Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15040059
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 31-05-2008 à 15:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

Légère contradiction entre les 2 postes là.

Soit

- on considère que chacun à la morale, les choix, les gouts qu'il veut, et donc, dans ce cas là, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas annuler un mariage parce que ma femme m'a menti sur la couleur de ces cheveux, ses choix politique, au même titre que sa virginité,

- ou, on est bien obligé d'admettre qu'il y a quand une certaine "hiérarchie" ou graduation dans ce qu'on appelle "qualités essentielles de la personne".

Et c'est là que, entre autre Kalymereau et moi ne sommes pas d'accord. Ca ne relève pas à nos yeux d'une qualité essentielle.

A vos yeux ok.

Mais ouvrez les donc et comprennez que chez certaines personnes ces qualités ont leur importance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:04:19  profilanswer

n°15040062
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:04:55  profilanswer

Piksou a écrit :

Le mariage c'est par définition la mise sur la place publique des affaires privés [:spamafote]

Oui. C'est pour ça que je suis pas marié.

Piksou a écrit :

Si ton mari te trompe, ça ne concerne que vous a priori, pourtant vous pourrez demander le divorce pour faute avec force témoins, etc [:spamafote]

Oui, mais c'est en forte diminution depuis la réforme (salutaire mais insuffisante) du divorce.

---------------
rm -rf internet/
n°15040065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:05:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Et non c'est toi qui est dans l'érreur, la durée du divorce est au bons vouloir des parties, si les familles commencent a demander réparation comme tu as l'air de te douter, pension compensatoire ect, ça ne sera pas fini.

en l'absence de vie commune et d'enfants, ça va très vite, même sans consentement mutuel. Ca a été dit plusieurs fois.

---------------
rm -rf internet/
n°15040072
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 15:06:31  profilanswer

deedlit a écrit :

Soit
- on considère que chacun à la morale, les choix, les gouts qu'il veut, et donc, dans ce cas là, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas annuler un mariage parce que ma femme m'a menti sur la couleur de ces cheveux, ses choix politique, au même titre que sa virginité,
- ou, on est bien obligé d'admettre qu'il y a quand une certaine "hiérarchie" ou graduation dans ce qu'on appelle "qualités essentielles de la personne".
Et c'est là que, entre autre Kalymereau et moi ne sommes pas d'accord. Ca ne relève pas à nos yeux d'une qualité essentielle.

Le juge est là pour juger de la crédibilité de l'argument, pas de son bien-fondé.
Chacun a son mode de vie, chacun ses choix, la question est de savoir si le consentement donné était ou non vicié à cause d'une erreur sur les caracteristiques de la personne qu'on a en face.
Le juge doit déterminer (et c'est en cela qu'il n'est pas un script) si l'argument est crédible.
Un milliardaire qui au boit de 2 ans vient demander l'annulation du mariage avec sa dulcinée parce qu'il vient de se rappeler qu'elle n'était pas vierge n'est pas crédible: il chercher visiblement à éviter une pension.
Un homme qui vient le lendemain du mariage dire que c'est un pb pour lui, l'épouse reconnaissant lui avoir menti, il l'est plus.
Le juge ne décide pas de ce qui est bien ou pas en l'occurrence, il tranche sur la validité du consentement.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040084
Gazette
Posté le 31-05-2008 à 15:08:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en l'absence de vie commune et d'enfants, ça va très vite, même sans consentement mutuel. Ca a été dit plusieurs fois.

Si tu le dit.  :)

n°15040087
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:08:22  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Mais ouvrez les donc et comprennez que chez certaines personnes ces qualités ont leur importance.

Oui, mais la justice ne devrait pas y accorder d'importance

---------------
rm -rf internet/
n°15040092
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 15:08:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que ce genre de choses que tu cites ne relève que de la sphère purement privée, et ne doit pas trouver des outils judiciaires pour se faire valoir. Tu penses que non. C'est ton droit, je le respecte, mais je trouve ça choquant, archaïque, dépassé [:spamafote]

Je pense qu'en époux/amants/PACSés tout ce que tu veux, le sexe a un rapport, plus que les poivrons et que donc, si on est juge, on peut imaginer que le mec a un pb avec ça (quitte à penser en même temps que c'est un connard archaïque ou tout ce que tu veux, mais si il est cela alors il peut être gêné) alors que si on parle poivrons, ce n'est juste pas crédible.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15040094
keall
Posté le 31-05-2008 à 15:09:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non je trouve que ça a bien évolué. Il me semble qu'on a bien un désaccord fondamental sur la nature de l'exigence de cet homme, et que c'est pas juste une question d'interprétation de la loi, de mauvaise rédaction ou je ne sais quoi. C'est une conclusion très importante  :)

Ben oui l'evoltion des moeurs c est pas tous changer et adopter la mode du moment, c est accepter d'autre facon facon de vivre.
Son trip c est le old school, la tradition, ben ma foi pq pas???  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 15:09:48

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15040097
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 15:09:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et appliquer universellement les critères que TU juges pertinents :/
On est pas en Iran :/

---------------
n°15040098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:09:40  profilanswer

Piksou a écrit :

Le juge est là pour juger de la crédibilité de l'argument, pas de son bien-fondé.

dans ce cas précis, pour juger de la crédibilité il est obligé de prendre en compte la religion du plaignant. En quoi ce n'est pas une atteinte à la laïcité ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 15:09:40  profilanswer

n°15040104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:10:40  profilanswer

keall a écrit :

Ben oui l'evoltion des moeurs c est pas tous changer et adopter la mode du moment, c est accepter d'autre facon facon de vivre.
Son trip c est le old school, la tradition, ben ma foi pq pas???  [:airforceone]

Pourquoi pas ? parce que ce sont des coutumes qui entretiennent une certaine forme de domination sur les femmes

---------------
rm -rf internet/
n°15040111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:11:31  profilanswer

Piksou a écrit :

Et appliquer universellement les critères que TU juges pertinents :/

ah ? j'ai dit ça ? j'ai essayé de faire passer en force une modification de la loi ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040119
GolGoth86
Posté le 31-05-2008 à 15:12:12  profilanswer

Pourtant quand on parle de "qualité essentielle à la personne" c'est libre d'interprétation et ce flou est justement voulu.
Donc finalement, tu prones une justice aveugle appliquant ses décisions à la lettre sans qu'aucun facteur contextuel ne puisse influer sur la justice.  
Bref un ordi appliquant ses marcros, bousillant des vies sur des conneries etc..

n°15040125
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 15:12:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans ce cas précis, pour juger de la crédibilité il est obligé de prendre en compte la religion du plaignant. En quoi ce n'est pas une atteinte à la laïcité ?

Si un gamin refuse de manger du porc à la cantine parce qu'il est juif, tu vas l'y obliger par esprit de laïcité ? Tu te rappelle de l'affaire de la soupe populaire au porc par des assocs d'extême-droite ?
Il a le droit de consentir à se marier avec qui il veut pour les raisons qu'il veut et la société doit respecter ça.

---------------
n°15040128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:13:36  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Pourtant quand on parle de "qualité essentielle à la personne" c'est libre d'interprétation et ce flou est justement voulu.
Donc finalement, tu prones une justice aveugle appliquant ses décisions à la lettre sans qu'aucun facteur contextuel ne puisse influer sur la justice.  

Non, j'ai pas dit ça.

---------------
rm -rf internet/
n°15040131
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 15:13:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ? j'ai dit ça ? j'ai essayé de faire passer en force une modification de la loi ?

Non mais tu souhaites visiblement que l'on applique à toutes les minorités la loi de la majorité en matière sexuelle, en ignorant sciemment les choix de chacun. C'est pile la même logique.

---------------
n°15040139
GolGoth86
Posté le 31-05-2008 à 15:15:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si justement (cf post ou je te parle de la justice aveugle) car on est obliger de tout prendre dans son contexte.

n°15040143
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:16:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Si un gamin refuse de manger du porc à la cantine parce qu'il est juif, tu vas l'y obliger par esprit de laïcité ? Tu te rappelle de l'affaire de la soupe populaire au porc par des assocs d'extême-droite ?

C'est un bon exemple parce que c'est justement des cas où la laïcité n'est pas complètement respectée. Pourquoi systématiquement proposer des plats sans porc dans les cantines alors qu'une entreprise peut forcer ses employés musulmans à travailler le vendredi ? Il y a un peu contradiction là :/

---------------
rm -rf internet/
n°15040147
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:16:55  profilanswer

deedlit a écrit :

Soit

oui mais la justice est justement là pour l'evaluer a notre place en cas de litige et de trancher. elle a tranché et a considéré ce point comme une qualité essentiel pour l'Homme. On peut ne pas etre d'accord avec ce point, et ça a un certain gout moyenageux certe mais on peut aussi se dire qu'il y a eut une forme "d'escroquerie" de la part de la jeune femme qui pour obtenir le mariage, a pretendu etre vierge.

a titre de comparaison, si j'achete une maison sur plan parceque le sejour fait 50m² et qu'a la livraison, le salon est de 45m², y'a un probleme. pourtant en soit 5m², faut pas deconner, c'est pas grave, est-ce une qualité essentielle justifiant de contester le contrat? La justice sera aussi la pour trancher si besoin est, car tu n'aurais pas acheter la maison si tu avais su que le Salon faisait 45m²

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-05-2008 à 15:18:14

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:17:37  profilanswer

Piksou a écrit :

Non mais tu souhaites visiblement que l'on applique à toutes les minorités la loi de la majorité en matière sexuelle, en ignorant sciemment les choix de chacun. C'est pile la même logique.

oui je le souhaite  :)  Mais je vais pas faire un coup d'Etat pour ça, donc je respecte la situation actuelle  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15040159
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:19:12  profilanswer

boober a écrit :

oui mais la justice est justement là pour l'evaluer a notre place en cas de litige et de trancher. elle a tranché et a considéré ce point comme une qualité essentiel pour l'Homme. On peut ne pas etre d'accord avec ce point, et ça a un certain gout moyenageux certe mais on peut aussi se dire qu'il y a eut une forme "d'escroquerie" de la part de la jeune femme qui pour obtenir le mariage, a pretendu etre vierge.  

a titre de comparaison, si j'achete une maison sur plan parceque le sejour fait 50m² et qu'a la livraison, le salon est de 45m², y'a un probleme. pourtant en soit 5m², faut pas deconner, c'est pas grave, est-ce une qualité essentielle justifiant de contester le contrat? La justice sera aussi la pour trancher si besoin est, car tu n'aurais pas acheter la maison si tu avais su que le Salon faisait 45m²

Tout à fait  :jap:  après libre à chacun de trouver que la décision de justice est choquante dans un cas mais pas dans l'autre, parce qu'on ne parle pas de la même chose.

---------------
rm -rf internet/
n°15040181
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:22:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait  :jap:  après libre à chacun de trouver que la décision de justice est choquante dans un cas mais pas dans l'autre, parce qu'on ne parle pas de la même chose.

sauf que pour faire annuler l'achat de la maison, va falloir te lever tot :o  

tu auras tout au mieux une ristourne, un dedommagement, et pourtant ce n'est que materiel, une question de sous. par contre faire annuler un mariage sur la virginité pas de probleme :o (c'est pas de l'argent, c'est pas materiel, il n'est question que de dignité et morale, c'est moin grave :jap:)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15040189
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 15:24:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est un bon exemple parce que c'est justement des cas où la laïcité n'est pas complètement respectée. Pourquoi systématiquement proposer des plats sans porc dans les cantines alors qu'une entreprise peut forcer ses employés musulmans à travailler le vendredi ? Il y a un peu contradiction là :/

Sauf que la laïcité c'est pas le fait d'interdire toute religion, c'est le fait de toutes les respectés et de n'en privilégier aucunes.  :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15040194
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 15:24:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui je le souhaite  :)  Mais je vais pas faire un coup d'Etat pour ça, donc je respecte la situation actuelle  :jap:

Pour un mec qui ne voulais pas que l'Etat se mêle de sa vie privée :/
Joli retour en arrière de 2 siècles :/
T'es opposé au PaCS aussi  ? Non parce que les hommes qui couchent avec des hommes, c'est minoritaire, l'état ne devrait pas reconnaitre ça. Reglementer l'âge du mariage autour de la moyenne à +- 2 ans ?

---------------
n°15040199
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:26:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sauf que la laïcité c'est pas le fait d'interdire toute religion, c'est le fait de toutes les respectés et de n'en privilégier aucunes.  :jap:

et ?

On ne privilégie aucune religion => on prévoit tous les cas d'interdits alimentaires dans les cantines. Jusque-là OK (bien qu'en pratique on ne prévoit que les interdits des trois grandes religions)

On ne privilégie aucune religion => on prévoit tous les cas de jour de repos: vendredi pour les musulmans, samedi pour les juifs, dimanche pour les chrétiens. Or c'est pas ce qu'on fait.

Tu trouves ça cohérent ?

---------------
rm -rf internet/
n°15040207
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:27:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

oui ben là elle a été vachement privilegié, la confession de monsieur pour avoir considéré la virginité comme qualité essentielle pour son mariage. :/

---------------
n°15040212
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 15:27:56  answer

asmomo a écrit :

Les intégristes font ce qu'ils veulent entre intégristes, dans le cadre de la loi.

Le mec il a pas fait de mal à sa femme.

Et je me répète aussi, mais c'est pas en attaquant comme ça les intégristes que tu les feras changer d'avis, bien au contraire.

et si certains intégristes imposent leur intégrisme à leur femme ? les contraignant à adopter un style de vie dont elles ne veulent pas ?

n°15040214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:27:57  profilanswer

Piksou a écrit :

Pour un mec qui ne voulais pas que l'Etat se mêle de sa vie privée :/

Ben l'Etat ne se mêle pas de la vie privée puisqu'il n'en tient pas compte dans ses décision

Piksou a écrit :

Joli retour en arrière de 2 siècles :/

C'est marrant comment ceux qui défendent le droit aux pratiques les plus archaïques sont ceux qui accusent les autres de retour en arrière  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°15040222
keall
Posté le 31-05-2008 à 15:29:40  profilanswer

Ben c est illegal.  [:airforceone]

---------------
n°15040223
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 15:29:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et ?

On ne privilégie aucune religion => on prévoit tous les cas d'interdits alimentaires dans les cantines. Jusque-là OK (bien qu'en pratique on ne prévoit que les interdits des trois grandes religions)

On ne privilégie aucune religion => on prévoit tous les cas de jour de repos: vendredi pour les musulmans, samedi pour les juifs, dimanche pour les chrétiens. Or c'est pas ce qu'on fait.

Tu trouves ça cohérent ?

Non je ne trouve pas cela cohérent, mais du coup c'est pas parce que d'un coté on ne respecte pas la laïcité au travail qu'on ne doit pas la respecter dans les cantines ...

Faudrait voir à pas niveler vers le bas

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15040225
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-05-2008 à 15:30:24  profilanswer

ben elle se marie en mentant sur leur virginité, puis une fois marié avoue ne plus etre vierge :jap:

comme ça elles ont la paix :jap:

---------------
n°15040227
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 15:30:47  profilanswer

Un peu comme une femme qui imposerait sa non virginité a un homme qui n'en veut pas en quelques sorte ....

---------------
n°15040229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:31:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non je ne trouve pas cela cohérent, mais du coup c'est pas parce que d'un coté on ne respecte pas la laïcité au travail qu'on ne doit pas la respecter dans les cantines ...

Faudrait voir à pas niveler vers le bas

ça montre surtout qu'il est difficile d'avoir un cadre cohérent en présence d'exigences religieuses :/

---------------
rm -rf internet/
n°15040239
keall
Posté le 31-05-2008 à 15:32:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi pas ? parce que ce sont des coutumes qui entretiennent une certaine forme de domination sur les femmes

Ben tu peux le penser, mais ca les empeche pas de vivre comme ils le sentent. (dans le cardre de la loi)
A moins que tu ne veuille legiferer la dessus??? interdire a une vierge de se marier? interdire a quelqu un de vouloir se marier avec une personne qui s est preservée pour le mariage?? :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 15:33:53

---------------
n°15040241
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-05-2008 à 15:33:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça montre surtout qu'il est difficile d'avoir un cadre cohérent en présence d'exigences religieuses :/

D'exigence religieuse pas exclusivement. D'opinion différentes aussi :spamafote:

---------------
n°15040246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:34:02  profilanswer

keall a écrit :

Ben tu peux le penser, mais ca les empecher de vivre comme ils le sentent. (dans le cardre de la loi)

mais on doit essayer de prévenir toutes les formes de domination sur autrui

keall a écrit :

A moins que tu ne veuille legiferer la dessus??? interdire a une vierge de se marier? interdire a quelqu un de vouloir se marier avec une personne qui s est preservée pour le mariage?? :o

c'est nawak, j'ai jamais dit ça

---------------
rm -rf internet/
n°15040259
keall
Posté le 31-05-2008 à 15:37:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais on doit essayer de prévenir toutes les formes de domination sur autrui

Prevenir comment, avec des missionaires pour leur apporté la verité?? :d
Et s'il y a des abus la republique a un cardre juridique. :o

---------------
n°15040264
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 31-05-2008 à 15:37:59  profilanswer

Qui vous dit que cette homme n'était pas vierge, et qu'il attendait son mariage pour vivre ce moment avec une femme qui devait être vierge  :)  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°15040267
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 15:38:46  profilanswer

Elles peuvent se barrer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15040273
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 15:40:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Elles peuvent se barrer.

[:actarus44]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)