Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32955788
proximacen​tauri
Posté le 14-01-2013 à 00:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :

Il y a aussi ceux qui se moquent éperdument des pratiques intimes de celui ou de celle qui est en face de lui, qui ne voit pas pourquoi un couple, quel qu'il soit aurait des droits différents de ceux d'un autre couple, mais qui pensent que pour faire un enfant, jusqu'à nouvel ordre, il faut une gamète mâle + une gamète femelle, et que ce n'est pas pour rien !

Ce qui me saoule c'est cet activisme forcené qui sur ce plan veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, notamment à travers des trucs aussi fumeux que la "théorie du genre" elle même descendante lointaine de cet autre escroquerie notoire qu'est la psychanalyse Freudienne...

:fou:  

Freud découvrit l'inconscient... un paradis fiscal à l'usage du psychanalyste.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 00:39:27  profilanswer

n°32955814
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-01-2013 à 00:45:11  profilanswer

Puisque le sujet c'est "le mariage pour tous", je suis curieux de connaitre la position des "pro" concernant la polygamie et la polyandrie: Pour legaliser ce type de mariages aussi?

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 14-01-2013 à 00:45:28

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32955831
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2013 à 00:48:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Puisque le sujet c'est "le mariage pour tous", je suis curieux de connaitre la position des "pro" concernant la polygamie et la polyandrie: Pour legaliser ce type de mariages aussi?

Quel rapport? Ce droit n'existe nulle part en France, alors que le mariage existe déjà, bref argument HS.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32955848
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 00:51:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Au cas tu ne serais pas au courant:

Citation :

PROJET DE LOI ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe PRÉSENTÉ au nom de M. Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre, par Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la justice.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0344.asp

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32955860
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 00:54:33  answer

TrakT a écrit :

Quel rapport? Ce droit n'existe nulle part en France, alors que le mariage existe déjà, bref argument HS.

Oui, pour les hétéros ... [:delarue2]

grozibouille a écrit :

Au cas tu ne serais pas au courant:

Citation :

PROJET DE LOI ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe PRÉSENTÉ au nom de M. Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre, par Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la justice.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl0344.asp

Je crois que t'as confondu "Polygamie" avec "Polynésie"  [:mariocompiegne]

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 00:55:18
n°32955863
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2013 à 00:55:04  profilanswer

Non mais là Anteus parle de créer un type de mariage ex-nihilo, ce qui est stupide. C'est également stupide de systématiquement associer homosexualité et déviance. Pourquoi t'as pas sorti la zoophilie de tes cartons tant qu'à faire?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32955867
Anteus
Posté le 14-01-2013 à 00:55:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Le rapport? C'est que le droit au mariage homosexuel n'existe pas encore en France, et que le debat est de l'ouvrir.

Dans la meme veine, si 3 personnes s'aiment et desirent se marier et fonder un foyer, et revendiquent le droit au mariage, quelle serait votre position?

C'est une veritable question, pas un troll (ca le deviendra si vous le traitez comme tel): Si on appelle quelque chose le mariage "pour tous", alors pourquoi le limiter aux couples?

---------------
n°32955871
Anteus
Posté le 14-01-2013 à 00:56:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais là Anteus parle de créer un type de mariage ex-nihilo, ce qui est stupide. C'est également stupide de systématiquement associer homosexualité et déviance. Pourquoi t'as pas sorti la zoophilie de tes cartons tant qu'à faire?

La polygamie/polyandrie est une deviance, selon toi? Certaines cultures acceptent pourtant parfaitement ces deux concepts.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 14-01-2013 à 00:57:20

---------------
n°32955874
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-01-2013 à 00:57:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Le rapport? C'est que le droit au mariage homosexuel n'existe pas encore en France, et que le debat est de l'ouvrir.

Dans la meme veine, si 3 personnes s'aiment et desirent se marier et fonder un foyer, et revendiquent le droit au mariage, quelle serait votre position?

C'est une veritable question, pas un troll (ca le deviendra si vous le traitez comme tel): Si on appelle quelque chose le mariage "pour tous", alors pourquoi le limiter aux couples?

Dans tous les cas, à 3 tu auras toujours un couple homosexuel, donc c'est un peu logique de d'abord légaliser ce type de mariage avant de passer au troisième hétéro :o

n°32955877
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2013 à 00:58:24  profilanswer

Anteus a écrit :

La polygamie/polyandrie est une deviance, selon toi? Certaines cultures acceptent pourtant parfaitement ces deux concepts.

Certains Etats on également parfaitement intégré le mariage gay et leur modèle de société ne s'est pas effondré.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 00:58:24  profilanswer

n°32955882
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 00:59:18  answer

TrakT a écrit :

Et en quoi c'est plus stupide ? En quoi les revendications des familles polygames/andres seraient moins bonnes et du domaine de la déviance (vu que c'est ce que tu sembles suggérer avec ton prête-propos en mousse) que celle des homos ?

Et après t'oses parler d'égalité des droits mais surtout ... de ... tolérance ? ???  [:delarue]  

Excuse moi mais je ris ...  [:clooney24]

n°32955890
Anteus
Posté le 14-01-2013 à 01:01:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Certains Etats on également parfaitement intégré le mariage gay et leur modèle de société ne s'est pas effondré.

Tu evites de repondre clairement a ma question...

---------------
n°32955897
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2013 à 01:02:09  profilanswer

GAY = PRATIQUE SEXUELLE. Rien d'autre.

Un gay c'est quoi au fait a part deux mecs qui s'enculent ?

qu'est ce qui fait qu'un couple gay peut avoir les memes droits qu'un couple hétéro dans la mesure où ta seule particularité c'est de s'enculer ?

un couple hétéro, il peut procréer naturellement. C'est pour ca qu'on les marie, pour reproduire l'espèce humaine. C'est une tradition on va dire "humaine" qui aboutis a quelque chose. 2 mecs ca n'aboutie a rien.

Donc en soit le mariage gay sert a rien, si ce n'est permettre a quelques pedos d'avoir quelques gosses sous la main légitimement ou encore pour les gays "immigrés" de faire du rapprochement familial. Car le mariage civil ouvre un paquet de privilèges aussi de ce côté la.

Après je n'ai rien contre les gay, mais demander des privileges parce que tu as une pratique sexuelle je vois pas. Chacun fais ce qu'il veut dans ses fesses mais de la à ouvrir des droits faut pas déconner...

Message cité 5 fois
Message édité par tomware le 14-01-2013 à 01:09:48
n°32955903
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 01:02:59  profilanswer

tomware a écrit :

qu'est ce qui fait qu'un couple gay peut avoir les memes droits qu'un couple hétéro dans la mesure où ta seule particularité c'est de s'enculer ?

un couple hétéro, il peut procréer naturellement. C'est pour ca qu'on les marie, pour reproduire l'espèce humaine. C'est une tradition on va dire "humaine" qui aboutis a quelque chose. 2 mecs ca n'aboutie a rien.

Donc en soit le mariage gay sert a rien, si ce n'est permettre a quelques pedos d'avoir quelques gosses sous la main légitimement ou encore pour les gays "immigrés" de faire du rapprochement familial. Car le mariage civil ouvre un paquet de privilèges aussi de ce côté la.

Après je n'ai rien contre les gay, mais demander des privileges parce que tu as une pratique sexuelle je vois pas. Chacun fais ce qu'il veut dans ses fesses mais de la a ouvrir des droits...

Deux meufs qui s'broutent.

Edit : Oh j'avais pas vu les pédépédos c'est magnifique. Et tout le sel est dans le "Après je n'ai rien contre les gay"

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 14-01-2013 à 01:04:25

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32955914
Anteus
Posté le 14-01-2013 à 01:05:18  profilanswer

Exactement le genre d'attitude qui rend le debat impossible [:bien]

---------------
n°32955915
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2013 à 01:05:20  profilanswer

2 gays normaux ils te prennent pas la tete pour se marrier. Ils s'en foutent.
Le mariage gay est une fumisterie pour obtenir des droits civiques supplémentaires dont l'adoption. Et a qui va profiter le crime a ton avis ?

pour moi le débat est simple : si physiquement tu peux pas le faire, alors tu peux pas.

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 14-01-2013 à 01:06:15
n°32955919
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 01:06:17  profilanswer

Ah mais c'est même pas le lobby gay alors c'est le lobby pédophile qui est à l'oeuvre  [:dlm75]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32955920
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 01:06:37  profilanswer

tomware a écrit :

2 gays normaux ils te prennent pas la tete pour se marrier. Ils s'en foutent.
Le mariage gay est une fumisterie pour obtenir des droits civiques supplémentaires dont l'adoption. Et a qui va profiter le crime a ton avis ?

pour moi le débat est simple : si physiquement tu peux pas le faire, alors tu peux pas.

Pas d'adoption pour les gens stériles alors?

---------------
n°32955925
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2013 à 01:08:21  profilanswer

C'est pas une réforme de gauchiste de 2013 qui va changer l'espèce humaine.

n°32955927
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:09:49  answer

tomware a écrit :

Après je n'ai rien contre les gay, mais demander des privileges parce que tu as une pratique sexuelle je vois pas. Chacun fais ce qu'il veut dans ses fesses mais de la à ouvrir des droits faut pas déconner...

ps : je suis zoophile et je suis un être humain qui doit avoir les memes droits que les hétéro et les gays.

Au dela de l’abrupteté des propos (hem :o ) tu mets le doigts sur (et non dedans :o ) quelque chose qui est avancé par les tenants du contre : le fait de ne pas pouvoir procréer. N'en déplaise aux progressistes et nihilistes historiques de tout poils: même à la Révolution (si si) le mariage et par extension la famille étaient toujours vus et conçus comme les institutions traditionnelles et immémoriales de la société, cadres naturels de la procréation. D'ailleurs cette conception est toujours parfaitement d'actualité, ne serait ce que dans les conditions du recours à la PMA.  

Après qu'on soit pour ou contre cette conception, c'est bien là le fond du débat.  [:poutrella]  

n°32955933
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 01:10:23  profilanswer

tomware a écrit :

C'est pas une réforme de gauchiste de 2013 qui va changer l'espèce humaine.

C'est ben vrai ça

---------------
n°32955940
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:12:16  answer

Deouss a écrit :

Ah mais c'est même pas le lobby gay alors c'est le lobby pédophile sioniste qui est à l'oeuvre  [:dlm75]

[:aloy]

[:dlm75] sors de ce corps !

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 01:12:46
n°32955950
Coyote a f​oie jaune
Posté le 14-01-2013 à 01:14:28  profilanswer

tomware a écrit :

Donc en soit le mariage gay sert a rien, si ce n'est permettre a quelques pedos d'avoir quelques gosses sous la main légitimement
[...]
Après je n'ai rien contre les gay

Alerte au gogol.

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 14-01-2013 à 01:14:43

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°32955962
Anteus
Posté le 14-01-2013 à 01:16:08  profilanswer

Deouss a écrit :

A propos de l'adoption et de la PMA (parce que oui, contrairement a ce qui peut etre pretendu, ce "mariage pour tous" n'a pour unique but que de permettre aux couples homos d'avoir des enfants, "demi" ou completement adoptes), l'argument de l'adoption/PMA se pose pour les couples steriles.

Si on me demande sans plus d'infos: "George et Dominique sont un couple sterile, ont-ils le droit d'adopter?"

Je repondrais spontanement "Oui"

Techniquement, un couple homosexuel est un couple sterile...

---------------
n°32955964
Maouuu
Posté le 14-01-2013 à 01:16:17  profilanswer

Pédés, pédos, on ne va pas chipoter pour une lettre non ? [:bobbyfrasier:4]

Message édité par Maouuu le 14-01-2013 à 01:16:31
n°32955978
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 01:18:34  profilanswer

TrakT a écrit :

c'est surtout de mettre sur le même plan la stérilité d'un couple hétérosexuel et celle d'un couple homosexuel qui est absurde.
avec la pma, le premier couple trouve une solution à une anomalie médicale, l'autre contourne une impossibilité de fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 14-01-2013 à 01:19:32

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32955979
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:18:45  answer

Anteus a écrit :

A propos de l'adoption et de la PMA (parce que oui, contrairement a ce qui peut etre pretendu, ce "mariage pour tous" n'a pour unique but que de permettre aux couples homos d'avoir des enfants, "demi" ou completement adoptes), l'argument de l'adoption/PMA se pose pour les couples steriles.

Si on me demande sans plus d'infos: "George et Dominique sont un couple sterile, ont-ils le droit d'adopter?"

Je repondrais spontanement "Oui"

Non. Ne confonds pas stérilité et impossibilité anatomico-physiologique.

n°32955988
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2013 à 01:20:08  profilanswer

Deouss a écrit :

Les gens stériles n'ont pas leur couple uniquement fondé sur une pratique sexuelle. Il y a ce que l'on appelle l'equilibre homme/femme derrière pour l'education de l'enfant.

Oui les homo peuvent aussi éduquer des enfants, tout comme les loups peuvent élever des enfants perdus dans la jungle.  
Un enfant sans père/mère ca a toujours posé des problemes psychologiques aux enfants.
Alors deux pères/mères c'est pareil il faut l'equilibre homme/femme pour que ca marche. Toute la société est basée sur la relation homme femme.

Le mariage homo c'est comme l'immigration : si tu coupe les privilèges derrière il n'y a plus personne.

ps : hein, quoi ? il n'y a pas de pédophiles chez les gay ? j'ai bien dit "quelques" pas tous heureusement. Mais qui viendra vérifier les abus vu que c'est "ton gosse" maintenant grace a ce statut de mariage.

Message cité 4 fois
Message édité par tomware le 14-01-2013 à 01:23:02
n°32955993
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 01:22:24  profilanswer

tomware a écrit :

Les gens stériles n'ont pas leur couple uniquement fondé sur une pratique sexuelle. Il y a ce que l'on appelle l'equilibre homme/femme derrière pour l'education de l'enfant.

Oui les homo peuvent aussi éduquer des enfants, tout comme les loups peuvent élever des enfants perdus dans la jungle.  
Un enfant sans père/mère ca a toujours posé des problemes psychologiques aux enfants.
Alors deux pères/mères c'est pareil il faut l'equilibre homme/femme pour que ca marche.

Le mariage homo c'est comme l'immigration : si tu coupe les privilèges derrière il n'y a plus personne.

Bah OSEF physiquement ils peuvent pas donc pas de gosses c'est tout.

---------------
n°32956001
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:23:37  answer

tomware a écrit :

Alors deux pères/mères c'est pareil il faut l'equilibre homme/femme pour que ca marche.

ps : hein, quoi ? il n'y a pas de pédophiles chez les gay ? j'ai bien dit "quelques" pas tous heureusement. Mais qui viendra vérifier les abus vu que c'est "ton gosse" maintenant grace a ce statut de mariage.

[:prince californien] j'ai pas tout saisi ...

n°32956003
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 01:24:00  profilanswer

aucune différence entre une impossibilité de fait et une anomalie médicale?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32956008
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2013 à 01:24:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Deux meufs qui s'broutent.

Edit : Oh j'avais pas vu les pédépédos c'est magnifique. Et tout le sel est dans le "Après je n'ai rien contre les gay"

Dans pédophile tu as "ped" voyons :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32956013
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2013 à 01:25:16  profilanswer

Ben ouais tant pis pour eux. Après si y'a un 2-3 orphelins qui trainent et qui veulent un foyer ben tant qu'a faire qu'on leur donne.
Puisqu'il y aura la douceur d'une femme et la force d'un homme pour créer l'equilibre de l'enfant.

n°32956018
Anteus
Posté le 14-01-2013 à 01:26:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

c'est surtout de mettre sur le même plan la stérilité d'un couple hétérosexuel et celle d'un couple homosexuel qui est absurde.
avec la pma, le premier couple trouve une solution à une anomalie médicale, l'autre contourne une impossibilité de fait.

Le mot "techniquement" n'est pas approprie mais mon point est que - bien qu'etant oppose a l'adoption des couples homos hors adoption par un membre du couple de l'enfant biologique de l'autre membre - j'y vois une certaine difficulte de justifier cette opposition sur l'incapacite a donner la vie.

---------------
n°32956028
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:29:27  answer

tomware a écrit :

Ben ouais tant pis pour eux. Après si y'a un 2-3 orphelins qui trainent et qui veulent un foyer ben tant qu'a faire qu'on leur donne.
Puisqu'il y aura la douceur d'une femme et la force d'un homme pour créer l'equilibre de l'enfant.

Toi t'as pas du voir gazon maudit :o

n°32956039
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 01:32:16  profilanswer

tomware a écrit :

Maman qui te console quand papa t'as cogné dessus  [:salsifouette]

---------------
n°32956049
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:34:17  answer

Anteus a écrit :

Le mot "techniquement" n'est pas approprie mais mon point est que - bien qu'etant oppose a l'adoption des couples homos hors adoption par un membre du couple de l'enfant biologique de l'autre membre - j'y vois une certaine difficulte de justifier cette opposition sur l'incapacite a donner la vie.

Quelle difficulté ? C'est pourtant simple de comprendre que d'un côté t'as un couple qui, s'il n'était pas touché par une pathologie, serait naturellement et normalement apte à procréer et de l'autre un couple qui dans est dans une impossibilité naturelle et conceptuelle de concevoir car leur union est, malgré tout, contre nature. :spamafote:

Après, comme je l'ai dis plus haut, la question de la PMA transcende cette simple considération du couple homo ... C'est toute une manière de concevoir la reproduction qui est mise en question et très discutée sur le plan médico-éthique.

n°32956051
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 01:34:26  profilanswer

tomware a écrit :

Mon dieu, cette psychologie à 2 balles. T'as lu ça dans une blague Carambar ou quoi ?  :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32956059
Maouuu
Posté le 14-01-2013 à 01:35:27  profilanswer

Pousser au suicide n'a jamais été un méthode commerciale viable ... :o

n°32956065
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-01-2013 à 01:36:39  profilanswer

Psychologie a 2 balles ? c'est l'histoire de l'humanité !
Ca fait 2000 ans que ca marche comme ça.  

Et la on a 2-3 pinpins qui veulent changer la donne avec un bout de papier ? ah ah si il suffisait que de ça pour changer l'espèce humaine. Nous sommes naturellement programmés. Que tu aime la sodomie ou non.

n°32956072
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2013 à 01:38:05  profilanswer

Je n'aime pas la façon dont on se fait balader.

Au moment du Pacs, je me souviens que les militants pro expliquaient que c'était destiné à éviter certaines pénalités (financières par ex) supportées par les homos qui vivaient une union, mais qu'on ne demandait pas le mariage ni l'adoption. OK, me disais-je. Ben voilà, nous y sommes.

Maintenant, on parle mariage pour tous, au motif que l'amour fonde ces unions. C'est donc valable a priori pour les ados de 14 ans, je ne vois pourquoi on devrait s'y opposer. Idem pour la polygamie, si tout le monde s'aime, ce n'est plus qu'une question de puissance du groupe de pression, dans une démocratie molle qui ne sait plus où elle va.

Enfin, j'ai entendu un argument selon lequel c'est juste accorder un droit qui ne modifie pas ceux des autres. Je ne suis pas sûr que ça soit vrai: si on en vient à modifier les termes du mariage, on va clairement redéfinir le mariage avec des termes dans lesquels je ne me reconnaîtrai pas (entre qui, deux êtres humains de plus de tel âge?); plus grave, si je meurs et que mes enfants sont mineurs, le couple de gentils messieurs qui veulent les adopter aura ce droit, sans que je ne puisse m'y opposer; si ça ne m'affecte pas directement, je ne sais pas ce que c'est. Etre opposé à ça, est-ce de l'homophobie? A ce compte, faudrait être bi pour ne pas être taxé d'homophobie? 'fin, va falloir être attentif en traversant la rue, si le législateur ne prévoit pas, malgré l'opposition d'une grande partie de la population au droit étendu à l'adoption, de clause de sauvegarde pour ceux qui ne souhaitent pas que leurs enfants orphelins soient adoptés par des couples dont ils rejettent, en tant que famille, la composition et les moeurs, dès lors que celles-ci en viennent à concerner la vie des autres.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)