| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2008 à 18:33:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2008 à 18:33:45 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Considère juste un ingénieur + une infirmière. Oublie la famille de part et d'autre, même si bien sûr "ça compte" mais comme dans 9/10e des unions. Rajoutes simplement des "principes", qui sans aucun doute étaient partagés pour une part (sinon, on comprend mal justement la dissimulation).
Chez Tocqueville on trouve cette analyse des peuples démocratiques et par exemple du mariage. Dans le mariage entre individu, la notion de devoir prend une importance plus grande entre individus parce que ce sont des individus qui s'engagent en leur nom propre et librement. Dans une logique communautaire, la 'faute' (adultère ou ce qui en tient lieu ici) est à la fois interdite catégoriquement et mieux tolérée pour la raison justement que l'individu n'est pas réputé totalement lui même mais sous pression du groupe. ET c'est particulièrement le cas de la femme, qui est réputée totalement sous influence dans une logique communautaire. Dans une logique de groupe, la faute est plus délimitée, mais elle est moins implicante. La trangression repose sur ce qu'il est normal d'éprouver, l'individu étant perçu plus enfantin. Dans une logique d'individu, la faute est moins délimité mais plus implicante. La transgression devient une faute qui engage des qualité essentielle et définitive, l'individu étant censé être adulte. Ce sont ici sans aucun doute deux individus. La notion de faute prend un aspect plus essentiel à cause de cela, justement. Mais cette faute correspond à une logique communautaire (la virginité sur laquelle repose l'honneur de la famille). a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2008 à 19:20:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 04-06-2008 à 19:30:54 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Publicité | Posté le 04-06-2008 à 19:23:50 ![]() ![]() |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2008 à 19:41:52 ![]()
|
angellus2 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2008 à 19:55:02 ![]() |
la question |
boober Compromis, chose due | on peut se tromper ou pas assez se renseigner je vous remercie des sources plus soignées, voila tout il est aussi possible de discuter sans forcement se mettre sur la gueule. Message cité 2 fois Message édité par boober le 04-06-2008 à 20:01:31 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2008 à 20:13:48 ![]()
|
la question |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ton sens de la discussion me laisse parfois perplexe. je suis arrivé avec des chiffres que j'ai visiblement mal interpreté (j'ai été vite sur mes lectures je le concede). vous confirmez et rectifiez. une discussion qui amene quelque part, ça change un peu et je vois pas ou est le mal. [edit] ceci dit je pense qu'on sera d'accord pour dire que meme le cas d'une seule femme victime de mariage forcé, c'est deja un cas de trop. et pour ma part, pour rebondir sur le fil du topic, un cas de mariage annulé pour mensonge sur la virginité, c'est un cas de trop. Message cité 1 fois Message édité par boober le 04-06-2008 à 20:40:38 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 04-06-2008 à 20:52:59 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
excuse moi de pas lire la totalité des discussions de hache et fer
Message cité 1 fois Message édité par boober le 04-06-2008 à 21:21:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
la question |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
[Toine] A la demande générale... | Au fait, et pourquoi ne pas inventer l'annulation pour cause de virginité --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
c'est bien jolie tes beaux discours tout rose mais on ferait deja de grands pas si on etudiait de plus pres les mariages forcés, et surtout si on les penalisait. en 2005 je crois (ou 2006 je sais plus) qu'il y avait un projet de loi la dessus mais il me semble que ça s'est soldé par le fait de relever la majorité nubile de 15 ans a 18 ans (tu me corrigeras si je me trompe ce chiffre "bidon" de 70000 jeunes femmes menacées par des mariages forcés a eut le merite de faire parler du probleme et de faire avancer le debat, (annulation et age nubile) debat que tu refuses et pour lequel tu objectes que quiconque y rentre dedans ne fais que calomnier et stigmatiser les musulmans. la politique de l'autruche quoi. on en parle pas, pas de probleme tout va bien. la premiere raison pour laquelle il faut en parler, c'est peut etre aussi pour justement eviter d'amalgamer religion musulmane et tradition culturelle (comme tu le fais si bien respect aprés les plannings familiaux debordent de demande d'aide de jeune femme subissant des pressions, et pour le reste, j'ai deja, je crois, suffisament exprimé mon mea culpa. Message cité 1 fois Message édité par boober le 04-06-2008 à 22:05:34 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
la question |
le 70000 etait une sorte de chiffre choc, ni plus ni moin, pour reveiller. quand je lis sur ce topic qu'il y a que 2000 annulations de mariages forcés, que c'est une goutte d'eau que c'est significatif de rien du tout, limite faut pas en tenir compte, la loi veille, ça m'interpelle. on est incapable de quantifier le nombre de mariages forcés, il n'y a aucune etude la dessus (donc finalement aucune penalisation possible) mais on est capable de dire que 2000 annulations c'est rien. pour le reste, y'a les assistantes sociales. may supayr dis donc. et en parallele de ça, on vient nous dire, toujours sur ce topic, qu' une annulation sur mensonge sur la virginité, c'est une polemique a la con, que y'a rien a debattre, qu'encore une fois la loi veille, ben desolé j'adhere pas a cette espece de pensée obscurantiste que y'a pas matiere a en parler, que y'a rien a redire, que faut surtout pas en parler sinon c'est calomnier ou stigmantiser la communauté musulmane, c'est simplement n'importe quoi de A jusqu'a Z. d'un coté on sait pas ce qu'il se passe reelement (pas de quantification) - et finalement je commence a croire que personne veut savoir, c'est mieux pour tout le monde ... sauf pour celles qui subissent mais osef finalement- , mais d'un autre coté on est capable de minimiser des chiffres (mais par rapport a quoi finalement? a rien, du vent). 2 poids 2 mesures pour conclure. j'arretes là pour ma part et te laisse dans tes elucubrations fallacieuses pseudo obscurantistes qui n'ont d'autre but que de vouloir discrediter a tout prix ton interlocuteur, sans la moindre once de volonté pour debattre du fond, comme a ton habitude Message cité 3 fois Message édité par boober le 04-06-2008 à 22:30:45 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
la question | Bonhomme, 2%* de 1834, ça n'a jamais fait 2000.
Message cité 1 fois Message édité par la question le 04-06-2008 à 22:35:16 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
la question |
boober Compromis, chose due | oui il s'est trompé ça doit etre ça. --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
angellus2 |
Kalymereau This is not a method | Sinon, belle intervention de Guigou hier soir sur la 5 --------------- rm -rf internet/ |
zad38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?