Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725
Page Suivante
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°74385473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2026 à 11:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Ben tu n'as pas de council tax a proprement parler en France, c'est la taxe fonciere en gros donc c'est kif kif au niveau pognon depense par famille, meme si c'est pas tout a fait le meme genre de taxe. Aujourd'hui je paye 140 euros par mois de taxes foncieres (en campagne) et au UK je payais 160 pounds de council tax par mois (en banlieue londonienne) donc grosso merdo equivalent, c'est ce que je voulais dire

Pour les assurances autos ou habitation, c'est assez similaire en general, possiblement un poil plus cher au UK mais pas une difference massive

C'est absolument pas kif kif. Si j'ai 10 maisons au UK, je ne paye rien. Ce sont mes locataires qui payent entièrement. J'ai zéro impôt sur le foncier.  

En France, le proprio doit payer la taxe foncière sur tous ses biens et encore plus s'agissant d'une résidence secondaire (pas toujours mais souvent, en tous cas dans les zones touristiques avec majoration spécifique pour les non-résidents...) + une surtaxe d'habitation:  

Citation :

De nombreuses communes (Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, etc.) augmentent la taxe d'habitation de 5% à 60% pour les résidences secondaires pour contrer la pénurie de logements.

Ici, le proprio paye zéro, ce qui rend les propriétés une fois payées quasi insaisissables. Tu ne vas pas les perdre parce que tu ne peux plus payer les impots dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2026 à 11:26:21

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 11:25:35  profilanswer

n°74385860
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 12:11:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est absolument pas kif kif. Si j'ai 10 maisons au UK, je ne paye rien. Ce sont mes locataires qui payent entièrement. J'ai zéro impôt sur le foncier.  

En France, le proprio doit payer la taxe foncière sur tous ses biens et encore plus s'agissant d'une résidence secondaire (pas toujours mais souvent, en tous cas dans les zones touristiques avec majoration spécifique pour les non-résidents...) + une surtaxe d'habitation:  

Citation :

De nombreuses communes (Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, etc.) augmentent la taxe d'habitation de 5% à 60% pour les résidences secondaires pour contrer la pénurie de logements.

Ici, le proprio paye zéro, ce qui rend les propriétés une fois payées quasi insaisissables. Tu ne vas pas les perdre parce que tu ne peux plus payer les impots dessus...

:jap:  

Je te parle de l'exemple general c'est a dire une famille qui a une maison a elle dont c'est la residence principale et dans ce cas, ce qui sort en taxes au mois, c'est kif kif. Et sur la taxe d'habitation, je n'en paye pas comme beaucoup d'autres, c'est la realite

Comme je l'ai dit, ce sont des taxes differentes mais ce que tu sors par mois est kif kif dans le cas general de la propriete d'une maison ou tu habites en tant que residence principale

Apres sur les locataires, j'imagine que ceux qui paient encore une taxe d'habitation (je n'ai toujours pas compris pourquoi certains payaient une surtaxe d'habitation et d'autres non en france - mais j'ai pas vraiment cherche la raison), ca reviendra au meme qu'un locataire au UK qui doit payer sa council tax

Bref, sur une majorite des cas (Proprio avec une residence principale ou il habite et locataire qui paye une taxe d'habitation), c'est plutot kif kif certainement en ce qui concerne le cout par mois

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74387472
Pina Colad​a
Posté le 13-03-2026 à 16:32:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca explique en partie pourquoi les boites ne paient que 12.5% de charges patronales en sus de ton salaire brut au UK alors que c'est 30-40% en France et donc mecaniquement ca explique aussi pourquoi le salaire net a la fin du mois est plus haut dans la popoche au UK. En gros, une boite qui paie en tout 5k/mois au moins pour un employe (charges patronales y comprises), ca fera un salaire brut et net plus haut au UK

Mais l'envers de la medaille c'est:

1) une societe ou c'est travail ou creve, ya pas vraiment d'autres alternatives (on parle de l'entrepreunariat anglais mais c'est en partie force par le systeme, vaut mieux etre creatif d'un point de vue business). Certains verront ca comme tres positif, perso je suis mitige, ca depend de la societe que l'on recherche.

2) Quand il y a un choc economique, ben ca fait mal car si beaucoup de gens se retrouvent sur le carreau, ca impacte direct la consommation par exemple alors qu'en france, tu as un coussin. PAr exemple si tu compares les courbes economiques entre la France et le UK pendant la crise de 2008, le UK tombe bien comme il faut tres rapidement mais se releve aussi tres rapidement (Arbeit !!) tandis que la France tombe beaucoup plus lentement et pas aussi bas mais se releve tres lentement (si je me rappelle bien, le UK en 3 ans retrouveit son niveau d'avant crise alors que ca prenait 5-6 ans pour la France)

Oui, bonne analyse  :o  

On verra à la prochaine crise si ça se vérifie  [:dks]  

n°74387517
prixnobel
Posté le 13-03-2026 à 16:40:07  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Oui, bonne analyse  :o  

On verra à la prochaine crise si ça se vérifie  [:dks]  

Bah ca s etait bien verifie en 2008/9….

Perso ya 2 ans jai eu mon mortgage sur 35 ans qui est passe d environ 1.3% a quasi 7% je lai senti passer….  

Le UK c le cote marche ou creve des US sans le dynamisme economique….

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 13-03-2026 à 16:41:07
n°74387751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2026 à 17:24:18  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah ca s etait bien verifie en 2008/9….

Perso ya 2 ans jai eu mon mortgage sur 35 ans qui est passe d environ 1.3% a quasi 7% je lai senti passer….  

Bah il suffit de prendre des emprunts à taux fixe... Ce que j'ai fait du coup... Alors que le conseiller me disait que j'étais fou de vouloir payer presque 1.7% d'intérêt sur la durée du prêt... Bah oui, je préfère savoir ce que je vais payer quite à perdre de l'argent plutôt que de penser que tout ira bien plus tard... Après où c'est vicieux au UK, c'est que tu ne peux faire cela que sur des emprunts assez courts, 15 ans en ce qui me concerne...
TOUS mes amis et mes connaissances sont sur des emprunts à taux variables et ils l'ont senti passer ! Soit-disant que ça n'arriverait pas... Bah c'est arrivé.  [:elcantara]  Et avec l'inflation galopante et les salaires qui ont bien augmenté, moi mon emprunt, bah il est toujours pareil... Donc en pounds constants, bah oui, je rembourse moins qu'au départ.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2026 à 17:24:53

---------------
Expert en expertises
n°74387787
prixnobel
Posté le 13-03-2026 à 17:32:01  profilanswer

Bah il suffit de prendre des emprunts à taux fixe... Ce que j'ai fait du coup... Alors que le conseiller me disait que j'étais fou de vouloir payer presque 1.7% d'intérêt sur la durée du prêt... Bah oui, je préfère savoir ce que je vais payer quite à perdre de l'argent plutôt que de penser que tout ira bien plus tard... Après où c'est vicieux au UK, c'est que tu ne peux faire cela que sur des emprunts assez courts, 15 ans en ce qui me concerne...
TOUS mes amis et mes connaissances sont sur des emprunts à taux variables et ils l'ont senti passer ! Soit-disant que ça n'arriverait pas... Bah c'est arrivé.  [:elcantara]  Et avec l'inflation galopante et les salaires qui ont bien augmenté, moi mon emprunt, bah il est toujours pareil... Donc en pounds constants, bah oui, je rembourse moins qu'au départ.

Pas vraiment
Comme tu le sais les taux fixes sont fixes uniquement sur 2, 3 ou 5 ans max. Apres faut se refinancer au taux du marché.  
Et comme tu ne le sais peut etre pas ca devient inaccessible au moment du refinancement si tu pars du UK et que tu mets ton appart en location (mon cas).  
En tant que landlord les mortgages sont bcp plus restrictifs de toute façon.  
 Bref l immo uk c est de la merde a tous les niveaux pour tout le monde (les locataires et les proprios).  

n°74387818
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 17:38:50  profilanswer

Et ben tu as eu de la chance car perso, les exemples que j'ai (bon ca date de 10-15ans) y compris mon cas, des que tu veux fixer ton emprunt sur 5 ou 10ans par exemplem ca montait beaucoup plsu les taux d'interet. Je veux dire par la que quand on avait pris un emprunt normal pour 2 ans a peut-etre 1.5%, les choix a 5 ans ou a 10 ans montaient tres vite a 3,4 ou 5% (c'etait avec HSBC si je me rappelle bien). J'ai des potes qui avaient fixe leur emprunt pour 10 ans (il me semble) et ils se tapaient des taux d'interet superieurs a 5% (Je leur avais dit qu'ils etaient fous mais c'etait leur choix, ils preferaient savoir ce qu'ils allaient payer tous les mois plutot que d'avoir a renouveler regulierement avec des taux d'interet changeant) alors que le taux d'interet de base sur 2 ans c'etait entre 1 et 2% donc je suis surpris que tu aies pu avoir du 1,7% sur 15 ans ??

Edit: je viens de voir la reponse precedente et possiblement que c'etait 5 ans pour mes potes et les options de notre propre mortgage, j'ai pas de souvenirs bien clairs a ce niveau. ce dont je me souviens pour sur c'est que les taux d'interets sur 5 ans faisaient facilement du 2x voir plus par rapport aux taux d'interets sur 2 ans...donc avoir 1.7% sur 15 ans, je suis tres surpris.

Message édité par bernardo56 le 13-03-2026 à 17:48:27

---------------
n°74388044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2026 à 18:28:44  profilanswer

C'est quelle banque et quand cet emprunt à taux fixe sur 15 ans à 1.7%?
Ça me semble très étrange comme valeur et durée pour le UK, sauf s'il manque des infos comme bossant pour une banque avec des avantages spécifiques ou il y a de nombreuses décennies...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74388823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2026 à 21:42:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas vraiment
Comme tu le sais les taux fixes sont fixes uniquement sur 2, 3 ou 5 ans max. Apres faut se refinancer au taux du marché.
Et comme tu ne le sais peut etre pas ca devient inaccessible au moment du refinancement si tu pars du UK et que tu mets ton appart en location (mon cas).  
En tant que landlord les mortgages sont bcp plus restrictifs de toute façon.  
 Bref l immo uk c est de la merde a tous les niveaux pour tout le monde (les locataires et les proprios).  

Qu'est-ce que tu racontes... J'ai un emprunt ici à taux fixe sur 15 ans. Oui, c'est rare et original, surtout parce que les anglais n'en veulent pas et sont "joueurs" et "parieurs". Certaines banques limitent à 10 ans.

---------------
Expert en expertises
n°74388830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2026 à 21:43:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quelle banque et quand cet emprunt à taux fixe sur 15 ans à 1.7%?
Ça me semble très étrange comme valeur et durée pour le UK, sauf s'il manque des infos comme bossant pour une banque avec des avantages spécifiques ou il y a de nombreuses décennies...

C'était en plein quand les taux d'intérêts étaient extrêmement bas (voire négatif pour les banques et mon apport dépassait la moitié du prix de la maison). Dans tous les cas, c'est ce qu'il faut rechercher.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2026 à 21:44:03

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 21:43:47  profilanswer

n°74390155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2026 à 10:45:13  profilanswer

C'était en plein quand les taux d'intérêts étaient extrêmement bas (voire négatif pour les banques et mon apport dépassait la moitié du prix de la maison). Dans tous les cas, c'est ce qu'il faut rechercher.

Réponse vague et sans substance. Je pense que ça n'existe plus depuis facile 15 ans, voir avant connaissant pas mal d'amis avec des mortgage plus ancien.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74390391
bernardo56
Posté le 14-03-2026 à 12:01:52  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui alors la je pense tout de meme qu'il ya un dynamisme economique beaucoup plus important au UK qu'en France, juste a cause de la nature de leur systeme (le travail ou creve) mais aussi du fait d'une plus grand facilite de virer des gens mais aussi de retrouver du travail, il ya une inertie beaucoup plus importante en france. Tout de meme, c'est en train de changer en France avec de plus en plus d'auto-entrepreneurs (+42% en 8 ans - https://www.liberation.fr/economie/ [...] DTBB4VFE/) par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 14-03-2026 à 12:02:23

---------------
n°74390400
Rasthor
Posté le 14-03-2026 à 12:03:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui alors la je pense tout de meme qu'il ya un dynamisme economique beaucoup plus important au UK qu'en France, juste a cause de la nature de leur systeme (le travail ou creve) mais aussi du fait d'une plus grand facilite de virer des gens mais aussi de retrouver du travail, il ya une inertie beaucoup plus importante en france.

* tousse *  [:rasthor:5]  

Citation :

Tout de meme, c'est en train de changer en France avec de plus en plus d'auto-entrepreneurs (+42% en 8 ans - https://www.liberation.fr/economie/ [...] TBB4VFE/).

Les chauffeurs Uber et les livreurs Deliveroo ?

n°74390444
bernardo56
Posté le 14-03-2026 à 12:12:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

* tousse *  [:rasthor:5]  

Citation :

Tout de meme, c'est en train de changer en France avec de plus en plus d'auto-entrepreneurs (+42% en 8 ans - https://www.liberation.fr/economie/ [...] TBB4VFE/).

Les chauffeurs Uber et les livreurs Deliveroo ?

Oui bon OK dernierement, Brexit + COVID ont bine entame la dynamique evidemment  :D  

Aussi d'accord que tout n'est pas non plus positiif dans l'augmentation des auto-entrepreneurs mais c'est faux de dire que c'est seulement du a l'augmentation des chauffeurs uber ou livreurs deliveroo meme si ils participent au phenomene. il ya aussi un changement de mentalite je pense (en tout cas c'est ce que je vois autour de moi en France), les gens n'hesitent plus a demarrer leur petites entreprises sous ce statut car il n'engage a rien et si ca marche tant mieux

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 14-03-2026 à 12:14:44

---------------
n°74390466
Rasthor
Posté le 14-03-2026 à 12:16:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui bon OK dernierement, Brexit + COVID ont bine entame la dynamique evidemment  :D

Le Club des Cinq:
Chine (COVID) + Russie (Guerre en Ukraine) + UK (Brexit) + US (Tariffs, gel des fonds gouvernementaux) + Israël (Guerre contre l'Iran)

Citation :

Aussi d'accord que tout n'est aps non plus positiif dans l'augmentation des auto-entrepreneurs mais c'est faux de dire que c'est seulement du a l'augmentation des chauffeurs uber ou livreurs deliveroo meme si ils participent au phenomene

Ah oui, j'oubliais les influenceurs.  :o

n°74390468
Rasthor
Posté le 14-03-2026 à 12:17:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

il ya aussi un changement de mentalite je pense (en tout cas c'est ce que je vois autour de moi en France), les gens n'hesitent plus a demarrer leur petites entreprises sous ce statut car il n'engage a rien et si ca marche tant mieux

Oui, c'est cool. Mais après à voir si ça marche sur le long terme.

n°74390524
bernardo56
Posté le 14-03-2026 à 12:33:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est cool. Mais après à voir si ça marche sur le long terme.

Certes on verra mais je vois bien l'interet d'avoir acces facilement a ce genre de statut pour demarrer un service. Certes pour le moment, ca semble etre utiliser aussi negativement par de grosses boites pour eviter d'avoir a salarier leurs employes, certes il ya aussi beaucoup de precarisation d'emploi mais il ya aussi des possibilites qui s'ouvrent a tout a chacun qui a une idee de service et qui veut se lancer de maniere simplifiee

Bon j'ai peut etre aussi un biais: Madame (britannique) s'est lance en tant qu'auto-entrepreneur des arrivee en France, au debut elle avait surtout des contrats avec des boites anglaises (son vieux job en gros qui continuait ici) mais ces contrats ont commence a se rarefier (car son  domaine d'activite est serieusement affecte par l'AI par exemple mais aussi la font des budgets marketing ces 2 dernieres annees) et maintenant, elle a pivote sur une activite vaguement liee mais tres differente avec des petits business francais locaux, ca demarre doucement mais ca progresse, elle se fera pas autant de fric qu'avec des clients britanniques mais son statut d'auto entrepreneur lui permet de pivoter super facilement, tout est super simplifie, rien besoin de changer, suffit de declarer ton revenu tous les trimestres et paye tes taxes. Bref je vois bien le cote positif de ce genre de statut en terme de flexibilite mais aussi en terme de lancement d'activite. Ce n'est pas qu'elle evidemment, je vois pas mal de gens autour de nous qui sont sous ce statut, alors c'est souvent des gens qui avaient un boulot salarie avant et qui ont une certaine experience qui leur permet de se lancer en independant (mais parfois c'est sur une activite assez differente).

Message édité par bernardo56 le 14-03-2026 à 12:35:03

---------------
n°74391225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2026 à 15:12:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Club des Cinq:
Chine (COVID) + Russie (Guerre en Ukraine) + UK (Brexit) + US (Tariffs, gel des fonds gouvernementaux) + Israël (Guerre contre l'Iran)

Ça commence à faire bcp... :/

---------------
Expert en expertises
n°74404461
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 16-03-2026 à 22:48:49  profilanswer

Bon bah faut croire que le Home Office lurke HFR  :whistle:  je viens de recevoir mon email de confirmation pour le British citizenship  :D  au final, quasi 3 mois jour pour jour depuis l'envoi de toutes les pièces justificatives.
Bon, prochaine étape la cérémonie puis le passeport.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 16-03-2026 à 22:49:13

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74404893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2026 à 06:48:41  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Bon bah faut croire que le Home Office lurke HFR  :whistle:  je viens de recevoir mon email de confirmation pour le British citizenship  :D  au final, quasi 3 mois jour pour jour depuis l'envoi de toutes les pièces justificatives.
Bon, prochaine étape la cérémonie puis le passeport.  :bounce:

Bien joué et féloches :)

Je pense qu’ils ont des queues différentes suivant les cas, ce qui explique pourquoi c’est si long pour certains et relativement court pour d’autres.

---------------
Expert en expertises
n°74410994
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-03-2026 à 10:00:37  profilanswer

Merci  :jap:  

Je m'attendais à être éventuellement contacté concernant la limite de ces fameux 90 jours d'absence du pays durant les 12 derniers mois car j'étais au-dessus de cette limite en fonction des calculs. Mais bon, j'ai bien expliqué pourquoi (principalement pour le boulot) et c'est passé apparemment.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°74420196
Rasthor
Posté le 19-03-2026 à 20:10:50  profilanswer

Un truc agréable en UK est la qualité de la présentation de leurs données et statistiques.

Par exemple pour suivre l'épidémie de méningite bactérienne actuelle...  [:rasthor:5]
https://www.gov.uk/government/publi [...] al-disease

15 cas confirmés (9 avec Neisseria meningitidis) + 12 potentiels = 27 cas.

On verra comment ce chiffre évolue dans les prochains jours.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-me [...] ingocoques

Citation :

Comment se transmet la maladie ?

Les bactéries se transmettent par gouttelettes et par sécrétions respiratoires et pharyngées. Elles vont se trouver dans la gorge et le nez de la personne infectée. La transmission de la maladie entre individus nécessite un contact proche et prolongé.

Bref,  [:krokodeilos:9]

Message édité par Rasthor le 19-03-2026 à 20:11:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  723  724  725
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-Love + BT-Célébrités : Résultats)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)