Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Que pensez-vous de cette décision de justice?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

n°15031453
Comet
Posté le 30-05-2008 à 17:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfounet a écrit :

et pourquoi c'est un imbécile?
parce qu'il voulait se marier avec une femme et qu'elle lui a délibéremment menti?

Quelqu'un qui accorde plus d'importance à l'hymen qu'à ce qu'est sa femme à son mariage est un imbécile. Mais comme je le disais plus haut, même les imbéciles peuvent faire valoir leur droit, s'ils s'estiment "lésés" [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 17:03:39  profilanswer

n°15031477
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:05:04  profilanswer

Comet a écrit :

Quelqu'un qui accorde plus d'importance à l'hymen qu'à ce qu'est sa femme à son mariage est un imbécile. Mais comme je le disais plus haut, même les imbéciles peuvent faire valoir leur droit, s'ils s'estiment "lésés" [:spamafote]

oui mais c'est à la justice de dire s'il a été lésé, pas à l'imbécile

---------------
rm -rf internet/
n°15031486
Comet
Posté le 30-05-2008 à 17:05:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est exact.

---------------
n°15031503
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 17:06:47  profilanswer

Comet a écrit :

il a peut etre plus accordé une importance au mensonge plutot qu'a l'hymen
et la virginité ne se réduit pas a l'hymen

n°15031506
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 17:07:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comet a écrit :

C'est exact.

et elle a dit qu'il a été lésé

n°15031513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:07:49  profilanswer

milfounet a écrit :

et quand le mensonge est futile ?

---------------
rm -rf internet/
n°15031522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:08:17  profilanswer

milfounet a écrit :

et elle a dit qu'il a été lésé

en gros oui, même s'il n'y a pas d'argent en jeu. Et c'est ça qui me choque

---------------
rm -rf internet/
n°15031524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2008 à 17:08:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non mais apparemment annulation discretos c'est pas possible, c'est un peu l'objet du débat [:aloy]

Ah flûte. Faudrait une période d'essai [:djmb]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15031533
milfounet
Posté le 30-05-2008 à 17:09:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et quand le mensonge est futile ?

qui es tu pour dire qu'il est futile
dans ce cas présent, il était important c'est ce qui compte

n°15031545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:09:47  profilanswer

milfounet a écrit :

qui es tu pour dire qu'il est futile
dans ce cas présent, il était important c'est ce qui compte

et qui est-il pour dire qu'il était important, c'est la bonne question ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 17:09:47  profilanswer

n°15031557
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:10:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah flûte. Faudrait une période d'essai [:djmb]

Ah ouais, 2 ans comme le CPE. Flexisexualité.

---------------
rm -rf internet/
n°15031561
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 30-05-2008 à 17:10:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et qui est-il pour dire qu'il était important, c'est la bonne question ?

le mari ? :whistle:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°15031592
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 17:13:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon pas la peine de continuer sur ce point, c'est juste que ce serait sympa d'arrêter de reprocher à tes contradicteurs de vouloir que tout le monde pense pareil, c'est pas du tout le cas et tu le sais très bien.

:jap:

Je reproche pas à mes contradicteur de vouloir que tous le monde pense pareil (par exemple je ne t'ai pas reprocher de vouloir que tous le monde pense pareil vu que ce n'est pas ton cas).

Les gens ont le droit de ne pas penser comme les autres, mais ils doivent laisser le droit aux autres de penser différemment c'est tous.

Et au vu de certains messages c'est pas le cas de tous (et encore une fois je sais que ce n'est pas ton cas).  :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15031597
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:13:23  profilanswer

Oui, c'est la question. Ceux qui affirment que le mensonge est un motif suffisant pour l'annulation du mariage, admettent quand même à la fin que le mensonge ne doit pas être futile. Dans le cas qui nous occupe, mensonge sur la virginité
- soit c'est le mari qui décrète que c'est important, et on se demande pourquoi la justice le suit
- soit c'est la justice qui admet qu'un mensonge sur la virginité n'est pas futile, et c'est encore pire

Bref :/

---------------
rm -rf internet/
n°15031608
Comet
Posté le 30-05-2008 à 17:14:17  profilanswer

milfounet a écrit :

Effectivement. D'ailleurs je suis sûr que lui aussi était vierge :o  

Citation :

Non, par contre, un hymen reconstitué permet d'éviter ce genre d'affaire. ce qui prouve bien que c'est n'importe quoi.

---------------
n°15031655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:17:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et au vu de certains messages c'est pas le cas de tous (et encore une fois je sais que ce n'est pas ton cas).  :jap:

Ben dans ce cas il faut être plus explicite sur ceux à qui tu fais référence, parce que j'ai quand même l'impression que ceux qui ont le plus utilisé ici le mot "extrémisme" sont ceux qui défendent ou comprennent la décision de justice.

---------------
rm -rf internet/
n°15031712
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 17:23:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben dans ce cas il faut être plus explicite sur ceux à qui tu fais référence, parce que j'ai quand même l'impression que ceux qui ont le plus utilisé ici le mot "extrémisme" sont ceux qui défendent ou comprennent la décision de justice.

Ba oui, mais si une personne comprend la décision de justice "parce que c'est l'application stricte du droit" mais que par derrière elle dit que le mari est un extrémiste, elle nie quand même son droit à penser différemment car cela reste un jugement de valeur appuyé seulement par ses propres convictions  :spamafote:.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15031719
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 30-05-2008 à 17:23:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est la question. Ceux qui affirment que le mensonge est un motif suffisant pour l'annulation du mariage, admettent quand même à la fin que le mensonge ne doit pas être futile. Dans le cas qui nous occupe, mensonge sur la virginité
- soit c'est le mari qui décrète que c'est important, et on se demande pourquoi la justice le suit
- soit c'est la justice qui admet qu'un mensonge sur la virginité n'est pas futile, et c'est encore pire

Bref :/

Ce sont quand même les personnes les 1ere concernées je pense, d'autant plus qu'au final il y a eu consentement mutuelle (me semble t-il :/). Donc on serait tenté de dire que ça les regarde et point final.

Mais c'est vrai que questions moeurs/société, c'est un grand pas en arrière pour la femme :/ :/ :/

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°15031825
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 17:33:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si un témoin de Jehovah refuse une transfusion pour son enfant à cause de ses convictions, il fait une faute.

Bien sûr mais faut arrêter avec les enfants, ça complique tout :o

Les droits de l'enfant sont normalement possédés et exercés par ses parents jusqu'à la majorité, mais comme ça peut conduire à des abus (pas que de ce genre mais aussi maltraitances etc.), l'état s'immisce.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15031843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:36:01  profilanswer

Bon:
http://fr.news.yahoo.com/ap/200805 [...] 2d366.html

Citation :

Se déclarant "scandalisé par cette décision avilissante pour la femme", Dominique Paillé, conseiller politique du président Nicolas Sarkozy, estime lui-aussi "qu'une autre juridiction que celle qui a prononcé l'annulation du mariage doit donner son opinion sur la décision, sur le contenu de la loi, sur son esprit et sa lettre".

Dans un entretien au "Point.fr", il juge qu'il faut modifier la loi, "s'il y a une ambiguïté" pour "supprimer toute cause d'annulation d'un mariage". "Le dispositif légal doit être allégé, et il ne doit rester que le mariage et le divorce", souligne-t-il.

Citation :

La Ligue des droits de l'Homme a pour sa part dénoncé "une décision discriminatoire". "Au-delà des interprétations juridiques, au-delà des adhésions personnelles à une foi ou à une philosophie, il n'appartient pas à la justice de la République de cautionner une atteinte au principe d'égalité entre hommes et femmes", souligne-t-elle dans un communiqué.

(remarquez que je crois être le premier ici à avoir fait l'analogie avec une discrimination)

Citation :

Jeudi, la chancellerie avait démenti toute "considération d'ordre moral, religieux ou confessionnel" dans cette affaire, expliquant que la décision avait été "prise en application de l'article 180 du Code civil qui donne la possibilité à un époux de demander l'annulation de son mariage s'il y a erreur sur la personnalité de son conjoint".

L'article 180 est très court et compréhensible

Citation :

Le mariage qui a été contracté sans le consentement libre des deux époux, ou de l'un d'eux, ne peut être attaqué que par les époux, ou par celui des deux dont le consentement n'a pas été libre, ou par le ministère public. L'exercice d'une contrainte sur les époux ou l'un d'eux, y compris par crainte révérencielle envers un ascendant, constitue un cas de nullité du mariage.

S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage.

C'est tout. Je vois pas d'autre interprétation que de dire que la justice a considéré comme "qualité essentielle" la virginité de la femme :/ L'annulation pour mensonge n'est pas mentionnée

---------------
rm -rf internet/
n°15031855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:37:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sûr mais faut arrêter avec les enfants, ça complique tout :o

C'est pas compliqué, c'est juste encore un exemple que la loi peut interdire une pratique d'ordre religieuse ou traditionnelle, sans que ce soit une atteinte aux droits de l'homme.

---------------
rm -rf internet/
n°15031863
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 17:38:08  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Non, par contre, un hymen reconstitué permet d'éviter ce genre d'affaire. ce qui prouve bien que c'est n'importe quoi.

Mouais faut voir. Si la fille a bcp pratiqué avant, elle fera peut-être mal l'effarouchée.

Ou si elle commence à avoir des rêves érotiques et à crier le mauvais prénom, ça pourrait mal finir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15031881
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 17:39:28  answer

Kalymereau a écrit :

Bon:

Citation :

Se déclarant "scandalisé par cette décision avilissante pour la femme", Dominique Paillé, conseiller politique du président Nicolas Sarkozy, estime lui-aussi "qu'une autre juridiction que celle qui a prononcé l'annulation du mariage doit donner son opinion sur la décision, sur le contenu de la loi, sur son esprit et sa lettre".

Dans un entretien au "Point.fr", il juge qu'il faut modifier la loi, "s'il y a une ambiguïté" pour "supprimer toute cause d'annulation d'un mariage". "Le dispositif légal doit être allégé, et il ne doit rester que le mariage et le divorce", souligne-t-il.

Citation :

La Ligue des droits de l'Homme a pour sa part dénoncé "une décision discriminatoire". "Au-delà des interprétations juridiques, au-delà des adhésions personnelles à une foi ou à une philosophie, il n'appartient pas à la justice de la République de cautionner une atteinte au principe d'égalité entre hommes et femmes", souligne-t-elle dans un communiqué.

(remarquez que je crois être le premier ici à avoir fait l'analogie avec une discrimination)

Citation :

Jeudi, la chancellerie avait démenti toute "considération d'ordre moral, religieux ou confessionnel" dans cette affaire, expliquant que la décision avait été "prise en application de l'article 180 du Code civil qui donne la possibilité à un époux de demander l'annulation de son mariage s'il y a erreur sur la personnalité de son conjoint".

Citation :

Le mariage qui a été contracté sans le consentement libre des deux époux, ou de l'un d'eux, ne peut être attaqué que par les époux, ou par celui des deux dont le consentement n'a pas été libre, ou par le ministère public. L'exercice d'une contrainte sur les époux ou l'un d'eux, y compris par crainte révérencielle envers un ascendant, constitue un cas de nullité du mariage.

S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage.

C'est tout. Je vois pas d'autre interprétation que de dire que la justice a considéré comme "qualité essentielle" la virginité de la femme :/ L'annulation pour mensonge n'est pas mentionnée

Et l'erreur dans les qualités à ton avis elle est due à quoi? Forcement à un mensonge (ou a une dissimulation)  :o  

Edit : et de plus j'ajouterai que en droit, on ne se borne pas à dire "a non ya pas exactement le mot "mensonge" dans le texte alors on juge pas"
On s'en réfère aussi à l'esprit de la loi, ce pour quoi elle a été créé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 17:42:54
n°15031902
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 17:41:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas compliqué, c'est juste encore un exemple que la loi peut interdire une pratique d'ordre religieuse ou traditionnelle, sans que ce soit une atteinte aux droits de l'homme.

Mais un enfant n'est pas un homme ! D'ailleurs il y a les droits des enfants pour ça :o

---------------
n°15031925
asmomo
Posté le 30-05-2008 à 17:44:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas d'accord.

Si tu enlèves le mensonge, ça veut dire que n'importe qui peut demander d'annuler son mariage au motif de la non virginité, même si ce n'importe qui le savait avant. Or il est évident que si la personne le savait, elle sera déboutée du tribunal.

Donc mensonge et qualité essentielle sont étroitement liés.

---------------
n°15031926
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2008 à 17:44:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon:

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Faut arrêter la démagogie.

Le mensonge à entraîné une erreur sur la qualité de la personne en tant (contrat intuiti personae). Et pour prévenir toute remarque inutile, le mot "qualité" n'a pas que le sens de "ouha tu est vierge, c'est trop une qualité pour moi" (ex: agir en qualité de ...)

---------------
n°15031935
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 17:45:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[/quote]

J'ai mis à plusieurs reprises un lien et des extraits de eolas.
Merci de les lire au lieu de poster des fadaises.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15031945
b2g
Seigneur iconique
Posté le 30-05-2008 à 17:46:11  profilanswer

Elle avait qu'à être vierge cette hérétique [:hurle]

n°15031959
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2008 à 17:46:58  profilanswer

la question a écrit :

C'est marrant, je n'ai justement pas parlé d'apparence physique.
Pour justement te montrer que ce type (que certains traitent de connard) n'est pas marginal dans l'usage de critères exotiques à première vue*.
A première vue, parce que je crois qu'en France, la demande à ce que la futurel épouse soit vierge  était plus répandue il n'y a pas si longtemps, que le fait qu'elle ne mette pas des "asv kikoo lol' dans ses correspondances actuellement.

Mais c'est marrant de voir ces discours sur les choix de ce gars et de lire certaines interventions des topics GSNALF. :D

Deja, c'est pas "certains", c'est tout le monde, sauf quelques rares cas isolés nostalgiques de la vieille france probablement

Et sinon tu parlais entre autres du poids et de la photo, si c'est pas des criteres physiques, c'est quoi?
Mais je comprend pas ou tu veux en venir, c'est quoi ce parrallele foireux entre les criteres de filtrages de sites de rencontres et vouloir avoir l'exclusivité totale sur le vagin de sa future femme?
C'est pas parce que des pouffes veulent choper des mecs entre 185 et 190cm et plus de 60K€ de revenus annuels ou que des douchebags demandent du 90C minimum sur meetic (ou meme qu'on voudrait que sa partenaire ait un minimum de vocabulaire) que ca dedouane l'autre primate de sa connerie hein...

C'est la question dans toute sa plendeur. Defendre jusqu'a l'indefendable avec des comparaisons insensées "ma femme doit etre vierge avant le mariage un point c'est tout = je ne veux pas parler a une kikoolol sur msn". [:prozac]

n°15031961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:47:09  profilanswer

L'article 180 ne fait pas mention de la cause de l'erreur.

Evidemment je suis d'accord, s'il y a une justice c'est bien pour interpréter les lois. Il serait intéressant de voir la jurisprudence sur cette notion de "qualité essentielle".

Mais quelle que soit la réponse, je vois pas comment on pourrait argumenter que le mensonge est une qualité essentielle. Moi je lis que le mensonge de la femme c'est l'erreur, et sa virginité la qualité essentielle.

---------------
rm -rf internet/
n°15031977
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 17:47:57  profilanswer

Sauf que le texte de loi ne dit pas ici erreur sur les qualités essentielles, aux yeux de l'époux, de la personne. Tel que figure le texte, il se refere a une notion intrinsèque, et indéfinie, montrant par la qu'il est mal rédigé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15031985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:48:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas d'accord.

Si tu enlèves le mensonge, ça veut dire que n'importe qui peut demander d'annuler son mariage au motif de la non virginité, même si ce n'importe qui le savait avant. Or il est évident que si la personne le savait, elle sera déboutée du tribunal.

Donc mensonge et qualité essentielle sont étroitement liés.

Oui (je me suis mal exprimé  :jap: ), mais il faut les deux. S'il n'y a que mensonge, mais pas sur une qualité essentielle (par exemple mensonge sur le vainqueur de la coupe du monde 98), alors ce n'est pas suffisant. D'accord ou non ?

---------------
rm -rf internet/
n°15031993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:49:12  profilanswer

la question a écrit :

J'ai mis à plusieurs reprises un lien et des extraits de eolas.
Merci de les lire au lieu de poster des fadaises.

Des fadaises, le code civil ? Et j'ai déjà répondu à ce post.

---------------
rm -rf internet/
n°15032014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:50:26  profilanswer

-JLL- a écrit :

Faut arrêter la démagogie.

Le mensonge à entraîné une erreur sur la qualité de la personne en tant (contrat intuiti personae). Et pour prévenir  

Oui !  donc tu es d'accord que la justice considère la virginité comme "qualité essentielle" ?

-JLL- a écrit :

toute remarque inutile, le mot "qualité" n'a pas que le sens de "ouha tu est vierge, c'est trop une qualité pour moi" (ex: agir en qualité de ...)

C'est évident  :sarcastic:  Dans ces termes, c'est pas "qualité" qui me choque, mais "essentielle"...

---------------
rm -rf internet/
n°15032111
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 17:59:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Deja, c'est pas "certains", c'est tout le monde, sauf quelques rares cas isolés nostalgiques de la vieille france probablement

Je ne traite pas de connard un type qui a des goûts (critères de choix) de sa partenaire différents des miens.
Je trouve ça basique en société.

Citation :

Et sinon tu parlais entre autres du poids et de la photo, si c'est pas des criteres physiques, c'est quoi?

J'ai précisé poids affiché et photo/style de photo.

Citation :

Mais je comprend pas ou tu veux en venir, c'est quoi ce parrallele foireux entre les criteres de filtrages de sites de rencontres et vouloir avoir l'exclusivité totale sur le vagin de sa future femme?
C'est pas parce que des pouffes veulent choper des mecs entre 185 et 190cm et plus de 60K€ de revenus annuels ou que des douchebags demandent du 90C minimum sur meetic (ou meme qu'on voudrait que sa partenaire ait un minimum de vocabulaire) que ca dedouane l'autre primate de sa connerie hein...

Les uns et les autres ont des critères à eux pour choisir leur partenaire.
Alors  considères toi toi-même comme un connard/douche-bags/pouffe-like, à moins que tu me dises comme d'autres n'ont pas osé que tu n'as aucun critère de choix de partenaire.

Citation :

C'est la question dans toute sa plendeur. Defendre jusqu'a l'indefendable avec des comparaisons insensées "ma femme doit etre vierge avant le mariage un point c'est tout = je ne veux pas parler a une kikoolol sur msn". [:prozac]

Il est bien connu que la virginité n'a jamais été un critère de choix des femmes en France, les gens mettaient leurs draps dehors le lendemain des noces pour faire de la pub pour la lessive de l'époque. :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15032114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 17:59:52  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que le texte de loi ne dit pas ici erreur sur les qualités essentielles, aux yeux de l'époux, de la personne. Tel que figure le texte, il se refere a une notion intrinsèque, et indéfinie,

tout à fait d'accord  :jap:  

gilou a écrit :

montrant par la qu'il est mal rédigé.
A+,

Ça peut être voulu, c'est sans doute  ancien comme rédaction.

---------------
rm -rf internet/
n°15032141
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 18:01:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des fadaises, le code civil ? Et j'ai déjà répondu à ce post.

tu y as répondu et tu reposes la question, tu as visiblement rien compris.:/

---------------
n°15032146
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:01:48  profilanswer

L'annulation du mariage faute de virginité est "contraire à la laïcité", selon le médiateur de la République
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1051592

et après l'analogie avec la discrimination, qui ici a argumenté que c'était aussi un problème de laïcité ?
 [:shay]

---------------
rm -rf internet/
n°15032152
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-05-2008 à 18:01:59  profilanswer

Drapal, le débat est intéressant.

Les deux points de vue que j'ai vu dans les dernières pages me parlent :
D'un coté, si dans un contrat, quel qu'il soit, une des deux personnes est reconnue lesée, il est normal que le contrat soit annulé.
D'un autre coté, le problème, ici, c'est le motif d'annulation du contrat - mais est-ce réellement a la justice de définir de manière universelle ce qui est considéré comme une justification pour casser un mariage ?

A titre personnel, evidemment que je trouve cela complètement con. Le souci, c'est que ce genre de notion varie d'une personne à l'autre : Pour certains, que sa femme aille voir ailleurs n'est pas une faute dans le cadre du mariage (certains l'encouragent même :whistle: ) - c'est aussi quelque chose qu'a titre personnel je ne peux pas concevoir, pourtant, cela n'entraine pas de tollé.

La question est tout sauf simple amha..

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 30-05-2008 à 18:02:38

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15032158
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:02:24  profilanswer

la question a écrit :

tu y as répondu et tu reposes la question, tu as visiblement rien compris.:/

je repose quelle question ?

---------------
rm -rf internet/
n°15032173
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2008 à 18:03:39  profilanswer

Citation :

C'est justement cette notion d'"erreur sur des qualités essentielles de la personne", sur laquelle se sont appuyés les magistrats pour motiver leur décision, que conteste le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye. "La sexualité, à la différence du divorce, de l'identité, de la tutelle curatelle ou encore de la nationalité de la personne, reste du domaine de la sphère privée et chacun est libre de disposer de son corps comme il l'entend." Selon l'analyse de ses services, "la virginité n'est pas du tout une qualité essentielle d'une personne. Sinon on est dans un schéma extrêmement compliqué, est-ce qu'il y a tromperie si l'homme est impuissant ?"  

[:shay]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis de conduire, qu'en pensez vous?...Que pensez-vous de la politique actuelle sur la question des OGM ?
Que pensez vous de cette méthode pour dormir en période de révisions ?esquisse d'un futur livre vous en pensez quoi??
Que pensez vous d'une fille ...32008 - annuaire par SMS, qu'en pensez vous?
pensez yQue pensez vous de "le siecle" ?
credit d'impot jeune actif ANNULE ( impot 2006)La Chine, les JO, le Tibet... Qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)