Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15040783
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:04:53  profilanswer

n°15040786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:05:06  profilanswer

Piksou a écrit :

Nan mais donc le fond du pb c'est que tu rejettes le mariage, ce qui est cohérent avec ton choix personnel, admets le au lieu de tourner autour du pot.

j'ai dit dans mon premier ou deuxième post que je n'aime pas l'institution du mariage  :na:  Je tourne pas autour du pot.

Mais ça me dérange pas que ça existe (pour les autres) tant qu'on n'en arrive pas à justifier des pratiques archaïques, comme dans le cas présent.

---------------
rm -rf internet/
n°15040788
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:05:12  profilanswer

boober a écrit :

mais si elle a menti. qu'elle avait pas le choix? la justice n'a meme pas creusé la dessus. elle a deduit que parcequ'elle a acceptée l'annulation.

elle dit un truc, mais on ne devrait pas en tenir compte pace qu'elle a éventuellement menti?  :heink:  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15040792
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:06:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben justement, c'est le fait que la justice reconnaisse cette condition comme valide qui me choque :/

Au cas où tu surinterprètes, si la justice avait considéré cette clause comme invalide ça n'impliquerait pas pour autant qu'il est interdit de se marier avec une vierge  :sarcastic:

elle a reconnu cette condition comme valide POUR CE MARIAGE uniquement.
Dans d'autres circonstances, le jugement aurait été tout autre

---------------
n°15040794
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:06:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai dit dans mon premier ou deuxième post que je n'aime pas l'institution du mariage  :na:  Je tourne pas autour du pot.

Mais ça me dérange pas que ça existe (pour les autres) tant qu'on n'en arrive pas à justifier des pratiques archaïques, comme dans le cas présent.

ce qui est archaique pour toi peut ne pas l'etre pour les autres.
considerer une pratique que tu n'aimes pas comme etant forcement archaique donc mauvaise c'est de l'intolerance. pure et simple.
on es en democratie, chacun fait ce qu'il veut dans le respect des lois. et la c'est le cas.

n°15040798
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:07:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si elle n'avait pas le choix alors c'est un mariage forcée, donc annulé aussi.
mais la ca tombe sous le coup de la loi pour le mari/complice.
la femme n'a pas porté plainte ni emis aucune paroles en ce sens.

forcement si elle est contrainte de la fermer. bref on tourne en rond là ;)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040800
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:07:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc tu consideres que ton jugement est superieur a celui des autres. et que ce qui est important ou pas pour toi doit l'etre pour les autres.

Mais non  :sarcastic:  Je te demande juste d'être plus clair, et d'admettre que tu trouves légitime l'exigence de ce monsieur (virginité de sa femme), et le fait qu'il puisse le faire valoir en justice.

Et après je te dis que ça me choque.

Je vais pas engager un tueur à gages pour autant (d'ailleurs j'ai pas les moyens).

korrigan73 a écrit :

on appelle ca de l'intolerance.

Déjà dit, il y a des choses intolérables.

---------------
rm -rf internet/
n°15040803
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:07:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Votre Grâce est bien bonne de nous laisser nous marier (ou pas, d'ailleurs). Je pense malgré tout que nous continuerons à choisir nos partenaires et époux selon les critères qui nous chantent, que nous aimions les gros, les maigres, les célibataires, les petits ou les vierges. Tant que c'est légal.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:08:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

et ca vaut uniquement pour toi.

Pour moi et pour quelques autres. Pour toi non. Donc c'est bien là-dessus qu'on est pas d'accord. Où est le problème ?

angellus2 a écrit :

c'est drole, tu reproche aux autres de vouloir imposer leur mode devie mais tu te prives pas de le faire  :sarcastic:

ah ? et comment ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040814
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 31-05-2008 à 17:09:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais non  :sarcastic:  Je te demande juste d'être plus clair, et d'admettre que tu trouves légitime l'exigence de ce monsieur (virginité de sa femme), et le fait qu'il puisse le faire valoir en justice.

Je vais pas engager un tueur à gages pour autant (d'ailleurs j'ai pas les moyens).

Kalymereau a écrit :

Haaaaaaaaaaaaaaaaa le débat sans fin sur "tout est tolérable sauf l'intolérance"  
hé mais donc toi t'es intolérant si tu tolères pas ça !
etc etc etc etc  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:09:12  profilanswer

n°15040815
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:09:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

et il est où le probleme?

ben le problème c'est que je pense que la justice ne devrait pas s'intéresser à la virginité des individus en tant que qualité essentielle. C'est privé.

---------------
rm -rf internet/
n°15040821
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:10:05  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est drole, tu reproche aux autres de vouloir imposer leur mode devie mais tu te prives pas de le faire  :sarcastic:

ben la on a imposer a cette femme l'annulation de son mariage car elle n'etait pas vierge. niveau tolerance on fait mieux :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:10:43  profilanswer

Piksou a écrit :

Je pense, sérieusement, que ce n'est pas à nous de juger ce qui est futile pour autrui. C'est ça qui est important. Le respect des choix de vie d'autrui est consubstantiel de la séparation de Dieu et de César qui est un cadeau des Lumières, c'est ça qui est important. Peut importe que tu restes chaste jusqu'au mariage, que tu ailles dans les clubs échangistes ou autre, personne n'a le droit de juger à ta place ce qui est important

Je ne juge à la place de personne. Je trouve simplement effarant qu'il se trouve des gens pour trouver qu'un mensonge sur la virginité soit quelque chose d'important.

---------------
rm -rf internet/
n°15040829
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:11:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ? et comment ?

en disant que c'est un motif futile, et que ça ne devrait pas etre pris en compte

---------------
n°15040830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:11:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les clauses sont valide puisqu'elles sont dans le code civil...
tu pinailles pour queue d'alle...
on ne parle pas du contrat d'un obsur vendeur de telephone portable mais d'un contrat mis au point par et pour l'etat et deux conjoints.

Non mais peut-être, sûrement, que cette décision prise par le juge est parfaitement légale, c'est pas la question.

---------------
rm -rf internet/
n°15040831
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:11:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne juge à la place de personne. Je trouve simplement effarant qu'il se trouve des gens pour trouver qu'un mensonge sur la virginité soit quelque chose d'important.

et que la justice cautionne  :o

---------------
n°15040840
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 31-05-2008 à 17:12:40  profilanswer

Ce qui me consterne le plus dans ce "débat" c'est l'incapacité de certains forumeurs à ne pas pouvoir concevoir que certaines personnes accordent de l'importance à des principes à partir du moment que ces forumeurs ne partagent pas leurs idées.
Preuve de grande ouverture d'esprit:
"Je n'ai pas tes valeurs et ne cautionne pas que tu puisse t'attacher à ce genre de conneries."
Voici à quoi on peut résumer ces 43 pages de posts de la part des personnes s'indignant de la décision de justice.

n°15040841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:12:46  profilanswer

Piksou a écrit :

Non: le juge considère que la virginité peut être perçu par certains comme une qualité essentielle,

oui mais c'est au juge à la fin qui décide, et il a décidé que c'était une qualité essentielle (sur la base que c'était une qualité essentielle pour les mariés)

---------------
rm -rf internet/
n°15040845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:13:19  profilanswer

angellus2 a écrit :

Là où ça me gene, c'est quand certains (toi en l'occurrence) veut imposer son mode de penser aux autres  :sarcastic:

où ça ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040846
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:13:22  profilanswer

Au fait, qu'est ce que la fille a perdue pour faire autant de bruit ?  
On a le droit de divorcer meme le lendemain du mariage. Et si elle aurait trompé son mari pendant le mariage le resultat serait le meme. (c'est un motif légal de divorce)

La question n'est meme pas d'ordre religieuse. Si le couple avait un commun accord (virginité mutuelle), c'est normal que l'autre ne soit pas content.  

On ne sait pas si l'homme etait lui aussi puceau. Si il ne l'etait pas, oui alors on peut se plaindre de la difference sociale entre l'homme et la femme. L'homme peut convoler sauf la femme c'est pas logique et la religion musulmane "ordonnerait" ce principe (je ne sais pas si c'est le cas)... Ce qui est inégalitaire.

Mais supposons que tous les deux étaient bien vierges :
Alors si le procès n'aurait pas annulé le mariage, est ce que le couple vivrait heureux puisque l'homme (ou la femme si c'etait l'inverse) se serait sentit trahie et mal a l'aise pendant leur union ? On en ferait pas tout un tapage médiatique. C'est légitime d'annuler le mariage si il n'y a plus de sentiments dans le couple. (trahison de derniere minute...)

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 31-05-2008 à 17:14:56
n°15040849
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:13:54  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Ce qui me consterne le plus dans ce "débat" c'est l'incapacité de certains forumeurs à ne pas pouvoir concevoir que certaines personnes accordent de l'importance à des principes à partir du moment que ces forumeurs ne partagent pas leurs idées.
"Je n'ai pas tes valeurs et ne cautionne pas que tu puisse t'attacher à ce genre de conneries."
Voici à quoi on peut résumer ces 43 pages de posts de la part des personnes s'indignant de la décision de justice.

que certaines personnes ait des principes archaique d'un autre temps ne me derange pas. mais que la justice cautionne leur legitimité, quelque part, ça me gene.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-05-2008 à 17:14:41

---------------
n°15040850
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:13:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben le problème c'est que je pense que la justice ne devrait pas s'intéresser à la virginité des individus en tant que qualité essentielle. C'est privé.

pour faire annuler le mariage, il faut bien motiver la demande.
le gars allait pas arriver devant le juge et sortir
"-bonjour, je voudrais faire annuler mon mariage
- pour quelle raison?
-je peux pas vous dire, c'est privé  [:aurelie22] "

---------------
n°15040853
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 31-05-2008 à 17:14:12  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

:jap:  

il faudrait un résumé 1x par page historie de pas se répéter ... une nouvelle fiture pour les programmeurs ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°15040854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:14:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu consideres que le mensonde d'un des contractants n'invalide pas le mariage?
tu voudrais qu'on refuse demain la possibilité a une personne d'annuler son mariage parce que son conjoint lui a menti sur tel ou tel sujet important?

ben il faut que le sujet sur lequel on mente soit important, comme tu dis. C'est le fait que la virginité soit reconnue comme importante, qui me choque.

C'est la caméra cachée ? Pourquoi faire semblant de pas comprendre ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040856
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:14:45  profilanswer

boober a écrit :

ben la on a imposer a cette femme l'annulation de son mariage car elle a menti. niveau tolerance on fait mieux :/

[:cerveau aloy]  
ce n'est pas pareil.

---------------
n°15040857
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:14:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et y'a quoi d'intolerable la? tu as vu une femme dominée? un homme violent? des meurtres d'enfants? ou meme de l'appel au djihad et a l'application de la charia en france?

Kalymereau a écrit :

elle ne s'y interesse pas.

boober a écrit :

forcement si elle est contrainte de la fermer. bref on tourne en rond là ;)

tu pars d'un fantasme:
l'homme serai forcement musulman et mauvais. la femme forcement dominée et obligée d'en arriver la.
le fait est qu'on a aucune preuve ou debut de preuve qui aille en ce sens.
tout ce que j'y vois c'est un croyant cul cul la praline qui voulait sa ptite femme vierge coincée du cul et qu'il est tombée sur une menteuse qui avait deja forniqué. c'est generalement l'explication la plus simple qui est la bonne...

n°15040859
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-05-2008 à 17:15:17  profilanswer

Est ce que le mec etait puceau ?

n°15040864
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:15:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

elle a reconnu cette condition comme valide POUR CE MARIAGE uniquement.

Oui (enfin  personne n'en sait rien pour le moment). C'est suffisant pour me choquer.

---------------
rm -rf internet/
n°15040869
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:16:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est archaique pour toi peut ne pas l'etre pour les autres.
considerer une pratique que tu n'aimes pas comme etant forcement archaique donc mauvaise c'est de l'intolerance. pure et simple.

cette pratique est non seulement archaïque mais dominatrice (exiger de sa femme qu'elle soit vierge).

---------------
rm -rf internet/
n°15040871
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:16:35  profilanswer

boober a écrit :

et que la justice cautionne  :o

tant que c'est pas illégal, la justice n'a rien à dire.
Si ça se trouve, le juge trouvait aussi que vouloir se marier avec une vierge est ridicule

---------------
n°15040872
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:16:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben il faut que le sujet sur lequel on mente soit important, comme tu dis. C'est le fait que la virginité soit reconnue comme importante, qui me choque.

C'est la caméra cachée ? Pourquoi faire semblant de pas comprendre ?

elle n'est pas reconnue comme importante par la justice, elle est reconnue comme importante POUR LES EPOUX par la justice...
c'est different, tres different...

n°15040879
angellus2
Posté le 31-05-2008 à 17:17:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais c'est au juge à la fin qui décide, et il a décidé que c'était une qualité essentielle (sur la base que c'était une qualité essentielle pour les mariés)

POUR CE MARIAGE, vu qu'effectivement c'etait tres important pour le marié

---------------
n°15040881
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:17:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement non, c'est bien le sens des attendus du jugement:

Citation :

Attendu qu'en second lieu il importe de rappeler que l'erreur sur les qualités essentielles du conjoint suppose non seulement de démontrer que le demandeur a conclu le mariage sous l'empire d'une erreur objective, mais également qu'une telle erreur était déterminante de son consentement ;
Attendu qu'en l'occurrence, [l'épouse] acquiesçant à la demande de nullité fondée sur un mensonge relatif à sa virginité, il s'en déduit que cette qualité avait bien été perçue par elle comme une qualité essentielle déterminante du consentement de [l'époux] au mariage projeté ; que dans ces conditions, il convient de faire droit à la demande de nullité du mariage pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint

Le juge n'a aucun droit de décider lui-même si une qualité est essentielle. Il lui appartient de déterminer si elle est déterminante aux yeux des époux, cela et seulement cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 31-05-2008 à 17:20:14

---------------
n°15040884
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 17:18:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

cette pratique est non seulement archaïque mais dominatrice (exiger de sa femme qu'elle soit vierge).

il n'a rien exigé, il a voulu se marier avec une femme vierge.
il n'a rien imposé a personne.
il a fait un choix selon ses propres criteres.
perso je ne me marierai jamais avec une grosse, une moche ou une femme au QI d'huitre. ca ne veut pas dire que j'exige quoi que ce soit de la part des femmes francaises... juste que parmi la population de jeferai mon choix parmi les femmes qui ont fait le meme choix...

n°15040885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:18:36  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Haaaaaaaaaaaaaaaaa le débat sans fin sur "tout est tolérable sauf l'intolérance"  
hé mais donc toi t'es intolérant si tu tolères pas ça !
etc etc etc etc  

J'ai jamais considéré la "tolérance" comme une qualité ultime. Et c'est un mot qu'on emploie à tort et à travers. Donc qu'on me traite d'intolérant, je prends pas ça pour une insulte.

En revanche qu'on dise que je veux que tout le monde pense la même chose que moi, c'est faux. Je me contente de dire ce avec quoi je ne suis pas d'accord. C'est le principe du debat.

---------------
rm -rf internet/
n°15040892
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 17:19:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

[:cerveau aloy]  
ce n'est pas pareil.

le mensonge n'est que la finalité, pas le pretexte.

---------------
n°15040897
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:19:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

en disant que c'est un motif futile, et que ça ne devrait pas etre pris en compte

c'est un avis que je porte sur la loi. C'est un crime de porter un avis sur la loi ? La loi a toujours raison, elle est toujours parfaite ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040899
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 17:19:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'est symétrique, ce que tu dis est absurde. C'est toi qui voit dans la virginité une humiliation, pas eux

---------------
n°15040902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 17:19:59  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Nn, c'est pas ça.

---------------
rm -rf internet/
n°15040905
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 31-05-2008 à 17:20:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il n'a rien exiger du tout. C'est pour lui un facteur important, il cherche juste une femme partageant les mêmes principes. Elle reste libre de faire ce qu'elle veut de son cul, avec pour conséquence que si elle à déja connu un homme, cette femme ne rentre pas dans ses criteres de futur femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)