sur le mariage gay. Il est contre la liberté individuelle et pour une forme améliorée de fascisme...

Superbe attaque ad hominem :D

PArfait pour éloigner le débat du sujet de fond et pour passer à une embrouille entre les participants. Sauf qu'ici on est au dessus de ça quand meme [:itm]

---------------
antithéiste
n°37351753
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:42:04  profilanswer

Tuoni a écrit :

Citation :

Tu peux aussi arrêter. [:clooney17]

Pourrais-tu quoter normalement? Comme ça les lecteurs pourront cliquer et avoir accès au post précédent.

Sinon, non.

---------------
antithéiste
n°37351864
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-03-2014 à 11:47:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 05-03-2014 à 11:47:55
n°37351914
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:50:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

En même temps, tu me contredis pas sur ce que je viens de dire. Et je pense sincèrement que c'est pas très enrichissant de discuter avec toi sur le sujet, sachant que tu ne représentes vraiment pas grand monde en terme d'opposition au mariage pour tous.

Bah répondons alors : quel rapport entre mon avis sur les homos et mon avis sur le régime politique idéal? Sauf à faire du HS ça ne sert à rien d'en discuter...

Quant à la fin de ta phrase... encore de l'irrespect :jap:

Message édité par kriloner le 05-03-2014 à 11:50:19

---------------
antithéiste
n°37351941
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:51:33  answer

Le mariage pour tous est voté de toute façon. Les opposants ont perdu !

n°37351978
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 11:53:34  profilanswer

Je n'ai jamais dit que jétais contre une union égale à celle des hétéro encore une fois...

essaye de ne pas faire de HS pls

---------------
antithéiste
n°37352009
Tuoni
Sac d'os
Posté le 05-03-2014 à 11:55:03  profilanswer

Hélas, poulet sans tête peut toujours courir.

Spoiler :

[:sospc:1]

Message édité par Tuoni le 05-03-2014 à 11:55:27

---------------
n°37352044
grozibouil​le
Posté le 05-03-2014 à 11:56:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Je n'ai jamais dit que jétais contre une union égale à celle des hétéro encore une fois...

essaye de ne pas faire de HS pls

D'ailleurs, t'as tjrs pas répondu à ma question, qui est le fond du pbm à mon avis:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37347827

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37352120
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 12:00:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs, t'as tjrs pas répondu à ma question, qui est le fond du pbm à mon avis:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37347827

oops désolé

grozibouille a écrit :

Standard dans quel référentiel ?
Celui de la nature ou celui de la société ?

Dans le référentiel d'une période bien heureusement terminée (selon la majorité de ce topic) : une période d'homophobie constante durant laquelle le terme mariage résonnait aux oreilles de tous comme un mot qui frappait d'exclusion la communauté homo.

Je pense que ce mot a fait son temps.

---------------
antithéiste
n°37352572
gabug
Posté le 05-03-2014 à 12:31:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah non c'est pas clair du tout, je sais pas si tu te rends compte à quel point ton idée manque de cohérence.
Comme tu ne peux pas supprimer le mariage des personnes déjà mariées (un sacré paquet de gens quand même) tu auras de fait une situation où 2 unions coexisteront.
Donc discrimination et inutilité, vu que l'intérêt de vouloir supplanter un type d'union par un autre identique me parait quand même limité.

n°37353891
Bob2024
...
Posté le 05-03-2014 à 14:15:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Dans le référentiel d'une période bien heureusement terminée (selon la majorité de ce topic) : une période d'homophobie constante durant laquelle le terme mariage résonnait aux oreilles de tous comme un mot qui frappait d'exclusion la communauté homo.

Je pense que ce mot a fait son temps.

Non. Ca fait longtemps que plein de gens sont pour l'ouverture du mariage aux homos. Donc ce mot ne résonnait pas comme ça pour tout le monde.
Pas pour moi en tout cas. Et pourtant, je me suis marié avant la loi. C'est un concept qui va au delà d'une définition légale stricte.

Comme la nation par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-03-2014 à 14:16:17
n°37353996
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-03-2014 à 14:21:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non. Ca fait longtemps que plein de gens sont pour l'ouverture du mariage aux homos. Donc ce mot ne résonnait pas comme ça pour tout le monde.
Pas pour moi en tout cas. Et pourtant, je me suis marié avant la loi. C'est un concept qui va au delà d'une définition légale stricte.

Comme la nation par exemple.

Ahahahaha le concept de nation de nos jours... qui est encore prêt à mourir du jour au lendemain pour la France? personne...

---------------
antithéiste
n°37354072
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 14:25:15  answer

kriloner a écrit :

Déjà stop la condescendance pls.

Et enfin ce n'est pas mon métier de déterminer tout ça, je ne suis pas un politique. Je propose ils doivent répondre à mes envies. Ils sot élus pour ça.

J'ai déjà donné dans tes anciens post fantasmatique sur une dictature éclairée merci.

Et euh non ils ne doivent pas répondre à TES envies, mais aux besoins de la nation.

De plus tu dis "stop à la condescendance" mais tu te focalise sur une chose ou deux en occultant totalement le propos du post pour se concentrer sur la forme. Du coup j'opte pour "Troll de compèt".

kriloner a écrit :

Ah ok donc tu t'en fiches de toutes ces décennies d'homophobie décomplexée? Bel esprit...

Je t'ai déjà demandé d'arrêter de dire de la merde. C'est pas en changeant le mot "mariage" par autre chose que l'homophobie va disparaître.

kriloner a écrit :

Le passé ne s'efface pas comme ça hein.

Vivre dans le passé ne change rien non plus.

n°37354116
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 14:27:26  answer

gabug a écrit :

Bah non c'est pas clair du tout, je sais pas si tu te rends compte à quel point ton idée manque de cohérence.
Comme tu ne peux pas supprimer le mariage des personnes déjà mariées (un sacré paquet de gens quand même) tu auras de fait une situation où 2 unions coexisteront.
Donc discrimination et inutilité, vu que l'intérêt de vouloir supplanter un type d'union par un autre identique me parait quand même limité.

Ce message sera totalement occulté par Kriloner qui va plutôt se focaliser sur celui que je suis en train de taper pour dire "stop attaque perso pls"

n°37354132
Bob2024
...
Posté le 05-03-2014 à 14:28:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Ahahahaha le concept de nation de nos jours... qui est encore prêt à mourir du jour au lendemain pour la France? personne...

Pas toi visiblement.

Et ... tu ne voulais pas éviter de changer de sujet tout à l'heure ?
Ce n'était qu'un exemple. J'aurais pu dire mariage aussi. Concept qui n'a pas attendu le XXIème siècle pour changer de définition. Tout en ayant toujours gardé un fond : l'acte officiel de fondation d'une famille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)