Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15039122
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:48:13  answer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Bah c'est mon sentiment et le sentiment de pas mal de gens. Dont la plupart des politiques de tout bord.

De quel droit peut on réclamer l'annulation pour non virginité. La femme n'est pas un objet sous garantie.

Bravo, vous êtes le 100.000 ème à être tombé dans le piège politico-médiatique.  

Clickez ici pour recevoir votre cadeau.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:48:13  profilanswer

n°15039124
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-05-2008 à 12:48:25  profilanswer

j'ajouterais au résumé de sylphide que certe le juge avait le droit de juger de cette manière mais que pour moi j'attendais mieux de la justice française.

n°15039126
keall
Posté le 31-05-2008 à 12:48:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, certaines interventions (du style "c'est tout à fait normal qu'on puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge" ) sont trollesques, je le maintiens.

C est toi qui definit ce qui est normal??? tu trouves stupide ok, ca n empeche c est une consideration d ordre privé !!!

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15039128
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:49:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, certaines interventions (du style "c'est tout à fait normal qu'on puisse exiger de sa femme qu'elle soit vierge" ) sont trollesques, je le maintiens.

Sauf que c'est ton interprétation.
Comme le dit Jules de Diner's room:

Mais, comme il n'est pas rare, l'indignation fleurit souvent sur une ignorance vertueusement revendiquée.

ça résume bien les choses.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15039129
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:49:10  answer

la question a écrit :

sources?
Ce troll :/

C'est la fête sur ce topic.

http://pix.nofrag.com/5/d/6/bef8106fd52611b423df0051cf4a2.jpg

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 12:49:19
n°15039139
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 31-05-2008 à 12:50:36  profilanswer

keall a écrit :

Le droit c est le moyen-age, la modernité c est la vindicte du peuple  [:sarko]   :o

Non à la liberté des contractants !

Non à la sincèrité !

:o  

Du point de vue purement législatif je crois que la mesinformation / tromperie suffit à tout le monde .

Maintenant on peut refaire des HS sur les effets sociaux ?  
A ce moment c'est purement subjectif  
Genre : es-ce que ça va pas pousser le machisme en France ? Le droit des femmes à jouir hors marriage , l'impossibilité de checker pour les hommes, la réputation de "salope" affublée aux filles qui couchent hors marriage , les dangers physiques et sexuels qu'elles encourent.

On peut quand même réeussir à parler des deux dimentions séparément non ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°15039142
impala80
Posté le 31-05-2008 à 12:51:22  profilanswer

helpeuse a écrit :

Mais JE considére que c'est une dérive et une atteinte à la dignité des femmes de mettre la virginité au centre d'un débat juridique. C'est une défaite pour la féministe que je suis de constater qu'on en est encore là.

C'est pas qu'on en est encore la, c'est qu'on y arrive, on passe la marche arriere et on regresse.
Aucun marriage n'avait été annuler pour ce motif de puis le code napoléon d'apres ce que j'ai entendu.
Et ca serait grave de laisser passer ca. Mais quand on en voit (comme sur ce forum) ceux qui dise que c'est pas grave ou que c'est normal ou qu'il faut laisser faire, on voit bien la perméabilité à la regression qu'il existe dans la société francaise (pour différentes raisons, pas forcément religieuses).

n°15039146
Comet
Posté le 31-05-2008 à 12:51:50  profilanswer

Je suis avec vous :o  
C'est légal, mais le type est un sacré idiot. [:spamafote]

---------------
n°15039147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:51:51  profilanswer

C'est bien le point. Je trouve que dans le cas présent la justice aurait dû conclure que les arguments présentés par le mari étaient fallacieux, et qu'il ne pouvait pas le prouver (autrement que par le fait que la femme confirme les faits, ce qui n'est pas une preuve formelle).

Spoiler :

merde j'avais dit que je n'argumentais plus  [:cerveau arn0]

---------------
rm -rf internet/
n°15039154
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:52:58  answer

helpeuse a écrit :

Juste une petite apparté pour expliquer que les juges ONT LE CHOIX ils sont libres de l'interprétation de la loi ayant eu souvent accés à des jugements dans le domaine du droit à la consommation j'ai déjà vu des juges prendre de grosses libertés avec la loi en la tirant vers une interprétation qui les satisfaisait EUX. Je reste persuadé qu'en l'espèce le juge aurait pu et du rendre un autre verdict : il ne l'a pas fait c'est sa liberté, peut être effectivement avait t'il des raisons objectives (débarrasser la jeune femme au plus vite de son Ayatollah? rendre un jugement médiatique???) Mais JE considére que c'est une dérive et une atteinte à la dignité des femmes de mettre la virginité au centre d'un débat juridique. C'est une défaite pour la féministe que je suis de constater qu'on en est encore là.

Si tu veux on peut aussi parler des annulations pour impuissance du mari.  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 12:53:20
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:52:58  profilanswer

n°15039155
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 12:52:59  profilanswer

samuelp a écrit :

En Allemagne c'est le cas, ils privilégient l'immigration de l'Europe de l'Est (la majorité des immigrants, dont certains sont d'origine Allemande)

c'est en Europe de l'Est, la Turquie?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15039162
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2008 à 12:53:39  profilanswer

matt62 a écrit :

Première en France, le tribunal de Grande Instance de Lille annule un mariage pour cause de mensonge sur la virginité de la compagne.

Tous deux très croyants (musulmans), la femme avait promis qu'elle était encore vierge pour pouvoir se marier...
Le jour du mariage, le mari apprend avec stupeur que sa femme n'est pas vierge comme elle le lui avait affirmé.
Le marié saisit alors la justice et obtient gain de cause.

Citation :

Elisabeth Badenter "ulcérée" par l'annulation par la justice du mariage d'une femme non vierge

La philosophe et écrivain française Elisabeth Badinter n’en revient pas. Au point d’avoir «honte» pour la justice française. En cause, la décision du tribunal de grande instance de Lille d'annuler un mariage parce que l'épouse du futur mari, musulmane comme lui, n'était pas vierge.

«Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre», a déclaré Elisabeth Badinter sur France Inter. «Très inquiète» de ce jugement annulant un mariage «parce que la jeune femme n'est pas vierge et a menti sur sa virginité», Elisabeth Badinter estime que «ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen. Et par conséquent au lieu pour un tribunal de défendre les femmes, de défendre ces jeunes femmes, au contraire il accentue la pression sur elles».

«Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris a coeur de défendre toutes ces jeunes filles», a-t-elle conclu.

Badinter aurait mieux fait de se taire. La France pourrait bien avoir honte de cette "philosophe" (sic) et de ses propos ridicules.  
Cette levée de bouclier n'a aucun sens.
D'abord c'est pas la virginité qui est au centre de cette affaire mais le mensonge.  
Ensuite les deux mariés étaient d'accord pour cette annulation, donc où est le problème?
La religion n'a pas à se mêler de ça.  
Et la Badinter, là, elle n'a pas réfléchi une seconde aux conséquence d'un refus d'annuler ce mariage par le tribunal. Que se serait-il passé pour pour la mariée alors? Elle n'y a pas pensé une seule seconde, preuve que comme philosophe elle ne vaut visiblement pas grand chose. ca se veut humaniste, en réalité c'est plus intégriste qu'un mollah...Pouah!  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 31-05-2008 à 12:55:10

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15039166
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 31-05-2008 à 12:54:24  profilanswer

keall a écrit :

:pfff:  
Le menssonge sur celui ci, qui etait une condition pour le mariage.
Encore une fois la logique m'echappe, l annulation est une grande defaite, la victoire aurait ete un divorce... le feminisme combat l annulation des mariages???

non au contraire les féministes sont plutôt pour car il permet l'annulation d'un certain nombre de mariage forcé.

Par contre la notion que mentir sur la virginité puisse être une cause suffisante pour annuler le mariage : que se mensonge soit l'essence du consentement ça revient à mettre la virginité au même rang qu'une condamnation pénale. j'aurais espèré que le juge dise ben moniseur vous espérier que votre épouse soit vierge c'était important pour vous ok mais juridiquement c'est un peu leger pour annuler le mariage... maintenant je suppose et j'espère que le juge à fait ça prosaiquement pour faire cesser ce mariage au plus vite. Mais ça sonne comme si la justice française avalisait le désir des hommes d'avoir une femme inexpérimentait et je le regrette.

n°15039168
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:54:42  answer

zeuartisan a écrit :

Non à la sincèrité !

Du point de vue purement législatif je crois que la mesinformation / tromperie suffit à tout le monde .

Genre : es-ce que ça va pas pousser le machisme en France ? Le droit des femmes à jouir hors marriage , l'impossibilité de checker pour les hommes, la réputation de "salope" affublée aux filles qui couchent hors marriage , les dangers physiques et sexuels qu'elles encourent.

Encore faudrait il que cette décision soit une révolution ... :sleep:

n°15039170
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 12:54:55  profilanswer

samuelp a écrit :

En Allemagne c'est le cas, ils privilégient l'immigration de l'Europe de l'Est (la majorité des immigrants, dont certains sont d'origine Allemande)

La Turquie c'est à l'est. Les balkans, c'est rempli de musulmans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039181
cedric1973
Posté le 31-05-2008 à 12:56:58  profilanswer

Ah bon ?
Peut être alors. Je vais approfondir le sujet...

n°15039182
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 12:57:01  profilanswer

helpeuse a écrit :

j'ajouterais au résumé de sylphide que certe le juge avait le droit de juger de cette manière mais que pour moi j'attendais mieux de la justice française.

D'aller à l'encontre des deux parties, ça aurait été juridiquement très foireux, quand même, et la porte ouverte à toutes les fenêtres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15039185
impala80
Posté le 31-05-2008 à 12:57:25  profilanswer

keall a écrit :

Kalymereau a écrit :

C est toi qui definit ce qui est normal??? tu trouves stupide ok, ca n empeche c est une consideration d ordre privé !!!

CQFD : donc ce n'est pas a la justice de considerer ce motif comme valable (pour tous les justiciables)

Message cité 2 fois
Message édité par impala80 le 31-05-2008 à 13:01:52
n°15039187
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 12:57:30  profilanswer

impala80 a écrit :

C'est pas qu'on en est encore la, c'est qu'on y arrive, on passe la marche arriere et on regresse.
Aucun marriage n'avait été annuler pour ce motif de puis le code napoléon d'apres ce que j'ai entendu.
Et ca serait grave de laisser passer ca. Mais quand on en voit (comme sur ce forum) ceux qui dise que c'est pas grave ou que c'est normal ou qu'il faut laisser faire, on voit bien la perméabilité à la regression qu'il existe dans la société francaise (pour différentes raisons, pas forcément religieuses).

Hooooo le beau jugement de valeur.

On t'empèche pas d'avoir tes opinions sur comment devrait être la société , mais bon tu te places direct en supèrieur  .. c'est mal

---------------
n°15039188
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 12:57:30  profilanswer

Ouais mais quand tu vois le niveau des attaques, contre Elisabeth Badinter par exemple, ou "la Ligue des droits de l'homme je m'en fous", voilà quoi :/

---------------
rm -rf internet/
n°15039192
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:58:11  answer

Kalymereau a écrit :

C'est bien le point. Je trouve que dans le cas présent la justice aurait dû conclure que les arguments présentés par le mari étaient fallacieux, et qu'il ne pouvait pas le prouver (autrement que par le fait que la femme confirme les faits, ce qui n'est pas une preuve formelle).

Spoiler :

merde j'avais dit que je n'argumentais plus  [:cerveau arn0]

En quoi les arguments du mari étaient fallacieux ? :heink: Ses pratiques religieuses étaient connues de son entourage, pareil pour la fille.

Dans le cas de famille très religieuses, le doute sur la possibilité d'une de ces éventuelles conditions était plus que raisonnable, c'est à ca que sert le juge aussi.

Mais évidement, dans le cas présent, le fait qu'elle avoue à grandement facilité la décision du juge. Elle aurait pu tout à fait nier ... mais bon était ce dans son intérêt ? Ils auraient tout de façon fini par divorcer, donc ...

n°15039196
samuelp
Posté le 31-05-2008 à 12:58:43  profilanswer

la question a écrit :

c'est en Europe de l'Est, la Turquie?  :??:

http://en.wikipedia.org/wiki/Immigration_to_Germany
http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Germany

Vaterland et droit du sang, tout ça

n°15039197
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 12:58:45  profilanswer

bonne manière de se débarasser de la vioque qui fait plus palpiter popol

Je vote POUR !  :love:

---------------
n°15039199
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 12:58:55  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Non à la sincèrité !

Moi je peux très bien trouver que cette décisison va pousser les femmes à affirmer leur liberté. Après tout si elle a menti c'est probablement qu'elle osait pas dire la vérité, et le drame il est bien là, pas dans la décision juste de la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 31-05-2008 à 13:01:58

---------------
n°15039202
Svenn
Posté le 31-05-2008 à 12:59:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Chiffres, sources, liens ?

En Belgique, UK, Allemagne, Pays-Bas, c'est totalement faux, déjà.

+1000, quoi.

La France doit être un des seuls (voire le seul ?) pays d'Europe Occidentale pour lequel l'immigration a peu d'influence sur la démographie  :o

n°15039208
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:59:54  answer

power600 a écrit :

Badinter aurait mieux fait de se taire. La France pourrait bien avoir honte de cette "philosophe" (sic) et de ses propos ridicules.  
Cette levée de bouclier n'a aucun sens.
D'abord c'est pas la virginité qui est au centre de cette affaire mais le mensonge.  
Ensuite les deux mariés étaient d'accord pour cette annulation, donc où est le problème?
La religion n'a pas à se mêler de ça.  
Et la Badinter, là, elle n'a pas réfléchi une seconde aux conséquence d'un refus d'annuler ce mariage par le tribunal. Que se serait-il passé pour pour la mariée alors? Elle n'y a pas pensé une seule seconde, preuve que comme philosophe elle ne vaut visiblement pas grand chose. ca se veut humaniste, en réalité c'est plus intégriste qu'un mollah...Pouah!  :kaola:

C'est bien la l'élément cléf de cette affaire que 98% des gens qui s'offusquent, occulent.

n°15039221
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 13:01:44  answer

helpeuse a écrit :

non au contraire les féministes sont plutôt pour car il permet l'annulation d'un certain nombre de mariage forcé.

Par contre la notion que mentir sur la virginité puisse être une cause suffisante pour annuler le mariage : que se mensonge soit l'essence du consentement ça revient à mettre la virginité au même rang qu'une condamnation pénale. j'aurais espèré que le juge dise ben moniseur vous espérier que votre épouse soit vierge c'était important pour vous ok mais juridiquement c'est un peu leger pour annuler le mariage... maintenant je suppose et j'espère que le juge à fait ça prosaiquement pour faire cesser ce mariage au plus vite. Mais ça sonne comme si la justice française avalisait le désir des hommes d'avoir une femme inexpérimentait et je le regrette.

T'as lu ce que j'ai dis plus haut avant de sortir de telles enormités ? :heink:

n°15039222
Svenn
Posté le 31-05-2008 à 13:01:55  profilanswer

samuelp a écrit :

Je sais bien qu'Istanbul est sur le continent européen, mais de là à considérer la Turquie comme un pays d'Europe de l'Est, il y a un pas que je me garderai bien de franchir :o

n°15039237
samuelp
Posté le 31-05-2008 à 13:04:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Je sais bien qu'Istanbul est sur le continent européen, mais de là à considérer la Turquie comme un pays d'Europe de l'Est, il y a un pas que je me garderai bien de franchir :o

LA majorité des immigrants en Allemagne aujourd'hui viennent de Pologne, de Russie, de Roumanie et de l'Asie du Sud Est.
Une seule exception, le gouvernement Allemand a fait appel à des ingénieurs Pakistanais recemment

n°15039239
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 13:04:32  profilanswer

Svenn a écrit :

+1000, quoi.

La France doit être un des seuls (voire le seul ?) pays d'Europe Occidentale pour lequel l'immigration a peu d'influence sur la démographie  :o

le problème est toujours le même que celui soulevé par le modoz : .. sources ?

edit : nan mais relis toi aussi

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 31-05-2008 à 13:15:09

---------------
n°15039243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 13:05:05  profilanswer

Là tu es en train de dire que la dimension religieuse a joué un rôle, or on ne devrait pas tenir compte des croyances religieuses pour rendre une décision de justice. Le juge ne devrait même pas savoir que le plaignant est croyant.

L'énorme différence, c'est qu'en cas de divorce par consentement mutuel, le motif de la séparation n'aurait pas été connu par la justice (et donc diffusé sur la place publique). Et dans le cas d'un divorce demandé par le mari sans le consentement de sa femme, il aurait sans doute été impossible de faire reconnaître la non virginité comme faute du conjoint. Donc le divorce aurait été prononcé sans tort particulier attribué à la femme.

---------------
rm -rf internet/
n°15039250
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 13:06:12  profilanswer

effets sociaux =! faits legislatifs.

---------------
n°15039251
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 13:06:12  answer

impala80 a écrit :

CQFD : donc ce n'est pas a la justice de considerer ce motif comme valable (pour tous les justiciables)

[:delarue5]  

http://www.doms.fr/nuls/GNUL_db86b1b425fb1fd1a66e9b1ad6b443b5.png

n°15039254
keall
Posté le 31-05-2008 à 13:06:37  profilanswer

impala80 a écrit :

ben si, elle a considéré que si le mari l avait su il y aurait pas eu mariage...  je vois pas en quoi c est une descision injuste. [:airforceone]

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15039261
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 13:07:20  answer

zeuartisan a écrit :

bonne manière de se débarasser de la vioque qui fait plus palpiter popol

Je vote POUR !  :love:

Dans ce cas la, c'est plutôt la vioc qui se débarrasse du popol qui bande mou :o

n°15039265
zeuartisan
Posté le 31-05-2008 à 13:08:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'énorme différence, c'est qu'en cas de divorce par consentement mutuel, le motif de la séparation n'aurait pas été connu par la justice (et donc diffusé sur la place publique). Et dans le cas d'un divorce demandé par le mari sans le consentement de sa femme, il aurait sans doute été impossible de faire reconnaître la non virginité comme faute du conjoint. Donc le divorce aurait été prononcé sans tort particulier attribué à la femme.

Je me joins à vous pour dire qu'une procédure de secret pourrait être demandée .. pas sur le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 31-05-2008 à 13:09:09

---------------
n°15039272
asmomo
Posté le 31-05-2008 à 13:09:11  profilanswer

Putain la meuf sur France 2, la féministe typique qui voit pas plus loin que le bout de son nez et parle d'égalité homme-femme comme si elle était possible pour tout !

Moi je veux que la loi me donne le droit d'être mère (je suis un mec).

---------------
n°15039278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2008 à 13:09:45  profilanswer

keall a écrit :

ben si, elle a considéré que si le mari l avait su il y aurait pas eu mariage...  je vois pas en quoi c est une descision injuste. [:airforceone]

Bon on reprend l'exemple. Un candidat locataire ment sur le fait qu'il fume pour pouvoir signer son bail. Le propriétaire découvre que son locataire est un fumeur, et demande l'annulation du bail pour ce motif. Le locataire reconnaît qu'il a menti parce que le proprio aurait refusé le bail sinon.

Que se passe-t-il, sachant qu'il est interdit à un propriétaire de refuser à son locataire de fumer dans son appartement ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)