Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°74208434
Lugz
Posté le 07-02-2026 à 14:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous.

Donc ils peuvent autoriser un voyageur à prendre le prochain train si la faute est de leur fait ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 14:44:59  profilanswer

n°74253049
Rasthor
Posté le 15-02-2026 à 15:33:17  profilanswer

P'tain..... toujours ce problème de fuite d'eau.
Les contractons sont venus 4 fois entre décembre et février pour analyser, contrôler, réparer la terrasse du dessus.  
Trois mois depuis la première fuite de cet épisode.

Spoiler alerte:
On vient d'avoir une nouvelle fuite d'eau...  :fou:  :fou:  :fou:  

En plus l'agence veut augmenter le loyer pour fin février.... (Section 13 reçue).

Je vais envoyer un mail salé...

Je deviens de nouveau amer sur ce pays...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-02-2026 à 15:34:28
n°74253392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2026 à 16:52:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

P'tain..... toujours ce problème de fuite d'eau.
Les contractons sont venus 4 fois entre décembre et février pour analyser, contrôler, réparer la terrasse du dessus.  
Trois mois depuis la première fuite de cet épisode.

Spoiler alerte:
On vient d'avoir une nouvelle fuite d'eau...  :fou:  :fou:  :fou:  

En plus l'agence veut augmenter le loyer pour fin février.... (Section 13 reçue).

Je vais envoyer un mail salé...

Je deviens de nouveau amer sur ce pays...

Malheureusement, mon bon Rasthor, il est une réalité indéniable au UK :

Les locataires sont vus comme de la merde, des gens qui ont des problèmes puisqu'ils sont supposés ne pas avoir pu acheter leur bien immobilier. Il faut comprendre qu'ici au UK, quasi TOUS les anglais sont obsédés par l'achat de leur premier bien immo. Ceux qui ne le font pas, ne le peuvent tout simplement pas. PERSONNE ici au UK ne loue par choix. C'est toujours par obligation. C'est une mentalité radicalement différente par rapport à d'autres pays comme l'Allemagne ou la France, où bcp de gens font le CHOIX de louer leur appartement, ce qui parfois leur revient même moins cher que d'acheter. Ici, ce n'est jamais vrai. Quand j'ai acheté la maison que je louais (j'ai eu de la chance car elle nécessitait des travaux, et j'ai pu sauter dessus avant même qu'elle ne soit mise sur le marché), je me suis retrouvé à payer MOINS cher que ce que je payais en loyer pour avoir le droit d'y vivre.

Pour l'anecdote quand je louais encore la maison :

Un beau jour, l'agent immo qui contrôlait l'état de notre maison tous les 6 mois (oui, une autre différence... Ils ont le droit de rentrer...) est venu alors qu'il n'était pas attendu (ça faisait pas 6 mois qu'il était venu la dernière fois). Il est rentré et m'a dit sans une expression, sans être désolé, mais abruptement  : "Ok guys, you have 2 months to leave, the landlords have decided to sell the house".
Je lui demande combien elle coûte (la maison) du coup.
Il me répond agressivement : "Why? You don't want to buy it, do you?"

Bah oui... ça faisait déjà 5 ans qu'on louait la maison... Pour lui, si on avait pu acheter une maison, on ne serait pas là pour la louer... Dans son esprit, c'est une chose impossible.  [:sysman:5]  Tu es un pouilleux, un pauvre, un mec qui a des problèmes de fric et qui est OBLIGÉ de louer.  [:enyg]  Dommage pour toi...  

Quand plus tard, je lui ai dit qu'on voulait acheter la maison, il était pratiquement sous le choc. Après ce sont d'autres agents qui ont pris le relais, car lui ne faisait que les locations. Tout le monde est devenu très gentil avec nous.  [:sysman:5]  

Un autre détail :
Nos trois voisins immédiats qui se contentaient de nous dire poliment bonjour, du jour où on est devenu proprio, nous ont directement invité à manger chez eux. Les relations ont totalement changé. Un des voisins vient m'emprunter des outils, je lui taille sa haie (il est trop vieux et trop abimé pour le faire). Il garde notre maison quand on est pas là etc...  

Dis toi bien que si tu loues, tu n'es PERSONNE. C'est difficile à entendre, mais c'est la cruelle réalité.

À Londres, le phénomène est un peu moins flagrant, parce que tu as bcp plus de gens (souvent jeunes) qui louent, mais le principe reste toujours le même : PERSONNE ne loue par choix au UK.  

---------------
Expert en expertises
n°74253443
Rasthor
Posté le 15-02-2026 à 17:02:58  profilanswer

"C'est une mentalité radicalement différente par rapport à d'autres pays comme l'Allemagne ou la France...." Oui, ou comme en Suisse. En Suisse il faut 25% d'apport. Donc soit un métier qui paye hyper bien, soit hériter.  

Pour l'Angletere, il faut aussi le pouvoir comme tu dis. Quand tu arrives comme post-doc dans ce pays, tu as des contrats court (1 an, 2 ans, 4 ans), donc dur de louer. Et j'ai toujours eu la volonté de rentrer en Suisse, donc jamais eu la volonté de m'ancrer dans ce pays.

Et vu ma situation actuelle, content d'avoir mis de l'argent dans un ISA, et pas tout dans un bien immobilier ou le fond de pension. J'ai au moins un matelas pour survivre encore quelque mois.

PS: Pas d'accord concernant le voisinage, j'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes voisins, qu'ils soient locataires ou proprios (sauf la première voisine qui habitaient au rez quand nous sommes arrivés en UK, mais c'était déjà compliqué entre elle et notre landlord).

n°74253491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2026 à 17:13:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

"C'est une mentalité radicalement différente par rapport à d'autres pays comme l'Allemagne ou la France...." Oui, ou comme en Suisse. En Suisse il faut 25% d'apport. Donc soit un métier qui paye hyper bien, soit hériter.  

Pour l'Angletere, il faut aussi le pouvoir comme tu dis. Quand tu arrives comme post-doc dans ce pays, tu as des contrats court (1 an, 2 ans, 4 ans), donc dur de louer. Et j'ai toujours eu la volonté de rentrer en Suisse, donc jamais eu la volonté de m'ancrer dans ce pays.

Et vu ma situation actuelle, content d'avoir mis de l'argent dans un ISA, et pas tout dans un bien immobilier ou le fond de pension. J'ai au moins un matelas pour survivre encore quelque mois.

PS: Pas d'accord concernant le voisinage, j'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes voisins, qu'ils soient locataires ou proprios (sauf la première voisine qui habitaient au rez quand nous sommes arrivés en UK, mais c'était déjà compliqué entre elle et notre landlord).

Probablement parce que tu es à Londres. Tente un village où une petite ville, tu verras...  

Sinon, oui, un des pièges quand on est expat, c'est qu'à la base, on ne prévoit pas de rester et donc acheter n'a pas bcp de sens. Pour les anglais, ce que je dis reste vrai. J'ai des collègues qui ont acheté leur premier appart à 18 ans sans aucune visibilité sur l'avenir.
En outre, tu n'as pas d'enfant (enfin je pense  :whistle: )
Si tu as des enfants ici, louer est un enfer car tu te fais régulièrement viré de ta maison et quand tu dois relouer ailleurs, ça bousille tout niveau école, amis etc..  Quand tu loues, tu n'as aucune certitude de pouvoir rester où tu es. Nous, on a du relouer 3 fois depuis qu'on est arrivé au UK. Et tous nos amis qui ne sont pas proprios en sont à 5 ou 6 fois en moins de 10 ans.  
Depuis qu'on a acheté, on a pu pousser un putain de ouf de soulagement... On a deux enfants. On a failli se barrer du UK car à la base on ne voulait pas du tout acheter ici.

Donc, pour ceux qui lisent ce topic : si vous avez des enfants, attention, les locations, c'est la merde. Vous n'avez aucune garantie qu'on ne viendra pas vous demander de partir à n'importe quel moment.  
Aussi, ça fausse bcp les relations avec les agences immo et les landlords. En effet, si vous tenter de faire valoir vos droits quand quelque chose déconne dans votre maison ou votre appart, ils sont tentés de se débarasser de vous et ils peuvent le faire quand ils veulent.

---------------
Expert en expertises
n°74253521
Rasthor
Posté le 15-02-2026 à 17:20:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Probablement parce que tu es à Londres. Tente un village où une petite ville, tu verras...  

Sinon, oui, un des pièges quand on est expat, c'est qu'à la base, on ne prévoit pas de rester et donc acheter n'a pas bcp de sens. Pour les anglais, ce que je dis reste vrai. J'ai des collègues qui ont acheté leur premier appart à 18 ans sans aucune visibilité sur l'avenir.

Des collègues ont très certainement un soutien de leurs parents. Donc pas de visibilité sur l'avenir, mais ils ont de quoi assurer leurs arrières. Et ils n'ont sûrement pas l'intention de quitter le pays. Donc à leur place, j'aurais fait pareil.

Citation :

Je reste discret sur cet aspect de ma vie privée. ;)

Citation :

Si tu as des enfants ici, louer est un enfer car tu te fais régulièrement viré de ta maison et quand tu dois relouer ailleurs, ça bousille tout niveau école, amis etc..  Quand tu loues, tu n'as aucune certitude de pouvoir rester où tu es. Nous, on a du relouer 3 fois depuis qu'on est arrivé au UK. Et tous nos amis qui ne sont pas proprios en sont à 5 ou 6 fois en moins de 10 ans.  
Depuis qu'on a acheté, on a pu pousser un putain de ouf de soulagement... On a deux enfants. On a failli se barrer du UK car à la base on ne voulait pas du tout acheter ici.

Donc, pour ceux qui lisent ce topic : si vous avez des enfants, attention, les locations, c'est la merde. Vous n'avez aucune garantie qu'on ne viendra pas vous demander de partir à n'importe quel moment.  
Aussi, ça fausse bcp les relations avec les agences immo et les landlords. En effet, si vous tenter de faire valoir vos droits quand quelque chose déconne dans votre maison ou votre appart, ils sont tentés de se débarasser de vous et ils peuvent le faire quand ils veulent.

J'en suis à mon 4ème logement en 15 ans, mais je n'ai été viré que deux fois. (et même une fois, il voulait vendre, puis finalement. Nous sommes du coup parti, en plus à cause de la voisine chiante. L'avantage de louer, tu peux partir plus facilement si le voisinage devient merdique).

De toute façon, soit je retrouve un job d'ici quelques mois, soit je rentre en Suisse, où j'ai encore de la famille.

n°74253573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2026 à 17:29:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des collègues ont très certainement un soutien de leurs parents. Donc pas de visibilité sur l'avenir, mais ils ont de quoi assurer leurs arrières. Et ils n'ont sûrement pas l'intention de quitter le pays. Donc à leur place, j'aurais fait pareil.

Citation :

Je reste discret sur cet aspect de ma vie privée. ;)

Citation :

J'en suis à mon 4ème logement en 15 ans, mais je n'ai été viré que deux fois. (et même une fois, il voulait vendre, puis finalement. Nous sommes du coup parti, en plus à cause de la voisine chiante. L'avantage de louer, tu peux partir plus facilement si le voisinage devient merdique).

De toute façon, soit je retrouve un job d'ici quelques mois, soit je rentre en Suisse, où j'ai encore de la famille.

WOW, je pense que comparé aux gens que je connais, tu détiens sans nul doute le record du nombre le plus faible de changement.  ;)  

Même ceux que je connais qui sont proprios changent parfois plus souvent de maison que toi. :D

---------------
Expert en expertises
n°74253630
Rasthor
Posté le 15-02-2026 à 17:37:58  profilanswer

WOW, je pense que comparé aux gens que je connais, tu détiens sans nul doute le record du nombre le plus faible de changement.  ;)  

Même ceux que je connais qui sont proprios changent parfois plus souvent de maison que toi. :D

Les landlords nous aiment bien, on paye sans retard et on entretient leurs logements selon les standards suisses. :D
Les agents qui viennent visiter sont souvent surpris de la propreté, ils n'ont pas l'habitude.  [:dracula]  

Un beau jour, l'agent immo qui contrôlait l'état de notre maison tous les 6 mois (oui, une autre différence... Ils ont le droit de rentrer...) est venu alors qu'il n'était pas attendu (ça faisait pas 6 mois qu'il était venu la dernière fois). Il est rentré et m'a dit sans une expression, sans être désolé, mais abruptement  : "Ok guys, you have 2 months to leave, the landlords have decided to sell the house".

Je rebondis là-dessus. Oui, ils ont le droit de visite, mais ils doivent demander la permission et prendre un rendez-vous. Tu peux refuser à un agent d'entrer s'il vient à l'improviste (<24h avant l'annonce).
https://tenant-rights.uk/england/la [...] in-england

n°74253700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2026 à 17:50:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je rebondis là-dessus. Oui, ils ont le droit de visite, mais ils doivent demander la permission et prendre un rendez-vous. Tu peux refuser à un agent d'entrer s'il vient à l'improviste (<24h avant l'annonce).
https://tenant-rights.uk/england/la [...] in-england

Oui tu as raison, j'aurais sans doute pu refuser, mais bon, on a tellement l'habitude qu'il vienne... Une fois dans la maison il a commencé à prendre ses photos et à nous parler sèchement. :/ Et on a très bien entretenu la maison nous aussi. :/ Je peux te dire qu'on était bien dégouté. Notre fille avait 7 ans et notre fils était tout juste né. Ça fait un peu bizarre de savoir que tu dois dégager le plancher dans les deux mois qui viennent...   :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°74254805
Rasthor
Posté le 15-02-2026 à 21:41:40  profilanswer

Oui tu as raison, j'aurais sans doute pu refuser, mais bon, on a tellement l'habitude qu'il vienne... Une fois dans la maison il a commencé à prendre ses photos et à nous parler sèchement. :/

On avait aussi eu le cas où une visite pour la vente de notre logement été organisée. Un couple est venu, et madame a commencé à ouvrir toutes nos armoires, sans nous demander. Avec le recul, on aurait dû être plus secs.

Citation :

Et on a très bien entretenu la maison nous aussi. :/

Je n'en doute pas. ;)

Citation :

Je peux te dire qu'on était bien dégouté. Notre fille avait 7 ans et notre fils était tout juste né. Ça fait un peu bizarre de savoir que tu dois dégager le plancher dans les deux mois qui viennent...  :pfff:

Oui, cela m'est arrivé. :/

C'est chiant parce que tu prends ce que tu peux trouvé. Après cela dépend aussi du nombre de logements vacants.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 21:41:40  profilanswer

n°74257518
Rasthor
Posté le 16-02-2026 à 14:35:03  profilanswer

Au moins ils sont hyper réactif du coté de l'agence: les contractors sont déjà en train d'analyser le toit (= percer plein de trous dans le plafond. [:tinostar] )

n°74271256
ham_mer
Posté le 18-02-2026 à 17:09:49  profilanswer

Lugz a écrit :

Merci à vous.

Donc ils peuvent autoriser un voyageur à prendre le prochain train si la faute est de leur fait ?

Oui parfaitement.

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°74275335
Rasthor
Posté le 19-02-2026 à 12:32:19  profilanswer

Bon anniversaire Andrew!  [:jean_michel_covid:1]

n°74283977
Rasthor
Posté le 20-02-2026 à 18:17:28  profilanswer

Les journaux anglais se sont régalés aujourd'hui:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/491977
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/491976

[:tennyx:8]

n°74310475
berger75
Posté le 25-02-2026 à 23:50:51  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'excuse par avance pour mon HS mais,sauf erreur de ma part,je n'ai trouvé de topic spécifique "Travailler au UK",notamment via cette formation de la Sorbonne 3 "Anglais et culture économique"
https://www.sorbonne-nouvelle.fr/li [...] 0619282643

En espérant quelques éléments de réponse(MP possible)
Merci par avance.

n°74310502
Rasthor
Posté le 25-02-2026 à 23:58:06  profilanswer

C'est le bon topic. :jap:

Quelles sont tes questions en fait ?

n°74310515
berger75
Posté le 26-02-2026 à 00:04:27  profilanswer

Merci  
1)Tout d'abord ,malgré le brexit,quelles compétences intellectuelles(je ne suis pas manuel donc rien en rapport avec la restauration ou la  pâtisserie par exemple) sont recherchées au UK?

2)Ensuite quel "papiers" faut-il remplir pour pouvoir y travailler? Je veux dire est-ce désormais un système d'immigration à points sur lequel on additionne nos compétences?

Message édité par berger75 le 26-02-2026 à 00:27:13
n°74311005
PPPEP
Posté le 26-02-2026 à 09:11:28  profilanswer

Oula, si t'as pas de diplome et c'Est pas un emploi qualifié et bien payé, j'ai l'impression que c'est mort maitnenant

n°74311134
Rasthor
Posté le 26-02-2026 à 09:42:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oula, si t'as pas de diplome et c'Est pas un emploi qualifié et bien payé, j'ai l'impression que c'est mort maitnenant

Même avec des diplômes, c'est "compliqué".   :whistle:

n°74311299
berger75
Posté le 26-02-2026 à 10:16:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rasthor a écrit :

Merci mais justement,le voilà le futur diplôme(2 min de temps de lecture) :sweat:  

n°74311396
PPPEP
Posté le 26-02-2026 à 10:33:47  profilanswer

Je sais même pas si une licence compte pour un visa.

Quand je vois comment une thèse c'est pas suffisant...

Mais après je dis pas que c'est comme ça dans tous les domaines :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 26-02-2026 à 10:43:18
n°74311411
berger75
Posté le 26-02-2026 à 10:36:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais après je dis pa

à ce point là? :(  
Je sais que le UK va réintégrer ERASMUS

n°74311415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2026 à 10:37:21  profilanswer

berger75 a écrit :

Merci mais justement,le voilà le futur diplôme(2 min de temps de lecture) :sweat:  

Si ton but c'est de partir au UK après ton diplôme, alors faudra faire ton stage là-bas et essayer de te faire embaucher après coup ou bien repartir sur un Master d'une année à LSE ou équivalent pour encore augmenter tes chances d'embauche.
Mais un Bachelor en Gestion sans expérience, c'est en effet pas le profil le plus simple pour l'immigration.

Tu peux aussi regarder le PVT vers un autre pays Anglo-saxon, comme le Canada ou l'Australie pour faire "gonfler" ton profil pour une émigration vers le UK.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74311480
berger75
Posté le 26-02-2026 à 10:48:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

PPPEP a écrit :

Mais après je dis pas que c'est comme ça dans tous les domaines :jap:

gregouf a écrit :

Si ton but c'est de partir au UK après ton diplôme, alors faudra faire ton stage là-bas et essayer de te faire embaucher après coup ou bien repartir sur un Master d'une année à LSE ou équivalent pour encore augmenter tes chances d'embauche.
Mais un Bachelor en Gestion sans expérience, c'est en effet pas le profil le plus simple pour l'immigration.

Tu peux aussi regarder le PVT vers un autre pays Anglo-saxon, comme le Canada ou l'Australie pour faire "gonfler" ton profil pour une émigration vers le UK.

Merci chaleureusement pour vos réponses. :jap:  
Pour la LSE,si j'ai le niveau requis pour y entrer(ce qui n'est pas joué....),le financement de cette dernière peut-elle se faire via un prêt bancaire, comme aux uSA?

n°74314107
MonsieurPo​ney
Posté le 26-02-2026 à 19:32:27  profilanswer

Une idée d'un endroit sympa pour des vacances en Mars pour quelques jours? Je suis basé dans le somerset, idéalement pas à plus de 3h

Message édité par MonsieurPoney le 26-02-2026 à 19:32:35
n°74346877
Rasthor
Posté le 05-03-2026 à 13:21:07  profilanswer

https://www.theguardian.com/busines [...] wtab-en-gb

Citation :

Small investors turn on James Watt after BrewDog co-founder admits ‘many mistakes’

Watt apologises to 200,000-plus ‘equity punks’ who joined crowdfunding rounds but were left empty-handed after cut-price sale

Qui avait également acheté des parts à l'époque ?  :o

n°74347907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2026 à 16:27:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Small investors turn on James Watt after BrewDog co-founder admits ‘many mistakes’

Watt apologises to 200,000-plus ‘equity punks’ who joined crowdfunding rounds but were left empty-handed after cut-price sale

Leurs Ales étant très moyennes, et leurs pubs pas accueillant, je m'en étais toujours abstenu. Comme quoi des fois, il faut suivre ses papilles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2026 à 16:27:13

---------------
n°74348266
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-03-2026 à 17:32:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Dans le monde de la gastronomie, il n'y a que des erreurs et des ponzis.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°74348985
Rasthor
Posté le 05-03-2026 à 20:24:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Leurs Ales étant très moyennes, et leurs pubs pas accueillant, je m'en étais toujours abstenu. Comme quoi des fois, il faut suivre ses papilles  :o

Pas fan de toutes leurs bières, mais j’apprécie certaines. :)

Mais avec ce coup de pute de leur part, je vais regarder les autres marques.   :o  

Dans le monde de la gastronomie, il n'y a que des erreurs et des ponzis.  [:bool_de_gom]

Ca ne peut pas être pire que dans mon monde (pharma / biotech).  :o  

n°74352531
PPPEP
Posté le 06-03-2026 à 14:34:21  profilanswer

La hazy jane guava fait partie de mes bières préférées :o

n°74352565
Rasthor
Posté le 06-03-2026 à 14:42:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

La hazy jane guava fait partie de mes bières préférées :o

Yes!

J'aime bien aussi la Mackie's Two Scoops Honeycomb Ice Cream Stout. :D
Et aussi celle au café, la Grind Coffee Stout.
La Black Heart est sympa aussi.

Tl;Dr: j'aime bien leurs Stouts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-03-2026 à 14:42:35
n°74353547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2026 à 17:24:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yes!

J'aime bien aussi la Mackie's Two Scoops Honeycomb Ice Cream Stout. :D
Et aussi celle au café, la Grind Coffee Stout.
La Black Heart est sympa aussi.

Tl;Dr: j'aime bien leurs Stouts. :o

J'aime pas les bières aromatisées aux fruits ou aux patisseries   [:schtroumpfgrognon]  
Ca devrait mériter la peine de mort  [:schtroumpfgrognon]  
Par noyade dans un fut d'une telle horreur  [:schtroumpfgrognon]

---------------
n°74354035
Rasthor
Posté le 06-03-2026 à 19:14:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime pas les bières aromatisées aux fruits ou aux patisseries   [:schtroumpfgrognon]  
Ca devrait mériter la peine de mort  [:schtroumpfgrognon]  
Par noyade dans un fut d'une telle horreur  [:schtroumpfgrognon]

Y'a des trucs sympas, tout est question de dosage.

Quand j'étais en Suisse, j'aimais beaucoup la Youngs Double Chocolate Stout. A l'inverse, j'avais gouté une bière blanche au chocolat, c'était infâme. (je me demande si ce n'était pas une Mongozo, vu qu'ils ont à la banane et à la noix de coco).

n°74366284
Rasthor
Posté le 09-03-2026 à 18:41:42  profilanswer

https://www.theguardian.com/busines [...] ous-hiring

Citation :

Britain’s job market ‘floundering’ as companies remain cautious about hiring

Data shows labour market is still in a fragile position due to economic uncertainty, with few signs of recovery

Citation :

Britain’s jobs market is “floundering” amid weak hiring demand, with only limited signs of recovery, data has revealed.

Companies remain cautious about hiring staff amid cost pressures and economic uncertainty, according to two reports released on Monday. They show the labour market continues to be in a fragile position.

A monthly employment index from BDO, an accountancy and consultancy firm, is running at its weakest level in nearly 15 years. It has had its worst reading since March 2011, when the jobs market was still recovering from the financial crash.

Et ce matin la conseillère du Jobcentre m'a dit la même chose: avec ce qui se passe maintenant (sous-entendu la guerre au Moyen-Orient), ça ne va pas s'arranger....

On est bien là....  

n°74368670
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-03-2026 à 09:58:41  profilanswer

Dites, pour ceux qui ont fait leur demande de citizenship: ça a pris combien de temps pour avoir un retour? J'ai fini le process début décembre et suis allé à mon rdv TLScontact dans la foulée, le statut du dossier sur TLScontact dit "Application transferred to UK Visas & Immigration" depuis mi-décembre mais depuis plus rien, plus aucune communication. Je sais que ça peut en théorie prendre 6 mois mais j'aurais espéré un process un peu plus rapide, ou du moins une possibilité de suivre l'avancement du process car là c'est vraiment pas clair :/

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74368813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2026 à 10:22:39  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Dites, pour ceux qui ont fait leur demande de citizenship: ça a pris combien de temps pour avoir un retour? J'ai fini le process début décembre et suis allé à mon rdv TLScontact dans la foulée, le statut du dossier sur TLScontact dit "Application transferred to UK Visas & Immigration" depuis mi-décembre mais depuis plus rien, plus aucune communication. Je sais que ça peut en théorie prendre 6 mois mais j'aurais espéré un process un peu plus rapide, ou du moins une possibilité de suivre l'avancement du process car là c'est vraiment pas clair :/

De mémoire, dans les 6 mois en effet. Malheureusement, je pense que tu ne pourras pas déroger à rester dans le flou encore quelque temps.

---------------
n°74369108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 11:00:43  profilanswer

Dans mon cas, ça a pris 4 mois en tout. Mais j'ai lu des trucs sur reddit avec des applications qui peuvent prendre 6 mois ou plus. Il faut savoir aussi qu'il y a bcp d'applications en ce moment. Surtout avec la perspective de l'ED au pouvoir dans quelques années... Je ne pense pas que tu puisses suivre l'avancement du process en tant que tel.

---------------
Expert en expertises
n°74369445
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-03-2026 à 11:43:39  profilanswer

Merci pour vos retours. On va donc attendre  [:zest:1]  [:zest:1]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74369469
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 11:46:32  profilanswer

Y'a que ça à faire dans ce pays. Attendre.

n°74369630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 12:19:30  profilanswer

Merci pour vos retours. On va donc attendre  [:zest:1]  [:zest:1]

Oui, pas de panique, ça devrait bien se passer. C'est vrai que c'est un peu stressant. Mais je m'attendais tellement à plus de 6 mois d'attente que j'étais content au bout des 4 mois. :D

Une fois que tu as la nationalité, je te conseille de te prendre le passeport le plus vite possible aussi. Surtout si tu dois aller en France, car maintenant, ils n'acceptent plus le passeport étranger quand tu es anglais !! Et de toutes manières, je n'ai aucune confiance dans leur base de données à la con... je suis anglais, j'ai le passeport, et on continue de m'envoyer des emails pour mon indefinite leave to remain...  
J'ai même entendu parler de mecs qui ont leur indefinite leave to remain et qu'on ne retrouve pas dans la base de données quand ils veulent revenir au UK. Flippant...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2026 à 12:19:56

---------------
Expert en expertises
n°74369669
Rasthor
Posté le 10-03-2026 à 12:30:13  profilanswer

Oui, pas de panique, ça devrait bien se passer. C'est vrai que c'est un peu stressant. Mais je m'attendais tellement à plus de 6 mois d'attente que j'étais content au bout des 4 mois. :D

Une fois que tu as la nationalité, je te conseille de te prendre le passeport le plus vite possible aussi. Surtout si tu dois aller en France, car maintenant, ils n'acceptent plus le passeport étranger quand tu es anglais !!

Faux. Tu as le droit de voyager avec ton autre passeport si tu as un "certificate of entitlement".

Par contre ce certificat n'est pas donné: £589. :O

Citation :

Et de toutes manières, je n'ai aucune confiance dans leur base de données à la con... je suis anglais, j'ai le passeport, et on continue de m'envoyer des emails pour mon indefinite leave to remain...
J'ai même entendu parler de mecs qui ont leur indefinite leave to remain et qu'on ne retrouve pas dans la base de données quand ils veulent revenir au UK. Flippant...  :pfff:

T'avais renvoyé ta carte de résidence ? (mais je ne sais pas si ça une influence sur leurs bases)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-03-2026 à 12:32:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)