Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  722  723  724
Page Suivante
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°74369669
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 12:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui, pas de panique, ça devrait bien se passer. C'est vrai que c'est un peu stressant. Mais je m'attendais tellement à plus de 6 mois d'attente que j'étais content au bout des 4 mois. :D

Une fois que tu as la nationalité, je te conseille de te prendre le passeport le plus vite possible aussi. Surtout si tu dois aller en France, car maintenant, ils n'acceptent plus le passeport étranger quand tu es anglais !!

Faux. Tu as le droit de voyager avec ton autre passeport si tu as un "certificate of entitlement".

Par contre ce certificat n'est pas donné: £589. :O

Citation :

Et de toutes manières, je n'ai aucune confiance dans leur base de données à la con... je suis anglais, j'ai le passeport, et on continue de m'envoyer des emails pour mon indefinite leave to remain...
J'ai même entendu parler de mecs qui ont leur indefinite leave to remain et qu'on ne retrouve pas dans la base de données quand ils veulent revenir au UK. Flippant...  :pfff:

T'avais renvoyé ta carte de résidence ? (mais je ne sais pas si ça une influence sur leurs bases)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-03-2026 à 12:32:06
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 12:30:13  profilanswer

n°74370477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 14:57:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux. Tu as le droit de voyager avec ton autre passeport si tu as un "certificate of entitlement".

Par contre ce certificat n'est pas donné: £589. :O

Ah oui lol... Un passeport est 5 fois moins cher.  [:rofl] Du coup, je vois pas trop le projet.  [:w3c compliant]  

Rasthor a écrit :

T'avais renvoyé ta carte de résidence ? (mais je ne sais pas si ça une influence sur leurs bases)

kesako ? Tu veux parler de quoi ?? J'ai une carte de résidence ultra vieille qui n'était déjà plus valide en 2010, 2 ans après notre arrivée car remplacée et inutile pour les sujets européens. Après, on ne pouvait plus avoir de carte de résidence. Si tu en as une, j'imagine que c'est parce que tu n'es pas membre EU ??

Citation :

EU citizens in the UK must now use the digital EU Settlement Scheme (EUSS) to prove their right to reside, as old physical residence cards (EEA BRCs) are invalid

Je ne devais rien renvoyer du tout. Je suis anglais et c'est tout... Mais j'avoue qu'avec ces conneries, je suis content d'avoir mon passeport qui le prouve sans ambiguïté (J'ai aussi bien sûr mon certificat de nationalité au format A4, mais je me vois pas trop me trimbaler avec et je ne pense même pas que ce soit valable aux frontières comme document... )

---------------
Expert en expertises
n°74370519
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 15:04:15  profilanswer

Ah oui lol... Un passeport est 5 fois moins cher.  [:rofl] Du coup, je vois pas trop le projet.  [:w3c compliant]  

:D

kesako ? Tu veux parler de quoi ?? J'ai une carte de résidence ultra vieille qui n'était déjà plus valide en 2010, 2 ans après notre arrivée car remplacée et inutile pour les sujets européens. Après, on ne pouvait plus avoir de carte de résidence. Si tu en as une, j'imagine que c'est parce que tu n'es pas membre EU ??

Ah oui, c'est mon épouse qui avait la Biometric Residence Permit (BRP) card. Je n'ai qu'un vulgaire papier bleu.  [:jean-cul-lesmanchots:4]  

Citation :

Je ne devais rien renvoyer du tout. Je suis anglais et c'est tout... Mais j'avoue qu'avec ces conneries, je suis content d'avoir mon passeport qui le prouve sans ambiguïté (J'ai aussi bien sûr mon certificat de nationalité au format A4, mais je me vois pas trop me trimbaler avec et je ne pense même pas que ce soit valable aux frontières comme document... )

Justement, tu es sensé renvoyer ton BRP quand tu obtiens la nationalité anglaise.
https://www.gov.uk/apply-citizenshi [...] ertificate

Citation :

After you get your certificate

You must send your biometric residence permit (BRP) back to the Home Office within 5 working days of getting your certificate of British citizenship
. You must send it back even though it has expired.

Cut your BRP into 4 pieces and put it in a windowless envelope.

Include a note saying you’re returning your permit because you’ve become a citizen. Include your name, date of birth and the document number (found on the front of the card) in the note.

Naturalisation BRP Returns
PO Box 195
Bristol
BS20 1BT

You’ll be fined up to £1,000 if you do not return your permit within 5 working days.

[:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-03-2026 à 15:04:59
n°74370527
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 15:05:27  profilanswer

Et encore une réjection pour un poste.  [:pharoahe monch:7]

n°74370548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 15:11:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, c'est mon épouse qui avait la Biometric Residence Permit (BRP) card. Je n'ai qu'un vulgaire papier bleu.  [:jean-cul-lesmanchots:4]  

Citation :

After you get your certificate

You must send your biometric residence permit (BRP) back to the Home Office within 5 working days of getting your certificate of British citizenship
. You must send it back even though it has expired.

Cut your BRP into 4 pieces and put it in a windowless envelope.

Include a note saying you’re returning your permit because you’ve become a citizen. Include your name, date of birth and the document number (found on the front of the card) in the note.

Naturalisation BRP Returns
PO Box 195
Bristol
BS20 1BT

You’ll be fined up to £1,000 if you do not return your permit within 5 working days.

[:neostranger]

Les residents européens avec indefinite leave to remain n'ont pas de BRP.

---------------
Expert en expertises
n°74370550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 15:12:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

:/ Sorry about that. :/

---------------
Expert en expertises
n°74370567
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 15:14:41  profilanswer

Les residents européens avec indefinite leave to remain n'ont pas de BRP.

Oui, c'est pour ça que je n'ai que le papier bleu (EU + Iceland, Liechtenstein and Norway + Suisse).

n°74370577
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 15:17:24  profilanswer

:/ Sorry about that. :/

Merci. :)

C'est frustrant, j'ai le cul entre deux chaises. J'arrive encore facilement à passer le CV screening et avoir des entretiens avec HR, voir hiring manager, et de temps en temps le technical interview, mais pas plus loin. Sur Reddit, il y en a un paquet qui ne passe même pas le CV screening.

n°74370624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 15:30:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est pour ça que je n'ai que le papier bleu (EU + Iceland, Liechtenstein and Norway + Suisse).

Le papier bleu ne sert plus à rien non plus. Il a été retiré il y a des années. Je l'ai encore (je l'ai gardé comme souvenir :D )

---------------
Expert en expertises
n°74370663
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 15:37:11  profilanswer

Le papier bleu ne sert plus à rien non plus. Il a été retiré il y a des années. Je l'ai encore (je l'ai gardé comme souvenir :D )

Yep, tout est électronique maintenant.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 15:37:11  profilanswer

n°74370816
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 16:10:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. :)

C'est frustrant, j'ai le cul entre deux chaises. J'arrive encore facilement à passer le CV screening et avoir des entretiens avec HR, voir hiring manager, et de temps en temps le technical interview, mais pas plus loin. Sur Reddit, il y en a un paquet qui ne passe même pas le CV screening.

C'est quand même bon signe si parfois tu vas aux entretiens et que tu franchis quelques étapes. C'est assez dur pour tout le monde en ce moment. Garde espoir !  :sweat:

---------------
Expert en expertises
n°74370836
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 16:12:21  profilanswer

C'est quand même bon signe si parfois tu vas aux entretiens et que tu franchis quelques étapes. C'est assez dur pour tout le monde en ce moment. Garde espoir !  :sweat:

Oui, justement. Ca devrait bien déboucher sur quelque chose. Mais peut-être que je me berce d'illusions ? On verra d'ici cet été.

n°74371071
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-03-2026 à 16:57:42  profilanswer

Une fois que tu as la nationalité, je te conseille de te prendre le passeport le plus vite possible aussi. Surtout si tu dois aller en France, car maintenant, ils n'acceptent plus le passeport étranger quand tu es anglais !!

Je comptais faire la demande de passeport dans la foulée oui, d'autant que j'ai laissé mes empreintes durant mon passage à TLScontact.

Cela dit c' est bizarre ce que tu dis, genre tu peux pas switcher de passeport aux contrôles aux frontières comme ça te chante ? Je connais des double nationalité européens-britanniques qui montrent leur passeport British pour rentrer en UK mais utilisent leur autre passeport EU quand ils sont en déplacement en EU.

Rasthor a écrit :

[:dovakor_:2]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74371119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 17:05:48  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Je comptais faire la demande de passeport dans la foulée oui, d'autant que j'ai laissé mes empreintes durant mon passage à TLScontact.  

Cela dit c' est bizarre ce que tu dis, genre tu peux pas switcher de passeport aux contrôles aux frontières comme ça te chante ? Je connais des double nationalité européens-britanniques qui montrent leur passeport British pour rentrer en UK mais utilisent leur autre passeport EU quand ils sont en déplacement en EU.  

C'est UNIQUEMENT pour rentrer au UK ce dont je parle. Bien sûr que tu peux utiliser le passeport que tu veux pour sortir. Ils s'en foutent.

---------------
Expert en expertises
n°74371342
MonsieurPo​ney
Posté le 10-03-2026 à 17:58:36  profilanswer

J'ai fait une petite recherche dans le topic concernant l'épargne.

Je préfère investir en action et je compte rester entre 3 et 5 ans au UK donc :
1) En priorité utiliser l'allowance du ISA SS chaque année
2) Ensuite, GIA

SIPP si je repars en France j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée, puis j'ai pas envie que l'argent soit bloqué jusqu'a mes 5x ans au UK

J'ai tout bon?

n°74371349
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 18:00:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai fait une petite recherche dans le topic concernant l'épargne.

Je préfère investir en action et je compte rester entre 3 et 5 ans au UK donc :
1) En priorité utiliser l'allowance du ISA SS chaque année
2) Ensuite, GIA

SIPP si je repars en France j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée, puis j'ai pas envie que l'argent soit bloqué jusqu'a mes 5x ans au UK

J'ai tout bon?

Je suis très content d'avoir mis de l'argent sur un ISA au lieu de tout mettre sur SIPP/Pension. Ca me donne un matelas de sécurité que je peux maintenant brûler utiliser pour subvenir à mes besoins en attendant de retrouver un job.  

:)

Edit: tu peux aussi mettre de l'argent sur le SIPP pour plus tard. Si c'est sur un fonds d'investissement World, tu récupereras le pactole à tes 5x ans comme tu dis. Ca dépend surtout de combien tu es imposé en ce moment, donc combien tu gagnes.

Message édité par Rasthor le 10-03-2026 à 18:02:11
n°74371364
MonsieurPo​ney
Posté le 10-03-2026 à 18:03:28  profilanswer

Le marché du travail a l'air compliqué, ma compagne cherche depuis notre arrivée au 1er janvier sans succès pour le moment.

J'ai la chance d'avoir une grosse capacité d'épargne et l'ISA SS va être remplis assez vite, je cherche à quoi faire ensuite.
Edit : Je suis dans la tranche max pour répondre à ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 10-03-2026 à 18:05:05
n°74371368
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 18:04:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Le marché du travail a l'air compliqué, ma compagne cherche depuis notre arrivée au 1er janvier sans succès pour le moment.

Bon courage à elle, elle en aura besoin.  

Citation :

J'ai la chance d'avoir une grosse capacité d'épargne et l'ISA SS va être remplis assez vite, je cherche à quoi faire ensuite.

C'est quoi un GIA ?

n°74371372
MonsieurPo​ney
Posté le 10-03-2026 à 18:06:02  profilanswer

General investment account.

J'assimile ça à un CTO (Compte Titre Ordinaire) côté français.

n°74371414
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 18:14:39  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

General investment account.

J'assimile ça à un CTO (Compte Titre Ordinaire) côté français.

Ah ok, c'est juste l'utilisation d'un broker comme Degiro ou IB. Donc sans les bénéfices fiscaux.  

Au delà des £20k de l'ISA, tu pourrais donc:
- Mettre dans le fonds de pension / SIPP, si tu as accès à un fonds d'investissements => détaxe fiscale bienvenue.
- Mettre sur un GIA, aussi sur un fonds d'investissements.
- Mettre sur des cryptos.  
- Mettre sur des fonds à haut rendements, genre 4-6% chez Nationwide: https://www.nationwide.co.uk/saving [...] -and-isas/

A répartir comme tu le sens. :)

Sinon tu peux suivre The Flowchart: https://ukpersonal.finance/flowchart/

n°74371434
MonsieurPo​ney
Posté le 10-03-2026 à 18:17:02  profilanswer

Je tombe tout en bas à gauche donc c'est ce que j'avais en tête donc  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  722  723  724
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (2 BTs en ce moment : Love et Célébrités)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)