Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6515 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33855097
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2013 à 15:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:15:07  profilanswer

n°33855108
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2013 à 15:15:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et des fois cette famille, c'est seulement le couple [:chacal31]

pas dans la majorité des cas, sinon la population française aurait cessé d'exister il y a bien longtemps...

---------------
antithéiste
n°33855126
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2013 à 15:16:24  profilanswer

Message édité par Kromsson le 04-04-2013 à 15:18:54
n°33855168
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-04-2013 à 15:19:18  profilanswer

kriloner a écrit :

et 17% cest LOIN d'être la majorité.

kriloner a écrit :

Dans la plupart des cas oui (cf l'ecrasante majorité des mariages ou un gosse nait par la suite).

kriloner a écrit :

pas dans la majorité des cas, sinon la population française aurait cessé d'exister il y a bien longtemps...

Pourquoi parles-tu systématiquement de majorité quand on te parle de l'existence d'une minorité ?
Tu veux dire que ce qui n'est pas majoritaire serait négligeable, anecdotique, inexistant ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33855190
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2013 à 15:20:20  profilanswer

aybibob a écrit :

Pourquoi parles-tu systématiquement de majorité quand on te parle de l'existence d'une minorité ?
Tu veux dire que ce qui n'est pas majoritaire serait négligeable, anecdotique, inexistant ?

dans la situation actuelle du pays, ouais quasiment.

l'important c'est le pays au global, pas les individualités.

Une fois le pays sur les rails, on regardera ce qu'on peut faire pour les gens.

---------------
antithéiste
n°33855211
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-04-2013 à 15:21:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Si la stupidité du raisonnement est assumée, alors la discussion me parait vaine.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°33855254
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2013 à 15:24:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Si la stupidité du raisonnement est assumée, alors la discussion me parait vaine.

prioriser les problèmes c'est stupide? dire que ce débat sert d'ecran de fumée pour le reste aussi?

ps : stop attaques persos pls, ca pourrit le débat.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 04-04-2013 à 15:24:28

---------------
antithéiste
n°33855295
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2013 à 15:26:54  profilanswer

n°33855299
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-04-2013 à 15:27:01  profilanswer

kriloner a écrit :

prioriser les problèmes c'est stupide? dire que ce débat sert d'ecran de fumée pour le reste aussi?

J'ai explicitement qualifié le raisonnement pour ne pas tomber dans l'attaque personnelle.

Prioriser n'est pas stupide. L'opposition pour mauvaise priorisation est assez risible, vu que sa principale conséquence est de retarder ce que l'opposant considère comme urgent et prioritaire.

---------------
n°33855304
gabug
Posté le 04-04-2013 à 15:27:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Les bienfaits directs? boarf, il faudrait me les montrer sachant que tous les homos ne sont pas pour non plus hein. (et les homos représentent déjà une faible part de la population). Redresser le pays, développer l'emploi, le militaire etc ca servirait déjà à plus de monde non?

Voila, là on arrive à un réel motif d'opposition : tu penses que les personnes concernées n'ont pas besoin de cette loi. On y arrive :)  

kriloner a écrit :

Dans la plupart des cas oui (cf l'ecrasante majorité des mariages ou un gosse nait par la suite).

Donc déjà, tu admets qu'on ne se marie pas forcément pour créer une famille.

Ensuite, c'est pas parce qu'il nait des enfants de couples mariés que le mariage est nécessaire pour créer une famille. Cf le nombre d'enfants nés hors mariage.

Je te rejoins sur le fait qu'en France, le concept de mariage est traditionnellement associé à un concept de famille. Mais bon, les traditions...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 15:27:13  profilanswer

n°33855312
Jakes
Laminak
Posté le 04-04-2013 à 15:27:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Là je te donne raison !

Mais QUI est ce qui le fait et l'entretient ?
Les antis, non ?
On pourrait presque se demander si frigide et ses petits copaings ne sont là à faire du bruit, QUE pour masquer les vrai problèmes et éviter que les médias n'en parlent !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33855324
gabug
Posté le 04-04-2013 à 15:28:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais t'es incroyable, tu nous sortais les mêmes arguments il y a 5 pages, on t'a répondu, silence radio de ta part, et là tu recommences...

n°33855361
sebi
Posté le 04-04-2013 à 15:30:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais le gouvernement peut faire plusieurs chose a la fois ...

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33855397
Ednolgroz
Posté le 04-04-2013 à 15:32:27  profilanswer

Jakes a écrit :

On pourrait presque se demander si frigide et ses petits copaings ne sont là à faire du bruit, QUE pour masquer les vrai problèmes et éviter que les médias n'en parlent !

Et c'est quoi les VRAIS problèmes ???

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 04-04-2013 à 15:33:59
n°33855434
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2013 à 15:34:51  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Ceux pour lesquels les partisans de la MPT, la droite en général et l'ED ne manifestent pas, voire jamais. :D

n°33855504
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2013 à 15:38:49  profilanswer

gabug a écrit :

Voila, là on arrive à un réel motif d'opposition : tu penses que les personnes concernées n'ont pas besoin de cette loi. On y arrive :)  

Donc déjà, tu admets qu'on ne se marie pas forcément pour créer une famille.

Ensuite, c'est pas parce qu'il nait des enfants de couples mariés que le mariage est nécessaire pour créer une famille. Cf le nombre d'enfants nés hors mariage.

Je te rejoins sur le fait qu'en France, le concept de mariage est traditionnellement associé à un concept de famille. Mais bon, les traditions...

Personne n'a BESOIN de cette loi comme tu dis, on vit dans un état de droit et les gens vivent déjà très correctement par chez nous. Je comprends pas ton point.

Les traditions tu t'en moques? Alors pourquoi vouloir à tout prix accorder un de ces fameuses vieille tradition sans intérêt aux homos?

Jakes a écrit :

Là je te donne raison !

Mais QUI est ce qui le fait et l'entretient ?
Les antis, non ?

Ah mais j'ai dit plus haut que c'était très souvent des idiots finis (des croyants quoi :o)

Ednolgroz a écrit :

Un pays faible economiquement et militairement au hasard? Un pays ou le chomage explose? etc etc

---------------
antithéiste
n°33855562
nakata
frog game
Posté le 04-04-2013 à 15:42:54  profilanswer

kriloner a écrit :

pour l'avortement... hors thérapeutique ou viol je suis pas forcément pour (tout du moins dans un pays développé ou les gens ont les moyens d'éviter de se féconder facilement).

J'ai lu "facialement" [:osweat]

n°33855564
Jakes
Laminak
Posté le 04-04-2013 à 15:43:01  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Chômage, retraites, logements, nourriture,...

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33855581
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2013 à 15:44:01  profilanswer

nakata a écrit :

[:rotflmao]

---------------
antithéiste
n°33855596
gabug
Posté le 04-04-2013 à 15:44:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Personne n'a BESOIN de cette loi comme tu dis, on vit dans un état de droit et les gens vivent déjà très correctement par chez nous. Je comprends pas ton point.

Non mais c'est bon, je voulais juste savoir quel était ton réel motif d'opposition : tu estimes que cette loi n'est pas importante pour ceux que ça concerne.
Je ne dis pas que je suis d'accord ou pas d'accord, c'est juste intéressant de savoir ça plutôt que ton fantasme sur le risque hypothétique de GPA. Ca remet les pendules à l'heure, si tu veux.

kriloner a écrit :

Les traditions tu t'en moques? Alors pourquoi vouloir à tout prix accorder un de ces fameuses vieille tradition sans intérêt aux homos?

J'ai pas dit que je me moquais des traditions :heink:  
Mais c'est (heureusement) pas en se référant aux traditions qu'on légifère.

kriloner a écrit :

Ah mais j'ai dit plus haut que c'était très souvent des idiots finis (des croyants quoi :o)

T'as de la chance d'avoir mis le smiley, sinon j'aurais trouvé savoureuse ta remarque sur les attaques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 04-04-2013 à 15:49:09
n°33855627
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2013 à 15:46:23  profilanswer

En parlant des "vrais problèmes":

Citation :

Quelques heures avant le début de l'examen du projet de loi sur le mariage pour tous au Sénat, le rapporteur du texte Jean-Pierre Michel et Frigide Barjot se sont affrontés jeudi au tribunal de grande instance de Paris dans un procès en diffamation.

La porte-parole de "La manif pour tous" reproche au rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous au Sénat d'avoir qualifié son mouvement de"pire des homophobies" dans une lettre du 26 février rendue publique par l'association.

[...]
Alors que Frigide Barjot et "La manif pour tous" lui réclament chacun 3 000 euros de dommages et intérêts, Jean-Pierre Michel a dénoncé devant le juge une procédure "abusive" ayant pour objet de "faire encore un peu de publicité" au collectif et à sa "pasionaria". La décision est attendue pour le 18 avril.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Need Money?

[:dracula]

n°33855654
Patchou
Posté le 04-04-2013 à 15:48:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Au Moyen-Age, la tradition était de brûler vif toute personne soupconnée de sorcellerie. C'était une tradition, donc la relancer sera forcément bénéfique non?

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 04-04-2013 à 15:48:50

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33855676
Jakes
Laminak
Posté le 04-04-2013 à 15:49:37  profilanswer

nakata a écrit :

Ça ne marche pas !
http://us.123rf.com/400wm/400/400/afhunta/afhunta0911/afhunta091100120/5974710-le-visage-de-l-39-homme-est-tres-sale-dans-la-boue-dirt-n-39-est-pas-curatif.jpg
Même pas pour les hétéros !

Message édité par Jakes le 04-04-2013 à 15:50:52

---------------
n°33855700
Ednolgroz
Posté le 04-04-2013 à 15:51:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ceux pour lesquels les partisans de la MPT, la droite en général et l'ED ne manifestent pas, voire jamais. :D

C'est vrai que manifester contre une régression anthropologique majeure voire une désévolution ce n'est pas s'occuper des vrais problèmes !!!  :sol:  

n°33855721
gabug
Posté le 04-04-2013 à 15:53:03  profilanswer

[:le fleau:3]

n°33855737
_tchip_
Posté le 04-04-2013 à 15:54:09  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

C'est vrai que manifester contre une régression anthropologique majeure voire une désévolution ce n'est pas s'occuper des vrais problèmes !!!  :sol:

[:elena gates:2]  

---------------
He likes the taste...
n°33855754
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2013 à 15:55:08  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-zbTVdAsj8Vk/UQU73K8cN5I/AAAAAAAAIhQ/xZ1An3KfW-I/s1600/benny(1).gif

n°33855767
sebi
Posté le 04-04-2013 à 15:56:06  profilanswer

non mais 6 messages, inscrit  aujourd'hui ...

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33855768
nakata
frog game
Posté le 04-04-2013 à 15:56:10  profilanswer

C'est quoi encore ce charabia sur la baise en troupeau logique [:flu1]

n°33855800
Jakes
Laminak
Posté le 04-04-2013 à 15:58:23  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=D%C3%A9s%C3%A9volution%20catolique%20!&s=e_esprit&r=1

---------------
n°33855809
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-04-2013 à 15:59:06  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

C'est vrai que manifester contre ce que je considère une régression anthropologique majeure voire une désévolution ce n'est pas s'occuper des vrais problèmes !!!  :sol:  

FYP.

C'était dans le programme de Hollande.
Je considère ce projet de loi comme une grande avancée pour notre pays, en attendant un plus grand pas avec l'adoption pour tous les couples.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°33855828
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2013 à 15:59:53  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais c'est bon, je voulais juste savoir quel était ton réel motif d'opposition : tu estimes que cette loi n'est pas importante pour ceux que ça concerne.
Je ne dis pas que je suis d'accord ou pas d'accord, c'est juste intéressant de savoir ça plutôt que ton fantasme sur le risque hypothétique de GPA. Ca remet les pendules à l'heure, si tu veux.

J'ai pas dit que je me moquais des traditions :heink:  
Mais c'est (heureusement) pas en se référant aux traditions qu'on légifère.

T'as de la chance d'avoir mis le smiley, sinon j'aurais trouvé savoureuse ta remarque sur les attaques personnelles.

On ma explicitement interdit de parler de GPA plus haut hein, je m'adapte. Mais si tu veux on peut en reparler et je te redirais que c'est un nouveau pas vers une merchandisation totale de l'enfant.

Et non ce n'est pas de la chance, je contrôle de très près tout ce que je dis et les idées que je veux faire passer. J'ai appris a slalomer entre les gouttes sur ce fofo.

Patchou a écrit :

Au Moyen-Age, la tradition était de brûler vif toute personne soupconnée de sorcellerie. C'était une tradition, donc la relancer sera forcément bénéfique non?

C'était la loi plutôt. Et comme elle était dictée par des croyants, elle était en général plutôt mal faite et violente.

---------------
antithéiste
n°33855945
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-04-2013 à 16:05:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah si ils manifestent, personne n'a loupé la tentative de récupération de la dernière grande manif par l'ump et la droite en général;
pour faire de la manif contre le mariage, un mouvement de mécontentement plus large envers le gouvernement et sa politique.

d'ailleurs vu le succès de la dite manif, on peut se demander si la récupération n'a pas réussi, et quel était la vrai motivation du défilé :o

Message édité par blastm le 04-04-2013 à 16:06:14
n°33855981
grozibouil​le
Posté le 04-04-2013 à 16:08:24  profilanswer

sebi a écrit :

non mais 6 messages, inscrit  aujourd'hui ...

Les topics où il a posté: Dieudo, Israël, mariage gay.  [:dovakor_]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33856015
Ednolgroz
Posté le 04-04-2013 à 16:10:41  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

FYP.

C'était dans le programme de Hollande.
Je considère ce projet de loi comme une grande avancée pour notre pays, en attendant un plus grand pas avec l'adoption pour tous les couples.

C'est vrai que tout ce qui était dans le programme de Hollande sont de très grandes avancées pour le pays ...

En fait tu as raison le mariage des homos ce n'est pas en soi une désévolution ou une régréssion anthropologique en fait c'est une conséquence d'un programme global de décivilisation !!!

n°33856058
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-04-2013 à 16:13:58  profilanswer

« Si les gays se marient, c'est la fin de la civilisation actuelle ».

Vous avez été frappé par une milice gay, zorglonde ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33856125
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2013 à 16:18:30  profilanswer

n°33856156
Ednolgroz
Posté le 04-04-2013 à 16:20:12  profilanswer

240-185 a écrit :

« Si les gays se marient, c'est la fin de la civilisation actuelle ».

Vous avez été frappé par une milice gay, zorglonde ?

Oui c'est un symptome particulièrement inquiétant de  l'inversion des valeurs, de la remise en cause de l'ordre symbolique et des significations imaginaires qui fondent notre civilisation !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 04-04-2013 à 16:22:16
n°33856266
Ciler
Posté le 04-04-2013 à 16:25:54  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Oui c'est un symptome particulièrement inquiétant de  l'inversion des valeurs, de la remise en cause de l'ordre symbolique et des significations imaginaires qui fondent notre civilisation !!!

Travail, famille, patrie, les bonnes valeurs, les valeurs saines  :D

n°33856387
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-04-2013 à 16:33:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Travail, famille, patrie, les bonnes valeurs, les valeurs saines  :D

:pfff:  le travail on s'en fous, sinon le jeudi on serait en train de bosser au lieu de trainer dans la rue;
la famille, d'accord mais pas pour tous;
et la patrie qu'est-ce que c'est quand elle s'incarne dans une civilisation décadente?  [:cupra]

Message édité par blastm le 04-04-2013 à 16:33:24
n°33856397
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-04-2013 à 16:33:45  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Vous savez que dire que « les homosexuels provoquent la décadence de notre société », c'est tout aussi répréhensible que dire que « les arabes provoquent la décadence de notre société » ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)