Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15039579
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 31-05-2008 à 14:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je trouve que c'est reliable aux milieux musulmans , je vais essayer de faire bref et aussi clair que j'peux. ( je suis normalement verbeux et flou :D )

Dans les milieux musulmans traditionnels il n'y a que deux images pour les femmes : les honnètes et les autres. ( = les vièrges avant marriage et les autres).
     Dans ces milieux la réputation d'une fille est importante pour sa sécurité physique.
     Une fille va être empéchée d'avoir des relations par peur de l'opprobe pour elle et sa famille.
     La peur d'une décision de justice qui ferait eclater aux grand jour et aux yeux de tous sa non-virginité est une pression forte, que sa famille très proche le sache passe encore voilà mais si ils sont la risée de tout le monde c'est chaud. ( pense aux ambiances " villages" dans la France profonde )

Autre : cette décision de justice est interprétée par tout le monde , tu vois la qantité "d'offusqués" ? Il se trompent d'accord rien à dire. Sauf que .. Sauf que voilà cette inerprétation non-avertie elle est faite par 90% des gens qui sont pas des juristes ou des chercheurs en sciences sociale.
      Qu'il soit foireux ou pas ce raisonnement est le raisonnement MAJORITAIRE. Par là on peut dire que cette décision de justice a des effets hors du droit sur la société. Et je conjécture que si les profanes ( tout le monde sauf les sciences socialieux ) font cette interprétation, les profanes existent églement dans les milieux musulmans. Et LA t'as aussi un effet du droit , collatérale certes mais sa colatéralité dit rien sur son importance ,qui peut-être plus élévée que son effet purement législatif ou reglementaire.

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 31-05-2008 à 14:09:02

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 14:00:38  profilanswer

n°15039581
popovski
Pédant sententieux
Posté le 31-05-2008 à 14:00:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce que la qualité de vierge est essentielle pour les deux époux que ça doit être le cas pour la justice aussi

Perso, j'aurais moyennement envie que la loi décide pour tout le monde ce qui est "essentiel" et ce qui l'est pas dans le choix d'un conjoint.
Elle fait le pari de respecter la subjectivité des couples, c'est très bien ainsi.

n°15039586
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 14:01:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est ce que je dis depuis le début  :sarcastic:  à ceux qui prétendent (tu n'en fais pas partie) qu'un mensonge dans un contrat suffit pour le faire annuler, et que le critère de qualité essentielle ne regarde que les mariés, alors qu'in fine c'est bien le juge qui dit qu'est-ce qui est une qualité essentielle et qu'est-ce qui ne l'est pas.

Là la seule et unique différence c'est qu'effectivement la loi n'interdit pas explicitement le fait pour le mari d'exiger que sa femme soit vierge. Je trouve simplement que le juge aurait pu s'abstenir de reconnaître cette exigence comme valable.

la loi reconnait qu'il y a eu mensonge entre les epoux, et qu'en ce qui la concerne, le mariage doit etre annulé parce qu'il n'a plus raison d'etre.
ca n'explique pas que la virginité peu etre un prerequis.

n°15039595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:02:15  profilanswer

-JLL- a écrit :

Cacher quelque chose à l'un des contractants pour le pousser à contracter en est une.

Ca ne suffit pas, encore faut-il que ce que tu caches soit "une qualité essentielle". Si ce que tu caches c'est le fait que tu as été élu le plus laid bébé du monde quand t'avais 6 mois, je doute que ce soit reconnu comme une qualité essentielle.

---------------
rm -rf internet/
n°15039598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:02:55  profilanswer

sur ce point on est parfaitement d'accord

---------------
rm -rf internet/
n°15039604
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2008 à 14:03:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca ne suffit pas, encore faut-il que ce que tu caches soit "une qualité essentielle". Si ce que tu caches c'est le fait que tu as été élu le plus laid bébé du monde quand t'avais 6 mois, je doute que ce soit reconnu comme une qualité essentielle.

la qualité essentielle ce n'est pas la virginité de la fille.
c'est l'importance que les epoux accorde a la virginité.
ce n'est pas la meme chose, il y a une grosse nuance.

n°15039610
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:04:31  profilanswer

Comet a écrit :

Foireux dans le sens mal interprété: le jugement n'est pas religieux.

En fait on n'en sait rien. Qu'est-ce qui ce serait passé si la non virginité avait été déclarée importante pour les deux mariés, mais que ceux-ci se définissent en même temps comme athées ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039618
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:05:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce que la qualité de vierge est essentielle pour les deux époux que ça doit être le cas pour la justice aussi

La justice, elle juge une affaire, en l'occurrence un mariage, proche d'un contrat. Si une qualité essentielle aux deux contractants est non respectée, il est parfaitement juste d'annuler le mariage.

Il faut bien voir que la jurisprudence en la matière concerne surtout des affaires où l'époux attaqué ne voulait pas l'annulation, ici ce n'est même pas le cas !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:06:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la loi reconnait qu'il y a eu mensonge entre les epoux, et qu'en ce qui la concerne, le mariage doit etre annulé parce qu'il n'a plus raison d'etre.
ca n'explique pas que la virginité peu etre un prerequis.

déjà dit 50000 fois, c'est faux, le mensonge seul n'est pas suffisant, il faut que le mensonge porte sur une qualité essentielle

---------------
rm -rf internet/
n°15039626
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 14:07:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur ce point on est parfaitement d'accord

Tour d'ivoir toussa ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 14:07:02  profilanswer

n°15039627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:07:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la qualité essentielle ce n'est pas la virginité de la fille.
c'est l'importance que les epoux accorde a la virginité.
ce n'est pas la meme chose, il y a une grosse nuance.

fumeux...

---------------
rm -rf internet/
n°15039628
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:07:17  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Perso je trouve que c'est reliable aux milieux musulmans , je vais essayer de faire bref et aussi clair que j'peux. ( je suis normalement verbeux et flou :D )  

Dans les milieux musulmans traditionnels il n'y a que deux images pour les femmes : les honnètes et les autres. ( = les vièrges avant marriage et les autres).
     Dans ces milieux la réputation d'une fille est importante pour sa sécurité physique.
     Une fille va être empéchée d'avoir des relations par peur de l'opprobe pour elle et sa famille.  
     La peur d'une décision de justice qui ferait eclater aux grand jour et aux yeux de tous sa non-virginité est une pression forte, que sa famille très proche le sache passe encore voilà mais si ils sont la risée de tout le monde c'est chaud. ( pense aux ambiances " villages" dans la France profonde )

Autre : cette décision de justice est interprétée par tout le monde , tu vois la qantité "d'offusqués" ? Il se trompent d'accord rien à dire. Sauf que .. Sauf que voilà cette inerprétation non-avertie elle est faite par 90% des gens qui sont pas des juristes ou des chercheurs en sciences sociale.  
      Qu'il soit foireux ou pas ce raisonnement est le raisonnement MAJORITAIRE. Par là on peut dire que cette décision de justice a des effets hors du droit sur la société. Et je conjécture que si les profanes ( tout le monde sauf les sciences socialieux ) font cette interprétation, les profanes existent églement dans les milieux musulmans. Et LA t'as aussi un effet du droit , collatérale certes mais sa colaltéralité dit rien sur son importance ,qui peut-être plus élévée que son effet purement législatif ou reglementaire.

Avec ce genre de raisonnement on rétablit la peine de mort (et on se tape un autre Badinter, respectable celui-là :d).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:08:23  profilanswer

asmomo a écrit :

La justice, elle juge une affaire, en l'occurrence un mariage, proche d'un contrat. Si une qualité essentielle aux deux contractants est non respectée, il est parfaitement juste d'annuler le mariage.

uniquement si la justice est d'accord sur le fait que la condition invoquée est bien une qualité essentielle

---------------
rm -rf internet/
n°15039637
popovski
Pédant sententieux
Posté le 31-05-2008 à 14:08:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait on n'en sait rien. Qu'est-ce qui ce serait passé si la non virginité avait été déclarée importante pour les deux mariés, mais que ceux-ci se définissent en même temps comme athées ?

Bin déjà ce qui est sûr c'est que t'en aurais jamais entendu parler  [:figti]  
Sinon je mets ma main à couper que le tribunal aurait procédé exactement de la même façon.  
Quand les deux conjoints sont d'accord, ça facilite beaucoup les choses.

n°15039641
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2008 à 14:09:34  profilanswer

Où tu vois une "humiliation publique"?  :??:  :heink:  

Que vient faire l'éducation là-dedans?

Pour une fois que la justice n'a rien fait de mal et n'a fait qu'accéder à la demande des deux époux, on lui tombe dessus. Un comble.  
Alors même que lors de l'affaire d'Outreau certains "bien-pensants" ont osé prendre la défense du juge :pfff:  

A noter que le "recteur de la mosquée de Paris" ou un truc comme ça, s'est cru autorisé à critiquer aussi la justice.
Celui-là n'étant qu'un religieux, il n'a pas non plus à s'occuper de ça. Cette histoire ne regarde en rien les religions  :non:  :non:  :non:

Message édité par power600 le 31-05-2008 à 14:13:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15039643
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:10:09  profilanswer

Bien sûr que non. Je parie qu'il y a par exemple plein d'autres mariages, même avec un mari intégriste, où la femme n'a pas été répudiée pour sa non virginité, tout simplement car il y avait de l'amour.

La justice ne va pas d'office annuler ces mariages par la décision qui vient d'être prise.

Message édité par asmomo le 31-05-2008 à 14:10:52

---------------
n°15039647
deedlit
Posté le 31-05-2008 à 14:10:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait ce que je pense aussi. Et on revient donc au point déjà dit plusieurs fois ici ou là.

Il suffierai donc qu'une personne estime qu'un point soit important pour lui (virginité, couleur de cheveux, orientation politique etc etc) que le conjoint épouse ai menti à ce sujet pour justifier l'annulation.

En fait en y réfléchissant, ça met en valeur autre chose, que le mariage est considéré de plus en plus comme un simple contrat, une simple formalité, on divorce de plus en plus facilement, il peut donc s'annuler de plus en plus facilement.   [:airforceone]  

n°15039651
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:10:54  answer

Kalymereau a écrit :

Euh ... ou t'as vu que c'était une qualité essentielle pour la justice ? :heink:

Le juge n'a fait qu'arbitrer inter partes. Demain il pourra rendre un jugement absolument contraire pour les mêmes fait. La justice n'a pas d'opinion, elle ne fait que dire la loi au regard de situations particulières. Si maintenant on trouve que la juge n'a pas bien fait son travail, il existe des juridictions d'appel.

n°15039658
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:11:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

uniquement si la justice est d'accord sur le fait que la condition invoquée est bien une qualité essentielle

Ben oui, au vu des temoignages elle a estimé que si le mari l avait su y aurait pas eu de mariage et non pas que la virginité est une qualité essetielle pour se marier.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15039674
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:13:40  profilanswer

deedlit a écrit :

Tout à fait ce que je pense aussi. Et on revient donc au point déjà dit plusieurs fois ici ou là.

Il suffierai donc qu'une personne estime qu'un point soit important pour lui (virginité, couleur de cheveux, orientation politique etc etc) que le conjoint épouse ai menti à ce sujet pour justifier l'annulation.

En fait en y réfléchissant, ça met en valeur autre chose, que le mariage est considéré de plus en plus comme un simple contrat, une simple formalité, on divorce de plus en plus facilement, il peut donc s'annuler de plus en plus facilement.   [:airforceone]  

Enfin admettons qu on fasse annuler des mariages pour des menssonges sur des broutilles, si l autre reconnait avoir menti la dessus... ou est le danger pour la socièté??? pq un divorce serait mieux??

---------------
n°15039675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:13:44  profilanswer

popovski a écrit :

Bin déjà ce qui est sûr c'est que t'en aurais jamais entendu parler  [:figti]

sans doute

popovski a écrit :

Sinon je mets ma main à couper que le tribunal aurait procédé exactement de la même façon.  

on n'en sait rien. De même qu'on ne sait pas ce que dirait un autre juge sur la même affaire.

---------------
rm -rf internet/
n°15039680
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:14:52  answer

zeuartisan a écrit :

Qu'il soit foireux ou pas ce raisonnement est le raisonnement MAJORITAIRE. Par là on peut dire que cette décision de justice a des effets hors du droit sur la société. Et je conjécture que si les profanes ( tout le monde sauf les sciences socialieux ) font cette interprétation, les profanes existent églement dans les milieux musulmans. Et LA t'as aussi un effet du droit , collatérale certes mais sa colatéralité dit rien sur son importance ,qui peut-être plus élévée que son effet purement législatif ou reglementaire.

La justice aurait du mal interpréter le droit et fermer les yeux pour faire plaisir à une communauté ? ... Dieu m'en préserve de vivre dans un monde pareil. [:shlavos]    

De toute façon quelque soit l'issu de l'action, le mal est fait. Elle aura quand même une réputation de merde, si réputation il y a, auprès des gens chez qui cela à de l'importance. C'est l'effet dilatoire de la chose.

n°15039681
deedlit
Posté le 31-05-2008 à 14:14:53  profilanswer

keall a écrit :

Ben oui, au vu des temoignages elle a estimé que si le mari l avait su y aurait pas eu de mariage et non pas que la virginité est une qualité essetielle pour se marier.

Pas forcément plus convainquant comme argument, si j'avais su que ma femme avait la migraine une semaine sur 2, je l'aurais pas épousé, donc annulation et pas divorce...  :o  

n°15039682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:15:12  profilanswer

C'est dit chez Eolas, cf. plus haut. C'est tout à fait logique, comme dans le cas d'un préjudice c'est la justice qui donne l'estimation finale.

---------------
rm -rf internet/
n°15039693
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 14:16:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Avec ce genre de raisonnement on rétablit la peine de mort (et on se tape un autre Badinter, respectable celui-là :d).

Hey Hey pourquoi il faudrait toujours nier en bloc l'importance d'une dimention ou d'un point de vue ?
     Quand on parle d'un problème on parle de toutes ses dimentions et chaque dimention peut avoir des conclusions différentes hein ..
       Du point de vue législatif et au niveau du droit je suis totalement d'accord que y'a mensonge sur un truc ultra-important pour l'homme donc ça justifie la demande. J'irais jamais dire le contraire ok ?

Mais faire croire que c'est la seule dimention valable pour l'analyse .. hm hm inscrivez-le dans le titre alors.

Edit : et puis Godwin aussi en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 31-05-2008 à 14:19:12

---------------
n°15039695
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:16:52  profilanswer

keall a écrit :

et tu crois franchement que si le fait d'aimer les poivrons avait été considérée comme qualité essentielle par les mariés, la justice aurait suivi ?

---------------
rm -rf internet/
n°15039699
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:17:11  profilanswer

keall a écrit :

Enfin admettons qu on fasse annuler des mariages pour des menssonges sur des broutilles, si l autre reconnait avoir menti la dessus... ou est le danger pour la socièté??? pq un divorce serait mieux??

déjà répondu !!!

---------------
rm -rf internet/
n°15039700
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:17:43  profilanswer

deedlit a écrit :

Pas forcément plus convainquant comme argument, si j'avais su que ma femme avait la migraine une semaine sur 2, je l'aurais pas épousé, donc annulation et pas divorce...  :o  

Un mariage avec tromperie et donc de tres mauvaise base pour l un des 2 contractants c est pas suffisant pour justifier une annulation???  :o

---------------
n°15039704
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 14:18:02  profilanswer

deedlit a écrit :

Et que tu convainques un juge que c'est réellement important au point d'emporter ton consentement.
On peut croire que c'est le cas de la virginité, personne ici ne le conteste.
La politique ça peut. Si j'épouse une femme pour découvrir qu'elle a été membre du FN ou qu'elle a participé à des mouvements politiques extrêmistes ici ou même à l'étranger (genre elle bossait à la Stasi en RDA), ça peut probablement être légitime.
Couleur de cheveux, bon courage.

Message édité par Piksou le 31-05-2008 à 14:18:19

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15039708
Piksou
Posté le 31-05-2008 à 14:19:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et tu crois franchement que si le fait d'aimer les poivrons avait été considérée comme qualité essentielle par les mariés, la justice aurait suivi ?

Personne ne croirait cela [:spamafote]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15039709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:19:31  profilanswer

keall a écrit :

Un mariage avec tromperie et donc de tres mauvaise base pour l un des 2 contractants c est pas suffisant pour justifier une annulation???  :o

non, c'est pas suffisant, il faut que la tromperie porte sur une qualité essentielle [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15039712
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:19:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

déjà répondu !!!

oui si je me souviens de ta reponse la cause n aurait pas ete invoqué... mais 1) qui te dit qiu il aurait fait un divorce par consentement mutuel 2) le mari a le droit de vouloir une annulation s il préfère cette solution.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 31-05-2008 à 14:21:28

---------------
n°15039715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:20:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Personne ne croirait cela [:spamafote]

donc on est d'accord sur le fait que la justice fait une différence, pour le mariage, entre "aimer les poivrons" et "être vierge" ?

(on va y arriver j'vous dis)

---------------
rm -rf internet/
n°15039720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:21:16  profilanswer

keall a écrit :

oui si je me souviens de ta reponse la cause n aurait pas ete invoqué... mais 1) qui te dit qiu il aurait fait un divorce par consentement mutuel 2) le maria le droit de vouloir une annulation s il préfère cette solution.  [:airforceone]

c'est pas parce qu'il a le droit de demander une annulation, qu'on doit lui accorder  :sarcastic:  

---------------
rm -rf internet/
n°15039721
Gazette
Posté le 31-05-2008 à 14:21:31  profilanswer

Je comprendrais jamais ces filles qui se marient avec des mecs qui veulent des vierges en leur mentant, elle croit qu'il va pas s'en rendre compte, et surtout que si il voit ça il va resté avec?

n°15039726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:22:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Je comprendrais jamais ces filles qui se marient avec des mecs qui veulent des vierges en leur mentant, elle croit qu'il va pas s'en rendre compte, et surtout que si il voit ça il va resté avec?

t'as jamais cotoyé des filles dans des milieux hyper conservateurs toi (musulmans ou cathos, entre autres)

---------------
rm -rf internet/
n°15039727
keall
Posté le 31-05-2008 à 14:22:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas parce qu'il a le droit de demander une annulation, qu'on doit lui accorder  :sarcastic:  

Et c est pas parceque le motif te plait pas qu on doit lui refuser... la boucle est bouclé.  [:airforceone]  :sarcastic:  

Message édité par keall le 31-05-2008 à 14:24:55

---------------
n°15039733
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 14:23:19  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Hey Hey pourquoi il faudrait toujours nier en bloc l'importance d'une dimention ou d'un point de vue ?  
     Quand on parle d'un problème on parle de toutes ses dimentions et chaque dimention peut avoir des conclusions différentes hein ..  
       Du point de vue législatif et au niveau du droit je suis totalement d'accord que y'a mensonge sur un truc ultra-important pour l'homme donc ça justifie la demande. J'irais jamais dire le contraire ok ?

Mais faire croire que c'est la seule dimention valable pour l'analyse .. hm hm inscrivez-le dans le titre alors.

Edit : et puis Godwin aussi en passant.

Pas vu de point Godwin moi.

Sinon je suis d'accord que ça peut amener à des discussions, ça en amène dans ma famille (ma mère a une maitrise de droit, moi j'en ai fait un peu cette année), mais le tollé général, c'est du n'importe quoi, et chaque intervenant politique et autre qu'on voit à la TV/radio etc. se ridiculise par un niveau de réflexion/raisonnement zéro. D'ailleurs ils sont pas tous indignés pour la même raison, c'est le plus drôle !

---------------
n°15039738
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 14:24:01  answer

popovski a écrit :

Perso, j'aurais moyennement envie que la loi décide pour tout le monde ce qui est "essentiel" et ce qui l'est pas dans le choix d'un conjoint.
Elle fait le pari de respecter la subjectivité des couples, c'est très bien ainsi.

Oui enfin la définition de qualité essentielle veut bien dire ce que ca veut dire. Il faut que ca soit "essentiel" pour la formation du mariage. C'est à dire que son absence empêcherai toute viabilité du mariage. C'est très subjectif et à l'interprétation du juge, on est d'accord. Qu'on le veuille ou non, la religion a été et est toujours très très importante pour bon nombre de personnes dans notre société. Par la même, l'institution du mariage prend ses sources sur le droit canon ... A partir de la rejeter les croyances en les relayant au rang de morale de bigot est une position intenable et surtout hypocrite vis à vis de la société.  

Et puis, dans le cas présent, il faut bien replacer les choses dans leur contexte, on a quand même à faire avec deux personnes qui sont d'accord sur la cause de la nullité de leur mariage. Si maintenant juste le mari aurait accusé sa femme de ne pas être vierge, que elle aurait nié etc ... je pense que la décision aurait été différente. En partant de cette hypothèse je doute que le mariage se serait fini autrement que par un divorce ...

Les raisons de se marier restent discrétionnaires tant qu'elles sont licites et concordent avec les principes de l'institution du mariage. Si deux ou une personnes se sont trompés, il est normal qu'elles puissent revenir sur leur décision si cela est légitime.

n°15039746
deedlit
Posté le 31-05-2008 à 14:24:34  profilanswer

keall a écrit :

J'avoue ne pas avoir avoir d'avis tranché la dessus. Ma vision du mariage est à mis chemin entre une institution et un contrat.

n°15039748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 14:24:44  profilanswer

asmomo a écrit :

et chaque intervenant politique et autre qu'on voit à la TV/radio etc. se ridiculise par un niveau de réflexion/raisonnement  
zéro.

et comment tu arrives à la conclusion que eux ont un niveau de réflexion zéro, mais toi non ?

asmomo a écrit :

D'ailleurs ils sont pas tous indignés pour la même raison, c'est le plus drôle !

oui, il y a des tentatives de récupération

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)