Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15055804
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:17:30  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

le triomphe d'une certaine idée de l'amour ...

Comme la virginité des époux pour certains.  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 12:17:30  profilanswer

n°15055819
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:18:57  answer

boober a écrit :

non mais bientot on annulera son mariage parceque sa femme a refuser de se faire sauter sur la machine a laver, alors que c'etait une condition essentielle pour la personne de se marier et de pouvoir la sauter sur une machine a laver.  

puis bon on annulera son mariage parceque sa femme suce pas. ou on annulera le mariage parcequ'elle a pris 10 kilos alors qu'elle etait au courant qu'il fallait pas qu'elle prenne 10kg etc etc  

bon allez ce topic me saoule, la decision de justice est certe tout a fait conforme a la loi, c'est parfait tout va bien.  

Oui évidement c'est connu, les nullités du mariage sont prononcées comme qui rigole. :sleep:

Aller au revoir, merci d'être passé.  :hello:

n°15055837
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:21:18  answer

deedlit a écrit :

Je répondais au fait qu'on disait que "ne pas s'occuper des moeurs" était une démarche totalitaire ou autoritaire. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris en quoi  :D

Dans le code civil, il y a ça :

Citation :

article 6 : On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes moeurs.

on peut supprimer cet article, et les textes auxquels il fait référence, ce qui laissera ainsi pas mal de personnes sous la coupe d'autres, par l'effet d'une convention, et elle se seront vu imposer des comportements. Ce n'est pas un totalitarisme étatique, mais plutôt celui, diffus, cellulaire, auquel peuvent se retrouver confronté les plus faibles dans des phases extrême de libertarisme (pour avoir une idée de ce que ça peut être va lire les écrits d'un libertarien français un peu provocateur, Lemennicier ; il a un  site, les chapitres de ses bouquins et ses articles sont en ligne en général) ;

Par ailleurs, on peut supposer que la justice refuse de connaitre de toute action destinée à voir protégéun comportement, un acte, dicté par une conviction religieuse, ou de recevoir la contestation d'une décision pouvant y porter atteinte.

Par exemple (fictif)  le juge administratif refusera de connaitre de la contestation d'une décision (fictive) qui fixe le temps de travail d'agents publics et interdit qu'ils prennent un autre jour de congé que, je ne sais pas, le dimanche.

Or certains voudraient pouvoir prendre le vendredi ou le samedi, et justifie cela par leur pratique religieuse, en expliquant que, même motivé par les facilité de fonctionnement du service public (compliqué de gérer des congés hebdomadaires décalés...), c'est trop absolu, et ils le feront en se fondant sur la garantie de la liberté de culte, qui doit être effective, et auquel ce décret n'a pas pas pour objet, mais pour effet de bord de porter atteinte...

Mais ça implique que le juge examine cette question, et fasse un "bilan", une balance, examine les valeurs protégées de part et d'autres et l'atteinte respective qui leur est portée...

Dans ton hypothèse, il ne le fera plus => plus de fondement (en tout cas plus celui-ci) pour cette contestation => obligation de démissionner ou de s'aligner sur le régime général, changement de vie privée...

Alors qu'actuellement, en acceptant d'examiner ces questions, le juge peut concilier (et protéger) la vie privée, l'individualisme, avec les exigences de la vie sociale.

Idem, sur un contrat, imaginions un contrat de location entre bailleur et locataire, le locataire est juif pratiquant un peu extrême du shabbat, il a fait stipuler certaines clauses sur le fonctionnements d'appareils communs le samedi pour ne pas à avoir à "travailler", il y a un conflit sur l'interprétation de la clause, se rapporte -t-elle à l'éclairage ou pas par exemple, etc... le juge doit il refuser de connaitre de ce contentieux parce que ça entre dans la question des moeurs ? Et pour interpréter une clause, il doit rechercher l'intention commune des deux parties... Si celle ci ici était de permettre au locataire de suivre ses préceptes religieux, doit il renoncer ici à cette mission ? Et donc ne pas assurer d'effectivité" à cette clause => le locataire devra s'adapter au rythme de vie majoritaire, renoncer à ses aspirations individuelles, ou au moins à leur protection éventuelle - si tant est qu'il puisse avoir gain de cause, je parle du principe de l'examen de cette question, ici, pas de la solution -  parce que la clause qu'il a signé n'est pas susceptible d'être étudiée efficacement et réellement par un juge ?

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2008 à 12:21:56
n°15055850
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:23:13  answer

C'est un exemple assez caricatural de l'oeuvre des "faiseurs de système" dans ce qu'elle a de rigolo quand tu la confronte aux méthodes des praticiens :D

n°15055858
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:24:34  profilanswer

c'est marrant t'as pas compris le second degré...

---------------
rm -rf internet/
n°15055863
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2008 à 12:25:08  profilanswer

@Kalymereau

La virginité est une Qualité que l'on peut espérer trouver chez son conjoint POUR MONSIEUR MACHIN LE PLAIGNANT conformément aux usages et à l'opinion commune et dont l'absence peut perturber gravement la vie de couple POUR LES EPOUX MACHIN.

C'est justement le rôle du juge de determiner si POUR CETTE PERSONNE ET POUR L'UNION QUI CONCERNE LE TRIBUNAL, c'est une qualité importante/essentielle, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 02-06-2008 à 12:25:33

---------------

n°15055872
deedlit
Posté le 02-06-2008 à 12:26:34  profilanswer

En l'occurrence j'aurais eu le même point de vue si l'affaire avait concerné la virginité de l'homme.  [:airforceone]  

n°15055880
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:28:34  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu me trouves un juge qui a forcé un employeur à accepter que ses employés musulmans ne travaillent pas le vendredi, ou bien forcé un propriétaire à ne pas faire fonctionner d'appareils communs le samedi parce que son locataire est juif, je dis chapeau  [:huit]

---------------
rm -rf internet/
n°15055883
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:29:12  answer

Kalymereau a écrit :

Cet article 180 ne donne pas de définition de ce qu'est une "qualité", et encore moins une "qualité essentielle". Ceci dit si la définition que tu avances est celle habituellement retenue par les juges, je suis tout à fait disposé à te croire, c'est simplement nettement plus grave que ce que je croyais  :sweat:  

Citation :

la virginité est une Qualité que l'on peut espérer trouver chez son conjoint conformément aux usages et à l'opinion commune et dont l'absence peut perturber gravement la vie de couple.

que ceux qui peuvent relire cette phrase 2 fois sans s'étouffer lèvent la main

Tu n'arrives pas à te faire aux libertés que la loi t'autorise.  :)  

Dans ton genre tu es aussi extrémiste que le plus intégriste des religieux dans la mesure ou tu penses et veut imposer ton propre système de valeurs comme universel et intangible. Or notre république ne fonctionne pas de manière aussi rigide, par exemple elle est laïque, ce qui implique qu'elle laisse la liberté de religion et de culte aux individus et si ceux-ci désirent contracter mariage selon les exigences de leur religion pour autant que celles-ci soient posées en préalable au mariage, le mensonge d'une des deux parties sur ces critères constitue la "qualité essentielle" de l'article 180 et permets l'annulation.

C'est ce qu'a dit le tribunal et rien de plus.

En fait tu es un républicain de la lignée de Robespierre

n°15055887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:29:39  profilanswer

darren a écrit :

@Kalymereau

La virginité est une Qualité que l'on peut espérer trouver chez son conjoint POUR MONSIEUR MACHIN LE PLAIGNANT conformément aux usages et à l'opinion commune et dont l'absence peut perturber gravement la vie de couple POUR LES EPOUX MACHIN.

C'est justement le rôle du juge de determiner si POUR CETTE PERSONNE ET POUR L'UNION QUI CONCERNE LE TRIBUNAL, c'est une qualité importante/essentielle, etc...

c'est pas ce que dit la définition de Khan  [:fading]  

et rajouter ces précisions ne fait pas enlever "onformément aux usages et à l'opinion commune"

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 12:29:39  profilanswer

n°15055905
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2008 à 12:31:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et rajouter ces précisions ne fait pas enlever "onformément aux usages et à l'opinion commune"

Je pense que tu fais exprès d'être borné pour jouer l'avocat du diable ou t'amuser ;)

---------------

n°15055915
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:32:38  profilanswer

elle a des aspects rigides, elle impose certaines valeurs, que tu le veuilles ou non [:spamafote]

le jugement de Lille ne fait pas référence à la religion, donc il n'est pas acquis que ça ait servi pour qualifier la qualité d'essentielle

c'est peut-être préférable que d'être de la lignée de Pétain

---------------
rm -rf internet/
n°15055916
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:33:14  profilanswer

darren a écrit :

Je pense que tu fais exprès d'être borné pour jouer l'avocat du diable ou t'amuser ;)

non, je suis simplement plus précis que certains d'entre vous.

Je ne sais pas quelle valeur a la définition de Khan, c'est lui qui l'a donnée, mais elle est parfaitement claire et précise, or tu veux l'interpréter autrement en lui rajoutant des bouts de phrase [:spamafote]

Message édité par Kalymereau le 02-06-2008 à 12:34:23

---------------
rm -rf internet/
n°15055919
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:33:36  answer

En même temps vu la courtesse de l'article ... L'aisance d'interprétation est grande. Et ça se saurait si tous les juristes étaient d'accord quand il est question d'interpréter un tel article :o

n°15055920
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2008 à 12:33:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

elle a des aspects rigides, elle impose certaines valeurs, que tu le veuilles ou non [:spamafote]

Kalymereau a écrit :

le jugement de Lille ne fait pas référence à la religion, donc il n'est pas acquis que ça ait servi pour qualifier la qualité d'essentielle

Kalymereau a écrit :

c'est peut-être préférable que d'être de la lignée de Pétain

http://wimbledonwine.com/godwin/images/logos/godwinLogo230.gif

---------------

n°15055929
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:35:00  profilanswer

je l'attendais, mais c'est toi qui a commencé  :D

---------------
rm -rf internet/
n°15055931
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2008 à 12:35:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je l'attendais, mais c'est toi qui a commencé  :D

:heink:  

Et où donc?

---------------

n°15055942
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:35:57  answer

Kalymereau a écrit :

soit il n'y a pas de définition précise de "qualité essentielle", et c'est à l'interprétation du juge, et c'est un scandale moins grave (il y a des tas de juges à la masse) ...

C'est toujours dangereux de tenter une définition lorsque le texte est fait pour laisser une marge d'appréciation et d'adaptation aux circonstances.

Si vraiment on me demande d'en donner une, ce serai plutôt une qualité :  

- sur laquelle se sont entendu les futurs époux (subjectivité des époux)  

- qui ne semble ni totalement incongrue ni totalement futile  (subjectivité du juge tempérée, éléments d'appréciation sociale ;  

pour reprendre ta question, oui, la chasteté prénuptiale n'est pas totalement futile ou incongrue, je veux dire ce n'est pas une lubie d'une personne dans un coin, et sans histoire ou explications, motivation, même si ce n'est ni ma came ni la tienne, et c'est un choix sexuel et avec des connotations morales, donc pas sans lien total avec le mariage considéré du point de vue de son histoire et de l'engagement que certains y mettent ;  

pour le matche de foot, la qualité "laisse regarder le match" devrait être considérée comme futile à mon avis aujourd'hui - et c'est plutôt une raison de se barrer et ensuite altération définitive mais rien ne dit qu'un jour ça ne pourrait pas être une qualité essentielle ;  

contrairement à ce qu'écrivent certains le droit n'est que la traduction technique de choix sociaux, par la loi, ou par les décisions des juges confrontés directement aux comportement sociaux, leur évolution, avec l'avantage pour la jurisprudence de la souplesse d'adaptation et de la réactivité surtout, mais une adaptation par petite touche, une fois un truc à peu près sûr, un peu comme les auteurs du robert y font entrer un  mot nouveau  une fois son usage attesté, avant que l'académie française ne le consacre ;  

et donc certains truc s pourront entrer ou sortir du standard "qualité essentielle)

- qui n'est pas contraire à l'ordre public (entendu restrictivement).

n°15055951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:36:47  profilanswer

darren a écrit :

:heink:  

Et où donc?

on peut pas dire que la référence à Robespierre soit particulièrement flatteuse. Il a fait combien de morts ?

---------------
rm -rf internet/
n°15055959
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:37:56  answer

Kalymereau a écrit :

Doctrine, interprétation du droit ...  [:icon3]  

Ça te parle ?

n°15055961
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2008 à 12:37:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on peut pas dire que la référence à Robespierre soit particulièrement flatteuse. Il a fait combien de morts ?

Elle est peu flatteuse mais comme ce n'est pas moi qui l'ai faite, je nie toute responsabilité :D

---------------

n°15055976
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:39:48  profilanswer

Je confirme que Khan s'est mis en danger en sortant cette définition  :D  

ben c'est le point. en 2008 un juge français devrait trouver l'exigence de virginité incongrue, voire futile [:spamafote]. Si on n'est pas d'accord là-dessus, et je pense que c'est le cas, tu es un puritain mais moi non. Encore une fois, ce n'est pas une insulte. Certains aux EU en sont très fiers.

---------------
rm -rf internet/
n°15055980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:40:42  profilanswer

et ? je t'ai dit que je veux bien te croire que cette définition est la bonne. Ça te pose un problème ?

---------------
rm -rf internet/
n°15055985
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:41:05  answer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu me trouves un juge qui a forcé un employeur à accepter que ses employés musulmans ne travaillent pas le vendredi,

il y a plein de contentieux sur transfusion sanguine / témoins de Jéhovah.

Et un texte qui aurait pour effet d'empêcher absolument qu'on puisse se libérer le vendredi pour aller prier, pourrait être contester à mon avis. Après, pour les salariés, à eux de faire stipuler dans le contrat de travail ce jour de liberté. Ce qui est un autre problème, c'est selon qu'ils sont en situations de force (demande de travail forte sur secteur en tension) ou npn... :/

Citation :

ou bien forcé un propriétaire à ne pas faire fonctionner d'appareils communs le samedi parce que son locataire est juif, je dis chapeau  [:huit]

ici on suppose que la clause existe déjà, mais ne serait pas claire, nécessite de l'interpréter selon l'intention des partie, rechercher non pas seulement l'objet de la clause (fonctionnement des appareils) mais la cause (religion) Et oui il y a du contentieux là dessus.

n°15055988
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:41:36  profilanswer

darren a écrit :

Elle est peu flatteuse mais comme ce n'est pas moi qui l'ai faite, je nie toute responsabilité :D

ah pardon j'ai confondu [:tinostar]

Mais dans ce cas la référence à Pétain ne t'était pas adressée   ;)

---------------
rm -rf internet/
n°15055993
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:42:42  answer

Ce que tu dis est juste, mais pourquoi m'a t'on donné cette définition ? C'est qu'au regard de la JP (les quelques exemples que j'ai donné sur le tomik juristes) on se rend bien compte que l'interprétation qui à été faite de cet article, ne concerne pas les affaires du genre "ma femme était brune et j'apprends qu'elle est blonde, qualité essentielle, blabla, je demande la nullité". On à bien transposé les qualités essentielles, à des problèmes de moeurs, ce qui en pratique, est totalement logique.

n°15055994
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:42:46  answer

Kalymereau a écrit :

donc elle a égard aux moeurs, mais tu ne veux pas qu'on puisse voir égard aux moeurs particuliers de certains, par principe ? ou lorsque que ces moeurs sont motivés par un fait religieux ?

n°15056008
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 12:44:05  profilanswer

ou d'un certain président de la république. :whistle:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15056009
darren
bing blang blaow
Posté le 02-06-2008 à 12:44:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah pardon j'ai confondu [:tinostar]

Mais dans ce cas la référence à Pétain ne t'était pas adressée   ;)

Pas de souci ;)

Sur Robespierre:

Il fut l’un des rares défenseurs du suffrage universel et de l'égalité des droits, s'opposant au marc d'argent, le 25 janvier 1790[16] et défendant le droit de vote des comédiens et des juifs.
Il participa à l’élaboration de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ainsi qu’à la première constitution française en 1791.
Toujours contre le triumvirat, il défendit l'abolition de l'esclavage et le droit de vote des gens de couleur et défendit les Sociétés populaires. Par la suite, il prononça un discours pour l’abolition de la peine de mort, resté célèbre, le 30 mai 1791.

Y'a eu pire :o

---------------

n°15056013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:45:10  profilanswer

:jap:  

Ce qui semble dire que n'importe quel juge aurait pris la même décision. Et donc que cette affaire est plus grave qu'il n'y paraît  

Citation :

La virginité est une Qualité que l'on peut espérer trouver chez son conjoint conformément aux usages et à l'opinion commune et dont l'absence peut perturber gravement la vie de couple .

Je pense que je vais mettre ça dans ma signature  :)

---------------
rm -rf internet/
n°15056028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:46:56  profilanswer

Par principe. Mon idéal serait que la loi ne tienne pas compte des moeurs de chacun, ni dans un sens (devoir) ni dans l'autre (droit), tant que ces moeurs ne conduisent pas à des comportement qui portent préjudice à autrui.

---------------
rm -rf internet/
n°15056031
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:47:48  profilanswer

darren a écrit :

Je suis d'accord  :jap:  Mais y a pire que Pétain aussi [:tinostar].

Bref  :)  

---------------
rm -rf internet/
n°15056033
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:47:56  answer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Ce qui semble dire que n'importe quel juge aurait pris la même décision. Et donc que cette affaire est plus grave qu'il n'y paraît

Et comme d'hab, outre la généralité fumeuse, tu occultes le fait que dans cette affaire, la demande est conjointe, que la femme de son propre aveu accrédite la thèse du mari, et qu'elle est d'accord sur le principe de la nullité. :sleep:

n°15056040
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:48:51  answer

Kalymereau a écrit :

ben c'est le point. en 2008 un juge français devrait trouver l'exigence de virginité incongrue, voire futile [:spamafote]. Si on n'est pas d'accord là-dessus, et je pense que c'est le cas, tu es un puritain mais moi non. Encore une fois, ce n'est pas une insulte. Certains aux EU en sont très fiers.

On est d'accord tous deux sur le caractère futile de cette condition (en fait, même ridicule et excessivement intrusif dans la vie de l'autre pour moi) pour nous, individuellement  

mais la différence entre nous deux c'est que je reconnait que cette condition peut ne pas être futile pour d'autre, eu égard à l'objet, la cause du mariage, son histoire, le contexte social dans lequel il s'inscrit, peut s'inscrire, et donc ne doit pas être considéére comme futile de façon "générale ;

et par suite, j'admets le droit d'autres d'être "puritains" comme tu dis, et leur droit à voir leur puritanisme (sous la réserve d'ordre public) protégé par la justice étatique expression de la société dans sa diversité.

n°15056047
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:49:29  answer

darren a écrit :

Pas de souci ;)

Sur Robespierre:

Il fut l’un des rares défenseurs du suffrage universel et de l'égalité des droits, s'opposant au marc d'argent, le 25 janvier 1790[16] et défendant le droit de vote des comédiens et des juifs.
Il participa à l’élaboration de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ainsi qu’à la première constitution française en 1791.
Toujours contre le triumvirat, il défendit l'abolition de l'esclavage et le droit de vote des gens de couleur et défendit les Sociétés populaires. Par la suite, il prononça un discours pour l’abolition de la peine de mort, resté célèbre, le 30 mai 1791.

Vu comme ça en occultant la moitié de sa sinistre histoire ca en jette.

Je suis sur que je peux faire la même avec Hitler. :o

n°15056054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:51:08  profilanswer

La généralité c'est pas moi qui la fait, je n'aurais jamais osé, c'est ta définition. et seulement elle (j'ose d'ailleurs espérer que ce n'est pas cette définition qui prévaut en pratique).

La demande n'est pas conjointe, elle est du fait du mari et acceptée par la femme. Et alors. Combien de cas où la personne humiliée accepte son humiliation sans rien faire, voire en y participant indirectement ?

---------------
rm -rf internet/
n°15056062
la questio​n
Posté le 02-06-2008 à 12:52:10  profilanswer

On notera le grand écart "c'est une atteinte au statut de cette femme" - refus de prendre en compte sa décision personnelle. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15056063
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:52:14  profilanswer

ben moi non  :jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°15056072
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:53:14  answer

A qui on doit le premier vrai réseau d'autoroutes, entre autres  :o

n°15056083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2008 à 12:54:06  profilanswer

[:nonv]  

Je ferais plutôt remonter ça aux Romains  :D

---------------
rm -rf internet/
n°15056097
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 12:55:22  answer

Kalymereau a écrit :

La généralité c'est pas moi qui la fait, je n'aurais jamais osé, c'est ta définition. et seulement elle (j'ose d'ailleurs espérer que ce n'est pas cette définition qui prévaut en pratique).

La demande n'est pas conjointe, elle est du fait du mari et acceptée par la femme. Et alors. Combien de cas où la personne humiliée accepte son humiliation sans rien faire, voire en y participant indirectement ?

Ça reste une définition doctrinale, pas des paroles d'évangile. Si tu n'as pas la capacité de recule par rapport aux interprétations qui peuvent être faites de la loi par la doctrine, je peux rien faire pour toi. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)