Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15041086
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

c'est un peu logique que ça passe  ;)

sauf que madame (voir cas d'ecole de maitre eolas :fou: ) ce n'est pas ce qu'elle a dit :o  

:hello:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:41:45  profilanswer

n°15041087
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:42:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour si pour moi il est important que le soit vierge avant mon mariage et que la justice reconnaisse ceci dans MON cas, ca devrai etre le cas de toutes les decisions de justice qui s'en suivent?

Je n'ai aps dit ça (encore une fois personne n'en sait rien pour ce qui va suivre). Je dis que reconnaître une fois que c'est important, c'est déjà trop.

---------------
rm -rf internet/
n°15041088
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:42:09  profilanswer

Ricco a écrit :

Je pense que ça a été jugé super important parce qu'ils sont musulmans. Même si le même genre de trucs existe chez les chrétiens ça ne serait surement pas passé.

pas necessairement, tu fais un procés d'intention au juge la.

n°15041089
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 17:42:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à la loi ?

L'interprétation exacte est : L'homme et la femme ne sont pas égaux à la base. Ce n'est pas a la justice de rétablir cette égalité.

Et ca ne concerne pas seulement ce cas précis. C'est comme si tu te faisais attaquer par quelqu'un qui gagne moins que toi alors qu'il fait le même travail. C'est peut être pas équitable mais c'est légal.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15041096
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:43:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai aps dit ça (encore une fois personne n'en sait rien pour ce qui va suivre). Je dis que reconnaître une fois que c'est important, c'est déjà trop.

sauf que la tu continues dans ton fantasme.
la justice a reconnu que c'etait important pour UNE personne, pas pour toute la population.

n°15041098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:43:36  profilanswer

Piksou a écrit :

Si, ça a été dit 140000 fois.
Le divorce c'est terminer un contrat, c'est dire que la situation a changé par rapport au début et donc qu'il faut changer de situation.
L'annulation c'est dire que le contrat n'aurais jamais du être conclus (contrainte, mariage blanc, erreur) et que donc on annule tout depuis le début.
Or le mec ne veut pas changer de situation à cause de comment les choses évoluent, il estime que son consentement était vicié. Une femme contrainte d'épouser un homme (comme Rachida Dati) ne veut pas être "divorcée", elle veut ne jamais avoir été mariée.

Oui, donc c'est bien pour laver un affront que l'homme veut l'annulation plutôt que le divorce (c'est d'ailleurs ce qu'il a dit à son avocat d'après Libé)  :jap:  

Et tu soutiens ce comportement  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15041103
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 17:43:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

alors faut que le mec avoue avoir dit qu'il gagnait 5000 € par mois ?

En gros. Ou la femme doit prouver que le mec lui à menti et que si elle l'avait su elle ne se serait pas marié.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15041104
keall
Posté le 31-05-2008 à 17:44:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, plusieurs fois  :)  Je répète. Soit divorce par consentement mutuel, et personne n'aurait rien su des raisons. Soit divorce à l'initiative du mari, et il n'aurait sans doute pas pu faire valoir comme faute la non virginité de la femme. Dans les deux cas le sort de la femme aurait été plus sain.  

Mais pour le 2eme cas le sort du mari pourrait etre tres injuste... c est pour ca que l annulation existe je suppose...

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 17:45:58

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15041105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:44:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

il y aurait pas eu mensonge, il y aurait pas eu annulation  [:itm]

il y aurait eu mensonge sur une qualité NON essentielle, il n'y aurait pas eu annulation [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 31-05-2008 à 18:01:54

---------------
rm -rf internet/
n°15041114
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:44:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il y aurait eu mensonge sur une qualité essentielle, il n'y aurait pas eu annulation [:itm]

:??:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:44:51  profilanswer

n°15041123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:46:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui tu te répètes mais tu ne réponds pas quand on te montre le contraire en partant des attendus du jugement. Tu réponds qd ça t'arranges http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif

Non, je vois pas en quoi le texte cité montre le contraire. Le texte cité montre que ce qui a conduit le juge à considérer la virginité comme qualité essentielle (tout court), c'est le fait que c'était important pour les mariés. C'est ce que je dis (forcément puisque j'ai compris ça en lisant Eolas, qui fait l'explication du jugement).

---------------
rm -rf internet/
n°15041129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:47:01  profilanswer

angellus2 a écrit :

que ca te choque ou pas on s'en bat les couilles.
par contre que tu veuilles que ca ne puisse plus etre pris en compte quelle que soit la situation, on ne s'en bat pas les couilles

Ben si on était députés tous les deux tu voterais contre la modif, moi pour, où est le problème ?

---------------
rm -rf internet/
n°15041140
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:48:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, donc c'est bien pour laver un affront que l'homme veut l'annulation plutôt que le divorce (c'est d'ailleurs ce qu'il a dit à son avocat d'après Libé)  :jap:  
Et tu soutiens ce comportement  :jap:

Je en vois pas en quoi ça aurait un rapport avec un affront. Ça a rapport avec un consentement vicié. Ça te choque que quelqu'un qui a le sentiment qu'il a été marié d'une certaine manière contre son gré demande non pas à être divorcé mais à ne jamais avoir été marié ? Encore une fois c'est la raison d'être de la procédure en annulation: non pas les cas ou la situation a changé (divorce) mais celle ou elle n'a jamais été ce  qu'elle aurait du êtrte.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15041143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:48:42  profilanswer

Piksou a écrit :

il déterminera qu'elle n'est pas déterminante aux yeux des époux, on l'a déjà dit.

Je parle de cas où ça peut être réellement déterminant aux yeux des époux. Bien sûr l'exemple poivrons est volontairement extrême, mais on peut tout à fait trouver des cas où le mari veut absolument une femme qui fasse systématiquement la vaisselle.

---------------
rm -rf internet/
n°15041146
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:49:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben ça suffit pas ça, faut développer un peu  :D

en 1997, un mariage a été annulé parce que l'un des 2 époux a caché a l'autre qu'il avait été marié, ce qui aux yeux de l'autre était trés grave (je crois que c'était parce que cette personne était catholique pratiquante).
est ce que depuis cette date, les personnes divorcées sont interdites de remariage en France?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15041151
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:49:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

En gros. Ou la femme doit prouver que le mec lui à menti et que si elle l'avait su elle ne se serait pas marié.

c'est beau l'amour :d

bon en tout j'ai pas plus d'avis sur la décision de justice, j'y connais rien mais je me pose juste des questions

par contre d'un point de vue morale, et à titre très personnel, ce n'est que mon opinion que j'exprime, ce type a des valeurs ( enfin au moins une :d ) qui me dégoutte
et cette femme doit être mal dans sa peau pour avoir menti pour se marier

n°15041153
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:50:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le "on" c'était un "nous" faisant référence à ceux qui s'indignent de cetet décision. C'était pas clair  :jap:  

Kalymereau a écrit :

Je conteste pas son droit à demander l'annulation, encore faut-il qu'elle soit justifiable

le juge l'a jugé justifié, c'est ce qui compte

Kalymereau a écrit :

Si, plusieurs fois  :)  Je répète. Soit divorce par consentement mutuel, et personne n'aurait rien su des raisons. Soit divorce à l'initiative du mari, et il n'aurait sans doute pas pu faire valoir comme faute la non virginité de la femme. Dans les deux cas le sort de la femme aurait été plus sain.  

en quoi etre divorcée aurait été plus sain pour la femme?
en quoi voir son mariage annulé peut la léser?

---------------
n°15041156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:50:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un juge ne te permettra pas de divorcer parce que ta femme a vieillit, ce qui etait somme toute previsible.

c'est n'importe quoi. On peut demander le divorce unilatéralement, le juge ne refusera pas.

Après les motifs on s'en préoccuppe uniquement quand il y a des problèmes de pension à régler.

---------------
rm -rf internet/
n°15041160
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:51:13  profilanswer

angellus2 a écrit :

en 1997, un mariage a été annulé parce que l'un des 2 époux a caché a l'autre qu'il avait été marié, ce qui aux yeux de l'autre était trés grave (je crois que c'était parce que cette personne était catholique pratiquante).
est ce que depuis cette date, les personnes divorcées sont interdites de remariage en France?

nan mais si j'apprends que mon épouse a déjà été mariée, je suis sur d'obtenir l'annulation nan ? puisque au moins ça a déjà été fait au moins une fois
alors oui même sans ça j'aurais pu l'avoir...

n°15041161
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:51:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais ça suffit pas dans la loi actuelle.

c'est bien pour cela que la raison de l'annulation, est le mensonge sur une valeur essentielle pour le mari  :sarcastic:

---------------
n°15041168
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:52:08  profilanswer

boober a écrit :

sauf que madame (voir cas d'ecole de maitre eolas :fou: ) ce n'est pas ce qu'elle a dit :o  

:hello:

c'est ce que le juge a déduit,et c'est ce qui importe  :hello:

---------------
n°15041170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:52:24  profilanswer

angellus2 a écrit :

un tel chatiment corporel est interdit par la loi française, donc je te laisse déduire la réponse à ta question  [:itm]

ça n'empêche pas que le raisonnement logique est bancal

---------------
rm -rf internet/
n°15041180
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:53:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, je vois pas en quoi le texte cité montre le contraire. Le texte cité montre que ce qui a conduit le juge à considérer la virginité comme qualité essentielle (tout court), c'est le fait que c'était important pour les mariés. C'est ce que je dis (forcément puisque j'ai compris ça en lisant Eolas, qui fait l'explication du jugement).

Le juge dit simplement qu'il ne peut pas faire autrement, et il a parfaitement raison [:spamafote]
Le juge n'avait aucune raison d'agir autrement.
Mais comme le souligne Eolas "Ce jugement ne dit absolument pas que le mariage d'une femme non vierge est nul, ni que la virginité est une qualité essentielle de la femme."

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15041183
keall
Posté le 31-05-2008 à 17:53:30  profilanswer

angellus2 a écrit :

en quoi etre divorcée aurait été plus sain pour la femme?
en quoi voir son mariage annulé peut la léser?

C est ca que je comprend pas, pq ce scandale alors que chacun rentre de son coté comme si rien ne s'etait passé!!!

---------------
n°15041187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:53:47  profilanswer

angellus2 a écrit :

ca veut dire que selon toi, dès qu'un mariage est annulé, la raison de l'annulation s'applique a tous les mariages ?

non, parce que si ça voulait dire ça, ça impliquerait que je sais comment le jugement va entrer dans la jurisprudence, or je viens de dire qu'a priori personne n'en sait rien  :D  

pfiouh...

---------------
rm -rf internet/
n°15041190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:54:09  profilanswer

angellus2 a écrit :

non!
c'est sur et certain

ah ? donc tu préjuges de ce que vont faire tous les juges à l'avenir ?

---------------
rm -rf internet/
n°15041191
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:54:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si on était députés tous les deux tu voterais contre la modif, moi pour, où est le problème ?

mais on est pas député
et de quelle modification tu parles? (bis)

---------------
n°15041195
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:54:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est n'importe quoi. On peut demander le divorce unilatéralement, le juge ne refusera pas.

Après les motifs on s'en préoccuppe uniquement quand il y a des problèmes de pension à régler.

pas necessairement, divorcer unilateralement c'est facile quand y'a pas de bien de valeurs en commun ou qu'il n'y a pas de gosses, sinon...  :whistle:

n°15041204
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:55:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais si j'apprends que mon épouse a déjà été mariée, je suis sur d'obtenir l'annulation nan ? puisque au moins ça a déjà été fait au moins une fois

si le juge consideres que tes motivations sont suffisement fortes, comme ce fut le cas en 97, alors oui, il annulera ton mariage.

n°15041208
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:55:37  profilanswer

keall a écrit :

C est ca que je comprend pas, pq ce scandale alors que chacun rentre de son coté comme si rien ne s'etait passé!!!

ben ce qui a changé c'est qu'elle n'est plus vierge c'est sur, ok elle ne l'était plus, mais de toute façon pour le savoir il a fallut qu'il la pénètre

n°15041209
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:56:08  profilanswer

angellus2 a écrit :

Pourquoi "on"
tu ne peux pas dire"je"  :??:

"je" ne considère pas la virginité comme qualité essentielle. "on" ne devrait pas considérer la virginité comme qualité essentielle.

Tu saisis la nuance ? Les pronoms je vs on, l'indicatif vs. le conditionnel [:itm] ?

---------------
rm -rf internet/
n°15041211
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 17:56:13  answer

Kalymereau a écrit :

parce qu'on est dans une république laïque ?

Aucun rapport.

n°15041213
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:56:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le fait que ca a deja été fait ne change rien.
tu peux faire annuler le mariage si tu a été trompé sur une qualité essentielle de ton épouse , ca existait avant  

et j'ai pas compris ta derniere phrase  :??:

---------------
n°15041216
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:56:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'empêche pas que le raisonnement logique est bancal

quel raisonnement logique?

---------------
n°15041219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:57:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

quelles modifications de la loi?

"éventuelles", tu ne sais pas non plus ce que ça veut dire [:itm] ?

et tu n'as pas lu les infos, ce n'est pas bien  :pfff:  Plusieurs responsables ont demandé un réexamen ou une réécriture de la loi.

---------------
rm -rf internet/
n°15041224
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:57:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

le fait que ca a deja été fait ne change rien.
tu peux faire annuler le mariage si tu a été trompé sur une qualité essentielle de ton épouse , ca existait avant  

et j'ai pas compris ta derniere phrase :??:

ben la même chose que tu viens de dire en 2 lignes là :d

:jap:

n°15041225
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:57:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"je" ne considère pas la virginité comme qualité essentielle. "on" ne devrait pas considérer la virginité comme qualité essentielle.

Tu saisis la nuance ? Les pronoms je vs on, l'indicatif vs. le conditionnel [:itm] ?

arrete de propager ce mensonge stp. ca devient tres lourd.
la "qualité essentielle" ce n'est pas la virginité mais la croyance des deux en l'importance de la virginité. ce n'est pas pareil.

n°15041226
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:57:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parle de cas où ça peut être réellement déterminant aux yeux des époux. Bien sûr l'exemple poivrons est volontairement extrême, mais on peut tout à fait trouver des cas où le mari veut absolument une femme qui fasse systématiquement la vaisselle.

Ce serait un problème lié à l'attitude pendant le mariage, pas à l'état des chose au moment du mariage. Comme le serment de fidélité qui serait violé. Dans ce cas, divorce.
Par contre les exemples sur les personnes mariées auparavant (et qui l'ont caché) sont pertinents, comme le seraient en enfant caché, certains engagements: ça ne m'outrerait pas qu'on annule un mariage parce qu'un conjoint découvre que l'autre était membre de la stasi ou d'un parti extremiste à partir du moment ou il est crédible aux yeux du juge qu'à l'instant ou il a dit oui, le conjoint ne l'a fait qu'à cause de ce mensonge.

---------------
n°15041227
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:57:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'une bande de debile fan des buzzs medias montent au creneau je devrai etre de leur avis?
j'aurai du etre de leur avis aussi quand ils traitaient besseghir de terroriste ou qu'ils pensaient que toutes les femmes juives se faisaient tourner dans le metro parisien?

Je veux simplement dire que pour le moment y a que Rachida Dati qui soutient la décision de Lille. C'est un indice...

---------------
rm -rf internet/
n°15041228
justelebla​nc
Posté le 31-05-2008 à 17:57:54  profilanswer

ben si justement, elle n'était plus vierge :o

:whistle:

n°15041235
keall
Posté le 31-05-2008 à 17:58:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben ce qui a changé c'est qu'elle n'est plus vierge c'est sur, ok elle ne l'était plus, mais de toute façon pour le savoir il a fallut qu'il la pénètre

Mais ca n a rien avoir avec le verdict, a partir du moment ou le mari demande l annulation l affaire est sur la place public.  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)