Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34314260
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 16:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Entre le droit positif et "les homos sont des malades mentaux", le choix est normalement vite fait.
Sauf pour les homophobes "latents".

Les homophobes 'latents' sont par analogie ironique avec le blabla précédent (homosexuels latents = homophobes) les homosexuels.
Donc le choix est vite faire, sauf pour les homos. Qui choisissent le droit positif a priori dans les deux options.
Donc tu choisis le classement de l'homosexualité dans les maladies mentales et rejettes le choix positif; et "vite fait" en plus.

Syntax error je crois.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 16:01:57  profilanswer

n°34314339
gabug
Posté le 15-05-2013 à 16:05:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

A propos de la future décision du CC, une approche qui confirme que cette loi est d'inspiration libérale, par le droit cette fois

....

http://www.causeur.fr/droit-filiat [...] -gay,22488

J'ai lu que ton quote, mais je trouve que c'est n'importe quoi.

• Déjà, faut accepter les prémisses selon lesquels le mariage pour tous serait une loi qui relève du soi-disant droit "horizontal". Honnêtement je vois pas le rapport.
  • Ensuite, je vois pas DU TOUT en quoi la loi peut être qualifiée d'empirique, individualiste, ou encore anglo-saxonne (LOL, comme si une réforme aussi sociétale ne touchait que les pays appliquant un droit d'inspiration anglo-saxonne, tout en laissant de côté miraculeusement le droit latin)
  • Cerise sur le gâteau, la "mondialisation libérale". Soit l'auteur ne sait pas ce que signifie "mondialisation", soit il se fout de nous. Encore une fois un gros amalgame entre libéralisme économique et égalité des droits.

Le passage sur l'avis du CC est pas mal non plus : l'auteur dit "sans lui faire de procès d'intention" pour en faire un beau juste après : "il est probable qu'il botte en touche en validant la loi". Alors que beaucoup de commentateurs s'accordent à dire que le CC ne peut que valider la loi, la question de cette réforme sociétale n'étant pas à valider par rapport à la Constitution (comme le CC l'a déjà souligné).

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 15-05-2013 à 16:08:21
n°34314519
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 16:13:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 15-05-2013 à 16:15:33
n°34315228
grozibouil​le
Posté le 15-05-2013 à 16:48:44  profilanswer

En aparté, un papier qui relate comment le CC est perméable au droit européen, ce qui a permis au droit français de s'enrichir de droits nouveaux et d'en améliorer d'autres comme le droit au respect de la vie privée, la liberté de se marier, la liberté d'expression ou le principe de dignité de la vie humaine.
http://www.conseil-constitutionnel [...] eillet.pdf

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34315519
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 17:05:34  profilanswer

Je regarde les argumentaires des recours (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/09/01016-20130509ARTFIG00376-mariage-gay-bataille-juridique-avant-la-decision-des-sages.php ), mais mon dieu ça commence n'importe comment. Ils blablatent sur "l'hésitation du président" pour la liberté de conscience devant le congrès des maires de France. :heink:  Dans un recours au CC, non mais [:historia] Ils rappellent eux-même que le président s'est retracté, donc l'argument d'autorité est ridicule.

(Vous me direz l'exercice de style visant à dire n'importe quoi doit être courant...)

Heureusement que le figaro nous dis que c'est "très technique", et plus long que la réponse du gouvernement; comme ça on lit pas et on se dit que c'est sûrement très intelligent. :o:o

Message édité par Mr Oscar le 15-05-2013 à 17:06:39
n°34319005
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2013 à 21:52:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

:jap:  

La loi a été adoptée selon les règles habituelles. Le raisonnement présenté par Fructidor pourrait être copié-collé pour n'importe quelle loi d'apparence libérale (genre la suppression d'HADOPI) : "si cette loi passe le CC - peu importe qu'elle passe parce qu'elle ne contredit pas la Constitution - , ça veut dire qu'on change de tradition juridique et qu'on devient des sbires anglo-saxons du Méchant Libéralisme".

C'est pas la première fois que je lis des argumentaires faisant la confusion entre liberté individuelle et libéralisme. C'est pratique, comme le libéralisme est le mal absolu, il suffit de tout relier au libéralisme et hop !  

n°34319024
Ciler
Posté le 15-05-2013 à 21:53:46  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pas la première fois que je lis des argumentaires faisant la confusion entre liberté individuelle et libéralisme. C'est pratique, comme le libéralisme est le mal absolu, il suffit de tout relier au libéralisme et hop !  

Ah non. Ces gens là sont quand-même en général libéco, faut pas déconner.

n°34319342
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-05-2013 à 22:12:29  profilanswer

zyx a écrit :

Ah? Pour moi cela fait effectivement parti du libéralisme, mais je ne suis pas un cador des théories politiques...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34319348
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 22:12:38  profilanswer

Au fait, pourquoi tout le monde dit que la réponse serait demain ?
C'est fondé sur quelque chose de sérieux?

n°34319715
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2013 à 22:34:42  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Parce que c'est une QPC, Question Prioritaire de Constitutionnalité, et qu'ils ont donc un délai d'un mois pour la traiter (dans le cas d'un loi qui n'est pas encore mis en vigueur).

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 22:34:42  profilanswer

n°34320095
grozibouil​le
Posté le 15-05-2013 à 22:53:11  profilanswer

louloute_78 a écrit :

La deadline est le 23 mai pour le CC, mais il peut rendre sa décision avant, et c'est souvent le jeudi.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34320257
Wunderlich
Posté le 15-05-2013 à 23:02:33  profilanswer

Pourquoi souvent le jeudi?  
Pour que les membres du CC puissent prendre leur RTT le vendredi et avoir leur WE tranquille? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 15-05-2013 à 23:03:22

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°34320363
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 23:08:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que c'est une QPC, Question Prioritaire de Constitutionnalité, et qu'ils ont donc un délai d'un mois pour la traiter (dans le cas d'un loi qui n'est pas encore mis en vigueur).

Oui, ça je savais, donc ça nous amène jusqu'au 23.

grozibouille a écrit :

La deadline est le 23 mai pour le CC, mais il peut rendre sa décision avant, et c'est souvent le jeudi.  :jap:

D'accord. Donc sans doute demain.
Il y a une "cérémonie" particulière ou juste un truc publié sur le site à n'importe quelle heure ?

n°34320726
grozibouil​le
Posté le 15-05-2013 à 23:37:48  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pourquoi souvent le jeudi?
Pour que les membres du CC puissent prendre leur RTT le vendredi et avoir leur WE tranquille? :o

Jeudi 11 avril 2013: censure du bonus/malus énergétique  [:hollande_heureux2]
Jeudi 17 janvier 2013: validation de la loi Duflot  [:hollandais2:1]
Jeudi 10 mars 2011: censure de 13 dispositions de LOPPSI 2 [:masouaaaaar]
Jeudi 22 octobre 2009: validation de HADOPI 2 [:albarbapapa]

louloute_78 a écrit :

D'accord. Donc sans doute demain.
Il y a une "cérémonie" particulière ou juste un truc publié sur le site à n'importe quelle heure ?

Juste un communiqué: http://www.conseil-constitutionnel [...] 35521.html

Message édité par grozibouille le 15-05-2013 à 23:39:52

---------------
n°34320807
Wunderlich
Posté le 15-05-2013 à 23:43:55  profilanswer

je contre avec un  
samedi 29 décembre 2012 : censure de l'impôt à 75%  [:cac30]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°34321396
lokilefour​be
Posté le 16-05-2013 à 01:09:19  profilanswer

1h00 du mat, wunder vient poser ses crottes sur le topic...

---------------

n°34321399
nakata
frog game
Posté le 16-05-2013 à 01:10:19  profilanswer

23h43 [:aloy]

n°34321429
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-05-2013 à 01:19:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La QPC c'est pas juste la procédure créée récemment pour le justiciable ( on a besoin avant de considérer la loi de vérifier sa constitutionnalité, d'où la 'priorité'). Ça c'est une saisine 'classique'.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34326355
louloute_7​8
Posté le 16-05-2013 à 13:59:09  profilanswer

Bon, pour l'instant rien !

n°34333409
Ciler
Posté le 16-05-2013 à 21:30:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La QPC c'est pas juste la procédure créée récemment pour le justiciable ( on a besoin avant de considérer la loi de vérifier sa constitutionnalité, d'où la 'priorité'). Ça c'est une saisine 'classique'.

Crée pour le justiciable, peut-être, mais pas le justiciable lambda.

n°34334595
Modération
Posté le 16-05-2013 à 23:02:43  answer

lokilefourbe a écrit :

1h00 du mat, wunder vient poser ses crottes sur le topic...

On se calme avec les attaques persos merci. Surtout que là, il y avait aucune crotte, au contraire, un post ironiquement pertinent.

n°34335123
lokilefour​be
Posté le 16-05-2013 à 23:57:53  profilanswer

Modération a écrit :

On se calme avec les attaques persos merci. Surtout que là, il y avait aucune crotte, au contraire, un post ironiquement pertinent.

Pertinent rien du tout...
il emboite direct les éléments de langages des antis consistant à dénigrer et remettre en cause les institutions validant le mariage pour tous, après le déni de démocratie, après le "la majorité des français sont contre le mariage des pédés", après le "si hollande veut du sang il l'aura" le "c'est un crime envers les enfants" maintenant on a droit au "les membres du CC sont des branleurs qui se prennent des jours de RTT".
Sous entendu, leur décision évidente (pas de censure du mariage pour tous) c'est de la merde, on va continuer la lutte (cf fructidor l'illuminé de dieu) et on va continuer à lutter et a manifester.
Tu as le droit de croire que wunder (ou fructi) n'est pas en service commandé, mais j'ai aussi le droit de penser le contraire et je pense sincèrement que la teneur des "débats" sur ce topic me donne raison.
Tout es bon pour abattre cette loi chez les "bons catholiques" depuis la comparaison des homos avec les animaux et leurs pratiques sexuelles, jusqu’à l'incompétence du CC pour cause de RTT prolongé, en passant par l'évocation de maladie psychiatrique concernant l'homosexualité, in fine les attaques envers le CC n'ont d'autre raison d'être que la certitude exaspérante pour ces gens qu'ils ne vont pas censurer cette loi.

---------------

n°34335214
soupesavoy​arde
Posté le 17-05-2013 à 00:09:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pertinent rien du tout...
il emboite direct les éléments de langages des antis consistant à dénigrer et remettre en cause les institutions validant le mariage pour tous, après le déni de démocratie, après le "la majorité des français sont contre le mariage des pédés", après le "si hollande veut du sang il l'aura" le "c'est un crime envers les enfants" maintenant on a droit au "les membres du CC sont des branleurs qui se prennent des jours de RTT".
Sous entendu, leur décision évidente (pas de censure du mariage pour tous) c'est de la merde, on va continuer la lutte (cf fructidor l'illuminé de dieu) et on va continuer à lutter et a manifester.
Tu as le droit de croire que wunder (ou fructi) n'est pas en service commandé, mais j'ai aussi le droit de penser le contraire et je pense sincèrement que la teneur des "débats" sur ce topic me donne raison.
Tout es bon pour abattre cette loi chez les "bons catholiques" depuis la comparaison des homos avec les animaux et leurs pratiques sexuelles, jusqu’à l'incompétence du CC pour cause de RTT prolongé, en passant par l'évocation de maladie psychiatrique concernant l'homosexualité, in fine les attaques envers le CC n'ont d'autre raison d'être que la certitude exaspérante pour ces gens qu'ils ne vont pas censurer cette loi.

[:djall:2]  

n°34335235
- gab
Posté le 17-05-2013 à 00:11:33  profilanswer

J'ai pas souvent été d'accord avec Wunderlich sur ce topic, mais là j'ai l'impression que tu lui fais un mauvais procès, vu le post auquel tu répondais  [:transparency]

n°34335270
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2013 à 00:16:38  profilanswer

Voila, faut aussi - surtout même - lire les posts auxquels on répond :o

n°34335298
lokilefour​be
Posté le 17-05-2013 à 00:20:57  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai pas souvent été d'accord avec Wunderlich sur ce topic, mais là j'ai l'impression que tu lui fais un mauvais procès, vu le post auquel tu répondais  [:transparency]

Il est juste plus malin et moins fanatique que fructidor, mais le fond demeure...
Il n'en reste pas pas moins que dénigrer la décision du CC est en plein dans la ligne établie par les antis (tout comme auparavant il fallait dénigrer le vote anti démocratique des députés....) un comble quand on sait que cette proposition de loi était dans le programme de hollande et qu'a l'époque personne n'a réagit à droite pour ne pas s'aliéner le vote homo, tout comme NKM s'est bien gardée de trop s'exprimer sur le sujet pour briguer la mairie de paris....

---------------

n°34335310
lokilefour​be
Posté le 17-05-2013 à 00:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, faut aussi - surtout même - lire les posts auxquels on répond :o

Connaitre qui les a écrit est tout aussi important, sinon on rate la moitié du sens profond.
"Débattre" du mariage homo, avec en conviction profonde la croyance en dieu et tout ce que cela implique, est tout sauf de la sincérité et encore moins de la naïveté.

---------------

n°34335347
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2013 à 00:29:47  profilanswer

Tu veux pas te détendre et relire tranquillement le post en question et celui d'au dessus ? Parce que là, t'es quand même complètement à coté de la plaque :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-05-2013 à 00:32:12
n°34335402
lokilefour​be
Posté le 17-05-2013 à 00:44:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux pas te détendre et relire tranquillement le post en question et celui d'au dessus ? Parce que là, t'es quand même complètement à coté de la plaque :D

C'est là qu'est l'erreur, je ne me borne pas à ces deux post ridicules, mais sur du long terme sur ce topic et d'autres le concernant.
Tout comme toi même tu viens de m'écrire ce message en sachant à qui tu avais affaire, depuis le temps... :D  
Tu sous estimes la capacité de nuisance de ces gens là.
Je suis parfaitement détendu, mais j'en ai raz le cul de voir les homos comparés à des animaux, qu'on les accuse de détruire la famille, qu'on remette en cause nos institutions et que des fachos en puissance donnent des leçons de démocratie.
Tous les arguments (pseudos arguments) des antis ont été démonté, pourtant ça n'empêche pas la chansonnette nauséabonde de continuer.

---------------

n°34335450
soupesavoy​arde
Posté le 17-05-2013 à 01:01:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi, tu veux pas relire les post de Loki ?

n°34336542
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-05-2013 à 09:24:26  profilanswer

Bah je viens de le faire il est à côté de la plaque effectivement :D

Tout son commentaire du dernier post rime à rien (il n'est pas à une heure du mat' c'est juste loki qui lui allait faire caca a cette heure là, ce n'est pas le dernier post mais celui sur les RTT, qui n'était pas du dénigrement du CC mais une vrai question avec une phrase à redface, et il part sur la croyance et en fait l'attaque perso)

Next.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34340561
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-05-2013 à 14:01:37  profilanswer

Christine Boutin s'enfonce ....  [:ramucho]  

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 49535.html

Citation :

Or, en l'espèce, il semble bien qu'Angelina Jolie  n'était pas (encore) porteuse de cancer. Je m'interroge donc sur l'opportunité de cette opération. Celle-ci pose la question et les limites de la médecine prédictive, qui supprime par avance la possibilité d'un mal qui n'est pas encore développé ! Et qui n'empêchera pas le développement d'autres cancers sur d'autres organes.

[:natopsi:2]  

Sérieusement, ça me rappelle cette petite blague qui circule :

Citation :

C’est un avocat de la défense qui interroge un médecin légiste pendant un procès. L’avocat demande :
 Avant que vous ne signiez le certificat de décès, avez-vous pris le pouls de cet homme ?
Le médecin légiste répond :
 Non
L’avocat demande :
 Et avez-vous écouté si le cœur battait encore ?
 Non
 Et avez-vous contrôlé si l’homme respirait encore ?
 Non
 Alors vous signez un certificat de décès et vous ne faites aucun des examens recommandés pour savoir si une personne est réellement morte ?
Le médecin légiste, maintenant complètement énervé par l’attitude de l’avocat de la défense répond :
 Je vais vous décrire la situation de cette manière : Le cerveau de l’homme était dans un bocal sur mon bureau, mais peut-être fallait-il croire alors que cet homme était un avocat en train de plaider quelque part ?

edit : un best of :
http://www.terrafemina.com/societe [...] itter.html

Message édité par zyx le 17-05-2013 à 15:16:57
n°34341904
soupesavoy​arde
Posté le 17-05-2013 à 15:09:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah je viens de le faire il est à côté de la plaque effectivement :D

Tout son commentaire du dernier post rime à rien (il n'est pas à une heure du mat' c'est juste loki qui lui allait faire caca a cette heure là, ce n'est pas le dernier post mais celui sur les RTT, qui n'était pas du dénigrement du CC mais une vrai question avec une phrase à redface, et il part sur la croyance et en fait l'attaque perso)

Next.

Nawak.

Next  [:poutrella]  

n°34343699
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 17-05-2013 à 17:04:23  profilanswer

Loi validé sans réserve par le conseil constitutionnel !

n°34343715
grozibouil​le
Posté le 17-05-2013 à 17:06:01  profilanswer

[:multiponey5:1]  

Et merci à tous les opposants de nous avoir fait rire autant pendant ces mois de débat. [:fred999]

---------------
n°34343764
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:09:15  answer

[:shay]

n°34343767
grozibouil​le
Posté le 17-05-2013 à 17:09:29  profilanswer

Et en plus le CC annonce ça le jour de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, ça doit pas être innocent. :D

---------------
n°34343772
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-05-2013 à 17:09:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34343785
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 17-05-2013 à 17:10:49  profilanswer

Réaction de Boutin sur BFMTV <3

n°34343820
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:13:53  answer

grozibouille a écrit :

Et en plus le CC annonce ça le jour de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, ça doit pas être innocent. :D

Bien vu [:lergo:3]

n°34343830
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:14:19  answer

cronou a écrit :

Réaction de Boutin sur BFMTV <3

Elle dit quoi Boudin ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)