Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15040273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Elles peuvent se barrer.

[:actarus44]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:40:29  profilanswer

n°15040274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:41:06  profilanswer

keall a écrit :

Prevenir comment, avec des missionaires pour leur apporté la verité?? :d
Et s'il y a des abus la republique a un cardre juridique. :o

ben justement, le cadre juridique devrait éviter de leur donner du grain à moudre :/

---------------
rm -rf internet/
n°15040275
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:41:29  profilanswer

je me pose la question suivante:

si la femme porte une action en justice contestant le fait que son mariage ait été annulé a cause de sa virginité et que c'est une atteinte a sa personne, sa dignité par exemple (ou que c'est discriminatoire ou autre motif du meme type), comment ça pourrait etre jugé?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040281
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 31-05-2008 à 15:42:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben justement, le cadre juridique devrait éviter de leur donner du grain à moudre :/

Y'a rien de religieux faut arrêter  :sleep:  

C'est juste qu'il y a eu tromperie dans le contrat initialement signé par les deux parties :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15040285
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 15:43:46  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Pourquoi elle reste dans une famille d'intégristes si c'est pas son trip ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15040291
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 15:45:39  profilanswer

boober a écrit :

si la femme porte une action en justice contestant le fait que son mariage ait été annulé a cause de sa virginité et que c'est une atteinte a sa personne, sa dignité par exemple (ou que c'est discriminatoire ou autre motif du meme type), comment ça pourrait etre jugé?

Je sais pas. Je suis pas sûr que ce soit recevable, vu qu'elle pouvait faire appel de la décision, et qu'elle ne l'a pas fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15040293
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:45:48  profilanswer

boober a écrit :

Bonne question, j'aurais tendance à dire (espérer) que ça soit jugé en faveur de la plaignante, mais je n'en sais rien.

---------------
rm -rf internet/
n°15040306
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:47:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonne question, j'aurais tendance à dire (espérer) que ça soit jugé en faveur de la plaignante, mais je n'en sais rien.

ben si on est capable de dire que la virginité peut etre une qualité essentielle pour un mariage, je doute que ça puisse etre considéré comme portant  atteinte a la femme :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-05-2008 à 15:48:24

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:47:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Pourquoi elle reste dans une famille d'intégristes si c'est pas son trip ?

Dans un autre registre, le problème des femmes battues qui n'osent pas partir et porter plainte, t'en as jamais entendu parler  [:itm]  ?

Les cas de personnes forcées à l'esclavage, qui se taisent, non plus [:itm] ?

Les personnes violées dans leur enfance, et qui le gardent pour elles, même des années après les faits [:itm] ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:48:18  profilanswer

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:48:18  profilanswer

n°15040326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:51:04  profilanswer

boober a écrit :

ben si on est capable de dire que la virginité peut etre une qualité essentielle pour un mariage, je doute que ça puisse etre considéré comme portant  atteinte a la femme :/

mon interprétation c'est que le juge a profité (avec de bonnes ou mauvaises intentions, j'en sais rien) du caractère vague de l'article 180 pour faire valoir que la virginité peut être considérée comme une qualité essentielle, mais que ça n'est pas transposable au cas où la femme se plaindrait d'un préjudice résultant du fait qu'elle n'était pas vierge

---------------
rm -rf internet/
n°15040327
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:51:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans un autre registre, le problème des femmes battues qui n'osent pas partir et porter plainte, t'en as jamais entendu parler  [:itm]  ?

Les cas de personnes forcées à l'esclavage, qui se taisent, non plus [:itm] ?

Les personnes violées dans leur enfance, et qui le gardent pour elles, même des années après les faits [:itm] ?

oui mais là encore si a un moment elles "n'avouent" pas, la justice peut rien pour elles. :/

et là la femme a "avoué" que doit faire la justice? mettre en cause ses aveux? sur quelle base? quelle presomption? la religion? ça serait discriminatoire.  :/ non?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-05-2008 à 15:52:41

---------------
n°15040336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:52:49  profilanswer

boober a écrit :

oui mais là encore si a un moment elles "n'avouent" pas, la justice peut rien pour elles. :/

et la la femme a "avoué" que doit faire la justice? mettre en cause cet aveux? sur quelle base? quelle presomption? la religion? ça serait discriminatoire.  :/ non?

j'ai pas compris, avouer quoi, qui  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°15040338
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 31-05-2008 à 15:53:17  profilanswer

J'ai entendu à la radio une femme qui disait que le mari etait un integriste et qu'il cautionné Al-quaïda :/ genre elle le connaitmm pas et ce fait une idée de lui a cause des médias:/ c'est devenu un vrai n'importe quoi :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15040348
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 31-05-2008 à 15:56:24  profilanswer

Faudra m'expliquer en quoi cette décision de justice est une atteinte à la liberté des femmes...

Certe, il est plus simple pour un homme de mentir (pas de preuves physiques) mais la justice aurai rendu la même décision à l'encontre d'un homme

n°15040356
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:58:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas compris, avouer quoi, qui  :??:

non pardon aprés relecture, je me suis egaré dans la conversation, mes excuses, ne tiens pas compte de mon post :jap:

---------------
n°15040364
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:59:18  profilanswer

boober a écrit :

non pardon aprés relecture, je me suis egaré dans la conversation, mes excuses, ne tiens pas compte de mon post :jap:

[:haha]

---------------
rm -rf internet/
n°15040368
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:00:53  profilanswer

Bon l'article de Libé fait clairement le point:
http://www.liberation.fr/actualite [...] 149.FR.php

Intéressant le fait que le jugement ne fait pas mention de la religion des mariés, sans doute pour qu'il ne soit pas attaqué là-dessus.

---------------
rm -rf internet/
n°15040375
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 16:01:43  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi cette décision de justice est une atteinte à la liberté des femmes...

Certe, il est plus simple pour un homme de mentir (pas de preuves physiques) mais la justice aurai rendu la même décision à l'encontre d'un homme

non rien , c'est normal qu'un homme puisse exiger qu'une femme soit vierge pour se marier. c'est juste son choix, un simple critere de selection comme la couleur des cheveux par exemple .

il n'y a aucune atteinte a une quelconque liberté (l'emancipation des femmes et la liberté sexuelle des femmes OSEF), c'est ce sur quoi justement vient de trancher la justice.  

C'est acceptable :jap:

---------------
n°15040383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:03:44  profilanswer

et à part Dati et quelques Hfriens, y a qui pour trouver normal cette décision de justice ?
http://news.google.fr/news?hl=fr&t [...] 1224536581

---------------
rm -rf internet/
n°15040399
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 16:07:23  answer

Kalymereau a écrit :

Intéressant le fait que le jugement ne fait pas mention de la religion des mariés, sans doute pour qu'il ne soit pas attaqué là-dessus.

Bon article :jap:

n°15040434
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 16:14:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, et certaines ne veulent pas qu'on les aide, c'est comme ça. Mais je suis pas contre une action hein, seulement dans certains cas même si le mari va en prison, la femme reste.

---------------
n°15040446
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 16:16:39  profilanswer

En gros certains ici sont pour le lavage de cerveau j'ai l'impression.

---------------
n°15040468
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:20:47  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros certains ici sont pour le lavage de cerveau j'ai l'impression.

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

la domination ou le harcèlement d'autrui sont condamnables. A partir de là il est naturel qu'on encadre strictement, voire qu'on interdise, certaines pratiques qui relèvent de la domination sur autrui.

---------------
rm -rf internet/
n°15040511
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:29:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le jugement avait deja été posté ici, il aurait peut etre fallu le lire, tu te serais rendu compte bien avant qu'il ne faisait pas mention de la religion

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15040514
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:29:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben l'Etat ne se mêle pas de la vie privée puisqu'il n'en tient pas compte dans ses décision
C'est marrant comment ceux qui défendent le droit aux pratiques les plus archaïques sont ceux qui accusent les autres de retour en arrière  :jap:

- Sauf qu'il t'empêche de mener ta vie privée comme tu l'entends en ignorant sciemment ce qui est important pour toi
- Tu peux te parer de toutes les vertues que tu veux mais la séparation de Dieu et de César, c'est le XVIIème siècle. La France associé tjs les lumières à la libération contre la religion mais un grand nombre de colonies américaines devenues les USA mordernes ont été créées par des gens tentant de vivre leur religion (de manière stricte) et qui en étaient empêchée dans leur propre pays. La leçon des Lumières, c'est la liberté de conscience, la liberté de parole et le respect de chacun, ce n'est pas le culte de l'Être Suprême.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:30:10  profilanswer

Angellus2 a écrit :

le jugement avait deja été posté ici, il aurait peut etre fallu le lire, tu te serais rendu compte bien avant qu'il ne faisait pas mention de la religion

c'est Khan qui argumentait que le juge avait dû s'appuyer sur la religion des mariés  [:fading]  C'est possible, mais c'est pas "officiel"vu que c'est pas dans le jugement.

---------------
rm -rf internet/
n°15040520
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:30:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais on doit essayer de prévenir toutes les formes de domination sur autrui

Les jeunes américains chrétiens qui choisissent de rester chaste jusqu'au mariage, ils dominent qui ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:32:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Les jeunes américains chrétiens qui choisissent de rester chaste jusqu'au mariage, ils dominent qui ?

j'imagine que les enfants sont dominés par leurs parents

Si on t'a dit toute ton enfance que l'homme est supérieur à la femme, forcément tu finis par trouver ça normal :/

---------------
rm -rf internet/
n°15040527
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:32:32  profilanswer

Si tu connais aucun couple autout de toi ou madame appelle les ex de monsieur "dinde" ou autre, et ou elle le soit rigoler avec elles sans soucis, t'as de la chance. Si tu peux raconter des exploits sexuels passés à ton mec sans le blesser aussi, mais j'en doute.

---------------
n°15040529
Angellus2
Posté le 31-05-2008 à 16:32:53  profilanswer

Piksou a écrit :

pourquoi américains? il y en a également en France  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15040536
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:34:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Libé est super partisan sur cette affaire depuis le début, d'ailleurs ya qu'eux et l'Huma pour en faire la "Une" sur le site

---------------
n°15040546
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:36:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si on t'a dit toute ton enfance que l'homme est supérieur à la femme, forcément tu finis par trouver ça normal :/

arrete ton intolerance.
les gens qui ont un avis different du tiens ne sont pas des arrierés necessairement dominé par qq un...
un type veut rester vierge, qu'il le fasse ca ne me fais ni chaud ni froid...

n°15040547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:36:24  profilanswer

Piksou a écrit :

Libé est super partisan sur cette affaire depuis le début, d'ailleurs ya qu'eux et l'Huma pour en faire la "Une" sur le site

oui mais j'ai jeté un oeil dans Google Actualités, on trouve pas grand-monde pour défendre la décision, à part Rachida Dati...

---------------
rm -rf internet/
n°15040548
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 31-05-2008 à 16:36:28  profilanswer

Bon commentaire de l'article de libération de la part d'un lecteur:

Citation :

je tiens a préciser que ce n'est pas la non virginité de la femme qui crée l'annulation mais bien le mensonge a ce sujet. Une procédure équivalente a déjà été utilisée a plusieurs pour des femmes et des hommes ayant cachés des évènements sordides de leur passé

n°15040549
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:36:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je reformule parce que ça n'a pas l'air clair.
Quand je jeunes gens de 14 ans, hommes ou femmes, font le choix de rester chaste jusqu'au mariage pour se donner complètement à leur mari/femme, ils dominent quoi ? En quoi ils domineraient les femmes d'une manière ou d'une autre ? J'ai l'impression que c'est toi qui voit le fait d'arriver vierge au mariage comme une humiliation

---------------
n°15040552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:36:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arrete ton intolerance.
les gens qui ont un avis different du tiens ne sont pas des arrierés necessairement dominé par qq un...
un type veut rester vierge, qu'il le fasse ca ne me fais ni chaud ni froid...

le rapport avec ce que j'ai dit ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040553
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 16:36:53  profilanswer

Angellus2 a écrit :

pourquoi américains? il y en a également en France  :o

Aussi, mais c'est plus visible/revendiqué là bas. Mais tu as raison :jap:

---------------
n°15040554
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 16:37:12  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Bon commentaire de l'article de libération de la part d'un lecteur:

Citation :

je tiens a préciser que ce n'est pas la non virginité de la femme qui crée l'annulation mais bien le mensonge a ce sujet. Une procédure équivalente a déjà été utilisée a plusieurs pour des femmes et des hommes ayant cachés des évènements sordides de leur passé

on a juste répondu 7612927 fois à cet argument

---------------
rm -rf internet/
n°15040557
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 16:37:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le rapport avec ce que j'ai dit ?

tu decretes que les enfants sont dominés par leur parents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)