Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15032714
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 18:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

et le Médiateur de la République est un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle

Bah il semblerait que oui. Déjà il n'a fait aucune études, ça aide pas pour parler de droit...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 18:46:15  profilanswer

n°15032720
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 18:47:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

on? toi aussi tu reclames la virginité de ta future femme?
et t'as vraiment l'impression d'avoir evolué?

Troll detected

Moi ma futur femme faudra qu'elle soit jolie, marrante et qu'elle fasse bien à manger...
J'aurai ajouté qu'elle n'est pas connu d'autre homme avant (vierge) ça aurait été un critère comme un autre, c'est subjectif...

n°15032723
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-05-2008 à 18:47:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas "au mariage" non, essentiel à "leur mariage".

Cardelitre a écrit :

Mais le mariage est discriminatoire, par essence. Encore heureux d'ailleurs. C'est toi qui fixe les condition à l'établissement du mariage, que ces conditions soient discriminatoire c'est obligé, tu te maries avec une personne sur la base des qualités que tu estimes qu'elle a. Ces qualités peuvent parfaitement être discriminatoires, ce n'est pas à la justice ou à l'Etat de te dicter qui tu peux considérer comme éligible à se marier avec toi, c'est à toi et à toi seul sur des critères dont toi seul peut décider. Comme dit maintenant plusieurs fois sur ce fil, il existe de nombreuses formes de contrat, le mariage en est un acceptant par définition des discriminations.

Cardelitre a écrit :

Un contrat de mariage n'est pas un contrat de location, ça t'a pourtant été expliqué plusieurs fois ici. Tous les contrats ne répondent pas aux mêmes conditions.

certe mais là il était ok pour ce marier avec cette femme là et la perte de l'hymen d'une femme ne change rien à son "essence"  

n°15032724
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-05-2008 à 18:47:47  profilanswer

Smb a écrit :

Le problème avec le droit, c'est que le commun des mortels déforme le sens des mots alors que c'est justement le plus important.

Par qualité essentielle, la loi veut dire un élément objectif (ie : qui était connu des deux conjoints) et déterminant dans le consentement du conjoint au mariage. Or en l'espèce la femme savait que la virginité était une motif déterminant du consentement de l'homme, elle a pourtant cacher la vérité et a reconnu l'avoir caché (suffit de lire le jugement...). L'homme peut donc demander de bon droit l'annulation du mariage.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la virginité n'est pas globalement (on parlerait dans ce cas de raisonnement in abstracto) une qualité essentielle, mais une qualité essentielle pour le mari, c'est un cas d'espèce.

Mais je crois que même en le répétant ca ne rentrera pas car tout le monde donne son petit avis sans lire ceux d'avant.

Voilà exactement. J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui coince autant, ça n'a vraiment rien de sorcier pourtant...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15032728
Comet
Posté le 30-05-2008 à 18:48:10  profilanswer

Moondance06 a écrit :

J'aurai ajouté qu'elle n'est pas connu d'autre homme avant (vierge) ça aurait été un critère comme un autre, c'est subjectif...

Mais un critère complètement débile.

---------------
n°15032735
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 18:48:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Voilà. Sauf que là j'ai des doutes que la justice reconnaisse que c'est une qualité essentielle.

C'est ce que je disais. Le grain de beauté, ça ne passerait pas en jugement.

helpeuse a écrit :

donc un point de beauté (tache visible sur la fesse) et une qualité non-essentiel mais un bout de peau invisble à l'oeil nu et qui de toute manière se déchireras "à l'usage" est une qualité essentielle.

La virginité, ce n'est pas l'hymen. Une fille qui se fait opérer ne redevient pas vierge !

On pourrait même argumenter qu'en revanche une gamine violée est toujours vierge.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15032750
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 18:50:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah il semblerait que oui. Déjà il n'a fait aucune études, ça aide pas pour parler de droit...

c'est vrai? mais alors il joue à quoi à parler d'atteinte à la laicité?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15032756
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:50:31  profilanswer

J'ai lu Eolas déjà plus haut. Comparons ça:

angellus2 a écrit :

Mais la loi se garde de définir ces qualités essentielles, et la jurisprudence de la cour de cassation laisse le juge décider si, selon lui, les qualités invoqués sont ou non essentielles. On appelle cela le pouvoir souverain du juge du fond, la cour de cassation n'étant pas juge du fond mais du droit. Seules exigences de la jurisprudence : l'erreur doit être objective et déterminante, c'est-à-dire reposer sur un fait et être telle que, sans cette erreur, l'époux ne se serait pas marié.

qui exactement mon point, et ça:

angellus2 a écrit :

Attendu qu'en l'occurrence, [l'épouse] acquiesçant à la demande de nullité fondée sur un mensonge relatif à sa virginité, il s'en déduit que cette qualité avait bien été perçue par elle comme une qualité essentielle déterminante du consentement de [l'époux] au mariage projeté ; que dans ces conditions, il convient de faire droit à la demande de nullité du mariage pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint.

Donc en fait le juge a reconnu la virginité comme qualité essentielle sur le seul et unique argument que c'était une qualité essentielle pour les deux conjoints. Comme in fine c'est le juge qui décide que c'est une qualité essentielle, il n'a pas à se justifier, et on n'a (sans doute) rien à dire sur le plan strictement légal.

Mais le point révoltant c'est bien que le juge a reconnu la virginité comme qualité essentielle  ! Que ce soit par conviction personnelle, ou bien simplement parce qu'il a suivi les convictions des mariés,  à la limite peu importe, ce qui importe c'est bel et bien cette reconnaissance !

---------------
rm -rf internet/
n°15032758
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 18:50:38  profilanswer

Comet a écrit :

pour toi, pas pour lui  [:spamafote]  
dans le meme genre, il se peut que tu décide de ne pas te marier avec quelqu'un pour un truc qui te semblera rédhibitoire mais qui aux yeux des autres sera anecdotique. C'est completement subjectif

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15032763
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 18:50:52  profilanswer

helpeuse a écrit :

Un symbole de quoi exactement? du fait que la fille n'a jamais eu de relation sexuelle avant le mariage? et si la jeune épousée avait "avoué" avoir pratiqué des fellations??? aurait elle été encore "vierge"????

l'hymen est un bout de peau il peut être endommagé par certaines sport ou la masturbation.

Je pensais que pour une fille perdre sa virginité était plus important que perdre un bout de peau, c'est tout...

Comet a écrit :

Je suis d'accord avec toi...  mais pour plusieurs personnes peut être pas... c'est si ennuyant que ça qu'il veuille une femme vierge?

toi tu voudras pas que ta femme ait un nez crochu par exemple... critère débile^^

Message cité 1 fois
Message édité par Moondance06 le 30-05-2008 à 18:52:58
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 18:50:52  profilanswer

n°15032767
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 18:51:06  profilanswer

helpeuse a écrit :

ha ? c'est quoi de plus?

Le fait d'ignorer le sexe. D'ailleurs une fille qui se fait prendre par derrière n'est pas considérée par grand-monde comme vierge, hymen ou pas hymen...

---------------
n°15032770
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:51:28  profilanswer

la question a écrit :

visiblement oui.
Voici le texte du procès: http://www.maitre-eolas.fr/tgi-lille-1er-avril-2008
Trouve-moi la moindre mention de la religion dedans :jap:

donc tu continues à faire semblant de pas comprendre qu'on est pas d'accord sur la définition de laïcité ?

---------------
rm -rf internet/
n°15032772
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-05-2008 à 18:51:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc en fait le juge a reconnu la virginité comme qualité essentielle sur le seul et unique argument que c'était une qualité essentielle pour les deux conjoints. Comme in fine c'est le juge qui décide que c'est une qualité essentielle, il n'a pas à se justifier, et on n'a (sans doute) rien à dire sur le plan strictement légal.

Mais le point révoltant c'est bien que le juge a reconnu la virginité comme qualité essentielle  ! Que ce soit par conviction personnelle, ou bien simplement parce qu'il a suivi les convictions des mariés,  à la limite peu importe, ce qui importe c'est bel et bien cette reconnaissance !

C'est la ou tu te gourres, le Juge a reconnu que c'était une qualité essentielle pour les deux époux

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15032775
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2008 à 18:52:06  profilanswer

la question a écrit :

c'est vrai? mais alors il joue à quoi à parler d'atteinte à la laicité?  :??:

Au même jeu que tous ceux qui sont outrés/scandalisés/whatever par ce mariage: la polémique stérile [:mossieurpropre]  

Sport national sur HFR, alors un" OHMONDIEU L4ISLAM NOUS ENVAHIT §§§§§§§§§§§§" on pouvait pas passer à côté :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15032776
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 18:52:11  profilanswer

angellus2 a écrit :

Citation :

La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application.

au sens large ou pas, la laicité n'a rien a voir avec la vie privée des gens

C'est clair, c'est même l'inverse ! La laïcité définit la vie PUBLIQUE des gens, et ne s'occupe pas de leur vie privée.

La justice s'occupe de la vie privée...quand on lui demande, tout simplement.

---------------
n°15032784
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 18:52:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai lu Eolas déjà plus haut. Comparons ça:

Kalymereau a écrit :

qui exactement mon point, et ça:

Kalymereau a écrit :

il l'a reconnu pour CE mariage uniquement, vu que les 2 personnes ont admis que c'était une chose si importante que le mariage n'aurait pas eu lieu si il avait su qu'elle était pas vierge.
Pour un autre couple, ce ne sera pas une qualité essentielle si ils s'en foutent

---------------
n°15032787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:53:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais alors autant on peut argumenter que la virginité n'est pas une qualité essentielle, autant c'est clairement écrit nulle part. C'est de ça que je parlais.

Oui un juge peut décider que la virginité est une qualité essentielle. C'est ce qui s'est passé.

asmomo a écrit :

Tu peux faire un contrat du genre un paie pour que l'autre vienne chier dans son jardin tous les jours, c'est pas interdit donc ça passe, pourtant c'est farfelu non ?

Si ton point c'est de dire qu'il y a des choses farfelues légales, c'est évident. N'empêche qu'on peut pas faire n'importe quoi dans un contrat.

---------------
rm -rf internet/
n°15032789
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-05-2008 à 18:53:15  profilanswer

helpeuse a écrit :

certe mais là il était ok pour ce marier avec cette femme là et la perte de l'hymen d'une femme ne change rien à son "essence"  

Pour lui oui. Pour toi non, mais ton avis on s'en branle, c'est pas toi qui t'es marié avec.

---------------
n°15032801
keall
Posté le 30-05-2008 à 18:54:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

on? toi aussi tu reclames la virginité de ta future femme?
et t'as vraiment l'impression d'avoir evolué?

on, la socièté!!!
 et si c etait le cas en  quoi ca te concerne ou te derange???
Tu m autorise a mettre mon grain de sel dans ta vie privée et de te jugé???

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 30-05-2008 à 18:55:29

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°15032803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:54:11  profilanswer

Comet a écrit :

Peu importe: pour la plupart des gens: le mot "laïcité" est lié à celui de "religion". Parler donc d'une atteinte à celle-ci concernant ce jugement est donc faire une belle erreur de comm. Et ne va surement pas apaiser le débat sur la religion musulmane.

Je suis parfaitement d'accord qu'on ne doit pas placer ce débat sur les problèmes de religion.

---------------
rm -rf internet/
n°15032804
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-05-2008 à 18:54:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais le point révoltant c'est bien que le juge a reconnu la virginité comme qualité essentielle POUR LES DEUX EPOUX ! Que ce soit par conviction personnelle, ou bien simplement parce qu'il a suivi les convictions des mariés,  à la limite peu importe, ce qui importe c'est bel et bien cette reconnaissance !

[:cbrs]  

C'est pas le cas ? Ah, si !  [:ginie]  

pas pour toi, moi, ton voisin ou ton courtier

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15032815
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-05-2008 à 18:55:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais le point révoltant c'est bien que le juge a reconnu la virginité comme qualité essentielle  !

Essentielle pour les deux époux et fondamentalement lié à l'acceptation du mariage par le mari. Pas essentiel en général ou dans l'absolu.

---------------
n°15032819
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 18:55:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis parfaitement d'accord qu'on ne doit pas placer ce débat sur les problèmes de religion.

donc pourquoi parler de laicité ?
Encore que toi tu donnes un autre sens a la laicité (faux selon moi) mais le mediateur de la republique  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 30-05-2008 à 18:56:51

---------------
n°15032820
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 18:55:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc tu continues à faire semblant de pas comprendre qu'on est pas d'accord sur la définition de laïcité ?

Ah, c'est toi le médiateur de la république.
N'empêche ça explique des choses. :D  

Arrête de te moquer de nous.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15032837
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 18:57:05  profilanswer

keall a écrit :

on, la socièté!!!
 et si c etait le cas en  quoi ca te concerne ou te derange???
Tu m autorise a mettre mon grin de sel dans ta vie privée et de te jugé???

Bin non il VEUT PAS que ta futur femme soit vierge ou que tes critères de selections soient differents (jugés débiles),
sinon ou irait le monde ? on retournerait en 1900, du temps ou l'on annulait les mariages...

Message cité 1 fois
Message édité par Moondance06 le 30-05-2008 à 18:58:33
n°15032839
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 18:57:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est l'esprit de la loi, c'est pas plus choquant que les autres cas typiques, genre état de divorcé, casier judiciaire, impuissance...

---------------
n°15032853
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 18:58:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

pour toi, pas pour lui  [:spamafote]  
dans le meme genre, il se peut que tu décide de ne pas te marier avec quelqu'un pour un truc qui te semblera rédhibitoire mais qui aux yeux des autres sera anecdotique. C'est completement subjectif

Perso j'aime pas les grains de beauté sur le visage, c'est laid je pourrai jamais épouser une fille avec ça :o Heureusement là une opération peut vraiment résoudre le pb, au pire :d

---------------
n°15032861
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 30-05-2008 à 18:58:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour lui oui. Pour toi non, mais ton avis on s'en branle, c'est pas toi qui t'es marié avec.

Je me fout que ce connard ai pu faire annuler son mariage la fillle sera mieux sans lui Mais la justice française vient de valider qu'un homme à le droit de considérer la virginité comme une qualité essentielle du mariage et ça me géne énormément!!!

n°15032864
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 18:59:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'aime pas les grains de beauté sur le visage, c'est laid je pourrai jamais épouser une fille avec ça :o Heureusement là une opération peut vraiment résoudre le pb, au pire :d

meme pas sur le bord des levres? :D

---------------
n°15032873
Aranthys
Posté le 30-05-2008 à 18:59:41  profilanswer

helpeuse a écrit :

Je me fout que ce connard ai pu faire annuler son mariage la fillle sera mieux sans lui Mais la justice française vient de valider qu'un homme à le droit de considérer la virginité comme une qualité essentielle du mariage et ça me géne énormément!!!

Relis les derniers messages avec le droit.
C'est pas l'homme, mais LES DEUX EPOUX qui étaient d'accord sur le fait que c'était une qualité essentielle.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15032874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:59:50  profilanswer

angellus2 a écrit :

il l'a reconnu pour CE mariage uniquement, vu que les 2 personnes ont admis que c'était une chose si importante que le mariage n'aurait pas eu lieu si il avait su qu'elle était pas vierge.
Pour un autre couple, ce ne sera pas une qualité essentielle si ils s'en foutent

Là tu es en train de dire que ce jugement ne pourra pas faire jurisprudence dans un cas de demande d'annulation où il n'y aura pas accord entre époux sur la virginité en tant que qualité essentielle. Peut-être, je n'en sais rien.

Le simple fait qu'un juge en France ait pu juger pour UN mariage particulier que la virginité de la femme est une qualité essentielle, me révolte. "Vous êtes des fanatiques, c'est votre problème moi je vous donne raison".

En tout cas je trouve qu'on a progressé sur ce topic... on a l'air à peu près d'accord sur le fait que ce n'est pas le mensonge en lui-même qui a provoqué l'annulation, mais que le critère de qualité essentielle était bel et bien nécessaire...

---------------
rm -rf internet/
n°15032875
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 18:59:50  profilanswer

la question a écrit :

Oui, ce sont des critères, critères à la con, mais des critères.  

et qui emploie des criteres à la con n'ets pas un connard?

la question a écrit :

Parce que Meetic et cie est si moderne et si différent des bals et discothèques. :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
logique "la question"
meetic c'est comme les bals d'antant
a cette epoque on exigeait des femmes qu'elles soient vierges avant le mariage
donc c'est tout à fait normal de l'exiger encore de nos jours

n°15032882
Moondance0​6
Posté le 30-05-2008 à 19:00:23  profilanswer

angellus2 a écrit :

meme pas sur le bord des levres? :D

vierge ou pas vierge, fais gaffe avant de te marrier :p

n°15032883
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 19:00:30  profilanswer

Moondance06 a écrit :

Bin non il VEUT PAS que ta futur femme soit vierge ou que tes critères de selections soient differents (jugés débiles),
sinon ou irait le monde ? on retournerait en 1900, du temps ou on annulait les mariages...

C'est ça, le plus poilant.
"L'autre, c'est un con, tu as vu ses gouts"
"Et les copains, j'ai encore filtré une kikoo-lol [:dawa]".

---------------
n°15032885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:00:38  profilanswer

Deouss a écrit :

[:cbrs]  

C'est pas le cas ? Ah, si !  [:ginie]  

pas pour toi, moi, ton voisin ou ton courtier

Oui, mais ça me révolte tout autant

---------------
rm -rf internet/
n°15032891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:01:41  profilanswer

angellus2 a écrit :

donc pourquoi parler de laicité ?
Encore que toi tu donnes un autre sens a la laicité (faux selon moi) mais le mediateur de la republique  :pfff:

Delevoye utilise le même sens que moi.

Je vérifie dès que je peux dans un vrai dico (sachant qu'évidemment la définition première fait référence au religieux).

---------------
rm -rf internet/
n°15032892
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 19:01:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui un juge peut décider que la virginité est une qualité essentielle. C'est ce qui s'est passé.

Kalymereau a écrit :

Si ton point c'est de dire qu'il y a des choses farfelues légales, c'est évident. N'empêche qu'on peut pas faire n'importe quoi dans un contrat.

Mon point c'est de dire que le juge avait bien le droit de considérer la virginité de l'épouse comme étant un pilier essentiel de ce mariage, et donc de l'annuler. Aucune loi ne va à l'encontre de ça, ni aucune décision de la cour de cassation (qui a quasiment force de loi, une sorte de court suprême à la française). Que certains trouvent ça farfelu, immoral ou autre, n'entre pas en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-05-2008 à 19:02:20

---------------
n°15032895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:01:59  profilanswer

la question a écrit :

Ah, c'est toi le médiateur de la république.
N'empêche ça explique des choses. :D  

Arrête de te moquer de nous.:/

merde je suis démasqué

---------------
rm -rf internet/
n°15032896
Aranthys
Posté le 30-05-2008 à 19:02:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le simple fait qu'un juge en France ait pu juger pour UN mariage particulier que la virginité de la femme est une qualité essentielle, me révolte. "Vous êtes des fanatiques, c'est votre problème moi je vous donne raison".

[:gallycyborg] Si c'est essentiel pour les deux époux, ou est le problème ?
Le juge a reconnu que c'était essentiel pour eux, que cela n'avait pas été respecté, que cela conditionnait le fait qu'il y ait un mariage, il a donc annulé le mariage.

Point barre, rien de plus [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 30-05-2008 à 19:02:49

---------------
n°15032900
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 19:02:33  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est l'esprit de la loi, c'est pas plus choquant que les autres cas typiques, genre état de divorcé, casier judiciaire, impuissance...

j'ai dit plus haut que les autres cas d'annulation me choquent tout autant :/

---------------
rm -rf internet/
n°15032902
angellus2
Posté le 30-05-2008 à 19:02:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Là tu es en train de dire que ce jugement ne pourra pas faire jurisprudence dans un cas de demande d'annulation où il n'y aura pas accord entre époux sur la virginité en tant que qualité essentielle. Peut-être, je n'en sais rien.

En tout cas je trouve qu'on a progressé sur ce topic... on a l'air à peu près d'accord sur le fait que ce n'est pas le mensonge en lui-même qui a provoqué l'annulation, mais que le critère de qualité essentielle était bel et bien nécessaire...

c'est le mensonge sur la qualité essentielle qui a entrainé l'annulation  :sarcastic: , et pasla qualité essentielle en elle-meme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)