Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34312734
gabug
Posté le 15-05-2013 à 14:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

- la PMA est légale en France
- la nouvelle loi  ne change rien à la filiation

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 14:41:10  profilanswer

n°34312755
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 14:42:16  profilanswer

Bosskila a écrit :

Oui et seul les homosexuelles sont saint d'esprit. [:clooney16]

[:mike hoksbiger:3] [:mike hoksbiger:3] [:mike hoksbiger:3]  

n°34312903
- gab
Posté le 15-05-2013 à 14:49:36  profilanswer

La question est valide, mais elle se pose indépendamment du MPT. Pas de rapport direct, donc utiliser cet argument contre le MPT, c'est absurde.

n°34312920
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 14:50:48  profilanswer

En même temps s'il vit à ce prix...

Etait passé ici un lien d'un juge militant pour un "droit de filiation"; en gros dire à toutes les personnes qui ont accouché sous X dans la promesse d'anonymat (mais qu'elles peuvent ensuite revoir leur choix si l'enfant souhaite les contacter, évidemment c'est possible), que finalement non leurs enfants pourront s'asseoir sur cette promesse d'anonymat si ça leur dit. Pour peu qu'on leur dise "ah finalement ils ont le droit à une pension" ça serait pas si loin. Grotesque et irresponsable.

n°34313195
- gab
Posté le 15-05-2013 à 15:04:11  profilanswer

bah non  [:bisky94:3]  

Ça existe déjà concernant les couples hétéros, donc utiliser cet argument contre le mariage homo n'a pas de sens (je viens de le dire mais c'est pas grave)

n°34313215
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 15:05:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34313239
gabug
Posté le 15-05-2013 à 15:06:25  profilanswer

Quel rapport :heink:  
Qui parle de vie en tant que marchandise dans le débat ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 15-05-2013 à 15:07:14
n°34313253
bioswar
Posté le 15-05-2013 à 15:07:34  profilanswer

Spoiler :

http://i.imgur.com/XiFTgwp.png

n°34313264
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 15:08:13  answer

en l'occurence rien vu qu'il n'en parle pas.

je mise beaucoup sur ce vendredi en tout cas.

n°34313269
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 15:08:19  profilanswer

"Au prix de ne pas savoir". 'Prix' n'est pas forcément un mot monétaire et vénal.
T'enlèves l'anonymat des banques de spermes, tu remets les obligations en reconnaissance de paternité normalement des "vrais parents" (notamment les pensions alimentaires); bah elles tourneraient pas et les gamins concernés n'existeraient pas.

"Egoiste", n'importe quoi : les gens vont faire un DON, ça peut te paraître égoïste mais ils faut les chouchouter sinon ils n'existent pas. Si t'es un mec, j'espère que t'as déjà donné du sperme (perso, jamais de sperme) pour OSER traiter les donneurs d'égoïstes.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 15:08:19  profilanswer

n°34313287
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2013 à 15:09:05  profilanswer

Soigner une grippe non plus.
Il faut interdire les traitements et vaccins contre la grippe! [:mcberd]

n°34313301
- gab
Posté le 15-05-2013 à 15:10:06  profilanswer

Ça y est, ça part en cracotte :D On démonte un argument, ça rebondit sur le premier truc venu même si ça a rien à voir (détourner le sens de "prix" dans le contexte) :o

n°34313323
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 15:11:13  profilanswer

n°34313325
gabug
Posté le 15-05-2013 à 15:11:17  profilanswer

Gratos pour qui ? C'est remboursé par la Sécu, comme les examens obligatoires d'une femme enceinte.
Quel rapport avec la marchandisation d'une vie ?

n°34313328
grozibouil​le
Posté le 15-05-2013 à 15:11:30  profilanswer

La PMA est ouverte aux couples en concubinage depuis... 1994.

Quant à tes interrogations sur la PMA, elles se posent déjà depuis belle lurette: double don, levée de l'anonymat, PMA pour femmes seules, etc...
Bref, le mariage ne fait que remettre à jour ces questions qui sont débattues depuis pas mal d'années en commissions parlementaires ou au CCNE.

Mais interdire le mariage homo sous prétexte que la PMA va évoluer est minable.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34313340
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 15:12:03  profilanswer

n°34313354
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 15:12:41  profilanswer

n°34313375
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 15:13:45  profilanswer

Mais l'enfant autrement il n'existe même pas  [:zedlefou:1] ; c'est pas les parents qui l'empêche de connaître le donneur (en général je pense qu'ado ils seraient pour aider dans ces démarches), c'est juste que s'ils décident de lui donner la vie ça serait au prix -oh combien exorbitant par rapport à la VIE- de ne pas connaître son géniteur. Il aura deux parents, mais ne connaîtra pas un nom propre, catastrophe.

C'est comme deux roux qui font un gosse, ils savent que ce sera au prix pour l'enfant d'être roux :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-05-2013 à 15:14:28
n°34313378
Jakes
Laminak
Posté le 15-05-2013 à 15:13:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Vue le nombre de cocus, je comprends que la filiation(du père) à travers le mariage soit un gros troll poilu !!!
[:cver1]

On devrait obliger le test de paternité pour arrêter de mentir aux enfants en leur faisant croire que le mari de leur mère est bien leur géniteur !!!!!!
[:cver1]

[:wark0]

Comme il semble que tu n'as pas lu mon post, je me quote, tu as ta réponse !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°34313429
grozibouil​le
Posté le 15-05-2013 à 15:16:46  profilanswer

Marrant de voir que certains ici croient que les hétéros n'ont jamais recours à la PMA avec IAD et que la question des origines ne se pose pas.  [:historia]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34313478
Fructidor
Posté le 15-05-2013 à 15:19:19  profilanswer

A propos de la future décision du CC, une approche qui confirme que cette loi est d'inspiration libérale, par le droit cette fois.

Tout cela démontre l’existence de deux logiques, de deux modes de raisonnement, de deux approches juridiques très différentes. L’une se fait par le haut, l’autre plutôt par le bas. Et pour éviter le caractère éventuellement péjoratif de cette présentation, l’une serait verticale et l’autre horizontale.

Expliquons-nous : l’ordonnancement juridique français est un système pyramidal, qui introduit une hiérarchie des normes. Tout en haut, les textes et les principes fondamentaux, en dessous, toute une série de strates normatives (lois, décrets, arrêtés, règlements, décisions individuelles). Et naturellement, les normes inférieures ne doivent pas être contraires aux normes supérieures. Ce dispositif  est dit «kelsenien» par référence au théoricien autrichien Hans Kelsen. (D’ailleurs invoqué dans le mémoire des opposants à la loi).

L’ordonnancement juridique de type anglo-saxon est très différent. De façon, certes, assez caricaturale, on peut le présenter comme étant horizontal. Il n’y a pas, ou peu de hiérarchie des normes. Les dispositifs sont juxtaposés, leurs origines sont diverses, à charge pour le juge, si besoin est, de les articuler, et d’arbitrer entre eux. Avec deux objectifs essentiels : équité et efficacité. Il faut être honnête et constater que le Droit français est déjà entré en métissage.
Que va faire le Conseil Constitutionnel ? Sans lui faire de procès d’intention, Il est malheureusement probable que, soucieux de sortir de ce débat trop passionnel et désormais faussé, il prenne, comme il le fait souvent, une décision à caractère politique, et botte soigneusement en touche en validant la loi. Difficile de le lui reprocher.

Mais alors, il prendrait parti  pour une voie. Il ferait plus que répondre à la question de savoir  si la loi est conforme à la Constitution. Il ferait le choix  entre deux ordonnancements juridiques. Au détriment de celui du droit  français républicain, où le mariage civil  fait partie du socle, il préférerait l’autre chemin, celui d’un droit empirique, pragmatique, individualiste et d’inspiration manifestement anglo-saxonne. Et qui est, inutile de se le cacher, celui de la mondialisation libérale.

Les congrès juridiques internationaux résonnent des imprécations contre les droits latins et le Droit français en particulier, qui ne seraient « pas bon pour les affaires ». Le Conseil Constitutionnel va probablement nous dire qu’il n’est pas bon non plus pour la «modernité».

http://www.causeur.fr/droit-filiat [...] -gay,22488

Message cité 5 fois
Message édité par Fructidor le 15-05-2013 à 15:19:30

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°34313503
bioswar
Posté le 15-05-2013 à 15:20:40  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est comme deux roux qui font un gosse, ils savent que ce sera au prix pour l'enfant d'être roux :o :o

[:sarkomain] un sujet de societé a la fois, c'est déjà assez la merde comme ça

n°34313521
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2013 à 15:21:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Confirmé par la réaction qu'il suscite. "Si tu n'es pas de mon avis c'est que tu es malade."

Non, simplement homophobe, et je ne vois pas en quoi c'est faux, d'ailleurs, on remarque que sur le débat de fond, le anti-mariage pour tous n'ont pu donner aucun argument valable, absolument aucun qui ne soit pas lié à un fantasme, une phobie. Du coup, vous vous plaignez que cette homophobie plus ou moins cachée aie été mis au grand jour, à qui la faute ?  Pour ne pas être considéré comme homophobe, c'est très simple : il suffit de ne pas l'être.  

n°34313537
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 15:21:52  profilanswer

n°34313560
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2013 à 15:22:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Attention au-delà des arguments exagérés, et des "vrais homophobes" (c'est-à-dire les homo-phobie irrationnelles comme tu le dis) il y a une part, non négligeable pour expliquer que l'absurde passe par la même porte et l'opinion de masse, de simple crainte de l'homoparentalité.

La crainte de l'homoparentalité, c'est une "peur de l'homo" (donc homo-phobie littéralement) mais qui n'est pas a priori irrationnelle. Elle est infondée, ou peu fondée, c'est tout. Heureusement que le profane s'interroge sur la question, c'est plutôt ceux qui ne s'interrogent même pas qui seraient cons, et les études ne sont pas si simple. Un principe de précaution pourrait s'invoquer. Mais effectivement avec de la réflexion les fondements de la peur sont levés. Ca ne fait pas de ceux qui ne la lève pas des irrationnels, juste des profanes demeurés ignorants.

Mais c'est sûr que pour être contre au point d'envoyer ses gosses prendre des fumigènes, faut être dans la catégorie "irrationnelle"  :sweat:

justement, tous les argument rationnels se basent sur des présuposés faux ou homophobes, parfois pas évident à voir de prime-abord, mais établis après étude sérieuse de l'argument, j'ai mis un lien vers un article qui le démontre très bien point par point cet état de fait.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-05-2013 à 15:31:15
n°34313576
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 15:24:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Que va faire le Conseil Constitutionnel ? Sans lui faire de procès d’intention, Il est malheureusement probable que, soucieux de sortir de ce débat trop passionnel et désormais faussé, il prenne, comme il le fait souvent, une décision à caractère politique, et botte soigneusement en touche en validant la loi. Difficile de le lui reprocher.

A parce que en principe en faisant bien les choses il devrait constater que le mariage pour tous c'est anticonstitutionnel ? Après avoir dit pour ne pas autoriser par égalité des sexes le mariages aux homos que la question était contingente vis-à-vis de l'égalité des sexes, et donc du ressort du parlement ?

Je reprend de loin, y a quoi comme vrai argument de saisine?? (et d'un truc central de la loi, si c'est juste une virgule à replacer la censure ne sera pas totale...)

n°34313619
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2013 à 15:26:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

A parce que en principe en faisant bien les choses il devrait constater que le mariage pour tous c'est anticonstitutionnel ? Après avoir dit pour ne pas autoriser par égalité des sexes le mariages aux homos que la question était contingente vis-à-vis de l'égalité des sexes, et donc du ressort du parlement ?

Je reprend de loin, y a quoi comme vrai argument de saisine?? (et d'un truc central de la loi, si c'est juste une virgule à replacer la censure ne sera pas totale...)

Rien.
Le sachant, les auteurs de la saisine l'ont volontairement tournée en une tartufferie.

n°34313662
el nino71
Posté le 15-05-2013 à 15:29:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, s'opposer à un droit, qu'on possède déjà, en raison de l'orientation sexuelle des sujets, c'est quoi, si ce n'est de l'homophobie?

Tu résumes l'équation un peu simplement et je vais prendre un exemple que je connais bien: moi-même.  
Je suis pour aujourd'hui, mais j'étais très perplexe sur le volet adoption pour tout dire. Deux pères ou deux mères, je l'admets totalement maintenant, mais faut bien avouer que ce n'est pas quelque chose d'"intuitif", et j'avais du mal.  

Perso, je me suis renseigné sur le sujet, lu/vu témoignages de familles homoparentales, confronté les arguments de tel ou tel, etc. et mon point de vue a évolué. Des anti dans le même cas que moi précédemment n'ont pas forcément cette démarche et en sont restés à leurs premières intuitions. Et pour ceux qui persistent dans leur opposition, je peux comprendre qu'ils aient du mal à intégrer d'autres schémas parentaux que le "classique" vu que ça a pas été simple pour moi  :D  
 je ne pense pas qu'en quelque mois je sois passé d'homophobe à non-homophobe.
 L'orientation sexuelle des individus du couple n'était pas en jeu pour moi, mais l'altérité : à cette époque, je me disais que je préférais deux parents (père & mère) homo/bi qui élèvent ensemble un gosse, plutôt que deux femmes hétéros (par exemple deux tantes)  :D  
Je ne vais pas conter ici ma vie, mon oeuvre, mais certains facteurs familiaux m'avaient influencé: mon père a perdu le sien très tôt, a été élevé par des femmes et en a pas mal souffert (non je ne suis pas le fils de Guaino [:gidoin] ).
 Plus tard, je suis passé outre mon expérience personnelle pour étayer ma réflexion tout un tas de facteurs autres que la haine/l'hostilité envers les homos peuvent expliquer l'opposition au projet.

Après, si par "opposants" t'entends les manifpourtous, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, surtout au vu de leur radicalisation progressive. D'ailleurs, même quand je n'étais pas partisan du texte, je ne serais certainement pas parti défilé avec la droite et l'ED.
Mais franchement, tu mettrais Jospin et Civitas sur le même plan par exemple ?  :o  
Chez l'un, je vois la persistance d'une certaine rigidité/raideur (liée à son éducation austère protestante) en terme de schémas de pensée, chez les autres, de la haine purement & simplement.

Message édité par el nino71 le 15-05-2013 à 15:30:12
n°34313707
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2013 à 15:31:31  profilanswer

n°34313795
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 15:37:14  profilanswer

zyx a écrit :

justement, tous les argument rationnels se basent sur des présuposés faux ou homophobes, j'ai mis un lien vers un article qui le démontre très bien point par point.  

Dire que les présupposés sont faux, c'est avoir mené l'analyse. J'ai bien dit qu'in fine les fondements de la crainte me semblent tomber. Juste c'est de l'ignorance, pas de l'irrationalité.

Mais sinon, la suspicion face à un projet instituant l'homoparentalité est légitime. Et la suspicion est de l'homoparentalité-phobie; pas de l'homosexualité-phobie (c'est juste qu'effectivement ça coïncide dans la pratique :o). Car OUI ça fait des enfants "nouveaux" (enfin ça ne les 'fait' pas, ça les institutionnalise, ça fait partie du débat), une nouvelle "différence".
La monoparentalité par exemple est une différence indéniable pour les enfants. Les roux sont différents. Les pauvres sont différents. Alors in fine après examen des cas on voit bien que ce n'est pas catastrophique (enfin la monoparentalité, tout le monde est d'accord que c'est faute de mieux souvent) et évidemment on ne freine pas.

On poserait un débat pour savoir si des adoptions "à l'extérieur" devait pouvoir se faire par des célibataires (sans que ce soit historiquement possible), tout le monde plébisciterait qu'ils soient moins prioritaires a priori du dossier, pour le bien de l'enfant. Donc le débat est pas si idiot pour l'homoparentalité (sauf que je ne pense pas qu'il y aie lieu de baisser d'entrée de jeu la priorité, faut directement voir les dossiers).

n°34313862
grozibouil​le
Posté le 15-05-2013 à 15:41:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

A propos de la future décision du CC, une approche qui confirme que cette loi est d'inspiration libérale, par le droit cette fois.

Tout cela démontre l’existence de deux logiques, de deux modes de raisonnement, de deux approches juridiques très différentes. L’une se fait par le haut, l’autre plutôt par le bas. Et pour éviter le caractère éventuellement péjoratif de cette présentation, l’une serait verticale et l’autre horizontale.

Expliquons-nous : l’ordonnancement juridique français est un système pyramidal, qui introduit une hiérarchie des normes. Tout en haut, les textes et les principes fondamentaux, en dessous, toute une série de strates normatives (lois, décrets, arrêtés, règlements, décisions individuelles). Et naturellement, les normes inférieures ne doivent pas être contraires aux normes supérieures. Ce dispositif  est dit «kelsenien» par référence au théoricien autrichien Hans Kelsen. (D’ailleurs invoqué dans le mémoire des opposants à la loi).

L’ordonnancement juridique de type anglo-saxon est très différent. De façon, certes, assez caricaturale, on peut le présenter comme étant horizontal. Il n’y a pas, ou peu de hiérarchie des normes. Les dispositifs sont juxtaposés, leurs origines sont diverses, à charge pour le juge, si besoin est, de les articuler, et d’arbitrer entre eux. Avec deux objectifs essentiels : équité et efficacité. Il faut être honnête et constater que le Droit français est déjà entré en métissage.

Mais alors, il prendrait parti  pour une voie. Il ferait plus que répondre à la question de savoir  si la loi est conforme à la Constitution. Il ferait le choix  entre deux ordonnancements juridiques. Au détriment de celui du droit  français républicain, où le mariage civil  fait partie du socle, il préférerait l’autre chemin, celui d’un droit empirique, pragmatique, individualiste et d’inspiration manifestement anglo-saxonne. Et qui est, inutile de se le cacher, celui de la mondialisation libérale.

Les congrès juridiques internationaux résonnent des imprécations contre les droits latins et le Droit français en particulier, qui ne seraient « pas bon pour les affaires ». Le Conseil Constitutionnel va probablement nous dire qu’il n’est pas bon non plus pour la «modernité».

http://www.causeur.fr/droit-filiat [...] -gay,22488

Toujours ces tribunes contre des forces étrangères qui viennent saper les fondements de la France... blabla.  :sleep:  [:dovakor_]  
Le droit français est complètement perméable au droit européen dicté par un positivisme juridique évident.  
La loi sur le mariage pour tous est un exemple de droit positif, rien de plus.

Reconnais l'échec du droit naturel, c'est tout.  [:doppelgangbanger:2]

Message édité par grozibouille le 15-05-2013 à 15:42:21

---------------
n°34313968
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 15:48:01  profilanswer

Surtout quand on parle du "droit français REPUBLICAIN". Les premiers à 'proclamer' tout un tas de trucs ("les hommes naissent libres et égaux en droit", si ça c'est pas s'asseoir de a conception antérieure du droit naturel). Et puis les français sont les champions de l'axiomatique, le droit positif c'est un constructivisme qui leur va très bien!

n°34314020
lokilefour​be
Posté le 15-05-2013 à 15:50:21  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Surtout quand on parle du "droit français REPUBLICAIN". Les premiers à 'proclamer' tout un tas de trucs ("les hommes naissent libres et égaux en droit", si ça c'est pas s'asseoir de a conception antérieure du droit naturel). Et puis les français sont les champions de l'axiomatique, le droit positif c'est un constructivisme qui leur va très bien!

Entre le droit positif et "les homos sont des malades mentaux", le choix est normalement vite fait.
Sauf pour les homophobes "latents".

---------------

n°34314260
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2013 à 16:01:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Entre le droit positif et "les homos sont des malades mentaux", le choix est normalement vite fait.
Sauf pour les homophobes "latents".

Les homophobes 'latents' sont par analogie ironique avec le blabla précédent (homosexuels latents = homophobes) les homosexuels.
Donc le choix est vite faire, sauf pour les homos. Qui choisissent le droit positif a priori dans les deux options.
Donc tu choisis le classement de l'homosexualité dans les maladies mentales et rejettes le choix positif; et "vite fait" en plus.

Syntax error je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)