Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15032902
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 19:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Là tu es en train de dire que ce jugement ne pourra pas faire jurisprudence dans un cas de demande d'annulation où il n'y aura pas accord entre époux sur la virginité en tant que qualité essentielle. Peut-être, je n'en sais rien.

Le simple fait qu'un juge en France ait pu juger pour UN mariage particulier que la virginité de la femme est une qualité essentielle, me révolte. "Vous êtes des fanatiques, c'est votre problème moi je vous donne raison".

En tout cas je trouve qu'on a progressé sur ce topic... on a l'air à peu près d'accord sur le fait que ce n'est pas le mensonge en lui-même qui a provoqué l'annulation, mais que le critère de qualité essentielle était bel et bien nécessaire...

c'est le mensonge sur la qualité essentielle qui a entrainé l'annulation  :sarcastic: , et pasla qualité essentielle en elle-meme.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 19:02:48  profilanswer

n°15032904
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2008 à 19:03:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, mais ça me révolte tout autant

Bah en quoi ça te regarde, ils font ce qu'ils veulent  [:sinclaire] ils étaient d'accord là-dessus en plus, c'est vraiment de l'indignation juste pour le plaisir de s'indigner là  [:sinclaire]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 30-05-2008 à 19:03:36

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15032917
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 19:04:16  profilanswer

keall a écrit :

on, la socièté!!!
 et si c etait le cas en  quoi ca te concerne ou te derange???
Tu m autorise a mettre mon grain de sel dans ta vie privée et de te jugé???

bah... evidemment
c'est pas parce que tu fais qqchose dans ta vie privée qu'on peut pas te juger

n°15032919
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 19:04:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Delevoye utilise le même sens que moi.

Je vérifie dès que je peux dans un vrai dico (sachant qu'évidemment la définition première fait référence au religieux).

il y a une définition en second?  [:columbo2]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laicit%C3%A9

---------------
n°15032922
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:04:58  profilanswer

angellus2 a écrit :

meme pas sur le bord des levres? :D

Non c'est le pire endroit, en plus ça se sent quand on embrasse  [:kzimir]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15032924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:05:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon point c'est de dire que le juge avait bien le droit de considérer la virginité de l'épouse comme étant un pilier essentiel de ce mariage, et donc de l'annuler. Aucune loi ne va à l'encontre de ça, ni aucune décision de la cour de cassation (qui a quasiment force de loi, une sorte de court suprême à la française).

Tu n'en sais rien, vu que les époux ne feront pas appel. Après faut voir ce que feront le gouvernement et d'autres juridictions.

asmomo a écrit :

Que certains trouvent ça farfelu, immoral ou autre, n'entre pas en compte.

Ben c'est l'objet du débat. Et ce n'est pas parce qu'un juge décide quelque chose que cette décision est en accord avec la loi, avec la constitution, ou avec les droits de l'homme.  

---------------
rm -rf internet/
n°15032927
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:05:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et qui emploie des criteres à la con n'ets pas un connard?

yopyopyop a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
logique "la question"
meetic c'est comme les bals d'antant
a cette epoque on exigeait des femmes qu'elles soient vierges avant le mariage
donc c'est tout à fait normal de l'exiger encore de nos jours

chacun a le droit d'avoir ses propres criteres.
que tu les juges minables ou pas.
tu ne peut pas, toi, declarer ce qui est bien ou mal et vouloir l'imposer a la population.
pour le gars en question la virginité de sa femme etait un critere primordial, pour d'autres, dont je fais parti d'ailleurs, c'est obsolete.
en quoi notre societé devrai obliger un type a ne pas pouvoir choisir sa femme sur les criteres qu'il peut librement choisir?
demain je me rend compte devant le maire que ma future femme est un transexuel sorti de prison depuis 3 mois pour necrophilie, il aura payé sa dette a la societé pourtant je l'enverrai chier.
c'est MON critere, et personne n'a a le mettre a l'index. pourtant les trans ont droit au mariage comme les autres...
je crois qu'il faut arreter l'intolerance cachée sous les beaux discours "feministes"... parce que ce n'est ni plus ni moins que de l'intolerance.

n°15032933
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-05-2008 à 19:06:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Relis les derniers messages avec le droit.
C'est pas l'homme, mais LES DEUX EPOUX qui étaient d'accord sur le fait que c'était une qualité essentielle.

bon alors ça me choque que la justice valide que n'IMPORTE QUI considère que la virginité est une condition essentielle au mariage.

admettons une chose j'adore fumer des pétards, je désire que mon mari partage cette passion nous somme ok tout les deux sur ce point et puis aprés le mariage mon mari m'apprend qu'en fait il n'a jamais aimé ça et qu'il faisait semblant pour me faire plaisir!

est ce que la justice accepterais d'annuler mon mariage pasque mon mari n'aime pas les chichons???

n°15032940
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:07:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Là tu es en train de dire que ce jugement ne pourra pas faire jurisprudence dans un cas de demande d'annulation où il n'y aura pas accord entre époux sur la virginité en tant que qualité essentielle. Peut-être, je n'en sais rien.

Pourtant c'est évident, vu qu'il faudra le prouver. Rien que si la fille avait dit qu'elle pensait que c'était pas important qu'elle refusait l'annulation, ce serait sûrement pas passé, parce que ça aurait pas été simple de prouver qu'elle savait que c'était important (à moins qu'elle ait signé qqchose).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15032943
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:07:20  profilanswer

helpeuse a écrit :

bon alors ça me choque que la justice valide que n'IMPORTE QUI considère que la virginité est une condition essentielle au mariage.

admettons une chose j'adore fumer des pétards, je désire que mon mari partage cette passion nous somme ok tout les deux sur ce point et puis aprés le mariage mon mari m'apprend qu'en fait il n'a jamais aimé ça et qu'il faisait semblant pour me faire plaisir!

est ce que la justice accepterais d'annuler mon mariage pasque mon mari n'aime pas les chichons???

apprends a lire, la justice n'a pas tranché ca.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 19:07:20  profilanswer

n°15032945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:07:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:gallycyborg] Si c'est essentiel pour les deux époux, ou est le problème ?
Le juge a reconnu que c'était essentiel pour eux, que cela n'avait pas été respecté, que cela conditionnait le fait qu'il y ait un mariage, il a donc annulé le mariage.

Point barre, rien de plus [:gallycyborg]

Bon OK je prends un autre exemple. Un couple affirme qu'il est essentiel pour son mariage que ses éventuelles filles à naître soient excisées. Les filles ne sont finalement pas excisées. Le couple demande l'annulation de son mariage sur ce prétexte, le juge les suit. Ça tient debout ?

---------------
rm -rf internet/
n°15032946
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 19:08:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et qui emploie des criteres à la con n'ets pas un connard?

CQFD.
Si tu le traites de connard, considère toi aussi comme tel.

yopyopyop a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
logique "la question"
meetic c'est comme les bals d'antant
a cette epoque on exigeait des femmes qu'elles soient vierges avant le mariage
donc c'est tout à fait normal de l'exiger encore de nos jours

A l'époque, on se basait sur des critères subjectifs pour choisir sa partenaire.
Comme maintenant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15032950
Comet
Posté le 30-05-2008 à 19:08:26  profilanswer

angellus2 a écrit :

pour toi, pas pour lui  [:spamafote]  
dans le meme genre, il se peut que tu décide de ne pas te marier avec quelqu'un pour un truc qui te semblera rédhibitoire mais qui aux yeux des autres sera anecdotique. C'est completement subjectif

Moondance06 a écrit :

Je suis d'accord avec toi...  mais pour plusieurs personnes peut être pas... c'est si ennuyant que ça qu'il veuille une femme vierge?

toi tu voudras pas que ta femme ait un nez crochu par exemple... critère débile^^

Oui c'est parfaitement subjectif, de même que si j'aimais quelqu'un mais que je ne mariais pas avec lui/elle parce qu'il/elle possède "un nez crochu", serait quelque chose de complètement débile.

Kalymereau a écrit :

Je suis parfaitement d'accord qu'on ne doit pas placer ce débat sur les problèmes de religion.

C'est ce que s'amuse à faire le Médiateur de la République. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 30-05-2008 à 19:09:42

---------------
n°15032951
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:08:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant c'est évident, vu qu'il faudra le prouver. Rien que si la fille avait dit qu'elle pensait que c'était pas important qu'elle refusait l'annulation, ce serait sûrement pas passé, parce que ça aurait pas été simple de prouver qu'elle savait que c'était important (à moins qu'elle ait signé qqchose).

c'aurai eté tres simple au contraire.
il suffisait que le juge pose des questions sur la vie sexuelle du couple, ce qu'il a le droit de faire...

n°15032952
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2008 à 19:08:34  profilanswer

helpeuse a écrit :

Vous irez tous les deux en taule pour usage de stupéfiant épicétou [:cloud_]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15032953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:08:35  profilanswer

Deouss a écrit :

Bah en quoi ça te regarde, ils font ce qu'ils veulent  [:sinclaire] ils étaient d'accord là-dessus en plus, c'est vraiment de l'indignation juste pour le plaisir de s'indigner là  [:sinclaire]

et en quoi ça te regarde que Fritzl fasse des enfants à sa fille

---------------
rm -rf internet/
n°15032954
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 19:08:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu ne peut pas, toi, declarer ce qui est bien ou mal et vouloir l'imposer a la population.
pour le gars en question la virginité de sa femme etait un critere primordial, pour d'autres, dont je fais parti d'ailleurs, c'est obsolete.
en quoi notre societé devrai obliger un type a ne pas pouvoir choisir sa femme sur les criteres qu'il peut librement choisir?
demain je me rend compte devant le maire que ma future femme est un transexuel sorti de prison depuis 3 mois pour necrophilie, il aura payé sa dette a la societé pourtant je l'enverrai chier.
c'est MON critere, et personne n'a a le mettre a l'index. pourtant les trans ont droit au mariage comme les autres...
je crois qu'il faut arreter l'intolerance cachée sous les beaux discours "feministes"... parce que ce n'est ni plus ni moins que de l'intolerance.

ha mais je ne conteste pas du tout la decision de justice qui d'apres les juristes est euh... juste
et je ne veux pas imposer quoique ce soit... tant mieux que de tels blaireaux existent d'ailleurs, ca fait plus de femmes "impures" qui ne se marieront pas avec eux
Je dis juste que c'est con et que c'est lamentable d'en etre encore à ce stade la au 21eme siecle

n°15032963
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 19:09:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il la violait  :sarcastic:

---------------
n°15032978
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:11:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ha mais je ne conteste pas du tout la decision de justice qui d'apres les juristes est euh... juste
et je ne veux pas imposer quoique ce soit... tant mieux que de tels blaireaux existent d'ailleurs, ca fait plus de femmes "impures" qui ne se marieront pas avec eux
Je dis juste que c'est con et que c'est lamentable d'en etre encore à ce stade la au 21eme siecle

je crois que ta réaction est lamentable, leur choix ne l'est pas.
si pour certaines personne la notion de virginité est importante, je ne vais pas leur cracher dessus. je les comprends d'ailleurs.
je ne suis pas intolerant. tu l'es.
un critere de choix est FORCEMENT subjectif, et tu n'as pas qualité a mettre en doute les criteres de chacun.

n°15032980
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:11:12  profilanswer

helpeuse a écrit :

Je pense pas. Par contre le cas inverse, oui. Si vous étiez tous les deux soi-disant "drug free" et qu'en fait t'es accro, c'est un motif valable et courant.

---------------
n°15032982
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:11:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est illegal.

n°15032983
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:11:30  profilanswer

Comet a écrit :

C'est ce que s'amuse à faire le Médiateur de la République. [:spamafote]

Dans l'article du Monde, il n'est pas fait mention de religion.

---------------
rm -rf internet/
n°15032987
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2008 à 19:11:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En....rien  ?  [:kukron] S'ils sont majeurs et consentants c'est pas illégal hein  [:kukron]

Edit: ah c'était le nom de l'Autrichien, j'avais zappé. En l'occurrence peut-être que c'est pas très légal de séquestrer et violer quelqu'un pendant 24 ans, même en Autriche, tu crois pas ?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 30-05-2008 à 19:14:03

---------------
n°15032990
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 19:12:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tout a fait d'accord (même si tu as un exemple un  peu exagéré)

Surtout ceux qui parle de régression des mentalités (comparaison à 1900) :
à l'époque on annulait les mariages ainsi ? par contre il est vrai que  niveau tolérance ça  évolue très lentement.

n°15032994
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 19:13:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon OK je prends un autre exemple. Un couple affirme qu'il est essentiel pour son mariage que ses éventuelles filles à naître soient excisées. Les filles ne sont finalement pas excisées. Le couple demande l'annulation de son mariage sur ce prétexte, le juge les suit. Ça tient debout ?

la virginité est un état physique et morale.
L'excision est un crime.

ça sert vraiment de prendre des exemples à côté  de la plaque alors que tu es incapable de comprendre le fondement de cette affaire ?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15032996
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:13:21  profilanswer

Deouss a écrit :

En....rien  ?  [:kukron] S'ils sont majeurs et consentants c'est pas illégal hein  [:kukron]

si.
ca s'appelle de l'inceste et c'est reprimé dans une majorité de pays.

n°15032998
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 19:13:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est illegal.

Il me semble (je ne suis pas sur) qu'en France(je ne sais pas pour l'autriche) l'inceste en tant que tel n'est pas illégal, c'est juste qu'il est souvent accompagné de pedophilie/viol

---------------
n°15032999
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:13:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça passera pas car l'excision est interdite (même si tu vas la faire au Mali d'ailleurs). Donc même si c'était une condition essentielle pour l'un ou l'autre ou les deux, vu que c'était une condition nulle dès le départ, ce sera pas un motif valable.

Accessoirement on n'annule jamais un mariage s'il y a des enfants si je ne m'abuse.

---------------
n°15033007
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2008 à 19:14:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si.

Pas en France  

---------------
n°15033013
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:14:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'aurai eté tres simple au contraire.
il suffisait que le juge pose des questions sur la vie sexuelle du couple, ce qu'il a le droit de faire...

Bah elle pouvait continuer à mentir dans la même veine, où est le pb ?

Elle pouvait dire que c'était une fille moderne qui pensait épouser un homme moderne, etc.

---------------
n°15033023
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:15:25  profilanswer

Moondance06 a écrit :

Tout a fait d'accord (même si tu as un exemple un  peu exagéré)

Surtout ceux qui parle de régression des mentalités (comparaison à 1900) :
à l'époque on annulait les mariages ainsi ? par contre il est vrai que  niveau tolérance ça  évolue très lentement.

il y a toujours eu des annulations de mariage depuis qu'il est defini comme c'est le cas actuellement.
question tolerance ce sont souvent les gens qui se definissent comme etant les plus ouvert qui le sont le moins...
sur HFR on est tolerant que si les pratique nous plaise, sinon on condamne mais tout a restant tolerant  :o

n°15033028
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 19:15:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je crois que ta réaction est lamentable, leur choix ne l'est pas.
si pour certaines personne la notion de virginité est importante, je ne vais pas leur cracher dessus. je les comprends d'ailleurs.
je ne suis pas intolerant. tu l'es.
un critere de choix est FORCEMENT subjectif, et tu n'as pas qualité a mettre en doute les criteres de chacun.

et alors on peut tolerer n'importe quoi sous le pretexte de la subjectivité?

n°15033038
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 19:16:48  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Juste pour savoir, donne nous tes critères (explicites) persos qui te permettront de choisir ta compagne ? (nous répond pas que t'en a pas...)
Ta sans doute les critères parfaits... faudrait que je le connaissent pour avoir les mêmes, merci.

n°15033039
Comet
Posté le 30-05-2008 à 19:16:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'article du Monde, il n'est pas fait mention de religion.

Allons allons, il peut prendre toutes les précautions oratoires qu'il veut, cela ne change rien au fait que les associations d'idées renforcées par le caractère religieux du plaignant répété à longueur de journée par les médias se chargeront de faire le boulot...

---------------
n°15033047
keall
Posté le 30-05-2008 à 19:17:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

n'importe quoi non, mais qu un mec accorde de l importance a la virginté pour se marier oui, ca ne me semble pas etre le sumum de l ignominie. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15033048
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:17:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah elle pouvait continuer à mentir dans la même veine, où est le pb ?

Elle pouvait dire que c'était une fille moderne qui pensait épouser un homme moderne, etc.

non.
le juge aurai demandé comment se passait la vie sexuelle du couple.
logiquement le mec aurai repondu qu'ils n'en ont jamais eu. la femme aussi meme s'il y a un pretendu malentendu.
et aucun juge ne croira que le fait que le mec et la nana ne se sont jamais touché c'etait tout a fait "moderne" et que ca n'avait rien a voir avec une pretendue virginité...
va expliquer a ton juge que ton mec ne t'a jamais touché et que tu ne lui a jamais dit quoi que ce soit a ce niveau la  :D

n°15033051
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 19:18:26  profilanswer

keall a écrit :

n'importe quoi non, mais qu un mec accorde de l importance a la virginté pour se marier oui, ca ne me semble pas etre le sumum de l ignominie. :o

surtout que l'épouse le savait....

n°15033055
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:19:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

du moment que ce n'est pas explicitement interdit par la loi alors c'est légal.  
principe fondateur du droit...
si pour toi la qualité de femme biologiquement parlant est preponderant et que tu te rend compte le soir de la nuit de noce que c'est un homme, on pourra annuler ton mariage si tu le demande.
encore une fois c'est un critere subjectif.

n°15033057
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:19:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si.

Pas trop réprimé quand même, au cas par cas on va dire.

Genre un frère et une soeur, adultes.

---------------
n°15033069
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2008 à 19:20:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas trop réprimé quand même, au cas par cas on va dire.

Genre un frère et une soeur, adultes.

theoriquement ils peuvent etre poursuivi.
dans les faits y'a pas matiere a les emmerder, par contre s'il la nana tombe enceinte...  :sarcastic:

n°15033078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:22:12  profilanswer

Petite conclusion, et merci à tous, parce que j'arrête là le débat:
- c'est parce qu'il y a eu erreur (mensonge) sur une qualité essentielle (virginité) que cette décision a été rendue; le mensonge seul n'est pas suffisant jusqu'à preuve du contraire
- le juge a retenu la virginité comme qualité essentielle parce que ça l'était (apparemment) pour les deux époux; on ne sait pas ce qui se serait passé en cas de désaccord sur ce point;
- on ne sait pas si cette décision de justice est légale (il n'y aura sans doute pas appel), ni dans quelle mesure elle fera jurisprudence
- la Ligue des Droits de l'homme parle de discrimination
- le Médiateur de la République parle d'atteinte à la laïcité
- des membres du gouvernement et de l'UMP demande à ce qu'une autre juridiction examine le sens de l'article 180 du code civil, et éventuellement qu'on modifie la loi en cas d'ambiguïté
- un certain nombre de forumeurs ne sont pas choqués qu'une décision de justice aboutisse indirectement à justifier une pratique que la plupart reconnaissent d'un autre âge
- d'autres voient cette décision comme un recul face aux intégristes musulmans, et leurs contradicteurs répondent qu'on ne ferait pas autant de bazar si c'étaient des mormons

Ça vous va ?

Je reviendrai juste une fois pour la ou les définitions de laïcité.

:hello:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)