Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15050489
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

En meme temps, c est ca etre libérale, tolerant, c est de concevoir et d accepter d autre facon de vivre(dans les limites de la loi).
Parcontre encore une fois rien ne vous oblige a etre tolerant, vous avez parfaitement le droit de dire que vous combatez toutes les facons de vivre differente de la votre et de votre morale.

Je ne combats pas "toutes les facons de vivre differente de la mienne et de ma morale.", je combats celles qui servent toujours de fait aux extrémistes.
Maintenant, si considérer que le critère de la virginité de la femme qui lui est  imposé dans certains cercles traditionnel est une idiotie rétrograde est avilissante de son rôle dans la société, alors effectivement je suis intolérant. [:spamafote]  

Kalymereau a écrit :

en France, non [:spamafote]

Tu ne peux pas dire "mort aux noirs" par exemple. C'est une incitation à la haine raciale.

Tu ne peux pas dire non plus "les noirs sont inférieurs aux blancs". C'est un délit raciste.

Exact :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 20:44:46  profilanswer

n°15050490
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:44:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Alors déja traditionaliste ca englobe pas tous les musulmans,

c'est bien pour ça que j'ai écrit "musulmans traditionalistes" [:itm]

Comme on te l'a déja fait remarquer, évite de tronquer les quotes  :jap:  

Citation :

La tradition est une chose, la pratique en est une autre. Et la pratique, sur ce point précis, je connais.

C'est marrant,tu te sers de la tradition musulmane sur les femmes pour appuyer ton point de vue, et quand on te fait remarquer que dans la tradition les hommes aussi doivent arriver vierge tu nous sors "oué mais bon la tradition c'est une chose la pratique en est une autre".

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15050491
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:44:50  profilanswer

angellus2 a écrit :

a justice n'a pas a juger la debilité du critere ou non, elle a juger sur son importance dans le consentement au mariage.
Et je me repete, que tu juges ce critere débile n'a aucune importance dans l'affaire, ce qui compte c'est que pour les epoux il était reconnu comme tres important

un peu si. sa pertinence si. si je me pointe au tribunal pour dire que j'annule mon mariage parceque ma femme n'avait pas les 5000€ prevu sur son compte alors que c'etait un critere essentiel pour moi :/

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 01-06-2008 à 20:45:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15050500
azameen
Posté le 01-06-2008 à 20:45:37  profilanswer

Absolument faux. C'est un mensonge comme un autre en général. Mais pour l'homme en question, c'est un point essentiel. C'est tout.

On peut prendre d'autres exemples, qui pour sûr seraient important pour certains, et stupides pour d'autres. Par exemple, monsieur adore les voyages, il reve de faire le tour du monde, de partir tous les ans dans une destination exotique, le voyage c'est sa vie (j'en connais des comme ça). Il en parle avec sa future, elle ne veut pas le decevoir, et elle fait semblant d'y adherer.  
Seulement, au moment de partir en voyage de noce, elle est incapable de montre dans l'avion, trop peur (j'en connais aussi). Incompatible avec la passion de monsieur, pourtant bien annoncée avant comme critère essentiel de sa vie actuelle et future ...

Voilà, je trouve que ça serait dommage de ne pas se marier pour ça, mais j'en connais que ça arreterait à coup sûr.

n°15050503
nantais
Posté le 01-06-2008 à 20:45:49  profilanswer

boober a écrit :

un peu si. si je me pointe au tribunal pour dire que j'annule mon mariage parceque ma femme n'avait pas les 5000€ prevu sur son compte alors que c'etait un critere essentiel pour moi :/

bah si tu caches des grosses dettes tu peux annuler le mariage

n°15050508
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:46:18  profilanswer

boober a écrit :

un peu si. si je me pointe au tribunal pour dire que j'annule mon mariage parceque ma femme n'avait pas les 5000€ prevu sur son compte alors que c'etait un critere essentiel pour moi :/

Et elle sera d'accord pour annuler le mariage?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15050521
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:47:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. Ca fait 50 pages qu'on te l'explique de toutes les manières possible et imaginables, et tu n'est toujours pas foutu de le comprendre. La qualité doit être essentielle à la conclusion du mariage en particulier, pas du mariage en général. Sinon ça n'a pas de sens, il n'y a aucune liste exhaustive des conditions essentielles au mariage en général, ça dépend de chacun.

JE N'AI JAMAIS DIT QUE CETTE DECISION S'APPLIQUE, OU S'APPLIQUERA, A TOUS LES MARIAGES. C'est clair ??

En revanche je t'ai corrigé parce que les termes corrects sont "qualité essentiellee de la personne", et non pas "condition essentielle au mariage". C'est pas moi, c'est le Code Civil [:itm]. Peut-être que pour toi il n'y a pas de différence entre les deux formulations, pour moi il y en a une, et elle est de taille.

Cardelitre a écrit :

Ca aurait montré que la justice n'accepte pas un critère considéré comme essentiel par les deux époux, et donc à leur imposer un système de valeur arbitraire qui n'est pas le leur.

Je vois pas pourquoi [:spamafote] La justice condamne le racisme, qui est pourtant un système de valeurs pour certaines personnes. Où est la différence ?

---------------
rm -rf internet/
n°15050531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:48:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Le mec qui est absolument dingue des rousses et qui découvre lors de la nuit de noce que sa compagne est une fausse-rousse, tu aurais accepté l'annulation ou pas ?

*

Ben non  [:sovxx]  Le mec  divorce s'il est pas content.

---------------
rm -rf internet/
n°15050537
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:48:53  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et elle sera d'accord pour annuler le mariage?

elle dirait qu'elle savait qu'elle n'avait pas les 5000€ et savait que c'etait un critere essentiel pour moi. la justice en deduirait que c'est un aveu comme quoi elle est d'accord pour annuler le mariage. ça irait tu crois?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15050538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:49:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et tu as lu les explications qui te sont faites à répétition depuis plus de 50 pages?

Donc pour toi n'importe quel mensonge serait reconnu par le juge, à partir du moment où il porte sur quelque chose d'essentiel pour les mariés ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 20:49:03  profilanswer

n°15050539
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:49:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la constitution, la loi, entre autres

La constitution est les lois existe déjà, mais apparemment elle ne te suffisent pas puisque tu veux les changer pour les adapter a ta façon de penser

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15050558
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:49:54  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne combats pas "toutes les facons de vivre differente de la mienne et de ma morale.", je combats celles qui servent toujours de fait aux extrémistes.
Maintenant, si considérer que le critère de la virginité de la femme qui lui est  imposé dans certains cercles traditionnel est une idiotie rétrograde est avilissante de son rôle dans la société, alors effectivement je suis intolérant. [:spamafote]  

Attention, on peut pas tolerer que soit imposé quoi que ce soit a une personne, parcontre que quelqu un desire épousé une vierge par conviction, ben ma foi ca le regarde. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15050561
zad38
Posté le 01-06-2008 à 20:50:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

*Ben non  [:sovxx]  Le mec  divorce s'il est pas content.

Bon j'ajoute même si ça me semblait évident : c'était un critère essentiel pour le mec et la fille le savait et lui a menti. Annulation acceptée ou pas ?

n°15050564
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:50:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non mais on peut etre athée et se dire que ce n'est pas grave si d'autres ne le sont pas, et à l'inverse vouloir imposer l'athéisme à toute la population.

C'est de l'extrémisme antireligieux, pas de l'extrémisme athée.

-JLL- a écrit :

Sauf si son extrémiste consiste a vouloir que tous le monde sois pianiste. Il est évident que s'il veut que tous le monde mange du choux fleur, le piano n'est pas la cause.

Ca serait une sorte d'extrémisme anti-autre-instruments-que-le-piano, pas de l'extrémisme pianiste. Le piano en soi ne véhicule aucune valeur.  

-JLL- a écrit :

Non mais il y a l'idée que dieu n'existe pas, donc l'athéisme véhicule une idée. Après on peut bien sur affinés et faire des catégories, mais comme pour le déisme ou on peut affiner et faire des catégories.

Il n'y a pas de catégories avec l'athéisme, on l'est ou on ne l'est pas. On ne peut pas être un peu ou beaucoup athée, il n'est pas possible de croire que dieu n'existe pas un peu ou beaucoup. Dès qu'on sort de "dieu n'existe pas" on n'est plus athée. Ce n'est pas le cas du déisme qui lui peut se décliner en diverses sous catégories.

-JLL- a écrit :

Je réitère, mais si demain je décide que tous le monde doit être athée par la force, cela feras bien de moi un extrémiste athée (vouloir que tous le monde soit athée).

C'est de l'extrémisme antireligieux, pas de l'extrémisme athée.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15050566
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:50:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

La constitution est les lois existe déjà, mais apparemment elle ne te suffisent pas puisque tu veux les changer pour les adapter a ta façon de penser

c'est ce qui est fait depuis deja un paquet d'année. plutot que d'appliquer la loi, on en fait des nouvelles. pourquoi ça vaudrait pas pour ce coup ci ?

---------------
n°15050570
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 20:50:42  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi ce qu'elle dit, ça n'a tout simplement rien à voir avec l'affaire !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15050584
Comet
Posté le 01-06-2008 à 20:51:43  profilanswer

keall a écrit :

Attention, on peut pas tolerer que soit imposé quoi que ce soit a une personne, parcontre que quelqu un desire épousé une vierge par conviction, ben ma foi ca le regarde. :o

Je suis d'accord. Par contre, ça me regarde de dire que son choix est rétrograde, quand bien même je ne vais pas le poursuivre en justice pour ça, si toutes les partis sont d'accord [:spamafote]

---------------
n°15050588
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:52:20  profilanswer

boober a écrit :

t'es obligé de connaitre le passé de quelqu'un pour l'aimer et te marier?

Ha ba tu n'est pas obligé non, mais à partir du moment ou elle te le dis ca peut changer effectivement.  

Connaître le passé de quelqu'un aide à connaître cette personne. Tu peut très bien aimer quelqu'un jusqu'à ce qu'il te dise qu'elle est raciste, qu'elle mange des bébé, qu'elle adore polluer  ou n'importe quelle raison qui te semblerait incompatible avec les tiennes.

Je vois pas ce que cela de choquant

---------------
n°15050593
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:53:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme on te l'a déja fait remarquer, évite de tronquer les quotes  :jap:

On peut tout quoter en entier mais ça devient illisible. Je n'ai quoté que la partie de ta phrase qui n'était pas pertinente, vu que j'avais parfaitement spécifié ce dont je parlais.

-JLL- a écrit :

C'est marrant,tu te sers de la tradition musulmane sur les femmes pour appuyer ton point de vue, et quand on te fait remarquer que dans la tradition les hommes aussi doivent arriver vierge tu nous sors "oué mais bon la tradition c'est une chose la pratique en est une autre".

Non, ce n'est pas moi qui ai insisté sur la tradition musulmane [:spamafote]. Par contre je sais par expérience personnelle que dans les milieux musulmans traditionalistes, c'est bien la virginité de la femme qui est importante, celle du mari on s'en fout en général. Après que ce soit en accord ou non avec la "théorie" musulmane, c'est un autre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-06-2008 à 20:59:12

---------------
rm -rf internet/
n°15050596
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:53:24  profilanswer

boober a écrit :

un peu si. sa pertinence si. si je me pointe au tribunal pour dire que j'annule mon mariage parceque ma femme n'avait pas les 5000€ prevu sur son compte alors que c'etait un critere essentiel pour moi :/

Si ce critère était connu par les deux époux comme étant une condition absolument essentielle à la conclusion du mariage et qu'il s'avère qu'il y a eu tromperie sur ce point, ton mariage peut être annulé. Le fait que ce critère soit vil et débile du point de vue de la société n'entre pas en ligne de compte. Ce n'est pas la société qui a signé le contrat de mariage.

---------------
n°15050597
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:53:31  profilanswer

boober a écrit :

elle dirait qu'elle savait qu'elle n'avait pas les 5000€ et savait que c'etait un critere essentiel pour moi. la justice en deduirait que c'est un aveu comme quoi elle est d'accord pour annuler le mariage. ça irait tu crois?

peut-etre, je ne suis pas juriste  [:spamafote]  
moi ça ne me choquerait pas qu'un juge annule un mariage basé sur un mensonge (ce qui me choquerait plus c'est qu'on decide de se marier pour 5000€  :D )

---------------
n°15050599
asmomo
Posté le 01-06-2008 à 20:53:44  profilanswer

Comet a écrit :

Si tu veux parler de  

Citation :

20.8 %
 138 votes
2.  On ne peut pas se marier avec un mensonge aussi important dans le couple

note bien que c'est le mensonge qui est condamné, pas la non-virginité de la femme, ce qui est très différent de la réponse 4.

Tout à fait, j'ai voté ça, et je suis loin d'être puritain :d Et une femme vierge pour le mariage, perso j'en veux tout simplement pas ! Outre le manque d'XP, ça voudrait dire que je pourrais pas me la taper avant ? Impensable :o Déjà que le mariage c'est pas mon truc :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15050605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:54:02  profilanswer

azameen a écrit :

Absolument faux. C'est un mensonge comme un autre en général. Mais pour l'homme en question, c'est un point essentiel. C'est tout.

On peut prendre d'autres exemples, qui pour sûr seraient important pour certains, et stupides pour d'autres. Par exemple, monsieur adore les voyages, il reve de faire le tour du monde, de partir tous les ans dans une destination exotique, le voyage c'est sa vie (j'en connais des comme ça). Il en parle avec sa future, elle ne veut pas le decevoir, et elle fait semblant d'y adherer.  
Seulement, au moment de partir en voyage de noce, elle est incapable de montre dans l'avion, trop peur (j'en connais aussi). Incompatible avec la passion de monsieur, pourtant bien annoncée avant comme critère essentiel de sa vie actuelle et future ...

Voilà, je trouve que ça serait dommage de ne pas se marier pour ça, mais j'en connais que ça arreterait à coup sûr.

Oui, mais est-ce que ce serait retenu par un juge pour prononcer l'annulation ? J'ai de gros doutes...

---------------
rm -rf internet/
n°15050614
keall
Posté le 01-06-2008 à 20:54:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le port des signes religieux est interdit à l'école, mais pas dans la rue ni dans les entreprises. Donc selon tes critères la loi française est intolérante [:spamafote]

Houla, c est un autre et vaste debat... la laicité a ete invoqué mais c etait clairement une loi anti voile. La laicité a l ecole garantit la neutralité de l établissement et du personnel, les élèves ne sont pas tenu a la neutralité... mais bon on va pas entré dans le HS.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15050624
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:55:27  profilanswer

angellus2 a écrit :

peut-etre, je ne suis pas juriste  [:spamafote]  
moi ça ne me choquerait pas qu'un juge annule un mariage basé sur un mensonge (ce qui me choquerait plus c'est qu'on decide de se marier pour 5000€  :D )

bon ben moi ce qui me choque, c'est qu'on puisse se marier parceque la femme est vierge alors :/ ok ...

---------------
n°15050625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:55:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

donc, une fois de plus, il est interdit de critiquer une loi ? toutes les lois sont parfaites ?

---------------
rm -rf internet/
n°15050638
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:56:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si ce critère était connu par les deux époux comme étant une condition absolument essentielle à la conclusion du mariage et qu'il s'avère qu'il y a eu tromperie sur ce point, ton mariage peut être annulé. Le fait que ce critère soit vil et débile du point de vue de la société n'entre pas en ligne de compte. Ce n'est pas la société qui a signé le contrat de mariage.

on en revient au mensonge en somme. mouais ok.  

---------------
n°15050643
angellus2
Posté le 01-06-2008 à 20:56:44  profilanswer

boober a écrit :

bon ben moi ce qui me choque, c'est qu'on puisse se marier parceque la femme est vierge alors :/ ok ...

tant mieux pour toi  [:spamafote]  

---------------
n°15050647
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 20:57:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

tant mieux pour toi  [:spamafote]  

tant pis pour nous surtout, imbecile qu'on est de pas tous exiger une femme vierge :/  

Spoiler :

/ joke :o

---------------
n°15050649
nantais
Posté le 01-06-2008 à 20:57:35  profilanswer

tout de facon on va pas les remettre ensemble maintenant , donc c'est bien qu'ils aient divorcé(annulé plutot) ca évite à la femme de se marier à un gros con :)

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 01-06-2008 à 20:58:05
n°15050662
gonc
Posté le 01-06-2008 à 20:58:21  profilanswer

Comet a écrit :

Je suis d'accord. Par contre, ça me regarde de dire que son choix est rétrograde, quand bien même je ne vais pas le poursuivre en justice pour ça, si toutes les partis sont d'accord [:spamafote]

Ah bah ça oui, je crois que tout le monde dit que c'est retrograde.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15050664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 20:58:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon j'ajoute même si ça me semblait évident : c'était un critère essentiel pour le mec et la fille le savait et lui a menti. Annulation acceptée ou pas ?

Si tu me poses la question à moi personnellement, je dis non évidemment.

Si tu poses la question de ce que ferait un juge dans ce cas-là, c'est effectivement la bonne question qui revient toujours, et à laquelle personne ici n'a de réponse je pense. Les cas d'annulation qui ont été cités portent sur des mensonges moins futiles que la couleur de cheveux.

La question est bien de savoir si n'importe quel mensonge peut être considéré, indépendamment de sa futilité, et dans le cas contraire où met-on la limite entre ce qui est futile et ce qui ne l'est pas.

---------------
rm -rf internet/
n°15050669
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 20:58:46  profilanswer

boober a écrit :

c'est ce qui est fait depuis deja un paquet d'année. plutot que d'appliquer la loi, on en fait des nouvelles. pourquoi ça vaudrait pas pour ce coup ci ?

Heu à la base je répond à l'autre personne qui me dis que la société juste ne devrait pas tolérer ca et qui quand on lui demande qui fixe ce qui est juste ou pas me répond "la constitution et les lois".

Je répondais donc que ca existait déja mais que selon son point de vue ca lui suffisais pas ce qui était en contradiction avec ce qu'il disais précisement. Faut tout lire :)

---------------
n°15050675
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 20:59:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

JE N'AI JAMAIS DIT QUE CETTE DECISION S'APPLIQUE, OU S'APPLIQUERA, A TOUS LES MARIAGES. C'est clair ??

En revanche je t'ai corrigé parce que les termes corrects sont "qualité essentiellee de la personne", et non pas "condition essentielle au mariage". C'est pas moi, c'est le Code Civil [:itm]. Peut-être que pour toi il n'y a pas de différence entre les deux formulations, pour moi il y en a une, et elle est de taille.

Tu es simplement incapable de comprendre l'esprit de la loi de toute évidence. C'est une qualité essentielle de la personne aux yeux des époux, nécessaire à la conclusion du mariage. Les autres interprétations sont parfaitement stupides et n'ont aucun sens, faute de précision exhaustives des qualités.

Kalymereau a écrit :

Je vois pas pourquoi [:spamafote] La justice condamne le racisme, qui est pourtant un système de valeurs pour certaines personnes. Où est la différence ?

Ca t'a également été expliqué un nombre incalculable de fois, sans effet visiblement. Le mariage est par essence discriminatoire. Tu peux parfaitement te marier ou refuser de te marier sur des critères racistes. C'est également un critère accepté comme justification de l'annulation d'un mariage d'ailleurs.

---------------
n°15050694
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 21:01:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc pour toi n'importe quel mensonge serait reconnu par le juge, à partir du moment où il porte sur quelque chose d'essentiel pour les mariés ?

Oui. Ensuite il s'agit de démontrer que la chose est effectivement essentielle à leurs yeux. Et dans ce cas ça a été clairement admis par les deux époux, il n'y a donc pas la moindre raison valable de leur refuser ce qu'ils demandent tout les deux.

---------------
n°15050698
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2008 à 21:01:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On peut tout quoter en entier mais ça devient illisible. Je n'ai quoté que la partie de ta phrase qui n'était pas pertinente, vu que j'avais parfaitement spécifié ce dont je parlais.  

Je t'assure tu peut tout quoter. Ca évite de faire dire des choses au gens qu'il n'ont pas dis en les sortant de leur contexte.

Kalymereau a écrit :

Non, ce n'est pas moi qui ai insisté sur la tradition musulmane [:spamafote]. Par contre je sais par expérience personnelle que dans les milieux musulmans traditionalistes, c'est bien la virginité de la femme qui est importante, celle du mari on s'en fout en général. Après que ce soit en accord ou non avec la "théorie" musulmane, c'est un autre problème.

Encore une fois tes expérience personnel ne sont pas universel, et si la virginité de l'homme n'est pas plus importante que cela, ce n'est pas un milieu traditionaliste car ne suivant pas la tradition.

---------------
n°15050700
nantais
Posté le 01-06-2008 à 21:01:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu es simplement incapable de comprendre l'esprit de la loi de toute évidence. C'est une qualité essentielle de la personne aux yeux des époux, nécessaire à la conclusion du mariage. Les autres interprétations sont parfaitement stupides et n'ont aucun sens, faute de précision exhaustives des qualités.

Cardelitre a écrit :

Ca t'a également été expliqué un nombre incalculable de fois, sans effet visiblement. Le mariage est par essence discriminatoire. Tu peux parfaitement te marier ou refuser de te marier sur des critères racistes. C'est également un critère accepté comme justification de l'annulation d'un mariage d'ailleurs.

jsavais pas qu'en étude de biologie on faisait du droit

c'est une passioN ?

n°15050701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2008 à 21:01:43  profilanswer

keall a écrit :

Houla, c est un autre et vaste debat... la laicité a ete invoqué mais c etait clairement une loi anti voile. La laicité a l ecole garantit la neutralité de l établissement et du personnel, les élèves ne sont pas tenu a la neutralité... mais bon on va pas entré dans le HS.

C'est pas complètement HS. Je trouve que par cohérence ceux qui approuvent la décision de justice de Lille, devraient être contre la loi sur le port des signes religieux à l'école. Ca n'a pas l'air d'être le cas, par exemple, pour angellus2

---------------
rm -rf internet/
n°15050711
Svenn
Posté le 01-06-2008 à 21:02:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu peux parfaitement te marier ou refuser de te marier sur des critères racistes. C'est également un critère accepté comme justification de l'annulation d'un mariage d'ailleurs.

Oué enfin dans ce cas là, c'est passible de l'amendement Cracotte :/

"Désolé M'sieur le juge, je n'avais pas fait gaffe qu'elle était noire :sweat: "

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 01-06-2008 à 21:02:39
n°15050714
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 21:02:51  profilanswer

nantais a écrit :

tout de facon on va pas les remettre ensemble maintenant , donc c'est bien qu'ils aient divorcé(annulé plutot) ca évite à la femme de se marier à un gros con :)

ouais mais peut etre qu'elle l'aimait, ce gros con :o  

et un mariage se fait avant tout par amour, plus que selon des criteres pré-defini. aprés s'il y a des mauvaises surprises sur la marchandise (puisqu'on en est la, a parler de marchandises) , rien n'empeche de divorcer.  

l'annulation ne devrait etre possible que sur demande de l'etat pour un vice vis a vis de l'administration (mariage blanc, etc ) pas pour des histoire de cul cul zizi pipi caca.

---------------
n°15050725
nantais
Posté le 01-06-2008 à 21:03:53  profilanswer

boober a écrit :

ouais mais peut etre qu'elle l'aimait, ce gros con :o  

et un mariage se fait avant tout par amour, plus que selon des criteres pré-defini. aprés s'il y a des mauvaises surprises sur la marchandise (puisqu'on en est la, a parler de marchandises) , rien n'empeche de divorcer.  

l'annulation ne devrait etre possible que sur demande de l'etat pour un vice vis a vis de l'administration (mariage blanc, etc ) pas pour des histoire de cul cul zizi pipi caca.

bah la juge lui a rendu service  [:nasdak], puis lui  a considéré que sa chose était périmée donc bon , aimer c'est cool, etre un objet sexuel ca l'est pas

Message édité par nantais le 01-06-2008 à 21:05:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)